Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10229174
vrossi1
Posté le 26-12-2006 à 11:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
le retour des colons de gaza en cisjordanie, et cela est autorisé par le ministère de la défense travailliste, soit disant oeuvrant pour la paix

http://haaretz.com/hasen/spages/805829.html

Citation :

New settlement planned for former Gaza settlers
By Nadav Shragai, Nir Hasson, and Yair Ettinger, Haaretz Correspondents

The Defense Ministry has approved the building of a new settlement in the northern Jordan Valley, outside of the West Bank separation fence, which will house families evacuated from Gaza settlements.

The site of the planned settlement will be a former installation of the Haredi branch of the Israel Defense Forces Nahal infantry brigade.

The plans, approved Monday, include the construction of 30 houses intended for families who were evacuated from Gush Katif as part of the disengagement from Gaza in August 2005.

The settlement, to be named Maskiot, will include 20 families from the former Gaza settlement of Shirat Hayam and another 10 families from other settlements in Gush Katif.

Jordan Valley Regional Council leader Dubi Tal said Tuesday that construction is expected to begin in two weeks. Nonetheless, it is not certain when families will begin moving to the settlement.

Emily Amrusy, a spokeswoman for the Yesha Council of Settlements, said 42 of the 1,700 families evacuated from the Gaza Strip had moved to the West Bank and were living in temporary housing.

"The explanation [for the low numbers] is that most of the families wanted to live in southern Israel to be close to working places and relatives," she said.

She said the government had promised to build "a neighborhood" for Gaza evacuees in Maskiot and they planned to move into caravans at the site to await the construction of permanent housing.

The plan for the new settlement was first approved during the tenure of former prime minister Ariel Sharon by his then-senior aide Ilan Cohen, but approval was delayed pending approval by the defense minister.

In the past, Maskiot was an installation of the Haredi branch of the Nahal infantry brigade. The installation was later abandoned, and today most of its buildings are empty and are used for pre-army preparatory programs.

In May, GOC Central Command Yair Naveh, who is the overall West Bank commander, approved the expansion of the territory of four settlements, Beitar Illit, Givat Zeev, Ornit, and Maskiot. Maskiot is the only one of the four located outside of the separation fence.

The proposal to approve the expansions was received by former defense minister Shaul Mofaz, and was met by opposition from his successor Amir Peretz. Nonetheless, the plans remained on the table, pending approval.

Shirat Hayam was one of the more ideologically-driven settlements in Gush Katif and was the last settlement founded in Gush Katif. Shirat Hayam was founded in 2000 in response to a terrorist attack on a school bus transporting children from the settlement of Kfar Darom.

"We want to move together as a group, and carry on the legacy of our community. The place to do this is the [Jordan] Valley," said Avinadav Vitkon, an evacuee from Shirat Hayam.

"Of course we're worried about a future evacuation, and we do have mixed feelings, but this seems to be our fate, we see this as a challenge," he added.

Another Gush Katif evacuee, Yossi Hazot, on Wednesday stated that "We aren't moving to the Jordan Valley just to be evacuated in two years, but, also not to prevent a future evacuation. I expect that the Jordan Valley will remain in our hands for many years. Some say the Jordan Valley is a question mark, in which case, we are the exclamation point."

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 11:07:09  profilanswer

n°10229390
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 12:07:51  profilanswer

"Members of the community say they have as much religious freedom under Hamas as they had when Fatah was in control of the Palestinian Authority.  
"

autant de liberté ... cela ne signifie pas pour autant qu'ils en ont beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 26-12-2006 à 12:08:16
n°10229410
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 12:12:53  profilanswer

Dernières news:

Roquette Palestinienne lancée sur la ville de Sdérot en Israël ...  

Belle preuve de volonté de paix et de négociation

n°10229437
vrossi1
Posté le 26-12-2006 à 12:18:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

"Members of the community say they have as much religious freedom under Hamas as they had when Fatah was in control of the Palestinian Authority.  
"

autant de liberté ... cela ne signifie pas pour autant qu'ils en ont beaucoup :o

ok alors concretement dis moi en quoi leurs libertés sont limitées, je serais heureux de l'apprendre

n°10229440
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 12:19:15  profilanswer

Comme quoi certaines personnes peuvent enfin ouvrir les yeux ...

http://www.lefigaro.fr/debats/2006 [...] auste.html

Voilà la vision des choses écrite par un musulman et ce qu'on leur enseigne! :o

n°10229444
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 12:20:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ok alors concretement dis moi en quoi leurs libertés sont limitées, je serais heureux de l'apprendre

relis ce que j'ai cité plus haut sur la condition des chrétiens autant au Liban qu'en pseudo palestine, et les morts qu'il y a régulièrement...

n°10229630
vrossi1
Posté le 26-12-2006 à 13:05:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

relis ce que j'ai cité plus haut sur la condition des chrétiens autant au Liban qu'en pseudo palestine, et les morts qu'il y a régulièrement...

c'est une blague?  
renseigne toi sur qui controle le site primo-europe avant de citer ce site. tu pourrais au moins mettre des sources un minimum sérieuses et objectives.
car cet article que tu as cité n'est fait que de raccourci et de contre vérités, pas étonnant pour un tel site

n°10229654
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 13:10:45  profilanswer

si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'une partie des sources vient de l'Express et du Figaro :o De plus, en ce qui concerne le serieux de primo europe, ce n'est que ton avis qui n'est apparemment absoluement pas objectif. Pour toi c'est quoi une source objective ? le journal quotidien du hezbolla ? al jazira ?www.terroriste.com ?  

Alors ne me parle pas de soit disant contrôle. En ce qui concerne l'Express, ils sont plutôt du coté gauche de la barrière :o et pas pro-israelien ... comme quoi tout le monde peut ouvrir les yeux :o

n°10229660
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 13:11:40  profilanswer

Enfin bon, ton pseudo en dit long "pas de justice pas de paix". Ca veut tout dire quant à ta position :o

n°10229677
vrossi1
Posté le 26-12-2006 à 13:15:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'une partie des sources vient de l'Express et du Figaro :o

l'express parle de la situation au liban et de quelques attaques contre des quartiers chrétiens, ce qui n'implique en aucun cas que les chrétiens sont persécutés au liban (sinon les chrétiens, juifs et musulmans seraient également persécutés en france, au vue des attaques visant leurs lieux de culte ou cimetières).

Citation :

De plus, en ce qui concerne le serieux de primo europe, ce n'est que ton avis qui n'est apparemment absoluement pas objectif. Pour toi c'est quoi une source objective ? le journal quotidien du hezbolla ? al jazira ?www.terroriste.com ?

:sarcastic:  
je prend à témoin les gens du forum pour aller visiter ce site et voir de quel coté ces gens sont engagés, au mépris de toute objectivité "journalistique" (si on peut encore appeler ce qu'ils font du journalisme)

mes sources? le fait que j'ai vécu en palestine surement plus de temps qu'aucun autre ici et que je connais surement mieux la situation des chrétiens qui y vivent qu'un site d'extremistes protestants.

d'ailleurs dans le sermon de noel le patriarche latin de jerusalem a dit que c'est l'occupation qui pousse les gens à partir, et pas un sentiment anti chrétien.

mais vu le niveau de ton argumentation en général (cf les pages précédentes), je ne peux pas trop t'en demander

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 13:15:20  profilanswer

n°10229682
eagle84
Posté le 26-12-2006 à 13:16:56  profilanswer

tout a fait normal pas de justice pas de paix, ne te permet pas de juger les gens qui vivent dans terorisme d'Etat

n°10229814
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 13:53:53  profilanswer

eagle84 a écrit :

tout a fait normal pas de justice pas de paix, ne te permet pas de juger les gens qui vivent dans terorisme d'Etat

Je vis en permanence avec la peur qu'on m'appelle en me disant que ma famille a été tuée dans un attentat perpetré dans un  bus, une discothèque, un mariage, un centre commercial. Alors ne donne pas toi non plus de leçons :o Tu es tout autant de parti pris que les autres! Ils ne veulent pas la paix mais l'extermination des juifs/israeliens. Il suffit de les entendre parler, pas besoin de journaux ou quoi que ce soit d'autre :o

n°10229820
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 13:55:08  profilanswer

Sinon vrossi, je ne vois pas de quel site tu peux bien parler, si tu parles de www.terroristes.com, sache que je ne sais même pas s'il existe, c'était de la pure ironie :o du second degré. En gros que tes sources à toi viennent des terroristes eux mêmes

n°10229880
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 14:10:13  profilanswer

Je suis absoluement d'accord, ce n'est qu'un petit pays que les pays arabes souhaitent voir disparaitre :o Le "ils" ce sont les musulmans. J'ai cité un texte écrit par une jeune musulmane qui est venue étudier en France, et qui racontait ce qu'on lui enseignait dans son pays d'origine concernant le sort que les musulmans souhaitent infliger aux juifs. Et ce n'est malheureusement pas le seul témoignage!

Mais je confirme, il ne faut pas parler uniquement de cela, mais aussi de tous les autres pays où l'on empêche les populations de pratiquer leur religion (chrétiens, bouddhistes et autres)

n°10230015
eagle84
Posté le 26-12-2006 à 14:43:37  profilanswer

pour moi le constat est clair je suis quelqu'un de rationnel qui croit dans les chiffres,le nombre de mort palestinien causé par le conflit est tellement grand par rapport aux mort isareelien que le peuple qui est oprimé est qui a le plus souffert est une evidence...
ps: oui je suis parti pris si tu veu tout savoir

n°10230028
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 14:46:01  profilanswer

eagle84 a écrit :

pour moi le constat est clair je suis quelqu'un de rationnel qui croit dans les chiffres,le nombre de mort palestinien causé par le conflit est tellement grand par rapport aux mort isareelien que le peuple qui est oprimé est qui a le plus souffert est une evidence...
ps: oui je suis parti pris si tu veu tout savoir

y'a moins de morts israeliens car ils arrivent à déjouer plus de 30 attentats par semaine! Et heureusement! Sinon le nombre de morts serait beaucoup plus élevé.  
Il ne faut pas venir pleurer sur les morts palestiniens qui envoient leurs gosses se faire tuer :o

n°10230058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2006 à 14:52:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

y'a moins de morts israeliens car ils arrivent à déjouer plus de 30 attentats par semaine! Et heureusement! Sinon le nombre de morts serait beaucoup plus élevé.  
Il ne faut pas venir pleurer sur les morts palestiniens qui envoient leurs gosses se faire tuer :o

On se calme tout de suite...

Il n'y a pas de trêves de Noël chez les modos...

n°10230072
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 14:55:47  profilanswer

Je ne m'enervais pas du tout. Je faisais une remarque sur des chiffres. Mais je suis d'accord pour qu'on arrete la discussion, de toutes façons cela ne mène à rien de parler à des murs.
Désolée :)

n°10230119
Domi9999
Posté le 26-12-2006 à 15:04:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas de trêves de Noël chez les modos...

Ernestor est au ski ? [:chris282]

n°10230266
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 15:39:56  answer

Aucune réaction sur la "souplesse" récente de Olmert ?

Actions ? Causes ? Conséquences ? :??:

n°10230267
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 15:39:58  answer

bluemoon2 a écrit :

Je ne m'enervais pas du tout. Je faisais une remarque sur des chiffres. Mais je suis d'accord pour qu'on arrete la discussion, de toutes façons cela ne mène à rien de parler à des murs.
Désolée :)

je pense qu'il te demande juste d'eviter les amalgames que tu effectues type les palestiniens envoie leurs enfants se faire sauter, c'est du meme acabits que si je disais israel sont des nazi dans leur facon de traiter les palestinien, bref je suis pas sur que ce type de propos est un interet, ni sa place ici.

n°10230276
Domi9999
Posté le 26-12-2006 à 15:41:57  profilanswer

tiens VROSSI stp, de ton point de vue, peux-tu citer une source "objective" d'informations (hors vécu) ?
/question sérieuse/

n°10230278
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 15:42:09  profilanswer

je n'ai pas fait d'amalgames. J'ai juste dit qu'il y avait des gosses de 6 ou 7 ans qui utilisaient des mitraillettes contre des soldats. Je ne vois pas où il y a un amalgame. Je pense que tu voulais parler de "faire des généralités" ... Ceci dit je n'ai pas dit "tous les palestiniens" ni "tous les enfants" .. donc ...

n°10230281
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 15:42:32  profilanswer

la fin du monde eclatera a lendroit le plus bas au monde et c est en israel

n°10230296
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 15:45:46  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Et ca les modo laissent passer ?  :ouch:

n°10230305
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 15:48:22  profilanswer

certianes personnes pensent sa qu ece vs en pensez de ses personnes

n°10230310
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 15:49:23  profilanswer

et en français ?

n°10230324
chewyy
Posté le 26-12-2006 à 15:53:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et ca les modo laissent passer ?  :ouch:

ben quoi ? , la mer morte c'est le point la plus bas (en dehors des fonds marins) sur terre. pis en meme temps si c'est la fin du monde, etre la ou à 5000 km ce sera la meme chose ou alors c'est pas une vrai fin du monde.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10230331
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 15:55:05  profilanswer

je sui stotu a fait d'accord avec toi mon pote

n°10230338
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 15:56:19  profilanswer

chewyy a écrit :

ben quoi ? , la mer morte c'est le point la plus bas (en dehors des fonds marins) sur terre. pis en meme temps si c'est la fin du monde, etre la ou à 5000 km ce sera la meme chose ou alors c'est pas une vrai fin du monde.

Si le terme "bas" signifiait ça ... ok... Mais je me suis demandée si le sens de bas n'était pas beaucoup plus péjoratif que cela!  :sarcastic:

n°10230373
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 16:03:03  profilanswer

tu vois le mal partout n importe quoi !! et le point le plus haut du monde c est pas l'himalaya mais l'algerie tu me fais rire !

n°10230392
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 16:06:31  profilanswer

premièrement je ne vois pas le mal partout, je me posais une question. Deuxièmement ce n'est pas moi qui ai parlé du point le plus haut (qui reste et restera l'everest jusqu'à ce qu'il soit entièrement érodé... c'est pas demain la veille, il aurait même plutôt tendance à s'élever suite à ce que l'on appelle la tectonique des plaques :D)

n°10230394
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 16:06:57  answer

trinidad001 a écrit :

oui, c'est à cause du changement climatique...  :jap:  

Spoiler :

[:hiddensmile]

n°10230395
mikha31
SOON BROKE
Posté le 26-12-2006 à 16:06:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

je n'ai pas fait d'amalgames. J'ai juste dit qu'il y avait des gosses de 6 ou 7 ans qui utilisaient des mitraillettes contre des soldats. Je ne vois pas où il y a un amalgame. Je pense que tu voulais parler de "faire des généralités" ... Ceci dit je n'ai pas dit "tous les palestiniens" ni "tous les enfants" .. donc ...

Et moi j'ai vu des gosses israëliens du même age signer les bombes (avec de jolie message j'imagine) qui allaient être envoyé sur le Liban et que des gosses du même age se prenaient sur la gueule.
Je les ai aussi entendu déclarer, quand on leur apprenait le nombre considérable de mort de leur age, que il vallait mieux les tuer maintenant car après ils devenaient des terroristes ( de mémoire, c'était dans se gout là). Alors tu vois, dans le genre choquant... Pourtant j'essaie de me rassurer, en me disant que tous les enfants israëliens ne sont pas comme ça.... Mais ça m'a comme qui dirait mis un doute sur ce qu'on leur a dit à ces gosses pour qu'ils en arrivent à se réjouir de la mort d'enfant de leur age.

Sinon, pour finir, je sais pas ce que tu nous chantes sur les chrétiens au liban, mais sache que les libanais (même s'ils se sont déchirés par le passé pour des raisons qui sont bien plus complexe qu'une simple guerre intercommunautaire) savent vivre ensemble et peu importe leurs croyances...

n°10230403
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 16:09:15  profilanswer

c est la tectoniques des plaques subduction de la palaque asiatique avec celle de la plaque océanique ;)

n°10230465
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 16:20:23  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et moi j'ai vu des gosses israëliens du même age signer les bombes (avec de jolie message j'imagine) qui allaient être envoyé sur le Liban et que des gosses du même age se prenaient sur la gueule.
Je les ai aussi entendu déclarer, quand on leur apprenait le nombre considérable de mort de leur age, que il vallait mieux les tuer maintenant car après ils devenaient des terroristes ( de mémoire, c'était dans se gout là). Alors tu vois, dans le genre choquant... Pourtant j'essaie de me rassurer, en me disant que tous les enfants israëliens ne sont pas comme ça.... Mais ça m'a comme qui dirait mis un doute sur ce qu'on leur a dit à ces gosses pour qu'ils en arrivent à se réjouir de la mort d'enfant de leur age.

Sinon, pour finir, je sais pas ce que tu nous chantes sur les chrétiens au liban, mais sache que les libanais (même s'ils se sont déchirés par le passé pour des raisons qui sont bien plus complexe qu'une simple guerre intercommunautaire) savent vivre ensemble et peu importe leurs croyances...

Oui, c'est pour ça qu'il y a des morts à l'intérieur même de cette population pour des raisons de religion... c'est parce que les gens s'entendent à merveille :o qu'est ce qu'il faut pas entendre...

n°10230466
Domi9999
Posté le 26-12-2006 à 16:20:51  profilanswer

Citation :

le plus bas du monde

La "mer de sel" comme on l'appelle en hébreu est l'ancien site de Sodome et Gomorrhe détruits d'après les échos bibliques, par la colère divine.
Imaginez un désert aux tons ocre, rouge et or. Cerné çà et là de montagnes ou d'oasis inattendues, avec leurs palmiers-dattiers au détour des randonnées...

Imaginez cette immense étendue d'eau turquoise et opaline d'où surgissent telles des statues de marbre, d'imposants blocs de sel...

Vous êtes sur les rives de la Mer Morte, ensoleillées toute l'année; à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer: le point le plus bas du globe. Et la mer la plus salée du monde... D'ailleurs, il est impossible de s'y noyer, on ne peut que flotter.

Nulle part au monde la densité des sels minéraux à usage médical ou industriel n'est aussi forte que dans l'eau de la Mer Morte : toute vie biologique en est par conséquent bannie mis à part celle de l'homme.

http://www.otisrael.com/ONIT2002/Decouv_Israel/images/Photos/MerMORTE2.jpg

[:chris282]  (c pas moi sur la photo :o )

n°10230489
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 16:24:51  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Citation :

le plus bas du monde

La "mer de sel" comme on l'appelle en hébreu est l'ancien site de Sodome et Gomorrhe détruits d'après les échos bibliques, par la colère divine.
Imaginez un désert aux tons ocre, rouge et or. Cerné çà et là de montagnes ou d'oasis inattendues, avec leurs palmiers-dattiers au détour des randonnées...

Imaginez cette immense étendue d'eau turquoise et opaline d'où surgissent telles des statues de marbre, d'imposants blocs de sel...

Vous êtes sur les rives de la Mer Morte, ensoleillées toute l'année; à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer: le point le plus bas du globe. Et la mer la plus salée du monde... D'ailleurs, il est impossible de s'y noyer, on ne peut que flotter.

Nulle part au monde la densité des sels minéraux à usage médical ou industriel n'est aussi forte que dans l'eau de la Mer Morte : toute vie biologique en est par conséquent bannie mis à part celle de l'homme.

http://www.otisrael.com/ONIT2002/D [...] MORTE2.jpg

[:chris282]  (c pas moi sur la photo :o )

C'est d'ailleures très agréable de s'y baigner :D Par contre faut pas avoir de coupure ou la peau irritée, sinon ATTENTION CA BRULE!!! :D:D

n°10230554
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 16:37:05  profilanswer

et si je uis de confession musulmane je peut y allé ?
on sait jamis comme sa se trouve en israel

n°10230572
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 16:39:50  profilanswer

trinidad001 a écrit :

bien sur que tu peux y aller :o Il n'y a pas de discrimination contrairement à ce qu'on peut penser. Il faut juste se conformer aux règles de sécurité :o C'est pourtant pas dur de faire preuve de bonne volonté.  
Si tu ne veux de mal à personne, ils ne te voudront pas de mal non plus!

n°10230594
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 26-12-2006 à 16:42:40  profilanswer

trinidad001 a écrit :

faudra faire gaffe au test d'orthographe à l'entrée  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)