Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3439452
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 19:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

:heink: M'enfin mais pourquoi ???? Il faudrait pas en parler ??? C'est n'importe quoi la  :pfff:

Sur le papier ça ne reste que des "agressions verbales". Même si le lieu est symbolique, c'est pas forcement une raison pour en parler dans les journaux du monde entier.

Enfin supposons qu'un groupe d'Americains insulte des Japonais qui se receuillent devant un monument aux morts à Hiroshima, je pense pas qu'on en parlerais comme ça.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 19:17:21
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 19:13:08  profilanswer

n°3439466
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 19:15:13  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sur le papier ça ne reste que des "agressions verbales". Même si le lieu est symbolique, c'est pas forcement une raison pour en parler dans les journaux du monde entier.

C'est justement parce que le lieu est HAUTEMENT symbolique qu'il faut en parler.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3439468
push
/dev/random
Posté le 11-08-2004 à 19:15:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois pas pourquoi.

parceque c'est un endroit ou on se recueil pas un endroit ou on fait de la politique.

n°3439470
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 19:16:17  profilanswer

push a écrit :

parceque c'est un endroit ou on se recueil pas un endroit ou on fait de la politique.

C'est pas eux qui sont venus faire de la politique. C'est pas eux qui ont ete insulter des gens a cause de leur nationalite. Faut inverser les roles hein  :sarcastic:

---------------
n°3439511
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 19:21:28  answer

Eux on leur reproche rien. Mais les journalistes font avec ce fait divers de la politique, sans pratiquer aucun recoupement.

Pourquoi n'a t on pas une reaction de la direction du musee ? Cela credibiliserait l'histoire. Tout le monde repete cela et personne ne semble vouloir verifier quoi que ce soit. Je ne traite pas ces gens de menteurs, je dis juste qu'avant de donner une dimension internationale a un fait divers, il conviendrait de le verifier.

Des journaux israeliens ont couvert le fait divers du RER D. Ont ils couverts avec la meme celerite la fin malheureuse de cette histoire ? Je ne crois pas. C'est le drame de ce genre de traitement de l'information: on vit dans le sensationnalisme, dans l'instant. Et on propage des enormites en premiere page que l'on corrige un mois apres par un entrefilet entre deux pubs.

n°3439526
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 19:23:36  profilanswer

Tout ça pour exagérer la réalité de l'anti-sémitisme dans le Monde, je suis tout à fait d'accord.

n°3439538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 19:24:53  profilanswer

Grith a écrit :

Des journaux israeliens ont couvert le fait divers du RER D. Ont ils couverts avec la meme celerite la fin malheureuse de cette histoire ? Je ne crois pas.

Ben justement, si.  

Maariv et Aroutz Sheva ont en tous cas tous les 2 annonce que c'etait un mytho des que l'info est tombee en France.
C'est pas bien de vouloir faire sans arret des proces d'intentions au journaux israeliens. Il est normal qu'un truc pareil provoque un tolle dans les journaux israeliens. Ca nous touche de trop pres pour faire une impasse dessus, sous pretexte de "ne pas vouloir faire monter la sauce" ...

---------------
n°3439567
push
/dev/random
Posté le 11-08-2004 à 19:28:46  profilanswer

tu dis tjrs nous, t'es israélien dworkin ?

n°3439572
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 19:29:25  profilanswer

push a écrit :

tu dis tjrs nous, t'es israélien dworkin ?

dans 3 semaines, si D.ieu veut.

---------------
n°3439582
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 19:30:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

dans 3 semaines, si D.ieu veut.

Tu t'installes où au fait ? :) (colonies ou pas ?)

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 19:31:05
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 19:30:54  profilanswer

n°3439608
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 19:34:47  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu t'installes où au fait ? :) (colonies ou pas ?)

Je suis tiraille entre Jerusalem, Herzilya et Haifa. Ca va dependre d'ou je vais bosser.

---------------
n°3439628
push
/dev/random
Posté le 11-08-2004 à 19:38:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas eux qui sont venus faire de la politique. C'est pas eux qui ont ete insulter des gens a cause de leur nationalite. Faut inverser les roles hein  :sarcastic:

parceque la symbolique du drapeau israélien dépasse largement celle d'une simple étoile de david et que c'est pas vraiment une symbolique d'amour et de paix qui s'en dégage. Donc je trouve que c'est pas l'endroit mais ca n'excuse en rien les autres.

n°3439642
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 19:39:56  answer

Citation :

Maariv et Aroutz Sheva ont en tous cas tous les 2 annonce que c'etait un mytho des que l'info est tombee en France.  
C'est pas bien de vouloir faire sans arret des proces d'intentions au journaux israeliens. Il est normal qu'un truc pareil provoque un tolle dans les journaux israeliens. Ca nous touche de trop pres pour faire une impasse dessus, sous pretexte de "ne pas vouloir faire monter la sauce" ...

Le phenomene n'est pas israelien. Il concerne tous les media de tous les pays. En France, on se fait regulierement avoir, et regulierement, les bourdes sont corrigees, mais on donne bien moins de publicite a la correction qu'a la bourde originale.

Je regrette ce cote "scoop" que l'on commence a voir dans la presse ecrite. On peut comprendre qu'un media comme la television ou la radio y soient contraints de par leur format, mais la presse ecrite devrait conserver son recul dans le traitement de l'info.

n°3439688
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 19:45:44  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

il semble hormis cela tout a fait acceptable de leur donner un status de resident etranger, comme il en est en suisse, ou si je ne me trompe, plus de 30% de la population y habite sous ce status.
corrige moi, rastor, si besoin est.

Tu te trompes, ce n'est que 20.3% d'étrangers en 2002. ;)

n°3439689
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 19:45:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis tiraille entre Jerusalem, Herzilya et Haifa. Ca va dependre d'ou je vais bosser.

Ca va y a pire comme endroit. :D (sinôn les colonies c'est mal, très mal. ;) )

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 19:46:20
n°3439708
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 19:48:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin je vois pas en quoi la durée de la réflexion en excuse un tant soit peu le résultat (au ctraire, dirais-je même).

:jap:

n°3439757
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 19:56:36  profilanswer

tu nies donc les donnees du probleme... c'est tres clairement un conflit qui a ses sources dans la religion.
ne pas s'interesser au base meme du desaccord n'est en rien a ton honneur, que tu y croies ou pas...

par ailleurs, qu'as tu a y faire? tu comprends peut etre a ce moment la que tu te fais utiliser joyeusement par la partie qui solicite ton aide en pretextant adherer a tes valeurs.....

J'ai toujours cru que c'était SURTOUT un probleme de territoire. L'ONU a donné Israel aux juifs, en dédommagement logique de la Shoah. Ceci afin que les juifs puissent vivre à 100% libre dans un Etat, c'est normal. Israel a été désigné car de nombreux juifs y habitaient deja. Les arabes n'ont pas accepté ça, ce qui est logique, et ont donc déclaré la guerre (enfin, les guerres successives). Ils ont perdu encore beaucoup de territoires au bénéfices d'Israel.

Maintenant j'ai une question pour toi: pourquoi vouloir étendre à fond Israel, et non pas se contenter de la partie actuel, disons même avec les territoires occupés et les colonies, pour faire large ?  
Les juifs gardent quand même un état où ils sont majoritaires. Pourqooi descendre jusqu'en Egypte ?

(ps: je suis surement multi-grilled...)

n°3439804
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 20:02:54  profilanswer

mikestewart a écrit :

On peut chercher à le comprendre mais ses idées sont complétement immorales. Et comme il base ses idées sur 10 ans d'études d'un texte religieux (qui n'est pas à 100% une vérité historique, on a jamais eu la preuve que Dieu existe) il n'est pas prêt de changer d'avis. Une discution avec lui sur la paix dans ce conflit n'a aucun intérêt.

je n'ai jamais pretendu qu'il s'agissait d'une discussion. comme je l'ai dit plus haut, on me questionne, je reponds. je n'ai rien a cacher, rien de plus. je ne suis pas venu convaincre qui que ce soit.

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3439809
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 20:03:16  profilanswer

Grith a écrit :

Vous devriez rester plus zen avec Mickael. Il n'est pas courant d'avoir quelqu'un sur ce topic qui apporte une vision personnelle des choses radicalement nouvelle.

Je trouve tres interessant d'avoir son point de vue, car il est le reflet d'une communaute importante qui joue un role majeur dans ce conflit.

A ce titre, je le considere comme bienvenu dans ce topic.

Maintenant, je ne partage absolument pas son raisonnement ;)

[:predicator]

n°3439828
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 20:04:45  profilanswer

En fait son "Israël" à mickael c'est le "Grand-Israël", avec une partie de l'Egypte, le Liban, mais aussi tout ce qu'il y a à l'est du jourdain jusqu'à l'Euphatre (donc la jordanie, une partie de la Syrie et de l'Irak). Pourquoi ? Parce que Dieu le veut. :D Et les populations de ces territoires devront les quitter d'elles-même ( :sarcastic: , on a vu ce que ça a donné en 48) pour bien sur que les Juifs restent majoritaires en Israel. (sinôn Israël n'aurait aucune raison d'exister)

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 20:07:33
n°3439845
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 20:06:58  profilanswer

chewyy a écrit :

ah bon !! tu peut developper svp ?  
j'ai pas l'impression que le status des juifs français soit menacé ,leur securité a la rigueur.

pour ton probleme de reseau tu ne peut rien faire c'est d.ieu qui l'a decidé  :D

accules par leur relation avec israel, il ente bien que l'on remet en question leur allegence a la france. il n'y a pas ici de mouvement politique, mais d'une forme de pression sociale.
en se faisant attaque comme juif/sioniste, on leur insinue que finalement, il reste juif, mais pas francais comme les autres. ils le ressentent bien. quand on vous dit "rentre chez toi" (auquel j'adhere totalement), on se fait bien comprendre.

---------------
n°3439846
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 20:07:05  profilanswer

je n'ai jamais pretendu qu'il s'agissait d'une discussion. comme je l'ai dit plus haut, on me questionne, je reponds. je n'ai rien a cacher, rien de plus. je ne suis pas venu convaincre qui que ce soit.

On est là pour parler d'une solution au conflit. Et cette solution c'est la paix. Mais toi tu veux pas de paix.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 20:07:49
n°3439870
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 20:10:43  profilanswer

pour donner un autre exemple, et j'arrete le hors sujet, il est dit chez nous, comme je le rappelais il y a quelques pages, que "si quelqu'un veut te tuer, tue le avant". aux antipodes siege le christianisme, avec son "si on te frappe la joue gauche, tends la joue droite". l'une est morale, l'autre non. hormis la definition divine, l'application est evidente aussi. la parole chretienne fait l'impasse la plus totale sur la notion de justice... fin du hs...)

Puet-être. Je suis d'accord avec toi, elle est à l'opposé de celle du Thallion. Mais elle est aussi plus dure à mettre en oeuvre. Le pardon est quelque chose de beaucoup plus dur à appliquer que la rancune, mais tellement plus puissant.

Citation :

a vrai dire, si tu me demandes, le veritable ennemi du judaisme, ce n'est pas l'islam, loin de la!!! nous n'avons aucun probleme moral avec eux. le christianisme, par contre, dans la mesure ou ils se pretendent, le nouvel israel, avec l'enseignement du mepris etc, ou ils sont idolatre, la, nous avons a faire.
mais c'est une autre paire de manches.

Beuh ? Que penses-tu de l'Hindouisme et leur statue à mille-bras ?

n°3439891
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 20:13:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu te trompes, ce n'est que 20.3% d'étrangers en 2002. ;)

j'etais quand meme pas loin... <:-)

---------------
n°3439905
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 20:15:24  profilanswer

il me semble qu'il aurait depuis longtemps fallu leur donner un status de resident etranger, comme il se fait en suisse, et comme je l'ai rappele plus haut. les residents etrangers suisses semblent tres heureux de leur status, et personne ne vient raler...

C'est pas faux. :o

n°3439920
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 20:17:26  profilanswer

rajoutez a cela l'histoire du peuple deicide.....

:non: Pas d'accord. Ce fut le cas à l'époque, sous forme de rumeur. Mais ça a été complétement démenti par le Vatican 2, qui a tout mis la responsablité de la mort de Jésus sur les Romains.

n°3439925
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 20:18:19  profilanswer

joams a écrit :

...
On demande Rasthor....

Rasthor il travaille la journée (8h15 par jour [:aloy]), bande de feignant !  :o

n°3439926
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 20:18:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

On est là pour parler d'une solution au conflit. Et cette solution c'est la paix. Mais toi tu veux pas de paix.

bien sur que si! mais pas a tout prix.

j'ai fait l'armee, moi, monsieur. je sais ce que c'est que de trimer en uniforme, et de perdre des potes. je ne le souhaite a personne. la seule alternative, c'est la paix. mais comme je le dis, pas a tout prix. le but divin avant.

---------------
n°3439940
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 20:19:47  profilanswer

thildar a écrit :

sale suisses de... :pfff:

Jaloux, va !

n°3439966
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 20:22:25  profilanswer

j'etais quand meme pas loin... <:-)

Tu trouves que c'est beaucoup 20% d'étrangers ?

n°3439983
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 20:24:08  profilanswer

bien sur que si! mais pas a tout prix.

j'ai fait l'armee, moi, monsieur. je sais ce que c'est que de trimer en uniforme, et de perdre des potes. je ne le souhaite a personne. la seule alternative, c'est la paix. mais comme je le dis, pas a tout prix. le but divin avant.

C'est bien ce que je dis. Le but divin est plus important que la paix pour toi. Je te rappelle que si les Palestiniens n'ont pas d'Etat à eux il n'y aura jamais de paix.

n°3440109
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2004 à 20:38:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

http://www.espace-citoyen.net/arti [...] rticle=829

En fait c'était une résolution de l'ONU prévoyant le partage au départ des anglais. Et bon, on sait ts la valeur qu'accordent Israël et ses voisins arabes aux résolutions de l'ONU...

thildar > bah ouais, les arabes aimaient pas trop qu'on crée un pays sur leur territoire (même s'ils avaient pas tracé de frontières partout) sans leur demander leur avis. Etrange, non ? C'est pas pr autant des "gentils", mais leur attitude est assez compréhensible, je trve.

pourtant c'etait des propriétaires terriens arabes qui ont vendu les premieres terres inocuppées aux immigrants sionistes, non ?

Et tu dis 'leur' terre, mais tu reprends la rhétorique de mickael de psagot que tu critiques : pourquoi cette terre serait elle la leur et pas celle des israéliens ? (d'autant plus qu'elle etait en grande partie inocuppée)

n°3440146
the veggie​ boy
Posté le 11-08-2004 à 20:43:29  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

sinon pour grith : es-tu pret a discuter aussi avec oussama ben laden ? ou un integriste x ou y ? pas de discussion possible avec ces gens la ...  
serait tu aussi sympathique avec un integriste musulman ?  

Tant que la personne en face est ouverte au dialogue et repond posement, je considere qu'il est toujours bon de dialoguer. Ou du moins que cela ne peut pas etre mauvais.

Si Oussama Ben Laden venait a etre arrete, j'espere un proces public, ou il aura l'occasion de repondre des accusations qui lui sont portees et de s'en expliquer. On verra d'ailleurs si le proces de Saddam est public.

A ce titre, je trouve que Nuremberg fut un coup de genie des allies. Face a l'horreur indicible de la 2eme GM, plutot que d'eliminer les responsables discretement, on a organise le plus grand proces de l'histoire, et on l'a filme.

Comment eviter un nouveau nazisme sans comprendre son fonctionnement, sa genese et ce sur quoi il s'est appuyer ?

A ce titre, comment lutter contre le terrorisme islamiste sans comprendre les mecanismes qui poussent des individus a se tuer au service d'une cause perdue d'avance a long terme ? Y compris des gens eduques et intelligents ?

Les seuls avec lesquels je refuse tout dialogue, ce sont les gueulards agressifs qui ne maitrisent rien de leur sujet ou de leur propre opinion.

:jap: je trouve la majorité de tes interventions sur le topic sensées et réfléchies, ça fait plaisir, surtout quand ça concerne un sujet 'sensible'

n°3440211
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 20:50:52  answer

Donc ma strategie fonctionne :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Aller, je me rentre, bonne soiree a tous ;)

n°3440582
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 21:45:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non: Pas d'accord. Ce fut le cas à l'époque, sous forme de rumeur. Mais ça a été complétement démenti par le Vatican 2, qui a tout mis la responsablité de la mort de Jésus sur les Romains.

non non non. ca aussi, c'est une rumeur. c'est bien nous qui l'avons tue, pendu precisement. il est dit qu'un faux prophete doit etre pendu, mis a mort par etranglement.

est faux prophete entre autre celui qui dit qu'il y a plusieurs dieux (la, c'est relativement clair...) ou qui pretend qu'il faut changer quelquechose a la torah. c'etait le cas pour les 2 raisons.

---------------
n°3440590
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 21:46:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est bien ce que je dis. Le but divin est plus important que la paix pour toi. Je te rappelle que si les Palestiniens n'ont pas d'Etat à eux il n'y aura jamais de paix.

mais je ne suis pas contre la creation d'un etat palestinien.
pas en israel, c'est tout...

---------------
n°3440602
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 21:48:17  profilanswer

Mais vu que la Palestine est dans les territoires d'Israel selon toi...  :pt1cable:  

On les met où dans ce cas ?

n°3440622
the veggie​ boy
Posté le 11-08-2004 à 21:50:29  profilanswer

en Suisse ! [:rofl]

Message édité par the veggie boy le 11-08-2004 à 21:50:50
n°3440637
Rasthor
Posté le 11-08-2004 à 21:51:38  profilanswer

:non:  Idée à oublier tout de suite !

n°3440638
the veggie​ boy
Posté le 11-08-2004 à 21:51:46  profilanswer

pq ? tu es raciste ? :o (c'est vrai tu es FNiste, megretiste, le peniste, suissiste, etc...)

n°3440643
je_suis_de​_passage
Posté le 11-08-2004 à 21:52:04  profilanswer

:lol:  
J'avoue qu'elle est marrante celle la  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)