Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23562224
vrossi1
Posté le 08-08-2010 à 18:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :


 
Honnetement, je te comprends, et je vois pas comment vous en vouloir de refuser toute idee d'alliance avec Israel. La facon honteuse dont les gouvernements Shamir et Peres (puis re-Shamir) ont laisse tomber le Liban comme une merde dans les annees 80 et se sont lave les mains du chaos qui a ravage le pays ensuite, d'une part, et la facon absolument scandaleuse, immonde, dont Barak a trahi et abandonne ceux qu'on appelle en Israel les "Tzadalnikim", les gens de l'ALS et leurs familles alors qu'ils ont combattu pour nous pendant 15 ans avec loyaute, d'autre part, sont absolument ecoeurants. Tous les israeliens qui ont servi au Liban ont cette meme amertume et cette meme honte insondable d'avoir evacue en abandonnant sur place les gens de l'ALS. Un jeu de mot en hebreu traduit cyniquement ce fait, a l'epqoue ils ont dit "Ehud Barah' shouv" (Ehud a encore fui)


 
 
Paradoxalement leur sort n'a pas été celui attendu suite à cette trahison grâce à l'attitude du Hizbullah. Contrairement à ce que beaucoup craignaient, il n'y a pas eu d'actes de vengeances à leur encontre de la part de la population et du Hizb dans le Sud. Le Hizb a laissé le soin au pouvoir politique le choix du sort des collaborateurs et a également interdit l'accès de ses militants et de la population à certains villages de collaborateurs par preuve de réactions incontrôlées.
Cette trahison n'a également pas atteint le niveau de trahison des harkis par le gouvernement français, dont les conséquences ont été autrement plus graves.
 
 
 

Citation :

D'autre part, je suis egalement convaincu que la popularite du Hezbollah n'est pas due uniquement a ses faits d'armes, meme si ceux-ci y ont une part non negligeable evidemment. Je pense que c'est l'emergence au Liban de leaders scomme Nasrallah ou dans une moindre mesure Aoun qui "coagule" significativement l'adhesion du peuple : en fait, le Liban fait l'experience heureuse qu'Israel avait fait a ses debuts, disons jusqu'au debut des annees 80 en fait : a cette epoque, les dirigeants israeliens etaient des gens combattifs, simples, droits, honnetes en politique et idealistes. Ben Gourion, Eshkol, Golda Meir, et bien sur Begin, tous avaient le respect du peuple, meme lorsqu'il y avait des erreurs, parfois tragiques comme en 73. Je pense que Nasrallah envoie des signaux du meme type. Quelque part, meme si j'aimerais vraiment pas qu'une milice armee fasse la pluie et le beau temps en Israel et tienne le gouvernement par les bollocks, je vous envie. J'aimerais bien que des dirigeants de cette trempe reapparaissent en Israel a la tete du pays.


 
 
Une autre chose importante à signaler sur Sayyed Nasrallah et le général Aoun est que contrairement à l'écrasante majorité des politiciens de ce pays depuis 200 ans, leur position n'est pas du à leur famille. Ils viennent tout les deux du même quartier de la banlieue Sud de Beyrouth et de familles très pauvres et sans connexions politiques. Leur ascension est due uniquement à leurs qualités de chefs sur le terrain. Ils n'ont profité d'aucune autre aide. Ils sont des gens passé de la marginalité à la première ligne, à l'opposé des Saad Hariri, Jumblatt, Gemayel, Edde, Franjieh, etc. C'est également cela qui explique leur posture digne.
 
Pour Sayyed Nasrallah on peut rajouter aussi un charisme et une joute oratoire EXCEPTIONNELLE, et je pèse mes mots. Il n'a pas de concurrent à l'époque actuelle, il est réellement unique par rapport à cela. Entendre ses discours en langue arabe est quelque chose de très singulier.
 
 

bernardo56 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
 
Ca sera difficile de toutes facons d'enlever tous ces prejuges qui existent en Europe sur le hezbollah ou d'autres choses. Pareil aussi pour Israel, il y a a aussi beaucoup de prejuges en Europe sur ce pays.


 
 
On peut tenter de faire réfléchir les gens et de les pousser à prendre du recul, mais c'est à eux de consentir à faire cet effort.
 
 
 

Citation :

J'aime bien ta derniere phrase...c'est la ou un pays est puissant (Israel en est un tres bon exemple), c'est quand ses ennemies ne savent pas a quoi s'attendre, ne connaissent pas bien son niveau militaire...bref c'est dans le secret que ce cultive la puissance. Et pour ca le hezbollah est tres certainement un des premiers mouvements serieusement assez secret pour se rendre "dangereux" dans l'esprit des gens et surtout des israeliens. Je pense que ces derniers ont l'impression , plus ou moins , de maitriser le hamas maintenant. La bande de gaza doit etre passe au peigne fin par des sattelites ou differents moyen d'intelligence et ca ne doit pas avoir encore beaucoup de secrets aujourd'hui pour les israeliens, par exemple, c'est moins dangereux.  
 
En fait le truc, c'est qu'il y a un etat de guerre depuis 1948 et meme bien avant au PO et qu'on juge toujours les roquettes balancees et les attaques genre "plomb durci" comme un phenomeme de violence comme si c'etait en temps de paix, donc on juge ca durement alors que finalement ce ne sont que des epi phenomes d'une guerre plus large. Je crois qu'on se rend pas compte de cette realite vraiment...


 
 
Il n'est pas innocent que les premiers cadres du Hizb aient été formés par les gardes de la révolution iranienne, qui ont fait une synthèse entre les apports de leurs cultures ainsi que de l'expérience acquise de la Savak formées par les occidentaux. Toute la culture du secret et l'intelligence stratégique vient de la, et a pris son envol pour créer un mouvement authentiquement libanais. Le résultat est saisissant.
 
 
 

Citation :

Et puis on est tous humains a la fin . avec mon education catho (car france)/athee (mes parents) et les infos , les articles et toutes les choses que j'ai vu a ce propos en habitant en FR et en europe, c'est vrai que j'aurais toujours du mal a faire confiance a un mec un peu trop religieux genre NAsrallah, il a un peu trop l'image du mecs trop religieux. Je sais ca parait debile mais c'est plus fort que moi, l'image de ce gars habille comme ca , avec son turban et sa barbe , j'ai tendance a associe ca a quelque chose en lequel j'ai pas specialement confiance. A la fin c'est pour dire que je peux comprendre tous ces gens un peu binaires car ce sont mes premieres pensees aussi mais apres il faut aussi etre capable de creuser et de lire , de se renseigner sur ces personnages pour aller au-dela de tes propres peurs et faiblesses pour tenter de comprendre un peu mieux et d'avoir une vision un peu plus objective des differents personnages du conflit . Des gens comme Xanthe ne font juste pas cet effort...ils n'en ont pas besoin, ils sont confortables avec leurs idees simples et tres subjectives. Pour israel ca marche aussi beaucoup...beaucoup de gens en europe se braquent de plus en plus contre Israel a cause du fait que les mecs en chapeau noirs/ redingotes noirs (je dirais les religieux meme si c'est un raccourci en general) semblent avoir de plus en plus de pouvoir . ca c'est quelque chose qui cree de l'incomprehension en Europe par rapport a israel. pour pas mal de gens , ca y est on est dans l'extremisme religieux. Je pense que les europeens sont devenus plus durs avec Israel depuis que ce cote religieux important en israel est apparu au grand jour...quand c'etait encore un pays plutot de gauche politiquement, il n'y avait pas autant de problemes je dirais.  


 
 
Il faut justement tenter de s'éloigner et de pendre du recul par rapport à nôtre façon de penser. Ce n'est pas aisément accessible et ce n'est pas quelque chose de facile à faire. Cependant il faut tenter de comprendre comment nos raisonnements personnels ont été formés par notre culture, notre histoire et notre éducation. Si un Français voit les gens du clergé et la religion en général d'un certain angle, cela n'est pas innocent et ne vient pas de rien. Cela a été quelque chose de construit socialement et historiquement parlant, et doit être interprété dans ce contexte là.
Ensuite, il faut reconnaitre que notre mode de pensée n'étant pas neutre et naturel (car construit), il n'a pas de portée universelle. Ainsi cela nous amène à reconnaitre que pour d'autres pays et d'autres cultures, la vision de la religion et des hommes de religion en général est différente. Il ne faut pas aller à l'autre extrême en rejetant nos cultures et en disant que l'autre est meilleure, il s'agit juste de dire que chacune a sa propre légitimité.
Par exemple l'homme de la révolution iranienne, qui est l'esprit qui a façonné ce mouvement populaire, n'est pas Khomeini. L'idéologue est Ali Shariati. Et celui ci s'est inspiré de la pensée de Frantz Fanon et de gauche en général pour la rapprocher de l'histoire chiite et créer un nouveau mouvement. Tout ce principe de lutte entre oppresseur et opprimé est au coeur de ce qui a formé la pensée de Sayyed Nasrallah et du Hizbullah. Leur idéologie ne vient pas seulement de quelques barbus de Téhéran comme cela pourrait sembler le cas de façon simpliste.  
 
 

Dworkin a écrit :

En revanche l'operation menee quelques semaines plus tard par le hezbollah pendant laquelle 6 soldats ont ete tues et 2 autres enleves, a ete parfaitement realisee, par un commando aussi bien entraine que dans n'importe quelle armee reguliere : l'ennemi savait ou attaquer, quand, comment, qui frapper, et surtout comment assurer un repli au commando, sans essuyer aucune perte. La facon dont nasrallah a ensuite mene les negociations pour l'echange de prisonnier en dit long. Il lui a fallu moins d'un an et demi pour recuperer tous ses prisonniers, y compris kuntar pourtant hautement symbolique en Israel. Plus de 4 ans apres, le hamas n'a pas avance d'un iota.


 
 
D'ailleurs j'avais lu que déjà dans les années 90 le Hizbullah arrivait à infiltrer les installations militaires israéliennes avec des commandos ainsi que le Nord d'Israel, sans se faire repérer, afin de récupérer des documents à des fins de renseignement. Cela rendait fou certains commandants israéliens qui n'arrivaient pas à savoir comment cela était possible. Et c'était une dizaine d'années avant 2006
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 18:02:57  profilanswer
 

n°23563689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-08-2010 à 21:09:52  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Oui peut-etre car il ya aussi d'autres courants de pensee en Europe qui n'ont jamais aime Israel religieux ou pas certainement.  
 
Disons que j'ai l'impression que pendant longtemps, naturellement je dirais, les Europeens ont aussi ete "pris dans la tempete"et ont vu la creation d'Israel comme quelque chose de positif, comme quelque chose de nouveau et en meme temps, quelque chose de spirituel, assez naivement. il est tres vrai que l'assassinat de Rabin a fait tres mal a l'image d'Israel (j'en ai souvent parle de Rabin, c'etait pour moi un grand personnage , un homme fort qui etait pret a aller au bout d'un processus dont il a pris part activement, meme si c'etait contre une partie de sa population) et tout a coup, la partie religieuse extreme (pret a aller jusqu'a assassiner Rabin...quand tu vois a quel point une vie israelienne compte pour Israel ,echanges de prisonniers a 1000 contre 1 par exemple, tu te dis que c'est pas anodin cet assassinat d'un juif israelien par un autre juif israelien)  a fait parler d'elle. Disons que pour une majorite , je dirais , silencieuse d'europeens, ca a choque et l'image d'israel s'est petit a petit ecorne et certains europeens ont eu une vision plus objective et moins naive d'Israel depuis.


Y'a aussi le fait que la situation géostratégique de la région a bien évolué, depuis 48 : Israël est clairement passé, dans les esprits occidentaux, du statut de petit pays peuplé de rescapés de la Shoah et encerclé de méchants bougnoules prêts à le détruire, à celui d'état oppresseur et limite raciste. Pas loin de l'Apartheid, en fait (qui est l'état de fait en Cisjordanie).


Message édité par scOulOu le 08-08-2010 à 21:10:04
n°23568086
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 11:02:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Oui peut-etre car il ya aussi d'autres courants de pensee en Europe qui n'ont jamais aime Israel religieux ou pas certainement.  
 
Disons que j'ai l'impression que pendant longtemps, naturellement je dirais, les Europeens ont aussi ete "pris dans la tempete"et ont vu la creation d'Israel comme quelque chose de positif, comme quelque chose de nouveau et en meme temps, quelque chose de spirituel, assez naivement. il est tres vrai que l'assassinat de Rabin a fait tres mal a l'image d'Israel (j'en ai souvent parle de Rabin, c'etait pour moi un grand personnage , un homme fort qui etait pret a aller au bout d'un processus dont il a pris part activement, meme si c'etait contre une partie de sa population) et tout a coup, la partie religieuse extreme (pret a aller jusqu'a assassiner Rabin...quand tu vois a quel point une vie israelienne compte pour Israel ,echanges de prisonniers a 1000 contre 1 par exemple, tu te dis que c'est pas anodin cet assassinat d'un juif israelien par un autre juif israelien)  a fait parler d'elle. Disons que pour une majorite , je dirais , silencieuse d'europeens, ca a choque et l'image d'israel s'est petit a petit ecorne et certains europeens ont eu une vision plus objective et moins naive d'Israel depuis.


 
Faut comprendre aussi quel tremblement de terre ca a ete en Israel, l'assassinat de Rabin. Faut essayer d'imaginer, ce que ca peut representer en Israel, l'ancien chef d'etat-major de Tsahal qui a libere Jerusalem en 67, qui se fait abattre en pleine rue a Tel Aviv devant pas loin de 250 000 personnes, et quasiment en direct a la tele. En plus de son statut de Premier Ministre et son statut de Juif, il y a derriere celui de heros national, car c'est ce qu'il etait, meme si je ne suis pas d'accord avec l'orientation politique qu'il a pris a la fin de sa vie, je sais ce que je dois a Itzhak Rabin (Z"l). Je sais qu'aujourd'hui je peux emmener ma femme et mes gosses prier au Kotel, a quelques dizaines de metres du Saint des Saints a Jerusalem grace a lui et au sacrifice de ses hommes. Rabin c'etait aussi un des derniers combattants fondateurs d'Israel. Aujourd'hui, il ne reste plus que Peres (Shamir est malade et Sharon ressemble plus a une courgette qu'autre chose).  
 
Le meurtre de Rabin a secoue le pays pour des tas de raison. Pour les religieux, il renvoie au meurtre de Guedalia, pour les vieux, il annonce la mrot d'une epoque definitivement revolue, pour la gauche, la mort du processus d'oslo, pour la droite, l'echec de la democratie, pour tout le monde, un traumatisme qui perdure encore aujourd'hui. Depuis quelques annees, des theories paralleles sur la mort de Rabin ont vu le jour, aucune officiellement, le sujet etant bien trop douloureux et tabou. Mais y'a rien de clair dans cette histoire. Pourquoi l'ambulance qui a transporte Rabin a-t-elle mis 20 minutes a atteindre l'Hopital Ih'ilov, situe a 500 metres du lieu de l'attentat ? Pourquoi les medecins qui l'ont opere, puis autopsie ont-ils ete interdits de parler ? Beaucoup de questions restent sans reponse.
 
 
 
 

bernardo56 a écrit :


 tu sous entends souvent qu'au moins les religieux ou les partis politiques plutot religieux (ou du courant sioniste-religieux) genre moshe feiglin , ils gereraient ca plus justement et de facons moins pourries (corriges moi si je me trompe).


 
Pas exactement, je ne dis pas que les partis religieux sont moins pourris/plus capables, l'experience montre meme en Israel que c'est faux. Le parti des haredim ashkenazxes, j'en parle meme pas tellement leur vision de la politique est absurde. Shas a fait enormement de progres ces dernieres annees sous la direction d'Eli Yishai, mais on se souvient qu'un de leurs anciens dirigeants est en taule pour detournement de fonds.  
 
Non, la seule chose que j'affirme, c'est que Moshe Feiglin fait de la politique par conviction ideologique, et pas par interet pecunier ou autre. Il l'a demontre en refusant des postes pseudo ministeriels pourtant grassement payes uniquement destines a le faire taire, ou en faisant de la prison pour avoir manifeste son desaccord avec oslo. On est d'accord ou pas avec lui, on est oblige de reconnaitre que l'homme est integre.  
 

bernardo56 a écrit :

La dessus je suis pas d'accord mais j'ai surement une vision tres europeeenne laic pour pouvoir imaginer qu'un pouvoir plutot "religieux" puisse dirriger un pays de facon plus egalitaire. Tous les exemples , ou un maximum , dans l'histoire ont montre que toute recherche de "purete" "comptable", "ethnique" ou "morale" se termine souvent en catastrophe. En gros je pense qu'il vaut mieux accepter un peu de corruption "naturelle" (En France il ya de la corruption sous diverses formes...conflit d'interets ou autres) de la part de politique plutot que de rechercher une certaine "perfection" qui ne mene , en general , qu'a des formes de fachismes ou d'autoritarisme. Enfin c'est mon avis la-dessus. Encore une fois, c'est une vision europeene mais les exemples ne manquent pas non plus.
 
Je suis d'ailleurs certains que tu comprends toi-meme les "soupcons" pouvant peser sur des courants politico-religieux israeliens vu que t'es de chez nous  :D


 
J'arrive pas a etre d'accord avec ca, perso. Je peux pas accepter, cautionner le principe d'un leader corrompu. Le chef de l'etat, les deputes, sont censes representer le peuple, ils sont censes diriger le pays pour le bien commun et donner l'exemple a suivre. Je refuse categoriquement de voir des voleurs/delinquants/menteurs/traitres a la tete du pays. Voir olmert "diriger" Israel pendant 3 ans, ca a ete vraiment abominable. C'est pour ca aussi que tu me vois m'enerver regulierement contre kadima, parce que ce parti n'a AUCUNE plateforme ideologique d'aucune sorte et a ete constitue uniquement autour de la personne de sharon a des fins purement electorales. Et ce principe m'est insupportable. Je veux des gens integres, droits et honnetes a la tete du pays, pas moins.
 

vrossi1 a écrit :


 
Paradoxalement leur sort n'a pas été celui attendu suite à cette trahison grâce à l'attitude du Hizbullah. Contrairement à ce que beaucoup craignaient, il n'y a pas eu d'actes de vengeances à leur encontre de la part de la population et du Hizb dans le Sud. Le Hizb a laissé le soin au pouvoir politique le choix du sort des collaborateurs et a également interdit l'accès de ses militants et de la population à certains villages de collaborateurs par preuve de réactions incontrôlées.
Cette trahison n'a également pas atteint le niveau de trahison des harkis par le gouvernement français, dont les conséquences ont été autrement plus graves.


 
Oui je sais bien, mais encore aujourd'hui j'ai vraiment honte quand je vois la maniere dont le gouvernement israelien de l'epoque a laisser tomber tous ces gens sans meme un regard en arriere, apres tout ce qu'ils ont sacrifie pour nous. Honte a nous.
 
 
 

vrossi1 a écrit :

Une autre chose importante à signaler sur Sayyed Nasrallah et le général Aoun est que contrairement à l'écrasante majorité des politiciens de ce pays depuis 200 ans, leur position n'est pas du à leur famille. Ils viennent tout les deux du même quartier de la banlieue Sud de Beyrouth et de familles très pauvres et sans connexions politiques. Leur ascension est due uniquement à leurs qualités de chefs sur le terrain. Ils n'ont profité d'aucune autre aide. Ils sont des gens passé de la marginalité à la première ligne, à l'opposé des Saad Hariri, Jumblatt, Gemayel, Edde, Franjieh, etc. C'est également cela qui explique leur posture digne.
 
Pour Sayyed Nasrallah on peut rajouter aussi un charisme et une joute oratoire EXCEPTIONNELLE, et je pèse mes mots. Il n'a pas de concurrent à l'époque actuelle, il est réellement unique par rapport à cela. Entendre ses discours en langue arabe est quelque chose de très singulier.
 
 


 
C'est pour ca que je faisais un parallele entre Nasrallah et Ben Gourion ou Begin, par exemple, dans une certaine mesure. Ben Gourion et Begin etaient des gens simples, au physique pas avantageux mais au charisme colossal (Ben Gourion etait un nain a cote de De Gaulle, sur les photos c'est impresionnant la difference de taille), et sont toujours restes extremement humbles. Quand Ben Gourion s'est retire de la politique, il est aller cultiver la terre dans le desert du Neguev dans son kibboutz, Begin meme pendant son mandat habitait un modeste 3 pieces qu'il louait (!!!) a Tel Aviv.
 

vrossi1 a écrit :


 
 
On peut tenter de faire réfléchir les gens et de les pousser à prendre du recul, mais c'est à eux de consentir à faire cet effort.


 
Et parfois il font beaucoup d'effort dans le sens inverse [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23569974
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 14:07:04  profilanswer
 

On commence à avoir plus d'informations sur la conférence de presse de ce soir de Sayyed Hassan Nasrallah. Elle va être apparamment très longue, beaucoup plus que d'habitude. Elle devrait se dérouler pendant plus de 2h, à 7h30 heure française.
D'après les premières informations qui ressortent, Israel aurait eu pour objectif d'assassiner Rafiq Hariri depuis 1993. Il sera révéler qu'à cette époque des collaborateurs ont fait passé l'information que Imad Moughniyeh aurait voulu procéder à cet assassinat, afin de faire porter la responsabilité sur le Hizbullah. Al Manar affirme que des documents sonores et des photos viendront corroborer les faits.
Beaucoup d'informations auraient été obtenus par les services de sécurité du Hizb, qui ont enquêté dès l'assassinat.

n°23570923
bernardo56
Posté le 09-08-2010 à 15:15:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Faut comprendre aussi quel tremblement de terre ca a ete en Israel, l'assassinat de Rabin. Faut essayer d'imaginer, ce que ca peut representer en Israel, l'ancien chef d'etat-major de Tsahal qui a libere Jerusalem en 67, qui se fait abattre en pleine rue a Tel Aviv devant pas loin de 250 000 personnes, et quasiment en direct a la tele. En plus de son statut de Premier Ministre et son statut de Juif, il y a derriere celui de heros national, car c'est ce qu'il etait, meme si je ne suis pas d'accord avec l'orientation politique qu'il a pris a la fin de sa vie, je sais ce que je dois a Itzhak Rabin (Z"l). Je sais qu'aujourd'hui je peux emmener ma femme et mes gosses prier au Kotel, a quelques dizaines de metres du Saint des Saints a Jerusalem grace a lui et au sacrifice de ses hommes. Rabin c'etait aussi un des derniers combattants fondateurs d'Israel. Aujourd'hui, il ne reste plus que Peres (Shamir est malade et Sharon ressemble plus a une courgette qu'autre chose).  
 
Le meurtre de Rabin a secoue le pays pour des tas de raison. Pour les religieux, il renvoie au meurtre de Guedalia, pour les vieux, il annonce la mrot d'une epoque definitivement revolue, pour la gauche, la mort du processus d'oslo, pour la droite, l'echec de la democratie, pour tout le monde, un traumatisme qui perdure encore aujourd'hui. Depuis quelques annees, des theories paralleles sur la mort de Rabin ont vu le jour, aucune officiellement, le sujet etant bien trop douloureux et tabou. Mais y'a rien de clair dans cette histoire. Pourquoi l'ambulance qui a transporte Rabin a-t-elle mis 20 minutes a atteindre l'Hopital Ih'ilov, situe a 500 metres du lieu de l'attentat ? Pourquoi les medecins qui l'ont opere, puis autopsie ont-ils ete interdits de parler ? Beaucoup de questions restent sans reponse.
 
 
 
 


 
 
 :jap:  
 
Marrant pour cette histoire pas "claire". On en a deja parle maintes fois ici et j'ai toujours eu le sentiment que Rabin n'a pas ete assassine par seulement que "quelques gars d'extreme droite"...J'ai le sentiment que un certain establishment Israelien ne voulait carrement pas d'Oslo, et ce depuis longtemps  et qu'ils ont supprime Rabin. Faut bien voir que toutes ces histoires d'independance palestinienne, de creation d'etat palestinien ne sont devenus une reelle pression sur Israel qu'au debut des annees 90. Avant bien sur qu'il y avait des revendications palestiniennes mais personne, et encore moins ses allies, ne forcaient les israeliens concretement a negocier par rapport a un principe d'echange de terres et de creation d'etat palestinien, attitude issue du fait qu'encore Israel etait vu comme le gentil contre les mechants arabes, en occident generalement. A partir de Madrid en 1991, les israeliens se retrouvent a etre oblige de negocier par leurs plus proches allies , donc les USA surtout. Rabin a pris ce processus tres au serieux, je pense qu'il y croyait tres honnetement... alors que beaucoup d'autres personnalites importantes israeliennes ont regarde ca avec un demi-sourire, demi-sourire qui s'est efface peu a peu en voyant que Rabin y tenait a refourguer des terres aux palestiniens.  
 
Quand tu dis qu'il ya beaucoup d'histoires parralleles pas officielles par rapport a cet assassinat , c'est jamais un hasard finalement, sur tout dans un pays qui est habitue a recueillir de l'intelligence , du renseignement...comment est ce possible que cette volonte d'attentat soit passe inapercue ??
 
J'ai lu quelques articles sur lui, quelques temoignages et vraiment , tu sens qu'il ya un espece , comme tu dis, de tabou a son propos. Je crois que les israeliens le respectent pour son passe de combattant mais qu'Oslo , ca passe pas bien chez pas mal d'Israeliens. JE ne veux pas aller jusqu'a dire que certains ete soulage ou content mais parfois ca peut y ressembler . Comprends moi bien , je ne dis pas que Rabin etait deteste et je sais que tous les ans sa mort est fetee, que c'est un personnage important..mais a propos de son assassinat, il ya quelque chose d'etrange. J'etais deja adulte en 1996 et ca m'avait enormement marque car ce bonhomme avait suscite enormement d'espoirs par rapport au PO . J'ai toujours eu l'impression qu'on en a pas parle tres longtemps, qu'il n'y a pas eu vraiment d'enquete de police tres serieuse a l'epoque, un peu comme si les israeliens , pour une majorite , se disaient que "bon il est mort, c'etait un mec bien mais j'etais pas vraiment d'accord avec ce qu'il faisait dernierement...."  
 
il faut aussi voir cet assassinat dans le context de l'acceleration de la colonisation en Cisjordanie durant les annees 90, pour eviter qu'un autre ministre puisse un jour prendre la decision d'evacuer la cisjordanie..
 
Enfin c'est un avis perso la-dessus et je pense qu'il ya plein de choses qu'on ne sait pas sur cette periode trouble entre 93 et 2000 , ca a ete une periode d'espoirs fous et de desillusions encore plus grandes. L'echec du processus est certainement a mettre sur le dos de tout le monde mais je dois dire que dans mon esprit, l'assassinat de Rabin a montre tres clairement qu'une partie des israeliens ne voulaient pas de ce processus, mais meme plus profondement , ne voulaient d'aucun processus de paix ou ils auraient a rendre des terres. Pour des raisons ideologiques, strategiques et tout simplement territoriales.  
 
Apres l'assassinat de Rabin , il faut le reconnaitre , ca n'a jamais ete plus pareil car de toutes facons , tout dirigeant qui serait aller trop loin , aurait eu le meme sort que Rabin. Y a des chances que tu sois pas d'accord dans les details  :o  mais ca m'interesserait de savoir si il ya des israeliens qui se sont reellement penches sur cette periode , ca m'interesserait de les lire et ca m'interesserait de connaitre les theories les plus fumeuses sur cet evenement.
 
 
A la fin, c'etait peut-etre ce que ca paraissait etre, l'oeuvre d'un extremiste et qu'il n'y a rien a chercher d'autre... mais cette assassinat reste "obscur" dans mon sentiment. Surtout sur le fait que symboliquement, Israel nous avait pas habitue a ce genre d'assassinat "inter-Juif"...et que donc il y avait un point de tension enorme sur le processus d'Oslo, que le processus d'Oslo a reveille quelque chose qui dormait plus ou moins chez les juifs israeliens. Et c'est quelque chose qui finalement n'etait pas perceptible vue d'Europe et que donc cet assassinat a d'autant plus choque, car incomprehensible. D'ou le revirement progressif d'une majorite silencieuse en faveur des palestiniens en Europe dont je parlais un peu avant.
 
Il ya eu evidemment beaucoup d'autres choses qui ont influence tout ca : que ce soit le passe avec les arabes qui ont souvent essaye de foutre sur la gueule des israeliens (d'ou le besoin de profondeur strategique avec la cisjordanie), les intifadas (les colonies sont definitivement un tres bon moins d'eviter les intifadas en separant les enclaves palestiniennes par des colonies juives) etc mais symboliquement cet assassinat marque une rupture dans la vision que beaucoup de gens avaient sur le conflit, moi le premier. meme si je peux avoir conscience que dans la realite, cet evenement n'a surement pas eu une aussi grande importance que ca car il en restait du chemin a parcourir, je pense que cet evenement a suscite une frote incomprehension en Europe.  
 
 
Edit : j'ai trouve ca :  


 

Citation :

The website is run by several volunteers, including one David Cohen, an American citizen living in Israel who was greatly influenced by a book by Barry Hamish, asking the same question as the website: who killed Yitzhak Rabin?"
 
 
"I read Barry's book," Cohen told Ynet. "If you look at the book, the whole story is just not logical.".
 
 
"Here's a guy, wears a kippa, friend is a Shin Bet agent, has been threatening to kill the prime minister for weeks. But he's allowed to be in the area for 40 minutes with a gun?
 
 
"When Rabin was shot in the back," he continues, "(his body guards) did nothing. Rabin "forgot" to fall down, there was no blood on the floor. Instead of calling an ambulance, Rabin got in his limo. But the media is silent."
 
 
Scapegoat with a kippa
 
 
The site editor mentions the story of the underground "Eyal" organization and Avishai Raviv, known by his code name "Champaign".
 
 
"When Amir first appeared in court, he said "if you know the truth, it would turn the whole country on it's head.
 
 
"30 days later, after extensive interrogation, he changed his story, blaming the rabbis.
 
 
"It's anti-Semitic: they looked for a scapegoat with a kippa. It couldn't happen in America, France or Germany today


 
 
Vous allez bientot en faire un film !  :D  ya tous les ingredients d'un bon film d'espionnage !
 
 
 
   
 

Dworkin a écrit :


 
Pas exactement, je ne dis pas que les partis religieux sont moins pourris/plus capables, l'experience montre meme en Israel que c'est faux. Le parti des haredim ashkenazxes, j'en parle meme pas tellement leur vision de la politique est absurde. Shas a fait enormement de progres ces dernieres annees sous la direction d'Eli Yishai, mais on se souvient qu'un de leurs anciens dirigeants est en taule pour detournement de fonds.  
 
Non, la seule chose que j'affirme, c'est que Moshe Feiglin fait de la politique par conviction ideologique, et pas par interet pecunier ou autre. Il l'a demontre en refusant des postes pseudo ministeriels pourtant grassement payes uniquement destines a le faire taire, ou en faisant de la prison pour avoir manifeste son desaccord avec oslo. On est d'accord ou pas avec lui, on est oblige de reconnaitre que l'homme est integre.  
 


 

Dworkin a écrit :


 
J'arrive pas a etre d'accord avec ca, perso. Je peux pas accepter, cautionner le principe d'un leader corrompu. Le chef de l'etat, les deputes, sont censes representer le peuple, ils sont censes diriger le pays pour le bien commun et donner l'exemple a suivre. Je refuse categoriquement de voir des voleurs/delinquants/menteurs/traitres a la tete du pays. Voir olmert "diriger" Israel pendant 3 ans, ca a ete vraiment abominable. C'est pour ca aussi que tu me vois m'enerver regulierement contre kadima, parce que ce parti n'a AUCUNE plateforme ideologique d'aucune sorte et a ete constitue uniquement autour de la personne de sharon a des fins purement electorales. Et ce principe m'est insupportable. Je veux des gens integres, droits et honnetes a la tete du pays, pas moins.
 


 
EN fait je ne dis pas "accepter" , Je suis sur que le fait de vivre en democratie reelle implique automatiquement un peu de corruption (lobbies, conflit d'interet...). ca ne veut pas dire qu'il faut tolerer, ca ne veut pas dire qu'il ne fauit pas tendre vers la "perfection". Disons que si on me vend un systeme comme voulant etre "parfait", je vais vite passer mon chemin  :D  car je sais que ca n'existe pas car ceux qui le construisent ne le sont pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-08-2010 à 15:59:47
n°23571636
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 16:11:43  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 :jap:  
 
Marrant pour cette histoire pas "claire". On en a deja parle maintes fois ici et j'ai toujours eu le sentiment que Rabin n'a pas ete assassine par seulement que "quelques gars d'extreme droite"...J'ai le sentiment que un certain establishment Israelien ne voulait carrement pas d'Oslo, et ce depuis longtemps  et qu'ils ont supprime Rabin.


 
Ca me parait evident, perso. D'autant que la personnalite meme d'Ygal Amir, son parcours, ses relations d'une extreme ambiguite avec Avishai Raviv, la personnalite extremement trouble de ce dernier, le cheminement des faits, le silence absolu qui pese sur toute cette histoire depuis ce funeste 4 novembre 1995, l'impossibilite quasi officielle de ne serait-ce que penser a reouvrir ce dossier, l'absence TOTALE d'enquete serieuse dans les milieux d'ou soi-disant Ygal Amir serait issu, la volonte manifeste d'etouffer l'affaire, en fait, et de la transformer en un tragique fait divers dont on aurait arrete l'auteur, tout ca pue. Je ne sais pas quoi exactement, et on saura peut-etre jamais reellement, mais tout ca pue vraiment. A mon avis, beaucoup de gens doivent etre impliques, et des gens suffisamment haut places pour avoir le pouvoir de faire fermer le dossier. Parce que pour avoir le pouvoir d'empecher un juge israelien un peu teigneux de remuer la merde, faut etre vraiment dans de tres hautes spheres, et avoir une solide emprise sur les institutions du pays. Et pour empecher des journalistes israeliens de repandre la merde dans leurs journaux, faut avoir vraiment une influence enorme, au niveau militaire. Parce que seul l'Etat-Major et les services de securites de l'etat (Shabak et MOSSAD) ont le pouvoir d'interdire a des journaux de publier une info quelconque, et meme dans ce cas, l'info finit quand meme par filtrer dans les medias etrangers.  
 
Ygal Amir a peut etre tire sur rabin ce soir-la, mais on saura jamais reellement qui et combien de gens sont derriere. Ygal Amir en Israel, c'est devenu l'epouvantaiol national et le paratonerre de toute la vindicte populaire, avec la large complicite des medias. Attention, loin de moi l'idee de trouver la moindre circonstance attenuante a son acte, mais ses droits se limitent au strict minimum humain : manger, dormir. Il est en isolement total depuis 15 ans, ses conditions de detention sont sans arret durcies, et il est le seul a se voir refuser ce que la justice accord a n'importe quel autre detenu en matiere de visites, amenagement de conditions de detention, etc. En gros, on veut a tout prix l'empecher de s'exprimer, et j'aimerais beaucoup savoir pourquoi. Pourquoi est-ce que des responsables de dizaines de morts dans des attentats ont le cable et des visites a volonte, et pourquoi lui est au pain sec et a la flotte depuis 15 ans, et qu'on lui refuse des visites un peu plus frequentes avec sa femme. Toute cette histoire sent la merde.
 
 

bernardo56 a écrit :


Faut bien voir que toutes ces histoires d'independance palestinienne, de creation d'etat palestinien ne sont devenus une reelle pression sur Israel qu'au debut des annees 90. Avant bien sur qu'il y avait des revendications palestiniennes mais personne, et encore moins ses allies, ne forcaient les israeliens concretement a negocier par rapport a un principe d'echange de terres et de creation d'etat palestinien, attitude issue du fait qu'encore Israel etait vu comme le gentil contre les mechants arabes, en occident generalement. A partir de Madrid en 1991, les israeliens se retrouvent a etre oblige de negocier par leurs plus proches allies , donc les USA surtout. Rabin a pris ce processus tres au serieux, je pense qu'il y croyait tres honnetement... alors que beaucoup d'autres personnalites importantes israeliennes ont regarde ca avec un demi-sourire, demi-sourire qui s'est efface peu a peu en voyant que Rabin y tenait a refourguer des terres aux palestiniens.


 
Il y croyait, c'est clair. Maintenant faut quand meme relativiser avec le recul, sur ce qu'etait oslo. oslo, ca officialisait definitivement les colonies, et ca donnait une autonomie palestinienne sur Jericho et Gaza (puis progressivement sur ramallah, naplouse, etc), une autonomie limitee avec controle mixte sur plusieurs zones de cisjordanie (la zone B), et ca officialisait definitivement le controle israelien strict sur toute la vallee du Jourdain et Jerusalem.
 
Alors c'est sur, y'avait aussi des a cotes, la circulation largement facilitee en cisjordanie, l'emergence d'une economie palestinienne avec le developpement de zones commerciales et industrielles mixtes comme a Erez aux abords de la bande de Gaza, mais on est tres loin de la base minimum exigee aujourd'hui par Abbas.
 

bernardo56 a écrit :

Quand tu dis qu'il ya beaucoup d'histoires parralleles pas officielles par rapport a cet assassinat , c'est jamais un hasard finalement, sur tout dans un pays qui est habitue a recueillir de l'intelligence , du renseignement...comment est ce possible que cette volonte d'attentat soit passe inapercue ??
 
J'ai lu quelques articles sur lui, quelques temoignages et vraiment , tu sens qu'il ya un espece , comme tu dis, de tabou a son propos. Je crois que les israeliens le respectent pour son passe de combattant mais qu'Oslo , ca passe pas bien chez pas mal d'Israeliens. JE ne veux pas aller jusqu'a dire que certains ete soulage ou content mais parfois ca peut y ressembler . Comprends moi bien , je ne dis pas que Rabin etait deteste et je sais que tous les ans sa mort est fetee, que c'est un personnage important..mais a propos de son assassinat, il ya quelque chose d'etrange. J'etais deja adulte en 1996 et ca m'avait enormement marque car ce bonhomme avait suscite enormement d'espoirs par rapport au PO . J'ai toujours eu l'impression qu'on en a pas parle tres longtemps, qu'il n'y a pas eu vraiment d'enquete de police tres serieuse a l'epoque, un peu comme si les israeliens , pour une majorite , se disaient que "bon il est mort, c'etait un mec bien mais j'etais pas vraiment d'accord avec ce qu'il faisait dernierement...."  
 
il faut aussi voir cet assassinat dans le context de l'acceleration de la colonisation en Cisjordanie durant les annees 90, pour eviter qu'un autre ministre puisse un jour prendre la decision d'evacuer la cisjordanie..
 


 
Justement, beaucoup de gens sont persuades que ce n'est pas passe inapercu, mais que c'est arrive quand meme, d'ou un immense malaise et une affaire etouffee soigneusement depuis 15 ans.  
 
Tous les ans on se souvient au mois de novembre, on allume une chtite bougie, on verse une chtite larme a la tele et on rappelle comment c'etait trop un heros d'Israel, Rabin. Et hop voila, a l'annee prochaine. Aucun journaliste aujourd'hui ne se risquerait a evoquer au 20 heures des soupcons de complot, il se ferait debarquer direct.
 
 

bernardo56 a écrit :

Enfin c'est un avis perso la-dessus et je pense qu'il ya plein de choses qu'on ne sait pas sur cette periode trouble entre 93 et 2000 , ca a ete une periode d'espoirs fous et de desillusions encore plus grandes. L'echec du processus est certainement a mettre sur le dos de tout le monde mais je dois dire que dans mon esprit, l'assassinat de Rabin a montre tres clairement qu'une partie des israeliens ne voulaient pas de ce processus, mais meme plus profondement , ne voulaient d'aucun processus de paix ou ils auraient a rendre des terres. Pour des raisons ideologiques, strategiques et tout simplement territoriales.  
 
Apres l'assassinat de Rabin , il faut le reconnaitre , ca n'a jamais ete plus pareil car de toutes facon/s , tout dirigeant qui serait aller trop loin , aurait eu le meme sort que Rabin. Y a des chances que tu sois pas d'accord dans les details  :o  mais ca m'interesserait de savoir si il ya des israeliens qui se sont reellement penches sur cette periode , ca m'interesserait de les lire et ca m'interesserait de connaitre les theories les plus fumeuses sur cet evenement.


 
Faut remettre dans le contexte de l'epoque et se souvenir qu'en 1992, Rabin a ete elu apres des annees de pouvoir du Likoud (Begin, puis Shamir, une courte parenthese peres et Re-Shamir). A l'epoque, beaucoup d'Israeliens etaient des veterans de toutes les guerres d'Israel, et meme un type comme Rabin ne pouvait pas les convaincre qu'ils s'etaient battus et avaient vus leurs potes mourrir pour rien. Et je parle meme pas des religieux ni des colons, la, a l'epoque, les colons c'etait un peu moins de 100 000 personnes, cisjordanie et gaza confondus. 1992, c'etait encore en plein milieu du bourbier libanais, c'etait quelques annees a peine apres des attentats symboliques comme l'assassinat de Nachson Wachsman ou comme l'Achille Lauro. Rabin s'est heurte a des reactions violentes, mais il s'y attendait.
 
Pour ce qui est des theories elles-memes, j'essaierai de mettre la main sur des documents en anglais, ou si j'ai le courage d'en traduire certains en hebreu. Attention toutefois de ne lire ca qu'avec d'enormes pincettes et de garder a l'esprit qu'on rentre dans le domaine du renseignement et de la manipulation politique, donc dans le "tout est possible", duquel il est toujours tres tentant de glisser vers des delires type 9/11.  
 
 

bernardo56 a écrit :


 
EN fait je ne dis pas "accepter" , Je suis sur que le fait de vivre en democratie reelle implique automatiquement un peu de corruption (lobbies, conflit d'interet...). ca ne veut pas dire qu'il faut tolerer, ca ne veut pas dire qu'il ne fauit pas tendre vers la "perfection". Disons que si on me vend un systeme comme voulant etre "parfait", je vais vite passer mon chemin  :D  car je sais que ca n'existe pas car ceux qui le construisent ne le sont pas ;)


 
Je demande pas la perfection, l'humain est faillible et peut faire des erreurs, comme Golda Meir en 73 par exemple. Mais le peuple lui a pardonne, malgre le cout exorbitant de la guerre de Kippour, parce qu'a aucun moment sa bonne foi n'a ete remise en doute. Je demande juste le minimum : honnetete et loyaute envers le pays et le peuple. En revanche les menteurs et les voleurs, c'est dehors.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23572131
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:46:15  answer
 

Citation :

On l'a vu par exemple avec l'Allemagne qui est devenu un pays ami d'Israel quelques années après avoir été son pire ennemi.


 
Et cela veut nous donner des leçons d'histoire !  :lol:  
 
 
 
Pour revenir à qq un de plus sérieux, je te remercie Dworkin pour ces infos sur ce qui semble bien être un crime d'Etat  :jap:
 Sans vouloir jouer au complotiste, cela fait éclaire beaucoup de choses, par exemple : la mort d'un palestinien, d'un libanais, d'un israélien "lambda" n'a aucune espèce d'importance. Car quand "on" fait assassiner le 1er ministre de son pays, "on" peut bien sacrifier d'autres vies.  
 
Quand même, un pays si jeune et déjà un 1er ministre de dézingué  [:implosion du tibia] Mais on sent tout de même une certaine inexpérience, Ygal Amir ne s'étant même pas "suicidé" spontanément de lui-même accidentellement lors d'une tentative d'évasion.

n°23572264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 16:57:52  profilanswer
 

J'ignore ce que vaut cette source, mais j'ai deja lu les grandes lignes de cette theorie plusieurs fois dans divers medias ici  
 
Desole, c'est long.
 

Citation :

WHO KILLED YITZAK RABIN - THE ISRAELI JFK  
 
By David Guyatt
 
 
 Israeli Prime Minister, Yitzak Rabin left King's of Israel Square in Tel Aviv closely trailed by his two Shabak - secret service - bodyguards.  Seconds later shots rang out and Rabin slumped to the ground.  Chaos erupted and within minutes Rabin had been carried to his bombproof Limousine and rushed to Ichilov Hospital.  He died half an hour later, the victim of Israel's first presidential assassination.  The date was 4 November 1995.  Paradoxically, Rabin had been attending a "peace rally" just moments before he was shot.  
 
 Officially, Rabin's murder was a cut and dried affair.  Right leaning religious zealot, Yigal Amir, was caught in the act of killing Rabin.  He was arrested and later convicted.  An amateur cameraman, Ronnie Kempler, later released video footage he had taken from a nearby rooftop, showing Amir shooting Rabin in the back.  This film was broadcast around the world, leaving little room for doubt that Amir was guilty.  
 
 Surprisingly, however, doubts did arise - and quickly.  Just a week after Rabin's death Professor Michael Hersiger, a historian at Tel Aviv University told the press "in my opinion there was a conspiracy."  Hersiger went on to say he believed the conspiracy involved the Shabak, Israel's General Security Services - responsible for internal security - because of the odd connections Shabak had with Yigal Amir, the accused killer.  At that time, little was publicly known about Amir except that he was deeply involved in "Eyal," a right-wing religious organisation with a political agenda.  Eyal vehemently opposed the peace process, which was the centrepiece of the Rabin administration.  
 
 Then on 16 November 1995, territorial leader and later member of the Knesset - Israel's Parliament - Benny Eilon, told a press conference that Shabak "founded and funded" Eyal.  He also later revealed in private that he had been warned ahead of time by former Mossad senior officer, Yitzhak Shamir, that "they" were planning to kill Rabin.  Eilon didn't say who "they" were but did add that Shamir knew of the conspiracy in October 1995, two months before it happened.  If that wasn't bad enough, the next evening Israeli television broadcast a report revealing that Avishai Raviv, the leader of "Eyal" was a long-term Shabak agent who operated under the codename "Champagne."  Raviv, it was later learned, was an expert at promoting "fifth columnists."  
 
 This strange sequence of events led a few other Israeli's to begin investigating.  One of those was journalist Barry Chamish who subsequently authored a book titled "Who Murdered Yitzhak Rabin?"  In this, Chamish tears apart the carefully orchestrated official version of events revealing how clumsy the conspirators really were - and how confident they must have been that they would not be caught.  The facts he manages to pull together are startling.  
 
 Numerous witnesses testified that as Amir shot at Rabin's unprotected back, many policemen and bodyguards shouted out "they're blanks."  The sound of the gun going off was closer to a "party popper" than a pistol firing, others reported.  This led a great many people to believe the shooting was a hoax rather than an assassination attempt.  One witness, Mirian Oren, told national TV ten minutes after the shooting that "Rabin wasn't hurt.  I saw him walk to the car."  
 
 Anyone looking at Ronnie Kempler's video film taken from a rooftop across the street, can see for themselves the very odd behaviour of Rabin's bodyguards.  As Rabin leaves the peace rally and heads for his car, he is closely shadowed by two Shabak bodyguards, stationed on each side and slightly behind him.  The one protecting Rabin's left flank, without warning stops, turns away, and folds his hands across his stomach.  He then remains immobile as Rabin, unaware of this, continues walking.  This curious conduct opens a large gap on Rabin's left rear side that allows Amir, who had remained stationery until that moment, to dart around and behind Rabin and shoot him in the back.  It is hard to conclude that this sequence of events was anything other than planned.  At the very least, the bodyguard is guilty of gross incompetence and failed to protect his "client" at the most critical moment of his life.  
 
 The film footage also shows that Amir got no closer than two or three feet before firing the first shot.  The second shot - heard but not seen in the video footage - was even further away, according to a variety of witnesses, including Amir.  Rabin's jacket, shirt and undershirt were later examined by Baruch Gladstein, a highly respected forensic expert from Israel's Police Materials and Fibers Laboratory.  Gladstein appeared as an expert witness at Amir's trial and was emphatic when he stated that of one of the two shots was fired from a distance no greater than 25cm.  The other shot was fired from "point blank range" - in other words, the barrel of the gun was pressed against Rabin when it was fired.  This evidence means that Amir did not fire the two bullets.  So what happened?  
 
 Immediately following the assassination attempt, Rabin was bundled into his Limousine and the driver, Menachem Damti raced the 700 metres to Ichilov Hospital.  At least he would have raced had he not got lost.  Damti, a last minute replacement for Rabin's scheduled driver, was one of the most experienced drivers in Shabak.  He had almost 25 years experience and knew the streets of Tel Aviv like the back of his hand.  Ordinarily, he would have covered the distance to the hospital in just over one minute.  This night, however, when the streets were virtually traffic free, the trip took eight and a half minutes.  Damti's explanation that he got lost bears little weight in the minds of many observers.  
 
 Of critical importance are the number of wounds sustained by Rabin, and their location.  The official position is that Rabin was shot twice, both to the back.  This conforms to the two shots fired by Amir and his known position behind Rabin - facts that were upheld during Amir's own trial and the government sponsored Shamgar Commission that investigated the assassination.  However, this does not tally with the evidence.  When Rabin arrived at the hospital, he had been undressed and was bleeding from the chest, according to Yevgeny Furman, a patient present at Ichilov Hospital.  Yet, it is impossible for Amir to have shot Rabin anywhere but the back.  
 
 More significant still, is the hand-written autopsy report prepared by Mordecai Gutman, the surgeon who operated on Rabin.  This records that there were three wounds not two.  Two of these were to the back and one to the chest.  The latter was described by Dr. Gutman as "bullet wound in upper lung lobe of 2.5-3cm.  Exit wound in direction of D5-6 with a shattering of vertebrae."  This was the fatal shot, according to the doctor.  Gutman's report single-handedly shreds the official cover story to pieces.  
 
 During the first few hours after Rabin's assassination, there was no doubt about the number of bullet wounds and location, moreover.  For example, the director of the Ichilov Hospital, Dr. Gabi Barabash, announced to the media "The Prime Minister arrived at the hospital without pulse or heartbeat.  He was clinically dead.  We succeeded in reviving him and transfused 21 units of blood but the wounds were too severe and he succumbed to them."  A TV reporter asked him "What were the wounds?"  Dr. Barabash replied: "There was a wound to the spleen and a gaping hole in the chest leading to the backbone…"  
 
 Health Minister Ephraim Sneh appeared on television an hour later, at 12.30a.m., to announce Rabin's death to the nation.  Sneh said: "As a result of incitement, Prime Minister Rabin died tonight… He took three bullets, one in the chest, one in the stomach and one in the spine."  Both these statements were soon to be forgotten as Shabak hurriedly sought to alter reality and pin the blame on self-confessed killer Yigal Amir.  Many now believe that Amir was either under duress or, otherwise, temporarily mentally unbalanced to confess to Rabin's murder.  
 
 Of significance to this whole story is the forensic testimony of Baruch Gladstein mentioned earlier.  His examination of Rabin's clothes showed no evidence of a chest shot at all.  However, we now know that by the time Rabin arrived at the hospital, his clothes had conveniently been removed.  Some investigators now believe that Rabin was shot in the car during the eight and a half-minute journey to Ichilov Hospital?  Weight is added to this explanation when recalling that Rabin needed 21 units of blood transfused, as explained by Ichilov's Dr. Barabash.  Obviously, the Prime Minister was bleeding profusely yet there was not one drop of blood found in King's of Israel Square, where he had allegedly been shot.  Since the Limousine he had been driven in was not subjected to any examination, forensic or otherwise, it is not possible to establish whether blood was present there.  
 
 Yet, there are even more significant oddities.  For example, two entirely different Pathologists claim they removed the bullets from Rabin's body.  Dr. Hiss says he removed the bullets and put them in a safe.  In stark contrast, Dr. Kluger testified that he removed the bullets from Rabin.  Meanwhile, there are two different versions regarding who took possession of the bullets after they had been removed from the corpse.  Dr. Hiss told the court at Amir's trial that "A policeman took the bullets I removed from Rabin and transferred them to the police laboratory the next day."  Asked to identify the policeman, the Pathologist couldn't: "I don't know his name and I don't recall what he looked like."  However, Yoram Rubin, one of Rabin's bodyguards, testified that the bullets and Rabin's clothes were "taken by Yuval Schwartz, a friend of mine from work."  In other words, Shabak took possession of the bullets not the police.  
 
 This conflicting testimony should have caused some difficulty for Police ballistic expert Bernard Schechter, who testified that the bullets matched Amir's gun.  The only problem is that there is clearly no chain of evidence regarding the bullets and, therefore, no way of knowing that the ones Schechter tested were the ones used.  There were even two different calibre bullets involved, according to one intriguing account.  
 
 A Tel Aviv taxi driver submitted a report to the Supreme Court of Israel in early June 1996.  In this, the cabby stated on 27 March 1996, when the verdict in Amir's trial was announced over his car radio, he was carrying a passenger.  On hearing the verdict, the passenger said that Amir didn't kill Rabin.  The cab driver asked him what he meant and got the reply that Rabin was shot three times and that one of those was with a different calibre bullet to the other two.  The cab driver argued, saying these facts weren't published anywhere and that he didn't believe him.  The passenger produced an identity card showing he was a pathologist and said he had examined Rabin's body the night he was murdered.  He added that the government wasn't telling the whole story.  
 
 The tax driver's report was never published.  
 
 The JFK similarity  
 
Similarities between President Kennedy's assassination and that of Yitzak Rabin are marked.  For example, Lee Harvey Oswald, now known to be an intelligence officer, flew to Russia and was stationed in Minsk.  He returned, became an activist in a CIA front - The Fair Play for Cuba Committee - and is then convicted for having shot Kennedy.  Yigal Amir was sent to Riga in the Soviet Union by an intelligence branch of the Prime Ministers Office.  When he returned he became an activist for the Shabak front, Eyal, before being convicted for shooting Rabin.  Oswald was close to CIA operative, Guy Bannister, whereas Amir was close to Shabak agent Avishai Raviv.  Oswald appeared on television favouring Cuba and communism, a controversial position that made him recognisable as an eccentric.  Amir was caught on television objecting at a peace rally and was dragged away kicking and screaming.  Likewise there are remaining questions about the bullets that are said to have killed Kennedy as there are for those that are alleged to have killed Rabin.  
 
  Shabak's Contingency Plan  
 
Shabak chief, Carmi Gillon explained that their failure to protect Rabin that evening was because they had no "contingency plan" to protect the head of state against a lone-gunman.  However, two former commanding officers of Shabak's "personal security unit" say otherwise.  Tuvia Livneh and Yisrael Shai say Rabin wouldn't have been murdered had they been on duty that night.  They claim there was a contingency plan and that it had been practised endless times.  This included dry runs at the Kings of Israel Square.  These exercises covered the possibility that an assassin would attack from the sterile area located at the bottom of the exit stairs behind the stage - the precise spot Amir struck from.  The two former bodyguards are amazed that Amir remained alive, as their plans called for the assassin to be shot after he fired his gun.  This would avoid him getting off a second shot.  This is standard practise they claim, and point to the assassination attempts on Ronald Reagan and Egypt's, Anwar Sadat, where bodyguards instantly shot the attackers.  
 
 The rear door of the Limousine  
 
Just before Rabin is thrust into the bullet-proof Limousine for the trip to Ichilov Hospital, video footage shows the rear offside door being closed from the inside.  Clearly, someone was already sitting in the back of the car.  This, however, conflicts with all the testimony given by Rabin's bodyguards at Amir's trial and during the Shamgar Commission.  In their testimony, no third party is present, but the video footage says otherwise.  This has given rise to speculation that Rabin's actual killer was already in the car and that following the blank shots fired by Amir, Rabin was shot in the back, twice and then in the chest.  This could account for the closeness of the first shot and the "contact" shot that Amir could not have fired.  Since neither killed Rabin outright, one of the others present used their own gun to finish him off.  This would also account for the two different calibre bullets mentioned by the unidentified pathologist.  
 
 The Kempler Film: fact or fiction?  
 
The Kempler film that effectively convicted Amir in the eyes of the world was heavily and artfully tampered with.  This could not have happened accidentally.  Importantly, the video footage blurs at critical points making it impossible to follow the sequence of events.  Ronnie Kempler, when interviewed, was unable to adequately explain why this was.  Nor could he give an acceptable reason why he was permitted on the rooftop opposite Rabin's exit route.  The rooftop had police and security personnel stationed on it to ensure Rabin wasn't sniped at, but they simply ignored Kempler.  Nor could Kempler explain why he released the film after a delay of two months, when he could have sold it for millions within a few days of the assassination.  And why didn't he turn it over to the police as evidence?  Kempler also focused on Amir standing alone before the shooting.  Asked why he concentrated on the assassin to be, Kempler replied "I felt there was something suspicious about him."


 
Source


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23572290
ijk_refere​nce
Posté le 09-08-2010 à 17:00:25  profilanswer
 

Et c'est là qu'on doit dire : "Ah mais oui c'est vrai !" ? :heink:

 

Faut que tu m'expliques où est la fameuse révélation et le sens évident de ta phrase qui m'échappe...


Message édité par ijk_reference le 09-08-2010 à 17:01:26
n°23573719
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-08-2010 à 19:19:06  profilanswer
 

Libancratie a écrit :


 
On a tout perdu en s'alliant à Israël. On l'était ouvertement et fièrement, parce qu'on se sentait aussi minoritaires et menacés que les Juifs dans la région. A l'époque, c'était logique de s'allier à Israël et d'adopter les points de vues américains (pas européens, car trop mous envers les Palestiniens).
Mais tout a basculé lorsque Henri Kissinger a proposé aux Chrétiens une aide à "l'exil" pour laisser place aux réfugiés Palestiniens au Liban. Il avait même envoyé des bateaux pour exécuter son plan, pensant qu'on allait sauter dessus à cause de la situation infernale dans laquelle ils nous avaient placés.  
 
Avec l'assassinat de Bachir Gemayel, tous nos espoirs d'un Liban fort et uni sont partis avec lui. Et le manque de soutien israélien à l'époque en avait déjà fait flippé plus d'un.  Bachir Gemayel avait commencé à adopter des positions nationales une fois président. Mais ce changement de cap, il l'a payé de sa vie. Ensuite, c'est l'engrenage infernal et le plan Kissinger qui se mettait en place, avec pour point d'orgue l'invasion syrienne de 1990 grace à l'appui américain (diplomatie) et israélien (militaire). Ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'en était trop de l'Occident et de ses promesses.
 
Forcé de coopérer avec les parrains des Syriens au Liban, on avait espérer un retour à la raison de la France et des Etats-Unis lors du retrait syrien de 2005, mais de nouveau, on a pu voir qu'ils nous utilisaient en fait pour faire la guerre au Hezbollah... plan déjoué par le général Aoun en ayant le courage de signer une entente avec le Hezbollah... le parti le moins sexy pour un chrétien au Liban. Pourtant, le pari a bien marché et l'éducation qui a suivi cette entente a permis de rapprocher les communautés chiite et chrétienne, à tel point que les régions explosives ont totalement disparu entre elles.
 
Le sort des Chrétiens d'Irak n'a pas laissé indifférent le moindre Libanais. Ce qui s'est passé là-bas est une sorte de plan Kissinger II. On n'hésite pas à faire le parallélisme avec le plan Kissinger qui avait tenté de vider le Liban de ses chrétiens. Force est de constater que ca a bien marché en Irak... en ayant chuté de 80% depuis l'invasion américaine du pays, la population chrétienne est celle qui a le plus souffert des conséquences de cette invasion.
 
Tout ça fait qu'on se méfie de plus en plus de "l'Occident".


 
A te lire j'ai l'impression que les chrétiens libanais sont terrorisés à l'idée de passer pour des traitres qui ne pensent qu'à s'allier aux sionistes  
Est ce que je me trompe ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 19:19:06  profilanswer
 

n°23574177
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2010 à 20:09:22  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

A te lire j'ai l'impression que les chrétiens libanais sont terrorisés à l'idée de passer pour des traitres qui ne pensent qu'à s'allier aux sionistes  
Est ce que je me trompe ?


Bravo, tu as réussi à ne strictement rien comprendre de son post (enfin tu n'y vois que ce que tu veux y voir, à savoir que les méchants musulmans empêchent par la terreur les gentils chrétiens de s'allier aux gentils Israéliens) :/

n°23574243
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-08-2010 à 20:19:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bravo, tu as réussi à ne strictement rien comprendre de son post (enfin tu n'y vois que ce que tu veux y voir, à savoir que les méchants musulmans empêchent par la terreur les gentils chrétiens de s'allier aux gentils Israéliens) :/


 
 [:massys] C'est fatiguant de lire des posts si convenus  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23574260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2010 à 20:21:39  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

C'est fatiguant de lire des posts si convenus  


T'es certain de l'avoir capté, celui-là ? [:petrus75]

n°23574706
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-08-2010 à 21:00:47  profilanswer
 

Et toi tu devrais prendre des leçons de français et de savoir-vivre en lisant toute la discussion avant de répondre.
 
Je parle pas seulement du pays bien sûr mais du peuple d'Israel. Même si c'est compréhensible, c'est quand même incroyable de voir comment en qques dizaines d'années les allemands sont devenus proches d'Israel après la guerre. Y'a qu'à voir le nombre de jeunes allemands ici en Israel.
 


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23574761
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:04:21  profilanswer
 

C'est énorme, le Hizbullah a les vidéos tournées par les drones israéliens sur des années et présente cela en direct sur al Manar et al Jazeera.

n°23574844
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 21:08:49  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

C'est énorme, le Hizbullah a les vidéos tournées par les drones israéliens sur des années et présente cela en direct sur al Manar et al Jazeera.


 
Les vidéos prises par les drones? Comment c'est possible?  
 
J'arrive un peu à suivre les principaux points sur al manar là.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°23574904
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:11:56  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Les vidéos prises par les drones? Comment c'est possible?  
 
J'arrive un peu à suivre les principaux points sur al manar là.


 
 
 
Ils sont réussis à capturer les communications entre les drones et Israel. Il est entrain de montrer que les drones espionnaient tout les chemins que prenait Hariri dans sa routine quotidienne, qui sont des routes et des régions ou le Hizb n'est pas présent. Il a dit que certaines communications étaient cryptées et n'ont pas étét captées, mais une bonne partie a été récupérér auparavant. ils ont obtenus ainsi des heures de vidéos des drones, c'est impressionant!

n°23574945
fatah
Posté le 09-08-2010 à 21:14:09  profilanswer
 

Tiens nous au courant vrossi1 :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23574971
bernardo56
Posté le 09-08-2010 à 21:15:08  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

J'ignore ce que vaut cette source, mais j'ai deja lu les grandes lignes de cette theorie plusieurs fois dans divers medias ici  
 
Desole, c'est long.
 

Citation :

WHO KILLED YITZAK RABIN - THE ISRAELI JFK  
 
By David Guyatt
 
 
 Israeli Prime Minister, Yitzak Rabin left King's of Israel Square in Tel Aviv closely trailed by his two Shabak - secret service - bodyguards.  Seconds later shots rang out and Rabin slumped to the ground.  Chaos erupted and within minutes Rabin had ....


 
Source


 
Oue c'est long mais ya du details. Merci.

n°23574991
bernardo56
Posté le 09-08-2010 à 21:16:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

C'est énorme, le Hizbullah a les vidéos tournées par les drones israéliens sur des années et présente cela en direct sur al Manar et al Jazeera.


 
HA oue tout de meme  :ouch:  

n°23575016
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 21:17:09  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
 
Ils sont réussis à capturer les communications entre les drones et Israel. Il est entrain de montrer que les drones espionnaient tout les chemins que prenait Hariri dans sa routine quotidienne, qui sont des routes et des régions ou le Hizb n'est pas présent. Il a dit que certaines communications étaient cryptées et n'ont pas étét captées, mais une bonne partie a été récupérér auparavant. ils ont obtenus ainsi des heures de vidéos des drones, c'est impressionant!


 
Je viens de recevoir un message de mon frere. Apparemment sur les vidéos des drones on voit le village où j'habite pour l'anecdote.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°23575024
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:17:29  profilanswer
 

il montre maintenant tout les mouvements aériences d'Israel entre le 13 et le 14, jour de l'assassinat

n°23575045
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 21:19:43  profilanswer
 

Enfin la question que je me pose aussi maintenant, c'est à quel niveau ils savaient ce qui se préparait et pourquoi ils n'ont pas prévenu Hariri


---------------
Are we human or are we (dance)
n°23575046
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-08-2010 à 21:19:52  profilanswer
 

Et comme par hasard, c'est aujourd'hui que Nasrallah montre ses "preuves". Trop gros, ça passera pas.


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23575075
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:21:33  profilanswer
 

Maintenant est présenté le collaborateur présémément responsable

n°23575085
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:22:12  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Enfin la question que je me pose aussi maintenant, c'est à quel niveau ils savaient ce qui se préparait et pourquoi ils n'ont pas prévenu Hariri


 
 
Il dit avoir présenté ces informations aux appareils de sécurité libanais et que l'enquête internationale n'a pas voulu les prendre en compte

n°23575146
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:25:13  profilanswer
 

il demande une vrai enquête neutre et non politisé, et dans ce cas il révélera d'autres documents non révélé jusqu'à présent. il affirme que les preuves présentées doivent être suffisantes pour demander une nouvelle enquête.

n°23575176
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 21:26:21  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

Et comme par hasard, c'est aujourd'hui que Nasrallah montre ses "preuves". Trop gros, ça passera pas.


 
Il va répondre à ta remarque à la fin de la conférence normalement.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°23575181
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 21:26:39  profilanswer
 

Je regarde son discours, effectivement c'est habilement tourne, mais il fait beaucoup de suppositions et de presomptions, rien de vraiment "choc". Et rien ne prouve que les videos de drones soient issues de drones israeliens, le hezbollah dispose lui-meme de plusieurs drones.
 
Enfin bon de toutes manieres il a ps grand chose a craindre, jimagine mal l'ONU lui envoyer des csques bleus pour l'arreter [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23575239
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:29:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je regarde son discours, effectivement c'est habilement tourne, mais il fait beaucoup de suppositions et de presomptions, rien de vraiment "choc".


 
 
Il l'a dit, il affirme juste que cela doit au moins être suffisant pour porter le doute sur la crédibilité de l'enquête. Il a également affirmé que tout ne pouvait pas être encore tout dit, car cela révèlerait les capacités de la résistance. Ce qui vient d'être fait est déjà énorme, car il montre certaines capacités insoupsonnées (les vidéos des drones).

n°23575336
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-08-2010 à 21:34:10  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qui prouve que les images sont celles de drones israéliens ? Rien.
 
Le hebzollah est fort en communication, fait de belles vidéos, mais tout ça c'est du vent.
 
Qu'ils se reconvertissent dans le cinéma vu qu'ils en ont les moyens, ça nous fera la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 09-08-2010 à 21:36:24

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23575359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 21:34:58  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Il l'a dit, il affirme juste que cela doit au moins être suffisant pour porter le doute sur la crédibilité de l'enquête. Il a également affirmé que tout ne pouvait pas être encore tout dit, car cela révèlerait les capacités de la résistance. Ce qui vient d'être fait est déjà énorme, car il montre certaines capacités insoupsonnées (les vidéos des drones).


 
Oui il s'en tient a une ligne de defense stricte en essayant de porter le doute sur Israel, mais encore une fois rien ne prouve la provenance de ces videos.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23575375
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:35:52  profilanswer
 

Vous pouvez aller sur cette page pour voir les points importants en anglais: http://qifanabki.com/2010/08/08/ha [...] ah-israel/

n°23575441
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:38:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui il s'en tient a une ligne de defense stricte en essayant de porter le doute sur Israel, mais encore une fois rien ne prouve la provenance de ces videos.


 
 
Il est évident qu'Israel va jouer sur cette ligne là mais l'écrasante majorité des Libanais ne remettra pas en cause cela. Les preuves sont assez conséquentes pour que le doute soit porté sur Israel. Le fait que le tribunal se soit focalisé sur la Syrie et n'ai jamais pris en compte ces preuves est douteux. Il a insisté sur le fait qu'une majorité de ces images a pris en vidéos des endroits ou le 14 Mars est majoritaire et où sortent ces personnalités, mettant en cause le fait que Israel ne surveillerait que le Hizb. Je trouve personnelement l'argumentation cohérente.

n°23575556
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 21:43:40  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Il est évident qu'Israel va jouer sur cette ligne là mais l'écrasante majorité des Libanais ne remettra pas en cause cela. Les preuves sont assez conséquentes pour que le doute soit porté sur Israel. Le fait que le tribunal se soit focalisé sur la Syrie et n'ai jamais pris en compte ces preuves est douteux. Il a insisté sur le fait qu'une majorité de ces images a pris en vidéos des endroits ou le 14 Mars est majoritaire et où sortent ces personnalités, mettant en cause le fait que Israel ne surveillerait que le Hizb. Je trouve personnelement l'argumentation cohérente.


 
A mon avis c'est reellement la Syrie qui est derriere cette histoire. Tel que je le vois, le hezbollah n'est pas plus implique dans l'assassinat d'Hariri qu'Israel, ni l'un ni l'autre n'ont reellement a y gagner, a par des epiphenomenes ponctuels negligeables pour l'un comme pour l'autre, et a l'inverse beaucoup a y perdre. A mon avis, Nasrallah retourne maintenant habilement la tentative d'Israel de lui coller ca sur le dos en utilisant ses propres methodes de guerre psychologique, et comme tu dis ca a de grandes chances de marcher aupres du peuple libanais.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-08-2010 à 21:44:54

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23575698
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 21:49:19  profilanswer
 

Heu au point de fabriquer de fausses preuves, j'ai du mal à y croire.
 
Et je pense qu'Israël avait quand meme des intérêts dans cet assassinat.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°23575780
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-08-2010 à 21:52:53  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A mon avis c'est reellement la Syrie qui est derriere cette histoire. Tel que je le vois, le hezbollah n'est pas plus implique dans l'assassinat d'Hariri qu'Israel, ni l'un ni l'autre n'ont reellement a y gagner, a par des epiphenomenes ponctuels negligeables pour l'un comme pour l'autre, et a l'inverse beaucoup a y perdre. A mon avis, Nasrallah retourne maintenant habilement la tentative d'Israel de lui coller ca sur le dos en utilisant ses propres methodes de guerre psychologique, et comme tu dis ca a de grandes chances de marcher aupres du peuple libanais.


la Syrie alors pointée du doigt par la communauté internationale?
 
http://vcoders.org/forum/showthread.php?t=38402
qu'en penser?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23575783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 21:53:05  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Heu au point de fabriquer de fausses preuves, j'ai du mal à y croire.
 
Et je pense qu'Israël avait quand meme des intérêts dans cet assassinat.


 
Si je suis a la lettre la doctrine de nasrallah, c'est de repliquer coup pour coup a l'exacte valeur des coups portes : ca me parait donc tout a fait logique de repliquer a une tentative d'Israel de lui coller sur le dos une quelconque responsabilite dans l'histoire en utilisant les memes methodes. Ce ne sera pas la premiere fois que Nasrallah utilise la guerre psychologique, je dois le reconnaitre assez habilement d'ailleurs.  
 
Reaction d'un analyste militaire d'ailleurs ici il y a 20 minutes : aucune surprise dans le discours de nasrallah, le fait qu'il tente de renvoyer la responsabilite sur Israel etait archi-previsible.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23575882
vrossi1
Posté le 09-08-2010 à 21:56:50  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Heu au point de fabriquer de fausses preuves, j'ai du mal à y croire.

 

Et je pense qu'Israël avait quand meme des intérêts dans cet assassinat.

 


Ce qui est probable est que cela ne va rien changer. Certains vont prendre en compte ces preuves et dire qu'elles jettent la suspiscion sur Israel et son implication dans l'assassinat de Hariri, mais également les autres assassinats politiques du Liban. Cela est un argument qui se défend. Cela revient à dire qu'Israel avait tout intérêt à répandre la cédition à l'intérieur de ce pays afin qu'il soit divisé et qu'une revanche puisse être prise sur la défaite et la fuite de l'an 2000. Je fais parti de cette catégorie.

 

D'autres vont dire que ces images ne sont qu'une instrumentalisation et ne changent rien. Soit les drones ne sont pas israéliens, soit le montage est douteux et seuls les éléments importants ont été pris. En effet il peut être argumenté que le Hizbullah a des vidéos des drones surveillant l'ensemble du pays, mais qu'il n'a pris que les éléments qui l'arrangeaient.

 

Concernant le secret qui n'a pas été révélé, on peut soit être d'accord avec Sayyed Nasrallah et dire que ce qui a été révélé est suffisant et que le Hizb n'a pas à révéler plus de ses secrets militaires et que cela doit suffir pour procéder à une autre enquête. Soit on peut dire que c'est du bluff.

 

Je pense que ça renforcera un camp dans ses idées, va mettre le doute chez une bonne partie des Libanais qui ne soutiennent pas le Hizb et va les pousser vers la vision hizbullahi des évenements, et ne va rien changer pour les pro israéliens. Cela est néanmoins largement suffisant pour le Hizbullah. Quoi qu'il arrive le tribunal en septembre n'aura pas de crédibilité pour accuser ses membres.

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 09-08-2010 à 21:58:03
n°23575921
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2010 à 21:58:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Si je suis a la lettre la doctrine de nasrallah, c'est de repliquer coup pour coup a l'exacte valeur des coups portes : ca me parait donc tout a fait logique de repliquer a une tentative d'Israel de lui coller sur le dos une quelconque responsabilite dans l'histoire en utilisant les memes methodes. Ce ne sera pas la premiere fois que Nasrallah utilise la guerre psychologique, je dois le reconnaitre assez habilement d'ailleurs.  
 


 
Enfin là on sort de tout ce qu'il y a pu avoir par le passé concernant la guerre psychologique. S'il se met à manipuler le peuple libanais, je crois qu'il sort largement de sa doctrine justement.
 

Dworkin a écrit :


Reaction d'un analyste militaire d'ailleurs ici il y a 20 minutes : aucune surprise dans le discours de nasrallah, le fait qu'il tente de renvoyer la responsabilite sur Israel etait archi-previsible.


 
Enfin ca pour le coup, on le sait depuis mardi dernier qu'il accuserait israël.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°23575939
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-08-2010 à 21:59:32  profilanswer
 

Il me semble avoir lu il y a un bon moment que l'Iran bosse de puis longtemps sur le piratage des drones qui ne sont pas très bien protégé au niveau des transmissions et de leur programme.

 

Ouep voilà : http://www.rfi.fr/contenu/20091218 [...] americains

 

Les techniciens iraniens avaient filé les logiciels pour pirater les drones américains aux résistants irakiens.

 

Same players play again !


Message édité par Serpico7 le 09-08-2010 à 22:00:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)