Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°28257924
arthas77
Posté le 02-11-2011 à 15:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je parle de la 2eme....(ou 3eme, bref la derniere).

C'est pourtant en 1991 qu'on présentait l'armée irakienne comme la 4ème armée du monde.
Et en 2003, l'armée irakienne est réduite à peau de chagrin, "facilitant" l'invasion US.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 15:42:10  profilanswer

n°28257948
Rasthor
Posté le 02-11-2011 à 15:44:00  profilanswer

Ok, alors j'ai confondu. :jap:

n°28258006
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-11-2011 à 15:50:02  profilanswer

En fait l'Irak, "4e armée du monde en 1991", c'était vrai, mais seulement si on se contentait de compter le nombre d'hommes, de chars, d'avions, de canons etc. Par contre leur qualité, leur entrainement, leurs doctrines c'était du copié sur les soviétiques (en moins bien), càd quelque-chose que les USA connaissaient par cœur et sur lesquels ils avaient pris une longueur d'avance technologique.

L'Iran en 2011 ne pourra pas faire grand chose contre une frappe israélienne. Son armée de l'air n'est pas mauvaise mais assez en retard, n'étant pas équipée de matériels étrangers neufs et sa production nationale est encore balbutiante. Son armement antiaérien est de même nombreux et diversifié, mais avec seulement quelques unités modernes équipées de copie du S-300 d'origine chinoise (et une locale) ou de Tor de courte porté.
Ensuite si les Israéliens y vont ils vont sortir toute la panoplie, brouillage, attaque informatique, guerre électronique et quelques autres jouets. Non, ils pourraient perdre un avion ou deux, mais pas grand chose de plus.

Par contre ce que l'Iran a, ce sont les moyens de riposter violemment, avec sa collection de missiles balistiques ou en "demandant" au hezbollah d'essayer la sienne. Crise régionale, les Israéliens ripostent avec toute leur puissance de feu, le Sud-Liban disparait, la région s'embrase, et finalement les USA devront menacer de bombarder tout le monde pour éviter que le coin devienne un champ de ruine radioactif (ce qui reglerait le problème du Moyen-orient définitivement je vous l'accorde).

Message cité 3 fois
Message édité par Jpegasus le 02-11-2011 à 15:54:03
n°28258059
arthas77
Posté le 02-11-2011 à 15:54:33  profilanswer

Jpegasus a écrit :

En fait l'Irak, "4e armée du monde en 1991", c'était vrai, mais seulement si on se contentait de compter le nombre d'hommes, de chars, d'avions, de canons etc. Par contre leur qualité, leur entrainement, leurs doctrines c'était du copié sur les soviétiques, càd quelque-chose que les USA connaissaient par cœur et sur lesquels ils avaient pris une longueur d'avance technologique.

Effectivement ils avaient une très forte armée, mais ils étaient en retard d'une guerre  :o  

n°28258091
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 15:56:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rasthor a écrit :

Il y a 10 ans, on disait que l'Irak avait la meilleure armee au monde (ou presque). On a vu ce que ca a donne.
Quid de l'Iran en 2011 ? C'est kif-kif ou c'est autrement plus serieux ?

20 ans, la guerre du Golfe c'était en 91.
Oui ca nous rajeunit pas  :sweat:

Oui et surtout ne pas oublier (même si c'était juste de la propagande l'histoire de la 4ème armée du monde) c'était tout de même une coalition de 34 Etats contre 1 seul :sweat:

Et comme ça était déjà dit, pour la seconde l'embargo (pétrole/nourriture) a fait le reste avec notamment cette (immonde) sortie de la Albright...

"I think this is a very hard choice, but the price - we think the price is worth it."

Madeleine Albright - The deaths of 500,000 Iraqi children was worth it for Iraq's non existent WMD's

Message édité par Starman333 le 02-11-2011 à 15:57:33
n°28258137
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 16:01:16  profilanswer

Jpegasus a écrit :

En fait l'Irak, "4e armée du monde en 1991", c'était vrai, mais seulement si on se contentait de compter le nombre d'hommes, de chars, d'avions, de canons etc. Par contre leur qualité, leur entrainement, leurs doctrines c'était du copié sur les soviétiques (en moins bien), càd quelque-chose que les USA connaissaient par cœur et sur lesquels ils avaient pris une longueur d'avance technologique.

Ils étaient surtout exsangue à la sortie de leur guerre conte l'Iran, ce que tu énumères, était sans doute valable avant...

n°28258699
vandit
alive & kicking
Posté le 02-11-2011 à 16:38:15  profilanswer

2 bateaux (Irlandais & Canadien) en route pour Gaza...

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°28258746
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-11-2011 à 16:41:47  profilanswer

Jpegasus a écrit :

L'Iran en 2011 ne pourra pas faire grand chose contre une frappe israélienne. Son armée de l'air n'est pas mauvaise mais assez en retard, n'étant pas équipée de matériels étrangers neufs et sa production nationale est encore balbutiante. Son armement antiaérien est de même nombreux et diversifié, mais avec seulement quelques unités modernes équipées de copie du S-300 d'origine chinoise (et une locale) ou de Tor de courte porté.
Ensuite si les Israéliens y vont ils vont sortir toute la panoplie, brouillage, attaque informatique, guerre électronique et quelques autres jouets. Non, ils pourraient perdre un avion ou deux, mais pas grand chose de plus.

Par contre ce que l'Iran a, ce sont les moyens de riposter violemment, avec sa collection de missiles balistiques ou en "demandant" au hezbollah d'essayer la sienne. Crise régionale, les Israéliens ripostent avec toute leur puissance de feu, le Sud-Liban disparait, la région s'embrase, et finalement les USA devront menacer de bombarder tout le monde pour éviter que le coin devienne un champ de ruine radioactif (ce qui reglerait le problème du Moyen-orient définitivement je vous l'accorde).

:jap:  
un des commandants du sepah (pasdarans) vient de dire que si il y avait la moindre action contre l'Iran , Israël ou Etats Unis, çà signifierait une troisième guerre mondiale
par contre il a pas utilisé exactement les mêmes mots qu'Al Assad LOL  :o

comme dit Dworkin, c'est Netanyahou qui affirme çà et Lieberman lui aurait dit qu'il n'était pas favorable (ce que je lis ). tu confirmes Dworkin?

hmmm en tout cas l'épisode de Clinton c'est assez comique. tant sur le fait que les états unis se foutent de la gueule du monde avec leur diplomatie:
les Iraniens ne feront jamais de discussion annoncées comme çà en public. les discussions si elles ont lieu , çà se fait à l'arrière de la boutique !
Clinton a réussi à se faire insulté par le régime et avec même des articles ironiques "au lieu de tuer l'ambassadeur saoudien [dont on s'en fout], on aurait du payer un drogué mexicain pour la buter"
Clinton s'est aussi mis à dos la communauté Iranienne dans l'opposition au régime car non seulement elle a proposé de discuter avec Ahmadinejad mais en plus elle a sorti l'histoire sur les échanges avec les jeunes iraniens:
à ce sujet non seulement le régime l'utilise contre les verts mais en plus on sait que c'est totalement faux:
les échanges sont devenus plus difficiles depuis quelques années . un Iranien aux états unis ou au Canada a énormément de mal à faire venir sa famille.
Par contre çà n'a pas empêché les états unis et le Canada d'accueillir des personnes proches de Khamenei et du pouvoir
par exemple le directeur de la banque Melli où le canada qui est censé vérifier les transferts de plus de 100 000 dollars a laissé passé des millions de dollars en achats immobiliers  
après demande des canadiens iraniens: l'administration ne veut pas répondre !

Message édité par esfahani le 02-11-2011 à 16:52:31

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28259027
uluhkay
Posté le 02-11-2011 à 17:05:02  profilanswer

Certains dirigeants du moyen orient sont quand même cinglés, appeler de ses voeux une troisième guerre mondiale quand on est à des années lumière d'être en mesure de la gagner [:poutrella]

Au temps de l'Europe conquérante on avait le sens des proportions, on ne s'engageait dans une guerre mondiale que si elle était équilibrée

Tout se perd

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 02-11-2011 à 17:05:46
n°28259533
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-11-2011 à 17:47:58  profilanswer

uluhkay a écrit :

Certains dirigeants du moyen orient sont quand même cinglés, appeler de ses voeux une troisième guerre mondiale quand on est à des années lumière d'être en mesure de la gagner [:poutrella]
Au temps de l'Europe conquérante on avait le sens des proportions, on ne s'engageait dans une guerre mondiale que si elle était équilibrée
Tout se perd

Heu tu peux nous rappeler qui veut attaquer là ! [:moule_bite]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 17:47:58  profilanswer

n°28259863
maclovin
Posté le 02-11-2011 à 18:16:53  profilanswer

En attendant on en a pas fini avec les sanctions :D  

Citation :

USA: une commission du Congrès vote de nouvelles sanctions contre l'Iran

WASHINGTON - La commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine a adopté mercredi une nouvelle batterie de sanctions contre l'Iran, pour forcer le régime de Téhéran à abandonner son programme nucléaire.

Les élus ont approuvé par acclamation cette mesure qui fait l'objet d'un large consensus entre démocrates et républicains.

Le projet de loi déposé en mai, intitulé Loi pour diminuer la menace iranienne (Iran Threat Reduction Act), vise à combler certaines lacunes dans l'arsenal actuel des sanctions américaines contre l'Iran.

Il empêche l'Iran de détourner les sanctions déjà en vigueur et ajoute de nouvelles sanctions, tel le refus d'accorder un visa à toute personne impliquée dans le secteur de l'énergie en Iran.

Depuis la révélation en octobre par Washington d'un complot impliquant les forces spéciales des Gardiens de la révolution iraniens dans un projet présumé d'assassinat de l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, les élus de la Chambre ont encore renforcé ce projet de sanctions.

Ce genre de comportement devrait avoir des conséquences, a dit le démocrate Howard Berman mercredi devant la commission.

De son côté, la présidente républicaine de la commission Ileana Ros-Lehtinen a appelé à une adoption rapide du texte à la Chambre puis au Sénat, afin d'envoyer au régime iranien un joli cadeau de fin d'année.

Mercredi, les élus ont amendé leur texte pour y ajouter notamment des mesures visant les Gardiens de la révolution et les entités financières qu'ils contrôlent. Le texte vise aussi les personnes ou entités étrangères qui aideraient le corps d'élite iranien.

Une autre mesure sanctionnerait les banques internationales si elles effectuent des transactions avec la Banque centrale iranienne.

Une série de sanctions avait déjà été adoptée en juin 2010 par le Congrès visant notamment à perturber l'approvisionnement en carburant de la République islamique qui importe une partie substantielle de son essence. Elles touchent des entreprises ou leurs filiales qui font des affaires avec l'Iran en fournissant des produits pétroliers raffinés ou en aidant l'Iran à se doter de capacités de raffinage.

Parallèlement, la commission a adopté mercredi un texte durcissant les mesures déjà en vigueur contre la prolifération d'armes de destruction massive en Iran, mais aussi en Corée du Nord et en Syrie.

Cette mesure impose par exemple des restrictions à la coopération nucléaire avec tout pays qui apporterait son aide au programme nucléaire de ces trois pays, ou qui leur fournirait des missiles conventionnels.

n°28260001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-11-2011 à 18:28:32  profilanswer

Allons bon, v'la aut'chose  [:sud_conscient:3]  

Citation :

Report: U.K. preparing for military strike on Iran nuclear facilities
The Guardian newspaper says U.K. increasingly concerned over Iran's enrichment program, and is preparing to deploy warships to assist a possible U.S. strike.

Haaretz

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28260077
Rasthor
Posté le 02-11-2011 à 18:35:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

The Guardian newspaper says U.K. increasingly concerned over Iran's enrichment program, and is preparing to deploy warships to assist a possible U.S. strike.

Haaretz

[:delarue5]

n°28260460
kismel
Posté le 02-11-2011 à 19:16:46  profilanswer

Je sais pas vous mais perso je prendrai pas les armes pour eux.
Plutôt la prison

Edit :
Nouvelle flotille humanitaire en route pour Gaza. 1 bateau irlandais, 1 canadien.

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 02-11-2011 à 19:19:50
n°28260951
vandit
alive & kicking
Posté le 02-11-2011 à 20:13:47  profilanswer

kismel a écrit :

Je sais pas vous mais perso je prendrai pas les armes pour eux.
Plutôt la prison

Edit :
Nouvelle flotille humanitaire en route pour Gaza. 1 bateau irlandais, 1 canadien.

[:vince_astuce]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°28261175
bernardo56
Posté le 02-11-2011 à 20:34:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Haaretz

Serieusement, penser qu'Obama va s'engager dans un bombardement de l'Iran, c'est se foutre le doigt dans l'oeil..avec l'election qui arrive aux US..et le deficit economique qui empeche de s'embarquer dans ce genre d'aventures. Meme pour les anglais, en ce moment, c'est plutot le deficit du pays qui a le vent en poupe. c'est pas serieux et c'est comme d'ab avant un rapport de l'AIEA, on fout la pression...

Je parie avec qui veut que les US ou le UK ne bougeront pas le petit doigt contre l'Iran, LEs risques interieurs et exterieurs sont beaucoup trop grands. Et bon combien de fois on l'a vu cette news...Et malgre toute la technologie et l'avantage militaire qu'Israel a, Ca serait prendre un risque considerable que d'attaquer massivement l'Iran...Des petites frappes par ci, par la ni vu ni connu je dis pas..mais tout le reste c'est de l'esbrouffe vu la situation politique americaine avec des elections qui arrivent et vu la situation economique en general...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 02-11-2011 à 20:35:36
n°28261205
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2011 à 20:37:16  profilanswer

Les US qui se disent déçu de l'attitude d’Israël vis a vis de leurs mesures prises après l'acceptation des palestiniens à l'UNESCO, se sont ils rendu compte qu'ils sont maintenant manipulés ?

n°28261315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-11-2011 à 20:50:39  profilanswer

En meme temps si ils sont manipules, c'est avant tout par le Congres qui est a fond avec Israel a une ecrasante majorite et qui est a l'origine du financement de bon nombre des projets immobiliers construits en Judee-Samarie.

---------------
n°28261324
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-11-2011 à 20:51:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieusement, penser qu'Obama va s'engager dans un bombardement de l'Iran, c'est se foutre le doigt dans l'oeil..avec l'election qui arrive aux US..et le deficit economique qui empeche de s'embarquer dans ce genre d'aventures. Meme pour les anglais, en ce moment, c'est plutot le deficit du pays qui a le vent en poupe. c'est pas serieux et c'est comme d'ab avant un rapport de l'AIEA, on fout la pression...

Je parie avec qui veut que les US ou le UK ne bougeront pas le petit doigt contre l'Iran, LEs risques interieurs et exterieurs sont beaucoup trop grands. Et bon combien de fois on l'a vu cette news...Et malgre toute la technologie et l'avantage militaire qu'Israel a, Ca serait prendre un risque considerable que d'attaquer massivement l'Iran...Des petites frappes par ci, par la ni vu ni connu je dis pas..mais tout le reste c'est de l'esbrouffe vu la situation politique americaine avec des elections qui arrivent et vu la situation economique en general...

Franchement ca m'etonne aussi, ni les USA ni la GB n'est en position de se lancer dans ce genre d'aventure a l'heure actuelle. Ou alors ils sont sacrement surs de leur coup, parce que franchement, vu l'etat de leurs economies respectives, ils le sentiraient mechamment passer.

---------------
n°28261350
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2011 à 20:54:30  profilanswer

C'est ça le plus fou ....

Tout en gardant un status quo pour Israêl qui, bien sur doit se montrer ferme au vu de ses voisins (au vu du contraste local vis a vis de ses voisins), si cela pourrait aller vers l'apaisement bilatérale, cela ferait du bien à tout le monde ....

n°28264067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2011 à 00:38:54  profilanswer

Jpegasus a écrit :

What ? Les ventes d'armes sont un élément clé permettant de comprendre les manœuvres géopolitiques : l'Iran et les Etats-Unis ennemis ? C'est largement plus compliqué que ça. Dans le contexte de l'époque et par les mots de l'immortel Kissinger :

"The focus of Iranian pressure at this moment is Iraq. There are few governments in the world less deserving of our support and less capable of using it. Had Iraq won the war, the fear in the Gulf and the threat to our interest would be scarcely less than it is today. Still, given the importance of the balance of power in the area, it is in our interests to promote a ceasefire in that conflict; through not a cost that will preclude an eventual rapprochement with Iran either if a more moderate regime replaces Khomenini's or if the present rulers wake up to gepolitical reality that the historic threat to Iran's independence has always come from the country with which it shares a border of 1,500 miles (2,400 km): the Soviet Union. A raprochement with Iran, of course, must await at a minimum Iran's abandonment of hegemonic aspirations in the Gulf".

ou alors

""it's a pity they (Iran and Iraq) both can't lose.""

Et oui, les deux pays, même s'ils s'insultaient copieusement avaient des intérêts communs : contenir l'URSS, qui s'est avancé en Afghanistan et l'Irak, qui si elle gagnait prendrait une position hégémonique dans le Golfe (et le principal fournisseur d'arme de l'Irak fut l'URSS, alors même que Saddam Hussein avait massacré le parti communiste irakien). L'idéologie est une couche de maquillage qui cache bien souvent des logiques de puissance tout ce qu'il y a de plus concret.

Pour en revenir à l'Inde, combien de fois a-t-elle menacé de couper ses relations diplomatiques, rappelée son ambassadeur, renoncé à acheter israélien, supporté un boycott, interdit son territoire à tel ou tel responsable israélien ? La quasi-totalité des dirigeants du monde n'ont rien à faire du sort des Palestiniens. Tout ce qui les intéresse c'est la stabilité plus ou moins grande de la région, l’accès aux ressources, la position hégémonique que pourrait prendre telle ou telle puissance. Croyez-vous que quand Brejnev finançait la fraction armée rouge ou divers groupe palestiniens c'était au nom de la fraternité marxiste ou par anti-colonialisme ? Non, les ennemis de mes ennemis sont mes amis, rien d'autre.

Non mais l'Iran a même proposé son aide aux us qd ils ont envahi l'Afghanistan, donc bon. On sait que les alliances internationales varient très rapidement et très localement. En même temps, la paranoïa us concernant l'influence chiite dans la région était (et est toujours) bien réelle. Au point qu'ils soutiennent encore aujourd'hui des salafistes contre des chiites au Liban. L'Iran était p-e vu comme un moindre mal face à l'urss, mais vu la façon dont ils ont soutenu Saddam à l'époque, il n'y a guère de doute qt à leurs objectifs à l'époque.

Pour ce qui est de l'Inde, tu peux appliquer le même raisonnement à la plupart des pays du monde, et pourtant ces même pays ont toujours soutenu à l'Onu les revendications des palestiniens sur leur territoire légitime. Ce n'est pas pour autant qu'on rompt des relations diplomatiques et commerciales, c'est tout. Même l'Afrique du Sud commerçait avec bon nombre de pays (dont Israël) à l'époque où elle était au ban des nations.

n°28266469
Rasthor
Posté le 03-11-2011 à 11:48:11  profilanswer

Comment ca se passerait si Israel attaque l'Iran ? Ils envoyent des avions lancer quelques missiles/bombes sur les centrales nucleaires ?
Ils ne peuvent pas faire d'invasion de tout facon.

Et l'Iran ? Quelle riposte possible ? Aviation sur Israel ? Missiles longues portees ? Envoi de Sardaukars et Fremen depuis la Syrie et le Liban ?

n°28266482
fatah
Posté le 03-11-2011 à 11:48:59  profilanswer

C'est pas comme si on en avait déjà parlé :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28267099
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-11-2011 à 12:43:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment ca se passerait si Israel attaque l'Iran ? Ils envoyent des avions lancer quelques missiles/bombes sur les centrales nucleaires ?
Ils ne peuvent pas faire d'invasion de tout facon.

Et l'Iran ? Quelle riposte possible ? Aviation sur Israel ? Missiles longues portees ? Envoi de Sardaukars et Fremen depuis la Syrie et le Liban ?

pas de riposte possible autrement qu'utiliser le hezbollah mais j'ai des doutes de la volonté du hezbollah de faire quoique ce soit
si je comprends bien vrossi le hezbollah pense politique libanaise/locale elle n'est pas assujettie à l'iran comme au tout début

allez une petite blague histoire de moins déprimer :

Spoiler :

tout çà c'est à cause de Battlefield 3 !! ce jeu leur a donné envie d'attaquer des méchants iraniens  :sol:

Message édité par esfahani le 03-11-2011 à 12:44:19

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28267218
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-11-2011 à 12:52:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais l'Iran a même proposé son aide aux us qd ils ont envahi l'Afghanistan, donc bon.

Ben oui, les talibans et l'Iran c'était pas vraiment des alliés, surtout qu'en plus de quelques exécutions sommaires de ressortissants iraniens, de déstabiliser ses arrières alors que Saddam était toujours là et principal rival, l'Afghanistan fournissait depuis l'arrivée au pouvoirs des talibans la quasi-totalité de la drogue qui arrivait en Iran (ils n'ont interdit la culture du pavot qu'en 2001, 5 ans après leur arrivée au pouvoir, quand les prix étaient au plus bas d'ailleurs)

scOulOu a écrit :

On sait que les alliances internationales varient très rapidement et très localement.

Pas forcement. Il y a des grandes lignes directrices suivies par chaque état. Ensuite, à l'intérieur de ces lignes on peut retrouver des alliances apparemment contre-nature mais justifié par un intérêt commun (même si au final ils visent des buts différents).

scOulOu a écrit :

L'Iran était p-e vu comme un moindre mal face à l'urss, mais vu la façon dont ils ont soutenu Saddam à l'époque, il n'y a guère de doute qt à leurs objectifs à l'époque.

L'Iran était un moindre mal face à l'URSS, mais également contre Saddam. Ils ont d'ailleurs soutenu les deux, visant à l'épuisement des deux, tout en étant un peu plus pro-irakien pour contre-balancer l'influence soviétique.

scOulOu a écrit :

Pour ce qui est de l'Inde, tu peux appliquer le même raisonnement à la plupart des pays du monde, et pourtant ces même pays ont toujours soutenu à l'Onu les revendications des palestiniens sur leur territoire légitime. Ce n'est pas pour autant qu'on rompt des relations diplomatiques et commerciales, c'est tout. Même l'Afrique du Sud commerçait avec bon nombre de pays (dont Israël) à l'époque où elle était au ban des nations.

Mais justement. A part "soutenir les revendications palestiniennes" en votant à l'ONU et en sachant très bien que ca n'aura aucune influence, ces pays ne font rien. Aucun boycott, aucune rupture des relations diplomatique etc. Le sort des palestiniens est bien le cadet de leurs soucis, pendant ce temps là ils continuent à faire des affaires (et à maintenir de bonnes, voire de très bonnes relations diplomatique) avec Israël.  

La comparaison avec l'Afrique du Sud est d’ailleurs malheureuse. A  l'époque de l'apartheid un grand nombre de pays africain ne maintenait de relations diplomatiques, pas plus que le monde arabe, l'Inde, la Chine, la Russie et de nombreux pays n'étaient pas représenté par des ambassades voire soutenaient l'ANC et boycottait le pays, boycott repris par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, et avec le temps par la majorité des pays occidentaux.
Par comparaison Israël est toujours reconnu par près de 160 pays, et parmi la trentaine qui ne le font pas certains commercent de toute façon. Bref, a part des déclarations de principes qui ne coutent rien la grande majorité des pays du monde s'intéressent bien plus à la stabilité de la région et aux ressources qu'au sort des Palestiniens.  

n°28273462
D_omi
sourit
Posté le 03-11-2011 à 21:22:59  profilanswer

Citation :

Exercice de défense antiaérienne en Israël, alors que les rumeurs d'attaques contre l'Iran se multiplient
Mis à jour le 03.11.11 à 13h50

Les autorités israéliennes ont organisé ce jeudi dans le centre du pays un important exercice de défense civile destiné à préparer la population à une attaque de missiles, alors que se multiplient les spéculations sur une attaque contre l'Iran soupçonné de vouloir acquérir l'arme nucléaire.

Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti dans la région de Tel Aviv où les services de secours ont été mobilisés.

Des soldats et des ambulanciers, certains portant des tenues de protection contre les attaques chimiques, ont participé à cet exercice qui, a précisé l'armée, «s'inscrivait dans le cadre normal du programme mis au point pour l'année 2011 et n'avait rien à voir avec les événements actuels».
Rumeurs sur une attaque de l'Iran

La presse israélienne fait état de rumeurs selon lesquelles le Premier ministre Benjamin Netanyahu chercherait à obtenir le feu vert de son gouvernement à une attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

Mercredi, les Israéliens ont procédé à un test de missiles à partir d'une base militaire proche de Tel Aviv. Selon les médias, c'est un missile Jericho 3, capable de transporter une ogive nucléaire, qui a été lancé.

Israël a également annoncé que son armée de l'air venait d'achever une semaine d'exercices en Sardaigne.

Les spéculations sur une possible attaque de Tsahal contre l'Iran interviennent alors que l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) doit présenter la semaine prochaine un rapport qui, selon des diplomates occidentaux, devrait signaler que l'Iran est de plus en plus en mesure de se doter de l'arme atomique.
Les Israéliens divisés

Le président Barack Obama a déclaré jeudi qu'il avait évoqué le dossier iranien avec son homologue français Nicolas Sarkozy en marge du sommet du G20 à Cannes.

«Nous avons eu l'occasion de parler d'une série de questions relatives à la sécurité. En particulier la menace persistante que pose le programme nucléaire iranien», a dit le président américain lors d'une conférence de presse commune avec Nicolas Sarkozy.

«L'Agence internationale de l'énergie atomique doit rendre public un rapport sur le programme nucléaire iranien la semaine prochaine et le président Sarkozy et moi-même sommes d'accord sur la nécessité de maintenir une pression sans précédent sur l'Iran pour qu'il remplisse ses obligations», a-t-il ajouté.

Les dirigeants israéliens ont toujours dit qu'ils n'écartaient aucune option pour contrer les ambitions nucléaires de Téhéran.

L'Iran affirme se consacrer à un programme purement civil et ne pas chercher à se doter d'un arsenal nucléaire. Un sondage publié jeudi par le quotidien Haaretz montre que les Israéliens sont divisés sur l'idée d'une attaque contre l'Iran - 41% des personnes interrogées se disent favorables à une telle opération, 30% s'y opposent. La marge d'erreur de cette enquête, réalisée auprès de 495 personnes, est de 4,6%, précise Haaretz.
Reuters

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°28274160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2011 à 22:03:56  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Mais justement. A part "soutenir les revendications palestiniennes" en votant à l'ONU et en sachant très bien que ca n'aura aucune influence, ces pays ne font rien. Aucun boycott, aucune rupture des relations diplomatique etc.  

Parce que les Israéliens ne passent pas la ligne rouge, c'est tout. Il n'ont pas encore osé annexer officiellement la Cisjordanie, ni commencer le massacre général des Palestiniens. Le jour où ils s'amuseront à ça, ils subiront le sort de l'AFS, même si bcp de pays continueront le commerce avec eux.

Citation :

Le sort des palestiniens est bien le cadet de leurs soucis, pendant ce temps là ils continuent à faire des affaires (et à maintenir de bonnes, voire de très bonnes relations diplomatique) avec Israël.  

Le sort des Palestiniens les préoccupe suffisamment pour qu'ils votent d'une façon qui rende complètement et systématiquement hystérique le gvt israélien. Et ils voteraient de la même façon si les us n'utilisaient pas leur veto. Mais il ne les préoccupe pas suffisamment pour se lancer dans un boycott qui serait de toute façon complètement vain, c'est tout. Faut savoir nuancer.

n°28275282
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2011 à 23:16:43  profilanswer

En meme temps, rendre hysterique le gouvernement israelien, c'est pas bien complique, c'est meme une constante depuis que Shamir a quitte ses fonctions en 1992.  [:ex-floodeur:5]

---------------
n°28277480
maclovin
Posté le 04-11-2011 à 10:14:15  profilanswer

Bon apparemment les USA n'auront pas besoin de poser leur véto au conseil de sécurité,
leur image dans le monde arabe est sauve  :D  

n°28277918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-11-2011 à 10:52:36  profilanswer

Comment ca ?

---------------
n°28277939
djobidjoba
Posté le 04-11-2011 à 10:55:19  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/s2.lemde.fr/image/2011/11/04/540x270/1598837_3_50ad_l-ambassadeur-d-israel-aux-nations-unies-ron.jpg
oupsss à gauche, le ministère israélien des affaires étrangères qui s'est trompé de bureau visiblement =)
Dommage qu'on voit pas est pas un petit pin's ou une magenne c'eut été épique !

n°28278023
dobeliou
Posté le 04-11-2011 à 11:02:28  profilanswer

maclovin a écrit :

leur image dans le monde arabe est sauve  :D  

[:hahaguy]  

Ca fait combien d'années qu'ils posent leur véto sur tout déjà ?

n°28280852
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 04-11-2011 à 15:00:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment ca ?

Bah d'après les "rumeurs", les palestiniens n'auront pas assez de votes favorables pour passer... vu les anticipations d'abstention et refus des autres pays...

n°28281353
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 15:34:18  profilanswer

Les 2 bateaux sont arraisonnés, au suivant !

n°28281364
joams
Posté le 04-11-2011 à 15:35:47  profilanswer

ils sont idiots avec leurs bateaux surtout que ca interesse personne

n°28281396
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 15:38:05  profilanswer

joams a écrit :

Du moment que ça occupe la marine israélienne, c'est utile !  :D  

n°28281460
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 04-11-2011 à 15:43:19  profilanswer

joams a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord... déjà, ça m'intéresse donc t'as tort :o ensuite, ça rappelle qu'il y a des gens qui sont conscients de l'injustice du blocus, et oui, il en faut. ça montre aussi que la violence de l'armée israélienne ne fait pas peur, malgré ce qui s'est passé avec le premier bateau (ce n'est pas pour relancer le débat...), d'autres continueront à venir, du moins je l’espère...
Sinon, je suis d'accord, ça reste symbolique, et les symboles, ne font pas avancer grand chose.. concrètement.

n°28281461
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2011 à 15:43:20  profilanswer

hush hush a écrit :

Bah d'après les "rumeurs", les palestiniens n'auront pas assez de votes favorables pour passer... vu les anticipations d'abstention et refus des autres pays...

Sarkozy ne s'y présentera même pas , ni l'Angleterre  

à propos des bateaux:
http://www.todayszaman.com/news-26 [...] tilla.html

Citation :

State Department spokeswoman Victoria Nuland has said Washington was in touch with the Turkish government and Israeli officials on Thursday about a new effort by pro-Palestinian activists to send a flotilla to challenge Israel’s blockade of the Gaza Strip and said warships are not accompanying the Gaza aid flotilla.

franchemetn y en a qui y ont cru ? :D

---------------
n°28281504
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-11-2011 à 15:45:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Du moment que ça occupe la marine israélienne, c'est utile !  :D  

Au fait, est-ce qu'ils rendent les bateaux ou c'est tout benef pour la marine Israélienne justement ?

n°28281559
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 15:48:51  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Au fait, est-ce qu'ils rendent les bateaux ou c'est tout benef pour la marine Israélienne justement ?

Ils en font des cibles pour tester leurs armes  :o  
Sérieusement je ne sais rien... quand la marine française avait arraisonné Rainbow Warrior en 1995, elle l'a entretenue puis l'a rendue des mois plus tard.

n°28284806
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-11-2011 à 20:47:23  profilanswer

djobidjoba a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] es-ron.jpg
oupsss à gauche, le ministère israélien des affaires étrangères qui s'est trompé de bureau visiblement =)
Dommage qu'on voit pas est pas un petit pin's ou une magenne c'eut été épique !

Mais bien sûr ! Tout le monde sais que le Front National et très proche de certaines communauté juives...  mais tout le monde fait semblant de l'ignorer ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)