Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°518430
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :


oui, il suffit d'apprendre au palestiniens que les gens en face qui les expulse de leur maison et qui les empeche de creuser des puits afin que l'eau revienne au exploitation agricole israelienne ne sont pas leurs ennemies  


 
Tu sais, on peut faire le raisonnement inverse :
 
"oui, il suffit d'apprendre aux israëliens que si papa n'a plus de jambe, si maman est morte, et si sa soeur est aveugle, c'est à cause du mec qui s'est fait péter quand ils prenaient un café"
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 20:11:15  profilanswer
 

n°518433
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bien sur que si, mais ne pas être au courant de cet épisode, c'est un peu génant
enfin maintenant tu es au courant
pour info, tu as des liens là dessus dans les pages précédentes (5 pages en arriere max)


 
Heu, j'étais au courant de cet épisode :)
 
Je parlais de déclarations de Sharon à propos d'un retrait des colonies

n°518461
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:15:29  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu sais, on peut faire le raisonnement inverse :
 
"oui, il suffit d'apprendre aux israëliens que si papa n'a plus de jambe, si maman est morte, et si sa soeur est aveugle, c'est à cause du mec qui s'est fait péter quand ils prenaient un café"
 
 :sarcastic:  


 
 
mais les israeliens savent qu'ils occupent la terre d'autrui.  
 
ca a son importance je crois  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°518466
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:16:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
mais les israeliens savent qu'ils occupent la terre d'autrui.  
 
ca a son importance je crois  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
Les palestiniens ne savent pas qu'il y a des terroristes ?

n°518486
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2003 à 20:18:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Heu, j'étais au courant de cet épisode :)
 
Je parlais de déclarations de Sharon à propos d'un retrait des colonies


 
bah ça fait parti du même épisode...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°518501
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:19:52  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Les palestiniens ne savent pas qu'il y a des terroristes ?


 
les palestiniens savent qu'ils n'ont pas de pays et que chaque jour ils subissent des incursions, des bouclages et des humiliations.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°518511
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:20:47  profilanswer
 

yems93 a écrit :


les palestiniens savent qu'ils n'ont pas de pays et que chaque jour ils subissent des incursions, des bouclages et des humiliations.  


 
En effet, même si ça n'a pas de rapport avec ma question.

n°518544
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:24:00  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
En effet, même si ça n'a pas de rapport avec ma question.


 
ils ne peuvent pas faire grand chose ces gens là.  
Tous les jours ils subissent, tous les jours des morts chez eux, tous les jours des expulsions, tous les jours des brimades, tous les jours des pleures, tous les jours la misère, tous les jours des chars, tous les jours des coups de feu....


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°518568
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:26:37  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ils ne peuvent pas faire grand chose ces gens là.  
Tous les jours ils subissent, tous les jours des morts chez eux, tous les jours des expulsions, tous les jours des brimades, tous les jours des pleures, tous les jours la misère, tous les jours des chars, tous les jours des coups de feu....


 
[:marsububu]
 
Plus sérieusement (par rapport à ce smiley) : en effet, la situation est invivable pour eux. C'est pour ça qu'il faut trouver une solution au ce conflit.  
 
Et contrairement à CRS, je pense qu'une solution peut être trouvée politiquement, autour d'une table.

n°518593
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:29:31  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
[:marsububu]
 
Plus sérieusement (par rapport à ce smiley) : en effet, la situation est invivable pour eux. C'est pour ça qu'il faut trouver une solution au ce conflit.  
 
Et contrairement à CRS, je pense qu'une solution peut être trouvée politiquement, autour d'une table.


 
 
et bien non, il n'y a pas de solution possible, israel veut un interlocuteur valable, sous entendu un pantin.  
Il n'yaura pas de gel des colonies, je crois que c'est pourtant clair pour tous, non?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 20:29:31  profilanswer
 

n°518645
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:35:37  profilanswer
 

yems93 a écrit :


et bien non, il n'y a pas de solution possible,


 
Pourquoi on en parle là alors ?
 

yems93 a écrit :


 israel veut un interlocuteur valable, sous entendu un pantin.  
Il n'yaura pas de gel des colonies, je crois que c'est pourtant clair pour tous, non?  


 
Dans ce cas-là, si c'est aussi sûr que ça, il faudra attendre que Sharon et Arafat dégagent.

n°539092
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 15:45:04  answer
 

De toutes facons, la feuille de route est une arnaque.
 
Comment les palestiniens pourraient accepter en gros tous leurs engagements des anciens accords d'Oslo, tandis que les israeliens ne feraient pas de meme: ils ne feraient que geler les colonies datant de la derniere intifada, revenant de fait a legitimer les autres colonies fondees depuis Oslo.
 
De plus, la declaration de Sharon il y a quelques temps comme quoi Oslo etait mort a ete aussi percu en Palestine comme la certitude qu'un accord avec les israeliens, quel qu'il soit, n'etait pas fiable, et etait susceptible d'etre remis en question du jour au lendemain en fonction des imperatifs de politique interieure israeliens.
 
Et ca, pour les Palestiniens, c'est inacceptable.
 
Ce serait comme si on disait a deux belligerants:
- un avec des armes et du pognon pour remplacer les munitions
- l'autre avec des armes et pas de pognon pour remplacer les munitions
 
Videz vos chargeurs par terre !
 
Bien.
 
Maintenant, libre a vous de faire la paix ou de vous battre !
 
Sauf que seul l'un des deux a encore les moyens de se reconstituer un capital offensif...
 
Tout cela est un jeu de dupes.

n°539157
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 15:58:43  profilanswer
 

La feuille de route ne se fera pas parce que sharon ne la veut pas (et Arafat non plus, mais comme il est un peu en retrait maintenant...)
C'est même un article de proche-orient.info qui le disait (ne me dites pas que c'est un site pro-sharon, justement l'article dont je parle est anti sharon)

n°540069
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-05-2003 à 18:54:28  profilanswer
 
n°540307
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 19:31:42  answer
 


 
oh quel hazard!!! comme ça tombe bien!!! comme dirais la depeche reuters :
"l'affaire pourrait porter un coup dur aux efforts des Etats-Unis pour relancer le processus de paix israélo-palestinien."
 

n°540356
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-05-2003 à 19:38:47  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
oh quel hazard!!! comme ça tombe bien!!! comme dirais la depeche reuters :
"l'affaire pourrait porter un coup dur aux efforts des Etats-Unis pour relancer le processus de paix israélo-palestinien."
 
 


 
ouai enfin il n'y a rien de surprenant la dedans
les terroristes palestiniens commettent des attentats à la bombe, et il faut bien qu'ils trouvent ces bombes qq'part
c'est plutot une bonne nouvelle s'ils peuvent mettre la main sur ces cargaisons
et j'espere que le nouveau premier ministre palestinien va faire en sorte que ces futures cargaisons n'atterissent pas entre les mains des terroristes à l'avenir
maintenant ça ne saurait remettre en question le faite que les colonies doivent être supprimées
le nouveau premier ministre est reconnu par l'onu non ? donc qu'ils négocient avec pour que ces cargaisons ne perdurent pas, et que les négociations de paix continuent


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°540385
Danette
Posté le 22-05-2003 à 19:43:08  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai enfin il n'y a rien de surprenant la dedans
les terroristes palestiniens commettent des attentats à la bombe, et il faut bien qu'ils trouvent ces bombes qq'part
c'est plutot une bonne nouvelle s'ils peuvent mettre la main sur ces cargaisons
et j'espere que le nouveau premier ministre palestinien va faire en sorte que ces futures cargaisons n'atterissent pas entre les mains des terroristes à l'avenir
maintenant ça ne saurait remettre en question le faite que les colonies doivent être supprimées
le nouveau premier ministre est reconnu par l'onu non ? donc qu'ils négocient avec pour que ces cargaisons ne perdurent pas, et que les négociations de paix continuent


 
D'accord avec toi sur toute la ligne.
 
Quant à la reconnaissance du PM par l'ONU, je n'en sais rien. Mais à vrai dire, je pense que tout le monde s'en tape (c'est d'ailleurs bien dommage).

n°540488
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-05-2003 à 19:57:12  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
D'accord avec toi sur toute la ligne.
 
Quant à la reconnaissance du PM par l'ONU, je n'en sais rien. Mais à vrai dire, je pense que tout le monde s'en tape (c'est d'ailleurs bien dommage).


 
content qu'on puisse être d'accord là dessus :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°552325
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 13:12:13  profilanswer
 

Le gouvernement israélien doit se prononcer sur la "feuille de route"  
 
 

Alors qu'il prévoit un parallélisme des efforts dans les deux camps, les Israéliens exigent du gouvernement palestinien de faire le premier pas en démantelant les groupes armés responsables des opérations militaires et terroristes perpétrées dans les territoires occupés comme en Israël.


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°552333
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 13:14:11  profilanswer
 

en échange des arrets des actes terroristes, israel propose le démantelement des colonies.
 
Et ils pensent qu'avec une telle arnaque ils auront la paix?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552363
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 13:22:28  profilanswer
 

yems93 a écrit :

en échange des arrets des actes terroristes, israel propose le démantelement des colonies.
 
Et ils pensent qu'avec une telle arnaque ils auront la paix?  


 
c'est le sentiment que j'ai aussi [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°552469
ayim
ennemi public
Posté le 25-05-2003 à 13:44:42  profilanswer
 

Arf!  
 
Je viens de voir le journal télé de tf1, ils ont parler des gardes de securité et *attention* il y en a 100 000 rien que pour garder l'entrer des pub,bar et autre discothèque! :ouch:
 
 
Je vous dis pas le climat "securitaire" limite parano..
Elle s'appel comment l'agence de voyage d'israel ? --> "l'agence tout risque" ? :lol:
 
 
hum.. sorry :D


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°552480
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 13:46:32  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Arf!  
 
Je vous dis pas le climat "securitaire" limite parano..
Elle s'appel comment l'agence de voyage d'israel ? --> "l'agence tout risque" ? :lol:
 
 
 


 
 
 :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552504
orenb
Posté le 25-05-2003 à 13:51:12  profilanswer
 

:pfff:  
On peut pas parler d'un sujet serieux en faisant des blagues pas droles ( a mon gout)...
Ayim, si un jour tu va en boite en israel, et qu'un terroriste se pointe a l'entrée bourré d'explosif, tu serra bien content qu'un garde TE protege pour pas que le terro rentre, le garde perdra se vie en sauvant la tienne.
Pas de quoi rire.

n°552517
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 13:54:50  profilanswer
 

orenb a écrit :

:pfff:  
On peut pas parler d'un sujet serieux en faisant des blagues pas droles ( a mon gout)...
Ayim, si un jour tu va en boite en israel, et qu'un terroriste se pointe a l'entrée bourré d'explosif, tu serra bien content qu'un garde TE protege pour pas que le terro rentre, le garde perdra se vie en sauvant la tienne.
Pas de quoi rire.


 
 
oui mais comme personne n'ira en israel [:spamafote]  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552528
orenb
Posté le 25-05-2003 à 13:57:22  profilanswer
 

Citation :

oui mais comme personne n'ira en israel


 
J'ai faye (??!!) mettre dans mon dernier post "mais vu que tu n'ira jamais en Israel..."
 
Beaucoup de personnes (surtout des juifs) du monde entier vont en israel pendant les vacances.

n°552531
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 13:59:17  profilanswer
 

orenb a écrit :

Citation :

oui mais comme personne n'ira en israel


 
J'ai faye (??!!) mettre dans mon dernier post "mais vu que tu n'ira jamais en Israel..."
 
Beaucoup de personnes (surtout des juifs) du monde entier vont en israel pendant les vacances.


 
=> failli
 
 
et ben tant pis pour les petites vacances, y'a des gens pas loin qui souffre.


Message édité par Yems93 le 25-05-2003 à 13:59:42

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552538
ayim
ennemi public
Posté le 25-05-2003 à 14:02:48  profilanswer
 

J'irai jamais en israel c'est clair mais peut être un jour a la palestine qui sait ?


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°552549
orenb
Posté le 25-05-2003 à 14:08:19  profilanswer
 

Citation :

=> failli


Merci :)
 

Citation :

y'a des gens pas loin qui souffre.


Il y a des gens qui meurent dans des bus en allant au boulo.
Il y a des palestiniens qui meurent malheuresement...a cause de leur personne politique et des terroristes  
 
[:spamafote]
 
 
et ne renverse pas le dernier argument stp :/

n°552558
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 14:10:31  profilanswer
 

orenb a écrit :

Citation :

=> failli


Merci :)
 

Citation :

y'a des gens pas loin qui souffre.


Il y a des gens qui meurent dans des bus en allant au boulo.
Il y a des palestiniens qui meurent malheuresement...a cause de leur personne politique et des terroristes  
 
[:spamafote]
 
 
et ne renverse pas le dernier argument stp :/


 
 
y'a un occupant et un occupé, c'est tout ce que je vois pour l'instant. Y'a rien a retourner, y'a que ca a constater


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552570
ayim
ennemi public
Posté le 25-05-2003 à 14:13:13  profilanswer
 

C'est fou comment on arrive a faire passer une population colonisatrice, arrogante et totalement militarisé comme de pauv' victime innocente.. a la limite parfois on se demande si ce sont pas eux qui sont colonisé et opprimer des fois [:spamafote]


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°552674
orenb
Posté le 25-05-2003 à 14:55:54  profilanswer
 

Citation :

Dans une interview , publiée par le quotidien Yedioth Ahronoth dimanche, le Premier ministre israélien Ariel Sharon estime pour la première fois que "le temps est venu" pour Israël de conclure un accord avec les Palestiniens leur accordant des territoires propres en échange de la paix.
 
Les propos du dirigeant israélien viennent souligner l'importance du vote auquel s'apprête à procéder son gouvernement concernant la "feuille de route" pour la paix présentée par le quartet de médiateurs composé des Etats-Unis, des Nations unies, de l'Union européenne et de la Russie.
 
Sharon a accepté vendredi ce plan de paix, Israël avait auparavant soulevé des objections.
 
"Le temps est venu de partager ce bout de terre avec les Palestiniens", a déclaré le Premier ministre, qui admet pour la première fois la possibilité de faire des concessions sur la question des territoires.
 
"Personne ne va me dire ce qu'il faut que nous fassions sur les territoires que l'on va nous demander de quitter, je ne suis pas moins lié à ces gens que je le suis à ceux qui parlent d'en-haut", a ajouté Sharon, un défenseur de longue date des partisans des mplantations, évoquant vraisemblablement les pressions exercées d'un côté par le shabitants Israéliens des territoires et, de l'autre, par Washington.
 
"Mais il faut être réaliste concernant ce que l'on peut ou pas continuer à garder", a-t-il poursuivi.
 
La "feuille de route" prévoit une série de mesures réciproques visant à l'établissement, à l'horizon 2005, d'un Etat palestinien indépendant. Parmi ces mesures figure un gel de l'expansion des implantations en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza administrés par Israël depuis la guerre des 6 jours où Israël avait été attaqué par une coalition des pays arabes et en été sorti victorieux et indemne
 
La phase finale du plan prévoit le démantèlement par Israël d'une partie des quelques 145 implantations des territoires revendiqués par les Palestiniens pour leur futur Etat.


 
 
 
 :)

n°552686
orenb
Posté le 25-05-2003 à 14:59:20  profilanswer
 

Sharon a fait un TRES grand pas malgres les 5 attentas meurtriers en 2 jours, j'espère que les terro palestininens resteront sesseront pour qu'il y ai enfin une paix durrable.

n°552710
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 15:08:46  profilanswer
 

orenb a écrit :

Sharon a fait un TRES grand pas malgres les 5 attentas meurtriers en 2 jours, j'espère que les terro palestininens resteront sesseront pour qu'il y ai enfin une paix durrable.


 
voler des territoire pour les proposer en echange plus tard, j'appelle pas ça un très grand pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552876
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 16:09:31  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
voler des territoire pour les proposer en echange plus tard, j'appelle pas ça un très grand pas.  


 
+1 :/
 
enfin on ne sait pas encore quel territoire il compte rendre à la palestine
faudrait que les attentats cessent, en attendant de voir comment vont évoluer les choses, sinon le conflit est pas près d'être résolu


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°552960
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 25-05-2003 à 16:33:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
voler des territoire pour les proposer en echange plus tard, j'appelle pas ça un très grand pas.  


techniquement Israel n'a pas vole de territoires...
 
on lui a soit donne des territoires (qui n'appartenait pas à ceux qui l'ont donne mais encore une fois ici ce n'est pas Israel le voleur)
 
les autres territoires pris par la suite l'ont ete suite à une guerre qui n'a pas ete declanchée par Israel...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°553165
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 17:45:59  profilanswer
 

Glopman a écrit :


techniquement Israel n'a pas vole de territoires...
 
on lui a soit donne des territoires (qui n'appartenait pas à ceux qui l'ont donne mais encore une fois ici ce n'est pas Israel le voleur)
 
les autres territoires pris par la suite l'ont ete suite à une guerre qui n'a pas ete declanchée par Israel...


 
techniquement, tout ca c'est du blabla et des resolutions condamne fermement l'implantation de colonie dans les territoire occupé et l'annexation de lieu en dehors des frontières reconnu d'israel.
 
donc, y'a bien du vol


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°553415
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 19:17:41  answer
 

[citation=552960,5][nom]
les autres territoires pris par la suite l'ont ete suite à une guerre qui n'a pas ete declanchée par Israel...
[/citation]
c'est ce qu'on appelle une conquette non??
si les usa s'etaient comportés comme israel le fait, le japon, l'allemagne, l'italie et bien d'autres pays seraient aujourd'hui encore occupés et colonisés par les usa.
depuis 1948, israel a doublé de taille...ce qui correspond aux souhait des sionistes qui revent du heretz israel, le grand israel...

n°553477
Danette
Posté le 25-05-2003 à 19:32:02  profilanswer
 

yems93 a écrit :

en échange des arrets des actes terroristes, israel propose le démantelement des colonies.
 
Et ils pensent qu'avec une telle arnaque ils auront la paix?  


 
Quelle est l'arnaque ?

n°553487
Danette
Posté le 25-05-2003 à 19:33:07  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Arf!  
Je vous dis pas le climat "securitaire" limite parano..


 
C'est pas du tout paranoïaque vu que c'est justifié, je te le rappelle, par les attentats ultra-fréquents.
 

Ayim a écrit :


Elle s'appel comment l'agence de voyage d'israel ? --> "l'agence tout risque" ? :lol:
 
hum.. sorry :D


 
Honteux comme genre d'humour.

n°553509
UrAnuS
Posté le 25-05-2003 à 19:38:01  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est pas du tout paranoïaque vu que c'est justifié, je te le rappelle, par les attentats ultra-fréquents.
 
 
 
Honteux comme genre d'humour.


 
Faut apprendre a rire dans la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR