|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
vrossi1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2007 à 21:29:59 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vrossi1 |
|
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2007 à 23:34:45
|
yoyo173 |
Message édité par yoyo173 le 28-05-2007 à 00:16:42 |
fhy |
non, il y a polémique. à chercher à partir de wikipedia, j'ai trop de boulot pour ma part. Mon avis preso c'est que çà vaut pas le coup de s'entêter sur ses misères, et qu'il faut plutot s'occuper de ramener le golan à la syrie, les palestinien chez eux et les israeliens à une vie normale, mais bon..
oui, ce que tu dis ne me contredit pas : la victoire (ou non-défaite) militaire a renforcé le Hezbollah, pour l'affaiblir il faut plutot que la confrontation, supprimer son terreau nourricier qui est le ressentiment à l'égard des israeliens et des américains.
Il est pas libre de se balader en armes et se garde bien de le faire, l'armée ne lui a pas rendu les armes qu'elle a pris, et tant mieux.
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 28-05-2007 à 00:43:02 |
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 00:08:04 |
fhy |
Ils veulent "sacrifier" ces deux petits territoires aux palestiniens pour garantir la majorité juive dans israel intra muros. Mais ces terrains sont carrément insuffisants par rapport aux besoins des palestiniens : pas assez de terres cultivables, pas assez d'eau (Gaza notamment, situation critique car la nappe phréatique cotière est devenue impropre à la consommation je crois). Les palestiniens ont besoin d'un état viable, où ils puissent exercer une activité économique rentable.
|
fhy |
c'est pas seulement triste, mais contre productif, le Hamas n'était pas homongène et une fraction était tentée par la normalisation et le virage vers l'action politique, l'embargo a stimulé l'option militaire et a avivé la misère et la radicalisation. vrossi1 peut confirmer que le choix du Hamas c'était pas seulement pour le role de résistance armée mais aussi parce que perçu comme plus integre politiquement/moralement (par rapport à la corruption au Fatah)? |
fhy |
sur le site de la finul j'avais sorti les incidents sur 2004 et 2005 et ce n'était pas du tout quotidien donc si tu as des sources plus completes consultables, je suis partante pour faire un tableau comparatif (pas tout de suite)
à ton tour tu déforme mes propos : j'ai dis que la responsabilité de ce groupuscule incombe à Israel comme au Liban (et à la Syrie), tu transcris que c'est de la faute de personne sauf israel. Pourtant j'ai été assez claire cette fois ci.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Euh... Mais c'est quand même logique que l'on ne soutienne pas ce qu'on a pas soi même voté. Si un peuple vote pour "détruire Israël" en votant Hamas (c'est évidemment et certainement plus analysable que ça), le fait que ce soit voté démocratiquement par les Palestiniens n'empêche que démocratiquement en Europe on ne soit pas d'accord avec ça. La légitimité du vote palestinien ne doit pas être remis en cause, mais personne n'est obligé d'aller dans le même sens et de soutenir. C'est quand même assez élémentaire. C'est leur avis, pas le nôtre.
Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-05-2007 à 02:45:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lordofthesith Join me . . . |
|
fennecfou Vehementer Cupio Vitam |
--------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
La légitimité du vote palestinien n'est pas contestable (je pense qu'on a tous reçu la même info : le vote c'est fait dans des conditions irreprochables).
a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-05-2007 à 03:38:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
BC-A |
antipognon Blacklisteur fou |
|
Message cité 2 fois Message édité par antipognon le 28-05-2007 à 10:56:15 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir |
fhy |
israel a pas attendu çà, c'est déjà un pays relativement soucieux du reboisement et de la protection des oiseaux migrateurs, en nette avance sur certains voisins à ce point de vue.
Le hezbollah revendique pas le droit à la conquête d'Israel! Il veut que les palestinien le récupère, c'est pas pareil. C'est comme si le FLNC soutenait l'indépendance de la sardaigne, c'est pas pour l'annexer (mais ok, çà arrangerait pas les italiens)
çà marche pas tout seul, c'est un ensemble de mesures courageuses qui est bien souvent nécessaire pour résoudre tout probleme complexe : appliquer partiellement une solution peut aggraver la situation plutot que l'améliorer. Mais ce serait possible qu'on en discute sérieusement, des solutions possibles? Tes réponses c'est toujours pour dire que la paix est pas possible, qu'il n'y a pas de solution, à long terme çà va forcément exploser encore. Je suis lucide, la situation est clairement pas brillante et l'optimisme illusoire, mais çà n'interdit pas de réfléchir aux solutions possibles. Vous êtes pas résignés à une guerre éternelle là bas? |
BC-A |
|
fhy |
A chaque fois que cet argument sort on répond que Gaza est une prison à ciel ouvert, l'évacuation n'a été qu'illusoire. C'est une demi mesure voire une mesure a amené une aggravation pour les palestiniens, car l'occupation a été remplacée par un blocus+ des attaques militaires, et les droits humains des populations occupées ne sont plus appliquables (déjà qu'ils étaient pas des masses respectés) : les palestiniens de gaza sont passé du statut de peuple occupé à peuple ennemi, si israel était toujour occupant la communauté internationnale aurait fait pression pour qu'il résolve au moins la crise humanitaire à Gaza. Là comme Israel boucle Gaza de l'exterieur, on ne peut rien lui opposer.
|
antipognon Blacklisteur fou | Un petit truc hors sujet: est ce que les modos suivent toujours ce topic de près?? |
Ethel Chicailleuse |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |