Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23575939
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-08-2010 à 21:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble avoir lu il y a un bon moment que l'Iran bosse de puis longtemps sur le piratage des drones qui ne sont pas très bien protégé au niveau des transmissions et de leur programme.

Ouep voilà : http://www.rfi.fr/contenu/20091218 [...] americains

Les techniciens iraniens avaient filé les logiciels pour pirater les drones américains aux résistants irakiens.

Same players play again !

Message édité par Serpico7 le 09-08-2010 à 22:00:16
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 21:59:32  profilanswer

n°23575955
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 22:00:13  profilanswer

En tout cas c'est très habile de la part de Sayyed Nasrallah. D'ailleurs la vidéo montrée en conférence de presse était en arabe sous titré en anglais. Sans aucun doute elle sera bientot mise en ligne et devrait surement faire un carton sur internet (comme la vidéo des espions israéliens à Dubai). On ne peut que saluer le travail.

n°23576031
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 22:05:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ce qui est probable est que cela ne va rien changer. Certains vont prendre en compte ces preuves et dire qu'elles jettent la suspiscion sur Israel et son implication dans l'assassinat de Hariri, mais également les autres assassinats politiques du Liban. Cela est un argument qui se défend. Cela revient à dire qu'Israel avait tout intérêt à répandre la cédition à l'intérieur de ce pays afin qu'il soit divisé et qu'une revanche puisse être prise sur la défaite et la fuite de l'an 2000. Je fais parti de cette catégorie.

D'autres vont dire que ces images ne sont qu'une instrumentalisation et ne changent rien. Soit les drones ne sont pas israéliens, soit le montage est douteux et seuls les éléments importants ont été pris. En effet il peut être argumenté que le Hizbullah a des vidéos des drones surveillant l'ensemble du pays, mais qu'il n'a pris que les éléments qui l'arrangeaient.

Concernant le secret qui n'a pas été révélé, on peut soit être d'accord avec Sayyed Nasrallah et dire que ce qui a été révélé est suffisant et que le Hizb n'a pas à révéler plus de ses secrets militaires et que cela doit suffir pour procéder à une autre enquête. Soit on peut dire que c'est du bluff.

Je pense que ça renforcera un camp dans ses idées, va mettre le doute chez une bonne partie des Libanais qui ne soutiennent pas le Hizb et va les pousser vers la vision hizbullahi des évenements, et ne va rien changer pour les pro israéliens. Cela est néanmoins largement suffisant pour le Hizbullah. Quoi qu'il arrive le tribunal en septembre n'aura pas de crédibilité pour accuser ses membres.

Oui c'est une bonne analyse. De toute façon, je me doutais bien que quelques soient  les preuves, elles pourraient toujours être remise en question.  
Je suis également de la 1ere catégorie, mais pas seulement au vu du discours de nasrallah car je trouve qu'avec le recul sur les évènements qui ont suivi, mais également les années qui ont précédés l'attentat, on était en droit de soupçonner israël.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°23576044
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 22:05:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Enfin là on sort de tout ce qu'il y a pu avoir par le passé concernant la guerre psychologique. S'il se met à manipuler le peuple libanais, je crois qu'il sort largement de sa doctrine justement.

BOf. Pour defendre son arsenal et son systeme de communication il n'a pas hesite a utiliser la force, il peut arguer une fois de plus que "c'est dans l'interet de la resistance" etc. rien de bien neuf.

mikha31 a écrit :

Enfin ca pour le coup, on le sait depuis mardi dernier qu'il accuserait israël.

Effectivement, mais sans rentrer dans le detail [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23576068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 22:06:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ce qui est probable est que cela ne va rien changer. Certains vont prendre en compte ces preuves et dire qu'elles jettent la suspiscion sur Israel et son implication dans l'assassinat de Hariri, mais également les autres assassinats politiques du Liban. Cela est un argument qui se défend. Cela revient à dire qu'Israel avait tout intérêt à répandre la cédition à l'intérieur de ce pays afin qu'il soit divisé et qu'une revanche puisse être prise sur la défaite et la fuite de l'an 2000. Je fais parti de cette catégorie.

D'autres vont dire que ces images ne sont qu'une instrumentalisation et ne changent rien. Soit les drones ne sont pas israéliens, soit le montage est douteux et seuls les éléments importants ont été pris. En effet il peut être argumenté que le Hizbullah a des vidéos des drones surveillant l'ensemble du pays, mais qu'il n'a pris que les éléments qui l'arrangeaient.

Concernant le secret qui n'a pas été révélé, on peut soit être d'accord avec Sayyed Nasrallah et dire que ce qui a été révélé est suffisant et que le Hizb n'a pas à révéler plus de ses secrets militaires et que cela doit suffir pour procéder à une autre enquête. Soit on peut dire que c'est du bluff.

Je pense que ça renforcera un camp dans ses idées, va mettre le doute chez une bonne partie des Libanais qui ne soutiennent pas le Hizb et va les pousser vers la vision hizbullahi des évenements, et ne va rien changer pour les pro israéliens. Cela est néanmoins largement suffisant pour le Hizbullah. Quoi qu'il arrive le tribunal en septembre n'aura pas de crédibilité pour accuser ses membres.

Je suis assez d'accord, ce discours est plus un discours de politique interieure quautre chose, dans le principe. Mais le bonhomme est sacrement habile, il faut le reconnaitre.

---------------
n°23576183
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 22:10:52  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui c'est une bonne analyse. De toute façon, je me doutais bien que quelques soient  les preuves, elles pourraient toujours être remise en question.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, l'argument sur le fait que ce ne sont pas des drônes israéliens ne tient pas. Le Hizbullah a effectivement quelques drones en sa possession, qu'il a parfois fait survollé israel. Cependant il ne les a jamais fait survolé le Liban durant ces dernières années. Cela aurait requis la coopération de l'armée à un niveau trop haut pour que cela soit caché au public. De plus, dans quel but le Hizbullah aurait il voulu espionné le Liban il y a quelques années? Il a des collaborateurs dans tout le pays, il n'a pas besoin de cela.

La théorie, si ces drones étaient les siens, affirmerait donc qu'il a fait ces images récemment, quand il s'est rendu compte que le tribunal voulait l'accuser. Admettons ce fait, et admettons que l'armées et ses radars n'aient rien vu, ou aient tout simplement collaborer.
On peut très aisément démentir cette thèse. Pourquoi? Beyouth est une ville en éternelle reconstruction. De plus la banlieue a été entièrement refaite depuis la guerre de 2006. En comparant les images actuelles avec les images des drones, il serait extrèmement simple de déduire la date de prise de vue. Cela rendrait impossible un tournage récent.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 09-08-2010 à 22:11:39
n°23576250
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 22:14:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

BOf. Pour defendre son arsenal et son systeme de communication il n'a pas hesite a utiliser la force, il peut arguer une fois de plus que "c'est dans l'interet de la resistance" etc. rien de bien neuf.

Ben franchement je vois pas trop où est la manipulation là, surtout quand on voit tous les réseaux d'espionnages israëliens qui ont été démantelé et qui gravitaient de très près au niveau des télecoms.

---------------
n°23576267
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 22:15:38  profilanswer

En attendant que al Manar mette la vidéo, une partie est entrain d'être mise sur youtube à cette page: http://www.youtube.com/user/alhujairi
Il faut regarder les derniers ajouts et commencer par le numéro 1.

n°23576404
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 22:22:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

D'ailleurs maintenant que j'y pense, l'argument sur le fait que ce ne sont pas des drônes israéliens ne tient pas. Le Hizbullah a effectivement quelques drones en sa possession, qu'il a parfois fait survollé israel. Cependant il ne les a jamais fait survolé le Liban durant ces dernières années. Cela aurait requis la coopération de l'armée à un niveau trop haut pour que cela soit caché au public. De plus, dans quel but le Hizbullah aurait il voulu espionné le Liban il y a quelques années? Il a des collaborateurs dans tout le pays, il n'a pas besoin de cela.

La théorie, si ces drones étaient les siens, affirmerait donc qu'il a fait ces images récemment, quand il s'est rendu compte que le tribunal voulait l'accuser. Admettons ce fait, et admettons que l'armées et ses radars n'aient rien vu, ou aient tout simplement collaborer.
On peut très aisément démentir cette thèse. Pourquoi? Beyouth est une ville en éternelle reconstruction. De plus la banlieue a été entièrement refaite depuis la guerre de 2006. En comparant les images actuelles avec les images des drones, il serait extrèmement simple de déduire la date de prise de vue. Cela rendrait impossible un tournage récent.

Bien vu. Meme si je suis d'accord avec toi, je pense qu'il sera toujours possible de remettre en question.  
Mais ce que je retiens aussi, c'est que nasrallah s'engage à fournir d'autres éléments sensibles si le tribunal veut vraiment la vérité et je pense pas qu'il ait pour habitude de faire des fausses annonces.

---------------
n°23577417
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 23:34:45  profilanswer

J'avais loupé le début de la conférence et là je suis entrain de rattraper. Je reviens en arrière concernant les drones, maintenant il est certain que c'était bien des drones israéliens.
Au début de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FhwHjLOZMhg
Vous pouvez voir les premières images des premiers drones espionnés (en 97 déjà!). Ces images montrent une opération hizbullahie contre des israéliens quand ils occupaient encore le Liban, vue par les drones israéliens. Il n'y a pas de doutes sur l'origine, en tout cas aucun pour moi.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 23:34:45  profilanswer

n°23577459
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 23:38:04  profilanswer

Le Figaro toujours aussi complet et objectif: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fusees.php
les trois quarts de la conférence sont ignorés, et des pinces sont prises auquelles on avait pas été habitués dans les articles de Malbrunot. Bref...

n°23577670
Libancrati​e
Posté le 09-08-2010 à 23:52:27  profilanswer

Aucune preuve n'accable le Hezbollah dans l'assassinat de Hariri. Le Hezbollah serait accusé dans cette affaire sur base de "preuves circonstancielles"... ce qui est ridicule.

Ce qu'a fait Nasrallah aujourd'hui, c'est de renvoyer la balle et de présenter à son tour des preuves tout aussi, voire même plus circonstancielles de l'implication d'Israël dans l'assassinat d'Hariri, au public.

Pour la première fois, les passionnés de l'assassinat d'Hariri auront pu observer des faits. La présence d'un espion israélien sur le lieu du crime la veille de l'attentat, je trouve ça pas anodin. L'intense activité des avions de chasse israélien entre Saida et Jounieh les 13 et 14 février 2005 reste aussi une énigme. Et puis, il y a cette surveillance de personnalités politiques libanaises, proches du 14 mars, dont certaines ont été assassinées. Des images de drônes israéliens captés par le Hezbollah... je pense qu'il s'agit plus d'un message qu'autre chose pour ceux qui imaginent encore l'armée israélienne impénétrable. Je vois là plutôt un message et une réponse de la résistance au gouvernement israélien, particulièrement belliqueux dans ses déclarations ces derniers temps... histoire de les calmer un peu, ou si ca ne leur suffit pas, de susciter le doute de la population israélienne sur les capacités protectrices de son armée en cas d'attaque sur le Liban. Si elle n'arrive pas à protéger ses propres infos, rien ne garantit qu'elle soit capable de protéger la population.

n°23577815
Libancrati​e
Posté le 10-08-2010 à 00:08:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Le Figaro toujours aussi complet et objectif: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fusees.php
les trois quarts de la conférence sont ignorés, et des pinces sont prises auquelles on avait pas été habitués dans les articles de Malbrunot. Bref...

Malbrunot se comporte en bon membre des services de renseignement français depuis plusieurs années. Son but est de faire passer les messages souhaités au peuple français vis-à-vis de sa politique étrangère. Je me rappelle, il avait modifié les propos du général Aoun dans un article-entretien lors de la guerre 2006. Un enregistrement audio avait alors été diffusé par le site internet du Courant Patriotique Libre pour démentir les fausses "conclusions-accusations" de Malbrunot. Le message, c'était de montrer qu'au Liban, une vague anti-française sévissait, surtout parmi les résistants à l'occupation israélienne, ce qui était inconcevable et totalement infondé... il fallait donner l'image d'un Liban anti-français et donc "méchant".

Dans tout métier, quand il y a faute grave, ca ne reste pas sans conséquence. Ici, ni Malbrunot, ni le Figaro se sont excusés ou n'ont même émis de correctif pour cette faute. Dès lors, difficile de ne pas penser à une volonté de manipulation... et depuis lors, je remarque de plus en plus que le contenu et le timing de ses articles de manipulation sont bien étudiés.

n°23578925
vrossi1
Posté le 10-08-2010 à 08:39:53  profilanswer

Lisez les articles en anglais publiés par le Jerusalem Post ( http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=184231 ) et Haaretz ( http://www.haaretz.com/news/diplom [...] h-1.307008 ) et cherchez ce qu'il manque dans le texte.

L'écrasante partie du discours de Sayyed Nasrallah, qui parle des vidéos des drones israéliens, n'est pas du tout mentionné et a certainement été censuré. Quelqu'un a t'il encore des doutes de la véracité de l'origine des vidéos?

n°23578988
blazkowicz
Posté le 10-08-2010 à 08:55:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui il s'en tient a une ligne de defense stricte en essayant de porter le doute sur Israel, mais encore une fois rien ne prouve la provenance de ces videos.

Tommy-the-Cat a écrit :

Mais qu'est-ce qui prouve que les images sont celles de drones israéliens ? Rien.

Le hebzollah est fort en communication, fait de belles vidéos, mais tout ça c'est du vent.

Qu'ils se reconvertissent dans le cinéma vu qu'ils en ont les moyens, ça nous fera la paix.

je suis d'accord avec ce scepticisme, mais ce devrait être l'occasion de souligner les fabrications israëliennes/américaines à propos des supposés programmes d'armements et transferts d'armes de leurs ennemis.
les armes chimiques de l'Irak, le programme nucléaire de l'Irak, celui de l'Iran, les missiles scuds du hezbollah, les missiles transportés dans le bateau turc : des menaces parmi d'autres inventées de toute pièce par des personnes qui s'en servent pour terroriser leur propre population et détruire des pays entiers, au seul bénéfice d'une quête de pouvoir et d'enrichissement.

n°23579177
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-08-2010 à 09:29:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Lisez les articles en anglais publiés par le Jerusalem Post ( http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=184231 ) et Haaretz ( http://www.haaretz.com/news/diplom [...] h-1.307008 ) et cherchez ce qu'il manque dans le texte.

L'écrasante partie du discours de Sayyed Nasrallah, qui parle des vidéos des drones israéliens, n'est pas du tout mentionné et a certainement été censuré. Quelqu'un a t'il encore des doutes de la véracité de l'origine des vidéos?

Les américains ont fini par reconnaitre que leur drones aviaent bel et bien été piraté, en annonçant que le système était dorénavant inviolable...

Israel finira par faire une déclaration de la meme trempe en bombant le torse mais qui révèlera la véracité des images et du piratage de leurs drones. Pas de raison que les drones israéliens en 1997 aient été mieux protégés que les drones américains et vu que ce sont les iraniens qui avaient percé les défenses de ces drones, il semble logique que le Hezbollah en ait profité.

Comme tu disais, parfois c'est bien pratique que les forces judéo-chrétiennes prennent leurs victimes pour des demeurés ou des barbares :D  

J'espère que les chrétiens libanais sont définitivement revenus de ce genre de considérations suprémacistes dans l'intérêt d'une unité et une cohésion libanaise.

J'adore le spectacle du déni israélien face à ces vidéos en tout cas. Que d'emphase, quel lyrisme ! ça me rappelle les emportements théâtraux de ceux qui niaient le trafic d'organe israélien à grand pleurs et cris pendant des années face aux évidences.

n°23579251
vrossi1
Posté le 10-08-2010 à 09:38:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Israel finira par faire une déclaration de la meme trempe en bombant le torse mais qui révèlera la véracité des images et du piratage de leurs drones. Pas de raison que les drones israéliens en 1997 aient été mieux protégés que les drones américains et vu que ce sont les iraniens qui avaient percé les défenses de ces drones, il semble logique que le Hezbollah en ait profité.

Je pense plutôt au contraite. Il ne faut pas croire que la relation Iran Hizbullah ne va que dans un sens. Je pense qu'il est possible et probable que le Hizb soit parvenu par lui même à capturer les flux des drônes, et que l'expertise ainsi acquise ait ensuite été transmise aux Iraniens. D'ailleurs Sayyed Nasrallah a fait une allusion à cela, en disant que les responsables de cette découverte étaient des Libanais, qui sortaient d'écoles et d'universités libanaises. Par contre il a fait preuve de modestie en affirmant également que le Hizb avait eu beaucoup de difficultés à apprendre à utiliser ces images et à savoir reconnaitre les endroits qui étaient capturés.

Concernant l'assassinat de Hariri, il a affirmé que les images du jour de l'assassinat étaient cryptées et non utilisables. Je pense personnelement qu'il est probable que se trouve ici le deuxième secret qui n'a pas été révélé. Il est possible que la clé du cryptage soit en réalité connue, mais que le Hizb préfère ne pas divulger cette information pour éviter qu'Israel ne l'apprenne, et qu'il ne divulgera cette information qu'en dernier recours.

n°23579339
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 09:49:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Yediot, Maariv et Israel Hayom en parlent largement ce matin, ainsi qu'un analyste militaire d'Haaretz a la radio, en n'omettant aucun aspect du discours, cependant. Si il y avait eu censure, elle serait venue comme d'habitude du plus haut echelon des services de securite et aurait ete appliquee a tous les organes de presse du pays, ce qui est tres loin d'etre le cas.

De toutes manieres, quelle que soit la reaction (ou pas) des autorites, elle sera interpretee comme un aveu [:spamafote] De ce point de vue, le show de Nasrallah hier est une vraie reussite mediatique et strategique, il est parvenu sans mal a retourner la guerre psychologique israelienne et a faire gloser tous les journalistes du pays.

Je ne doute pas des capacites militaires et technologiques du hezbollah, loin de la. Mais rien ne prouve que ces images proviennent d'un drone, israelien ou pas.

---------------
n°23579364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 09:52:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je suis d'accord avec ce scepticisme, mais ce devrait être l'occasion de souligner les fabrications israëliennes/américaines à propos des supposés programmes d'armements et transferts d'armes de leurs ennemis.
les armes chimiques de l'Irak, le programme nucléaire de l'Irak, celui de l'Iran, les missiles scuds du hezbollah, les missiles transportés dans le bateau turc : des menaces parmi d'autres inventées de toute pièce par des personnes qui s'en servent pour terroriser leur propre population et détruire des pays entiers, au seul bénéfice d'une quête de pouvoir et d'enrichissement.

L'histoire des scuds j'en sais honnetement rien du tout, j'ai lu trpo de trucs contradictoires a ce sujet
Le programme nucleaire irakien, c'est pas une invention, Israel a detruit le reacteur en 81
Le programme nucleaire iranien, y'a plus grand monde aujourd'hui qui croit encore a un paisible programme de production d'electricite

Les missiles transportes par les bateaux turcs, jamais entendus parler
Les armes chimiques de l'irak (tu causes des ADM j'imagine), je suis d'accord avec toi, meme si il faut se rappeler que les kurdes ont ete massacres en irak par des armes chimiques.

---------------
n°23580423
vrossi1
Posté le 10-08-2010 à 11:22:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Yediot, Maariv et Israel Hayom en parlent largement ce matin, ainsi qu'un analyste militaire d'Haaretz a la radio, en n'omettant aucun aspect du discours, cependant. Si il y avait eu censure, elle serait venue comme d'habitude du plus haut echelon des services de securite et aurait ete appliquee a tous les organes de presse du pays, ce qui est tres loin d'etre le cas.

Mea culpa alors :jap:
Il reste étonnant que les articles en anglais n'abordent pas ce thème, pourtant central.

Citation :

De toutes manieres, quelle que soit la reaction (ou pas) des autorites, elle sera interpretee comme un aveu [:spamafote] De ce point de vue, le show de Nasrallah hier est une vraie reussite mediatique et strategique, il est parvenu sans mal a retourner la guerre psychologique israelienne et a faire gloser tous les journalistes du pays.

Par contre le traitement, jusqu'à maintenant, des journaux français est ahurissant. Seule une dépêche AFP a été retravaillée par le Monde et le Figaro et ne tient en compte qu'une partie des faits, qu'elle présente sous un angle qui ne tient pas en compte de la longue argumentation d'hier. Quand on compare à ce qu'ils ont publié pour attaquer le Hizbullah et l'accuser d'avoir joué un rôle dans cet assassinat, on ne peux qu'être consterné par un tel traitement de l'information. Heureusement que al Manar a un site en français et en anglais pour que les gens intéressés puissent au moins lire l'intervention d'hier et juger.

Citation :

Je ne doute pas des capacites militaires et technologiques du hezbollah, loin de la. Mais rien ne prouve que ces images proviennent d'un drone, israelien ou pas.

En plus de ce que j'ai affirmé, certaines images dates de 1997 et on voit l'opération qu'a menée le Hizbullah et qui a abouti à la mort de 12 soldats israéliens. Même si le Hizb a des drones depuis quelques années, je doute qu'il en ai eu en sa possession en 1997. En tout cas tout est cohérent pour affirmer que ce sont des drones israéliens à mes yeux.

n°23581146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 12:16:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Mea culpa alors :jap:
Il reste étonnant que les articles en anglais n'abordent pas ce thème, pourtant central.

Les versions anglaises des journaux ne reprennent pas toujours tous les articles dans leur integralite, faut faire gaffe, et je parle meme pas des articles "traduits de l'hebreu par Jean-Paul Dugenou" ou la c'est carrement de la farce. [:vague nocturne]

Bon ceci dit, Haaretz essaie de faire l'effort d'en proposer un maximum en general, faut admettre.

vrossi1 a écrit :

Par contre le traitement, jusqu'à maintenant, des journaux français est ahurissant. Seule une dépêche AFP a été retravaillée par le Monde et le Figaro et ne tient en compte qu'une partie des faits, qu'elle présente sous un angle qui ne tient pas en compte de la longue argumentation d'hier. Quand on compare à ce qu'ils ont publié pour attaquer le Hizbullah et l'accuser d'avoir joué un rôle dans cet assassinat, on ne peux qu'être consterné par un tel traitement de l'information. Heureusement que al Manar a un site en français et en anglais pour que les gens intéressés puissent au moins lire l'intervention d'hier et juger.

J'ai pas trop fait gaffe au traitement de la presse francaise, tiens.

vrossi1 a écrit :

En plus de ce que j'ai affirmé, certaines images dates de 1997 et on voit l'opération qu'a menée le Hizbullah et qui a abouti à la mort de 12 soldats israéliens. Même si le Hizb a des drones depuis quelques années, je doute qu'il en ai eu en sa possession en 1997. En tout cas tout est cohérent pour affirmer que ce sont des drones israéliens à mes yeux.

Ah attention, je dis pas que ce n'est pas coherent. Je ne pense pas Nasrallah assez idiot pour se laisser aller a affirmer des trucs incoherents, demontables facilement.

---------------
n°23581345
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-08-2010 à 12:33:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le programme nucleaire iranien, y'a plus grand monde aujourd'hui qui croit encore a un paisible programme de production d'electricite

les kurdes ont ete massacres en irak par des armes chimiques.

aucune preuve sérieuse sur un programme autre que civil
par contre la besoin énorme en production énergétique lance le pays vers de l'investissement dans des technologies plus performantes et moins de dépendance aussi
tiens à esfahan l'été tu as plusiseurs heures par jour de coupures d'électricité... la centrale hydraulique avec un fleuve asséché forcément çà marche moins bien

pour la gazage > avec la bénédiction des entreprises allemandes, dont d'ailleur son ne fait pas grand bruit dans nos journaux
sinon les iraniens ont encore été bien plus gazés des villages entiers à la frontière irakienne sont rayés de la carte
çà par contre les américains ils préfèrent appuyer une culpabilisation pour les kurdes qu'ils utilisent pour diviser le pays, les pays aussi
mais par contre rien à faire des victimes iraniennes de la guerre
et franchement çà me fait rigoler que les entreprises européennes qui fournissent les produits des armes de destruction massive ne sont pas inquiétées
beau foutage de gueule  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23581446
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 12:42:22  profilanswer

esfahani a écrit :

aucune preuve sérieuse sur un programme autre que civil
par contre la besoin énorme en production énergétique lance le pays vers de l'investissement dans des technologies plus performantes et moins de dépendance aussi
tiens à esfahan l'été tu as plusiseurs heures par jour de coupures d'électricité... la centrale hydraulique avec un fleuve asséché forcément çà marche moins bien

Je suis d'accord, aucune "preuve formelle" n'a a ce jour ete presentee au 20 heures, en revanche, on commence a disposer de beaucoup d'informations recoupees, d'analyses et de donnees emanant de tout un tas d'agences de renseignement, de journalistes, d'opposants au regime, etc.  

esfahani a écrit :

pour la gazage > avec la bénédiction des entreprises allemandes, dont d'ailleur son ne fait pas grand bruit dans nos journaux
sinon les iraniens ont encore été bien plus gazés des villages entiers à la frontière irakienne sont rayés de la carte
çà par contre les américains ils préfèrent appuyer une culpabilisation pour les kurdes qu'ils utilisent pour diviser le pays, les pays aussi
mais par contre rien à faire des victimes iraniennes de la guerre
et franchement çà me fait rigoler que les entreprises européennes qui fournissent les produits des armes de destruction massive ne sont pas inquiétées
beau foutage de gueule  :jap:

C'est clair, mais console toi en te disant que Business is businees  [:heow]  

Plus serieusement, quand tu vois certaines entreprises allemandes ou americaines qui continuent aujourd'hui a se gaver dans la joie et la negresse malgre leur comportement degueulasse pendant la guerre sans avoir jamais ete inquietees ...

C'est la beaute du capitalisme : tant que tu te fais pas gauler ou tant que tu restes indispensable a quelqu'un haut place, tu peux rejouer a l'infini.

---------------
n°23582794
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2010 à 14:37:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord, aucune "preuve formelle" n'a a ce jour ete presentee au 20 heures, en revanche, on commence a disposer de beaucoup d'informations recoupees, d'analyses et de donnees emanant de tout un tas d'agences de renseignement, de journalistes, d'opposants au regime, etc.  

Dworkin a écrit :

C'est clair, mais console toi en te disant que Business is businees  [:heow]  

Plus serieusement, quand tu vois certaines entreprises allemandes ou americaines qui continuent aujourd'hui a se gaver dans la joie et la negresse malgre leur comportement degueulasse pendant la guerre sans avoir jamais ete inquietees ...

C'est la beaute du capitalisme : tant que tu te fais pas gauler ou tant que tu restes indispensable a quelqu'un haut place, tu peux rejouer a l'infini.

il y a un schmurf là ... ?

n°23582823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 14:39:00  profilanswer

zyx a écrit :

il y a un schmurf là ... ?

[:chapi]

---------------
n°23585882
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-08-2010 à 18:54:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

je comprends les inquiétudes d'Israel quoique je vois mal une attaque
le fait de volontairement vouloir cacher jouer avec les inspecteurs etc faire des déclarations grotesques  
mais même à l'intérieur de l'Iran aucune information ne transparait

tu parles d'opposants au régime et de journalistes
mais je pense que tu parles de ceux qui à l'étranger se targuent d'être les experts sans avoir connu la république islamique
oui les moudjahidines du peuple ont donné de faux plans à la cia, les communistes exagèrent et insultent à tout va  
des jeunes journalistes en herbe disent détenir des informations mais sans source, sans avoir le potentiel d'avoir des sources correctes
l'avantage de la protection de l'identité (comme la mienne d'ailleurs) obligatoire pour certains, c'est que certains en abusent
combien de fois je lis des conneries sur des informations bidons basées sur "selon un journaliste en Iran"
tu sais j'ai fait l'expérience il y a peu. une bonne connaissance à moi regarde le recrutement pour euronews
ils ont recruté des gens qui ne connaissent rien à l'iran mais juste basé sur le fait qu'ils parlent persan
n'importe quoi
comme si tous ceux qui parlent arabe connaissent les subtilités de la politique libanaise décrite par vrossi
lui çà ne les intéressaient pas ils préfèrent clairement prendre des bleus

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23586121
Libancrati​e
Posté le 10-08-2010 à 19:22:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'un autre côté, l'Iran n'a jamais fait de mal à une mouche dans la région... ce qui est loin d'être le cas coté israélien (principal accusateur de l'Iran) où on observe une violence croissante vis-à-vis de ses voisins ces dernières années.

Rien qu'en observant les faits réels, personne n'a le droit d'avoir des doutes sur l'Iran par rapport à l'autre, cette fois véritable, puissance nucléaire et particulièrement belliqueuse dans son comportement réel (et non fictif, je le répète). L'image de l'Iran est victime de la fiction que créent les médias.

Message cité 2 fois
Message édité par Libancratie le 10-08-2010 à 19:22:35
n°23586577
doutrisor
Posté le 10-08-2010 à 20:21:19  profilanswer

Citation :

Krupp, Porsche.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_Krupp

Citation :

Le 31 janvier 1951, deux ans et demi après leur condamnation, ils sont tous en liberté. En l’absence d’acquéreurs, Alfried Krupp reprend le contrôle du groupe en 1953

Selon que vous serez puissant ou misérable, etc  Et la lutte contre le communisme fit le reste (Barbie, Touvier, etc)  

Et aujourd'hui en France, des néo-nazis continuent à profaner des cimetières (en particulier juifs et musulmans) en toute impunité.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23590261
DaMehdi
Posté le 11-08-2010 à 03:09:43  profilanswer

Réaction immédiate des US,l'aide militaire accordée au Liban est suspendue :

http://news.yahoo.com/s/ap/2010081 [...] lebanon_us

n°23591842
bernardo56
Posté le 11-08-2010 à 11:09:54  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Réaction immédiate des US,l'aide militaire accordée au Liban est suspendue :

http://news.yahoo.com/s/ap/2010081 [...] lebanon_us

Ha ca , quand c'est pas Israel, ils degainent plus vite que leur ombre !

n°23592056
vrossi1
Posté le 11-08-2010 à 11:26:07  profilanswer

Une assez bonne analyse sur ce qui doit venir pour Hariri: http://qifanabki.com/2010/08/10/best-defense/

Mais surtout la citation d'un article de al Akhbar qui résume les bénéfices pour le Liban, comme on en parlait auparavant:

Citation :

The question is not, therefore, whether Israel killed al-Hariri. The question is whether the accusation can be directed against Israel. This is the question that Sayyid Hassan Nasrallah responded to yesterday. And perhaps this was what he meant when he said that what he was offering was not evidence but data. Data is enough to save the country. The documents that were presented yesterday say, simply:  “Yes, it is possible to re-direct the accusation towards Israel.”  And this alone represents a suitable exit for everyone. An exit for the fabricators of false witnesses. An exit for those who are rightfully accused. An exit for those wrongly accused. An exit for the descendants of the victims.

The time now is 2:00 in the morning. So, let us accuse Israel. And let Bellemare go to sleep.

n°23592820
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 12:22:06  profilanswer

J'ai l'impression que le Hezbollah est affaibli par l'affaire Hariri et a dû évoquer la piste israélienne (récemment comme par hasard) pour essayer de d'en sortir...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 11-08-2010 à 12:22:36
n°23592860
vrossi1
Posté le 11-08-2010 à 12:28:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai l'impression que le Hezbollah est affaibli par l'affaire Hariri et a dû évoquer la piste israélienne (récemment comme par hasard) pour essayer de d'en sortir...

Je ne pense pas. Pendant 5 ans tout le monde a voulu faire porter le chapeau à la Syrie. Des faux témoins et des procédures douteuses ont été employés dans ce but. Quatres généraux libanais ont également été arrêté arbitrairement pendant plusieurs années, sans qu'aucune charge ne soit portée contre eux, et ont finalement été libérés.

Maintenant, après ces 5 ans d'accusation, les USA et la France viennent dire que finalement la Syrie n'a rien fait, et des allusions disent que les vrai responsables sont des gens du Hizbullah. Je réitère les faits, pendant 5 ans (!) on a voulu accuser la Syrie et maintenant en quelques semaines tout cela est oublié. Ils prennent les gens pour qui?

Objectivement, est ce que cela est crédible? Est ce que qqn arrive à croire que ce tribunal n'est pas politisé?

Aujourd'hui les journaux disent que le verdict de septembre devrait être ajourné à Avril prochain, pour éventuellement analyser les éléments apportés par le Hizb. Ce qui est probable est que ce report va tuer le tribunal. Il suffit que les donateurs cessent de le financer pour que tout s'arrête.

Dans l'histoire ce tribunal restera comme un outil qui a été utilisé pour attaquer la Syrie et la résistance, et qui aura échoué grâce à l'habilité de cet axe à se rendre indispensable au jeu politique proche oriental.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 11-08-2010 à 12:30:34
n°23592931
bernardo56
Posté le 11-08-2010 à 12:37:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quelle finesse dans l'analyse ! tes impressions sont tellement imprevisibles  :o

n°23592959
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 12:42:08  profilanswer

Pourquoi le Hezbollah a attendu pour sortir les nouveaux éléments sur la piste israélienne ?

n°23593137
bernardo56
Posté le 11-08-2010 à 13:01:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi le Hezbollah a attendu pour sortir les nouveaux éléments sur la piste israélienne ?

Serieusement tu as vu les images qu'ils ont montre ?? ce sont des images de drones israeliens il semble et donner ce genre d'indication a l'ennemi, tu le fais pas aussi aisement...

Et le but c'est de dire, qu'en absence de preuves formelles, on peut accuse tout et n'importe qui a la fin vu comment cet enquete est politisee, c'est ce que dit en gros l'article poste par Vrossi.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 11-08-2010 à 13:01:58
n°23593192
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2010 à 13:10:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Krupp, Porsche.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_Krupp

Citation :

Le 31 janvier 1951, deux ans et demi après leur condamnation, ils sont tous en liberté. En l’absence d’acquéreurs, Alfried Krupp reprend le contrôle du groupe en 1953

Selon que vous serez puissant ou misérable, etc  Et la lutte contre le communisme fit le reste (Barbie, Touvier, etc)  

Et aujourd'hui en France, des néo-nazis continuent à profaner des cimetières (en particulier juifs et musulmans) en toute impunité.

Cet amalgame :ouimaitre:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23593261
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 13:21:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieusement tu as vu les images qu'ils ont montre ?? ce sont des images de drones israeliens il semble et donner ce genre d'indication a l'ennemi, tu le fais pas aussi aisement...

Oui... au point de sortir l'information "sensible" quand ca va mal...

Qu'en pensent les israéliens de ces éléments ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 11-08-2010 à 13:21:55
n°23593297
bernardo56
Posté le 11-08-2010 à 13:27:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui... au point de sortir l'information "sensible" quand ca va mal...

Oui tout le monde agit pareil dans ce genre de cas, c'est une defense on ne peut plus logique. Mais bien sur quand c'est le Hezbollah c'est tout de suite suspicieux...Halte au binarisme !  

arthas77 a écrit :

Qu'en pensent les israéliens de ces éléments ?

J'en sais rien et Dworkin pourra surement en dire un peu plus sur l'importance de ce piratage de donnees. Enfin j'imagine que ce qui a ete montre par Nasrallah n'est qu'une toute petite partie des donnees collectees...et qu'il y avait "prescription". Je me doute aussi que les Israeliens savaient deja que le Hezbollah avait acces a ce genre de donnees...Mais il serait interessant de savoir , quel effet a eu cette annonce en Israel ...

Message édité par bernardo56 le 11-08-2010 à 13:27:41
n°23593363
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2010 à 13:33:43  profilanswer

esfahani a écrit :

je comprends les inquiétudes d'Israel quoique je vois mal une attaque
le fait de volontairement vouloir cacher jouer avec les inspecteurs etc faire des déclarations grotesques  
mais même à l'intérieur de l'Iran aucune information ne transparait

tu parles d'opposants au régime et de journalistes
mais je pense que tu parles de ceux qui à l'étranger se targuent d'être les experts sans avoir connu la république islamique
oui les moudjahidines du peuple ont donné de faux plans à la cia, les communistes exagèrent et insultent à tout va  
des jeunes journalistes en herbe disent détenir des informations mais sans source, sans avoir le potentiel d'avoir des sources correctes
l'avantage de la protection de l'identité (comme la mienne d'ailleurs) obligatoire pour certains, c'est que certains en abusent
combien de fois je lis des conneries sur des informations bidons basées sur "selon un journaliste en Iran"
tu sais j'ai fait l'expérience il y a peu. une bonne connaissance à moi regarde le recrutement pour euronews
ils ont recruté des gens qui ne connaissent rien à l'iran mais juste basé sur le fait qu'ils parlent persan
n'importe quoi
comme si tous ceux qui parlent arabe connaissent les subtilités de la politique libanaise décrite par vrossi
lui çà ne les intéressaient pas ils préfèrent clairement prendre des bleus

Je faisais allusion au fait que malgre les foirages manifestes de certains services secrets occidentaux sur le dossier, on commence tout doucement a mieux apprehendre le programme nucleaire iranien, et manifestement, il n'est pas exclusivement civil.

Nan les moudjahidines du peuple, j'ai lu suffisament de trucs eloquents a leur sujet pour avoir vite capte que ce qu'ils racontent ou rien, c'est a peu pres la meme chose ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)