| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
fhy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 00:56:42 ![]() ![]() |
Domi9999 |
|
fhy |
|
fhy |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2007 à 13:19:50 ![]() vous vous rendez compte que vouloir un etat israelien "juif" est quand meme eminement raciste ?
|
fhy |
Message cité 2 fois Message édité par fhy le 20-02-2007 à 18:00:03 |
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2007 à 20:13:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 20:15:48 |
desclous |
|
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 21:29:16 ![]() ![]() |
desclous |
Lis un peu plus haut ce qui a été dit sur les critères d'appartenance au peuple juif, et si tu fais un effort, peut-être que ta confusion (la tienne, pas celle qu'entretiendraient les Israéliens) s'évanouira d'elle-même. Message cité 2 fois Message édité par desclous le 20-02-2007 à 21:49:43 |
yoyo173 |
|
desclous |
|
yoyo173 | Le problème, c'était les nazis, pas les juifs. En gros, le racisme, à moins que tu considère que les juifs sont réellement responsables des maux qu'on leur a prêter, que ce sont bien ces "ombres noires" qui corrompent et détruisent les sociétés. |
fhy |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 00:09:23 ![]()
|
fhy |
|
dobeliou | je crois pas que la discrimination envers les arabes d'israel soit comparable avec la discrimination envers les population immigrées en france
Message édité par dobeliou le 21-02-2007 à 00:11:20 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 00:10:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2007 à 00:12:17 |
desclous |
Message cité 1 fois Message édité par desclous le 21-02-2007 à 01:24:44 |
lordofthesith Join me . . . |
|
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
Ethel Chicailleuse | Le mythe de la population arabe israelienne systematiquement sous-representee politiquement, brimee, discriminee etc, c'est vraiment ridicule. Et croire qu'ils sont tous forcement tres pro-palestiniens c'est aussi une tres grave erreur. --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
ftikai |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
fhy |
les critères d'adhésion font pas partie des plus souples, mais bon, chaque religion fait ce qu'elle veut dans la mesure ou elle respecte l'humain (différence religion-secte)
J'ai donc pas passé plusieurs posts à rappeller que je ne voulais en aucun cas d'un gouvernement islamique, que ce soit pour la Palestine ou au Liban? Personne n'a parlé soutenu non plus un gouvernement islamique, même symbolique.
OK pour revenir sur les épisodes passés, quelque soit leur orientation, mais pour servir de compréhension et pas d'arme pour critiquer x ou y aujourd'hui (ex : reprocher aux juifs d'avoir appauvri l'europe, aux cathos l'inquisition, etc).
pour une fois on est d'accord.
non, la constitution de la france et les critères de naturalisation ne font pas mention explicite de la religion
non, ce n'est pas une preuve, pas plus que de sortir des termes comme "apartheid"(ftikai) ou "Israël est un état qui pratique systématiquement la discrimination" (Ungeduld) : cf la suite pour voir ce qu'on pourrait prouver ou pas
basta, qu'on y aille, et idem pour tout les pays musulmans, chrétiens, etc. pas de religion dans les constitutions, çà nous fera des vacances (surtout aux femmes)
d'accord aussi, faut pas lancer à la légère une accusation de racisme sur toute une société. Après un examen attentif des discrimination (volontaires) et inégalités(non volontaires) sur le terrain, on pourra porter un jugement, mais pas avant.
Mais au delà de la question discrimination/inégalité, il y a une inquiétude que j'avais formulée plusieurs fois dans le passé, que la course aux armements démographiques, à coups d'incitation à l'immigration juive d'un coté, de natalité et de demande de retour de l'autre, se fait au détriment complet de l'environnement.
Le respect de l'ONU çà doit etre l'objectif permanent, pas en fonction des intérêts individuels. Message édité par fhy le 21-02-2007 à 10:53:37 |
fhy |
|
ftikai | Je changerais mon idée sur la question (apartheid, moyen-orient, etc) si on me paie un voyage tout-compris dans les territoires occupées. Sinon, j'accepte les chèques et les paiements Paypal. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 14:33:55 ![]()
|
ibonina | Il y a encore beaucoup de juifs qui immigrent en Israel ? Il parait que de nombreux juifs Français et Russes emigrent là bas, du à l'insécurité et à l'antisemitisme latent de ces sociétés |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 14:40:28 ![]()
|
Ethel Chicailleuse |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ethel Chicailleuse |
fhy |
|
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
lordofthesith Join me . . . |
|
Ethel Chicailleuse |
ibonina | Si une guerre éclate et si la Syrie est l'agresseur, je suis sur que les USA interviendront (directement ou inderectement) dans le conflit.
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Mais elle a le soutient de l'iran ...
|
scOulOu Born Under Saturn | Vu les dernières conneries israélo-ricaines ds la région et les rumeurs sur une attaque ricaine contre l'Iran, p-e tt simplement que la Syrie anticipe un nouveau coup d'éclat de ces guignols, non ? Parce que je vois mal les Syriens imaginer 2s avoir l'avantage en attaquant Israël, même sans les Ricains à côté... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |