Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°28284806
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-11-2011 à 20:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

djobidjoba a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] es-ron.jpg
oupsss à gauche, le ministère israélien des affaires étrangères qui s'est trompé de bureau visiblement =)
Dommage qu'on voit pas est pas un petit pin's ou une magenne c'eut été épique !

Mais bien sûr ! Tout le monde sais que le Front National et très proche de certaines communauté juives...  mais tout le monde fait semblant de l'ignorer ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 20:47:23  profilanswer

n°28286614
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-11-2011 à 22:17:10  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais bien sûr ! Tout le monde sais que le Front National et très proche de certaines communauté juives...  mais tout le monde fait semblant de l'ignorer ! [:dawa]

Mouais, entre eux il n'y a que quelques détails qui gênent encore  :o  

Sans déc, malgré que marine essaye de polisser son image, ya quand même un bon gros fond antisémite au FN.

n°28287808
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2011 à 23:02:28  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mouais, entre eux il n'y a que quelques détails qui gênent encore  :o  

Sans déc, malgré que marine essaye de polisser son image, ya quand même un bon gros fond antisémite au FN.

:lol:  
rigolo comme elle essaie de se donner une crédibilité de présidentiable avec une "carrure" internationale

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28289865
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2011 à 01:19:37  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Il y a de tout, au fn. Des antisémites, comme de bon gros islamophobes qui bandent littéralement en voyant la façon dont les Israéliens traitent le "problème" palestinien. J'ai l'impression que la Lepen essaie plutôt de dégager les premiers, ces derniers temps. Sans présumer de ses opinions réelles sur le sujet, il faut reconnaître que c'est électoralement plus profitable, vu que l'antisémitisme français prospère de plus en plus chez une partie de la population hostile au fn (à savoir les musulmans).

n°28293437
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2011 à 18:02:46  profilanswer

'Israel, U.S. to embark on largest joint exercise in allies' history'

Citation :

Speaking to the Washington Institute for Near East Policy, Shapiro said the exercise will involve more than 5,000 U.S. and Israeli forces, and will simulate Israel's ballistic missile defense.

Citation :

The U.S. has $3 billion per year commitment to Israel, which Shapiro said the Obama Administration would continue to honor over the next ten years, "even in challenging budgetary times".

Citation :

"We don’t provide assistance out of charity. We provide assistance because it benefits our security."

Message édité par esfahani le 05-11-2011 à 18:04:15

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28293919
itrane2000
Posté le 05-11-2011 à 19:15:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a de tout, au fn. Des antisémites, comme de bon gros islamophobes qui bandent littéralement en voyant la façon dont les Israéliens traitent le "problème" palestinien. J'ai l'impression que la Lepen essaie plutôt de dégager les premiers, ces derniers temps. Sans présumer de ses opinions réelles sur le sujet, il faut reconnaître que c'est électoralement plus profitable, vu que l'antisémitisme français prospère de plus en plus chez une partie de la population hostile au fn (à savoir les musulmans).

je suis d'accord avec toi sur ce point, le FN sur ce point est mi-figue mi-raisin.
Il est certain que d'un point de vue idéologique, le FN est relativement proche de la droite israelienne, et des pays arabes. (je dis proche idéologiquement, ce qui ne signifie pas forcément partagé les memes interets).
dans cette région du monde, les valeurs occidentales "boboïsantes" n'ont que peu de place, la religion est clairement affichée et les racines "ethnico-raciales" mises en avant.

n°28296684
freeza01
Posté le 06-11-2011 à 08:20:53  profilanswer

Salut les gars,

je regardais la page précédente sur nos amis anglois qui s'échauffent, les rumeurs d'attaque qui vont bon train, etc...

Publié ce matin:

Israël
Israël/Iran : une attaque « de plus en plus vraisemblable » selon Peres
Politique dimanche 06 novembre 2011

Le président israélien Shimon Peres a estimé samedi soir qu’« une attaque contre l’Iran » de la part d’Israël et d’autres pays est « de plus en plus vraisemblable ».

« Les services de renseignements des divers pays qui surveillent (l’Iran) s’inquiètent et pressent leurs dirigeants d’avertir que l’Iran est prêt à obtenir l’arme atomique », a-t-il affirmé à la seconde chaîne privée de la télévision israélienne, selon les médias israéliens.

« Il faut se tourner vers ces pays pour qu’ils remplissent leurs engagements […] Ce qui doit être fait, et il y a une longue liste d’options », a-t-il encore dit.

Israël a procédé jeudi à un vaste exercice de défense passive simulant une attaque de missiles conventionnels et non-conventionnels dans la région de Tel Aviv, et a en outre tiré mercredi avec succès un missile balistique doté d’un nouveau système de propulsion.

Les médias israéliens ont également fait état d’un exercice mené ces derniers jours par 14 avions israéliens en Sardaigne (Italie) en coopération avec l’aviation italienne pour s’entraîner à des missions « à longue distance » nécessitant notamment des ravitaillements en plein vol.

Les Israéliens sont divisés pratiquement à égalité entre partisans (41 %) et opposants (39 %) d’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes, selon un sondage.

L’Iran a pour sa part prévenu qu’il « punirait » Israël en cas d’attaque.

http://www.ouest-france.fr/ofdernm [...] filDMA.Htm

c'est repris un peu partout: http://news.google.fr/news/more?hl [...] CC8QqgIwAA

Ma question: c'est pour sonder son opinion, pour bluffer, pour préparer le terrain politique ? en prenant en compte la personnalité de Shimon Pérès et l'histoire d'Israël. Il me semble qu'ils n'ont pas pour habitude de bluffer en matière militaire...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28296812
jean-miche​l91
Posté le 06-11-2011 à 09:42:23  profilanswer

Non pas vraiment, je m’intéresse peu à cette région qui est désespérante...trop d’extrémistes de tous cotés pour que les choses avancent. Sinon je pense que Israël fait toujours ce qu'il dit, donc je pense que des attaques aidés par les américains sont tout à fait possible. Les Iraniens ont t-ils des moyens de ripostes ? sans doute, j'ai lus ici par attaques de missiles...qu'en ait t-ils donc d'attaques de kamikazes ? est-ce le genre iraniens l'attaque terroriste a la el quada  ?  Le mossad avec les unités kidon pourrait ciblé les officiels iraniens aussi , non ??

---------------

n°28305277
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2011 à 09:04:43  profilanswer

J'ai lu dans un journal economique qu'on commence a murmurer le nom de DSK pour remplacer Stanley Fischer a la fin de son mandat a la tete de la Banque d'Israel :D

Si il espere echapper aux feministes en venant ici, il va etre decu :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°28305363
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 09:25:38  profilanswer

Ethel a écrit :

J'ai lu dans un journal economique qu'on commence a murmurer le nom de DSK pour remplacer Stanley Fischer a la fin de son mandat a la tete de la Banque d'Israel :D

Si il espere echapper aux feministes en venant ici, il va etre decu :lol:

Il est israélien DSK !? :heink:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 09:25:38  profilanswer

n°28305375
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2011 à 09:28:24  profilanswer

Non mais techniquement, il peut le devenir facilement ;)

---------------
n°28305440
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 09:40:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Non mais techniquement, il peut le devenir facilement ;)

Woué et bien pour quelqu'un se présentant à la présidentiel française uniquement au service des français.... ça me dégoutte au plus au point qu'il puisse après ça prendre une autre nationalité (quelle qu'elle soit) sans état d'âme pour servir une autre nation !  [:everything4free]  

n°28305453
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2011 à 09:42:50  profilanswer

En meme temps, en france, il a l'air un peu grille de chez crame, la [:ddr555]

---------------
n°28305509
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 09:53:13  profilanswer

Ethel a écrit :

En meme temps, en france, il a l'air un peu grille de chez crame, la [:ddr555]

Il ne s'est pas plus fait griller en France qu'aux U.S où dans le reste du monde.

Et cela ne change pas mes propos. Si jamais il accepte ce poste... cette histoire aura permis de révéler la véritable nature de l'homme.

Message édité par Proute2000 le 07-11-2011 à 10:39:13
n°28305606
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2011 à 10:10:06  profilanswer

ben ouais mais bon, en France en tous cas, il n'a visiblement plus aucun soutien, meme ses proches l'evitent, pas tres evident dans ces conditions de se mettre au service de qui que ce soit :o

Et puis bon, c'est pas comme si ses affinites avec Israel etaient nouvelles ou subites non plus.

---------------
n°28306624
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 11:48:49  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Woué et bien pour quelqu'un se présentant à la présidentiel française uniquement au service des français.... ça me dégoutte au plus au point qu'il puisse après ça prendre une autre nationalité (quelle qu'elle soit) sans état d'âme pour servir une autre nation !  [:everything4free]

Surpris ? Moi pas. :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn
Pendant la guerre du Golfe, à laquelle participe la France, et alors qu'Israël est bombardé par les Scud irakiens, Dominique Strauss-Kahn déclare : « Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l'ensemble de mes actions, j'essaie d'apporter ma modeste pierre à la construction d'Israël »

Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 11:49:17
n°28306783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2011 à 12:05:10  profilanswer

J'aimerais bien une source de cette histoire, parce que ca me parait un peu gros, quand meme [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28306804
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 12:06:41  profilanswer

wiki !  [:ootransparent]

n°28306814
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2011 à 12:07:26  profilanswer

Non je parlais de l'eventualite qu'il remplace Fischer, moi [:dao]

---------------
n°28307063
maclovin
Posté le 07-11-2011 à 12:32:38  profilanswer

Mahmoud répond aux menaces de frappes  :D  

Citation :

LE CAIRE — Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les Etats-Unis et Israël cherchaient à frapper l'Iran pour lutter contre son influence grandissante, et mis en garde contre toute attaque contre son pays, dans une interview publiée lundi dans un quotidien égyptien.
"L'Iran a augmenté ses capacités et continue à progresser, et pour cette raison il est capable de rivaliser dans le monde. Maintenant Israël et l'Occident, en particulier l'Amérique, redoutent les capacités et le rôle de l'Iran", a déclaré M. Ahmadinejad dans le quotidien d'Etat Al-Akhbar.
"Aussi essaient-ils d'obtenir un soutien international pour une opération militaire destinée à supprimer l'influence (de l'Iran). Les arrogants doivent savoir que l'Iran ne leur permettra pas d'agir contre lui", a-t-il ajouté.
L'AIEA doit publier mardi un rapport qui, selon des sources diplomatiques occidentales, étaye les soupçons quant à un caractère militaire du programme nucléaire iranien, une accusation que M. Ahmadinejad a une nouvelle fois formellement démentie dans cet entretien.
A quelques jours de la publication de ce rapport, le président israélien Shimon Peres a prévenu qu'une attaque militaire contre l'Iran était "plus proche qu'une option diplomatique".
Le président iranien a renvoyé ces menaces à l'Etat hébreu lui-même: "Washington veut sauver l'entité sioniste, mais il n'en sera pas capable (...). Cette entité peut être comparée à une transplantation de foie dans un corps qui l'a rejeté. Oui, elle va s'écrouler, et sa fin sera proche"

n°28307118
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2011 à 12:37:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'aimerais bien une source de cette histoire, parce que ca me parait un peu gros, quand meme [:ocube]

J'ai reussi a trouver ca :

Citation :

[...] Lors de notre dernier séjour en Israël nous avons eu l’occasion de rencontrer Stanley Fisher à Jérusalem (Hôtel Mamilla). Celui-ci devrait terminer son mandat prochaînement. Sur le ton de la semi-plaisanterie, un influent banquier israélien de premier plan (non francophone) présent dans la salle nous a déclaré : “pourquoi pas remplacer Stanley Fisher par DSK ?”. Des économistes nous ont aussi parlé de cette éventualité. Cette idéee semble faire son chemin … Seul problème majeur : les mouvements féministes israéliens sont virulents.

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] j-suggere-

---------------
n°28307226
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 12:47:47  profilanswer

Faudrait voir s'il touchait aux juives lors de ses escapades hors mariage :o

n°28307396
maclovin
Posté le 07-11-2011 à 13:08:03  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Faudrait voir s'il touchait aux juives lors de ses escapades hors mariage :o

Pourquoi il y toucherait pas?
Il y a bien des prostituées juives ou des libertines juives.

n°28307478
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 13:16:45  profilanswer

maclovin a écrit :

Pourquoi il y toucherait pas ? Il y a bien des prostituées juives ou des libertines juives.

J'en sais rien moi, je suis pas dans sa tête. [:shigeru24] c'est juste que cette action n'apporterait pas une modeste pierre à la construction d'Israël  :o  

n°28307728
djobidjoba
Posté le 07-11-2011 à 13:48:10  profilanswer

En 7mn DSK n'a pas le temps de vérifier la religion voyons !
Attention par contre aux palestiniennes !

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 07-11-2011 à 13:48:42
n°28308218
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 14:32:24  profilanswer

djobidjoba a écrit :

En 7mn DSK n'a pas le temps de vérifier la religion voyons !  
Attention par contre aux palestiniennes !

Au contraire ! Ca pourrait le debut d'une belle aventure et le debut de la reconciliation entre les Peuples !

http://www.youtube.com/watch?v=po2pLLsqs2Q

n°28308273
Starman333
Posté le 07-11-2011 à 14:36:29  profilanswer

Et si cette annonce d'attaque "imminente" sur l'Iran n'était en fait qu'une tentative de diversion interne pour contenir le mouvement social ?

Citation :

Une grève illimitée paralyse Israël

Ce lundi, une grève générale lancée à l'appel du principal syndicat israélien a débuté et devrait bloquer le pays et notamment les transports, les administrations publiques, les universités, les banques et la Bourse.

http://www.latribune.fr/actualites [...] rael-.html

n°28308523
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2011 à 14:58:54  profilanswer

Aucun rapport. La greve en question a demarre a 6 heures ce matin et s'est achevee 4 heures apres.

---------------
n°28308655
Starman333
Posté le 07-11-2011 à 15:08:24  profilanswer

Effectivement, après recherche tu as raison, sûrement que les syndicats n'ont pas la même définition de grève illimité   [:starman333:1]

n°28315682
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-11-2011 à 09:07:09  profilanswer

NÉTANYAHOU "MENTEUR" : LA CONVERSATION SECRÈTE OBAMA-SARKOZY
oups

---------------
n°28317284
Starman333
Posté le 08-11-2011 à 11:42:33  profilanswer

Citation :

"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a lancé Sarkozy. "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !", a rétorqué Obama, qui a ensuite demandé à Sarkozy d'essayer de convaincre les Palestiniens de mettre la pédale douce sur leur demande d'adhésion à l'ONU.

Quand diplomatie rime (presque toujours) avec hypocrisie  :jap:

n°28317290
maclovin
Posté le 08-11-2011 à 11:42:44  profilanswer

Starman333 a écrit :

Et si cette annonce d'attaque "imminente" sur l'Iran n'était en fait qu'une tentative de diversion interne pour contenir le mouvement social ?

Citation :

Une grève illimitée paralyse Israël

Ce lundi, une grève générale lancée à l'appel du principal syndicat israélien a débuté et devrait bloquer le pays et notamment les transports, les administrations publiques, les universités, les banques et la Bourse.

http://www.latribune.fr/actualites [...] rael-.html

Manifestement le but était de faire pression sur le Conseil de sécurité, notamment sur la Russie et la Chine pour faire voter des sanctions "paralysantes"
En gros "Si vous ne le faites pas, on passera nous même à l'action".

n°28317330
Proute2000
Posté le 08-11-2011 à 11:45:29  profilanswer

Citation :

"Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui (Nétanyahou) tous les jours !", a rétorqué Obama

Vous pouvez m'expliquer pourquoi un prétendu petit pays comme Israël a autant d'importance aux U.S... à croire même que Nétanyahou commande Obama !  :ouch:  :heink:  

Mais c'est quoi ce pays pour avoir autant d'influence ! ! ! ? ? ?

n°28317390
Rasthor
Posté le 08-11-2011 à 11:49:57  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Citation :

"Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui (Nétanyahou) tous les jours !", a rétorqué Obama

Vous pouvez m'expliquer pourquoi un prétendu petit pays comme Israël a autant d'importance aux U.S... à croire même que Nétanyahou commande Obama !  :ouch:  :heink:

Mais c'est quoi ce pays pour avoir autant d'influence ! ! ! ? ? ?

Deux raisons:
Raison religieuse: Lobby juif tres important aux USA d'une part, et fondamentalistes chretiens d'autres part (Israel = berceau de Jesus).
Raison economique: permet d'avoir une base arriere pour le controle de la region, riche en petrole.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-11-2011 à 11:50:03
n°28317506
maclovin
Posté le 08-11-2011 à 11:56:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deux raisons:
Raison religieuse: Lobby juif tres important aux USA d'une part, et fondamentalistes chretiens d'autres part (Israel = berceau de Jesus).
Raison economique: permet d'avoir une base arriere pour le controle de la region, riche en petrole.

Aujourd'hui ce sont les USA qui sont au service d’Israël et non l'inverse.

n°28317608
Proute2000
Posté le 08-11-2011 à 12:04:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

(...)Raison economique: permet d'avoir une base arriere pour le controle de la region, riche en petrole.

M'étonnerait qu'Obama ait "tous les jours" les dirigeants d'Arabie Saoudite et encore moins que ceux ci aient la moindre influence sur ses choix politiques ! [:tnt37]  

n°28317749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2011 à 12:15:36  profilanswer

maclovin a écrit :

Aujourd'hui ce sont les USA qui sont au service d’Israël et non l'inverse.

Les USA ne sont pas "au service d'Israel", en revanche, en l'etat actuel des choses ils n'ont aucun levier politique pour faire pression sur Israel. Ils peuvent prendre des mesures cosmetiques par-ci par-la, mais tant que le Congres sera autant a ecrasante majorite pro-Israel, ca se limitera a des declarations d'intentions a des beaux discours. Alors bien sur, ils pourraient subitement decider de changer de politique a l'ONU, mais les presidents americains visent avant tout leur propre reelection.

De plus, les USA ont de nombreux interets strategiques, economiques et de defense a cette relation avec Israel.

Et sinon Israel n'a jamais ete "au service" des USA.

---------------
n°28317849
Hadock31
Posté le 08-11-2011 à 12:27:05  profilanswer

Après, je sais pas ce que ça vaut, mais des sondages indiquent que les citoyens américains sont plus favorables à Israël que la Palestine.

Je pense pas qu'un sénateur se présentant comme défenseur des palestiniens aurait une chance de se faire élire.

http://www.gallup.com/poll/126155/ [...] -high.aspx

http://hfr-rehost.net/sas-origin.onstreammedia.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/vphgsvnuieshismnwisgcq.gif

n°28317891
Rasthor
Posté le 08-11-2011 à 12:32:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Après, je sais pas ce que ça vaut, mais des sondages indiquent que les citoyens américains sont plus favorables à Israël que la Palestine.

Je pense pas qu'un sénateur se présentant comme défenseur des palestiniens aurait une chance de se faire élire.

http://www.gallup.com/poll/126155/ [...] -high.aspx

http://hfr-rehost.net/http://sas-o [...] wisgcq.gif

=> fondamentalistes chretiens d'autres part (Israel = berceau de Jesus).

n°28317916
Hadock31
Posté le 08-11-2011 à 12:34:25  profilanswer

Je pense pas que ça soit la raison.

n°28317934
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-11-2011 à 12:36:07  profilanswer

Je ne pense pas non plus. Les evangelistes ont certes une influence a leur niveau, mais ils sont loin d'avoir une telle representation au Congres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)