Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°11666080
BC-A
Posté le 29-05-2007 à 09:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

C'est completement faux et archi faux. Deja enderlin avec ses films il peut aller se faire voir. Quand il arretera ses manipulations et ses montages odieux, on en reparlera. Ensuite les responsables du fatah eux-meme l'ont admis, et repete maintes fois que tout ce bordel etait prepare depuis quelques mois, suivant l'exemple des "freres" du hezbollah. Un truc comme ca, aussi  coordonne n'est pas spontane, faut arreter de nous prendre pour des billes.

Quand a la soi-disant "non-militarisation de l'intifada" [:ula] C'est insultant en plus d'etre un mensonge ehonte. Dans les premiers mois de l'intifada y'avait deja plusieurs dizaines de morts israeliens sans compter les blesses. Heureusement que c'etait pas militarise hein, qu'est-ce que ca aurait ete sinon ....

Ce que dit Vrossi est, si je me souviens bien, ce que j'ai pu lire egalement dans la partie Israelienne dans le livre que j'ai conseille plus haut, donc ecrit par des historiens israeliens (et c'est l'une des seules parties du livre ou les deux versions se rejoignent a peu pres).
En gros, l'autorite palestinienne s'est fait deborder par l'intifada, qui etait un mouvement de foule au depart, et etait plus une reaction 'interne' a la situation. Elle a ensuite ete rattrapee par diverses factions, et la ca n'etait plus du ressort d'un "mouvement de population", mais plus d'une lutte armee.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 09:19:17  profilanswer

n°11666612
yoyo173
Posté le 29-05-2007 à 11:01:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les palestiniens n'ont pas ete consultes car ils n'etaient pas maitres chez eux politiquement. C'est degueulasse, c'est vrai.

Les juifs possedaient des terres ici deja. Achetees en bonne et due forme, payees rubis sur l'ongle. Les palestiniens auraient pu avoir un etat independant eux aussi en acceptant ce partage. A terme, on aurait surement pu (du) imaginer des negociations pour harmoniser les 2 territoires. Il est vrai que le partage a ete fait tout a fait n'importe comment. Mais lancer d'emblee une guerre vouee clairement a l'elimination de la population juive etait la pire chose a faire, ils y ont perdu encore plus. On refera pas l'histoire, mais pour beaucoup tout ca ressemble a un immense gachis.

Oui, les juifs avaient acheté des terres, mais il me semble quelles étaient loin de couvrir celles données. (mais là encore, je peux me tromper :jap: )

Pour la suite, je ne sais pas si il s'agissait d'éliminer la population juive ou de faire disparaitre israël. Des juifs étaient là avant et aucune guerre n'avaient été déclenchée pour autant. On pourrait donc dire qu'il s'agissait de libérer les terres occupées (données par l' onu, tout est question de point de vue).
Mais effectivement, cette guerre était absurde, comme toute guerre. et même si ils l'avaient gagné, je ne crois pas que ça aurait fait disparaitre les problèmes. (que faire de ceux qui avaient acheté les terres, que faire de la promesse d'un état juif-qui reste une nécessité-, que faire alors des terres libérées, ...)

n°11671396
vrossi1
Posté le 29-05-2007 à 19:13:50  profilanswer

niss a écrit :

:lol:  

Laurens, alors ne prends pas le Encel, puisque Vrossi le classe dans les parti pris...

je suis pas le seul à le classer dans les partis pris, au contraire

tu devrais mieux te renseigner dans les auteurs que tu considères objectifs

Dworkin a écrit :

Nan mais j'ai des amis qui vivent dans ces territoires depuis 20 ans, je sais de quoi je parle la :/ Y'a jamais eu de bouclages avant septembre 2000.

les colons ne sont pas forcément les mieux renseignés pour savoir la situation des palestiniens.
des villes comme hébron ont été bouclées pendant des périodes assez longue avant la deuxième intifada, pour protéger les fascistes juifs qui y vivent.

Citation :

Tu peux faire dire n'importe quoi a n'importe qui en sortant des propos d'un contexte, et enderlin n'est pas exactement un modele d'objectivite. Pour rester poli.

là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, dans le reportage la question et la réponse sont claires et non orientées, arafat n'a pas déclenché l'intifada d'après le chef du shin bet de l'époque. après que tu remettes en cause les capacités du shin bet c'est autre chose.

Citation :

Moi je vois sur ton lien :

Pictures from Gilo: Community under Siege (Dec 7, 2000)
Car bomb in Hadera (Nov 22, 2000)
Kfar Darom schoolbus hit by roadside bomb (Nov 20, 2000)
Car bomb explodes in Jerusalem (Nov 2, 2000)
[...]
Lynching in Ramallah (Oct 12, 2000)
[...]
Evacuation of Joseph's Tomb (Oct 7, 2000)
Investigation of shooting at Netzarim junction (Sept 30, 2000)

rien que ca deja. Et tu m'affirmes avec un aplomb desarmant que c'etait pacifique  :lol:  

Un peu de serieux ...

justement tu peux voir que la première attaque à la voiture piégée n'est venue qu'en novembre et que les premiers attentats suicides sont venus l'années d'après. car à ces débuts l'intifada était principalement faite de manifestations massives.

BC-A a écrit :

Ce que dit Vrossi est, si je me souviens bien, ce que j'ai pu lire egalement dans la partie Israelienne dans le livre que j'ai conseille plus haut, donc ecrit par des historiens israeliens (et c'est l'une des seules parties du livre ou les deux versions se rejoignent a peu pres).
En gros, l'autorite palestinienne s'est fait deborder par l'intifada, qui etait un mouvement de foule au depart, et etait plus une reaction 'interne' a la situation. Elle a ensuite ete rattrapee par diverses factions, et la ca n'etait plus du ressort d'un "mouvement de population", mais plus d'une lutte armee.

exactement, et les témoignages sont extremement nombreux dans ce sens.
on peut rajouter également le livre de malbrunot sur la militarisation de l'intifada qui est interessant à ce sujet.

n°11671407
vrossi1
Posté le 29-05-2007 à 19:14:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Oui, les juifs avaient acheté des terres, mais il me semble quelles étaient loin de couvrir celles données. (mais là encore, je peux me tromper :jap: )

les terres que les juifs avaient acheté correspondaient à 13% de la palestine historique

n°11672509
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2007 à 20:45:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les colons ne sont pas forcément les mieux renseignés pour savoir la situation des palestiniens.
des villes comme hébron ont été bouclées pendant des périodes assez longue avant la deuxième intifada, pour protéger les fascistes juifs qui y vivent.

Sauf qu'a la base, les colons et les palestiniens empruntaient les memes routes. Et y'a jamais eu de bararges avant l'intifada.
Et le fascisme a un sens precis.  

vrossi1 a écrit :

là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, dans le reportage la question et la réponse sont claires et non orientées, arafat n'a pas déclenché l'intifada d'après le chef du shin bet de l'époque. après que tu remettes en cause les capacités du shin bet c'est autre chose.

Nan mais stop quoi ... je vais te sortir le docuemntaire decryptages, que tu ne manqueras pas de critiquer pour son orientation et son engagment, a raison d'ailleurs. Dans ce documentaire, un ancien chef du shin beth, un ancien chef des renseignements militaires, et le docteur sari nusseibeh lui-meme disent la meme chose. Je parle meme pas des revendications fanfaronnes des leaders du fatah devant les foules de beyrouth. Enderlin et ses bidonnages, montages et manipulations a la noix, il peut aller se faire voir.  

vrossi1 a écrit :

justement tu peux voir que la première attaque à la voiture piégée n'est venue qu'en novembre et que les premiers attentats suicides sont venus l'années d'après. car à ces débuts l'intifada était principalement faite de manifestations massives.

Ouais novembre. Quelques semaines apres le coup d'envoi.  Super le pacifisme de l'intifada. De plus, ne sont listees sur le site que les evenements ayant occasione des morts ou des blesses israeliens. Ca veut pas dire qu'entre le 28 septembre et le 1er novembre y'a pas eu de violence.

vrossi1 a écrit :

on peut rajouter également le livre de malbrunot sur la militarisation de l'intifada qui est interessant à ce sujet.

Oue et tu peux meme ajouter des journaux televises francais datant de quelques jours avant camp davaid qui montraient les camps d'entrainement militaires pour gamins du fatah, avec maniement des armes, parcours du combattant etc. Ils les preparaient probablement a une intifada "pacifique" j'imagine [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-05-2007 à 20:45:38

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°11673038
desclous
Posté le 29-05-2007 à 21:28:04  profilanswer

fhy a écrit :

Citation :

Les réfugiés ne pourront revenir que dans le futur état Palestinien, pas dans Israël intra-muros.

soit, dans ce cas :
- que les limites d'israel et du futur état palestinien soient fixées en fonction des besoins des populations à accueillir : c'est pas normal d'avoir du 80-20% alors que les populations sont quasi équivallentes
- qu'il y ait du moins objectif à terme de créer des liens culturels et économiques entre les 2 états car c'est impossible d'arriver à une paix durable sans
- qu'il y ait un minimum de concertation entre les 2 états car ils font partie du même sous ensemble naturel, la gestion de l'eau, des déchets, de l'énergie et du risque climatique va poser énormément plus de problèmes sinon

Les frontières d'Israël ont déjà été tracées à peu près, s'il y aura un véritable accord: ce sont celles des "Paramètres de Clinton", et en gros ce qu'il en est dit dans les accords Ayalon-Nusseibah.
C'est l'extrême limite de ce que peut concéder Israël et qu'un gouvernement, disposant du moins d'une confortable majorité au parlement, pourra mettre en œuvre.
Prétendre que les Palestiniens pourraient obtenir davantage ne sera jamais que pure fiction, parce que totalement irréalisable.

Pour les deux autres points, je te les accorde tout de suite, avant même un quelconque accord.

Citation :

Mais même avec le risque inévitable de cette excuse foireuse, le traitement des réfugiés palestiniens n'aurait pas du tout du se passer comme il s'est passé. Carton rouge à tout les pays arabes sauf peut etre la jordanie

Oui. Et carton super rouge à Israël, qui a fait comme s'il n'y avait en fait pas de problème depuis 67.
Ça leur tombe sur la gueule maintenant, enfin depuis l'intifada "violente"...

Citation :

Tout le monde a droit a une deuxieme chance... c'est stupide. çà veut dire qu'on a droit de se tromper qu'une fois. la deuxième, on DOIT etre parfait. C'est pas naturel. Les animaux progressent par essais et erreurs, les hommes aussi. Même si les 2, 3 premières fois qu'un gamin essait de dire un mot et qu'il y arrive pas, on le classe pas handicapé de suite. La nation française, elle a mis combien de conflits à s'installer? et l'europe? sans avoir d'oppression et de misère au meme niveau que les territoires palestiniens.
Je suis d'accord qu'il y a eu beaucoup d'occasions manquées mais il faut perseverer et perseverer, pas conclure que les palestiniens sont en gros des incapables de se civiliser.

Pour ce qui est de la société Palestinienne, je suis obligé de constater qu'elle est comme une mayonnaise qui n'a pas pris; il n'y a pas de liant qui intègre ses forces internes contraires à un corps uni dans une cause commune d'édification d'un pays, pas de direction politique populaire et largement majoritaire qui puisse canaliser toutes les potentialités de cette société pour la réalisation de ce but commun.
Que veulent les Palestiniens? vivre en paix avec Israël, détruire Israël, dans quel type de pays souhaitent-ils vivre eux-mêmes...? Personne n'en sait rien au juste, le discours de leurs dirigeants est ambigu, complètement équivoque, contradictoire selon l'audience à qui il est adressé, bref c'est la pagaille totale, et ça a toujours été plus ou moins le cas.
On pourra invoquer toutes les raisons qu'on voudra pour expliquer ça, mais je répète qu'en rejeter systématiquement la faute sur les autres ne me satisfait pas.
Brutalement je dirais donc que jusqu'a présent ils n'ont pas été capables de se prendre en main, et que la seule efficacité qu'ils ont montré jusqu'à présent a surtout été dans leur capacité de destruction, d'eux-mêmes et des autres.
Il paraît que prenant exemple sur les méthodes de combat du Hezbollah, les forces armées du Hamas ont très bien su profiter de la relative période de calme qui vient de s'achever, se sont approvisionné en roquettes plus efficaces et de bien plus longue portée, pouvant sans problème frapper Ashkelon. Ils se réserveraient cette possibilité pour la suite des opérations.
Bref, on en est toujours là, la seule volonté marquée, claire et avouée, est de frapper, encore et toujours, si on veut, de résister.
Quoi d'autre?

Pour la deuxième chance, bon...
Soit dit en passant, s'il faut attendre que les processus historiques, d'une longueur comparable à celle qui a permis l'instauration de l'Europe et de la Nation Française, veuillent bien terminer tout le cycle qui est le leur, on n'est pas sorti de l'auberge.

Message cité 2 fois
Message édité par desclous le 29-05-2007 à 22:15:06
n°11673155
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2007 à 21:36:05  profilanswer

desclous a écrit :

Il paraît que prenant exemple sur les méthodes de combat du Hezbollah, les forces armées du Hamas ont très bien su profiter de la relative période de calme qui vient de s'achever, se sont approvisionné en roquettes plus efficaces et de bien plus longue portée, pouvant sans problème frapper Ashkelon. Ils se réserveraient cette possibilité pour la suite des opérations.

Un rapport parlementaire du chef des services secrets de l'armee table sur un minimum de 90 morts dans nos rangs si on lance une operation terrestre pour deloger les bunkers, les caches d'armes, les fortins, les immeubles pieges, les snipers, les rues minees, les tunnels d'approvisionnement, etc. Technique strictement identique a celle du Hezbollah. On tire, on harcele, jusqu'a exasperation du gouvernement et on attire l'armee dans un bourbier parce qu'ils savent qu'on est trop cons et qu'on enverra des unites de fantassins dans cet enfer.

le bilan humain et materiel sera desastreux pour les palestiniens, mais ils s'en contrefoutent : ce qui les interesse, c'est de semer la mort dans nos rangs et d'engranger les images chocs qui prouveront une fois de plus qu'on est les mechants.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 29-05-2007 à 21:37:53

---------------
n°11673490
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-05-2007 à 22:01:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un rapport parlementaire du chef des services secrets de l'armee table sur un minimum de 90 morts dans nos rangs si on lance une operation terrestre pour deloger les bunkers, les caches d'armes, les fortins, les immeubles pieges, les snipers, les rues minees, les tunnels d'approvisionnement, etc. Technique strictement identique a celle du Hezbollah. On tire, on harcele, jusqu'a exasperation du gouvernement et on attire l'armee dans un bourbier parce qu'ils savent qu'on est trop cons et qu'on enverra des unites de fantassins dans cet enfer.

le bilan humain et materiel sera desastreux pour les palestiniens, mais ils s'en contrefoutent : ce qui les interesse, c'est de semer la mort dans nos rangs et d'engranger les images chocs qui prouveront une fois de plus qu'on est les mechants.

Qui ILS ?

Les terroristes pas les civils, ils veulent crever les civils ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11673502
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2007 à 22:02:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

Qui ILS ?

Les terroristes pas les civils, ils veulent crever les civils ?

Les gens qui tirent des roquettes tous les jours, ca me paraissait clair pourtant  :sleep:

---------------
n°11675116
fhy
Posté le 30-05-2007 à 00:27:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais la j'hallucine total  :ouch: Cette mauvaise foi ABYSSALE  :ouch: QUI est venu tuer 6 soldats et en elenver 2 autres sur notre sol, 7 ans APRES l'evacuation du Liban ? C'est du foutage de gueule ta reponse serieux. Ils ont declenche ce bordel, mais heureusement qu'ils etaient la sinon ... Nan mais n'importe quoi.

Avant que le Hezbollah attaque ces soldats, les violations de la frontière étaient le fait du Hezbollah ET d'Israel, les deux ont plusieurs fois franchi les limites, les avions de chasse israeliens charger de survoler à basse altitude les villes libanaises pour faire peur c'est pas plus malin que les actions du Hezbollah. L'impression des libanais, c'était qu'israel attendait le moindre prétexte pour faire payer cher au Liban d'avoir osé se reconstruire après la guerre civile. Je veux bien que ce soit pas l'esprit d'israel, du moins pas à 100%, mais il a agi d'une façon qui a renforcé ce sentiment au lieu de montrer un autre visage. Le hezbollah aurait pas été là, on aurait surement eu des mouvances plus radicales qui aurait pris la place libre, et oui çà aurait pu etre pire.

Citation :

Je persiste. Tu n'as aucune idee du traumatisme, du tremblement de terre que Sharon a provoque en delogeant les colons et l'armee de gaza.

oh que si. Toute mon enfance c'était la guerre civile au Liban et si j'étais à l'abri en France je voyais ma famille là-bas souffrir énormément de ces déchirements entre des gens qui avaient toujours vécu ensemble. Je comprends que le traumatisme des israeliens a pu etre d'un certain point de vue plus élevé parce qu'ils se sentent plus unis entre juifs, que les libanais sunnites entre eux ou les libanais maronites entre eux.

Citation :

Ce qui a choque les israeliens, c'est les images de soldat(e)s de 18 ans allant deloger leurs freres et soeurs de chez eux.

c'était chez les palestiniens dont ils ont pris les terres. Si des libanais de ma propre famille expulsaient des palestiniens des camps pour construire leur maison, ils ont beau être chers à mon coeur, c'est MAL et je les forcerais à respecter la justice, point barre..

Citation :

Israel a ete scindee en 2, et ne s'est jamais reelement remise de ce traumaistme d'un point de vue societal d'ailleurs. On a cru qu'on etait au bord de la guerre civile.

et nous on a été en plein dedans pendant 15 ans, et israel a bien essayé de nous y faire replonger l'année dernière.

Citation :

Depuis 7 ans on a decouvert dans la douleur a quel point on est different.

au contraire, de l'exterieur vous apparaissez si semblables, les palestiniens extrémistes refusent les négociations et les civils paient, les israeliens extrémistes refusent les négociations et les civils paient. Les palestiniens désabusés versent pas une larme sur les victimes israeliennes et ne croient plus en l'humanité et la bonne foi des israeliens, les israeliens ne croient plus dans l'humanité et la bonne foi des palestiniens et ne versent pas une larme sur les victimes palestiniennes, et ont à peine vu à la télé que leur brillante armé avait tué des centaines de civils libanais, ruiné des dizaines de milliers d'autres, et balancé des bombes à sous munitions et des bombes au phosphore au sud liban.
Les différences que tu vois sont dues aux conditions de vie, si c'était toi qui était réfugié à Gaza, colonisé, et les palestiniens autour, peut etre que ton "camp" agirait de façon aussi "déshumanisée"

Citation :

je leur refute pas le statut d'etre humain, je ne suis pas raciste.

si, parce que tu considère qu'ils sont définitivement et irrévocablement mauvais et que jamais, jamais vous ne pouvez discuter. C'est renier le statut d'etre humain et meme d'etre vivant, car n'importe quel etre vivant un poil évolué est capable de communiquer, de s'adapter et d'évoluer. Tu les considèrerais comme des chiens, ce serait déjà un progrès, là tu les décris comme des sortes de démons dont le seul but est de vous détruire.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 00:27:40  profilanswer

n°11675199
fhy
Posté le 30-05-2007 à 00:45:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais bien. Le conflit a de mon point de vue atteint un point de non retour car trop de haine a ete nourrie, trop de sang et de larmes ont coule. Ce qu'il etait difficile de faire il y a 10 ans est devenu impossible aujourd'hui.

franchement, fait un effort. Les libanais sont passé par bien bien pire et la réconciliation est dure, très très dure, mais on baisse pas les bras. Je répète, tu es humain, ils sont humains, faut réfléchir, faut bosser, faut chercher, faut jamais s'arreter. Ton raisonnement c'est juste s'enfoncer dans la boue. Il y a des israeliens qui continuent de plaider la cause palestinenne, lceux qui participent aux démonstrations pacifiques et essayent de dénoncer le Mur et les autres discriminations/oppressions, ils sont israéliens (juifs) et sont au contact avec les palestiniens. Peut etre qu'il faudrait commencer par essayer de discuter avec des palestiniens par leur intermédiaire, comme eux peuvent les rencontrer sans risquer leur vie.
Je t'assure qu'il n'y a qu'en vous comprenant mutuellement qu'il vous sera possible de mieux vivre. C'est impossible de guérir une maladie sans comprendre son mécanisme, et je parle de comprendre, pas d'adhérer ou d'aimer.

n°11675236
fhy
Posté le 30-05-2007 à 00:52:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils aspirent comme nous l'avons fait avant eux a un etat independant, c'est legitime. Mais je refuse de payer de notre sang pour exaucer leru souhait.

Faisons plus simple, clair et net : accepterais-tu de payer, pas une goutte de sang, mais la moitié de la terre Israel-territoires occupés pour ce souhait?
Aucun piege là dedans, c'est juste pour voir ce qui est possible, puisque çà correspondrait environ au partage légitime par rapport aux populations, environ équivallentes (en comptant les réfugiés qui seraient fraiment mieux dans un état à eux que dans des camps lamentables)

n°11675388
fhy
Posté le 30-05-2007 à 01:19:39  profilanswer

desclous a écrit :

Les frontières d'Israël ont déjà été tracées à peu près, s'il y aura un véritable accord: ce sont celles des "Paramètres de Clinton", et en gros ce qu'il en est dit dans les accords Ayalon-Nusseibah.  
C'est l'extrême limite de ce que peut concéder Israël et qu'un gouvernement, disposant du moins d'une confortable majorité au parlement, pourra mettre en œuvre.
Prétendre que les Palestiniens pourraient obtenir davantage ne sera jamais que pure fiction, parce que totalement irréalisable.

tu peux donner un lien vers une carte? pourquoi dire que les palestiniens n'auront jamais plus, que c'est infaisable alors qu'à la base ces terres leurs ont été prises de force?
C'est fort de café tout de même, si mon voisin vien me piquer 90% de mon jardin et de ma maison, et qu'àprès 50 ans de disputes violentes, on m'affirme que j'en récupèrerais maxi 30% parceque le voisin en question peut pas vivre avec moins de 70% de chez moi, c'est gonflé. Je m'excuses mais les israeliens sont pas des surhommes ou des dieux, il faut qu'il y ait un minimum d'égalité avec les autres hommes.

Citation :

Oui. Et carton super rouge à Israël, qui a fait comme s'il n'y avait en fait pas de problème depuis 67.

comment çà? les territoires ont été continuellement colonisés depuis 67, les palestiniens ont perdu sans arret des terres et des puits d'eau potable, c'était bien un probleme pour leur developpement économique et tout betement humain (plus des problèmes de restrictions pour la construction de batiment, il me semble, non?)

Citation :

Pour ce qui est de la société Palestinienne, je suis obligé de constater qu'elle est comme une mayonnaise qui n'a pas pris; il n'y a pas de liant qui intègre ses forces internes contraires à un corps uni dans une cause commune d'édification d'un pays, pas de direction politique populaire et largement majoritaire qui puisse canaliser toutes les potentialités de cette société pour la réalisation de ce but commun.

tu viens de donner la définition du PS français c'est rigolo :)
non mais c'est pas une raison pour asservir ce peuple dans une occupation et une spoliation de ce niveau. Il y a des moyens pour guider son développement par une ingérence positive, pas par des pressions et des entraves constantes (à commencer par la colonisation)

Citation :

On pourra invoquer toutes les raisons qu'on voudra pour expliquer ça, mais je répète qu'en rejeter systématiquement la faute sur les autres ne me satisfait pas.

mais je ne jette pas la faute entiere sur les israeliens non plus. C'est évident qu'il y a des problemes internes mais comme dans tout les peuples, et comment veux tu qu'ils se prennent en main alors que concretement les 3/4 de la population n'a quasiment plus de revenus?

Citation :

Bref, on en est toujours là, la seule volonté marquée, claire et avouée, est de frapper, encore et toujours, si on veut, de résister.
Quoi d'autre?

ben concretement ils pourraient quooi d'autre, en effet?

Citation :

Soit dit en passant, s'il faut attendre que les processus historiques, d'une longueur comparable à celle qui a permis l'instauration de l'Europe et de la Nation Française, veuillent bien terminer tout le cycle qui est le leur, on n'est pas sorti de l'auberge.

C'est clair. C'est pour çà que les leçons de l'histoire doivent etre transmises à l'école, et pas les recettes des combatants miliciens, on est d'accord je pense.

n°11676028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2007 à 07:14:37  profilanswer

fhy a écrit :

les avions de chasse israeliens charger de survoler à basse altitude les villes libanaises pour faire peur c'est pas plus malin que les actions du Hezbollah.

Une mauvaise foi pareille, ca me laisse sans voix.

fhy a écrit :

oh que si. Toute mon enfance c'était la guerre civile au Liban et si j'étais à l'abri en France je voyais ma famille là-bas souffrir énormément de ces déchirements entre des gens qui avaient toujours vécu ensemble. Je comprends que le traumatisme des israeliens a pu etre d'un certain point de vue plus élevé parce qu'ils se sentent plus unis entre juifs, que les libanais sunnites entre eux ou les libanais maronites entre eux.

Si tu comprenais, tu reagirais pas genre "pfff retrait de gaza broutille"

fhy a écrit :

c'était chez les palestiniens dont ils ont pris les terres. Si des libanais de ma propre famille expulsaient des palestiniens des camps pour construire leur maison, ils ont beau être chers à mon coeur, c'est MAL et je les forcerais à respecter la justice, point barre..

C'est bien ce que je disais, tu comprends pas.

fhy a écrit :

au contraire, de l'exterieur vous apparaissez si semblables, les palestiniens extrémistes refusent les négociations et les civils paient, les israeliens extrémistes refusent les négociations et les civils paient. Les palestiniens désabusés versent pas une larme sur les victimes israeliennes et ne croient plus en l'humanité et la bonne foi des israeliens, les israeliens ne croient plus dans l'humanité et la bonne foi des palestiniens et ne versent pas une larme sur les victimes palestiniennes, et ont à peine vu à la télé que leur brillante armé avait tué des centaines de civils libanais, ruiné des dizaines de milliers d'autres, et balancé des bombes à sous munitions et des bombes au phosphore au sud liban.
Les différences que tu vois sont dues aux conditions de vie, si c'était toi qui était réfugié à Gaza, colonisé, et les palestiniens autour, peut etre que ton "camp" agirait de façon aussi "déshumanisée"

On a quasiment rien en commu avec eux. Ce dont tu parles, on a connu 1000 fois pire. Et jamais, JAMAIS, JAMAIS, on a eu l'idee geniale de se barder de dynamite et d'aller se faire sauter dans un restaurant bourre de civils. Jamais on a eu l'idee de capturer un soldat ou un "ennemi" et de le dechiqueter comme des hyenes. Jamais on s'est laisse aller mitrailler a bout portant une femme enceinte et ses 4 enfants dans sa voiture. Ils ont un avantage sur nous qui est enorme a ce jour. Nous sommes capables d'envoyer 15 hommes en plein enfer pour tenter de recupere le cadavre de l'un des notres. De leur cote, si 15 de leurs hommes meurent mais que l'un des notres meure en cours de route, c'est une victoire. Cette sanctification du martyr, n'a aucun equivalent chez nous. Nous faisons des prisonniers, nous les gardons en vie, pas eux. Ce que tu decris est la guerre. Une guerre provoquee et voulue par le hezbollah. C'est triste pour les civils. Mais c'est la guerre.  

