Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  4951  4952  4953
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71930242
roland-
Posté le 22-11-2024 à 00:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Non je ne pense pas que tes désirs de meurtre de masse soient partagés par les gouvernements occidentaux.

Oh on a juste vu comment les pays occidentaux ont géré deux guerres mondiales. Donc pas vraiment de leçons à recevoir les mecs. On a foutu des monuments partout en europe pour vous rappeler que la guerre c'est mal. Et à raison. Mais commencez pas à nous donner des lecons sur comment vous la feriez aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 00:01:58  profilanswer

n°71930247
Kami
pouet
Posté le 22-11-2024 à 00:02:35  profilanswer

roland- a écrit :

bof. C'est surtout que les populations occidentales n'ont pas mené de guerre d'ampleur depuis cette période.

Mettez leur ce que vit israel, et toute l'empathie pour l'ennemi qu'on leur demande disparait en un instant. On a pas beaucoup vu la France vouloir acheminer de l'aide humanitaire pendant les frappes contre Daesh.

C'est toujours extrêmement simple de commenter ce qui devrait être fait dans une guerre lorsqu'on en fait pas partie, et que l'enjeu ne compte pas pour nous.

Souvenez vous bien de la coalition internationale contre le Hamas proposée par Macron. Qu'en reste--t-il ? Des gens qui adorent critiquer mais qui bougeront pas le petit doigt pour démontrer par l'exemple comment cela devrait être fait.

Au final, c'est du bruit médiatique pour plaire aux opinions. C'est finalement un peu des commentateurs sportifs. Et c'est toute l'importance qu'on devrait leur donner.

Votre monde sans valeur , sans symbole (la CPI c’est un symbole) doit être tellement simple.
Plus rien n’a d’importance, toute la planète ne vaut plus un copec et les condamnations internationales n’est que de l’antisemitisme deguisé.

n°71930250
Yeagermach​42
Posté le 22-11-2024 à 00:04:52  profilanswer

gagaches a écrit :

Je pige vraiment pas la décision de la CPI.

La Palestine est membre du traité de Rome depuis 2015.
ça fait un paquet d'années.
Israël ne fait pas partie de la CPI et n'est pas membre du traité de Rome.

Ils se bougent enfin en mai 2024.
Ils visent
Le Premier ministre Benyamin Nehtanyahou et le ministre de la Défense Yoav Gallant sont accusés d’avoir affamé des civils, causant délibérément de grandes souffrances.  

Les principaux dirigeants du Hamas – Yahya Sinouar (chef du bureau politique du Hamas à Gaza), Mohammed Deif (commandant de la branche armée du Hamas) et Ismaïl Haniyeh (chef du bureau politique du Hamas) – sont quant à eux accusés d’extermination, de meurtre, de prise d’otages, de viol, de torture et d’actes inhumains.

(là, je n'ai pas vu/entendu beaucoup de couverture médiatiques là-dessus)

Et ils sont tellement lents que ...
tous les dirigeants du Hamas sont morts.
la belle communication bien à chier crée un bel amalgame et fait passer Netanyahou pour le grand méchant ...

(et là, une super belle couverture médiatique)

Je ne dis pas qu'il est blanc comme neige.
mais j'ai un vrai problème dans la présentation globale par la CPI et le traitement médiatique (encore une fois, mais bref).

Ben tu as du oublier de lire, ecouter, voir les journaux ecrit/tv/radio/web de cette epoque. Cela a été plus que couvert.

La justice fonctionne a une certaine vitesse et pas tres rapide quand les concernés y mettent pas du leur non plus. Les israeliens ont été plus rapide a tuer les personnes visées par   la CPI dans le cadre de l'enquete visant leur exaction que la CPI a emettre un mandat d'arret. Reste que cela change pas les choses pour les autres personnes concernées par l'autre enquête (c'est 2 enquetes distinctes : d'un coté les crimes qui auraient été commis par l'Etat Israélien et de l'autre ceux par le Hamas (qui sont les représentants élus (certes il y a longtemps maintenant et oui ils ont éliminé toute concurrence par la suite en plus de ne plus organiser d'élection) de la bande de Gaza).

Et derriere c'est surtout politique. Israel ne reconnaissant pas la CPI et etant soutenu par les USA qui ne la reconnaissent pas non plus quand cela les concerne eux ou leur alliés.

n°71930254
roland-
Posté le 22-11-2024 à 00:06:50  profilanswer

Kami a écrit :

Votre monde sans valeur , sans symbole (la CPI c’est un symbole) doit être tellement simple.
Plus rien n’a d’importance, toute la planète ne vaut plus un copec et les condamnations internationales n’est que de l’antisemitisme deguisé.

On va dire qu'on s'en branle pas mal de la reconnaissance de divas européennes qui font plus la guerre, ou bien de pays arabes totalitaires. Ca oui. Et fort heureusement en fait

n°71930271
piou piou ​piou
Posté le 22-11-2024 à 00:13:04  profilanswer

Quel sale type ce Netanyahou avec ses accusations d'antisémitisme.

Il y en a peu qui font aussi mal que lui à la lutte contre l'antisémitisme.

n°71930292
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 00:23:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non je ne pense pas que tes désirs de meurtre de masse soient partagés par les gouvernements occidentaux.

mouais...

https://en.wikipedia.org/wiki/Coali [...] _countries

https://en.wikipedia.org/wiki/Parti [...] ng_Freedom

apres, ptet que ces 2 guerres (qui, a n'en pas douter, resultaient d'une menace bieeeeen plus importante envers les pays occidentaux qui y ont pris part que celle du Hamas/Gaza vis-a-vis d'Israel) n'ont fait aucun mort civil, qui sait

---------------
blacklist
n°71930296
gagaches
Posté le 22-11-2024 à 00:25:39  profilanswer

[quotemsg=71930250,198042,578724]
Ben tu as du oublier de lire, ecouter, voir les journaux ecrit/tv/radio/web de cette epoque. Cela a été plus que couvert. [/quote]

Franchement j'écoutais comme maintenant.
Et ba ça m'a pas du tout marqué.
Admets que la couverture est pas la même.

Ensuite sur la vitesse...
Ils auraient peut être pu se bouger beaucoup plus depuis 2015 sur la situation des gazaouis.

Oh je suis bête, là c'était le hamas qui mettait sa population sous sa coupe...
C'est pas des européens ou des juifs donc ça compte pas...

Les valeurs qui ont fondés la cpi sont bonnes.
La cpi elle, on attendrai qu'elle se bouge plus que ça...

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°71930300
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 00:29:24  profilanswer

gagaches a écrit :

[quotemsg=71930250,198042,578724]  
Ben tu as du oublier de lire, ecouter, voir les journaux ecrit/tv/radio/web de cette epoque. Cela a été plus que couvert. [/quote]  

Franchement j'écoutais comme maintenant.  
Et ba ça m'a pas du tout marqué.  
Admets que la couverture est pas la même.  

Ensuite sur la vitesse...  
Ils auraient peut être pu se bouger beaucoup plus depuis 2015 sur la situation des gazaouis.  

Oh je suis bête, là c'était le hamas qui mettait sa population sous sa coupe...  
C'est pas des européens ou des juifs donc ça compte pas...  

Les valeurs qui ont fondés la cpi sont bonnes.  
La cpi elle, on attendrai qu'elle se bouge plus que ça...  

de memoire il y avait eu des condamnations d'Amnesty International quand le Hamas avait assassine a tour de bras ses opposants politiques a Gaza
la CPI, par contre, rien, mais je ne sais pas s'ils estiment que ca releve de leurs prerogatives (l'etendue de celles-ci est de toute facon tres subjective, vu la reconnaissance tres partielle de la legitime de la cour et l'absence de pouvoir de coercition)

---------------
blacklist
n°71930308
D_omi
sourit
Posté le 22-11-2024 à 00:36:02  profilanswer

Kami a écrit :

Citation :

Mⴰⵏⵓⴻⵍ ⵠⴰⵍⵍⵙ:  
" ⵚⵉ M. Nⴻⵜⴰⵏⵢⴰⵀⵓ ⴻⵙⵜ ⵙⵓⵔ ⵍⴻ ⵙoⵍ ⴼⵔⴰⵏçⴰⵉⵙ, ⵉⵍ ⴼⴰⵓⵜ ⵍ'ⴰⵔⵔêⵜⴻⵔ ?."
Mⴰⵏⵓⴻⵍ ⵠⴰⵍⵍⵙ
" ⵚⵉ ⵊ'éⵜⴰⵉⵙ Pⵔⴻⵎⵉⴻⵔ ⵎⵉⵏⵉⵙⵜⵔⴻ, ⵊⴻ ⵯoⵓⵙ ⴷⵉⵔⴰⵉⵙ ⵏoⵏ, ⵛⵍⴰⵉⵔⴻⵎⴻⵏⵜ ⵏoⵏ."

[:gouge away:3] interessant  :o

Manuel Valls :  
" Si M. Nétanyahou est sur le sol français, faut-il l'arrêter ? "

Manuel Valls :
"Si j'étais Premier ministre, je dirais non, clairement non.

Easy  [:salade man:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71930385
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2024 à 01:25:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et sans surprise non plus des parlementaires tchèques appellent le gouvernement à suspendre la participation de la République Tchèque à l'article 112 des status de Rome

Rien à faire, mes tchèques szûrs, d'une loyauté indéfectible et inébranlable à Israël depuis 80 ans  [:implosion du tibia]

Ça s’explique comment ?  
Ils n’en reviennent toujours pas d’avoir trouvé des gens assez sympas pour acheter leurs mules ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 01:25:12  profilanswer

n°71930400
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-11-2024 à 01:37:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mouais...

https://en.wikipedia.org/wiki/Coali [...] _countries

https://en.wikipedia.org/wiki/Parti [...] ng_Freedom

apres, ptet que ces 2 guerres (qui, a n'en pas douter, resultaient d'une menace bieeeeen plus importante envers les pays occidentaux qui y ont pris part que celle du Hamas/Gaza vis-a-vis d'Israel) n'ont fait aucun mort civil, qui sait

On est très loin d'Hiroshima ici, tu en conviendras.

n°71930403
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 01:41:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

On est très loin d'Hiroshima ici, tu en conviendras.

Dans le même ordre de grandeur que la guerre à Gaza par contre  
Alors qu’on peut très difficilement argumenter que les pays qui ont pris part à ces deux guerres ci étaient tout aussi menacés que ne l’étaient les israéliens

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 22-11-2024 à 01:41:52

---------------
blacklist
n°71930407
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-11-2024 à 01:49:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans le même ordre de grandeur que la guerre à Gaza par contre
Alors qu’on peut très difficilement argumenter que les pays qui ont pris part à ces deux guerres ci étaient tout aussi menacés que ne l’étaient les israéliens

La discussion a commencé avec Loki qui parlait d'Hiroshima qui n'avait pas été qualifié de crime contre l'humanité, le but n'était pas de comparer avec Gaza.

Mais en l'occurrence je pense que ce n'est pas vraiment le même ordre de grandeur parce que la concentration de civil était moindre, et l'utilisation de bâtiments civils était moindre aussi dans le cas des américains.

n°71930448
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2024 à 02:57:20  profilanswer

D_omi a écrit :

Manuel Valls :

Manuel Valls :

Easy [:salade man:3]

Qui en a quelque chose à battre des pamphlets de ce demeuré ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71930499
Kami
pouet
Posté le 22-11-2024 à 05:19:49  profilanswer

D_omi a écrit :

Manuel Valls :  

Manuel Valls :

Easy  [:salade man:3]

:D

n°71930521
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2024 à 06:26:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça s’explique comment ?  
Ils n’en reviennent toujours pas d’avoir trouvé des gens assez sympas pour acheter leurs mules ? :o

Histoire juive ancienne et très riche dont les tchèques sont fiers (Maharal, etc), la communauté juive a été importante en nombre et a beaucoup participé à la vie économique, culturelle, intellectuelle du pays (Kundera, Canetti, Mendelssohn, le Rav Low, etc …)

Les tchèques ont été les premiers (et presque les seuls) à aider Israël militairement avant même la proclamation de son indépendance, si Tsahal dispose d’une armée de l’air au moment de la Guerre d’Indépendance, c’est grâce aux appareils envoyés par les tchèques en contrebande pour contourner l’embargo sur les armes de l’ONU (Avia S199 et Ilyushin 14, notamment), qui n’étaient pas spécialement ce qui se faisait de mieux, mais qui ont permis à l’époque à Ezer Weizmann de constituer avec ses pilotes, volontaires internationaux pour la plupart, une force aérienne capable de repousser l’attaque égyptienne au sud. Sans parler des tonnes d’armes envoyées.

(Pour anecdote, au moment de la guerre froide, c’est le seul pays sous la coupe soviétique à avoir maintenu de bonnes relations avec Israël)

Si Israël est redevable, éternellement, envers qui que ce soit s’agissant de sa création, ce sont les tchèques. Puissions-nous toujours nous montrer à la hauteur de leur amitié et de leur loyauté indéfectible envers nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 22-11-2024 à 06:30:57

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71930563
Kami
pouet
Posté le 22-11-2024 à 07:04:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Histoire juive ancienne et très riche dont les tchèques sont fiers (Maharal, etc), la communauté juive a été importante en nombre et a beaucoup participé à la vie économique, culturelle, intellectuelle du pays (Kundera, Canetti, Mendelssohn, le Rav Low, etc …)

Les tchèques ont été les premiers (et presque les seuls) à aider Israël militairement avant même la proclamation de son indépendance, si Tsahal dispose d’une armée de l’air au moment de la Guerre d’Indépendance, c’est grâce aux appareils envoyés par les tchèques en contrebande pour contourner l’embargo sur les armes de l’ONU (Avia S199 et Ilyushin 14, notamment), qui n’étaient pas spécialement ce qui se faisait de mieux, mais qui ont permis à l’époque à Ezer Weizmann de constituer avec ses pilotes, volontaires internationaux pour la plupart, une force aérienne capable de repousser l’attaque égyptienne au sud. Sans parler des tonnes d’armes envoyées.

(Pour anecdote, au moment de la guerre froide, c’est le seul pays sous la coupe soviétique à avoir maintenu de bonnes relations avec Israël)

Si Israël est redevable, éternellement, envers qui que ce soit s’agissant de sa création, ce sont les tchèques. Puissions-nous toujours nous montrer à la hauteur de leur amitié et de leur loyauté indéfectible envers nous.

Moui , plus ou moins  

Citation :

Rapidement cependant aux débuts des années 1950, Prague, dont la diplomatie est alignée sur celle de Moscou, adopte une attitude hostile à l’Etat hébreu. Aussi, la Tchécoslovaquie soutient les pays arabes attaqués « préventivement » par Israël lors de la guerre des Six jours en 1967, à l’issue de laquelle les Israéliens annexent Jérusalem-Est et occupent une partie de la Cisjordanie. Les relations diplomatiques, interrompues après ce conflit, ne reprennent qu’avec la chute du régime communiste.

https://francais.radio.cz/70-ans-de [...] es-8161200

et puis il y a une raison que tu n'évoques et qui scelle souvent les soutiens à Israël dans le monde (mais ça ne change rien aux liens entre ces pays)

Citation :

« Le fait que la Tchéquie soit depuis longtemps l’un des pays les plus pro-israéliens au monde est d’abord dû ’au premier président tchécoslovaque Tomáš Garrigue Masaryk, à l’alliance avec Washington et, malheureusement, au populisme anti-musulman.

n°71930573
Haakainu
Posté le 22-11-2024 à 07:12:10  profilanswer

roland- a écrit :

bof. C'est surtout que les populations occidentales n'ont pas mené de guerre d'ampleur depuis cette période.

Mettez leur ce que vit israel, et toute l'empathie pour l'ennemi qu'on leur demande disparait en un instant. On a pas beaucoup vu la France vouloir acheminer de l'aide humanitaire pendant les frappes contre Daesh.

C'est toujours extrêmement simple de commenter ce qui devrait être fait dans une guerre lorsqu'on en fait pas partie, et que l'enjeu ne compte pas pour nous.

Souvenez vous bien de la coalition internationale contre le Hamas proposée par Macron. Qu'en reste--t-il ? Des gens qui adorent critiquer mais qui bougeront pas le petit doigt pour démontrer par l'exemple comment cela devrait être fait.

Mais après oui
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] res-daech/
Hâte de voir Israël faire de même, et non pas pour reconstruire afin d'y foutre des colonies.
Et la France n'a pas fait des plans pour aller coloniser la Syrie  [:cosmoschtroumpf]

n°71930600
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2024 à 07:31:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça tape très fort à Damas en ce moment, apparemment

Dworkin a écrit :

Les frappes de ces dernières semaines à Beyrouth et à Damas, qui ont éliminé des responsables du Hezbollah et des GdlR montrent deux choses, à mon avis :

1. Israël fait ce qu'il veut en Syrie sans plus jamais demander la permission à la Russie. C'est aussi bien une conséquence de la guerre en Ukraine qui s'éternise (la Russie y a besoin de toutes ses forces), que du 7 octobre (liens troubles de la Russie avec l'Iran et ses proxies).

2. Le renseignement israélien peut probablement compter sur la passivité, voire la complicité active d'Assad. Plus l'Iran et ses proxies sont affaiblis en Syrie, plus Assad regagne des couleurs et se rapproche du statu international dont il jouissait avant la guerre. Sans compter que, même si elle cultive soigneusement un rapprochement avec l'Iran, l'Arabie Saoudite ne peut que se réjouir de voir la Syrie sortir progressivement du giron iranien.

Par-dessus le marché, Trump arrive bientôt aux affaires. Je suis convaincu que la Syrie va jouer un rôle important dans ses plans pour la région.

Dans la continuité de tout ça :

Citation :

Sending a message to Assad: New details behind the unusual attack in Syria blamed on Israel
At least 82 Hezbollah terrorists and militia leaders were killed while the Syrian president was hosting them, and the timing at the height of cease-fire negotiations is no coincidence; 'Israeli attacks in Syria have increased significantly, both in frequency and scope'

Ynet

Le titre de l'article est mal branlé, par contre, il laisse penser que la frappe de mercredi a tué 82 membres du Hezbollah, ou à tout le moins, que la majorité des tués sont des membres du Hezbollah, or apparemment ce sont surtout des combattants d'autres milices chiites pro-iraniennes qui ont été visés.

Mais ce qui est intéressant, c'est la continuité et l'augmentation de la pression mise sur Assad par Israël par rapport aux milices inféodées à l'Iran, Hezbollah y compris.

Et le fait que désormais, plus personne n'en n'a rien à carrer de l'avis des russes sur place.

Message édité par Dworkin le 22-11-2024 à 07:32:44

---------------
n°71930692
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2024 à 08:11:02  profilanswer

Kami a écrit :

Mais parce que tu penses que le jour où une armée occidentale craint vraiment pour sa vie, tout ça comptera ?
La seule différence c'est que Gaza est un cas extrêmement particulier que l'on ne retrouvera sûrement nul part ailleurs (armée non régulière, se cache parmi les civiles, urbanisation++++, etc) donc ça ne pourra jamais vraiment être reproduit ailleurs.
J'imagine (et j'espère) qu'on ferait attention aux civiles un maximum mais au bout du bout ce sera la victoire militaire qui comptera. Et on verra ensuite.

---------------
Aloha
n°71930750
Kami
pouet
Posté le 22-11-2024 à 08:27:29  profilanswer

A un moment il faudrait lire ce qu’énoncent les accusations de la CPI.  
Vous mettez tout sous le spectre de la défense d’Israel et de la riposte impossible à pondérer.
Sauf que les accusations parle du fait d’affamer et d’assoiffer les populations, déplacements des civils, blocage de l’accès humanitaire en plus des bombardements massifs.
Plus encore quand tu as dans ton gouvernement qui justifie le massacre des civils , planifient une occupation desirée depuis longtemps (et ce qui se passe à Jerusalem Est et en Cisjordanie est assez révélateur) cela dépeint mieux les enjeux et la philosophie du conflit pour Israel.

A un moment il faut arrêter de vous raconter des histoires.

n°71930830
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2024 à 08:52:30  profilanswer

Netanyahou invité officiellement en Hongrie par Orban  [:donkeyshoot]  

Les pays de l'Est qui vont tous troller la CPI un par un  [:clooney24]

---------------
n°71930838
Rasthor
Posté le 22-11-2024 à 08:55:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

On a les amis qu'on mérite.  [:helmut_bar:1]

n°71930896
kalidor
Repenti
Posté le 22-11-2024 à 09:05:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

De mémoire, Oskar Schindler est originaires des Sudètes aussi. Il y a un rapport ?  

n°71930990
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2024 à 09:17:56  profilanswer

kalidor a écrit :

De mémoire, Oskar Schindler est originaires des Sudètes aussi. Il y a un rapport ?  

Oui de Bohème-Moravie, en effet, mais je ne sais pas si ça un rapport

---------------
n°71931038
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2024 à 09:24:54  profilanswer

Kami a écrit :

Vous mettez tout sous le spectre de la défense d’Israel et de la riposte impossible à pondérer.
Sauf que les accusations parle du fait d’affamer et d’assoiffer les populations, déplacements des civils, blocage de l’accès humanitaire en plus des bombardements massifs.
Plus encore quand tu as dans ton gouvernement qui justifie le massacre des civils , planifient une occupation desirée depuis longtemps (et ce qui se passe à Jerusalem Est et en Cisjordanie est assez révélateur) cela dépeint mieux les enjeux et la philosophie du conflit pour Israel.

Je ne dis pas que le CPI a tord sur les faits qu'elle présente, je dis que dans le cas où le pays estime que sa survie est menacée, ces considérations passeront toujours après une victoire militaire.

---------------
Aloha
n°71931044
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2024 à 09:26:42  profilanswer

https://www.jpost.com/middle-east/article-830147

Citation :

The meeting held in 2017 showed UNRWA’s Pierre Krahenbuhl cordially meeting up with leaders in different Palestinian terror organizations, asking them to keep the meeting secret.

Manque juste la petite ardoise avec écrit "4e C"  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71931121
sowhat4
Posté le 22-11-2024 à 09:40:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oh non, trollé par Orban, comment on va s'en remettre ?  :(

n°71931344
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-11-2024 à 10:15:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je ne dis pas que le CPI a tord sur les faits qu'elle présente, je dis que dans le cas où le pays estime que sa survie est menacée, ces considérations passeront toujours après une victoire militaire.

Ca tombe bien ce ne sont pas pour des opérations militaires ou de simples dégâts collatéraux que Bibi est poursuivi...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71931624
Terisonen
Posté le 22-11-2024 à 10:51:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, bon, Orban, sincèrement c'est pas non plus recommandable de la bande...

.

n°71931680
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2024 à 10:57:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou invité officiellement en Hongrie par Orban [:donkeyshoot]

Les pays de l'Est qui vont tous troller la CPI un par un [:clooney24]

Se passe quoi si sa trapanelle a un problème technique et qu'elle doit se poser en urgence en territoire contrôlé par la CPI? [:cequelsar:1]

Message édité par Natopsi le 22-11-2024 à 10:57:47

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71931782
roland-
Posté le 22-11-2024 à 11:08:05  profilanswer

Haakainu a écrit :

Mais après oui
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] res-daech/
Hâte de voir Israël faire de même, et non pas pour reconstruire afin d'y foutre des colonies.
Et la France n'a pas fait des plans pour aller coloniser la Syrie  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais je te rassure, dans la tête de Daesh, il faut libérer la France et en faire un califat. Personne n'estime avoir le mauvais rôle dans l'histoire.

n°71931807
roland-
Posté le 22-11-2024 à 11:10:59  profilanswer

Kami a écrit :

On se raconte aucune histoire. Ce qui a été fait au regard de l'histoire justement, c'est dans la moyenne basse de ce qu'on voit. Les US ont pris Pearl Harbor et ont littéralement vitrifié deux villes
Ont pris le 11 septembre et sont allés rouster deux pays

Je te parle même pas de la bande de génies du moyen orient, Assad par exemple dont les méthodes t'ont peut-être échappé avec le temps mais qui sont d'un sombre absolu

n°71931966
fatah
Posté le 22-11-2024 à 11:29:08  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'il y a pire à côté que ça enlève quoique ce soit aux crimes commis par l'armée israélienne. Et que ce serait une raison de ne pas les condamner.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71931995
roland-
Posté le 22-11-2024 à 11:32:09  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a pire à côté que ça enlève quoique ce soit aux crimes commis par l'armée israélienne. Et que ce serait une raison de ne pas les condamner.

A un moment faut être logique et faire ça relativement. Bien sur que tout est perfectible. Mais comme d'habitude, quand on demande aux essperts ce qu'ils auraient fait, ça parle chinois.

Tous les donneurs de leçons font soit bien pire, soit ne sont plus en guerre depuis 70 ans. Mais allons-y, de quelle guerre l'armée israélienne devrait trouver son inspiration ? Une menée par l'armée US ? Une armée du Moyen Orient ? Vraiment, on est preneurs de leçons. Envoyez nous l'armée française à Gaza et montrez-nous votre savoir faire.  

n°71932000
fabien44
Posté le 22-11-2024 à 11:32:52  profilanswer

roland- a écrit :

On se raconte aucune histoire. Ce qui a été fait au regard de l'histoire justement, c'est dans la moyenne basse de ce qu'on voit. Les US ont pris Pearl Harbor et ont littéralement vitrifié deux villes
Ont pris le 11 septembre et sont allés rouster deux pays

