|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
BC-A | Reprise du message précédent :
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
Publicité | Posté le 29-05-2007 à 09:19:17 |
yoyo173 |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 29-05-2007 à 20:45:38 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
desclous |
Pour les deux autres points, je te les accorde tout de suite, avant même un quelconque accord.
Pour la deuxième chance, bon... Message cité 2 fois Message édité par desclous le 29-05-2007 à 22:15:06 |
Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 29-05-2007 à 21:37:53 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
jack ryan Slaughterhouse General |
--------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fhy |
Avant que le Hezbollah attaque ces soldats, les violations de la frontière étaient le fait du Hezbollah ET d'Israel, les deux ont plusieurs fois franchi les limites, les avions de chasse israeliens charger de survoler à basse altitude les villes libanaises pour faire peur c'est pas plus malin que les actions du Hezbollah. L'impression des libanais, c'était qu'israel attendait le moindre prétexte pour faire payer cher au Liban d'avoir osé se reconstruire après la guerre civile. Je veux bien que ce soit pas l'esprit d'israel, du moins pas à 100%, mais il a agi d'une façon qui a renforcé ce sentiment au lieu de montrer un autre visage. Le hezbollah aurait pas été là, on aurait surement eu des mouvances plus radicales qui aurait pris la place libre, et oui çà aurait pu etre pire.
oh que si. Toute mon enfance c'était la guerre civile au Liban et si j'étais à l'abri en France je voyais ma famille là-bas souffrir énormément de ces déchirements entre des gens qui avaient toujours vécu ensemble. Je comprends que le traumatisme des israeliens a pu etre d'un certain point de vue plus élevé parce qu'ils se sentent plus unis entre juifs, que les libanais sunnites entre eux ou les libanais maronites entre eux.
c'était chez les palestiniens dont ils ont pris les terres. Si des libanais de ma propre famille expulsaient des palestiniens des camps pour construire leur maison, ils ont beau être chers à mon coeur, c'est MAL et je les forcerais à respecter la justice, point barre..
et nous on a été en plein dedans pendant 15 ans, et israel a bien essayé de nous y faire replonger l'année dernière.
au contraire, de l'exterieur vous apparaissez si semblables, les palestiniens extrémistes refusent les négociations et les civils paient, les israeliens extrémistes refusent les négociations et les civils paient. Les palestiniens désabusés versent pas une larme sur les victimes israeliennes et ne croient plus en l'humanité et la bonne foi des israeliens, les israeliens ne croient plus dans l'humanité et la bonne foi des palestiniens et ne versent pas une larme sur les victimes palestiniennes, et ont à peine vu à la télé que leur brillante armé avait tué des centaines de civils libanais, ruiné des dizaines de milliers d'autres, et balancé des bombes à sous munitions et des bombes au phosphore au sud liban.
si, parce que tu considère qu'ils sont définitivement et irrévocablement mauvais et que jamais, jamais vous ne pouvez discuter. C'est renier le statut d'etre humain et meme d'etre vivant, car n'importe quel etre vivant un poil évolué est capable de communiquer, de s'adapter et d'évoluer. Tu les considèrerais comme des chiens, ce serait déjà un progrès, là tu les décris comme des sortes de démons dont le seul but est de vous détruire. |
Publicité | Posté le 30-05-2007 à 00:27:40 |
fhy |
franchement, fait un effort. Les libanais sont passé par bien bien pire et la réconciliation est dure, très très dure, mais on baisse pas les bras. Je répète, tu es humain, ils sont humains, faut réfléchir, faut bosser, faut chercher, faut jamais s'arreter. Ton raisonnement c'est juste s'enfoncer dans la boue. Il y a des israeliens qui continuent de plaider la cause palestinenne, lceux qui participent aux démonstrations pacifiques et essayent de dénoncer le Mur et les autres discriminations/oppressions, ils sont israéliens (juifs) et sont au contact avec les palestiniens. Peut etre qu'il faudrait commencer par essayer de discuter avec des palestiniens par leur intermédiaire, comme eux peuvent les rencontrer sans risquer leur vie.
|
fhy |
Faisons plus simple, clair et net : accepterais-tu de payer, pas une goutte de sang, mais la moitié de la terre Israel-territoires occupés pour ce souhait?
|
fhy |
tu peux donner un lien vers une carte? pourquoi dire que les palestiniens n'auront jamais plus, que c'est infaisable alors qu'à la base ces terres leurs ont été prises de force?
comment çà? les territoires ont été continuellement colonisés depuis 67, les palestiniens ont perdu sans arret des terres et des puits d'eau potable, c'était bien un probleme pour leur developpement économique et tout betement humain (plus des problèmes de restrictions pour la construction de batiment, il me semble, non?)
tu viens de donner la définition du PS français c'est rigolo
mais je ne jette pas la faute entiere sur les israeliens non plus. C'est évident qu'il y a des problemes internes mais comme dans tout les peuples, et comment veux tu qu'ils se prennent en main alors que concretement les 3/4 de la population n'a quasiment plus de revenus?
ben concretement ils pourraient quooi d'autre, en effet?
C'est clair. C'est pour çà que les leçons de l'histoire doivent etre transmises à l'école, et pas les recettes des combatants miliciens, on est d'accord je pense. |
BC-A |
yoyo173 |
Message cité 3 fois Message édité par yoyo173 le 30-05-2007 à 12:16:06 |
niss - אין לי ארץ אחרת - |
Tu te rends compte de leur connerie? Mais c'est dingue! Le complot juif et toutes ces conneries, tu as entendu parler je pense... Et bien tes amis de ce site de m..., ils cautionnent avec l'histoire des illuminatis!!!! http://www.alterinfo.net/Les-banqu [...] a7169.html
Voila le genre de pourriture qu'on trouve sur ton site. Y'a rien qui te choque dans leur "objectivite"?? Et encore je n'ai fait que parcourir tres rapidement ce site, mais je suis certain qu'il doit y avoir de magnifiques perles a decouvrir. Message cité 2 fois Message édité par niss le 30-05-2007 à 12:42:14 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | morceau choisi du site en question
BC-A |
yoyo173 |
|
yoyo173 |
Message édité par yoyo173 le 30-05-2007 à 15:12:18 |
yoyo173 |
|
lordofthesith Join me . . . |
|
blizzard 2 |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
lordofthesith Join me . . . |
|
Ethel Chicailleuse |
Message cité 1 fois Message édité par Ethel le 31-05-2007 à 11:36:44 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
BC-A |
Ethel Chicailleuse | Sondage lu dans le journal au resto : Message édité par Ethel le 31-05-2007 à 13:11:23 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
totoffe38 |
Message cité 3 fois Message édité par totoffe38 le 31-05-2007 à 14:11:03 |
BC-A |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
totoffe38 | Ha ouais en fait là y'a toute une équipe qui travaille au "bien-être" du topic et à la bonne image israëlienne.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |