| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
vrossi1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 13:48:49 ![]() ![]() |
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - | Vrossi, tu es gentil, mais on leur a demande de revenir sur leur charte, ils ont REFUSE! Un point c'est tout. Y'a pas a discuter la dessus. |
antipognon Sans-papiers cul |
|
vrossi1 |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - | Vrossi. Gros bisous. T'as tout raison partout. Je tacherai de proner TA bonne parole partout autour de moi. |
vrossi1 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2007 à 14:01:03 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 14:03:15 |
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 14:02:10 ![]() ![]() |
BC-A |
Message édité par BC-A le 28-05-2007 à 14:16:26 --------------- Traduction FR de FileZilla Server |
jack ryan Slaughterhouse General | Et ils ont voté pour le Hamas parce qu'il veullent detruire Israel ?
--------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
jack ryan Slaughterhouse General |
--------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
Message édité par niss le 28-05-2007 à 14:17:35 |
|
Rapport avec le Hamas ? L'Iran va faire quoi ? Il deteste peut être Israel mais ils ont pas envie de se faire atomisé non plus. Message cité 1 fois Message édité par jack ryan le 28-05-2007 à 14:19:59 --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
|
carambar6 |
|
fhy |
les israeliens du mouvement pacifiste gush shalom font régulièrement des analyses qui vont dans le mêm sens d'ailleurs (à savoir, que le gouvernement israelien sabote volontairement les initiatives de paix pour pouvoir garder les intérêts de la colonisation, entre autres) |
OkavangoKo One step closer... |
Mouais, je crois surtout qu'Ahmadinejad parle à la rue iranienne et au monde arabe quand il dit vouloir détruire Israel.Il a été élu sur des idées nationalistes et donc ne sort pas du discours pro-atome, anti-Israel.Et je pense aussi qu'il ne faut pas croire qu'il a les coudées franches dans son pays, il s'est déjà fait contredire par certains religieux modérés quand sa provoc allait trop loin, ces gens savent que son discours est extrémiste et que cela doit rester un discours.Quand Chirac fait sa "gaffe" sur le faible danger d'un Iran nucléarisé, ce n'est juste q'une vérité, tous le monde sait (iraniens compris) que si un missile nucléaire était lancé sur Israel, l'Iran disparaitrait de la carte dans les 30 minutes, donc les iraniens n'étant pas suicidaire je pense qu'ils resteront gentiment chez eux. Message cité 2 fois Message édité par OkavangoKo le 28-05-2007 à 14:50:14 |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 28-05-2007 à 14:54:54 |
fhy |
Et le retour sur cet effort, pour les palestiniens de base, n'a pas été probant : oa colonisation s'est poursuivie, les frustrations et les blocages aussi... Les palestiniens peuvent dire comme toi qu'ils ont donné une chance à Israel en faisant confiance au revirement politique de l'OLP, et qu'ils ont été cruellement spoilés. Leur situation est symétrique à la votre, en pire, parce que leurs conditions matérielles sont très très nettement plus mauvaises que les votres, tu es d'accord j'espère?
il avait proposé à un moment de pas attaquer dans les frontières de 67, à un autre il a proposé une treve de 10 ans (ce qui est considérable, si on exploite ces 10 ans pour un effort de résolution politique/économique et pas pour préparer un nouveau rapport de forces).
la comparaison est imparfaite puisque ce n'est pas un voisin, mais des territoires occupés (ou évacués, pour Gaza, mais toujours sous emprise économique et militaire). On pourrait se référer à des périodes du passé de la France où il y a eu des rebellions de territoires, ou des annexions qui se sont faites dans la violence, ou encore un clivage violent dans la société (les guerres de religions) mais dieu merci on est dans un siecle plus avancé quand même, nous aurions du mal à se projeter quasiment au moyen age.
|
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 28-05-2007 à 15:06:28 |
fhy |
çà ne justifie pas d'affamer en plus la population. C'est pas parce qu'un patron a détourné le fric de sa boite qu'il faut mettre tout les employés en taule, c'est meme un contre sens (les employés étaient les premieres victimes) |
jack ryan Slaughterhouse General | Non mais arrête cette façon de faire "oh vous êtes tous contre moi, vous croyez avoir raison, excusez moi d'être bête"
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
|
O_Neill |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2007 à 17:27:07 ![]()
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2007 à 17:31:06 ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Fred999 Rabat-joie | antipognon, je t'ai déjà prévenu ailleurs, à dans 3 jours. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |