|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
fhy | Reprise du message précédent :
amalgamer l'opposition à la politique israelienne à l'antisémitisme c'est déjà inexact, ensuite çà fait pas du bien à la communauté juive je pense. Je pense que respecter les juifs c'est en tant qu'humains qu'il faut le faire et pas en les assimilant à un état. Je pense pas obligatoirement à un envoyé de Poutine quand je vois un russe quoi |
Publicité | Posté le 27-05-2007 à 13:56:54 |
fhy |
c'est plus compliqué que çà je pense
|
fhy |
Pourtant j'ai posté les rapports de la FINUL qui dénombrent les incidents du genre tirs de roquettes, qui montraient que ces incidents étaient occasionnels, épisodiques, et non quotidiens, hebdomadaires ou meme mensuels. Est ce que c'était réel ou pas?
Israel est impliqué de fait dans la situation interne du liban :
|
fhy |
pourquoi pas démocratique? les arabes sont des boeufs, on peut pas leur apprendre la démocratie? C'est une question culturelle, la démocratie se construit petit à petit mais en ne ménageant pas les efforts on peut y amener tout les peuples. il y a pas un gène anti-démocratie chez les arabes et même avec l'islam on peut trouver des arrangements (d'ailleurs ce serait une bonne occasion pour soutenir la modernisation de l'islam)
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fhy |
c'était cédé au liban. Mais la syrie a filé un cadeau empoisonné et elle instrumentalise plus ou moins çà d'ailleurs : refus de donner les certificats nécessaires pour que le liban ne puisse récupérer "officiellemen" les terres : c'est peut etre une action de dépit "si nous on peut pas récupérer le Golan, pourquoi eux récupereraient shebah?" ou alors une façon de garder la zizanie dans un Liban dont ils regrettent l'existence (souhait de la "Grande Syrie" )
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Publicité | Posté le 27-05-2007 à 15:09:44 |
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
ibonina | Il y a combien de Palestiniens officiellement au Liban ? 400 000 ? 600 000 ? |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 27-05-2007 à 16:45:33 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2007 à 17:08:30
|
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 27-05-2007 à 17:16:28 |
|
vicenzo parisien néo-lyonnais | ah la la dworkin, tu quitteras donc jamais les forums d'HFR liés à Israel
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
vicenzo parisien néo-lyonnais |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2007 à 17:41:38
|
vrossi1 |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - | L'antisionisme est clairement la nouvelle forme qu'a pris l'antisemitisme et cela de facon tres recente : depuis la 2e intifada. Avant cette date, il etait terriblement rare de l'entedre prononcer ou meme de le lire. Depuis cette date il est mange a toutes les sauces. Que vous ne soyez pas d'accord avec ca ne me surprend pas en soi. Mais c'est pourtant un fait absolument accompli et egalement reconnu par beaucoup. Vous n'avez qu'a voir combien il est meme a la mode aujourd'hui d'etre antisioniste. Et surtout voir combien ce simple mot, cette simple idee, a ete a l'originie d'un nombre absolument incroyable d'agressions antisemites de part le monde, a la suite de la seconde intifada... Enfin, bon, de toute maniere c'est un dialogue de sourd, et aucun de vos arguments ne m'empecheront de penser que oui, aujourd'hui, l'antisionisme est le visage du nouvel antisemitisme. PS : Vous entendre parler de victimisation m'amuse beaucoup. C'est l'argument a la mode apparemment en France, depuis la presidentielle. Message cité 2 fois Message édité par niss le 27-05-2007 à 18:14:57 |
vicenzo parisien néo-lyonnais | Niss, désolé de te le dire, mais cette lettre est un faux.
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2007 à 18:13:43
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2007 à 18:59:26
|
antipognon Blacklisteur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2007 à 20:37:14
|
yoyo173 |
|
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
Message édité par Dworkin le 27-05-2007 à 21:22:07 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |