Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10201834
ftikai
Posté le 21-12-2006 à 11:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je suis français et vu la reputation de merde qu'on a je pense pas que ça soit ça.

Quand je voyage, j'ai l'habitude de prendre 2 boîtiers, 5-6 objectifs et une cinquantaine de dia.  Sans parler un trépied ou un monopode.... Et sans compter que j'ai sur mon passeport des visas des pays pas très recommandés (Chine, Russie, Cuba, Vietnam, Turquie, Égypte, etc...)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 11:23:31  profilanswer

n°10201898
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 11:31:39  profilanswer

Et le fait de pas avoir accès depuis Israel vers les territoires """occupes""" tu t'es pas dit que c'etait pour la sécurité ? Déjà pour toi ( quelle idée d'aller de ce cote là) et ensuite pour Israel quand tu reviens ?Tu peux cacher plein de choses dans un appareil, surtout quand tu as énormément de matos.  

Je pense qu'avec une autorisation et le fait de se faire fouiller (tout demonter pour prouver ta bonne foi) ca passerait.

n°10201901
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2006 à 11:31:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Merci :) Au moins quelqu'un qui  n'est pas aveugle.

D'ailleurs, il y a eu un sondage dans Le Monde sur la bombe atomique pour l'Iran. 45% des gens pensent qu'ils vont s'en servir et en premier lieu contre Israel. Comme quoi ... les 55% restant y'a 20% d'abstention je crois un truc dans le genre, et le reste n'est pas trop sur de l'utilisation

ouais faudrait bombarder l'Iran (le president est un nazi) et leur confisquer la production de petrole pour 50 ans à notre profit  :jap:

comme pour l'Irak , car comme tout le monde le sait les terroristes du 11 Sept etaient Irakiens. (on le sait car apres l'explosion de l'avion au milieux de ses tonnes de kerozene et des millions de tonnes de gravats et de metals quand les tours se sont ecroulées , on à retrouvé dans la rue un passeport d'un des terroriste en tres bon etat tombé de l'avion : le hasard comme meme  :jap:

n°10201912
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-12-2006 à 11:33:43  profilanswer

tarok1 a écrit :

parceque si j'achete avec des copains un village avec sa  petite region en France et que tout m'appartient je peux me declarer etat independant ?!!!!

Métaphore débile, vu que le village en question n'appartenait à aucun pays mais été une colonie des méchants anglais.

n°10201931
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 11:36:52  profilanswer

tarok1 a écrit :

parceque si j'achete avec des copains un village avec sa  petite region en France et que tout m'appartient je peux me declarer etat independant ?!!!!

les Israéliens ont mis en oeuvre une politique systématique de dépossession foncière en récupérant toutes les terres de ceux qui avaient fui (les « absents » dans le langage juridique consacré) et en confisquant une grande partie des terres de ceux qui étaient restés. Pour atteindre leur objectif, les Israéliens vont utiliser un arsenal juridique très sophistiqué qui va donner à cette dépossession les apparences de la légitimité en enrobant de formes légales les expropriations, les réquisitions et les confiscations organisées de manière systématique qui se sont accompagnées de multiples expulsions. Le point de départ arbitraire est en quelque sorte camouflé par des normes, des références et des décisions juridiques qui lui donnent un aspect présentable au moins pour tous ceux qui sont disposés à « oublier » le point de départ... Les logiques juridiques de ces techniques seront reprises pour confisquer la terre en Cisjordanie et à Gaza essentiellement pour pouvoir y construire des colonies.  

Derrière tout cela, il y a un enjeu absolument déterminant : faire en sorte que le maximum de terres soit contrôlé par des Israéliens au détriment des Palestiniens avec évidemment l’autre dimension fondamentale qui est celle du nombre : qu’il y ait un minimum d’Arabes ou, en tout cas, qu’ils soient partout en minorité par rapport à la population juive... D’où le principe consistant à renforcer la présence juive partout où les Palestiniens sont en majorité. L’idée qu’il fallait « judaïser » (c’est le terme officiel) la Galilée et le Triangle a vraiment été une obsession des gouvernements israéliens successifs, tous travaillistes de 1949 à 1977 ; et dans cette perspective, de nombreux plans, présentés comme des projets « d’aménagement du territoire », ont été mis en oeuvre. Tous impliquaient de favoriser systématiquement l’installation de populations juives en construisant de nouvelles villes, de nouveaux villages et de nouvelles infrastructures : parmi d’autres exemples on peut citer la ville nouvelle de Nazareth construite juste au-dessus de Nazareth, la plus grande ville arabe d’Israël. Cet effort a été aussi accompagné tout au début, dans les années 1948, 1949, 1950, par de « discrètes » expulsions de populations palestiniennes : des milliers de Palestiniens ont ainsi été expulsés de leurs villages ou des zones où ils s’étaient réfugiés parce qu’il fallait céder la place. Par petits groupes, l’armée israélienne forçait les gens à franchir la ligne d’armistice ; ce qui les condamnait à ne plus jamais pouvoir revenir.

En même temps il y avait des juifs bien avant les musulmans et les chrétiens (et oui tu parles maintenant de juif et  non d'israelien, je parle donc de musulmans au lieu de palestinien, avant que quelqu'un ne me sorte qu'il y a des palestiniens chrétiens... qui d'ailleurs malheureusement se font massacrer).  

De plus, le fait que des juifs s'installent ne signifie en rien que les musulmans doivent partir :o s'ils savent respecter les autres et arrêter les attentats (ce qui pour le moment n'est pas le cas).
Mais c'est sur que de construires de nouvelles infrastructures et de nouvelles villes c'est vraiment catastrophique hein! Ils devraient tout raser en effet, revenir dans le désert avec des moutons ca pourrait être pas mal... pfff

n°10201937
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-12-2006 à 11:38:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

De plus, le fait que des juifs s'installent ne signifie en rien que les musulmans doivent partir :o s'ils savent respecter les autres et arrêter les attentats (ce qui pour le moment n'est pas le cas).
Mais c'est sur que de construires de nouvelles infrastructures et de nouvelles villes c'est vraiment catastrophique hein! Ils devraient tout raser en effet, revenir dans le désert avec des moutons ca pourrait être pas mal... pfff

Comme déjà dit, y'a des musulmans Israeliens et même comble pour un pays de méchants oppresseur des musulmans qui siègent à la knesset.

n°10201972
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 11:42:31  profilanswer

tarok1 a écrit :

ouais faudrait bombarder l'Iran (le president est un nazi) et leur confisquer la production de petrole pour 50 ans à notre profit  :jap:

comme pour l'Irak , car comme tout le monde le sait les terroristes du 11 Sept etaient Irakiens. (on le sait car apres l'explosion de l'avion au milieux de ses tonnes de kerozene et des millions de tonnes de gravats et de metals quand les tours se sont ecroulées , on à retrouvé dans la rue un passeport d'un des terroriste en tres bon etat tombé de l'avion : le hasard comme meme  :jap:

Déjà apprend à parler français correctement. T'as allé à l'école un jour?? On dit "quand même" et non pas "comme même".  

De plus, l'ironie c'est bien, mais avoir un cerveau c'est mieux. Pour le 11 septembre les personnes étaient connues. Ca a d'ailleurs porté prejudice à certaines entités americaines, car justement certaines personnes avaient essayé d'avertir qu'il y aurait un attentat. C'étaient des terroristes notoires, bien connus des autorités (américaines et européennes, il ne faut pas croire qu'en Europe les services ne sont au courant de rien).  

Quoi qu'il en soit, que ce soit des irakiens ou non, un attentat reste un acte terroriste qu'il est impossible de justifier de quelque manière que ce soit. C'est un acte lache, dont le seul but est de tuer et non pas de se battre pour une quelconque idéologie.

n°10201977
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-12-2006 à 11:43:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et le fait de pas avoir accès depuis Israel vers les territoires """occupes""" tu t'es pas dit que c'etait pour la sécurité ? Déjà pour toi ( quelle idée d'aller de ce cote là) et ensuite pour Israel quand tu reviens ?Tu peux cacher plein de choses dans un appareil, surtout quand tu as énormément de matos.  

Je pense qu'avec une autorisation et le fait de se faire fouiller (tout demonter pour prouver ta bonne foi) ca passerait.

En même temps, en dehors de photos (même compromettantes), je ne vois pas trop ce qu'il pourrait planquer dans ses appareils, d'autant qu'il suffit de déclencher les boîtiers et de regarder au travers des objectifs pour constater qu'il n'y a pas de danger.  

Pour le coup, je trouve ce genre de mesures un peu peu débiles et abusées [:spamafote]

n°10201978
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-12-2006 à 11:43:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Déjà apprend à parler français correctement. T'as allé à l'école un jour?? On dit "quand même" et non pas "comme même".

Merci de ne pas faire dévier le sujet.

n°10201983
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2006 à 11:43:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et le fait de pas avoir accès depuis Israel vers les territoires """occupes""" tu t'es pas dit que c'etait pour la sécurité ? Déjà pour toi       "( quelle idée d'aller de ce cote là)" et ensuite pour Israel quand tu reviens ?Tu peux cacher plein de choses dans un appareil, surtout quand tu as énormément de matos.  

c'est vrais que qu'ils sont capable de te manger tout cru  :lol: c'est des sauvages  :ange:

puis c'est pas bien de faire des photos de maisons detruites par les blindés Israelien , ni les bébés et enfants dechiquetés par un obus/missiles perdus par la glorieuse armée de tsahal.
les femmes et les hommes innocent abattuent c'est pour ....merde ils n'y a pas d'innocents , c'est tous des activistes Palestiniens , donc des terroristes.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 11:43:32  profilanswer

n°10201989
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 11:44:04  profilanswer

Comme déjà dit, y'a des musulmans Israeliens et même comble pour un pays de méchants oppresseur des musulmans qui siègent à la knesset.

Tout à fait. C'est dingue hein! Ils leur donnent même du boulot, les soins, l'éducation etc etc ... comme des israeliens juifs. Mais ils sont vraiment mechants! Quelle horreur d'avoir le même niveau de vie que tout le monde!  

Je suis bien d'accord avec toi Petitpois

n°10202009
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-12-2006 à 11:47:18  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est vrais que qu'ils sont capable de te manger tout cru  :lol: c'est des sauvages  :ange:

puis c'est pas bien de faire des photos de maisons detruites par les blindés Israelien , ni les bébés et enfants dechiquetés par un obus/missiles perdus par la glorieuse armée de tsahal.
les femmes et les hommes innocent abattuent c'est pour ....merde ils n'y a pas d'innocents , c'est tous des activistes Palestiniens , donc des terroristes.

Stp, ne fais pas fermer ce topic  :o

n°10202013
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 11:47:36  profilanswer

tarok1 a écrit :

Et les israeliens qui explosent dans les bus et qu'on ramasse avec une pince à épiler sur les voitures autour à plus de 100m c'est normal ??

Et les palestiniens qui osent envoyer leurs gosses de 6 ans avec des mitraillettes pour tirer sur les blindes c'est normal ? Et ceux qui leur tire une balle dans la tete pour faire croire que ce sont les israeliens qui ont tiré ?? (cf le gosse qui était mort, et après enquete (internationale et non pas israelienne) il s'est avéré que le tire venait du cote palestinien!!). Ils n'en ont rien à faire de leurs enfants ou de leur femme, du moment qu'ils tuent des juifs. Toute personne ne condamnant pas les actes terroristes est un terroriste de même par la pensée si ce n'est pas ses actes directs.  

Va faire des photos des israeliens qui ont perdu tous les enfants explosés dans un bus scolaire, dans un mariage, dans une boite de nuit pendant qu'ils essayaient de vivre normalement et après on en reparlera

n°10202050
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 11:52:48  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En même temps, en dehors de photos (même compromettantes), je ne vois pas trop ce qu'il pourrait planquer dans ses appareils, d'autant qu'il suffit de déclencher les boîtiers et de regarder au travers des objectifs pour constater qu'il n'y a pas de danger.  

Pour le coup, je trouve ce genre de mesures un peu peu débiles et abusées [:spamafote]

ca s'est déjà vu malheureusement. Je sais que cela peut paraitre extreme... mais s'ils laissent passer quoi que ce soit cela peut etre dangereux. C'est grace a cette securité qu'il n'y a plus eu d'attentat en avion depuis de très nombreuses années, et aussi qu'ils évitent plus de 25 attentats par semaine (et oui, heureusement la majorité des tentatives d'attentat est déjouée...)

n°10202096
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2006 à 12:00:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps il y avait des juifs bien avant les musulmans et les chrétiens (et oui tu parles maintenant de juif et  non d'israelien, je parle donc de musulmans au lieu de palestinien, avant que quelqu'un ne me sorte qu'il y a des palestiniens chrétiens... qui d'ailleurs malheureusement se font massacrer).  

tu refuse de lire ce qui est ecrit , les Palestiniens ne sont pas partit , ils ont eté expulsé , exproprié , deporté , ils n'avaient pas le choix .

pour ce qui du français je le parle tres correctement , par contre quand je l'écris en particulier dans les forums , comme tout le monde je fais des bourdes , merci de ne pas t'arreter à ça monsieur l'académicien  ;)  

là je m'adresse au docteur , niveau cervelle : utilise la tienne pour lire entre les lignes : il n'y avait aucun terroriste Irakien dans les attentats au Usa et la raison pour laquelle l' Irak a été attaqué et devasté c'est justement les attentats.

n°10202109
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:04:05  profilanswer

mais bien sûr. Je ne préfère même pas répondre. Quoi qu'il en soit, cela fait un dictateur/meurtrier de moins. Il est responsable de milliers de morts, on ne va pas pleurer sur son sort aussi!  

En revanche, je suis d'accord, maintenant ils devraient partir. Les gens qui sont en Irak ne veulent pas de la démocratie et de la paix (la preuve ils continuent à faire des attentats dans leur propre pays, et entre eux). Pas la peine que des jeunes soldats se fassent tuer pour ca

n°10202110
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-12-2006 à 12:04:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ca s'est déjà vu malheureusement. Je sais que cela peut paraitre extreme... mais s'ils laissent passer quoi que ce soit cela peut etre dangereux. C'est grace a cette securité qu'il n'y a plus eu d'attentat en avion depuis de très nombreuses années, et aussi qu'ils évitent plus de 25 attentats par semaine (et oui, heureusement la majorité des tentatives d'attentat est déjouée...)

Certainement, mais des appareils photo, quoi ... Une fois la pellicule en place, c'est terminé, tu peux plus rien mettre dedans. Si on craint vraiment les leurres, il suffit de les déclencher. Si on craint encore malgré tout, il suffit d'ouvrir le dos. Pas la peine d'immobiliser le matos 15 jours avec en plus le risque de se le faire esquinter par des bourrins pas qualifiés ou par le transporteur. On fait bien booter les ordis portables avant d'embarquer en avion, ça ne pose pas de problème particulier, ça dure deux minutes et pis basta.

n°10202120
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:05:50  profilanswer

Ah bah je ne dis pas le contraire. D'ailleurs je trouve cela bizarre qu'on lui ai confisque. D'ailleurs comme il l'a dit, c'est pas en israel qu'on lui a pris le matos. Enfin bon voilà. Tout ça pour dire qu'avec un peu de bonne volonté tout va bien :) C'est pas toujours drole toutes ces mesures, mais cela évite bien des problèmes de coopérer. Je ne dis absoluement pas qu'il ne l'a pas fait hein! La je parlais en general. Certaines personnes refusent par exemple de se faire fouiller sous pretexte qu'ils n'ont rien à se reprocher... :(

n°10202126
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-12-2006 à 12:06:32  profilanswer

tarok1 a écrit :

là je m'adresse au docteur , niveau cervelle : utilise la tienne pour lire entre les lignes : il n'y avait aucun terroriste Irakien dans les attentats au Usa et la raison pour laquelle l' Irak a été attaqué et devasté c'est justement les attentats.

Oui mais comparer le problème US/Irak avec le problème Israel/Palestine, c'est un peu pareil que de parler de nazi. Le rapport n'est pas flagrant.

n°10202180
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-12-2006 à 12:17:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah bah je ne dis pas le contraire. D'ailleurs je trouve cela bizarre qu'on lui ai confisque. D'ailleurs comme il l'a dit, c'est pas en israel qu'on lui a pris le matos. Enfin bon voilà. Tout ça pour dire qu'avec un peu de bonne volonté tout va bien :) C'est pas toujours drole toutes ces mesures, mais cela évite bien des problèmes de coopérer. Je ne dis absoluement pas qu'il ne l'a pas fait hein! La je parlais en general. Certaines personnes refusent par exemple de se faire fouiller sous pretexte qu'ils n'ont rien à se reprocher... :(

Ah j'avais cru comprendre que c'était en quittant Israël. De toute façon, spareil.  

Sinon, c'est un peu HS, mais je ne peux que comprendre ceux qui font les fortes têtes devant les douaniers, ces derniers temps. La dernière fois que j'ai pris l'avion, on m'a fait enlever mon pull, ma ceinture et mes godasses, on a palpé mes vêtements et passé au détecteur de métaux. Je comprend tout à fait qu'on puisse trouver ça humiliant et déplacé, d'autant plus que ce sont les forces de l'ordre de mon pays qui font subir ça à ses propres ressortissants, comme si chacun était suspect. En ce qui me concerne, je trouve pas ça très républicain (qu'une administration se méfie de ses propres citoyens), mais c'est vraiment un autre débat ;)

Message édité par ara qui rit le 21-12-2006 à 12:18:44
n°10202184
Domi9999
Posté le 21-12-2006 à 12:18:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Merci :) Au moins quelqu'un qui  n'est pas aveugle.

D'ailleurs, il y a eu un sondage dans Le Monde sur la bombe atomique pour l'Iran. 45% des gens pensent qu'ils vont s'en servir et en premier lieu contre Israel. Comme quoi ... les 55% restant y'a 20% d'abstention je crois un truc dans le genre, et le reste n'est pas trop sur de l'utilisation

La bombe pour l'Iran c'est pratiquement demain, entre 3 et 6 ans selon les experts et bien entendu que la cible serait Israël. Maintenant quid d'Ahmadinejab dans quelque années ? est-ce que l'Occident est capable de faire la différence entre le "fanatisme" pragmatique type Hezbollah et le "fanatisme" dogmatique de ce fou furieux ? Ceux qui font bien la différence, ce sont sûrement l'Arabie Saoudite, le Pakistan et la Turquie qui n'accepteront jamais que l'Iran soit doté du nucléaire militaire, ça promet des beaux jours...

bluemoon2 a écrit :

Ceux qui veulent se rendent en territoire palestinien, c'est leur droit mais évidemment qu'il s'agit de problèmes de sécurité là où certains préfèrent voir la soi-disant volonté des israéliens d'empêcher la libre circulation des personnes. Les mêmes trouveront normal que certains endroits ne soient accessibles aux israéliens qu'en autobus blindés cf Hébron, Bethleem :/
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ara qui rit :

Citation :

Tu dis par ailleurs que la reconnaissance d'Israël par l'OLP n'a pas apporté grand chose aux Palestiniens. C'est vrai, mais faut aussi voir que ces changements opérés dans le réel ont eu pour corollaire un changement énorme dans la mentalité des Israëliens et du reste du monde sur le moyen terme : Arafat est passé doucement du statut de terroriste-méchant à celui de pseudo chef d'État respectable et a popularisé l'idée d'un État Palestinien indépendant chez des gens qui ne l'envisageaient pas le moins du monde auparavant. C'est pas rien, ça.

voilà quoi  :jap:

n°10202187
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2006 à 12:19:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les israeliens qui explosent dans les bus et qu'on ramasse avec une pince à épiler sur les voitures autour à plus de 100m c'est normal ??

Et les palestiniens qui osent envoyer "leurs gosses de 6 ans avec des mitraillettes" pour tirer sur les blindes c'est normal ? Et ceux qui leur tire une balle dans la tete pour faire croire que ce sont les israeliens qui ont tiré ?? (cf le gosse qui était mort, et après enquete (internationale et non pas israelienne) il s'est avéré que le tire venait du cote palestinien!!). Ils n'en ont rien à faire de leurs enfants ou de leur femme, du moment qu'ils tuent des juifs. Toute personne ne condamnant pas les actes terroristes est un terroriste de même par la pensée si ce n'est pas ses actes directs.  

Va faire des photos des israeliens qui ont perdu tous les enfants explosés dans un bus scolaire, dans un mariage, dans une boite de nuit pendant qu'ils essayaient de vivre normalement et après on en reparlera

tu viens de debarquer ou quoi ? relis qq pages de ce topics tout ça a été abordé il y a plus de 100 pages : arrete  :non:  le debat ne va pas dans le bon sens : si tu m'attaques je riposte et il n'y a plus de dialogue , je prefere que l'on discute.
range un peu ta haine et relit toi bon sang (des forums anti -juifs/sionistes/israeliens/arabes/musulmans/palestiniens , y en a plein le web : les gens s'insultent , mais ne discutent pas , mais ici , il y a des pros Israeliens et des pros Palestiniens , des moderés et des centristes qui dialoguent tous ensembles.)

Citation :

Toute personne ne condamnant pas les actes terroristes est un terroriste de même par la pensée si ce n'est pas ses actes directs.

envoyer un missile sur une maison en tuant des innocents , femmes et enfants :  c'est un acte terroriste !

n°10202195
Domi9999
Posté le 21-12-2006 à 12:22:55  profilanswer

Tarok1 - Bluemoon2 -
calmez-vous le topic va etre fermé:/
Ernestor si tu nous regardes  :)

n°10202261
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:36:07  profilanswer

Je ne m'énervais aucunement pour ma part. Il n'y avait aucune haine de ma part. Mais uniquement des constations pour répondre à ce qu'ils disaient. Je n'ai aucunement l'intention de m'énerver ou quoi que ce soit d'autre. En effet c'est une discussion. Mais dans une discussion on se doit aussi de rétablir les faits quand ils sont erronés.

n°10202267
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2006 à 12:37:18  profilanswer

Oui mais comparer le problème US/Irak avec le problème Israel/Palestine, c'est un peu pareil que de parler de nazi. Le rapport n'est pas flagrant.

non je faisait reference au probleme Israel/Iran.
sujet delicat s'il en est :
s'ils n'ont pas encore la bombe , pourquoi prendre le risque d'annoncer que quand il l'auront c'est pour detruire Israel (drole de strategie , en general on pratique plutot l'inverse)
avec toutes les tetes nucleaires presentes dans l'ex urss (je crois dans les 30 000 !!!) en admetant qu'une grande partie ont été desamorcées/detruites on peut tout de meme parier que l'Iran et ses petros dollards ont pu facilement s'en procurer et dans ce cas là n'attendrait qu'une attaque us/israel sur sa centrale pour justifier une riposte.
riposte qui serait catastrophique vue la petitesse de la region et denué de sens par rapport au conflit Israelo-Palestinien : il y aurait autant de degat dans les populations de part et d'autre.
encore une fois dialogue et ouverture sont à previlégier.

n°10202274
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:38:04  profilanswer

De plus juste pour terminer. Les Israeliens n'envoient pas comme ça des missiles sur les maisons juste pour dire qu'ils les ont détruite. Quand on voit un missile partir de ces maisons (cf les info francaises et non pas israelienne, donc pas de parti pris), et bien on peut difficilement considérer que les personnes à l'intérieur sont innocentes. Ou bien ceux qui envoient les missiles se servent de la population, ce qui encore plus honteux

n°10202294
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:41:00  profilanswer

tarok1 a écrit :

non je faisait reference au probleme Israel/Iran.
sujet delicat s'il en est :
s'ils n'ont pas encore la bombe , pourquoi prendre le risque d'annoncer que quand il l'auront c'est pour detruire Israel (drole de strategie , en general on pratique plutot l'inverse)
avec toutes les tetes nucleaires presentes dans l'ex urss (je crois dans les 30 000 !!!) en admetant qu'une grande partie ont été desamorcées/detruites on peut tout de meme parier que l'Iran et ses petros dollards ont pu facilement s'en procurer et dans ce cas là n'attendrait qu'une attaque us/israel sur sa centrale pour justifier une riposte.
riposte qui serait catastrophique vue la petitesse de la region et denué de sens par rapport au conflit Israelo-Palestinien : il y aurait autant de degat dans les populations de part et d'autre.
encore une fois dialogue et ouverture sont à previlégier.

Ce n'est pas une question de stratégie. Ce n'est de toutes façons plus un secret depuis longtemps. De plus que ce soit Israel ou les Etats Unis, ils ne déclencheront ni l'un ni l'autre une attque d'envergure nucleaire.  
Je suis tout à fait d'accord que le dialogue est à privilégier. Mais ceux qui pensent que si l'Iran a le nucleaire civil, il ne l'utilisera pas pour le militaire... sont un peu utopiste

Message édité par bluemoon2 le 21-12-2006 à 12:41:38
n°10202302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-12-2006 à 12:41:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

De plus juste pour terminer. Les Israeliens n'envoient pas comme ça des missiles sur les maisons juste pour dire qu'ils les ont détruite. Quand on voit un missile partir de ces maisons (cf les info francaises et non pas israelienne, donc pas de parti pris), et bien on peut difficilement considérer que les personnes à l'intérieur sont innocentes. Ou bien ceux qui envoient les missiles se servent de la population, ce qui encore plus honteux

Certes.

N'empêche que ce qu'on a vu au Liban ça ressemble pas mal à ta déscription :/

n°10202347
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:48:27  profilanswer

En aucune manière. Ce n'est pas comme si sans raison ils avaient decidé de bombarder. De plus je ferai remarquer que les tirs étaient ciblés dans certaines zones (en prenant soin d'éviter notamment le quartier chrétien etc etc etc). Le but était de rechercher un soldat kidnappé. Les négociations n'ont pas marché (comme pour ceux kidnappés par les palestiniens, ils ont voulu négocier, et il s'est trouvé que les malheureux soldats étaient morts avant même le début de la "négociation". Ils avaient été tués tout de suite... (fait établis bien entendu par l'avancé de la composition des corps... :()

n°10202356
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2006 à 12:49:03  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tarok1 - Bluemoon2 -
calmez-vous le topic va etre fermé:/
Ernestor si tu nous regardes  :)

de mon côté c'est ok , si j'ai depassé les bornes toutes mes excuses  :jap:  
ara qui rit je ne ferais rien qui puisse entacher la bonne marche de se forum , mais il faut que les gens des deux bords moderent les leurs , ne leurs laissent pas dire n'importe quoi , quand on lit Bluemoon2 , j'ai l'impression d'etre revenu à la page 50 de ce forum !!!
 :hello:

n°10202360
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:49:36  profilanswer

Tout ce que je peux dire, c'est que les israeliens ne sont absoluement pas heureux de cette situation. La population ne demande qu'une seule chose, c'est de pouvoir vivre dans leur pays sans risquer de sauter dans un bus des qu'ils sortent de chez eux.

n°10202368
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 12:50:57  profilanswer

tarok1 a écrit :

de mon côté c'est ok , si j'ai depassé les bornes toutes mes excuses  :jap:  
ara qui rit je ne ferais rien qui puisse entacher la bonne marche de se forum , mais il faut que les gens des deux bords moderent les leurs , ne leurs laissent pas dire n'importe quoi , quand on lit Bluemoon2 , j'ai l'impression d'etre revenu à la page 50 de ce forum !!!
 :hello:

Je ne sais pas si c'est revenu à la page 50 mais je ne fais que répondre à des choses erronées qui ont été dites sur la dernière page.

n°10202438
Domi9999
Posté le 21-12-2006 à 13:02:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Certes.

N'empêche que ce qu'on a vu au Liban ça ressemble pas mal à ta déscription :/

Oui bon nommer Dan Haloutz qui vient de l'aviation chef d'état-major :/ mais il ressort souvent que le Hezbollah est le grand "gagnant", de quoi ? l'essentiel de leur stock de missiles est détruit, la moitié à 2/3 de leurs commandos sont anéantis, la bunkérisation du sud Liban détruite. Politiquement, sur 14 députés, 12 ont démissioné je crois alors que les prochaines élections n'étaient prévues que dans 3 ans. Tout ça pour quoi ? Qui avait interêt au démarrage de ce conflit ?

n°10202496
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 13:13:16  profilanswer

Extrait du figaro (net) d'aujourd'hui:

"Arrivé à Tripoli, le djihadiste français a été pris en charge par une cellule dirigée par un Libanais, mais animée par des instructeurs saoudiens et égyptiens liés à al-Qaida. En guise de camp d'entraînement, les cours ont été donnés dans quelques maisons discrètes des alentours. En quelques mois, l'habitant de Trappes a été initié au maniement des armes mais surtout à la confection d'explosifs et à la fabrication de systèmes de mise à feu à l'aide de téléphones portables. Les terroristes se préparaient visiblement à l'utilisation d'engins explosifs classiques et non chimiques comme l'avaient craint les enquêteurs français dans un premier temps."

Cela confirme le fait qu'il faut être très prudent avec des choses qui peuvent paraitre aussi anodines qu'un telephone portable ou un appareil photo. On ne peut pas mettre grand chose non plus dans un téléphone... et pourtant ils en font des détonateurs...

n°10202497
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2006 à 13:13:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

je parlais de Gaza , pas du Liban , ou as tu vus que des missiles (que les Palestiniens ne possedent pas ) partent des maisons que l'armée Israelienne a detruite.

Citation :

De plus je ferai remarquer que les tirs étaient ciblés dans certaines zones (en prenant soin d'éviter notamment le quartier chrétien etc etc etc).

ils etaient tellement bien ciblés qu'ils ont tués des milliers d'innocents , merci pour la reference quartier chrétien / quartier musulman , il y en à qui sont bon à detruire et d'autres pas .

Citation :

Je suis tout à fait d'accord que le dialogue est à privilégier. Mais ceux qui pensent que si l'Iran a le nucleaire civil, il ne l'utilisera pas pour le militaire... sont un peu utopiste

bien sur qu'ils sont utopiste , si l'iran a le nucleaire civil , elle voudra avoir sa bombe comme le Pakistan et surtout comme Israel , qui lui a refusé de signer Le Traité de non-prolifération nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 21-12-2006 à 13:15:13
n°10202603
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 13:26:50  profilanswer

tarok1 a écrit :

je parlais de Gaza , pas du Liban , ou as tu vus que des missiles (que les Palestiniens ne possedent pas ) partent des maisons que l'armée Israelienne a detruite.

Citation :

De plus je ferai remarquer que les tirs étaient ciblés dans certaines zones (en prenant soin d'éviter notamment le quartier chrétien etc etc etc).

ils etaient tellement bien ciblés qu'ils ont tués des milliers d'innocents , merci pour la reference quartier chrétien / quartier musulman , il y en à qui sont bon à detruire et d'autres pas .

Citation :

bien sur qu'ils sont utopiste , si l'iran a le nucleaire civil , elle voudra avoir sa bombe comme le Pakistan et surtout comme Israel , qui lui a refusé de signer Le Traité de non-prolifération nucléaire.

Moi aussi je parlais des palestiniens et non pas du liban. Faut vraiment avoir un culot monstre pour oser dire que les palestiniens n'ont pas de missiles.  

En effet il fallait faire attention aux quartiers chrétiens, car ce ne sont pas eux qui menacent tous les jours israel de le rayé de la carte. Les chrétiens du Liban sont massacrés tous les jours et ne demandent que le droit de vivre en pratiquant la religion qu'ils veulent

n°10202610
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 13:27:24  profilanswer

de plus si Israel avait voulu se servir de la bombe ils l'auraient déjà fait depuis longtemps :o

n°10202749
veens34
Posté le 21-12-2006 à 13:46:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Moi aussi je parlais des palestiniens et non pas du liban. Faut vraiment avoir un culot monstre pour oser dire que les palestiniens n'ont pas de missiles.  

En effet il fallait faire attention aux quartiers chrétiens, car ce ne sont pas eux qui menacent tous les jours israel de le rayé de la carte. Les chrétiens du Liban sont massacrés tous les jours et ne demandent que le droit de vivre en pratiquant la religion qu'ils veulent

Aurais-tu une source sur le massacre de chrétiens au Liban et en Palestine comme tu l'indiquais plus haut?

Edit: tu confonds également missile et roquette (l'une est guidée et l'autre non)

Message cité 1 fois
Message édité par veens34 le 21-12-2006 à 13:47:09
n°10203151
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 14:26:41  profilanswer

veens34 a écrit :

Aurais-tu une source sur le massacre de chrétiens au Liban et en Palestine comme tu l'indiquais plus haut?

Edit: tu confonds également missile et roquette (l'une est guidée et l'autre non)

Oh oui c'est vrai que cela change énormément de choses. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! :o
En effet, ce n'étaient "que" 300 roquettes qui tombaient sur Israel par jour. Ca change tout en effet.  :sarcastic:  

"La massacre de Damour a eu lieu le 20 janvier 1976 pendant la guerre civile libanaise de 1975-1990. Ce massacre a été commis principalement par les milices palestiniennes contre les habitants chrétiens de Damour.

750 personnes ont été tuées dans le massacre de Damour. Beaucoup de corps avaient été démembrés, de sorte que les têtes ont dues pour être comptées pour dénombrer les morts. Le vieux cimetière chrétien avait été détruit, les tombes profanées.
"

Aout 2000: vague d'arrestation de militants chrétiens anti-syriens, accusés de complot contre la sécurité du Liban.

2002
24 janvier: l'ex-chef de guerre chrétien Elie Hobeika est tué dans un attentat à la voiture piégée près de Beyrouth.

2005

Avril
2: neuf personnes sont blessées dans un attentat à l'explosif dans la région chrétienne du Metn, à l'est de Beyrouth. C'est le quatrième attentat à l'explosif visant les chrétiens depuis le 19 mars. Les trois autres attentats avaient fait trois morts.

12 décembre: le journaliste et député chrétien Gebrane Tuéni est tué dans l’explosion d’une voiture piégée

2006

21 novembre : Pierre Gemayel, ministre de l’Industrie, est assassiné par balles à Beyrouth. Chrétien maronite, il était le fils de l’ancien président Amine Gemayel et le neveu de Béchir Gemayel, l’ancien chef pro-israélien des Forces libanaises, assassiné en septembre 1982.
"

Faut que je continue ?  

n°10203190
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 14:29:22  profilanswer

"COMMENT LES MUSULMANS RESPECTENT "LES AUTRES" EN PALESTINE  
Par Albert Soued  

En quelques décennies, les Chrétiens de Palestine ont vu leur population tomber de 17% à 2% de la population totale ! Ainsi des quartiers entiers dans le triangle Beitlehem- Beit Jala- Beit Sanour se sont vidés de leurs habitants Chrétiens, sous la pression des fondamentalistes qui imposent les règles de la sharia'h et leur mode de vie.  

Ainsi les femmes sont obligées de porter le voile et les familles de s'acquitter d'un "impôt de protection" pour éviter que leur maison ne devienne la cible de représailles Israéliennes, car les "combattants du jihad" tirent sur les Juifs à partir des logements Chrétiens.

Récemment à Taibeh, à l'Est de Ramallah, 13 maisons chrétiennes ont été attaquées et incendiées, des rues dévastées et une statue de la Vierge Marie démolie.  

La raison? Les amours interdites d'une femme musulmane Hiyam Ajai de Deir Jreer avec un jeune Chrétien appartenant à une famille honorable de Taibeh (fabrique de bière), Mehdi Kouriyeh.  

Depuis l'an 2000, l'hostilité musulmane contre les Chrétiens ne fait que croître de jour en jour, le nationalisme arabe se transformant en extrémisme fondamentaliste. D'où l'émigration massive des Chrétiens. Il n'y a pas si longtemps, Bethlehem était une ville à majorité chrétienne, aujourd'hui il ne reste plus que 6500 chrétiens sur 35000 habitants.

Toute une série d'événements se sont succédés qui les ont persuadés que leur avenir était brisé en Terre Sainte.

.....
"

La source pour le liban vient du site de l'Express, sur la "Palestine" de primo-europe.

n°10203247
bluemoon2
Posté le 21-12-2006 à 14:34:57  profilanswer

Pour continuer et etayer mes propos...

"En 2003, Rawan William Mansour, une jeune fille de 16 ans a été violée par 4 miliciens du Fatah, tous connus. Aucun d'eux n'a été arrêté. Accusées de prostitution, deux sœurs de la famille chrétienne Amreh, ayant 17 et 19 ans, ont été exécutées en 2002 par un groupe armé appartenant à l'AP. L'autopsie a montré qu'elles étaient vierges et qu'elles avaient été torturées avant leur exécution.

Les lieux saints Juifs ont toujours été profanés en Palestine. Il y a une dizaine d'années, 5000 manifestants et des dizaines de policiers de l'AP ont mis le feu au Caveau de Joseph à Naplouse qui a été reconstruit "en mosquée".

La Tombe de Rachel et le Mur Occidental (des Lamentations) sont la cible périodique de jets de pierres et même de tirs d'armes à feu. À l'époque de l'occupation Jordanienne, le cimetière du Mont des Oliviers était profané et des dizaines de milliers de pierres tombales ont été utilisées pour construire des maisons, des routes, des latrines"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)