Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10242934
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Et j'en ai VRAIMENT assez de ces paralleles foireux avec les camps/la ww2/les nazis/etc ... Faut vraiment arreter les conneries la.

C'est decide, ce soir en rentrant du taf je cree un topic geant WW2. [:ocube] Certains ont trop de lacunes et balancent ca a toutes les sauces, c'est inacceptable dans un debat entre adultes.

J'ajouterai pour eviter les malentendus, a l'intention de bluemoon2, que NON, les colons ne sont pas en Israel. Pas d'apres le droit international en tout cas.

et comme je le disais, tout depend de quel cote on se place. Je ne suis pas sur place pour juger et je pense que c'est quand même, quoi qu'on dise, tres dur de se faire une opinion si on ne vit pas ACTUELLEMENT la bas.  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 13:17:00  profilanswer

n°10242938
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:17:50  profilanswer

En ce qui concerne WW2, je suis d'accord qu'il faudrait remettre les choses à leur place et qu'on évite de faire un parallele foireux :o

T'oublieras pas de mettre des photos des camps aussi sur le topic, histoire de montrer à quoi ca ressemblait :o Certains ont aussi très vite oublié cela ...

Message édité par bluemoon2 le 28-12-2006 à 13:19:17
n°10243002
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 13:25:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

et comme je le disais, tout depend de quel cote on se place. Je ne suis pas sur place pour juger et je pense que c'est quand même, quoi qu'on dise, tres dur de se faire une opinion si on ne vit pas ACTUELLEMENT la bas.

Nan mais quel que soit le cote ou tu te places, un colon n'est PAS en Israel au regard du droit international. Le seul territoire ou tu pourrais ergoter, c'est le Golan puisque c'est un territoire annexe, et que la loi israelienne y a cours. La Cisjordanie reste, jusqu'a preuve du contraire, un territoire occupe.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10243033
vrossi1
Posté le 28-12-2006 à 13:30:38  profilanswer

Ethel a écrit :

Techniquement, la "Palestine" n'existe pas a l'ONU en tant qu'etat reconnu, souverain et independant, pour le moment. :/

la palestine a néanmoins un statut particulier à l'onu et presque la majorité des pays du monde la reconnaisse en tant que tel (94 pays pour être exact dont 2 membres du conseil de sécurité de l'onu)

ce n'est que l'occupation israélienne et la violation de la souveraineté palestinienne qui empêche ce statut complet d'état

n°10243038
vrossi1
Posté le 28-12-2006 à 13:31:20  profilanswer

Ethel a écrit :

Nan mais quel que soit le cote ou tu te places, un colon n'est PAS en Israel au regard du droit international. Le seul territoire ou tu pourrais ergoter, c'est le Golan puisque c'est un territoire annexe, et que la loi israelienne y a cours. La Cisjordanie reste, jusqu'a preuve du contraire, un territoire occupe.

idem pour le golan, seul israel le reconnait comme territoire israélien. or ce qui compte sont les lois internationales, pas le droit interne d'israel qui le contredit

n°10243057
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 13:33:21  profilanswer

tu peux pas t'empêcher ? si ça c'est pas pour semer la m.... gratuit :pfff:  pour bien replomber le topic...

vrossi1 a écrit :

et pendant ce temps là israel et l'egypte soutiennent la guerre civile: http://haaretz.com/hasen/spages/806603.html

à cela on peut encore ajouter la formation de la brigade de badr en jordanie pour l'envoyer à gaza avec de l'armement lourd, non pas destiné à combattre l'occupation mais à combattre le gouvernement démocratiquement élu.

l'europe et les usa continuent dans leur politique irresponsable.

au liban ils soutiennent le gouvernement, s'opposent aux demandes de l'opposition d'un gouvernement d'union nationale ou de nouvelles élections, demandent le démentellement d'un parti de l'opposition

en palestine, ils boycottent et combattent le gouvernement, demandent de nouvelles élections et arment l'opposition.

il ne faut pas s'étonner ensuite si les appels à la démocratisation du moyen orient sont perçu comme des moyens pour l'occident de faire valoir ses intérêts.

attend, au Liban ils soutiennent le gouvernement "élu", en quoi c'est choquant ? en Palestine, le gouvernement Hamas (élu démocratiquement oui je sais) n'est pas soutenu car il faut rappeler que Hamas fait parti de la liste européenne des organisations terroristes:/

n°10243079
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 13:36:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

idem pour le golan, seul israel le reconnait comme territoire israélien. or ce qui compte sont les lois internationales, pas le droit interne d'israel qui le contredit

Oui mais bon techniquement, les habitants du Golan ne vivent pas sous "occupation" :/ La difference est de taille. Les gens qui vivent dans le Golan ont les memes droits que n'importe quel citoyen israelien, avec tout ce que ca implique (securite sociale, assurances, infrastructures, etc) vu que c'est de facto devenu une "region" israelienne. Les habitants du Golan n'ont d'ailleurs aucune velleite independantiste d'aucune sorte.

Au contraire de la cisjordanie ou les palestiniens vivent sous occupation, ou leur deplacements sont controles, ou ils voient regulierement des incursions de l'armee israelienne, etc, bref, un quotidien a chier :o

---------------
n°10243102
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:38:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la palestine a néanmoins un statut particulier à l'onu et presque la majorité des pays du monde la reconnaisse en tant que tel (94 pays pour être exact dont 2 membres du conseil de sécurité de l'onu)

ce n'est que l'occupation israélienne et la violation de la souveraineté palestinienne qui empêche ce statut complet d'état

c'est aussi parce qu'ils ne veulent pas reconnaitre l'état d'Israel faudrait peut etre pas l'oublier ca aussi :o

n°10243126
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:41:23  profilanswer

Ethel a écrit :

Oui mais bon techniquement, les habitants du Golan ne vivent pas sous "occupation" :/ La difference est de taille. Les gens qui vivent dans le Golan ont les memes droits que n'importe quel citoyen israelien, avec tout ce que ca implique (securite sociale, assurances, infrastructures, etc) vu que c'est de facto devenu une "region" israelienne. Les habitants du Golan n'ont d'ailleurs aucune velleite independantiste d'aucune sorte.

Au contraire de la cisjordanie ou les palestiniens vivent sous occupation, ou leur deplacements sont controles, ou ils voient regulierement des incursions de l'armee israelienne, etc, bref, un quotidien a chier :o

pour une fois que c'est pas moi qui aie à le rappeler! En effet y'a une différence de situation.
Néanmoins, je dirais que c'est mieux les contrôles que les attentats, qui ont bien baissé en nombre (meme si c'est toujours trop) depuis que les controles sont fait

n°10243137
vrossi1
Posté le 28-12-2006 à 13:43:13  profilanswer

Ethel a écrit :

l'occupation est différente on est d'accord
mais pour l'onu ça revient exactement au même.

ces territoires ont été annexées dans la plus totale illégalité au mépris des lois internationales

dans ce cas si ce n'est pas une occupation alors celle de jerusalem n'en n'est pas une, puisque jerusalem Est a été annexée officiellement par israel et que ses habitants ont égalements les droits sociaux israéliens

bluemoon2 a écrit :

c'est aussi parce qu'ils ne veulent pas reconnaitre l'état d'Israel faudrait peut etre pas l'oublier ca aussi :o

qui ils?
juridiquement l'instance représentative de tous les palestiniens est l'olp. or l'olp a reconnu israel
l'ap, crée par oslo, a reconnu également israel.

or oslo prévoyait un état palestinien en 99, soit 7 ans avant l'arrivée du hamas au pouvoir. pendant ces 7 années: rien.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 13:43:13  profilanswer

n°10243237
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 13:53:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

qui ils?
juridiquement l'instance représentative de tous les palestiniens est l'olp. or l'olp a reconnu israel

or oslo prévoyait un état palestinien en 99, soit 7 ans avant l'arrivée du hamas au pouvoir. pendant ces 7 années: rien.

tu es frappé d'amnésie ? jusqu'à l'échec de Camp David en juin 2000 rien ? :(  je sais pas, question candide, pourquoi ne pas avoir signé les accords et amener la création officielle de l'état palestinien (certes imparfait) et continuer par la suite les pour-parlers territoriaux à n'en plus finir, pourquoi RIEN plutôt qu'un pas en avant ?

n°10243286
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:58:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'occupation est différente on est d'accord
mais pour l'onu ça revient exactement au même.

ces territoires ont été annexées dans la plus totale illégalité au mépris des lois internationales

dans ce cas si ce n'est pas une occupation alors celle de jerusalem n'en n'est pas une, puisque jerusalem Est a été annexée officiellement par israel et que ses habitants ont égalements les droits sociaux israéliens

qui ils?

ils = tous ceux qui ne le reconnaissent pas. Juridiquement ouais c'est bien. Dans les faits va demander à la populace si elle reconnait le pays tel qu'il est.  
En ce qui concerne Jerusalem, faut déjà qu'ils s'estiment heureux. C'est déjà assez honteux comme ca de dire qu'Israel a "annexe" Jerusalem Est ... bah ouais on annexe sa propre capitale c'est bien connu :o

n°10243298
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:59:13  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tu es frappé d'amnésie ? jusqu'à l'échec de Camp David en juin 2000 rien ? :(  je sais pas, question candide, pourquoi ne pas avoir signé les accords et amener la création officielle de l'état palestinien (certes imparfait) et continuer par la suite les pour-parlers territoriaux à n'en plus finir, pourquoi RIEN plutôt qu'un pas en avant ?

tout simplement parce que créer un état palestinien est une excuse :o Ils veulent la disparition d'Israel et prendre Jerusalem pour capitale, ce qu'ils n'auront JAMAIS.

n°10243326
yoyo173
Posté le 28-12-2006 à 14:02:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tout simplement parce que créer un état palestinien est une excuse :o Ils veulent la disparition d'Israel et prendre Jerusalem pour capitale, ce qu'ils n'auront JAMAIS.

Pourquoi pas ? :)

n°10243328
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:02:21  profilanswer

Domi9999 a écrit :

attend, au Liban ils soutiennent le gouvernement "élu", en quoi c'est choquant ? en Palestine, le gouvernement Hamas (élu démocratiquement oui je sais) n'est pas soutenu car il faut rappeler que Hamas fait parti de la liste européenne des organisations terroristes:/

Et si ce gouvernement ( monté de toute pièce après l'assassinat de Hariri) abuse de ses droits, néglige tous les autres partis et ne voit que ses intérets personnels et l'occasion de la mettre profond à ses adversaires lors de la guerre civil en gardant bien au chaud leurs intérets? Si ce gouvernement refuse d'écouter le peuple dont la majorité manifeste dans les rues, tu crois vraiment que c'est intelligent de le soutenir ? Tu crois que l'Europe et les USA savent mieux que les libanais ce qu'ils veulent du Liban ? D'ailleur en parlant du soutient des USA, pendant la guerre, on l'a vu leur soutient pour le Liban.... " Ce ne sont que les difficultés d'accouchement du Nouveau Proche Orient" Non mais ils se sont purement foutu de la gueule du monde et en particulier des libanais, alors leur soutient rempli d'intéret pour avoir un pied dans la région.....
Voila en quoi c'est choquant...

n°10243356
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 14:06:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Oui voila, jerusalem c'est un peu comme le golan, mais c'est encore un cas different : les habitants de jerusalem est ont une carte de resident de jerusalem si je me souviens bien, et surtout avec le mur maintenant leur vie est bien compliquee.  

Je suis d'accord qu'au regard du droit international, la situation dans le golan est illegale. M'enfin concretement, sur le terrain, la situation dans le golan est incomparable avec celle en cisjordanie. C'est a mon sens nettement moins grave puisque personne n'en souffre, contrairement a la cisjordanie.

---------------
n°10243361
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:06:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ils = tous ceux qui ne le reconnaissent pas. Juridiquement ouais c'est bien. Dans les faits va demander à la populace si elle reconnait le pays tel qu'il est.  
En ce qui concerne Jerusalem, faut déjà qu'ils s'estiment heureux. C'est déjà assez honteux comme ca de dire qu'Israel a "annexe" Jerusalem Est ... bah ouais on annexe sa propre capitale c'est bien connu :o

Depuis quand Jerusalem est la capital d'Israël ?

n°10243365
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:07:02  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pourquoi pas ? :)

Parce que pour information Jerusalem est la capitale d'Israel (et ce depuis que la ville a vu construire sa premiere maison ...). C'est le symbole meme du pays. C'est déjà assez dur de savoir que la mosquee est construite sur les ruines du temple :o faut pas en rajouter

n°10243369
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 14:07:40  profilanswer

Tu delires.

Message édité par Ethel le 28-12-2006 à 14:10:47

---------------
n°10243379
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:08:32  profilanswer

mikha31 a écrit :

Depuis quand Jerusalem est la capital d'Israël ?

depuis qu'ils l'ont decidé. La Knesset est à Haifa peut etre :o
Personne n'a jamais remis en cause le fait que Paris est la capitale de la France. Pareil pour Jerusalem, ca n'a pas à etre remis en doute

n°10243397
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:10:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

depuis qu'ils l'ont decidé. La Knesset est à Haifa peut etre :o
Personne n'a jamais remis en cause le fait que Paris est la capitale de la France. Pareil pour Jerusalem, ca n'a pas à etre remis en doute

Qui ça ils ?

n°10243413
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:12:04  profilanswer

Que de grandes envolées lyriques!

Personne n'a jamais dit que les palestiniens devaient emigrer (encore une fois, cessez de parler de déportation y'en a marre). On a juste dit qu'ils devaient arreter une fois pour toutes les attentats, arreter de refuser tous les accords proposes (en accord avec l'ONU), et reconnaitre l'état d'Israel officiellement PAR TOUS. Apres on pourra parler de veritable volonté de leur part de faire la paix

n°10243426
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 14:13:23  profilanswer

Jerusalem est la capitale d'Israel depuis 67 je crois. Mais les pays conservent leur ambassade a tel aviv.

ET ARRETE D'UTILISE LE MOT "NEGATIONNISME" A TORT ET A TRAVERS, Y'EN A MARRE MAINTENANT !

---------------
n°10243436
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:14:18  profilanswer

tu devrais peut etre revoir la signification du terme négationisme. Je vois pas ce que ca vient faire la dedans.  
Je repete, c'est la capitale depuis que la Knesset, donc le gouvernement, l'état, ce que vous voulez, l'a decidé. Comme je le disais, personne ne remet en doute l'existence des autres capitales (européennes ou autre) alors qu'elles  ont été proclamées comme telles par le pays lui même. Ce n'est pas aux autre de décidé où est la capitale.

n°10243442
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:15:43  profilanswer

Ethel a écrit :

Jerusalem est la capitale d'Israel depuis 67 je crois. Mais les pays conservent leur ambassade a tel aviv.

ET ARRETE D'UTILISE LE MOT "NEGATIONNISME" A TORT ET A TRAVERS, Y'EN A MARRE MAINTENANT !

merci de tout coeur Ethel. :) Je pense que sa meconnaissance vient du fait que certains ne reconnaissent pas Jerusalem comme étant la capitale. En même temps moi aussi je pourrais dire qu'en France c'est Versailles et pas Paris. Bah ouais, à partir de Louis XIV le "chef d'état" etait à Versailles hein :o

n°10243444
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:16:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tu devrais peut etre revoir la signification du terme négationisme. Je vois pas ce que ca vient faire la dedans.  
Je repete, c'est la capitale depuis que la Knesset, donc le gouvernement, l'état, ce que vous voulez, l'a decidé. Comme je le disais, personne ne remet en doute l'existence des autres capitales (européennes ou autre) alors qu'elles  ont été proclamées comme telles par le pays lui même. Ce n'est pas aux autre de décidé où est la capitale.

Ouf, on a eu chaud, peut être qu'ils auraient choisi Beyrouth, comme dans les anées 80, ils l'avaient atteint  :ouch:

n°10243456
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:18:28  profilanswer

Ethel a écrit :

Le problème, c'est qu'Israël a été créé en 1948 par l'ONU, et qu'il a été décidé que sa capital serait Tel-Aviv. Israël a été créé ainsi...

n°10243461
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 14:19:53  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et si ce gouvernement ( monté de toute pièce après l'assassinat de Hariri) abuse de ses droits, néglige tous les autres partis et ne voit que ses intérets personnels et l'occasion de la mettre profond à ses adversaires lors de la guerre civil en gardant bien au chaud leurs intérets? Si ce gouvernement refuse d'écouter le peuple dont la majorité manifeste dans les rues, tu crois vraiment que c'est intelligent de le soutenir ? Tu crois que l'Europe et les USA savent mieux que les libanais ce qu'ils veulent du Liban ? D'ailleur en parlant du soutient des USA, pendant la guerre, on l'a vu leur soutient pour le Liban.... " Ce ne sont que les difficultés d'accouchement du Nouveau Proche Orient" Non mais ils se sont purement foutu de la gueule du monde et en particulier des libanais, alors leur soutient rempli d'intéret pour avoir un pied dans la région.....
Voila en quoi c'est choquant...

je ne te parlais pas de la politique intérieure du Liban que tu connais mieux que moi, juste sur le fait que les USA EU soutienne ce gouvernement et pas Hamas (bien évidemment par interêt, mais ça c'est pas scoop)

n°10243486
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:23:06  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ouf, on a eu chaud, peut être qu'ils auraient choisi Beyrouth, comme dans les anées 80, ils l'avaient atteint  :ouch:

c'est beau l'ironie. N'empeche que c'est pas par hasard que c'est Jerusalem. :o

n°10243488
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:23:17  profilanswer

Domi9999 a écrit :

je ne te parlais pas de la politique intérieure du Liban que tu connais mieux que moi, juste sur le fait que les USA EU soutienne ce gouvernement et pas Hamas (bien évidemment par interêt, mais ça c'est pas scoop)

Tu considérais que ce n'était pas choquant qu'ils soutiennent le gouvernement libanais avec tant d'aveuglement, moi je trouve que ça l'est pour les raisons précédentes.
Quand à soutenir le Hamas ou non, je préfère ne pas me prononcer sur leur choix.

n°10243490
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 14:23:24  profilanswer

Ethel a écrit :

:fou:  ouais ça suffit, mais mdr y'a plus de modo là, Ernestor t'es sous une avalanche ?

n°10243499
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:24:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

Le problème, c'est qu'Israël a été créé en 1948 par l'ONU, et qu'il a été décidé que sa capital serait Tel-Aviv. Israël a été créé ainsi...

bah c'est bien mais Israel n'est pas géré par l'ONU. C'est une democratie, un pays souverrain et indépendant. Donc il a le droit de choisir sa capitale même si au départ on l'avait choisi pour eux à la création

n°10243506
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:25:20  profilanswer

ils l'ont déjà fait à gaza et ca n'a rien changé... ca n'engage pas à continuer de faire preuve de bonne foi

n°10243536
yoyo173
Posté le 28-12-2006 à 14:28:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah c'est bien mais Israel n'est pas géré par l'ONU. C'est une democratie, un pays souverrain et indépendant. Donc il a le droit de choisir sa capitale même si au départ on l'avait choisi pour eux à la création

Donc, israël créer par l'ONU peut profiter des privilèges accordés à un état, mais refuser les choix qui ont présider à cette création ?
En gros, quand ça m'intéresse ok, pour les contraintes, non.
Tiens , ne serais-ce pas le même raisonnement tenu de l'autre coté  ?

n°10243540
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:29:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

c'est beau l'ironie. N'empeche que c'est pas par hasard que c'est Jerusalem. :o

Non tu as raison, les principal leader de l'époque avait un beau projet, se rapprocher de leur beau royaume d'Israël, ils ont atteind Jerusalem, ils en ont fait leur capital. Beau combat les gars, le tout sponsorisé par les USA, ça vaut tous les atouts du monde ça.
En fait, Israël nous démontre qu'on peut créer son propre état et l'étendre à volonté, au mépris de toutes les lois internationales  :love: .

n°10243552
vrossi1
Posté le 28-12-2006 à 14:29:59  profilanswer

Domi9999 a écrit :

les accords de camp david étaient innacceptables, si tu connaissais un peu mieux le dossier tu n'en parlerais même pas.

tu dis qu'il fallait signer et négocier encore ensuite? si on avait fait cela tu aurais accusé les palestiniens de ne pas respecter les accords et d'en vouloir toujours plus.

à un moment il faut que les choses soient claires, TOUS les colons, c'est leur nom quoi qu'en pense l'extreme droite, doivent partir. TOUS, y compris ceux de Maale adoumin par exemple.

bluemoon2 a écrit :

ils n'auront pas jerusalem?
dans ce cas ne vient pas te plaindre que les israéliens n'auront jamais la sécurité et que les bus continuent d'exploser.  
israel ne peut en aucun cas avoir à la fois la palestine et la sécurité. le choix doit être fait.
vous voulez jerusalem Est? dans ce cas vous n'aurez jamais une vie paisible.

n°10243579
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:32:03  profilanswer

bah tant mieux pour eux

n°10243597
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 14:34:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

tu dis qu'il fallait signer et négocier encore ensuite? si on avait fait cela tu aurais accusé les palestiniens de ne pas respecter les accords et d'en vouloir toujours plus.

c'est sûr la situation actuelle est nettement plus enviable :/

Citation :

ils n'auront pas jerusalem?
dans ce cas ne vient pas te plaindre que les israéliens n'auront jamais la sécurité et que les bus continuent d'exploser.  
israel ne peut en aucun cas avoir à la fois la palestine et la sécurité. le choix doit être fait.
vous voulez jerusalem Est? dans ce cas vous n'aurez jamais une vie paisible.

tu justifies donc le terrorisme comme moyen de résistance ?  :(  

n°10243607
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:35:29  profilanswer

Domi9999 a écrit :

c'est tellement plus facile de se faire sauter dans un bus que de reflechir autour d'une table :o

n°10243618
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 14:37:04  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Je sais que je vais me faire bruler, mais la résistance française a été nommé ainsi, ce fut de même pour le Hezbollah, c'est une question de point de vue. N'y voir que du terrorisme, c'est pas forcément la bonne solution, surtout si la population les soutients.  
Après, que les choses soient clair, je ne cautionnerais jamais la mort d'innocents et ne m'en réjouirais jamais, même si ce sont des militaires qui ne font que suivre l'aveuglement de leurs chefs.

n°10243653
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 14:40:59  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je sais que je vais me faire bruler, mais la résistance française a été nommé ainsi, ce fut de même pour le Hezbollah, c'est une question de point de vue. N'y voir que du terrorisme, c'est pas forcément la bonne solution, surtout si la population les soutients.  
Après, que les choses soient clair, je ne cautionnerais jamais la mort d'innocents et ne m'en réjouirais jamais, même si ce sont des militaires qui ne font que suivre l'aveuglement de leurs chefs.

oula ca repart sur des paralleles foireux là. Et puis pendant la révolution ils ont fait tomber les tetes des royalistes. Ils ont pas fait des attentats contre la population civile ... enfin bon de toutes facons, on ne peut pas comparer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)