Pendant 8 ans, notre jeunesse a sillonne les 4 coins du pays et des territoires pour chanter la paix et s'efforcer de porter haut son espoir. Jamais on a vu une manifestation semblable dans aucune villes des territoires. Jamais des palestiniens ne sont venus temoigner leur soutien ou leur reprobation apres un attentat suicide. Ils n'ont jamais eu l'intention finale d'etablir un etat independant aux cotes du notre. Ce qui les interesse, au final, ca reste "la reconquete finale de la palestine". Oh je sais, il y'a une masse au milieu qui s'en fout et qui veut juste vivre paisiblement. Et c'est bien trsites pour eux. Mais on les a jamais vu deloger les cons qui tuaient leur reve a coups d'attentats manu militari.

fhy a écrit :

si, parce que tu considère qu'ils sont définitivement et irrévocablement mauvais et que jamais, jamais vous ne pouvez discuter. C'est renier le statut d'etre humain et meme d'etre vivant, car n'importe quel etre vivant un poil évolué est capable de communiquer, de s'adapter et d'évoluer. Tu les considèrerais comme des chiens, ce serait déjà un progrès, là tu les décris comme des sortes de démons dont le seul but est de vous détruire.

Je les considere comme mes enemmis, ce qu'ils sont, ce qu'ils montrent qu'ils sont avec un acharnement assez remarquable. Tes propos sur les chiens et les demons n'engagent que toi et toi seul.

---------------
n°11676031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2007 à 07:20:25  profilanswer

fhy a écrit :

franchement, fait un effort. Les libanais sont passé par bien bien pire et la réconciliation est dure, très très dure, mais on baisse pas les bras. Je répète, tu es humain, ils sont humains, faut réfléchir, faut bosser, faut chercher, faut jamais s'arreter. Ton raisonnement c'est juste s'enfoncer dans la boue.

On parle pas de guerre civile mais de survie de mon pays et de mon peuple. Je ne ferais ljamais le sacrifice d'aucun d'entre eux poiur faire plaisir a qui que ce soit. SI on leve un barrage, on a un attentat dan sla demi-heure. Je REFUSE de prendre ce risque.  

fhy a écrit :

Il y a des israeliens qui continuent de plaider la cause palestinenne, lceux qui participent aux démonstrations pacifiques et essayent de dénoncer le Mur et les autres discriminations/oppressions, ils sont israéliens (juifs) et sont au contact avec les palestiniens.

Je ne suis pas masochiste.

fhy a écrit :

Peut etre qu'il faudrait commencer par essayer de discuter avec des palestiniens par leur intermédiaire, comme eux peuvent les rencontrer sans risquer leur vie.
Je t'assure qu'il n'y a qu'en vous comprenant mutuellement qu'il vous sera possible de mieux vivre. C'est impossible de guérir une maladie sans comprendre son mécanisme, et je parle de comprendre, pas d'adhérer ou d'aimer.

J'ai discute avec eux pendant des annees, et je croyais dur comme fer qu'on allait s'entendre. L'experience montre qu'on a juste ouvert une breche terrible dans le sentiment qu'ils avaient que la force ne donnerait rien contre nous. Aujourd'hui plus que jamais ils ont le sentiment qu'en reproduisant a l'infini la technique du hezbollah, ils pourront se debarrasser de nous une fois pour toutes.

---------------
n°11676033
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2007 à 07:30:33  profilanswer

fhy a écrit :

Faisons plus simple, clair et net : accepterais-tu de payer, pas une goutte de sang, mais la moitié de la terre Israel-territoires occupés pour ce souhait?

Je n'accepterai jamais de payer une seule goutte de sang. C'est suffisament clair. On sait PERTINEMMENT que des qu'on degage d'un territoire, ca signifie plus de violences et plus de morts et de blesses. Donc, en ce qui me concerne, je ne suis pas pres a aucun compromis tant qu'ils continuent a nous tirer dessus et a engranger les armes pour le faire.

Il est pas question qu'on se retrouve comme des cons avec encore moins de territoires et ENCORE PLUS de roquettes, de missiles et d'attentats sur la gueule.

---------------
n°11676321
BC-A
Posté le 30-05-2007 à 09:53:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue et tu peux meme ajouter des journaux televises francais datant de quelques jours avant camp davaid qui montraient les camps d'entrainement militaires pour gamins du fatah, avec maniement des armes, parcours du combattant etc. Ils les preparaient probablement a une intifada "pacifique" j'imagine [:kiki]

Si c'est les memes journaux francais qui racontaient que les Israeliens voulaient construire un tunnel sous l'Al Aqsah pour faire effondrer la grande mosquee... heuuu (info relayee par l'AFP d'ailleurs... Gros scandale de desinformation !!!)

Personnellement, je fais plus confiance aux historiens Israeliens et aux interviews de Barak et autres responsables Israeliens en ce sens (diffuses sur TFJ quand ca existait encore...) qui confirment le caractere spontane de l'intifida, et de son appropriation ensuite par les groupes armes.

Neanmoins, c'est uniquement pour dire que quand on parle d'intifada il faut savoir si on parle de la revolte de la population OU de l'intifada de guerre qui en a suivi.

---------------
n°11677746
yoyo173
Posté le 30-05-2007 à 12:14:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

On a quasiment rien en commu avec eux. Ce dont tu parles, on a connu 1000 fois pire. Et jamais, JAMAIS, JAMAIS, on a eu l'idee geniale de se barder de dynamite et d'aller se faire sauter dans un restaurant bourre de civils. Jamais on a eu l'idee de capturer un soldat ou un "ennemi" et de le dechiqueter comme des hyenes. Jamais on s'est laisse aller mitrailler a bout portant une femme enceinte et ses 4 enfants dans sa voiture. Ils ont un avantage sur nous qui est enorme a ce jour. Nous sommes capables d'envoyer 15 hommes en plein enfer pour tenter de recupere le cadavre de l'un des notres. De leur cote, si 15 de leurs hommes meurent mais que l'un des notres meure en cours de route, c'est une victoire. Cette sanctification du martyr, n'a aucun equivalent chez nous. Nous faisons des prisonniers, nous les gardons en vie, pas eux. Ce que tu decris est la guerre. Une guerre provoquee et voulue par le hezbollah. C'est triste pour les civils. Mais c'est la guerre.  

Heu ... Là encore, tu n'oublie pas les attentats perpétrés par les juifs à l'encontre des palestiniens ?
Bien que moins nombreux, ils ont quand même existé, et justement, la différence ne vient elle pas du fait que les israéliens, quoiqu'ils en disent ont un avenir, ce qui n'est pas encore certain pour les palestiniens dont le territoire continue à être grignoté et le gouvernement enfermé ?

ps: je viens de trouver un site qui ne peut qu'être objectif
http://www.alterinfo.net/Double-at [...] a6550.html

C'est beau l'information et l'amour de son prochain :D

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 30-05-2007 à 12:16:06
n°11677936
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 30-05-2007 à 12:41:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est une blague?

Tu te rends compte de leur connerie? Mais c'est dingue! Le complot juif et toutes ces conneries, tu as entendu parler je pense... Et bien tes amis de ce site de m..., ils cautionnent avec l'histoire des illuminatis!!!!

http://www.alterinfo.net/Les-banqu [...] a7169.html

Citation :

3- Les sionistes ont préparé la Deuxième Guerre Mondiale guerre et créé sciemment les conditions de l'holocauste juif. D'un côté, en Allemagne, le banquier sioniste Warburg finançait les nazis et protégeait Hitler. De l'autre, aux USA, Warburg collaborait avec Sulzberger, le propriétaire du New York Times, et avec le soi-disant « rabbin » Abraham Foxman de la Ligue Anti-Diffamation du B'nai B'rith pour établir à dessein la résistance juive à Hitler en Amérique.

Voila le genre de pourriture qu'on trouve sur ton site. Y'a rien qui te choque dans leur "objectivite"??

Et encore je n'ai fait que parcourir tres rapidement ce site, mais je suis certain qu'il doit y avoir de magnifiques perles a decouvrir.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par niss le 30-05-2007 à 12:42:14
n°11677971
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-05-2007 à 12:46:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu ... Là encore, tu n'oublie pas les attentats perpétrés par les juifs à l'encontre des palestiniens ?
Bien que moins nombreux, ils ont quand même existé, et justement, la différence ne vient elle pas du fait que les israéliens, quoiqu'ils en disent ont un avenir, ce qui n'est pas encore certain pour les palestiniens dont le territoire continue à être grignoté et le gouvernement enfermé ?

Ah ouais vachement objectif le site [:petrus75]

Tu te fous de qui la ?  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11677999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2007 à 12:51:47  profilanswer

morceau choisi du site en question  

Citation :

Un double attentat, lourd de sens et de conséquences, qui constitue un autre maillon de cette chaîne de complots et de machinations que les Etats-Unis et le régime sioniste trament

je commente pas hein, yoyo [:itm]

---------------
n°11678218
BC-A
Posté le 30-05-2007 à 13:18:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Personnellement, je ne sais pas lequel choisir [:psychokwak]  

Non mais franchement, il manque plus que le lobby yakuza-sioniste et la secte goy-yehuda et la photo de famille est complete la !!!

---------------
n°11678365
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2007 à 13:34:42  profilanswer

BC-A a écrit :

Personnellement, je ne sais pas lequel choisir [:psychokwak]  

Non mais franchement, il manque plus que le lobby yakuza-sioniste et la secte goy-yehuda et la photo de famille est complete la !!!

ah y'a l'embarras du choix [:klem3i1]

---------------
n°11679457
yoyo173
Posté le 30-05-2007 à 15:07:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah ouais vachement objectif le site [:petrus75]

Tu te fous de qui la ?  :lol:

C'étais de l'ironie. Dommage qu'il faille le préciser. :jap:

n°11679468
yoyo173
Posté le 30-05-2007 à 15:08:20  profilanswer

niss a écrit :

C'est une blague?

Tu te rends compte de leur connerie? Mais c'est dingue! Le complot juif et toutes ces conneries, tu as entendu parler je pense... Et bien tes amis de ce site de m..., ils cautionnent avec l'histoire des illuminatis!!!!

Citation :

3- Les sionistes ont préparé la Deuxième Guerre Mondiale guerre et créé sciemment les conditions de l'holocauste juif. D'un côté, en Allemagne, le banquier sioniste Warburg finançait les nazis et protégeait Hitler. De l'autre, aux USA, Warburg collaborait avec Sulzberger, le propriétaire du New York Times, et avec le soi-disant « rabbin » Abraham Foxman de la Ligue Anti-Diffamation du B'nai B'rith pour établir à dessein la résistance juive à Hitler en Amérique.

Voila le genre de pourriture qu'on trouve sur ton site. Y'a rien qui te choque dans leur "objectivite"??

Et encore je n'ai fait que parcourir tres rapidement ce site, mais je suis certain qu'il doit y avoir de magnifiques perles a decouvrir.  :sarcastic:

Bouh, faut arrêter de foncer tête baissée. V. mon post ci-dessus.

ps: si je me souviens bien, les illuminati osont apparus dans un jeux de carte (ou de plateau, plus très sur).

Mais bon avouez qu'il y a des perles là dedans, ce serais dommage de passer à coté non ?

Par contre, à lire à petites doses, je pense, sinon nausée garantie :jap:

Message édité par yoyo173 le 30-05-2007 à 15:12:18
n°11679510
yoyo173
Posté le 30-05-2007 à 15:11:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Un double attentat, lourd de sens et de conséquences, qui constitue un autre maillon de cette chaîne de complots et de machinations que les Etats-Unis et le régime sioniste trament

je commente pas hein, yoyo [:itm]

non, pas la peine :D

n°11681736
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-05-2007 à 18:06:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'étais de l'ironie. Dommage qu'il faille le préciser. :jap:

J'ai eu peur un moment, même moi qui "aime" à critiquer la politique d'Israel je fut presque choqué . . .

n°11683832
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2007 à 21:29:27  profilanswer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20070530/070530103644.b1rojrmp0_shimon-peres-en-jordanie-le-20-mai-2007b.jpg

Israel: Shimon Peres annonce sa candidature à la présidence  

[:haha] L'homme qui lache jamais le steak !

---------------
n°11684063
blizzard 2
Posté le 30-05-2007 à 21:56:47  profilanswer

niss a écrit :

C'est une blague?

Citation :

Euh ca semble être de l'ironie...

n°11684245
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2007 à 22:15:41  profilanswer

yoyo173 a écrit :

:D  

vrossi1 a écrit :

Citation :

que tu trouves Frédéric Encel orienté, je te le concède volontiers mais Malbrunot, non mais  
laisse moi rire  [:roane]  

http://www.menapress.com/article.php?sid=940

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11685895
fhy
Posté le 31-05-2007 à 00:52:51  profilanswer

Citation :

On a quasiment rien en commu avec eux. Ce dont tu parles, on a connu 1000 fois pire.

J'ai parlé de la guerre civile au Liban, c'est injuste et indécent de dire que les israéliens ont connu 1000 fois pire, et qu'ils "n'ont quasiment rien en commun avec eux". Et même si ta phrase se référait aux palestiniens, elle n'en serait pas plus juste ni plus humaine, l'immense majorité des palestiniens qui ont énormément souffert ne sont pas les monstres kamikazes que tu décris, sinon çà fait depuis longtemps que, mur ou pas, Israel serait tombé dans une guerre civile de l'échelle de celle du Liban ou de l'Irak.

Citation :

Et jamais, JAMAIS, JAMAIS, on a eu l'idee geniale de se barder de dynamite et d'aller se faire sauter dans un restaurant bourre de civils. Jamais on a eu l'idee de capturer un soldat ou un "ennemi" et de le dechiqueter comme des hyenes. Jamais on s'est laisse aller mitrailler a bout portant une femme enceinte et ses 4 enfants dans sa voiture.

Mais tirer sur des ambulances, sur des minibus de réfugiés, bombarder au phosphore, couper l'eau potable à des centaines de milliers de gens... arrête, pas la peine de faire un concours d'autant que ces images choquantes (et j'en passe d'autres plus fortes et polémiques) déforment la réalité, font penser que TOUT les palestiniens ou israeliens qui sont impliqués dans ces actes sont des fous ou sanguinaires. C'est vraiment pas le cas et quand j'ai vu dans un reportage des jeunes soldats israeliens embusqués dans une école du sud Liban, qui voyaient les affaires de mômes qui auraient pu etre les leurs, trainer dans les gravats, ils avaient franchement pas l'air de tueurs sanguinaires mais de malheureux paumés qui auraient bien voulu etre ailleurs.

Les israeliens ne sont pas les seuls à traverser des epreuves terribles et d'énormes souffrances, et il n'y a pas de fatalité à ces souffrances, c'est une question de mentalités et de volonté, çà demande aussi beaucoup d'efforts et de souffrances pour les faires changer mais quitte à souffrir autant le faire pour chercher l'espoir le plus ténu, que pour chercher encore plus de conflit.

n°11685983
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-05-2007 à 01:08:16  profilanswer

fhy a écrit :

Citation :

On a quasiment rien en commu avec eux. Ce dont tu parles, on a connu 1000 fois pire.

J'ai parlé de la guerre civile au Liban, c'est injuste et indécent de dire que les israéliens ont connu 1000 fois pire, et qu'ils "n'ont quasiment rien en commun avec eux". Et même si ta phrase se référait aux palestiniens, elle n'en serait pas plus juste ni plus humaine, l'immense majorité des palestiniens qui ont énormément souffert ne sont pas les monstres kamikazes que tu décris, sinon çà fait depuis longtemps que, mur ou pas, Israel serait tombé dans une guerre civile de l'échelle de celle du Liban ou de l'Irak.

Citation :

Et jamais, JAMAIS, JAMAIS, on a eu l'idee geniale de se barder de dynamite et d'aller se faire sauter dans un restaurant bourre de civils. Jamais on a eu l'idee de capturer un soldat ou un "ennemi" et de le dechiqueter comme des hyenes. Jamais on s'est laisse aller mitrailler a bout portant une femme enceinte et ses 4 enfants dans sa voiture.

Mais tirer sur des ambulances, sur des minibus de réfugiés, bombarder au phosphore, couper l'eau potable à des centaines de milliers de gens... arrête, pas la peine de faire un concours d'autant que ces images choquantes (et j'en passe d'autres plus fortes et polémiques) déforment la réalité, font penser que TOUT les palestiniens ou israeliens qui sont impliqués dans ces actes sont des fous ou sanguinaires. C'est vraiment pas le cas et quand j'ai vu dans un reportage des jeunes soldats israeliens embusqués dans une école du sud Liban, qui voyaient les affaires de mômes qui auraient pu etre les leurs, trainer dans les gravats, ils avaient franchement pas l'air de tueurs sanguinaires mais de malheureux paumés qui auraient bien voulu etre ailleurs.

Les israeliens ne sont pas les seuls à traverser des epreuves terribles et d'énormes souffrances, et il n'y a pas de fatalité à ces souffrances, c'est une question de mentalités et de volonté, çà demande aussi beaucoup d'efforts et de souffrances pour les faires changer mais quitte à souffrir autant le faire pour chercher l'espoir le plus ténu, que pour chercher encore plus de conflit.

:jap:  :jap:  :jap:

n°11686904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-05-2007 à 07:24:36  profilanswer

fhy a écrit :

parlé de la guerre civile au Liban, [...].

Effectivement on va pas faire de concours c'est ridicule. Mais ne viens pas me parler de desespoir et de malheur, c'est parfaitement grotesque. Le desespoir et le malheur c'est 2000 ans d'histoire du peuple juif jusqu'en 1948. Le desespoir, le malheur, la misere, les sentiments d'humiliation n'excusent pas tout, je suis navre. Y'a des centaines de peuples malheureux dans le monde, qui pour autant ne se bardent pas de dynamite et ne vont pas chercher a se faire sauter dans un restaurant a l'heure de pointe. Si l'objectif des salopards qui se font sauter chez nous c'etait d'attirer l'attention et la compassion sur "la misere" ou le "malheur", c'est vraiment rate.  

J'ai jamais dit que tous les palestiniens etaient des monstres sanguinaires ou je ne sais quoi. J'ai dit, et je maintiens, qu'en tant qu'ennemi ils sont capables de choses dont nous ne sommes pas capables. Ils sont capables de transformer toute leur societe civile en une gigantesque machine de propagande, sans jamais tolerer aucune opposition, travailant dans un but convergent. Ils ont cette sanctification du martyr qui nous est complementement etrangere. C'est un lourd handicap quand on est oblige de faire la guerre contre eux, d'ailleurs. En meme temps quand tu vois les photos des "shahids" dans les salles de classes palestiniennes, c'est pas tres etonnant. Si des 6 ans on leur apprend que c'est trop cool d'aller se faire sauter dans un bus, faut pas s'etonner.

J'ai un ami qui pendant son service il y a 4 ans, a tire sur une ambulance qui a force un barrage et tente de fonce sur la patrouille a l'ouest de Ramallah. L'ambulance a explose, avec le plein chargement d'armes qu'elle transportait.  

Le doute que tu veux qu'on leur accorde, il signifie prendre le risque de voir plus de sang couler chez nous. Je m'y refuse absolument.

---------------
n°11688090
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2007 à 11:36:22  profilanswer

Citation :

Paris salue la création du tribunal international pour Hariri  

agrandir la photo  
PARIS (Reuters) - La France a salué jeudi l'établissement par le Conseil de sécurité des Nations unies d'un tribunal spécial chargé de juger les responsables de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.

"Le Conseil a su prendre ses responsabilités devant l'impasse institutionnelle dans laquelle se trouvait le Liban", écrit le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

"Nous savons que le tribunal prendra la relève (de l'enquête) et que les responsables seront jugés. Comme le veulent tous les Libanais, de tout bord et de toute confession, il n'y aura pas d'impunité", ajoute-t-il dans un communiqué.

Rafic Hariri, qui avait pris position contre la présence syrienne au Liban, a été tué dans un attentat à la bombe le 14 février 2005 à Beyrouth, ainsi que 22 autres personnes.

L'enquête menée par une commission internationale a pointé du doigt la responsabilité de certains chefs de la sécurité libanais et de personnalités syriennes. Le tollé suscité dans la population par la mort de Rafic Hariri a contraint Damas à retirer ses troupes du Liban.

La résolution adoptée mercredi à New York invoque le chapitre VII de la charte de l'Onu - laquelle peut permettre de justifier un éventuel recours à la force - et entrera en vigueur le 10 juin, pour permettre si possible aux députés des partis politiques libanais de surmonter leurs divergences et de ratifier eux-mêmes les statuts du tribunal.

Yahoo!

Ce matin un analyste militaire disait a la radio qu'il fallait s'attendre a ce que le hezbollah recommence prochainement a foutre le souk dans le nord d'Israel pour tenter de detourner l'attention du tribunal en question [:cerveau fang fung]

Il va etre temps de rentrer en France je crois :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 31-05-2007 à 11:36:44

---------------
n°11688141
BC-A
Posté le 31-05-2007 à 11:43:10  profilanswer

Ethel a écrit :

Ce matin un analyste militaire disait a la radio qu'il fallait s'attendre a ce que le hezbollah recommence prochainement a foutre le souk dans le nord d'Israel pour tenter de detourner l'attention du tribunal en question [:cerveau fang fung]

Il va etre temps de rentrer en France je crois :gratgrat:

Pas sur !

Car apparement le gouvernement Israelien tente de nouer des relations avec la Syrie depuis quelques temps. Seul probleme, on ne sait pas qui est l'intermediaire.

Ceci dit, le Hezbollah ayant continue a s'armer ces derniers mois (sous le nez de la finulle), tout reste possible...

---------------
n°11688756
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2007 à 13:05:40  profilanswer

Sondage lu dans le journal au resto :  

86 % des israeliens opposes a la scission de Jerusalem dans le cadre d'un eventuel accord ou de negociations / 8 % pour / 6 % sans opinion
70 % des israeliens opposes a la restitution du Golan dans le cadre d'un eventuel accord ou de negociations / 21 % pour / 9% sans opinion

La vache, c'est ce qui s'appelle faire l'unanimite [:w3c compliant]

Message édité par Ethel le 31-05-2007 à 13:11:23

---------------
n°11689297
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 14:08:12  profilanswer

Citation :

J'ai un ami qui pendant son service il y a 4 ans, a tire sur une ambulance qui a force un barrage et tente de fonce sur la patrouille a l'ouest de Ramallah. L'ambulance a explose, avec le plein chargement d'armes qu'elle transportait.  

De un: est-ce que c'est vrai? Parce que là ça fait franchement cinéma ton histoire.

De deux: faut-il généraliser? "tu vois Levi, là-bas une ambulance, vas-y explose la au lance-roquette, en plus elle a une croix rouge dessus pour t'aider à viser"

Ca plus ton "oncle" qui s'est prit un katioucha, plus surement d'autres trucs que j'ai râté. Ca commence à faire beaucoup de choses qui se passe dans ton entourage. Paye ta propagande. Dworkin...  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par totoffe38 le 31-05-2007 à 14:11:03
n°11689527
BC-A
Posté le 31-05-2007 à 14:33:53  profilanswer

totoffe38 a écrit :

De deux: faut-il généraliser? "tu vois Levi, là-bas une ambulance, vas-y explose la au lance-roquette, en plus elle a une croix rouge dessus pour t'aider à viser"

Croix rouge ou croissant rouge ?? (ou Bouclier de David rouge, car y'en a aussi...) ou diamant rouge ? Pas simple !

Sinon quasiment tous les israeliens que je connais ont tous de la famille soit a Sderot ou dans le Nord qui ont pris un truc sur la gueule, ou pas loin... J'avais un pote de Haifa sur MSN en juillet dernier, les derniers jours avant le cessez le feu, il me disait que ca tombait de partout dans son quartier pendant des heures et qu'il y avait pas mal de degats...

Crois moi, la propagande n'est pas souvent ou on le croit.

---------------
n°11689853
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-05-2007 à 15:06:52  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

De un: est-ce que c'est vrai? Parce que là ça fait franchement cinéma ton histoire.

Ca plus ton "oncle" qui s'est prit un katioucha, plus surement d'autres trucs que j'ai râté. Ca commence à faire beaucoup de choses qui se passe dans ton entourage. Paye ta propagande. Dworkin...  :pfff:

Tes etats-d'ames et tes accusations de propagande, je te laisse deviner ce que tu peux en faire, pour rester poli.
Je n'invente absolument rien.

Si t'es pas foutu de comprendre que ce que tu lis dans les journaux, c'est notre vie quotidienne, j'y peux rien.

BC-A a écrit :

Croix rouge ou croissant rouge ?? (ou Bouclier de David rouge, car y'en a aussi...) ou diamant rouge ? Pas simple !

Sinon quasiment tous les israeliens que je connais ont tous de la famille soit a Sderot ou dans le Nord qui ont pris un truc sur la gueule, ou pas loin... J'avais un pote de Haifa sur MSN en juillet dernier, les derniers jours avant le cessez le feu, il me disait que ca tombait de partout dans son quartier pendant des heures et qu'il y avait pas mal de degats...

Crois moi, la propagande n'est pas souvent ou on le croit.

C'etait croissant rouge en l'occurrence.  

---------------
n°11689893
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2007 à 15:12:16  profilanswer

totoffe38 a écrit :

C'est vraiment d'une betise ultime ce genre de remarque [:kiki] A sa place je me sentirais vraiment insultee, tes propos sont honteux.  

Quasiment tous mes collegues ont ete ou ont au moins un parent qui a ete implique dans ce genre d'histoire. Tous m'ont raconte ces 9 derniers mois des anecdotes personnelles, leurs impressions, experiences de l'armee, de la "situation", etc ... On est 29 dans le service ou je travaille, ils mentent tous, tu crois ?  :sarcastic:

---------------
n°11689939
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 15:17:41  profilanswer

Ha ouais en fait là y'a toute une équipe qui travaille au "bien-être" du topic et à la bonne image israëlienne.

D'accord, d'accord...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR