Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10236922
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 15:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au secours quoi :sweat: entre les "mythes fondateurs" (tu me decois vrossi sur ce coup la :/) de l'un et les poches de sida (meme propagande infecte que celle qui consiste a dire que les juifs boivent le sang des enfants arabes ou s'en servnt pour leurs matzot) de l'autre ....  

Ernestor, t'es au ski ou quoi ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ethel le 27-12-2006 à 15:38:37

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 15:37:57  profilanswer

n°10236930
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2006 à 15:39:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ils ne risquent pas de la réclamer, ils ne sont plus là pour le faire :o (mais ca je l'ai deja fait remarque aussi). DE PLUS (décidement je ne fais que me repeter), comment des populations qui ont soit disant été virées peuvent elles encore être là ? A ce que je sache les palestiniens sont bien là non ? Nan parce que s'ils n'y sont pas, comment les israeliens pourraient soit disant les massacrer ? :o  

En ce qui concerne l'histoire, si t'as envie d'aller demander à Homo Habilis ce qu'il en pense, je te laisse le soin de chercher des représentants de l'espece  :sarcastic:

Je comprend pas très bien, ils sont dans les pays voisins ou les territoire palestiniens, donc ils n'ont pas le droit de réclamer la terre qu'ils ont entretenu pendant des décénies?

Sinon, je ne suis pas expert en archéologie, puisque tu t'interesses au gens qui vivait il y a plusieurs millénaires dans la région... C'est pas moi qui est fait ce choix de remonter l'histoire, mais puisque ca avait l'air d'etre la solution pour toi...

Message édité par mikha31 le 27-12-2006 à 15:42:52
n°10236995
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-12-2006 à 15:47:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

non ce n'est pas nouveau malheureusement, et c'est pourtant vrai. Il y a eu des attentats avec ce genre de procédé. Comme ça, si l'explosion ne tue pas tout le monde, le sida le fera. Cela montre l'ingeniosité de ces individus en matière de terrorisme :o

Ca ressemble fort à un hoax, tu sais.

n°10237001
chewyy
Posté le 27-12-2006 à 15:48:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ils ne risquent pas de la réclamer, ils ne sont plus là pour le faire :o (mais ca je l'ai deja fait remarque aussi). DE PLUS (décidement je ne fais que me repeter), comment des populations qui ont soit disant été virées peuvent elles encore être là ? A ce que je sache les palestiniens sont bien là non ? Nan parce que s'ils n'y sont pas, comment les israeliens pourraient soit disant les massacrer ? :o  

En ce qui concerne l'histoire, si t'as envie d'aller demander à Homo Habilis ce qu'il en pense, je te laisse le soin de chercher des représentants de l'espece  :sarcastic:

regarde cette carte:

http://www.stanford.edu/group/sjir/articleimages/IsraelMap.jpg

pour toi israel ,c'est la partie blanche ou la partie blanche+la parite hachurée ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10237004
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 15:49:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca ressemble fort à un hoax, tu sais.

C'en est un, et du pire gout. Aucun media israelien ne s'est jamais fait l'echo de ce genre d'idiotie honteuse.

---------------
n°10237010
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2006 à 15:49:45  profilanswer

Ethel a écrit :

Au secours quoi :sweat: entre les "mythes fondateurs" (tu me decois vrossi sur ce coup la :/) de l'un et les poches de sida (meme propagande infecte que celle qui consiste a dire que les juifs boivent le sang des enfants arabes ou s'en servnt pour leurs matzot) de l'autre ....  

Oué c'est sur que ca tourne pas haut, mais en même temps, quand on touche au liban, je rentre malheureusement dans le jeu... Pis bon, une fois qu'on a commencé et qu'on lit que c'est normal, cette terre leur appartient, il y a des millénaire, c'était le royaume du peuple hebreu.... et bien ça me choque et j'ai du mal à laisser passer, meme si je sais que c'est une perte de temps.

n°10237050
Domi9999
Posté le 27-12-2006 à 15:53:27  profilanswer

chewyy a écrit :

regarde cette carte:

http://www.stanford.edu/group/sjir [...] aelMap.jpg

pour toi israel ,c'est la partie blanche ou la partie blanche+la parite hachurée ?

pas a jour la carte:/

n°10237079
chewyy
Posté le 27-12-2006 à 15:56:56  profilanswer

Domi9999 a écrit :

pas a jour la carte:/

c'est juste pour avoir une idée de sa vision de l'etat d'israel. pour voir si on peut continuer à discuter. parceque la il commence à me faire peur.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10237170
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 16:08:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oué c'est sur que ca tourne pas haut, mais en même temps, quand on touche au liban, je rentre malheureusement dans le jeu... Pis bon, une fois qu'on a commencé et qu'on lit que c'est normal, cette terre leur appartient, il y a des millénaire, c'était le royaume du peuple hebreu.... et bien ça me choque et j'ai du mal à laisser passer, meme si je sais que c'est une perte de temps.

Nan mais on peut discuter de tous les problemes de la region (et y'en a un paquet [:shay]), mais rien n'oblige a tomber dans ce genre de trucs pourris quoi :/

J'ecris pas beaucoup car j'ai lu la quasi totalite des topics sur Israel de ce forum ( [:arcueid brunestud] ), y'a beaucoup a jeter, mais y'a aussi pas mal de trucs tres interessants pour peu que les interlocuteurs restent serieux : Vrossi en fait en general partie (d'ou m'on etonnement a le voir ecrire un truc comme il a ecrit plus haut), j'ai lu ses echanges avec dorkwin, (lui aussi interessant malgre son caractere d'ours et son cote religieux convaincu) sur de vieux topics, c'est un tout autre niveau  quand meme .... En regle generale, tout echange de points de vue qui ne tombe pas dans l'insulte grasse ou la propagande a 2 francs type flyrelax avec tout l'attiral de gras soulige etc m'interesse :D Desclous, domi, ow31 quand il ne tombe pas dans les travers flyrelaxesques sont tres interessants a lire ...

Bref, pas gagne tout ca  :sleep:

---------------
n°10237213
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:13:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ravi de te faire rire  :) , mais pourquoi me parles tu de la guerre sainte?  La guerre au nom de la religion est particulièrement stupide, mais malheureusement employé de nos jours comme argument.

tu parlais de prendre des terres par la guerre, que c'était pas bien et tout. C'est ce que font les musulmans (peut etre pas tous mais une bonne majorité est d'accord meme si elle ne participe pas directement) à l'heure actuelle un peu partout dans le monde. En realité, se focaliser sur Israel c'est uniquement fait pour détourner les yeux de tout le reste.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 16:13:05  profilanswer

n°10237218
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:13:59  profilanswer

mikha31 a écrit :

Quand on a été chassé de chez soit, la premiere chose qu'on souhaite, c'est récupérer ses terres, et je ne crois pas qu'il en était question dans les propositions. Ceci dit, chacun devra faire des concessions, mais quand on a tout perdu et qu'on est pret à tout, malheureusement, j'imagine qu'on tombe facilement dans l'horreur.

créer un état palestinien avec les terres qui vont avec (gaza) ce n'est pas récupérer les terres qu'ils demandent ? Il faut quoi encore ? :o

n°10237226
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:15:08  profilanswer

Ethel a écrit :

les poches de sang avec le sida c'est une realité :o je n'irais pas inventer une telle horreur !

n°10237236
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 16:16:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

les poches de sang avec le sida c'est une realité :o je n'irais pas inventer une telle horreur !

C'est aussi vrai que les juifs boivent le sang des enfants arabes ou s'en servent pour faire leurs "matzot".  :sleep:  

Quand on veut participer a un debat comme celui-ci, on ne s'abaisse pas a une aussi vile propagande. C'est le minimum.

---------------
n°10237245
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:18:09  profilanswer

Ethel a écrit :

C'en est un, et du pire gout. Aucun media israelien ne s'est jamais fait l'echo de ce genre d'idiotie honteuse.

tu n'as pas honte de dire ca ? J'ai aucun intéret à inventer ce genre de chose atroce. Le simple fait de commettre un attentat est déjà assez ignoble :o

n°10237258
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 16:20:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tu n'as pas honte de dire ca ? J'ai aucun intéret à inventer ce genre de chose atroce. Le simple fait de commettre un attentat est déjà assez ignoble :o

C'est toi qui devrais avoir honte. Link moi UN SEUL article d'UN SEUL media (serieux) qui corrobore ce mensonge. Et je changerai d'avis. Et je te ferai meme des excuses.

---------------
n°10237271
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:21:10  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est aussi vrai que les juifs boivent le sang des enfants arabes ou s'en servent pour faire leurs "matzot".  :sleep:  

Quand on veut participer a un debat comme celui-ci, on ne s'abaisse pas a une aussi vile propagande. C'est le minimum.

Message édité par bluemoon2 le 27-12-2006 à 16:22:23
n°10237299
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:24:15  profilanswer

je cherche ... excusez moi je rectifie, cet attentat là avait ete dejoué,... celui dont je parlais ce n'était que des clous et le sang n'était pas contaminé ... n'empeche que l'attentat état prevu ...

Je quote:

"JERUSALEM, 13 avril 2004 (AFP) - Le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, a annoncé mardi avoir déjoué un projet d’attentat suicide au cours duquel une poche de sang infecté du virus HIV du sida aurait été placée sur une bombe que devait faire exploser un kamikaze.  

L’attentat devait être perpétré durant la semaine de la Pâque juive, qui vient de se terminer, à Tel-Aviv par un kamikaze venant de la ville de Kalkiliya en Cisjordanie, selon une porte-parole du Shin Beth.

Le virus du sida était censé infecter les blessés atteints par les éclats de l’explosion.

Le plan a été déjoué à la suite de l’arrestation ces derniers jours d’un activiste des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, Rami Abdallah, dans la région de Naplouse, près de Kalkiliya, selon cette source.

Il n’a pas été précisé comment le groupe, une nébuleuse proche du Fatah du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, avait prévu de se fournir en sang contaminé.

"Le réseau terroriste envisageait apparemment d’obtenir le sang contaminé dans des hôpitaux palestiniens, mais il n’en était qu’au stade préliminaire de ses préparatifs" a déclaré à l’AFP la porte-parole.

Ils sont en état d’alerte renforcé depuis trois semaines de crainte d’attentats après l’assassinat du chef spirituel du Hamas, Ahmad Yassine, assassiné le 22 mars dans un raid d’hélicoptères et que les groupes radicaux palestiniens ont juré de venger.

"

Source: http://survivreausida.net

n°10237311
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:25:11  profilanswer

Toutes mes excuses donc, l'attentat avait été répété mais HEUREUSEMENT il a été déjoué. N'empeche que le fond est le même, il y avait bien un attentat de prévu qui aurait transmis le sida aux personnes blessées...

n°10237354
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 16:30:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

je cherche ... excusez moi je rectifie, cet attentat là avait ete dejoué,... celui dont je parlais ce n'était que des clous et le sang n'était pas contaminé ... n'empeche que l'attentat état prevu ...

Je quote:

"JERUSALEM, 13 avril 2004 (AFP) - Le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, a annoncé mardi avoir déjoué un projet d’attentat suicide au cours duquel une poche de sang infecté du virus HIV du sida aurait été placée sur une bombe que devait faire exploser un kamikaze.  

L’attentat devait être perpétré durant la semaine de la Pâque juive, qui vient de se terminer, à Tel-Aviv par un kamikaze venant de la ville de Kalkiliya en Cisjordanie, selon une porte-parole du Shin Beth.

Le virus du sida était censé infecter les blessés atteints par les éclats de l’explosion.

Le plan a été déjoué à la suite de l’arrestation ces derniers jours d’un activiste des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, Rami Abdallah, dans la région de Naplouse, près de Kalkiliya, selon cette source.

Il n’a pas été précisé comment le groupe, une nébuleuse proche du Fatah du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, avait prévu de se fournir en sang contaminé.

"Le réseau terroriste envisageait apparemment d’obtenir le sang contaminé dans des hôpitaux palestiniens, mais il n’en était qu’au stade préliminaire de ses préparatifs" a déclaré à l’AFP la porte-parole.

Ils sont en état d’alerte renforcé depuis trois semaines de crainte d’attentats après l’assassinat du chef spirituel du Hamas, Ahmad Yassine, assassiné le 22 mars dans un raid d’hélicoptères et que les groupes radicaux palestiniens ont juré de venger.

"

Source: http://survivreausida.net

Bordel   :ouch: :sweat:  

Bon, ben mes excuses alors.  :sweat:  

---------------
n°10237397
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-12-2006 à 16:36:31  profilanswer

Idem, mes excuses, mais on a entendu / lu tellement de conenries qu'on devient méfiant...

n°10237402
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 16:37:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

Idem, mes excuses, mais on a entendu / lu tellement de conenries qu'on devient méfiant...

Clair, j'aurais mis ma tete a couper que c'etait des conneries  :sweat:

---------------
n°10237457
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:42:46  profilanswer

malheureusement non ce ne sont pas des conneries :(
Franchement, je n'ai aucun interet à en raconter, la situation est déjà assez affreuse comme ça :( Et j'aimerais bien que cela se termine.

n°10237568
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2006 à 16:58:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tu parlais de prendre des terres par la guerre, que c'était pas bien et tout. C'est ce que font les musulmans (peut etre pas tous mais une bonne majorité est d'accord meme si elle ne participe pas directement) à l'heure actuelle un peu partout dans le monde. En realité, se focaliser sur Israel c'est uniquement fait pour détourner les yeux de tout le reste.

Oui, mes amis musulmans n'ont qu'une idée, conquérir le monde  :) . Je me focalise pas sur Israël, mais déja la création de cette état, on peut pas dire que c'est passé comme une lettre à la poste comme ça a été dit...
Sinon quand l'ONU a créé la palestine, des palestiniens ont été déplacé, et ce fut à nouveau le cas lors de la guerre qui a eu lieu après.

Edit: je voulais dire "quand l'ONU a créé Israël", ça m'apprendra à pas me relire.

Message édité par mikha31 le 27-12-2006 à 19:42:43
n°10237583
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 17:00:18  profilanswer

depuis quand ONU = ISrael maintenant ? Voilà le véritable probleme, l'ONU et plus particulièrement les anglais d'ailleurs, ont foutu la m**** ca je suis d'accord.

Bon sur ce, j'ai un rdv, je dois quitter le bureau :D a demain :D

n°10237715
Domi9999
Posté le 27-12-2006 à 17:16:42  profilanswer

Ethel a écrit :

Bordel   :ouch: :sweat:  

Bon, ben mes excuses alors.  :sweat:

iBreaker a écrit :

bluemoon2 a écrit :

malheureusement non ce ne sont pas des conneries :(
Franchement, je n'ai aucun interet à en raconter, la situation est déjà assez affreuse comme ça :( Et j'aimerais bien que cela se termine.

:pfff:  et même ? ce serait bien que l'on reste centrés a discuter du conflit (tiens, j'me la joue Flyrelax :D ) parce que les saloperies comme ça, je suis pas sûre que ça nous élèvent de nous les jeter à la figure.
bon c'est juste mon avis :)

n°10237726
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-12-2006 à 17:18:16  profilanswer

Domi9999 a écrit :

:pfff:  et même ? ce serait bien que l'on reste centrés a discuter du conflit (tiens, j'me la joue Flyrelax :D ) parce que les saloperies comme ça, je suis pas sûre que ça nous élèvent de nous les jeter à la figure.
bon c'est juste mon avis :)

Ah ca je suis bien d'accord [:dao]

Juste, ca m'a fait tiquer ce truc  :sweat:

---------------
n°10238684
vrossi1
Posté le 27-12-2006 à 20:46:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et puis ne sort pas cet exemple débile des gosses de 6 ans. Personne n'a parlé de kalashnikov comme tu dis.

en plus de ça tu es de mauvaise foi.

j'ai dit que je ne prennais plus la peine de te répondre, mais là je fais l'exception car tu as parlé de ça, je te cite:

bluemoon2 a écrit :

je n'ai pas fait d'amalgames. J'ai juste dit qu'il y avait des gosses de 6 ou 7 ans qui utilisaient des mitraillettes contre des soldats. Je ne vois pas où il y a un amalgame. Je pense que tu voulais parler de "faire des généralités" ... Ceci dit je n'ai pas dit "tous les palestiniens" ni "tous les enfants" .. donc ...

alors t'es bien gentil hein  :sarcastic:

n°10238725
vrossi1
Posté le 27-12-2006 à 20:50:56  profilanswer

Ethel a écrit :

on peut s'expliquer, c'est peut être un malentendu

je dis juste que les israéliens ont certaines vues de leur propre passé qui est faussé. elle a été crée par différents processus sociaux dont l'éducation. c'est par exemple des descriptions de la guerre de 48: un petit état juif contre des grandes armées arabes (alors que les soldats juifs étaient plus nombreux en réalité), l'appel des pays arabes à l'exode des populations palestiniennes, la négation d'un terrorisme juif, etc.
cependant les nouveaux historiens israéliens remettent en cause cela depuis une dizaine d'année.
d'ailleurs cypel parle de tout cela dans son livre sur la société israélienne.

n°10239074
desclous
Posté le 27-12-2006 à 21:42:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

on peut s'expliquer, c'est peut être un malentendu

je dis juste que les israéliens ont certaines vues de leur propre passé qui est faussé. elle a été crée par différents processus sociaux dont l'éducation. c'est par exemple des descriptions de la guerre de 48: un petit état juif contre des grandes armées arabes (alors que les soldats juifs étaient plus nombreux en réalité)

Au début il semble que les forces en présence étaient plus ou moins comparables, mais à mesure que la guerre avance et sutout à partir de la création de Tsahal, les israéliens deviennent effectivement plus nombreux jusqu'à constituer en décembre 48 une force de plus de 100 000 hommes, alors que les arabes n'en comptent qu'une soixantaine de milles.

Citation :

l'appel des pays arabes à l'exode des populations palestiniennes

D'après Benny Morris il y a effectivement eu un appel du haut comité arabe et des administrations palestiniennes appelant les palestiniens à quitter leurs habitations. cela joint aux ordres plus ou moins explicites, toujours selon B.M., qu'ont reçu les chefs de la Haganna de déraciner et d'expulser les "indigènes".

n°10239510
desclous
Posté le 27-12-2006 à 22:43:20  profilanswer

Nous ne savons rien de tel. Surtout si les discussions ont pour objet la désoccupation du pays en question.
Quant au reste je ne suis pas forcément en désaccord. Un certain nombre de dirigeants israéliens pensent en effet que le "déséquilibre actuel est la meilleure des solutions transitoires", comme tu dis. C'est une bonne formule.
Mais ce n'est pas une solution, cela dit dans tous les sens: ils pensent probablement qu'il n'y a pas de solution, en tout cas quelque chose qui soit visible de loin à l'horizon.
Mais qu'à cela ne tienne! l'homme n'est pas non plus une solution au problème de vivre, disait Valéry.
En attendant vivons.

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 27-12-2006 à 22:44:50
n°10241473
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 09:38:15  profilanswer

Oui ils ont une nationalité: israeliens :o et ils sont en ISRAEL. Pour information, pour le moment il n'y a pas d'état palestinien. Si les palestiniens respectaient les treves et ne rejetaient pas les accords, il y aurait un état. Pour le moment y'en a pas

n°10241480
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 09:40:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en plus de ça tu es de mauvaise foi.

j'ai dit que je ne prennais plus la peine de te répondre, mais là je fais l'exception car tu as parlé de ça, je te cite:

alors t'es bien gentil hein  :sarcastic:

mitraillette n'était qu'un terme générique. Si tu ne sais pas voir plus loin. Que ce soit une mitraillette ou une autre arme, cela ne change pas le problème. Un gosse de 7 ans n'est pas un soldat, et n'a pas à se battre avec des armes ou à se battre tout court. Un gosse de 7 ans ca va à l'école :o

n°10241487
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 09:42:45  profilanswer

desclous a écrit :

Nous ne savons rien de tel. Surtout si les discussions ont pour objet la désoccupation du pays en question.
Quant au reste je ne suis pas forcément en désaccord. Un certain nombre de dirigeants israéliens pensent en effet que le "déséquilibre actuel est la meilleure des solutions transitoires", comme tu dis. C'est une bonne formule.
Mais ce n'est pas une solution, cela dit dans tous les sens: ils pensent probablement qu'il n'y a pas de solution, en tout cas quelque chose qui soit visible de loin à l'horizon.
Mais qu'à cela ne tienne! l'homme n'est pas non plus une solution au problème de vivre, disait Valéry.
En attendant vivons.

Ils pensent que ce n'est pas une solution car même quand il y a une trêve avec tentative de négociation, ils continuent les attentats ... ils ne vont pas se laisser crever sans réagir non plus faut pas deconner.

n°10242617
vrossi1
Posté le 28-12-2006 à 12:41:02  profilanswer

à ce niveau d'argumentation, ça ne sert même plus à rien de perdre son temps à lui répondre.

plusieurs sont témoins ici que j'ai fait tous les topic israel/palestine depuis peut être 3-4 ans. avant je répondais à chaque fois aux personnes dans son genre, tout ses prétendus arguments ont du être réfutés au moins une dizaine de fois ici même. mais ce genre de personne ne prend pas la peine d'écouter.
c'est pour ça qu'à la fin ça ne vaut plus la peine.

autant je peux répondre et avancer avec certains qui soutiennent israel, autant là avec lui c'est inutile.

desclous a écrit :

Au début il semble que les forces en présence étaient plus ou moins comparables, mais à mesure que la guerre avance et sutout à partir de la création de Tsahal, les israéliens deviennent effectivement plus nombreux jusqu'à constituer en décembre 48 une force de plus de 100 000 hommes, alors que les arabes n'en comptent qu'une soixantaine de milles.

et surtout l'urss a beaucoup aidé israel à s'armer, notamment à travers les armes fournis par la tchéchoslovaquie

alors que pendant ce temps la légion arabe jordanienne, seule armée assez forte, négociait en sous main avec les israéliens de ne pas les attaquer pour pouvoir en échange annexer la cisjordanie. la fameuse "solidarité arabe"...

Citation :

D'après Benny Morris il y a effectivement eu un appel du haut comité arabe et des administrations palestiniennes appelant les palestiniens à quitter leurs habitations. cela joint aux ordres plus ou moins explicites, toujours selon B.M., qu'ont reçu les chefs de la Haganna de déraciner et d'expulser les "indigènes".

c'est pas du tout ce qu'il dit dans ses livres.

il a au contraire dit qu'il n'y a eu aucun appel des dirigeants arabes à la population pour qu'elle parte. les archives israéliennes montrent d'ailleurs l'inverse.  
je cite: "les services de renseignement de la Hagana et les missions diplomatiques occidentales au Moyen Orient, à cette époque, apprirent, enregistrèrent et citèrent des ordres et des appels arabes aux Arabes de Palestine, du roi Abdallah, du commandant de l'Armée de libération arabe et de Radio-Damas, leur demandant de rester dans leurs foyers ou, s'ils étaient exilés, de retourner en Palestine".
Source: 1948 and after: Israel and the Palestinians

n°10242646
vrossi1
Posté le 28-12-2006 à 12:45:06  profilanswer

et pendant ce temps là israel et l'egypte soutiennent la guerre civile: http://haaretz.com/hasen/spages/806603.html

à cela on peut encore ajouter la formation de la brigade de badr en jordanie pour l'envoyer à gaza avec de l'armement lourd, non pas destiné à combattre l'occupation mais à combattre le gouvernement démocratiquement élu.

l'europe et les usa continuent dans leur politique irresponsable.

au liban ils soutiennent le gouvernement, s'opposent aux demandes de l'opposition d'un gouvernement d'union nationale ou de nouvelles élections, demandent le démentellement d'un parti de l'opposition

en palestine, ils boycottent et combattent le gouvernement, demandent de nouvelles élections et arment l'opposition.

il ne faut pas s'étonner ensuite si les appels à la démocratisation du moyen orient sont perçu comme des moyens pour l'occident de faire valoir ses intérêts.

n°10242839
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:06:13  profilanswer

Je ne préfère même plus répondre. Si ce n'est une chose.
Merci de ne pas comparer la soit disant extermination des palestiniens (je vois pas bien en quoi ils ont été exterminés) et le genocide de la seconde guerre mondiale.

S'il y a un état palestinien OFFICIELLEMENT CREE, pourquoi il y a encore des négociations en vue d'en créer un ? Ce n'était absoluement pas du négationisme, je parlais de quelque chose d'officiel. A ce que je sache, si on prend une carte du monde, ce n'est pas marqué Palestine en tant que pays officiel. Sinon y'aurait plus de problemes justement, et les attentats seraient ENCORE MOINS justifies.

Pour terminer, accuser les israeliens ou les juifs en general de racisme c'est bien (mais completement faux). Les palestiniens et les musulmans en général font quoi quand ils affirment que les juifs doivent disparaitre ? Hitler a fait la même chose en son temps justement :o
Qui est le raciste dans l'histoire :o

Ce qu'il y a eu d'inadmissible très recemment justement, c'est cette pseudo convention neo-nazi qui a eu lieu en Iran.

n°10242867
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:09:46  profilanswer

"Palestinian sources told Haaretz on Wednesday that Abbas is trying to revive the idea of negotiations for a permanent settlement, because he is wary of an initiative to set up a Palestinian state with interim borders. "

(et ca vient de ta propre citation :o)

traduction: "mettre en place un état palestinien ..." Je croyais qu'il état créé :o C'est marrant quand même de voir que Mr. Abbas veut en créer un .... étrange quand même

Message édité par bluemoon2 le 28-12-2006 à 13:10:11
n°10242871
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 13:10:09  profilanswer

Techniquement, la "Palestine" n'existe pas a l'ONU en tant qu'etat reconnu, souverain et independant, pour le moment. :/

Quant au reste, tes delires sur le negationnisme, c'est n'importe quoi  :sleep:

---------------
n°10242912
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 13:14:29  profilanswer

Et j'en ai VRAIMENT assez de ces paralleles foireux avec les camps/la ww2/les nazis/etc ... Faut vraiment arreter les conneries la.

C'est decide, ce soir en rentrant du taf je cree un topic geant WW2. [:ocube] Certains ont trop de lacunes et balancent ca a toutes les sauces, c'est inacceptable dans un debat entre adultes.

J'ajouterai pour eviter les malentendus, a l'intention de bluemoon2, que NON, les colons ne sont pas en Israel. Pas d'apres le droit international en tout cas.

---------------
n°10242924
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:15:28  profilanswer

Ethel a écrit :

Techniquement, la "Palestine" n'existe pas a l'ONU en tant qu'etat reconnu, souverain et independant, pour le moment. :/

Quant au reste, tes delires sur le negationnisme, c'est n'importe quoi  :sleep:

merci Ethel ... :( surtout que je parlais vraiment du statut officiel quoi :( puisque j'étais la premiere a dire aussi que je n'etais pas contre un etat palestinien ... enfin ...

n°10242934
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:17:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Et j'en ai VRAIMENT assez de ces paralleles foireux avec les camps/la ww2/les nazis/etc ... Faut vraiment arreter les conneries la.

C'est decide, ce soir en rentrant du taf je cree un topic geant WW2. [:ocube] Certains ont trop de lacunes et balancent ca a toutes les sauces, c'est inacceptable dans un debat entre adultes.

J'ajouterai pour eviter les malentendus, a l'intention de bluemoon2, que NON, les colons ne sont pas en Israel. Pas d'apres le droit international en tout cas.

et comme je le disais, tout depend de quel cote on se place. Je ne suis pas sur place pour juger et je pense que c'est quand même, quoi qu'on dise, tres dur de se faire une opinion si on ne vit pas ACTUELLEMENT la bas.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)