Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3466692
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 15:44:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prorel a écrit :

tu vois que tu fais des conclusions hatives
 
ou ai-je dit que lelouch a ete elu par une communauté
mais bon c'est vrai que si pour toi la reference c'est israel, tu as du mal a concevoir qu'on puisse elire qq pour autre chose que sa religion
 
deja je ne suis pas sur que lelouch soit juif (d'ailleurs ce n'est pas ca le plus important, on le combat pour ses idées -justification de la guerre en riak a cause des ADM et appui de la politique de SSharon - et non pour sa religion, dont on n'a RAF)
 
d'apres toi le "vous" ne concerne que les juifs??
 
c'est tres simpliste, mais bon c'est vrai que c'est plus pratique, apres ca va te permettre de me traiter d'anti-semite
 
mais là c'est raté  :hello:


 
ma 1ere phrase était ironique... :sarcastic: tu devrais t'assurer que tu comprends ce que les gens écrivent avant de répondre, ça évite de passer pour un demeuré ;)
 
Sinon, je ne compte pas de traiter d'antisémite ou quoi que ce soit, tes posts montrent bien ta mentalité... Tu es visiblement incapable de dissocier une critique objective des décisions de sharon de l'état d'Israel (y'a 6 millions d'habitants qui vont etre contents de savoir que tu les associes aux décisions d'un seul mec), et encore pire, tu rajoutes aussi les 500 000 français juifs... bah évidemment tant qu'à faire, puisqu'ils sont juifs, ils supportent surement sharon...  :sarcastic:  
 
L'ennui avec des types comme toi c'est qu'ils décrédibilisent complètement la critique de sharon, ils rentrent totalement dans son jeu qui est de dire que tous ceux qui le critiquent le font uniquement parce qu'ils sont antisémites. Si tu n'es pas capable de faire la part des choses, évite de poster/parler, et laisse des gens plus aptes critiquer Sharon, ainsi eux on ne pourra pas les accuser d'antisémitisme ou de subjectivité.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 15:44:14  profilanswer
 

n°3466789
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:08:51  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

ma 1ere phrase était ironique... :sarcastic: tu devrais t'assurer que tu comprends ce que les gens écrivent avant de répondre, ça évite de passer pour un demeuré ;)
 
merci pour le coup de la phrase soi-disante drole, ca te rend credible, ca!!, mais bon on est habitué a vos pirouettes, des que vous etes coincés
 
Sinon, je ne compte pas de traiter d'antisémite ou quoi que ce soit, tes posts montrent bien ta mentalité... Tu es visiblement incapable de dissocier une critique objective des décisions de sharon de l'état d'Israel (y'a 6 millions d'habitants qui vont etre contents de savoir que tu les associes aux décisions d'un seul mec), et encore pire, tu rajoutes aussi les 500 000 français juifs... bah évidemment tant qu'à faire, puisqu'ils sont juifs, ils supportent surement sharon...  :sarcastic:  
 
desolé mais quand une communauté qui se prentend victime du fachisme, developpe en son sein des extremistes racistes et facho, et s'accoquine avec le FN selon le principe du "les ennemis de mes ennemis sont mes amis, les ennemis des arabes c'est le fn donc vive le fn", elle n'a pas a donner des leçons aux autres
qu'elle commence par nettoyer chez elle avant de critiquer les autres

 
L'ennui avec des types comme toi c'est qu'ils décrédibilisent complètement la critique de sharon, ils rentrent totalement dans son jeu qui est de dire que tous ceux qui le critiquent le font uniquement parce qu'ils sont antisémites.
 
le seul traitement a faire a SSharon, c'est de l'envoyer au TPI (si tu veux avec arafat, m'en fout), toute autre "critique" ne sera qu'une approbation plus ou moins directe d'un politique raciste,et colonialiste  visant au genocide du peuple palestinien, avec l'appui des usa
 
 Si tu n'es pas capable de faire la part des choses, évite de poster/parler, et laisse des gens plus aptes critiquer Sharon, ainsi eux on ne pourra pas les accuser d'antisémitisme ou de subjectivité.


 
je prends note de tes notions de la democratie
en gros, c'est pas parceque 60% des israeliens ont voté pour SSharon qu'ils approuvent sa politique
 
je comprends mieux pourquoi tu peut affirmer que la majorité de la communauté juive et ses sympathisans desapprouve sa politique
 
et apres ca tu te pretends credible??


Message édité par prorel le 15-08-2004 à 16:10:12
n°3466809
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 16:15:42  profilanswer
 

prorel a écrit :

je prends note de tes notions de la democratie
en gros, c'est pas parceque 60% des israeliens ont voté pour SSharon qu'ils approuvent sa politique
 
je comprends mieux pourquoi tu peut affirmer que la majorité de la communauté juive et ses sympathisans desapprouve sa politique
 
et apres ca tu te pretends credible??


 
80 % des francais ont voté pour Chirac, est ce que c'est pour ça que 80 % de la pop. apprécie tous ses moindres faits et gestes ???
 
Pour ce qui est 'd'une communauté qui s'acoquine avec le FN', rien que pour ce genre de phrases j'ai envie de cliquer sur 'prévenir un modérateur' parce que c'est insultant de nouveau envers l'ensemble de la communauté alors qu'il n'y avait qu'un seul imbécile qui a dit que le nombre de votes FN etait 'un avertissement pour les musulmans de France' (sic) (:vomi:) mais comme j'imagine que t'as jamais parlé à la moindre personne d'obédiance juive tu t'imagines ptet qu'ils votent tous FN ou je ne sais quoi... c'est vraiment triste de penser qu'il y a des gens incapables de comprendre que parce que d'autres sont juifs ça ne signifie pas pour autant qu'ils pensent tous la meme chose...
 
Au fait c'est sympa de me vouvoyer (cf. le début de ton message).
 
Enfin, quand je parle de crédibilité, c'est vis-à-vis des critiques sensées que tu pourrais émettre à propos de la politique de sharon, par exemple. En l'occurence, le fait d'ajouter que 'tous les juifs francais sont derriere lui' ne rend pas tes propos plus sérieux, loin de là, mais en plus ça laisse planer un doute sur le fond de ta pensée, et malheureusement sur celui de tous ceux qui critiquent avec objectivité les décisions de Sharon. Tu pourras revenir me parler de ma crédibilité quand je tiendrai des propos au sujet du conflit en question, par exemple, mais certainement pas quand je m'offusque du fait que tu considères qu'il y a 500 000 français qui, parce qu'ils sont juifs, soutiennent unanimement sharon.


Message édité par the veggie boy le 15-08-2004 à 16:16:31
n°3466843
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:24:10  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

80 % des francais ont voté pour Chirac, est ce que c'est pour ça que 80 % de la pop. apprécie tous ses moindres faits et gestes ???
 
Pour ce qui est 'd'une communauté qui s'acoquine avec le FN', rien que pour ce genre de phrases j'ai envie de cliquer sur 'prévenir un modérateur' parce que c'est insultant de nouveau envers l'ensemble de la communauté alors qu'il n'y avait qu'un seul imbécile qui a dit que le nombre de votes FN etait un avertissement pour les musulmans de France (:vomi:) mais comme j'imagine que t'as jamais parlé à la moindre personne d'obédiance juive tu t'imagines ptet qu'ils votent tous FN ou je ne sais quoi... c'est vraiment triste de penser qu'il y a des gens incapables de comprendre que parce que d'autres sont juifs ça ne signifie pas pour autant qu'ils pensent tous la meme chose...
 
je parlais du reportage sur C+ montrant a nice une reunion organisée par la communauté locale (qui avait fait salle comble) et ou il y avait comme invité un membre du FN, et ou il etait applaudi a chaquez foi qu'il s'en prennait aux arabes, ton histoire je ne la connais pas
 
alors tu peux tj prevenir les modos

Au fait c'est sympa de me vouvoyer (cf. le début de ton message).
 
Enfin, quand je parle de crédibilité, c'est vis-à-vis des critiques sensées que tu pourrais émettre à propos de la politique de sharon, par exemple. En l'occurence, le fait d'ajouter que 'tous les juifs francais sont derriere lui' ne rend pas tes propos plus sérieux, loin de là, mais en plus ça laisse planer un doute sur le fond de ta pensée, et malheureusement sur celui de tous ceux qui critiquent avec objectivité les décisions de Sharon. Tu pourras revenir me parler de ma crédibilité quand je tiendrai des propos au sujet du conflit en question, par exemple, mais certainement pas quand je m'offusque du fait que tu considères qu'il y a 500 000 français qui, parce qu'ils sont juifs, soutiennent unanimement sharon.


je dis et je maintiens que la majorité de la comunauté juive en france soutient la politique de SSharon, et qu'il existe des extremistes juifs violents qui ternissent encore plus l'image de cette communuaté , alors avant de chercher des raisons exterieures a la baisse de sympathie de la communauté juive en france, il faudrait qu'elle commence par faire le menage chez elle, et ce n'est pas avec tous ces faux attentats anti-semites que ca arrangera les choses
 
voila ce que j'ai a dire


Message édité par prorel le 15-08-2004 à 16:27:34
n°3466859
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 16:28:50  profilanswer
 

la majorité donc plus de 50 %... t'as une source ? sinon c'est juste une accusation mensongère (enfin ce serait pas la 1ere). [:itm]

n°3466866
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-08-2004 à 16:30:01  profilanswer
 


 
Pour une fois que c'est pas moi qui m'acharne pour rien  :D  
 
Faut dire il est goutu celui-la [:aloy] C'est du troll de competition  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3466869
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:30:27  profilanswer
 

ben vi regarde les resultats des elections, le likoud a bien eu 60% des voix
maintenant on a ptet oublié de te prevenir

n°3466877
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-08-2004 à 16:31:37  profilanswer
 

prorel a écrit :

ben vi regarde les resultats des elections, le likoud a bien eu 60% des voix
maintenant on a ptet oublié de te prevenir


 
Marcel, t'es-tu deja pose la question suivante : "pourquoi 60 % des israeliens ont-ils vote Sharon ?".
 
Prends ton temps.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3466881
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:32:21  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Pour une fois que c'est pas moi qui m'acharne pour rien  :D  
 
Faut dire il est goutu celui-la [:aloy] C'est du troll de competition  [:netbios]


 
tiens le revoila celui-là, c'est marrant quand il est seul il se fait tout petit, dès qu'il y a un de ses copains, on le revoit
 
 :hello:  
 
mais bon ptet que le courage n'est pas sa qualité premiere

n°3466883
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:32:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Marcel, t'es-tu deja pose la question suivante : "pourquoi 60 % des israeliens ont-ils vote Sharon ?".
 
Prends ton temps.


parcequ'ils ne pouvaient pas voter pour lepen???

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 16:32:49  profilanswer
 

n°3466890
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 16:34:01  profilanswer
 

prorel a écrit :

ben vi regarde les resultats des elections, le likoud a bien eu 60% des voix
maintenant on a ptet oublié de te prevenir


 
tu parlais de la majorité des franais juifs, à ce que je sache,; ceux là ne votent pas en Israel.

n°3466893
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-08-2004 à 16:34:13  profilanswer
 

prorel a écrit :

parcequ'ils ne pouvaient pas voter pour lepen???


 
J'ai dit : prends ton temps.
 
Fait pas semblant d'etre encore plus con que tu ne l'es reellement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3466901
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:35:30  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

tu parlais de la majorité des franais juifs, à ce que je sache,; ceux là ne votent pas en Israel.


nan je parlais de la majorité des israeliens
mais tu prefere ne pas en parler de ca, c'est ptet le debut de la honte??

n°3466904
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:36:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

J'ai dit : prends ton temps.
 
Fait pas semblant d'etre encore plus con que tu ne l'es reellement.


j'essaye juste de me mettre a ta portée pour que tu puisse comprendre mes propos


Message édité par prorel le 15-08-2004 à 16:36:55
n°3466908
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 16:36:46  profilanswer
 

prorel a écrit :

nan je parlais de la majorité des israeliens
mais tu prefere ne pas en parler de ca, c'est ptet le debut de la honte??


 

Citation :

je dis et je maintiens que la majorité de la comunauté juive en france soutient la politique de SSharon


 
tu parlais de honte ?

n°3466918
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Citation :

je dis et je maintiens que la majorité de la comunauté juive en france soutient la politique de SSharon


 
tu parlais de honte ?


 
ben prouves moi le contraire
montres-moi un sondage ou une majorité de juifs francais sont contre la politique de sharon
 
moi j'ai les propos de lelouch qui confirme mes propos


Message édité par prorel le 15-08-2004 à 16:39:37
n°3466921
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-08-2004 à 16:39:33  profilanswer
 

prorel a écrit :

j'essaye juste de me mettre a ta portée pour que tu puisse comprendre mes propos


 
Je repose ma question : (fais un effort bordel ...)
 
"Pourquoi 60% des israeliens ont-ils vote pour Sharon ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3466926
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je repose ma question : (fais un effort bordel ...)
 
"Pourquoi 60% des israeliens ont-ils vote pour Sharon ?


je te le redis parcqu'ils n'ont pas trouvé plus raciste, ou ont encore un peu honte de voter pour les decerebres de la kippa, qui pronnent la solution finale

n°3466936
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 16:42:54  profilanswer
 

prorel a écrit :

ben prouves moi le contraire
montres-moi un sondage ou une majorité de juifs francais sont contre la politique de sharon
 
moi j'ai les propos de lelouch qui dit le contraire


 
bon je t'explique. 1) tu affirmes un truc sans la moindre source, en l'occurence qu'il y a 500 000 personnes en France qui soutiennent sharon, et ce, juste parce qu'elles seraient juives.
 
2) je te dis que t'as aucune raison d'affirmer ça, que t'as ni sondage ni témoignage de plus de 250 000 personnes
 
3) tu viens me dire 'ah oui mais en fait c'est toi qui dois avoir tort, je balance une connerie, mais tu n'as qu'à me prouver le contraire'
 
On peut aller tres loin à ce jeu là... Du genre la majorité des français sont racistes, anti-arabes, antisémites, etc... c'est faux ? bah prouve moi le contraire.
 
Ou mieux, la majorité des forumeurs sur HFR dont le pseudo commence par un 'p' disent des betises sans pouvoir les prouver, si si je vous jure, y'en a un qui l'a fait, donc forcément comme ces gens-là c'est tous les même, ils le font tous. Comment ? Ce serait faux ? Ah mais t'as qu'à me prouver le contraire...
 
 :sarcastic:

n°3466952
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-08-2004 à 16:45:43  profilanswer
 

prorel a écrit :

je te le redis parcqu'ils n'ont pas trouvé plus raciste, ou ont encore un peu honte de voter pour les decerebres de la kippa, qui pronnent la solution finale


 
Ok. C'est ton dernier mot marcel ?
 
Si la reponse est non, je te laisser reflechir
 
Si la reponse est oui, il n'y a plus aucun doute, tu es un parfait cretin. En tous cas un parfait ignorant sur la question israelienne. Si tu te documentais un peu avant de venir debiter les conneries que papa crache devant la tele en decapsulant sa kro, tu saurais que les israeliens ont vote Sharon pour une seule raison : la reprise des attentats en septembre 2000. Tu saurais qu'avant ca ils ont chante la paix pendant 8 ans.
 
A l'avenir, avant d'insulter tout un peuple, essaie de te debrouiller pour avoir un truc qui ressemble a un argument ou a une connaissance (meme vague) du sujet. Ca t'evitera de passer pour une belette sur une des plus grands forums francophones.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3466975
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:48:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

bon je t'explique. 1) tu affirmes un truc sans la moindre source, en l'occurence qu'il y a 500 000 personnes en France qui soutiennent sharon, et ce, juste parce qu'elles seraient juives.
 
cette conclusion n'engage que toi, moi je maintiens mes propos, et affirmer le contraire, c'est parfaitement hypocrite, car tu sais tres bien que c'est vrai, maintenant si tu en doute, va visiter les differents sites de la communauté juive, regarde tfj, ecoute les discours du consitoire, et tu auras ptet une idée plus precise
 
2) je te dis que t'as aucune raison d'affirmer ça, que t'as ni sondage ni témoignage de plus de 250 000 personnes
 
3) tu viens me dire 'ah oui mais en fait c'est toi qui dois avoir tort, je balance une connerie, mais tu n'as qu'à me prouver le contraire'
 
ben oui, c'est pas tout d'affirmer que j'ai tord, prouves le et je reconnaitrais mes tords
 
On peut aller tres loin à ce jeu là... Du genre la majorité des français sont racistes, anti-arabes, antisémites, etc... c'est faux ? bah prouve moi le contraire.
 
ben on a des informations plus precises, ne serait-ce que des elections, donc ce n'est pas comparable
 
Ou mieux, la majorité des forumeurs sur HFR dont le pseudo commence par un 'p' disent des betises sans pouvoir les prouver, si si je vous jure, y'en a un qui l'a fait, donc forcément comme ces gens-là c'est tous les même, ils le font tous. Comment ? Ce serait faux ? Ah mais t'as qu'à me prouver le contraire...
concernant ce site, tu dis ce que tu veux, c'est ton droit
 :sarcastic:

n°3466997
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:53:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ok. C'est ton dernier mot marcel ?
 
Si la reponse est non, je te laisser reflechir
 
Si la reponse est oui, il n'y a plus aucun doute, tu es un parfait cretin.
bah, ce qui me rassure, c'est quand je lis tes propos
 
 En tous cas un parfait ignorant sur la question israelienne. Si tu te documentais un peu avant de venir debiter les conneries que papa crache devant la tele en decapsulant sa kro, tu saurais que les israeliens ont vote Sharon pour une seule raison : la reprise des attentats en septembre 2000. Tu saurais qu'avant ca ils ont chante la paix pendant 8 ans.
 
ca c'est la propagande, chanter la paix, tout en continuant a voler les terres des palestiniens et les traiter comme des sous-individus, c'est se foutre du monde entier
 
A l'avenir, avant d'insulter tout un peuple, essaie de te debrouiller pour avoir un truc qui ressemble a un argument ou a une connaissance (meme vague) du sujet. Ca t'evitera de passer pour une belette sur une des plus grands forums francophones.


 
j'hesite, mais je crois que je prefere passer pour une belette que pour fanatique obscurantiste

n°3467011
prorel
Posté le 15-08-2004 à 16:57:04  profilanswer
 

dworkin-> de toute façon qu'est-ce que tu y connais??
tu as ptet ete en israel, tu y a ptet vecu, mais as-tu ete en palestine??, as-tu revetu la tenu d'un simple paysan palestinien en territoire occupé??, y as-tu vecu??
 
tu est forcement d'un coté, tu ne peux avoir l'objectivité necessaire pour faire une analyse critique impartiale, donc ta version ne vaut pas plus qu'un pet de lapin
 
aucun attentat, meme le pire, ne peut justifier la façon dont les israeliens traitent les palestiniens
ca c'est du racisme pur


Message édité par prorel le 15-08-2004 à 17:00:59
n°3467056
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 17:05:51  profilanswer
 

prorel a écrit :


 
cette conclusion n'engage que toi, moi je maintiens mes propos, et affirmer le contraire, c'est parfaitement hypocrite, car tu sais tres bien que c'est vrai, maintenant si tu en doute, va visiter les differents sites de la communauté juive, regarde tfj, ecoute les discours du consitoire, et tu auras ptet une idée plus precise  
 


 
donc tu t'imagines que parce que t'as été sur 2 forums ou des excités soutenaient sharon, tous les juifs francais le soutiennent aussi ?  :ouch:  
 
Avec ce genre de raisonemment, un étranger (prenons moi par exemple, je suis belge) pourrait être amené à penser que tous les français pensent la meme chose que toi, puisqu'on est sur un forum francais... ou mieux que tous les catholiques/protestants/musulmans/athées/etc... (biffer la mention inutile) pensent comme toi, puisque toi qui est catholiques/protestant/musulman/athée/etc tu penses certaines choses...
 
Est ce que tu te rends compte du ridicule de la situation ?
 
C'est comme si un type qui avait vu sur les forums d'oumma.com un blaireau dire que ben Laden est un grand homme en déduirait que tous les musulmans sont pro-Ben Laden... c'est n'importe quoi !

n°3467083
prorel
Posté le 15-08-2004 à 17:13:24  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

donc tu t'imagines que parce que t'as été sur 2 forums ou des excités soutenaient sharon, tous les juifs francais le soutiennent aussi ?  :ouch:
 
quels  2 forums (betar ou bagart?, je presume)
et le crif?, le l'agence juive, et le consistoire de paris, et tfj?
 
allons arretes de transformer mes propos pour que ca rentre dans ton moule

 
Avec ce genre de raisonemment, un étranger (prenons moi par exemple, je suis belge) pourrait être amené à penser que tous les français pensent la meme chose que toi, puisqu'on est sur un forum francais... ou mieux que tous les catholiques/protestants/musulmans/athées/etc... (biffer la mention inutile) pensent comme toi, puisque toi qui est catholiques/protestant/musulman/athée/etc tu penses certaines choses...
 
Est ce que tu te rends compte du ridicule de la situation ?
 
c'est surtout toi qui es ridicule a jouer la mauvaise foi
 
C'est comme si un type qui avait vu sur les forums d'oumma.com un blaireau dire que ben Laden est un grand homme en déduirait que tous les musulmans sont pro-Ben Laden... c'est n'importe quoi !


Message édité par prorel le 15-08-2004 à 17:14:36
n°3467098
prorel
Posté le 15-08-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

en plus l'interview de lelouch ou il explique pourquoi il ne faut pas critiquer SSharon, a ete fait par RTL

n°3467156
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2004 à 17:27:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je repose ma question : (fais un effort bordel ...)
 
"Pourquoi 60% des israeliens ont-ils vote pour Sharon ?


 
je peux y répondre ?
 
Je dirais que Sharon a trouvé les mots simples et populistes qui ont su donner aux israéliens qu'il était possible de s'en sortir pas la seule manière forte dans un moment dificil. Evidemment, tout celà sans tenir compte de l'avenir et sans réfléchir aux conséquences, hypthéquant ainsi une parti de l'avenir d'Israel.
 
Pour ce qui concerne les juifs de France (pour Prorel donc):
 
Ceux que je connais ne soutiennent pas Sharon et n'affichent pas ouvertement leur religion (comme c'est le cas de la pluspart des chrétients baptisés et qui ne pratiquent pas)
 
On peut donc en conclure que la plupart des grande gueules qui parlent au nom des juifs n'en représente n'en fait qu'une petite frange, la plus pratiquante.
 
On pourait en dire de même des musulmans puisque les élection du conseil représentatif ne concernait que ceux qui fréquente régulièrement les mosquées  [:airforceone]


Message édité par zyx le 15-08-2004 à 17:28:30
n°3467158
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 17:27:45  profilanswer
 

prorel a écrit :

quels  2 forums (betar ou bagart?, je presume)
et le crif?, le l'agence juive, et le consistoire de paris, et tfj?
 
allons arretes de transformer mes propos pour que ca rentre dans ton moule


 
quels 2 forums ? ben j'en sais rien, c'est toi qui dis que c'est de là que tu tires tes sources... sinon c'est sur que j'aimerais voir une source quand à ce que tu balances sur le consistoire et tfj... enfin c'est bien maintenant tu ne dis plus 'la communauté juive francaise', mais tu te retranches déjà derriere certaines organisations, on a déjà fait un pas en avant...

n°3467246
prorel
Posté le 15-08-2004 à 17:50:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

je peux y répondre ?
 
Je dirais que Sharon a trouvé les mots simples et populistes qui ont su donner aux israéliens qu'il était possible de s'en sortir pas la seule manière forte dans un moment dificil. Evidemment, tout celà sans tenir compte de l'avenir et sans réfléchir aux conséquences, hypthéquant ainsi une parti de l'avenir d'Israel.
 
combien de juifs de france ont desapprouvé la "visite" de SSharon au mont du temple??, soyez sincere, pour une fois
Pour ce qui concerne les juifs de France (pour Prorel donc):
 
Ceux que je connais ne soutiennent pas Sharon et n'affichent pas ouvertement leur religion (comme c'est le cas de la pluspart des chrétients baptisés et qui ne pratiquent pas)
 
j'ai bien compris, je fait bien la difference entre les extremiste et les autres, le pb, c'est que la communauté juive de france ne fait pas assez cette difference, et a une facheuse tendance a, soit dans le meilleur des cas, laisser faire ces extremistes, soit trop souvent, se taire sur leurs exactions, soit enfin parfois, a les approuver
je rappel pour info, que l'attaque au gaz d'une salle de spectacle (ou se produisait dieudonné) faisant plusieurs bléssés, par des extremistes juifs n'a fait l'objet d'aucune condamnation de la part des juifs francais, au contraire, meme chouraqui a declaré (sur fr3 chez mof) que shirel avait ete gazée, transformant ainsi la realité pour entretenir et amplifier encore plus la mauvaise ambiance actuelle, mais bon venant d'un specialiste du trucage  des medias, c'est pas surprenant

 
On peut donc en conclure que la plupart des grande gueules qui parlent au nom des juifs n'en représente n'en fait qu'une petite frange, la plus pratiquante.
 
On pourait en dire de même des musulmans puisque les élection du conseil représentatif ne concernait que ceux qui fréquente régulièrement les mosquées  [:airforceone]


 
le pb de la critique de sharon, est simple, soit on critique ses actions dans le sens purement politique, soit on desapprouve sa politique generale extremiste poussant le pays vers l'apartheid
alors c'est clair qu'on trouvera un maximum de juifs francais pour dire que l'action politique de SSharon n'est pas bonne, par contre on n'entend que tres peu de juifs francais mettre en cause la totalité de la politique israelienne basée sur l'humiliation et l'appauvrissement du peuple palestinien
trop de juifs francais se retranchent derriere le pretexte des attentats pour se taire sur les exactions de l'etat et des extremistes israeliens


Message édité par prorel le 15-08-2004 à 17:53:19
n°3467259
prorel
Posté le 15-08-2004 à 17:54:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

quels 2 forums ? ben j'en sais rien, c'est toi qui dis que c'est de là que tu tires tes sources... sinon c'est sur que j'aimerais voir une source quand à ce que tu balances sur le consistoire et tfj... enfin c'est bien maintenant tu ne dis plus 'la communauté juive francaise', mais tu te retranches déjà derriere certaines organisations, on a déjà fait un pas en avant...


 
ben si tu ne sais pas evite de faire des affirmations aussi peremptoires que ridicules

n°3467320
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2004 à 18:08:03  profilanswer
 

prorel a écrit :

le pb de la critique de sharon, est simple, soit on critique ses actions dans le sens purement politique, soit on desapprouve sa politique generale extremiste poussant le pays vers l'apartheid
alors c'est clair qu'on trouvera un maximum de juifs francais pour dire que l'action politique de SSharon n'est pas bonne, par contre on n'entend que tres peu de juifs francais mettre en cause la totalité de la politique israelienne basée sur l'humiliation et l'appauvrissement du peuple palestinien
trop de juifs francais se retranchent derriere le pretexte des attentats pour se taire sur les exactions de l'etat et des extremistes israeliens


 
Il y a une nuance que tu n'a pas senti. Ce que je veux dire, c'est que la plupart des français juifs ne se sentent membre d'aucune communauté religieuse. Ils se sentent avant-tout français et à ce titre ne participent pas forcément à des association religieus et n'ont pas de représentant hormis nos hommes politiques.
 
les "juifs" quie tu entendent sont avant tout des militant de mouvements qui font qu'ils se disent juifs avant d'être français. Ceux qui se disent avant tout français ne participent pas à ce genre d'association et n'ont donc pas de représentants afficiels et n'ont pas envie de se démarquer des autres français de cette manière .

n°3467324
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 15-08-2004 à 18:08:30  profilanswer
 

ta kiffé lelouch ou quoi?  :D  :lol:  
 
J'adore les gens qui ont trouvé un juif allant dans leur sens, et cela devient leur seul argument dans une discution sur le conflit  :D Pour peu qu'il tombe sur brauman :D

n°3467331
prorel
Posté le 15-08-2004 à 18:10:24  profilanswer
 

qaund je lis ca, ya de quoi :vomi:
 
http://www.uejf.org/uejf_detail.ph [...] &id_type=3
 
 

Citation :

- Un antisémitisme de gauche sévit sur les campus français (et européens, et américains) qui, sous couleur d'antisionisme, érige le Palestinien en figure emblématique venue se substituer au Prolétaire de jadis : porte-parole de tous les opprimés de la planète, fer de lance de la lutte contre l'impérialisme, le capitalisme et la mondialisation... Pour les rebelles branchés, Arafat = Guevara. Et réciproquement : Sharon = Hitler. D'où la délégitimation croissante d'un Etat qui se laisse diriger par un nazi. Le droit à l'existence d'Israël se voit ainsi remis en cause par nombre d'enseignants, militants écologistes, altermondialistes, ou simplement par les paléomarxistes et révolutionnaires en panne de révolution.

 
 
comme quoi maintenant prendre la defense d'un peuple opprimé, c'est etre antisemite
 
mais vous allez dire encore que c'est un extremiste
 

n°3467340
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2004 à 18:13:01  profilanswer
 

walliwallaz a écrit :

ta kiffé lelouch ou quoi?  :D  :lol:  
 
J'adore les gens qui ont trouvé un juif allant dans leur sens, et cela devient leur seul argument dans une discution sur le conflit  :D Pour peu qu'il tombe sur brauman :D


 
tu parle de qui, de quoi?

n°3467356
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2004 à 18:14:43  profilanswer
 

prorel a écrit :

qaund je lis ca, ya de quoi :vomi:
 
http://www.uejf.org/uejf_detail.ph [...] &id_type=3
 
 

Citation :

- Un antisémitisme de gauche sévit sur les campus français (et européens, et américains) qui, sous couleur d'antisionisme, érige le Palestinien en figure emblématique venue se substituer au Prolétaire de jadis : porte-parole de tous les opprimés de la planète, fer de lance de la lutte contre l'impérialisme, le capitalisme et la mondialisation... Pour les rebelles branchés, Arafat = Guevara. Et réciproquement : Sharon = Hitler. D'où la délégitimation croissante d'un Etat qui se laisse diriger par un nazi. Le droit à l'existence d'Israël se voit ainsi remis en cause par nombre d'enseignants, militants écologistes, altermondialistes, ou simplement par les paléomarxistes et révolutionnaires en panne de révolution.

 
 
comme quoi maintenant prendre la defense d'un peuple opprimé, c'est etre antisemite
 
mais vous allez dire encore que c'est un extremiste


 
je doute que cette organisation soit justement très représentatives des juifs de France.

n°3467366
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 15-08-2004 à 18:15:26  profilanswer
 

zyx a écrit :

tu parle de qui, de quoi?


 
je parle de la chose la prorel, tu na pas cité lelouch a tout bout de champs non?  :D

n°3467371
prorel
Posté le 15-08-2004 à 18:16:00  profilanswer
 

walliwallaz a écrit :

ta kiffé lelouch ou quoi?  :D  :lol:  
 
J'adore les gens qui ont trouvé un juif allant dans leur sens, et cela devient leur seul argument dans une discution sur le conflit  :D Pour peu qu'il tombe sur brauman :D


 
tiens dworkin appel ses copains a la rescousse??  :lol:  :lol:  
il n'arrive plus a argumenter??
 
1 - lelouch est juif??, perso je m'en fout, mais qq qui justifie la guerre en irak a cause des ADM, c'est pas mon preferé
 et si tu avais lu mes posts, tu aurais su que justement aller dans mon sens c'est envoyer SSharon au TPI, ce que lelouch n'est pas pret de faire, donc prends ton temps, relits bien ce qui est posté ici, et apres tu pourras participer intelligemment
 
maintenant concernant brauman, c'est qq que je connais un peu, et que j'admire
et si toute la communauté juive dans le monde avait un peu son intelligence et son sens de l'humanisme, on n'aurait pas un mur de la honte en palestine

n°3467379
prorel
Posté le 15-08-2004 à 18:17:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

je doute que cette organisation soit justement très représentatives des juifs de France.


cette tribune a ete reprise un peu partout, je la donne depuis ce site, mais il est aussi sur d'autres site, et aurait meme ete repris dans le new-york herold tribune

n°3467380
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 18:17:34  profilanswer
 

prorel a écrit :

tiens dworkin appel ses copains a la rescousse??  :lol:  :lol:  
il n'arrive plus a argumenter??
 
1 - lelouch est juif??, perso je m'en fout, mais qq qui justifie la guerre en irak a cause des ADM, c'est pas mon preferé
 et si tu avais lu mes posts, tu aurais su que justement aller dans mon sens c'est envoyer SSharon au TPI, ce que lelouch n'est pas pret de faire, donc prends ton temps, relits bien ce qui est posté ici, et apres tu pourras participer intelligemment
 
maintenant concernant brauman, c'est qq que je connais un peu, et que j'admire
et si toute la communauté juive dans le monde avait un peu son intelligence et son sens de l'humanisme, on n'aurait pas un mur de la honte en palestine


 
ouais c'est sur, la cloture de sécurité c'est la faute aux 12 millions de juifs qui vivent en dehors d'Israel... tu te rends compte de ce que t'écris avant de cliquer sur 'valider' ?

n°3467381
prorel
Posté le 15-08-2004 à 18:18:06  profilanswer
 

walliwallaz a écrit :

je parle de la chose la prorel, tu na pas cité lelouch a tout bout de champs non?  :D


toi t'es un bon  :bounce:  :bounce:

n°3467386
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 15-08-2004 à 18:19:05  profilanswer
 

prorel a écrit :

tiens dworkin appel ses copains a la rescousse??  :lol:  :lol:  
il n'arrive plus a argumenter??
 
1 - lelouch est juif??, perso je m'en fout,  
 
C'est pourtant bien toi qui a sorti "lelouch le gars de chez vous"  :lol:
mais qq qui justifie la guerre en irak a cause des ADM, c'est pas mon preferé
 et si tu avais lu mes posts, tu aurais su que justement aller dans mon sens c'est envoyer SSharon au TPI, ce que lelouch n'est pas pret de faire, donc prends ton temps, relits bien ce qui est posté ici, et apres tu pourras participer intelligemment
 
wai un cinéaste n'a pas ce pouvoir la encore  :D
 
maintenant concernant brauman, c'est qq que je connais un peu, et que j'admire
et si toute la communauté juive dans le monde avait un peu son intelligence et son sens de l'humanisme, on n'aurait pas un mur de la honte en palestine
 
c'est classique, quand quelqu'un vous caresse dans le sens du poil, ca devient vite une idole  :D
 


Message édité par walliwallaz le 15-08-2004 à 18:19:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR