| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2006 à 14:34:57 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
yafou3 |
bon vu le ton que prend la discussion, on se calme, on respire un coup
aujourd'hui l'Iran -pardon le président iranien actuel (et j'insiste en vérité la nuance est importante!)- promet la destruction d'Israël. Difficile de prendre à la légère une telle menace par le président d'un pays de cette puissance/population et qui cherche à obtenir de surcroît le droit de développer son activité nucléaire ! petite question : combien y a t il actuellement de chefs d'état qui souhaitent/promettent ouvertement la destruction d'états voisins ?? donc ce n'est pas pour moi anodin, j'ajoute au passage que la menace visant de plus une population qui a justement été victime à une époque d'un génocide, elle est d'autant moins à prendre à la légère. ainsi j'espere, ftikai, que tu comprends maintenant pourquoi j'ai évoqué 'les nazis' : parce qu'il est très rare (et grave bien sur) j'ajouterai ceci: la volonté d'Israël d'être reconnu comme un état prouve l'importance du sujet. S'ensuivent les attentats et ce qui va avec, mais la clé une fois de plus est dans l'acceptation d'Israël, de la même manière j'en remets une couche: que ceux qui pensent que c'est une évidence dépoussièrent l'histoire du conflit, le passage des 'territoires' à un état 'Palestine' fût long et laborieux, l'acceptation par Israël ne doit pas être présenté comme une évidence, aujourd'hui encore rares (mais toujours présents hélas) sont ceux qui "rêvent" (un cauchemar plutôt...) d'un grand Israël avec un minimum de musulmans, la majorité En espérant que ce message contribuera (un peu..) à rapprocher les positions ! (et surtout à appréhender la situation actuelle sous TOUS ses aspects!) ps:un jour il y aura la paix au proche-orient, tout ce que nous pouvons faire dans ce forum, c'est essayer d'accélérer le processus en faisant preuve d'empathie avec les 2 parties ou bien attiser la haine en rappelant opportunément les crimes des uns ou les atrocités des autres afin de ...quel but au fait ?? ah oui : l'autre c'est le mal... Message cité 1 fois Message édité par yafou3 le 21-12-2006 à 17:43:10 |
lordofthesith Join me . . . |
|
vrossi1 |
|
Domi9999 | Bon, sinon l'Iran, le nucléaire militaire, l'opposition de l'Arabie Saoudite, Pakistan, Turquie, non ? personne |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 22-12-2006 à 11:41:19 |
Domi9999 |
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
|
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 11:48:24 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 22-12-2006 à 12:10:38 |
Domi9999 |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
Domi9999 |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 22-12-2006 à 14:58:14 |
Domi9999 |
|
|
Domi9999 |
|
mikha31 SOON BROKE |
Message cité 1 fois Message édité par mikha31 le 22-12-2006 à 17:50:04 |
Domi9999 |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
|
desclous |
|
Domi9999 |
|
desclous |
|
|
desclous |
|
|
Domi9999 |
|
fhy |
|
fhy |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
vrossi1 | pour retourner certains préjugés, la dernière phrase est interessante.
|
vrossi1 | le retour des colons de gaza en cisjordanie, et cela est autorisé par le ministère de la défense travailliste, soit disant oeuvrant pour la paix
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |