Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23593363
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 13:33:43  answer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

je comprends les inquiétudes d'Israel quoique je vois mal une attaque
le fait de volontairement vouloir cacher jouer avec les inspecteurs etc faire des déclarations grotesques  
mais même à l'intérieur de l'Iran aucune information ne transparait

tu parles d'opposants au régime et de journalistes
mais je pense que tu parles de ceux qui à l'étranger se targuent d'être les experts sans avoir connu la république islamique
oui les moudjahidines du peuple ont donné de faux plans à la cia, les communistes exagèrent et insultent à tout va  
des jeunes journalistes en herbe disent détenir des informations mais sans source, sans avoir le potentiel d'avoir des sources correctes
l'avantage de la protection de l'identité (comme la mienne d'ailleurs) obligatoire pour certains, c'est que certains en abusent
combien de fois je lis des conneries sur des informations bidons basées sur "selon un journaliste en Iran"
tu sais j'ai fait l'expérience il y a peu. une bonne connaissance à moi regarde le recrutement pour euronews
ils ont recruté des gens qui ne connaissent rien à l'iran mais juste basé sur le fait qu'ils parlent persan
n'importe quoi
comme si tous ceux qui parlent arabe connaissent les subtilités de la politique libanaise décrite par vrossi
lui çà ne les intéressaient pas ils préfèrent clairement prendre des bleus

Je faisais allusion au fait que malgre les foirages manifestes de certains services secrets occidentaux sur le dossier, on commence tout doucement a mieux apprehendre le programme nucleaire iranien, et manifestement, il n'est pas exclusivement civil.

Nan les moudjahidines du peuple, j'ai lu suffisament de trucs eloquents a leur sujet pour avoir vite capte que ce qu'ils racontent ou rien, c'est a peu pres la meme chose ;)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 13:33:43  profilanswer

n°23593416
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 13:40:32  answer

Libancratie a écrit :

D'un autre côté, l'Iran n'a jamais fait de mal à une mouche dans la région...

oui alors ca, faut le dire vite. Les habitants du nord d'israel par exemple, ne sont pas daccord avec toi. Alors evidemment, on dira, a raison, que l'armee iranienne n'a jamais attaque Israel de front. Mais bon, les armes, l'arsenal de roquettes et missiles, l'argent et l'entrainement du hezbollah, il vient pas de suede  ou du japon.

Un peu comme si j'affirmais que les USA n'ont rien a voir dans l'histoire vu qu'ils n'ont jamais attaque le liban de front. Je pense que cette affirmation ne ferait pas rire les habitants de beyrouth sud qui ont vu le feu s'abattre sur eux en 2006.

Libancratie a écrit :

Rien qu'en observant les faits réels, personne n'a le droit d'avoir des doutes sur l'Iran

Ne nous en veux pas, mais un type qui affirme toutes les semaines qu'Israel doit disparaitre d'une facon ou d'une autre et qui entraine, finance et arme la prinicpale force armee hostile a Israel, on a beaucoup de mal a ne pas avoir de doutes. La parano naturelle israelienne, probablement [:ocube]

Libancratie a écrit :

L'image de l'Iran est victime de la fiction que créent les médias.

Non, l'image de l'Iran est victime de son cretin de president qui s'amuse a organiser des conference negationnistes internationales, a parler sans arret de la disparition prochaine d'Israel et qui entraine, arme et finance le hezbollah.  

En revanche, ce qui est remarquable c'est que le peuple iranien a plutot bonne presse en Israel, malgre tout.

n°23593437
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 13:42:53  answer

DaMehdi a écrit :

Réaction immédiate des US,l'aide militaire accordée au Liban est suspendue :

http://news.yahoo.com/s/ap/2010081 [...] lebanon_us

Parfois je me demande si y;a quelqu'un au sommet de l'echelle aux USA qui reflechit. C'est consternant de betise, cette reaction.

Ils auraient du envoyer directement une pancarte "on veut que ce soit l'Iran qui tire les benefices diplomatiqes et strategiques au Liban, pas nous"   [:mcberd]  

Obama est vraiment pas beaucoup plus fute que bush en politique internationale.

n°23593460
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-08-2010 à 13:45:04  profilanswer

+1  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23593478
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 13:46:51  answer

vrossi1 a écrit :

Une assez bonne analyse sur ce qui doit venir pour Hariri: http://qifanabki.com/2010/08/10/best-defense/

Mais surtout la citation d'un article de al Akhbar qui résume les bénéfices pour le Liban, comme on en parlait auparavant:

Citation :

The question is not, therefore, whether Israel killed al-Hariri. The question is whether the accusation can be directed against Israel. This is the question that Sayyid Hassan Nasrallah responded to yesterday. And perhaps this was what he meant when he said that what he was offering was not evidence but data. Data is enough to save the country. The documents that were presented yesterday say, simply:  “Yes, it is possible to re-direct the accusation towards Israel.”  And this alone represents a suitable exit for everyone. An exit for the fabricators of false witnesses. An exit for those who are rightfully accused. An exit for those wrongly accused. An exit for the descendants of the victims.

The time now is 2:00 in the morning. So, let us accuse Israel. And let Bellemare go to sleep.

Ca resume a 100% ce que je pense du discours de Nasrallah [:bien]

n°23593484
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-08-2010 à 13:47:18  profilanswer

Gates.....:/

Clinton ...    

n°23593504
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 13:49:46  answer

Gates je connais mal le pedigree du bonhomme, mais il vient de chez bush deja, donc je pige pas pourquoi l'avoir garde. Bon maintenant comme je disais, je connais mal le bonhomme.

n°23593592
Serpico7
Posté le 11-08-2010 à 13:58:07  profilanswer

Jette un oeil tu verras, élevé avec Pal...lancé par Reagan, mouillé jusqu'à l'os dans l'Iran-Contra, chef de la CIA sous le père Bush, il a toujours été là. Une courte pause pendant la présidence de Clinton, vu qu'il venait d'avouer ses "erreurs" pendant la crise de l'Iran-Contra.

Une pièce centrale comme Zbigniew Brzezinski, avec qui il "dirige" la politique américaine envers l'Iran. Je ne suis meme pas sur qu'un président puisse diriger la politique étrangère sans lui aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-08-2010 à 13:58:28
n°23593712
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 14:07:33  profilanswer

Et il a été survivant désigné en 2009 lors de l'investiture présidentielle.  :o

n°23593754
bernardo56
Posté le 11-08-2010 à 14:10:30  profilanswer

Je sais pas si t'as vu ma question mais quels sont les effets en Israel de ce qu'a montre le Hezbollah ? tout le monde s'en fout car Israel savait deja ce genre de choses, que le Hezbollah avait acces a ce genre d'informations...ou bien C'est inquietant pour Israel qui se serait fait surprendre car ils ne pensaient pas que le Hezbollah ait pirate les liaisons des drones ? Qu'est ce que les journaux en ont dit ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 11-08-2010 à 14:10:51
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 14:10:30  profilanswer

n°23593881
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 14:19:33  answer

Serpico7 a écrit :

Jette un oeil tu verras, élevé avec Pal...lancé par Reagan, mouillé jusqu'à l'os dans l'Iran-Contra, chef de la CIA sous le père Bush, il a toujours été là. Une courte pause pendant la présidence de Clinton, vu qu'il venait d'avouer ses "erreurs" pendant la crise de l'Iran-Contra.

Une pièce centrale comme Zbigniew Brzezinski, avec qui il "dirige" la politique américaine envers l'Iran. Je ne suis meme pas sur qu'un président puisse diriger la politique étrangère sans lui aujourd'hui.

Ah oue ok, je vois l'genre [:manust]

arthas77 a écrit :

Et il a été survivant désigné en 2009 lors de l'investiture présidentielle.  :o

Et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. Parce que "change we can believe in", mes couilles toussa.

bernardo56 a écrit :

Je sais pas si t'as vu ma question mais quels sont les effets en Israel de ce qu'a montre le Hezbollah ? tout le monde s'en fout car Israel savait deja ce genre de choses, que le Hezbollah avait acces a ce genre d'informations...ou bien C'est inquietant pour Israel qui se serait fait surprendre car ils ne pensaient pas que le Hezbollah ait pirate les liaisons des drones ? Qu'est ce que les journaux en ont dit ?
Merci

Oue desole je suis occupe en a troller sur le topic WoW en meme temps [:djmb]

En fait y'a eu plusieurs types de reactions, y'a eu les sceptiques (beaucoup), notamment des commentateurs et analystes militaires des journaux de reference, y'a eu les pamphletaires genre "OUE ZAVEZ VU TOUT PART EN COUILLE, C'EST NIMP, C'est NAWAK, CAYTAY MIEUX AVANT, 'CULE LE MOUTON" (je resume, hein [:ocube]). Y'a eu les pragmatico-sceptiques a base de "bon, c'est surement de l'intox, ou si ca l'est pas, c'est probablement des images peu sensibles qui datent d'il y a 15 ans, donc y'a aucune raison de rentrer dans la polemique et de donner du grain a moudre a Nasrallah". Sinon y'a eu quelques commentaires interessants sur le fond du discours, au-dela de l'histoire des drones, sur ce que ca implique politiquement et diplomatiquement, c'est surtout ces commentaires la qui ont attire mon attention a vrai dire.

n°23594062
bernardo56
Posté le 11-08-2010 à 14:33:29  profilanswer

Citation :

Oue desole je suis occupe en a troller sur le topic WoW en meme temps [:djmb]

En fait y'a eu plusieurs types de reactions, y'a eu les sceptiques (beaucoup), notamment des commentateurs et analystes militaires des journaux de reference, y'a eu les pamphletaires genre "OUE ZAVEZ VU TOUT PART EN COUILLE, C'EST NIMP, C'est NAWAK, CAYTAY MIEUX AVANT, 'CULE LE MOUTON" (je resume, hein [:ocube]). Y'a eu les pragmatico-sceptiques a base de "bon, c'est surement de l'intox, ou si ca l'est pas, c'est probablement des images peu sensibles qui datent d'il y a 15 ans, donc y'a aucune raison de rentrer dans la polemique et de donner du grain a moudre a Nasrallah". Sinon y'a eu quelques commentaires interessants sur le fond du discours, au-dela de l'histoire des drones, sur ce que ca implique politiquement et diplomatiquement, c'est surtout ces commentaires la qui ont attire mon attention a vrai dire.

Ok merci. va falloir attendre un peu certainement pour avoir des reactions moins a chaud en tout cas...Si t'as une reaction ou commentaires interessants a faire partager en anglais je suis preneur !

Il est clair que le peu que j'ai vu de l'intervention de Nasrallah , ca semble de vieilles images...si j'ai bien compris l'embuscade qui a fait 12 morts israeliens , c'etait en 1997 ...Donc les images en elles-memes ne presentent pas un interet demesuree..par contre ce fait alimente evidemment la guerre du secret, la guerre d'intelligence que se livre les 2 protagonistes. Et quand une partie montre de telles videos, c'est qu'en general , il y en a sous le pied derriere...C'est une guerre psychologique clairement.  

n°23594372
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 14:52:14  answer

bernardo56 a écrit :

Ok merci. va falloir attendre un peu certainement pour avoir des reactions moins a chaud en tout cas...Si t'as une reaction ou commentaires interessants a faire partager en anglais je suis preneur !

Il est clair que le peu que j'ai vu de l'intervention de Nasrallah , ca semble de vieilles images...si j'ai bien compris l'embuscade qui a fait 12 morts israeliens , c'etait en 1997 ...Donc les images en elles-memes ne presentent pas un interet demesuree..par contre ce fait alimente evidemment la guerre du secret, la guerre d'intelligence que se livre les 2 protagonistes. Et quand une partie montre de telles videos, c'est qu'en general , il y en a sous le pied derriere...C'est une guerre psychologique clairement.  

Oue il va falloir attendre je pense avant de pouvoir lire une analyse exhaustive et subsantielle, pour l'instant j'ai rien d'interessant en anglais sous la main, en tout cas rien qui ne soit deja passe dans la presse mondiale/francaise, mais si jamais j'ai du nouveau je ne manquerais pas de le spammer violemment  :o

n°23594427
uluhkay
Posté le 11-08-2010 à 14:56:13  profilanswer

Ah tiens je n'aurais pas pensé ça.
D'ailleurs y a une communauté iranienne en Israël (des juifs d'origine iranienne).

Un truc qui m'avait étonné quand j'étais en Iran c'est de voir qu'il y avait encore des juifs dans ce pays. J'ai même passé deux jours avec une famille de juif iranien à Shiraz et ils n'avaient pas fondamentalement l'air non intégré ou flippé de vivre en Iran.

n°23594501
fatah
Posté le 11-08-2010 à 15:00:57  profilanswer

Il y a même un député juif, vu qu'il y a un système de sièges réservés à certaines minorités religieuses reconnues au parlement iranien

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23594798
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 15:22:11  profilanswer

Par contre, les baha'is, c'est autre chose  [:tinostar]

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] nkbone.jpg  [:implosion du tibia]

Message édité par arthas77 le 11-08-2010 à 15:24:12
n°23594860
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 15:26:38  answer

Un article "A chaud" de 2 analystes militaires d'Haaretz (au passage, c'est un peu ambigu, mais ils semblent reconnaitre implicitement qu'en 97 Tsahal s'est effectivement fait pirater des images tournees par des drones par le hezbollah, qui utilisait une techno iranienne)

Citation :

Nasrallah has no smoking gun
The Lebanese are great fans of conspiracy theories, and Monday's speech by the Hezbollah leader was aimed straight at that fetish.  

By Avi Issacharoff and Amos Harel  

The Lebanese are great fans of conspiracy theories, and Monday's speech by Hezbollah leader Hassan Nasrallah was aimed straight at that fetish.  

Nasrallah tried to prove that his organization had nothing to do with the 2005 murder of former Lebanese prime minister Rafik Hariri, despite impending indictments in an international court. Instead, he conveniently pointed his finger at Israel.  

In his speech, he dwelt on two incidents from the past: Hariri's murder, and a disastrous 1997 raid on Ansariya by Israeli naval commandos.  

The common denominator, according to Nasrallah, is that both exemplify Israel's dangerous, subversive activity on Lebanese soil (and underscore why Hezbollah is needed to defend the homeland ). And in both cases, he said, Hezbollah's technological capabilities enabled it to learn the truth.  

The speech received widespread and often enthusiastic coverage in the Arab world, especially from Al Jazeera. But in Lebanon itself, it met with some skepticism: Mohammad Kabbara, a member of parliament from the anti-Syria March 14 faction, said it would convince no one but its authors. And Amin Gemayel, a Christian leader, said it contained no proof, and Nasrallah ought to share all his information.  

Nasrallah showed intercepted photographs from Israeli drones taken near Hariri's house and that of his brother, along with documentation of intensive Israel Air Force activity on the day of the murder, as if all this were a smoking gun. It wasn't particularly convincing, but that is less important than Al Jazeera's enthusiastic adoption of it.  

In the Arab world today, Al Jazeera's support is as good as a court verdict, and is likely to be seen by many Arabs as proof positive of Israel's guilt.  

This solution is also convenient for many Lebanese, as Hezbollah's indictment for the murder could lead the country into another civil war - as Nasrallah himself has repeatedly hinted.  

Lebanese Prime Minister Saad Hariri, the murdered man's son, is between a rock and a hard place. On one side, Syria, Iran and Hezbollah are pressing him to ignore the international inquiry's findings.  

On the other is the United States, which is already furious over last week's killing by Lebanese soldiers of an Israeli soldier inside Israel.  

Earlier this week, the U.S. Congress froze military aid to Lebanon, in a clear signal to Beirut that it had best not get carried away by its renewed love affair with Syria.  

With regard to the naval commando disaster, it is true that for many years, Israel dismissed Hezbollah's Iranian-assisted intelligence gathering capabilities.  

The fact that Hezbollah was tracking the information broadcast by Israeli drones was fully grasped only a few years after this incident.  

Thanks for the hat tip  

Moving on to another issue, I suppose we ought to thank Nasrallah for the plug he gave our reporting in his speech on Monday. Nevertheless, as politicians like to say, it was taken out of context.  

Nasrallah quoted a report that Haaretz published in May 2009, shortly after the German magazine Der Spiegel first revealed that an international inquiry suspected Hezbollah operatives of involvement in Hariri's murder.  

The Haaretz report said that in late 2001, a paper submitted to the head of Military Intelligence had speculated that Hezbollah might assassinate Hariri. Shortly after the murder, an MI document defined as a "minority opinion" argued that Hezbollah was behind the killing, contrary to the prevailing assumption at the time that Syria was the guilty party.  

Nasrallah tried to use this report to bolster his claim that Israel not only killed Hariri, but had planned from the start to cast the blame on his peace-loving organization.  

This is sheer nonsense: The MI documents reflected a contrarian view that was far from the prevailing wisdom at that time.  

Moreover, why would Israel embark on a complex and enormously risky attempt to kill Hariri - who at the time was the most moderate candidate for Lebanon's presidency and the darling of both the U.S. and France - solely in the hope of being able to somehow incriminate Hezbollah at some future date?

Haaretz

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 15:27:23
n°23602040
blazkowicz
Posté le 12-08-2010 à 11:02:36  profilanswer

Citation :

Moreover, why would Israel embark on a complex and enormously risky attempt to kill Hariri - who at the time was the most moderate candidate for Lebanon's presidency and the darling of both the U.S. and France - solely in the hope of being able to somehow incriminate Hezbollah at some future date?

Moreover, pourquoi Israël bombarderait-il le Hamas après quatre mois de trève sans tir de roquette - seulement dans le but de pouvoir incriminer ledit Hamas? :o

n°23602056
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 11:03:58  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Moreover, pourquoi Israël bombarderait-il le Hamas après quatre mois de trève sans tir de roquette - seulement dans le but de pouvoir incriminer ledit Hamas? :o

Tu fais référence à l'opération Plomb Durci ?

n°23602206
blazkowicz
Posté le 12-08-2010 à 11:14:24  profilanswer

au raid de la nuit du 4 au 5 novembre 2008, vite et trivialement présenté comme une opération d'auto-défense, mais qui était surtout de l'escalade.

pour moi c'est un épisode où Israel a choisi clairement d'envenimer la situation en méprisant ses propres intérêts, ou les intérêts de tout le monde.

n°23602336
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 11:22:40  profilanswer

blazkowicz a écrit :

au raid de la nuit du 4 au 5 novembre 2008, vite et trivialement présenté comme une opération d'auto-défense, mais qui était surtout de l'escalade.

C'est normal de construire un tunnel sous la frontière israélienne dans le but d'enlever des soldats israéliens ?

n°23602676
bernardo56
Posté le 12-08-2010 à 11:43:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est normal de construire un tunnel sous la frontière israélienne dans le but d'enlever des soldats israéliens ?

Et de continuer a coloniser en cisjordanie ?? est ce normal ??  :o  

binarisme , binarisme ...

n°23604248
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:07:11  answer

blazkowicz a écrit :

pour moi c'est un épisode où Israel a choisi clairement d'envenimer la situation en méprisant ses propres intérêts, ou les intérêts de tout le monde.

Rien du tout. Israel a fait ce qu'il avait a faire en empechant une cellule des brigades al-qassam de s'infiltrer en Israel pour reproduire l'attaque qui avait debouche sur la mort de 2 soldats et l'enlevement d'un 3eme en juin 2006, ce qui a ete officiellement reconnu par le hamas a l'epoque, source deja postee plusieurs fois. Ce qui est trivial, c'est de qualifier d'ecalade ce que n'importe quelle armee au monde aurait ete amenee a faire, et d'ignorer consciencieusement la tentative d'infiltration et d'attaque pour ne se concentrer que sur l'action qui l'a mise en echec.

n°23623700
blazkowicz
Posté le 14-08-2010 à 14:19:03  profilanswer

moi je les aurais attendus à la sortie du tunnel avec une mitrailleuse MG42 :o

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 14-08-2010 à 14:19:12
n°23626402
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-08-2010 à 22:45:08  profilanswer

blazkowicz a écrit :

retourne jouer à RTCW :o

---------------
ray=out
n°23629403
blazkowicz
Posté le 15-08-2010 à 15:58:10  profilanswer

n°23629513
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 16:22:29  profilanswer

blazkowicz a écrit :

C'est ce qui se faisait dans le coin en 1956 lors de l'attaque de Khan Younis ...sur les civils après les avoir sortis de chez eux...Mais c'était surtout à la mitrailleuse Bren...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khan_Youn%C3%A8s

n°23633973
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2010 à 01:35:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est ce qui se faisait dans le coin en 1956 lors de l'attaque de Khan Younis ...sur les civils après les avoir sortis de chez eux...Mais c'était surtout à la mitrailleuse Bren...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khan_Youn%C3%A8s

ouais enfin à ce jeu là, on a pas fini, mon massacre il est plus gros que le tien toussa... http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] %281929%29 ce qui n'a pas empêché des palestiniens de sauver des familles juives entières, ça relativise le binarisme...

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 16-08-2010 à 01:43:09

---------------
ray=out
n°23634670
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 06:55:14  profilanswer

zcoold a écrit :

ouais enfin à ce jeu là, on a pas fini, mon massacre il est plus gros que le tien toussa... http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] %281929%29 ce qui n'a pas empêché des palestiniens de sauver des familles juives entières, ça relativise le binarisme...

C'est toi qui fait dans le binarisme symétrique sur une situation qui ne l'est pas, la prochaine fois tu éviteras les comparaison avec des jeux vidéos peut etre. Les mitrailleuse ont bien déjà été utilisées comme le disait Blazkowicz.

Et le massacre d'Hebron avait au moins été condamné (194 arabes, 35 juifs, 17 arabes et 2 juifs condamnés à mort), tandis que 56 a complètement été ignoré et quasiment effacé de l'histoire.

Le coup de la symétrie on nous l'a déjà fait...

D'autre part certains ashkénazes de la haganah avaient déjà commencé ses opérations de pourrissage entre juifs et musulmans, mettant les sefarades qui entretenaient de bons rapports avec les musulmans en défaut.

On retrouve d'ailleurs à l'époque selon certains témoignages, le slogan "le mur est un !" qui donne aujourd'hui "Jerusalem capitale indivisible"...Jabotinsky et le sionisme révisionniste d'inspiration Fasciste (eh oui...) ont amené sciemment cette confrontation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky LA haganah et les légions juives n'étaient pas d'autodéfense mais bien des forces de colonisation, il le dit très bien en 1923 dans la "muraille d'acier"...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-08-2010 à 07:03:19
n°23634818
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2010 à 08:38:34  profilanswer

godwin toi-même  

Serpico7 a écrit :

C'est toi qui fait dans le binarisme symétrique sur une situation qui ne l'est pas, la prochaine fois tu éviteras les comparaison avec des jeux vidéos peut etre. Les mitrailleuse ont bien déjà été utilisées comme le disait Blazkowicz.

Et le massacre d'Hebron avait au moins été condamné (194 arabes, 35 juifs, 17 arabes et 2 juifs condamnés à mort), tandis que 56 a complètement été ignoré et quasiment effacé de l'histoire.  

Le coup de la symétrie on nous l'a déjà fait...

D'autre part certains ashkénazes de la haganah avaient déjà commencé ses opérations de pourrissage entre juifs et musulmans, mettant les sefarades qui entretenaient de bons rapports avec les musulmans en défaut.

On retrouve d'ailleurs à l'époque selon certains témoignages, le slogan "le mur est un !" qui donne aujourd'hui "Jerusalem capitale indivisible"...Jabotinsky et le sionisme révisionniste d'inspiration Fasciste (eh oui...) ont amené sciemment cette confrontation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky LA haganah et les légions juives n'étaient pas d'autodéfense mais bien des forces de colonisation, il le dit très bien en 1923 dans la "muraille d'acier"...

ouais j'ai vachement nié quoi que ce soit, faudrait pas me prendre pour une poire et me reprocher une allusion à un putain de jeu vidéo en rapport avec le pseudo du posteur précédent et ses MG42 :o  
quand à ton dernier paragraphe tu veux démontrer quoi? c'était des forces d'autodéfense et de colonisation, j'ai pas besoin de sources pour affirmer qu'il faisait pas bon être un juif égaré en dehors de son kibboutz [:spamafote]

edit: décidément je peux rien dire sur ce topic sans que ce soit sorti de son contexte et utilisé comme prétexte à une victimisation, relisez FFS!

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 16-08-2010 à 08:41:32

---------------
ray=out
n°23634885
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 09:02:58  profilanswer

zcoold a écrit :

ouais j'ai vachement nié quoi que ce soit, faudrait pas me prendre pour une poire et me reprocher une allusion à un putain de jeu vidéo en rapport avec le pseudo du posteur précédent et ses MG42 :o  
quand à ton dernier paragraphe tu veux démontrer quoi? c'était des forces d'autodéfense et de colonisation, j'ai pas besoin de sources pour affirmer qu'il faisait pas bon être un juif égaré en dehors de son kibboutz  

edit: décidément je peux rien dire sur ce topic sans que ce soit sorti de son contexte et utilisé comme prétexte à une victimisation, relisez FFS!

L'enfer c'est les autres...  :sleep:  

Et oui on les connait les forces d'"auto-défense"....comme la LDJ (ligue d'"autodéfense" juive) par exemple dont faisait partie Baruch Goldstein, qui en 1994 à Hebron justement a massacré à la sulfateuse 29 musulmans en prière....

ça fait jamais de mal un peu d'histoire...Les kibboutz n'étaient pas légion en 1920  :sarcastic:, et les séfarades vivaient à coté des musulmans...Encore du n'importe quoi...

n°23634964
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2010 à 09:25:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'enfer c'est les autres...  :sleep:  

Et oui on les connait les forces d'"auto-défense"....comme la LDJ (ligue d'"autodéfense" juive) par exemple dont faisait partie Baruch Goldstein, qui en 1994 à Hebron justement a massacré à la sulfateuse 29 musulmans en prière....

ça fait jamais de mal un peu d'histoire...Les kibboutz n'étaient pas légion en 1920  :sarcastic:, et les séfarades vivaient à coté des musulmans...Encore du n'importe quoi...

En l'occurrence l'enfer c'est plutôt ton agressivité et ta tendance à voir le mal partout :sweat:  

L'histoire à la sauce haine ça peut faire du mal, comme je le disais plus haut, on peut aller loin comme ça avec les massacres d'un côté ou de l'autre... et ton escalade à chacun de mes posts n'est pas la meilleure façon de jouer le dialogue, mais plutôt un prétexte pour étaler ta pseudo connaissance historique biaisée [:petrus75]

---------------
ray=out
n°23634996
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 09:32:41  profilanswer

zcoold a écrit :

En l'occurrence l'enfer c'est plutôt ton agressivité et ta tendance à voir le mal partout :sweat:  

L'histoire à la sauce haine ça peut faire du mal, comme je le disais plus haut, on peut aller loin comme ça avec les massacres d'un côté ou de l'autre... et ton escalade à chacun de mes posts n'est pas la meilleure façon de jouer le dialogue, mais plutôt un prétexte pour étaler ta pseudo connaissance historique biaisée

Ce qui est agressif c'est ta réponse au post de Blazko à la base.

Et ce qui est biaisé c'est ta tirade sur les pauvres gens qui ne pouvaient pas mettre un pied en dehors des Kibboutz...et ta lecture symétrique d'un conflit asymétrique...

n°23635243
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2010 à 10:01:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce qui est agressif c'est ta réponse au post de Blazko à la base.

Et ce qui est biaisé c'est ta tirade sur les pauvres gens qui ne pouvaient pas mettre un pied en dehors des Kibboutz...et ta lecture symétrique d'un conflit asymétrique...

les smileys en bout de phrase c'est pas pour rien :o  
enfin c'était purement anecdotique rapport à son pseudo, visiblement tu m'as mal interprété, et j'avais oublié que ce topic fait pas trop dans l'humour :o  

pour le reste de la discussion c'est stérile, autant en rester là :o  

---------------
ray=out
n°23635382
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 10:18:27  profilanswer

zcoold a écrit :

les smileys en bout de phrase c'est pas pour rien :o  
enfin c'était purement anecdotique rapport à son pseudo, visiblement tu m'as mal interprété, et j'avais oublié que ce topic fait pas trop dans l'humour :o  

pour le reste de la discussion c'est stérile, autant en rester là :o  

Effectivement sujet délicat. Faut m'excuser aussi je lis ça en ce moment, doucement :

http://hfr-rehost.net/lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/filescropped/7992_251_339/2010/02/gaza-1956.1267369878.jpg

http://hfr-rehost.net/medias.francetv.fr/bibl/url_images/2010/01/26/image_60588542.jpg

Sinon j'intervenais uniquement pour corriger le fait que c'était plutot des mitrailleuses Bren qui avait été utilisées à l'époque :

http://hfr-rehost.net/www.bodoi.info/wp-content/images/S1005/sacco_gaza.jpg

http://hfr-rehost.net/www.info-palestine.net/IMG/jpg/A10-940.jpg

=========

http://hfr-rehost.net/www.du9.org/local/cache-vignettes/L470xH243/Sacco2-01846.jpg

n°23635579
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2010 à 10:41:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Effectivement sujet délicat. Faut m'excuser aussi je lis ça en ce moment, doucement :

http://hfr-rehost.net/http://lecom [...] 369878.jpg

http://hfr-rehost.net/http://media [...] 588542.jpg

Sinon j'intervenais uniquement pour corriger le fait que c'était plutot des mitrailleuses Bren qui avait été utilisées à l'époque :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] o_gaza.jpg

http://hfr-rehost.net/http://www.i [...] 10-940.jpg

=========

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] -01846.jpg

Je l'avais vu en rayon il y a quelques semaines.  
c'est bizarre mais j'ai pas osé l'ouvrir, la peur de découvrir des horreurs oubliées ou de remettre en cause mes idées... c'est difficile d'admettre que tout n'est pas noir ou blanc, et que quelque part tu es voué en tant qu'observateur étranger au conflit à être écartelé entre ce que tu crois et ce qui est, c'est vraiment plus facile d'être binaire et de se ranger d'un côté ou de l'autre.  
enfin bref  :sweat:  

---------------
ray=out
n°23635602
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 10:45:06  profilanswer

zcoold a écrit :

Je l'avais vu en rayon il y a quelques semaines.  
c'est bizarre mais j'ai pas osé l'ouvrir, la peur de découvrir des horreurs oubliées ou de remettre en cause mes idées... c'est difficile d'admettre que tout n'est pas noir ou blanc, et que quelque part tu es voué en tant qu'observateur étranger au conflit à être écartelé entre ce que tu crois et ce qui est, c'est vraiment plus facile d'être binaire et de se ranger d'un côté ou de l'autre.  
enfin bref  :sweat:  

Non c'est pas mal, bon travail de recherche, bonne remise en cause des témoignages et des travers également de la société et de l'histoire palestinienne, psychologiquement très fin et bien amené. Il met très bien en scène le fait qu'il ne retranscrit que des témoignages, en multipliant les points de vue, et ne prétend pas imposer de vérité absolue.

n°23635608
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 10:45:38  answer

1. les kibboutzim et mochavim ont commence a apparaitre et a se multiplier des 1909. Le cycle progroms/represailles est remarquable de constance jusqu'au debut des annees 60, un peu partout dans le pays, notamment a Hebron ou a Jerusalem, ou la communaute juive a paye le prix fort a plusieurs reprises. Parler d'assymetrie avant 1949 est un non-sens total vu que la communaute juive devait faire face aux arabes ET aux anglais, et que ceux-ci ne se sont jamais genes pour confisquer les armes de la hagannah

2. Les sefarades ne sont arrives en Israel qu'apres 1948 lorsque les troubles graves contre les juifs ont commence dans les pays arabes (les marocains apres 56 pour la majorite), donc je comprends pas de quoi vous parlez.

3. La hagannah etait a l'origine un mouvement purement politique, aussi complexe que la personnalite de Ben Gourion, en opposition systematique avec l'Irgoun ou le Stern, dont le but etait de perenniser le Yishouv et faire du lobbying dans le monde entier et a l'onu en particulier pour forcer l'officialisation d'Israel. Le mouvement etait pourvu de "combattants" qui defendaient les kibboutzim et mochavim, pour la plupart issus des mouvements socialistes europeens (Hachomer haTzair, Habonim Dror, etc), et qui n'ont commence a prendre veritablement de l'importance vers la fin des annees 30, etant passee du controle de la Histadrout a celui de l'Agence Juive, elle-meme presidee a l'epoque par Ben Gourion. Et elle ne deviendra une force militaire credible que lorsque les anglais ont durci leur politique a l'egard de l'immigration juive, et notamment a partir de 1945 ou Ben Gourion fait des britanniques la cible principale des actions de sabotage de la hagannah.

J'ajoute que la hagannah a garde des relations plus que conflictuelles, voire parfois carrement hostiles avec l'Irgoun ou le Stern, avec qui elle finira en fin de compte par se reconcilier pour des raisons purement techniques lorsqu'il faudra choisir entre l'alliance face aux anglais et aux arabes ou la disparition pure et simple de l'etat d'Israel encore au stade embryonnaire.

il faut lire certaines archives declassifiees de la hagannah, du palmah' et les memoires de Ben Gourion, Jabotinsky ou de Begin a ce sujet (surtout celles de Ben Gourion !) pour se rendre compte de la complexite de ces mouvements et de leur relations et du contexte de 1860 a 1949 voire meme un peu apres. J'ignore si ca a ete traduit ceci dit.  

Une des combattantes de l'Irgoun ayant participe a l'attentat sur l'Hotel King David a livre son temoignage la semaine derniere d'ailleurs, mais la encore je sais pas si ca a ete traduit.

4. Les concours de zob pour savoir qui a le plus de massacres dans sa musette n'a aucun autre interet que l'autosatisfaction morbide et n'apporte rien d'autre au debat que de l'animosite.

5. RTCW est une daube [:ocube] DoD rulz [:ninja dago]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 10:45:53
n°23635804
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 11:00:53  profilanswer

Tu parles de "pogroms" pour les deux communautés j'imagine.

Faire des symétries entre la situation en 56 et 29 c'est clairement n'importe quoi effectivement...tandis que le sort réservé aux réfugiés à Gaza en 56 et la situation de Gaza aujourd'hui ont des points communs.

La Hagannah devait etre pourvue de vrais combattant puisqu'elle hérite des légions juives non ?

Pour les séfarades, certains appellent les Mizrahim "sépharades" également, meme si effectivement c'est pas correct, pour définir les juifs orientaux.

D'après wiki les deux communautés dépendent du meme grand rabbin non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-08-2010 à 11:01:46
n°23636029
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:17:47  answer

Serpico7 a écrit :

Tu parles de "pogroms" pour les deux communautés j'imagine.

Faire des symétries entre la situation en 56 et 29 c'est clairement n'importe quoi effectivement...tandis que le sort réservé aux réfugiés à Gaza en 56 et la situation de Gaza aujourd'hui ont des points communs.

Oue. On peut tourner dans tous les sens, c'etait la guerre, c'etait degueulasse et y'a eu des pogroms des 2 cotes. Apres on peut ergoter et les appeler "represailles", "emancipation" ou "revoltes", il n'empeche qu'a Jerusalem et a Hebron, ce sont des civils juifs qui ont ete purement massacres, tout comme a Deir yassin ou a Qibya, ce sont des civils arabes qui l'ont ete.

Serpico7 a écrit :

La Hagannah devait etre pourvue de vrais combattant puisqu'elle hérite des légions juives non ?

L'histoire de la hagannah est un peu compliquee, mais disons qu'elle ne devient relleement une unite combattante au sens large qu'a partir du debut des annees 40, et surtout a partir de 1941 avec la creation du palmah', qui sera l'unite de choc, ensuite dissoute par Ben Gourion lorsque celui-ci decidera d'unifier les clans pour creer Tsahal.  

Serpico7 a écrit :

Pour les séfarades, certains appellent les Mizrahim "sépharades" également, meme si effectivement c'est pas correct, pour définir les juifs orientaux.

D'après wiki les deux communautés dépendent du meme grand rabbin non ?

Alors

Sefaradi en hebreu signifie "Espganol", et designe les juifs sefarades, descendants des juifs espagnols (Espagnols, protugais, marocains, tunisiens, algeriens )
Mizrah'i en hebreu signifie "Oriental", et designe les juifs qui n'ont pas quitte la region depuis la destruction du Temple (Israeliens "Sabras", Egyptiens, Lybiens, Syriens, Libanais, Jordaniens, Irakiens)

Dans les faits, oui, ils "dependent" du meme grand Rabbin (Le Rav Shlomo Amar aujourd'hui) pour une raison simple, ils utilisent les meme rituels de priere et ont des traditions tres tres similaires a beaucoup de niveaux

n°23636072
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 11:21:11  profilanswer

Yes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)