| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 15:42:10 ![]() ![]() |
Rasthor | Ok, alors j'ai confondu. |
Jpegasus Winking at the Moon | En fait l'Irak, "4e armée du monde en 1991", c'était vrai, mais seulement si on se contentait de compter le nombre d'hommes, de chars, d'avions, de canons etc. Par contre leur qualité, leur entrainement, leurs doctrines c'était du copié sur les soviétiques (en moins bien), càd quelque-chose que les USA connaissaient par cœur et sur lesquels ils avaient pris une longueur d'avance technologique. L'Iran en 2011 ne pourra pas faire grand chose contre une frappe israélienne. Son armée de l'air n'est pas mauvaise mais assez en retard, n'étant pas équipée de matériels étrangers neufs et sa production nationale est encore balbutiante. Son armement antiaérien est de même nombreux et diversifié, mais avec seulement quelques unités modernes équipées de copie du S-300 d'origine chinoise (et une locale) ou de Tor de courte porté. Par contre ce que l'Iran a, ce sont les moyens de riposter violemment, avec sa collection de missiles balistiques ou en "demandant" au hezbollah d'essayer la sienne. Crise régionale, les Israéliens ripostent avec toute leur puissance de feu, le Sud-Liban disparait, la région s'embrase, et finalement les USA devront menacer de bombarder tout le monde pour éviter que le coin devienne un champ de ruine radioactif (ce qui reglerait le problème du Moyen-orient définitivement je vous l'accorde). Message cité 3 fois Message édité par Jpegasus le 02-11-2011 à 15:54:03 |
arthas77 |
|
Starman333 |
"I think this is a very hard choice, but the price - we think the price is worth it." Message édité par Starman333 le 02-11-2011 à 15:57:33 |
Starman333 |
|
vandit alive & kicking | 2 bateaux (Irlandais & Canadien) en route pour Gaza... --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 02-11-2011 à 16:52:31 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
uluhkay | Certains dirigeants du moyen orient sont quand même cinglés, appeler de ses voeux une troisième guerre mondiale quand on est à des années lumière d'être en mesure de la gagner Message cité 1 fois Message édité par uluhkay le 02-11-2011 à 17:05:46 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Heu tu peux nous rappeler qui veut attaquer là ! |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 17:47:58 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Allons bon, v'la aut'chose
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
kismel | Je sais pas vous mais perso je prendrai pas les armes pour eux.
Message cité 1 fois Message édité par kismel le 02-11-2011 à 19:19:50 |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 02-11-2011 à 20:35:36 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Les US qui se disent déçu de l'attitude d’Israël vis a vis de leurs mesures prises après l'acceptation des palestiniens à l'UNESCO, se sont ils rendu compte qu'ils sont maintenant manipulés ? |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | En meme temps si ils sont manipules, c'est avant tout par le Congres qui est a fond avec Israel a une ecrasante majorite et qui est a l'origine du financement de bon nombre des projets immobiliers construits en Judee-Samarie.
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
maouuu Cherche caresses/croquettes | C'est ça le plus fou ....
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Rasthor | Comment ca se passerait si Israel attaque l'Iran ? Ils envoyent des avions lancer quelques missiles/bombes sur les centrales nucleaires ?
|
fatah | C'est pas comme si on en avait déjà parlé --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Message édité par esfahani le 03-11-2011 à 12:44:19 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Jpegasus Winking at the Moon |
Ben oui, les talibans et l'Iran c'était pas vraiment des alliés, surtout qu'en plus de quelques exécutions sommaires de ressortissants iraniens, de déstabiliser ses arrières alors que Saddam était toujours là et principal rival, l'Afghanistan fournissait depuis l'arrivée au pouvoirs des talibans la quasi-totalité de la drogue qui arrivait en Iran (ils n'ont interdit la culture du pavot qu'en 2001, 5 ans après leur arrivée au pouvoir, quand les prix étaient au plus bas d'ailleurs)
Pas forcement. Il y a des grandes lignes directrices suivies par chaque état. Ensuite, à l'intérieur de ces lignes on peut retrouver des alliances apparemment contre-nature mais justifié par un intérêt commun (même si au final ils visent des buts différents).
L'Iran était un moindre mal face à l'URSS, mais également contre Saddam. Ils ont d'ailleurs soutenu les deux, visant à l'épuisement des deux, tout en étant un peu plus pro-irakien pour contre-balancer l'influence soviétique.
Mais justement. A part "soutenir les revendications palestiniennes" en votant à l'ONU et en sachant très bien que ca n'aura aucune influence, ces pays ne font rien. Aucun boycott, aucune rupture des relations diplomatique etc. Le sort des palestiniens est bien le cadet de leurs soucis, pendant ce temps là ils continuent à faire des affaires (et à maintenir de bonnes, voire de très bonnes relations diplomatique) avec Israël. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | En meme temps, rendre hysterique le gouvernement israelien, c'est pas bien complique, c'est meme une constante depuis que Shamir a quitte ses fonctions en 1992. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
maclovin | Bon apparemment les USA n'auront pas besoin de poser leur véto au conseil de sécurité,
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
djobidjoba |
|
dobeliou |
|
hush hush je savais que ça te plairait |
|
arthas77 | Les 2 bateaux sont arraisonnés, au suivant ! |
joams |
arthas77 |
|
hush hush je savais que ça te plairait |
|
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
arthas77 |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Mais bien sûr ! Tout le monde sais que le Front National et très proche de certaines communauté juives... mais tout le monde fait semblant de l'ignorer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |