Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32615446
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-12-2012 à 09:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfff ... :/

Citation :

Haaretz poll: Majority of Israelis say Netanyahu will retain premiership

The center-left bloc is a fragmented mess, while the right wing is solidifying its lead, as 81 percent of Israelis believe Netanyahu will be the next prime minister.

[...]

When asked to chose between Netanyahu and either Livni or Yacimovich, 64 percent said he was the most suitable candidate. In comparison, Livni got 24 percent, and Yacimovich took 17 percent. Livni's entry into the race (topping a rather impressive ticket, it must be said ) not only fails to increase the size of the center-left bloc, as she promised the public, it reduces it.

[...]

Likud-Beiteinu is nearing the 40-MK mark. The reasons are obvious: For one, the voters see a unified camp, whose members aren't sniping at each other, compared to the circus next door. Two, Israel's agenda is entirely focused on security and foreign policy - the strong suit of Netanyahu and his campaign partner, Avigdor Lieberman. As long as every television news broadcast opens with Hamas celebrations in the Gaza Strip, with growing concerns over Syria's chemical weapons stores, with riots in Egypt and Palestinian President Mahmoud Abbas' diplomatic maneuvers against Israel, Netanyahu doesn't need to spend a single agora on election ads. Reality is the most effective campaign he could wish for his party.

[...]

http://www.haaretz.com/news/nation [...] p-1.483720

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 09:29:32  profilanswer

n°32615489
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-12-2012 à 09:35:22  profilanswer

Citation :

Poll: Half of Israeli Arabs don't intend to vote in January elections

83% say they don't trust the government; Israeli-Palestinian conflict tops list of concerns for just 8%.

Eighty-two percent of Israeli Arabs place little or no faith in the government and 67 percent lack confidence in the Arab political parties, according to a survey on the election patterns of Israeli Arabs that will be presented today at a conference at the University of Haifa.

[...]

One reason given for the decision is that the respondents felt no party represented them, especially because of the multiplicity of Arab parties.

[...]

Some 60 percent of Israeli Arabs said they supported the rise of political Islam inthe Arab world in the wake of the Arab Spring and the rise of the Muslim Brotherhood in Egypt, Tunisia and Libya. About 75 percent said they supported bringing down the Assad regime in Syria.

http://www.haaretz.com/news/nation [...] m-1.483725

---------------
n°32616034
fabien44
Posté le 10-12-2012 à 10:34:16  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Surtout que la bombe israélienne est en grande partie d'origine française... (d'ailleurs on soupçonne les Israéliens d'avoir effectué un essai dans l'Océan Indien en 1979 en coopération avec l'Afrique du Sud)

Enfin De Gaulle, au retour au pouvoir, s'y était fortement opposé et avait demandé l'arrêt de toute collaboration, on se demande d'ailleurs comment et pourquoi ça a continué en secret? cf. Dassault & Co...

n°32617778
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-12-2012 à 13:13:52  profilanswer

fabien44 a écrit :

Enfin De Gaulle, au retour au pouvoir, s'y était fortement opposé et avait demandé l'arrêt de toute collaboration,

Ce qui s'est passé de fait concernant le nucléaire, en 1962 les Israéliens n'avaient plus vraiment besoin de l'expertise française. De façon amusante dans les années 70 on a recommencé discrètement la coopération, mais en sens inverse, on a reçu de données experimentales des Israéliens.

fabien44 a écrit :

on se demande d'ailleurs comment et pourquoi ça a continué en secret? cf. Dassault & Co...

Pour 3 raisons principalement :
- logiques industrielles, un marché reste un marché (et Dassault est un exemple parmi d'autres)
- on ne brise pas une alliance aussi profonde et qui dure depuis 10 ans du jour au lendemain. Il reste des amitiés, des fidélités, des dettes...
- De Gaulle a attendu 1962 pour arrêter la collaboration car il a eu besoin pendant la guerre d'Algérie du soutien de Tel Aviv, tant diplomatique que pour le renseignement dans la région. De même que la vraie "rupture" de De Gaulle date de 1967, quand les Israéliens ont refusé de suivre ses conseils et de lancer la Guerre des 6 Jours.
Mais il ne faut pas oublier qu'une des forces de De Gaulle, une partie de ce qui en a fait un homme d'état est son pragmatisme. Il était selon toute vraisemblance parfaitement au courant de la continuation de certaines collaborations particulières. Mais tant qu'elles restaient discrètes, tant qu'elles ne faisaient pas partie de la position officielle de la France comme la "politique arabe" ça n'était pas son problème. Vous croyez que les services de renseignement arabes ne se sont jamais demandé d'où venaient les pièces de rechange des Mirages III israéliens ? qu'ils n'ont jamais levé la question auprès des autorités françaises ? Celles-ci avaient beau jeu de répondre "Comment ? Mais vous savez bien que cela ne correspond pas à la position de la France sur la question. Soyez assuré que nous mèneront l’enquête etc" enquête jamais démarrée ou aussitôt close parce que en réalité ça pouvait toujours servir, ne serais-ce que pour faire pression sur l'une ou l'autre partie...

n°32618334
fabien44
Posté le 10-12-2012 à 14:05:43  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ce qui s'est passé de fait concernant le nucléaire, en 1962 les Israéliens n'avaient plus vraiment besoin de l'expertise française. De façon amusante dans les années 70 on a recommencé discrètement la coopération, mais en sens inverse, on a reçu de données experimentales des Israéliens.

Jpegasus a écrit :

Pour 3 raisons principalement :
- logiques industrielles, un marché reste un marché (et Dassault est un exemple parmi d'autres)
- on ne brise pas une alliance aussi profonde et qui dure depuis 10 ans du jour au lendemain. Il reste des amitiés, des fidélités, des dettes...
- De Gaulle a attendu 1962 pour arrêter la collaboration car il a eu besoin pendant la guerre d'Algérie du soutien de Tel Aviv, tant diplomatique que pour le renseignement dans la région. De même que la vraie "rupture" de De Gaulle date de 1967, quand les Israéliens ont refusé de suivre ses conseils et de lancer la Guerre des 6 Jours.
Mais il ne faut pas oublier qu'une des forces de De Gaulle, une partie de ce qui en a fait un homme d'état est son pragmatisme. Il était selon toute vraisemblance parfaitement au courant de la continuation de certaines collaborations particulières. Mais tant qu'elles restaient discrètes, tant qu'elles ne faisaient pas partie de la position officielle de la France comme la "politique arabe" ça n'était pas son problème. Vous croyez que les services de renseignement arabes ne se sont jamais demandé d'où venaient les pièces de rechange des Mirages III israéliens ? qu'ils n'ont jamais levé la question auprès des autorités françaises ? Celles-ci avaient beau jeu de répondre "Comment ? Mais vous savez bien que cela ne correspond pas à la position de la France sur la question. Soyez assuré que nous mèneront l’enquête etc" enquête jamais démarrée ou aussitôt close parce que en réalité ça pouvait toujours servir, ne serais-ce que pour faire pression sur l'une ou l'autre partie...

Je suis d'accord sur ça et je me doute bien que De Gaulle savait et qu'il était trop tard pour faire machine arrière. Ce qui me surprend le plus c'est que tous les sionistes français d'aujourd'hui ne relèvent pas ses propos sur les juifs que l'on qualifieraient d'antisémites. Surement que son aura quasi intouchable dans l'esprit collectif des français les dissuade de peur de se mettre à dos l'intelligentsia.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 10-12-2012 à 14:06:25
n°32621131
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-12-2012 à 17:36:34  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ce qui me surprend le plus c'est que tous les sionistes français d'aujourd'hui ne relèvent pas ses propos sur les juifs que l'on qualifieraient d'antisémites.

Parce qu'il était le produit de son époque. Ses déclarations anti-arabes en ferait également un lépreux de nos jours, encore plus infréquentable que Le Pen. Même Churchill, qui vient pourtant de voir encore un buste installé en je ne sais plus quel endroit important en Israël a effectué des sorties racistes et antisémites mémorables.
Autres temps, autres mœurs, on a préféré oublier ces côtés peu glorieux pour ne garder que le côté rassembleur. De même qu'il y a plusieurs années j'avais vu un travail sur les grands vainqueurs de la guerre du désert de la Seconde Guerre Mondiale, des gloires militaires comme Montgomery, Patton ou Leclerc, toujours encensés de nos jours (bien que Montgomery ai perdu énormément de sa superbe). Leurs opinions sur les noirs ou les arabes seraient tout simplement inacceptables actuellement. Même certains généraux allemands étaient moins racistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 10-12-2012 à 17:38:39
n°32621458
fabien44
Posté le 10-12-2012 à 18:02:42  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Parce qu'il était le produit de son époque. Ses déclarations anti-arabes en ferait également un lépreux de nos jours, encore plus infréquentable que Le Pen. Même Churchill, qui vient pourtant de voir encore un buste installé en je ne sais plus quel endroit important en Israël a effectué des sorties racistes et antisémites mémorables.
Autres temps, autres mœurs, on a préféré oublier ces côtés peu glorieux pour ne garder que le côté rassembleur. De même qu'il y a plusieurs années j'avais vu un travail sur les grands vainqueurs de la guerre du désert de la Seconde Guerre Mondiale, des gloires militaires comme Montgomery, Patton ou Leclerc, toujours encensés de nos jours (bien que Montgomery ai perdu énormément de sa superbe). Leurs opinions sur les noirs ou les arabes seraient tout simplement inacceptables actuellement. Même certains généraux allemands étaient moins racistes.

Oui sauf que certains vivant également à une autre époque n'ont plus le droit de citer encore aujourd'hui (cf. Céline).

n°32622492
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-12-2012 à 19:46:15  profilanswer

n°32622519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-12-2012 à 19:49:17  profilanswer

Oui, y'a eu un reportage la-dessus recemment, plusieurs unites d'elite sont engagees en Syrie pour s'assurer qu'aucune arme chimique ne tombe dans les mains du hezbollah a la faveur du bordel ambiant sur place.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32622538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-12-2012 à 19:50:26  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca je sais pas, faudrait demander a Dworkin, mais Hebron est connue pour etre l'un des foyers des colons les plus extremistes

Je sais pas si il y a un classement officiel, j'etais tombe sur une carte de shalom arshav y'a quelques annees qui avait essaye de faire un truc du genre, mais je sais pas si ils l'ont actualisee.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 19:50:26  profilanswer

n°32622557
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-12-2012 à 19:52:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, y'a eu un reportage la-dessus recemment, plusieurs unites d'elite sont engagees en Syrie pour s'assurer qu'aucune arme chimique ne tombe dans les mains du hezbollah a la faveur du bordel ambiant sur place.

Et si ça tombe au mains des rebelles salafistes venu des pays du golfe ? (al qaida)

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 10-12-2012 à 19:52:42
n°32622564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-12-2012 à 19:53:31  profilanswer

ashim a écrit :

Et si ça tombe au mains des rebelles salafistes venu des pays du golfe ?

Aucune idee des ordres precis qu'ont recus les soldats sur place. Le reportage parlait surtout du hezbollah, vu qu'il represente une menace pour Israel autrement plus credible que les traine-patins finances par le qatar [:ocube]

---------------
n°32622573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-12-2012 à 19:54:01  profilanswer

Pour le moment, en tout cas.

---------------
n°32622619
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-12-2012 à 19:57:18  profilanswer

Moi je dirais qu'ils représentent un risque plus grand que le hezbollah, en témoigne les derniers incidents à la frontières égyptienne.

Imagine qu'ils arrivent à piquer un stock de l'armée syrienne, ce sera en libre circulation partout dans la région.

Sinon je vois mal le Hezbollah utiliser de tels armes ni même d'accepter d'en avoir. Leur rôle est essentiellement défensif.

n°32622657
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-12-2012 à 19:59:49  profilanswer

ashim a écrit :

Moi je dirais qu'ils représentent un risque plus grand que le hezbollah, en témoigne les derniers incidents à la frontières égyptienne.

Imagine qu'ils arrivent à piquer un stock de l'armée syrienne, ce sera en libre circulation partout dans la région.

Sinon je vois mal le Hezbollah utiliser de tels armes ni même d'accepter d'en avoir. Leur rôle est essentiellement défensif.

+1, surtout que cela signerai clairement leur arrêt de mort dans la région s'ils venaient a les utiliser, a moins que justement cela soit utilise en tant qu'arme de dissuasion (qui dans ce cas se prendrai la quasi totalité des services secret au cul sur cette affaire).

Bref, une sorte de last chance action :o

Par contre, que cela soit utilise par d'autres envers Israël, pourquoi pas ...

Message édité par Maouuu le 10-12-2012 à 20:00:27
n°32622722
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-12-2012 à 20:06:31  profilanswer

Quand on sais en plus que les saoudiens envoient de dangereux criminels(pas mal de condamnés à mort) en Syrie et croire naïvement qu'ils auront un contrôle indéfini sur eux(lol)..

Le risque de dérapage est augmenter x1000 avec ces criminels mélanger au salafistes qui ont la bénédiction indirect des occidentaux(vu que tous ferme les yeux sur les agissements insensé des saoudiens).

D'ailleurs je m'étonne que Dworkin ne vois pas en eux le vrai danger.

n°32622923
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-12-2012 à 20:25:53  profilanswer

ashim a écrit :

Les armes chimiques sont extrêmement complexes à utiliser. Il fut se rappeler que la seule organisation terroriste à avoir jamais effectué une attentat à l'arme chimique est la secte Aum Shinrikyo en 1995 à Tokyo. Sur certains point c'est peut-être le groupe terroriste ayant atteint le plus haut degré de sophistication de l'histoire, ayant même réussi à construire sa propre usine à sarin, et même des antidotes (de l'atropine) de très bonne qualité. Résultat ? 15 morts, 1000 blessés. Pour même pas un centième de ces moyens, les attentats de Londres de 2005 ont tué 52 personnes et blessé 700. A part pour être sur que le pays visé vous réservera le même sort que Ben Laden un attentat à l'arme chimique est à la fois beaucoup plus complexe et beaucoup moins efficace qu'une bombe classique.
Même si des obus chimiques tombent aux mains de djihadistes (ce qui est arrivé une ou deux fois en Irak), il y a très très peu de chances qu'ils réussissent à les utiliser (comme les militants d'Al Qaeda en Irak ont découvert).

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 10-12-2012 à 20:26:38
n°32623036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-12-2012 à 20:35:01  profilanswer

Nan mais je suis pas naif, je sais tres bien qu'au mieux, a moyen terme, ce seront eux les prochains a venir nous chercher la merde. Mais pour l'instant ils n'ont ni organisation ni logistique ni unites de renseignements pour s'embarquer dans ce genre de chose.

Perso je pense que l'ordre recu par les unites speciales de Tsahal, c'est de detruire tous les stocks qui leur tomberont sous la main, pourquoi prendre le risque que ca tombe dans les mains ennemies quelles qu'elles soient ...

---------------
n°32626330
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-12-2012 à 07:59:02  profilanswer

M'enfin en dehors de toute considération sécuritaire, ça reste quand même de l'ingérence dans un pays souverain cette histoire..

Pas le genre d'action à apaiser les relations de voisinage surtout quand ils ont déjà forte à faire avec les incursions rebelles venant de l'étranger.

Je veux dire par là est ce qu'Israël avait vraiment besoin de se joindre à la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite dans les pays de la région déclarer ennemis de la Syrie ?

Du coup la neutralité de façade de ton pays dans cette histoire va voler en éclat..

Tu vas me dire que la Syrie était déjà un pays ennemi, mais bon le régime des Assad a quand même contribuer pendant 30 ans une certaine stabilité au frontières du Golan et avec un peu d'optimisme et de bonne volonté vous auriez même pu signer une paix avec eux y a quelques années avec pourquoi pas le partage du Golan et basta on en parle plus.

Là avec cette action c'est un retour en arrière post guerre du kippour.
Bref pas de quoi apaiser quoique ce soit, au contraire.

Parfois je me demande si Israël ne fait pas tout le contraire de ce qu'il prétend vouloir, à savoir le contraire de la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 11-12-2012 à 08:08:41
n°32626601
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2012 à 09:06:14  profilanswer

ashim a écrit :

M'enfin en dehors de toute considération sécuritaire, ça reste quand même de l'ingérence dans un pays souverain cette histoire..

Soyons serieux. Aucun pays au monde ne regarderait sans rien faire une guerre civile dans un pays ennemi avec le risque reel que des armes de destruction massive tombent dans d'autres mains ennemies.

HEUREUSEMENT que le gouvernement a envoye ces unites speciales s'occuper du probleme.

Qu'Israel soit accuse de faire de "l'ingerence" a ce sujet, vraiment, en plus de trouver ca doucement risible, j'en ai vraiment rien a faire, desole.  

Je prefere sans aucun doute des condamnations aujourd'hui que des condoleances demain.  

ashim a écrit :

Pas le genre d'action à apaiser les relations de voisinage surtout quand ils ont déjà forte à faire avec les incursions rebelles venant de l'étranger.

Apaiser quoi ? Il faudrait qu'on regarde sans rien faire des gens se doter de se genre de trucs alors qu'on sait tres bien qu'ils nous veulent tout sauf du bien ?  

J'ai aucune envie de voir un truc de ce genre exploser en Galilee ou dans le Negev occidental, personnellement. Y'a rien a "apaiser" en l'occurrence, Israel ne prend parti pour personne dans cette histoire, il s'assure juste que ses citoyens sont a l'abri de se prendre dans la tete des armes chimiques.

ashim a écrit :

Je veux dire par là est ce qu'Israël avait vraiment besoin de se joindre à la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite dans les pays de la région déclarer ennemis de la Syrie ?

La Syrie est deja un pays ennemi, depuis des decennies, Israel ne s'est "joint" a personne, ce serait meme plutot l'inverse.

ashim a écrit :

Du coup la neutralité de façade de ton pays dans cette histoire va voler en éclat..

Je vois pas pourquoi, encore une fois, Israel ne prend pas parti d'un point de vue politique. La seule chose qui importe a Jerusalem, c'est de savoir ce que vont devenir ces stocks d'armes. Pour le reste, tant qu'ils n'attaquent pas Israel, on s'en fout.

ashim a écrit :

Tu vas me dire que la Syrie était déjà un pays ennemi, mais bon le régime des Assad a quand même contribuer pendant 30 ans une certaine stabilité au frontières du Golan et avec un peu d'optimisme et de bonne volonté vous auriez même pu signer une paix avec eux y a quelques années avec pourquoi pas le partage du Golan et basta on en parle plus.

Le regime d'Assad depuis des decennies abrite et finance le Hamas, le Djihad Islamique, et offre au Hezbollah une profondeur strategique cruciale, du financement, des armes, de la logistique, de l'entrainement sur certaines armes, du renseignement, etc.  

La frontiere avec la Syrie est certes la plus "calme", mais le regime d'assad est loin d'etre un "stabilisateur" avec Israel, au contraire.

ashim a écrit :

Là avec cette action c'est un retour en arrière post guerre du kippour.

Aucun rapport, y'a aucune division israelienne engagee contre les troupes d'assad pour la cpature de quelque portion de sol syrien que ce soit.  

ashim a écrit :

Parfois je me demande si Israël ne fait pas tout le contraire de ce qu'il prétend vouloir, à savoir le contraire de la paix.

Israel fait ce que font tous les autres pays du monde : il agit au mieux de ses interets propres en fonction du contexte regional dans lequel il est place. [:spamafote]

---------------
n°32626685
fabien44
Posté le 11-12-2012 à 09:16:25  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les armes chimiques sont extrêmement complexes à utiliser. Il fut se rappeler que la seule organisation terroriste à avoir jamais effectué une attentat à l'arme chimique est la secte Aum Shinrikyo en 1995 à Tokyo. Sur certains point c'est peut-être le groupe terroriste ayant atteint le plus haut degré de sophistication de l'histoire, ayant même réussi à construire sa propre usine à sarin, et même des antidotes (de l'atropine) de très bonne qualité. Résultat ? 15 morts, 1000 blessés. Pour même pas un centième de ces moyens, les attentats de Londres de 2005 ont tué 52 personnes et blessé 700. A part pour être sur que le pays visé vous réservera le même sort que Ben Laden un attentat à l'arme chimique est à la fois beaucoup plus complexe et beaucoup moins efficace qu'une bombe classique.
Même si des obus chimiques tombent aux mains de djihadistes (ce qui est arrivé une ou deux fois en Irak), il y a très très peu de chances qu'ils réussissent à les utiliser (comme les militants d'Al Qaeda en Irak ont découvert).

Tu oublies Saddam Hussein qui a bombardé aux gaz chimiques une ville kurde en 1988. Combien de morts?

n°32626714
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2012 à 09:20:49  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu oublies Saddam Hussein qui a bombardé aux gaz chimiques une ville kurde en 1988. Combien de morts?

Pour un pays, c'est deja moins complique que pour une organisation terroriste. [:ocube]

---------------
n°32626921
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-12-2012 à 09:41:22  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et les Anglais avant lui en Irak ou Egypte ou les deux pays je sais plus. :o

Dworkin: Certes je visualise bien ton point de vue, mais ça ne m'enlèvera pas de la tête qu'Israël devrait plus se méfier des salafistes(plus dangereux et surtout imprévisible) qu'un ennemi traditionnel comme la Syrie, qui a part soutenir des mouvements de résistance dans la région(souvent en réponse aux agressions israélienne, mais bon là n'est pas le débat), a toujours été raisonnable en tant que voisin même ennemi.

Et je le répète encore une fois, je vois vraiment pas le Hezbollah ou la Syrie utiliser des armes chimique contre vous, sauf en cas d'invasion critique d'Israël contre leur territoires, bref une forme de dissuasion.
Alors que les rebelles salafistes décérébrés financé par les dingues du Golfe, eux n'hésiteront pas une seconde.

Tout ça pour dire, qu'au lieu d'envenimer la situation, il faudrait aider le régime d'Assad à mieux sécuriser ses stocks d'armes chimique pour que ça ne tombe pas au mains des rebelles incontrôlable et imprévisible, même si ça parait fou au premiers abord.  
De toute façon la sécurité avant tout comme tu dis, alors autant que ça soit profitable au deux parties plutôt que de prendre un risque d'affaiblir(encore plus) Assad et d'avoir des clones de GIA avec des armes chimiques à vos frontières. :o

Ce n'est que mon pont de vue mais il est défendable.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 11-12-2012 à 09:53:00
n°32627242
fabien44
Posté le 11-12-2012 à 10:10:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour un pays, c'est deja moins complique que pour une organisation terroriste. [:ocube]

Oui c'est certain même si de nombreuses organisations terroristes peuvent être financées et aidées par des Etats.

Message édité par fabien44 le 11-12-2012 à 10:10:24
n°32627779
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 10:53:07  answer

Valls qui fait retirer d'internet ses déclarations sur Israel  :lol:  
Le mec qui prépare clairement 2017, Hollande c'était un one shot  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 10:53:31
n°32628102
pik3
Posté le 11-12-2012 à 11:17:26  profilanswer

2022 plutôt.  :o  
En 2017 il ne se présentera pas face au président sortant.  :D  

Spoiler :

A moins qu'il se présente aux primaires UMP  [:arantheus]  

n°32628160
pik3
Posté le 11-12-2012 à 11:21:01  profilanswer

ashim a écrit :

Dworkin: Certes je visualise bien ton point de vue, mais ça ne m'enlèvera pas de la tête qu'Israël devrait plus se méfier des salafistes(plus dangereux et surtout imprévisible) qu'un ennemi traditionnel comme la Syrie, qui a part soutenir des mouvements de résistance dans la région(souvent en réponse aux agressions israélienne, mais bon là n'est pas le débat), a toujours été raisonnable en tant que voisin même ennemi.

Et je le répète encore une fois, je vois vraiment pas le Hezbollah ou la Syrie utiliser des armes chimique contre vous, sauf en cas d'invasion critique d'Israël contre leur territoires, bref une forme de dissuasion.
Alors que les rebelles salafistes décérébrés financé par les dingues du Golfe, eux n'hésiteront pas une seconde.

Tout ça pour dire, qu'au lieu d'envenimer la situation, il faudrait aider le régime d'Assad à mieux sécuriser ses stocks d'armes chimique pour que ça ne tombe pas au mains des rebelles incontrôlable et imprévisible, même si ça parait fou au premiers abord.  
De toute façon la sécurité avant tout comme tu dis, alors autant que ça soit profitable au deux parties plutôt que de prendre un risque d'affaiblir(encore plus) Assad et d'avoir des clones de GIA avec des armes chimiques à vos frontières. :o

Il suffit de demander à la Russie.  [:m3e30]  
Il faudrait pas trop déconner. Israël ne peut se permettre le moindre risque. N'importe quel pays qui observe une guerre civile dans le pays voisin ferait pareil. A moins d'être totalement irresponsable.  :o

n°32628253
Rasthor
Posté le 11-12-2012 à 11:26:17  profilanswer

n°32628336
Rasthor
Posté le 11-12-2012 à 11:32:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Citation :

Le 17 mars 1988, l'armée irakienne utilise des armes chimiques et biologiques sur la ville kurde d'Halabja qui causent la mort de près de 5 000 habitants. La poursuite de l'utilisation des armes chimiques dans la guerre est énergiquement condamnée par la Communauté européenne le 25 mai 1987 et par le conseil de sécurité de l'ONU le 9 mai 198810.

Non, mais il parlait de groupe terroriste. :o

Parce que sinon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_d [...] az_mortels

Citation :

Sur le front de l'Est, lors d'une attaque chimique près de Varsovie, les pertes de l'armée russe s'élevèrent à 9 000 dont 1 000 morts. En réaction, une commission militaire fut organisée pour étudier l'envoi de gaz dans des obus12.

Citation :

Les gaz ne reproduisirent jamais l'impact obtenu par les Allemands lors de l'affrontement du 22 avril 1915 ; Cependant, ils devinrent une arme standard qui, combinée à l'artillerie conventionnelle, fut utilisée jusqu'à la fin de la guerre. L'Allemagne utilisa également les gaz contre la Russie et le manque de contre-mesures efficace provoqua la mort de 56 000 Russes, tandis que les Britanniques les expérimentèrent en Palestine lors de la seconde bataille de Gaza32,33.

Citation :

Total  
Morts: 88'498  
Blesses: 1'240'853

n°32628486
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-12-2012 à 11:42:52  profilanswer

ashim a écrit :

Quand on sais en plus que les saoudiens envoient de dangereux criminels(pas mal de condamnés à mort) en Syrie et croire naïvement qu'ils auront un contrôle indéfini sur eux(lol)..
Le risque de dérapage est augmenter x1000 avec ces criminels mélanger au salafistes qui ont la bénédiction indirect des occidentaux(vu que tous ferme les yeux sur les agissements insensé des saoudiens).
D'ailleurs je m'étonne que Dworkin ne vois pas en eux le vrai danger.

Bénédiction? Faut peut être pas exagérer, ca s'inquiète pas mal... :o

Washington va inscrire le Front Al-Nosra sur sa liste terroriste
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 11-12-2012 à 11:43:34

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°32628490
fabien44
Posté le 11-12-2012 à 11:43:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le 17 mars 1988, l'armée irakienne utilise des armes chimiques et biologiques sur la ville kurde d'Halabja qui causent la mort de près de 5 000 habitants. La poursuite de l'utilisation des armes chimiques dans la guerre est énergiquement condamnée par la Communauté européenne le 25 mai 1987 et par le conseil de sécurité de l'ONU le 9 mai 198810.

Non, mais il parlait de groupe terroriste. :o

Oui il parlait de groupe terroriste mais son message sous entendait que l'arme chimique était difficilement manipulable et qu'elle causait relativement moins de morts que des bombes classiques. Je recadrais avec le sujet de la Syrie qui est un Etat et comme l'a souligné Dworkin aurait les moyens de tuer à grande échelle et certainement plus qu'avec un bombardement "classique".

n°32628681
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 11:58:36  answer

sidorku a écrit :

Bénédiction? Faut peut être pas exagérer, ca s'inquiète pas mal... :o

Washington va inscrire le Front Al-Nosra sur sa liste terroriste
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

C'est bien joué de la part des USA: c'est Hollande et l'union des nobels de la paix qui doivent se sentir vachement cons maintenant...la propagande anti-bachar ne marcherait t'elle plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 11:58:44
n°32629114
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-12-2012 à 12:43:28  profilanswer

La meilleur propagande anti-Bachar, c´est quand même Bachar lui-même qui l´a produite...
Sinon, le plus inquiétant dans cette article est la dernière phrase :

Citation :

De récentes manifestations à Alep s'en prenant clairement à l'Armée syrienne libre (ASL), qui avait pourtant conquis en juillet la moitié de la ville, ont montré sa perte d'influence, au profit d'islamistes d'Al-Nosra mieux armés et plus disciplinés, selon des habitants.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32629171
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-12-2012 à 12:51:10  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et je peux rajouter la France et l'Allemagne pour 14-18.
Un état à beaucoup plus de moyens qu'une organisation terroriste. Mais ce n'est pas la question. Qu'un état décide d'aider X à orchestrer une attaque chimique n'a aucun rapport avec le "risque" que des munitions chimiques tombent aux mains de terroristes et les utilise.
Le premier cas, techniquement très faisable, ne s'est jamais passé, car c'est une déclaration de guerre à l'état visé (le gaz fait parti des Armes de Destruction Massive), autant le faire soi-même.
Le deuxième cas est si techniquement difficile qu'il y en a eu une seule de réussi, pour de résultats négligeables.  

n°32629240
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-12-2012 à 12:58:12  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Et je peux rajouter la France et l'Allemagne pour 14-18.

Et les états unis au Vietnam....

n°32629254
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2012 à 12:59:49  profilanswer

ashim a écrit :

Je crois qu'il y a un malentendu a la base : a aucun moment il n'est question pour les unites speciales de Tsahal de se battre aux cotes des "insurges"/contre les troupes regulieres syriennes. Il s'agit pas DU TOUT de prendre le parti de qui que ce soit ici, juste de neutraliser un arsenal de WMD.

Message édité par Dworkin le 11-12-2012 à 13:00:46

---------------
n°32629294
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-12-2012 à 13:02:54  profilanswer

fabien44 a écrit :

Oui il parlait de groupe terroriste mais son message sous entendait que l'arme chimique était difficilement manipulable et qu'elle causait relativement moins de morts que des bombes classiques.

Toute armée moderne (càd doté de systèmes datant au moins des années 60) est équipé contre la guerre chimique. En ce sens le gaz n'est plus vraiment considéré comme "arme de guerre", car son efficacité matérielle est au final très limité (malgré d’intéressants travaux effectués par les Soviétiques). Ce qui est énorme est son impact psychologique.  
Employé par un état contre des populations sans défenses, ils pourraient en effet être plus efficace que des munitions classiques mais posent d'autres problèmes. Nécessité d'une chaine logistique très spéciale, non-discrimination totale, persistance et perte de contrôle ("Tiens, le vent à tourné..." "Il dure là votre nuage..." etc. Je ne parle même pas de la réaction internationale qui vaudra au minimum un environnement diplomatique qui rendra jaloux la Corée du Nord, au minimum+1 une intervention armée extérieure avec bénédiction de l'ONU.  

n°32629323
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-12-2012 à 13:04:59  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Toute armée moderne (càd doté de systèmes datant au moins des années 60) est équipé contre la guerre chimique. En ce sens le gaz n'est plus vraiment considéré comme "arme de guerre", car son efficacité matérielle est au final très limité (malgré d’intéressants travaux effectués par les Soviétiques). Ce qui est énorme est son impact psychologique.  
Employé par un état contre des populations sans défenses, ils pourraient en effet être plus efficace que des munitions classiques mais posent d'autres problèmes. Nécessité d'une chaine logistique très spéciale, non-discrimination totale, persistance et perte de contrôle ("Tiens, le vent à tourné..." "Il dure là votre nuage..." etc. Je ne parle même pas de la réaction internationale qui vaudra au minimum un environnement diplomatique qui rendra jaloux la Corée du Nord, au minimum+1 une intervention armée extérieure avec bénédiction de l'ONU.  

[:rofl]

Message édité par Ethel le 11-12-2012 à 13:05:09

---------------
n°32629324
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-12-2012 à 13:05:00  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et les états unis au Vietnam....

Et le Japon, et l'Iran et... la liste des pays ayant utilisé l'arme chimique est malheureusement longue (et ne parlons pas du bactériologique...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 11-12-2012 à 13:10:41
n°32629400
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2012 à 13:12:18  profilanswer

Et voila, tout de suite, avec un bon ministre de l'education, ca marche mieux [:volta]

Citation :

According to the results of 2011's TIMSS and PIRLS international education tests, Israeli school-children have dramatically improved their standing, with 4th graders improving moving up 13 places in language-skills to the 18th spot.

[...]

Ynet

---------------
n°32629525
Rasthor
Posté le 11-12-2012 à 13:21:13  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Et le Japon, et l'Iran et... la liste des pays ayant utilisé l'arme chimique est malheureusement longue (et ne parlons pas du bactériologique...)

Y'en a eu beaucoup ? :??:

(a part les américains qui donnaient des couvertures contaminées aux Indiens.... [:anathema] )

Edit: Ouais, cela n'a pas trop été utilise récemment:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_biologique

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-12-2012 à 13:23:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)