Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38817692
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-07-2014 à 08:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment les blessés sont israéliens :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 08:29:16  profilanswer

n°38817694
spellcaste​r
Posté le 11-07-2014 à 08:29:28  profilanswer

mais pitié , qu'on arrète avec ce mythe de la guerre propre.  
c'est d'une connerie sans fin,  
l'article de goya donné par emplificator est très juste sur ce point, c'est totalement théorique et dans les faits le ratio de morts, notamment hamas/civils est complètement démesuré, encore davantage au regard du nombre d'enfants tués, et ne permet pas de rester caché dèrrière l'illusion des simples dommages collatéraux pour les civils.  
Comme l'utilisation par le hamas des civils en tant que boucliers humains, est partiellement vrai, il est parfois dicté par autre chose qu'une sympathie idéologique. Comment reprocher aux civils de ne pas laisser bombarder le peu de choses qu'ils possèdent encore, à savoir un toit pour leurs familles???  
Les civils ont-ils toujours le choix face au hamas? On parle à chaque fois d'installations du hamas comme s'il s'agissait de bases de lancement sophistiquées alors qu'il s'agit en majorité dans ces situations de simples échafaudages rudimentaires et précaires mis en place en quelques heures.  
Commet peut on sciemment justifier de sacrifier, puisque je ne vois pas d'autre mots, un nombre important de civils, et d'infrastructures basiques, mais fondamentales, écoles, hopitaux, au bénéfice de quelques extrémistes du hamas...???  

On lit sans cesse que le hamas est protégé bien au chaud dans ses bunkers, alors on peut se poser la question de l'efficacité des frappes aèriennes qui font tant de morts civiles, qui pour reprendre la formule chère à ceux qui se plaignent légitimement de devoir faire face aux alarmes intempestives, "n'ont rien demandé à personne".  

L'intervention de hollande est scandaleurse de parti pris, tout comme il a été très prompt à condamner , à juste titre l'enlèvement et l'assassinat des trois jeune israeliens, mais ne s'est pas particulièrement illustré concernant le palestinien brulé vif.  :o  
Ses déclarations récentes de soutien à israel, y compris concernant l'absence de mesure quand à la réponse, me feraient marrer si elles ne me donnaient pas envie de gerber.  
On ne peut que constater avec une grande incompréhension l'absence totale de mesure et d'appel à la paix dans son discours, et de lire qu'il appartient « au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces » qui justifie, voire incite, à une escalade de la violence au lieu d'inciter à la paix.  
Notre gauche politique du coup se révèle bien proche de la drotie israélienne.

Concernant les villages rasés,  
c'est malheureusement toujours à l'image de la nakba, la colonisation est une entreprise qui s'efforce d'effacer toute trace de la palestine.

Dans ce conflit, quand on parle des choix des palestiniens, de ne pas condamner le hamas (oui, mais comment , dans les faits? ), de servir de bouclier humain (ils sont censés faire quoi? partir pour aller ou? perdre le peu qu'il leur reste???), de ne pas se mettre à l'abri (encore une fois, ou? quel abri? fait de quoi considérant le blocus, ils font leurs maisons avec de la boue et de la terre, ils vont se protéger dans quoi???) , et finalement pour l'ensemble des palestiniens, civils ou hamas, de ne pas capituler, de ne pas se résigner, de ne pas se rendre à l'évidence que tout est perdu, de ne pas accepter finalement, de ne pas simplement accepter de disparaitre au bénéfice d'israel, que condamne t-on, si ce n'est le désespoir d'un peuple qui lutte pour sa survie?  :??:  :??:  :??:  

Lire que le hamas rend la vie des israeliens invivable par leurs tirs de roquettes est légitime, mais que dire alors des conditions de vie des palestiniens? Comment accepter que le quotidien des israeliens puisse être bercé par le rythme de la menace des roquettes? j'entend bien.  
Mais il serait bon de ne pas oublier les conditions de vie des palestiniens, qui n'existent que selon le bon vouloir d'israel, de les laisser circuler, travailler, vivre, sinon survivre, simplement. La volonté d'israel de se défendre ne peut pas gagner l'opinion publique, malgré ses opérations multiples de "désinformation", tant qu'elle se fera au détriment des droits humains rudimentaires des palestiniens. Et de ce coté , on peut sans difficulté souligner que c'est loin d'être respecté. le ratio des morts civiles/soldats parle encore ici de façon bien suffisante.  

n°38817696
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 08:30:02  answer

Maouuu a écrit :

juifs au moins ?  :o

n°38817708
Starman333
Posté le 11-07-2014 à 08:33:41  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Quel est l'intérêt des djihadistes libanais de faire cela ?

Elle est sérieuse ta question ? [:deep thought:5]

Citation :

"Il s'agit sans doute d'une petite organisation palestinienne souhaitant exprimer sa solidarité avec le Hamas attaqué par l'armée israélienne dans la bande de Gaza", a ajouté la radio.

http://www.lepoint.fr/monde/tir-d- [...] 264_24.php

n°38817720
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 08:36:18  answer

spellcaster a écrit :

c'est d'une connerie sans fin,  
l'article de goya donné par emplificator est très juste sur ce point, c'est totalement théorique et dans les faits le ratio de morts, notamment hamas/civils est complètement démesuré, encore davantage au regard du nombre d'enfants tués, et ne permet pas de rester caché dèrrière l'illusion des simples dommages collatéraux pour les civils.  
Comme l'utilisation par le hamas des civils en tant que boucliers humains, est partiellement vrai, il est parfois dicté par autre chose qu'une sympathie idéologique. Comment reprocher aux civils de ne pas laisser bombarder le peu de choses qu'ils possèdent encore, à savoir un toit pour leurs familles???  
Les civils ont-ils toujours le choix face au hamas? On parle à chaque fois d'installations du hamas comme s'il s'agissait de bases de lancement sophistiquées alors qu'il s'agit en majorité dans ces situations de simples échafaudages rudimentaires et précaires mis en place en quelques heures.  
Commet peut on sciemment justifier de sacrifier, puisque je ne vois pas d'autre mots, un nombre important de civils, et d'infrastructures basiques, mais fondamentales, écoles, hopitaux, au bénéfice de quelques extrémistes du hamas...???  

On lit sans cesse que le hamas est protégé bien au chaud dans ses bunkers, alors on peut se poser la question de l'efficacité des frappes aèriennes qui font tant de morts civiles, qui pour reprendre la formule chère à ceux qui se plaignent légitimement de devoir faire face aux alarmes intempestives, "n'ont rien demandé à personne".  

L'intervention de hollande est scandaleurse de parti pris, tout comme il a été très prompt à condamner , à juste titre l'enlèvement et l'assassinat des trois jeune israeliens, mais ne s'est pas particulièrement illustré concernant le palestinien brulé vif.  :o  
Ses déclarations récentes de soutien à israel, y compris concernant l'absence de mesure quand à la réponse, me feraient marrer si elles ne me donnaient pas envie de gerber.  
On ne peut que constater avec une grande incompréhension l'absence totale de mesure et d'appel à la paix dans son discours, et de lire qu'il appartient « au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces » qui justifie, voire incite, à une escalade de la violence au lieu d'inciter à la paix.  
Notre gauche politique du coup se révèle bien proche de la drotie israélienne.

Concernant les villages rasés,  
c'est malheureusement toujours à l'image de la nakba, la colonisation est une entreprise qui s'efforce d'effacer toute trace de la palestine.

Dans ce conflit, quand on parle des choix des palestiniens, de ne pas condamner le hamas (oui, mais comment , dans les faits? ), de servir de bouclier humain (ils sont censés faire quoi? partir pour aller ou? perdre le peu qu'il leur reste???), de ne pas se mettre à l'abri (encore une fois, ou? quel abri? fait de quoi considérant le blocus, ils font leurs maisons avec de la boue et de la terre, ils vont se protéger dans quoi???) , et finalement pour l'ensemble des palestiniens, civils ou hamas, de ne pas capituler, de ne pas se résigner, de ne pas se rendre à l'évidence que tout est perdu, de ne pas accepter finalement, de ne pas simplement accepter de disparaitre au bénéfice d'israel, que condamne t-on, si ce n'est le désespoir d'un peuple qui lutte pour sa survie?  :??:  :??:  :??:  

Lire que le hamas rend la vie des israeliens invivable par leurs tirs de roquettes est légitime, mais que dire alors des conditions de vie des palestiniens? Comment accepter que le quotidien des israeliens puisse être bercé par le rythme de la menace des roquettes? j'entend bien.  
Mais il serait bon de ne pas oublier les conditions de vie des palestiniens, qui n'existent que selon le bon vouloir d'israel, de les laisser circuler, travailler, vivre, sinon survivre, simplement. La volonté d'israel de se défendre ne peut pas gagner l'opinion publique, malgré ses opérations multiples de "désinformation", tant qu'elle se fera au détriment des droits humains rudimentaires des palestiniens. Et de ce coté , on peut sans difficulté souligner que c'est loin d'être respecté. le ratio des morts civiles/soldats parle encore ici de façon bien suffisante.  

faudrait qu'ils musclent leur diplomatie et qu'ils modernisent leur société les gazaouies, ils pourraient manger les israeliens économiquement si ils arrêtaient avec les rockettes

le passage avec l'egypte leur permettraient tout un tas d'opportunités

n°38817726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-07-2014 à 08:37:22  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Quel est l'intérêt des djihadistes libanais de faire cela ?

Entrainer Tsahal au Livan, donc provoquer une confrontation avec le hezbollah.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38817737
Maouuu
Posté le 11-07-2014 à 08:39:37  profilanswer

C'est a Ashdod, donc normalement ouai :o

n°38817741
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 08:40:03  answer

Maouuu a écrit :

C'est a Ashdod, donc normalement ouai :o

ouf ça va alors

n°38817742
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-07-2014 à 08:40:08  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38817744
Tchoumc
Posté le 11-07-2014 à 08:40:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

Elle est sérieuse ta question ? [:deep thought:5]

Citation :

"Il s'agit sans doute d'une petite organisation palestinienne souhaitant exprimer sa solidarité avec le Hamas attaqué par l'armée israélienne dans la bande de Gaza", a ajouté la radio.

http://www.lepoint.fr/monde/tir-d- [...] 264_24.php

Ben franchement oui . La solidarité ça me parait un peu léger et je doute de leurs capacité militaires.  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 08:40:15  profilanswer

n°38817761
Maouuu
Posté le 11-07-2014 à 08:44:58  profilanswer

Leur honneur est sauf :o

n°38817763
fatah
Posté le 11-07-2014 à 08:45:13  profilanswer

Un café bombardé mercredi soir, 9 personnes qui regardaient la demi finale tuées. Mais bon ça devait cacher une base de lancement de roquettes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38817766
spellcaste​r
Posté le 11-07-2014 à 08:45:51  profilanswer

il y a aussi une hiérarchie des besoins qui je pense doit prévaloir aussi là bas.  
Leur expansion économique est probablement moins urgente que leur simple survie.  
Les conditions de vie des palestiniens ne permettent pas d'envisager ce genre de posture. Je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il faudrait faire, mais je doute que cela puisse s'inscrire dans le contexte palestinien actuel, qui, bien qu'on l'oublie facilement, ne fait que se dégrader depuis 60ans.  

j'ai aujourd'hui 35ans, et j'avoue que j'ai peine à imaginer quelle aurait été ma position si j'avais été palestinien.  
Se dire qu'un palestinien de mon age, voire de l'age de mes parents, n'a visiblement connu que le conflit et l'occupation armée me laisse plutôt imaginer le pire.  

En tout cas, j'espère , que l'on ne va pas encore vers un bilan de l'ordre de plomb durci.  
Même si j'ai peu d 'espoir.

n°38817770
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-07-2014 à 08:46:28  profilanswer

fatah a écrit :

Un café bombardé mercredi soir, 9 personnes qui regardaient la demi finale tuées. Mais bon ça devait cacher une base de lancement de roquettes.

Fallait evacuer,  Ils ont appelé a la mi temps

---------------
n°38817771
Maouuu
Posté le 11-07-2014 à 08:46:30  profilanswer

fatah a écrit :

On sait jamais, du café chaud sous pression, ça peut être dangereux, autant bombarder par précaution ...

n°38817787
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 08:48:42  answer

spellcaster a écrit :

Leur expansion économique est probablement moins urgente que leur simple survie.  

quand tu parles de survie tu penses à quoi ?

n°38817798
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-07-2014 à 08:50:35  profilanswer

Une situation que tu n imagine même pas (ta question en est la preuve)

---------------
n°38817848
spellcaste​r
Posté le 11-07-2014 à 09:02:30  profilanswer

oh, plein de choses, qui varient selon les situations,

de l'eau potable en quantité suffisante,  
un toit pour les siens,  
un avenir pour soi, et pour ses enfants,  
circuler librement,  
travailler,
être reconnu en tant que citoyen,  
envoyer ses enfants à l'école,  
ne pas craindre qu'on vienne vous enlever vos gosses en pleine nuit,  
ne pas vivre sous la menace d'une armée d'occupation,
etc...

une ou plusieurs de ces choses peut définir la notion de survie, par contre devoir faire face à l'ensemble de ces lignes est plus difficile.  
je suppose.

tu peux trouver quelques exemples ici, par exemple.  
 http://www.amnesty.org/fr/region/i [...] erritories

Message édité par spellcaster le 11-07-2014 à 09:04:29
n°38818085
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2014 à 09:29:42  profilanswer

cette photo fait beaucoup de bruit sur le web:
'Sderot cinema': Image shows Israelis gathering to watch nighttime attacks on Gaza

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38818096
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 09:31:46  answer

les mecs ils se croient au ciné

aucun respect c'est dingue

n°38818120
Maouuu
Posté le 11-07-2014 à 09:34:14  profilanswer

Et même pas une petite roquette dans leurs gueules pour leur faire un cinéma 5D ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 11-07-2014 à 09:45:04
n°38818177
fatah
Posté le 11-07-2014 à 09:40:41  profilanswer

Oui, il y a un article sur Libération mais réservé aux abonné :  

Sdérot, la guerre est spectacle

Citation :

Pique-nique et pliants : sur un promontoire de la ville en bordure de Gaza, les Israéliens viennent assister sans complexe et en direct aux bombardements.

Comme quoi, il y a des gens morbides de l'autre côté aussi, contrairement à ce que certains disaient après le meurtre des 3 israéliens et le fait que certains palestiniens avaient fêté ça.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 11-07-2014 à 09:40:54

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38818212
Maouuu
Posté le 11-07-2014 à 09:44:10  profilanswer

Sinon le journaliste a des photos / vidéos intéressantes:

Video de Gaza après bombardement
https://www.youtube.com/watch?v=7681Lb-Yif4#t=24

Photo de la station essence explosé a Ashdod, un blessé critique apparement
https://pbs.twimg.com/media/BsPTa6XCEAAGa0C.jpg

Message édité par Maouuu le 11-07-2014 à 09:44:29
n°38818304
fabien44
Posté le 11-07-2014 à 09:52:21  profilanswer

Entendu ce matin à la radio, une journaliste française correspondante dans la région qui relate cette histoire:

- L'armée israélienne a téléphoné vers 01h15 du matin sur le portable d'un jeune qui occupait une maison avec sa famille (parents/cousin/oncle-tante) pour prévenir qu'elle allait lancer un missile sur leur maison  
- Le jeune était sorti fêter le ramadan et n'était pas joignable.
- La maison fut détruite avec toute la famille a l'intérieur sauf le jeune qui était absent

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 11-07-2014 à 09:58:41
n°38818329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-07-2014 à 09:55:04  profilanswer

spellcaster a écrit :

+1

---------------
n°38818337
spellcaste​r
Posté le 11-07-2014 à 09:55:58  profilanswer

ce n'est absolument pas nouveau, malheureusement, déjà en 2012

https://www.youtube.com/watch?v=-U-CZpDyQw4

n°38818361
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-07-2014 à 09:58:26  profilanswer

L'armee libanaise a trouve 2 autres roquettes pretes a etre lancees et les a neutralise.

---------------
n°38818600
sebi
Posté le 11-07-2014 à 10:19:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

Entendu ce matin à la radio, une journaliste française correspondante dans la région qui relate cette histoire:

- L'armée israélienne a téléphoné vers 01h15 du matin sur le portable d'un jeune qui occupait une maison avec sa famille (parents/cousin/oncle-tante) pour prévenir qu'elle allait lancer un missile sur leur maison  
- Le jeune était sorti fêter le ramadan et n'était pas joignable.
- La maison fut détruite avec toute la famille a l'intérieur sauf le jeune qui était absent

les absents ont toujours tort  [:zedlefou:1]

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°38818654
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 10:23:52  answer

Maouuu a écrit :

On sait jamais, du café chaud sous pression, ça peut être dangereux, autant bombarder par précaution ...

On dit merci qui? Merci le Hamas.

n°38818729
goodvibe13
Posté le 11-07-2014 à 10:28:39  profilanswer

Pas mal du tout cette chaine I24  [:implosion du tibia]  

Et ils ont carrément un correspondant à Gaza
qui communique pendant les frappes  [:delarue]

n°38818872
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-07-2014 à 10:37:35  profilanswer

Pourquoi est-ce que c'est le Hamas de Gaza, qui a été évacué par Israel en 2005, qui tire des roquettes alors, et pas des palestiniens de Cisjordanie ? :??:

---------------
blacklist
n°38818923
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-07-2014 à 10:41:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Maouuu a écrit :

Et même pas une petite roquette dans leurs gueules pour leur faire un cinéma 5D ? :(

Quelle haine.

---------------
blacklist
n°38818939
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-07-2014 à 10:42:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pourquoi est-ce que c'est le Hamas de Gaza, qui a été évacué par Israel en 2005, qui tire des roquettes alors, et pas des palestiniens de Cisjordanie ? :??:

parce que gaza est complétement asphyxié. Je vois même pas comment on peut imaginer qu'ils auraient pu récupérer les infrastructures pour faire des thunes comme evoqué plus haut alors qu'ils ne peuvent pas se déplacer comme ils le veulent, que l'eau est rationnée et que la fourniture d'energie est delivré selon le bon vouloir d israel, qui ne se gène pas pour faire blocus, les coupures d'electricité étant fréquente.  
Toute tentative d'exportation est bloqué, les fruits récoltes pourrissent à la frontière la majeur partie du temps.

---------------
n°38818946
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-07-2014 à 10:42:50  profilanswer

http://img130.imageshack.us/img130/2456/keffiehldj.jpg

---------------
n°38819005
spellcaste​r
Posté le 11-07-2014 à 10:47:28  profilanswer

ben oui mais bon ramène pas du contenu certifié Ldj aussi  [:zobbitenfer]  

après c'est difficile d'élever le débat.

n°38819078
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-07-2014 à 10:53:14  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben oui mais bon ramène pas du contenu certifié Ldj aussi  [:zobbitenfer]  

après c'est difficile d'élever le débat.

je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à une organisation contre laquelle la police/justice ne fait rien :o

---------------
n°38819154
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-07-2014 à 10:56:33  profilanswer

Un court reportage (1m 20) sur l´hôpital de Gaza...

ATTENTION certaines images de cette vidéo sont difficiles

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tible_news

Message édité par Aesculapius le 11-07-2014 à 10:56:51

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38819183
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 10:58:55  answer

@spellcaster : comme d'autres au cours de l'Histoire, les palestiniens n'ont comme seul tort que d'être là au mauvais endroit et au mauvais moment. Des victimes de l'Histoire. Et évidemment, on ne peut pas comprendre l'obstination israélienne sans prendre en compte les guerres entre Israël et les pays arabes et surtout l'extermination programmée des juifs par Hitler (et avant cela, les pogroms tsaristes et l'antisémitisme stalinien)  
Cette Histoire tragique explique que les juifs israéliens disent : "plus jamais ça" et veulent vivre, à n'importe quel prix, par tous les moyens.

Et je sais, les palestiniens aussi veulent vivre....

n°38819202
spellcaste​r
Posté le 11-07-2014 à 11:00:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à une organisation contre laquelle la police/justice ne fait rien :o

ha mais j'ai tout à fait compris ton argument, et à dire vrai je le trouve légitime, cependant, c'est difficile de dépassionner (si tant est que ce soit possible) le débat en amenant la ldj dans le cadre, surtout que c'est pas trop le centre du débat ici.  :jap:

n°38819210
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-07-2014 à 11:01:13  profilanswer

"Plus jamais ça", pour eux  [:roller and scratcher:5] .

De toute évidence on voit dans cette histoire que si l'humanité s'assagit, c'est au rythme d'un gramme par millénaire.

n°38819233
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-07-2014 à 11:02:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

parce que gaza est complétement asphyxié. Je vois même pas comment on peut imaginer qu'ils auraient pu récupérer les infrastructures pour faire des thunes comme evoqué plus haut alors qu'ils ne peuvent pas se déplacer comme ils le veulent

Le blocus imbecile decrete par olmert est posterieur a l'evacuation de gaza. Je rappelle que lors de cette evaucation, ce n'etait d'ailleurs meme pas le hama qui dirigeait la bande de gaza, mais l'AP.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)