Je te parle même pas de la bande de génies du moyen orient, Assad par exemple dont les méthodes t'ont peut-être échappé avec le temps mais qui sont d'un sombre absolu

La CPI n'était pas encore en vigueur pour le 1 premier évènement. Clairement un crime de guerre, voire pire (humanité).
Pour Assad et la CPI, tiens donc il a opposé le même argument que Bibi  :o

Bibi rangé avec les plus grandes crapules de ce monde  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 22-11-2024 à 11:38:00
n°71932129
roland-
Posté le 22-11-2024 à 11:52:10  profilanswer

fabien44 a écrit :

La CPI n'était pas encore en vigueur pour le 1 premier évènement. Clairement un crime de guerre, voire pire (humanité).
Pour Assad et la CPI, tiens donc il a opposé le même argument que Bibi  :o

Bibi rangé avec les plus grandes crapules de ce monde  [:clooney8]

Bof, tu sais, c'est pas rangé ou pas rangé, c'est un machin politique qui est relayé par la sphère médiatique, mais encore une fois. Quelle représentativité, quel intérêt ? Quelle assise à partir du moment ou la moitié des malades sanguinaires d'Afrique sont pas inquiétés ?  

n°71932165
Messij
Posté le 22-11-2024 à 11:56:08  profilanswer

roland- a écrit :

Bof, tu sais, c'est pas rangé ou pas rangé, c'est un machin politique qui est relayé par la sphère médiatique, mais encore une fois. Quelle représentativité, quel intérêt ? Quelle assise à partir du moment ou la moitié des malades sanguinaires d'Afrique sont pas inquiétés ?  

Le jour où les armées d'Afrique feront leur pub dans nos médias pour dire qu'elles sont les plus morales du monde, on pourra les comparer avec Israel. En attendant...

---------------
WOW chien beaucoup
n°71932187
sowhat4
Posté le 22-11-2024 à 11:59:51  profilanswer

roland- a écrit :

T'es allé voir le site de la CPI avant de parler ou tu reprends juste des éléments de langage sans vérifier ? Justement la moitié des sanguinaires d'Afrique ont un mandat d'arrêt au cul ou sous investigations :

https://www.icc-cpi.int/defendants

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 22-11-2024 à 12:00:35
n°71932243
Rasthor
Posté le 22-11-2024 à 12:08:47  profilanswer

roland- a écrit :

A un moment faut être logique et faire ça relativement. Bien sur que tout est perfectible. Mais comme d'habitude, quand on demande aux essperts ce qu'ils auraient fait, ça parle chinois.

Tous les donneurs de leçons font soit bien pire, soit ne sont plus en guerre depuis 70 ans. Mais allons-y, de quelle guerre l'armée israélienne devrait trouver son inspiration ? Une menée par l'armée US ? Une armée du Moyen Orient ? Vraiment, on est preneurs de leçons. Envoyez nous l'armée française à Gaza et montrez-nous votre savoir faire.  

La guerre, vous l'avez aussi cherchée en allant vous installer là-bas.
Le projet sioniste n'est pas vraiment un projet pacifiste à la base.
L'idée d'un pays pour le peuple juif est séduisante, voir nécessaire quand on connaît l'historique, mais cela se fait forcément au détriment d'autres peuples (arabes, palestiniens, bédouins, chrétiens, druzes, whatever, etc...), donc forcément ça coince.

Les Arabes ont bien essayé de contrer ça, mais après quatre guerres israélo-arabes et deux intifadas, ils ont compris qu'ils ne gagneraient jamais. Ou à l'inverse que vous ne perdrez jamais et que le territoire est définitivement acquis et acté par tout le monde je crois. Le problème est qu'il vous en faut toujours plus, toujours plus de colonisation, plus de terrain, de provocations. Donc impossible d'espérer une paix quelconque avec les voisins directs.

Message édité par Rasthor le 22-11-2024 à 12:09:01
n°71932273
roland-
Posté le 22-11-2024 à 12:14:54  profilanswer

Messij a écrit :

Le jour où les armées d'Afrique feront leur pub dans nos médias pour dire qu'elles sont les plus morales du monde, on pourra les comparer avec Israel. En attendant...

Si c'est la publicité mensongère qui t'ennuies, je crois que ça releve pas vraiment du pénal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  4951  4952  4953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR