Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3432107
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 00:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

mickael de psagot > Ok, tu es pour un Israël "Du Nil à l'Euphrate" ?

tres clairement.

avant de m'envoyer vos foudres, rappelez vous tout de meme que mes opinions sont le fruits de plus de 10 ans de reflexions sur le sujet. c'est un sujet que je vis, que j'apprends. toute personne un peu serieuse comprendra que je ne prends pas de position a la legere. vous comprendrez donc que ce n'est pas une mini discussion sur un forum qui peut decemment remettre cela en question.
je n'insulte pas votre intelligence, n'insultez pas la mienne...

Message édité par mickael de psagot le 11-08-2004 à 00:40:36

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 00:39:58  profilanswer

n°3432128
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2004 à 00:42:44  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

tres clairement.

avant de m'envoyer vos foudres, rappelez vous tout de meme que mes opinions sont le fruits de plus de 10 ans de reflexions sur le sujet

Ouais enfin je vois pas en quoi la durée de la réflexion en excuse un tant soit peu le résultat (au ctraire, dirais-je même).

Message édité par scOulOu le 11-08-2004 à 00:43:12
n°3432151
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 00:45:34  profilanswer

Bon on sait à qui on a affaire. On comprends mieux maintenant. Ca dépasse même la Torah et Dieu n'a rien à avoir la dedans. C'est une idéologie fondée par des hommes (pas Dieu) à la fin du XIXème siècle. La Terre Promise de la Torah ne s'étends pas "du Nil à l'Euphrate". Merci quand même d'avoir poster.

n°3432154
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 00:45:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin je vois pas en quoi la durée de la réflexion en excuse un tant soit peu le résultat (au ctraire, dirais-je même).

donc, d'apres toi, il vaut mieux ecrire un doctorat en quelques minutes plutot qu'en quelques annees???

dis moi, que penses tu de l'influence du rechauffement de la planete sur la faune aquatique des cotes francaises?
quel est l'avenir du dollars canadien?

---------------
n°3432170
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 00:48:19  profilanswer

mikestewart a écrit :

Bon on sait à qui on a affaire. On comprends mieux maintenant. Ca dépasse même la Torah et Dieu n'a rien à avoir la dedans. C'est une idéologie fondée par des hommes (pas Dieu) à la fin du XIXème siècle. La Terre Promise de la Torah ne s'étends pas "du Nil à l'Euphrate". Merci quand même d'avoir poster.

vieux, sois gentil, je suis gentil, moi... quand j'avance quelque chose, c'est parce que je l'ai etudie... tu confirmes ce que je disais....

deuteronome 11 24
josue, tout le chapitre 1...

je t'en prie, tu vaux mieux que ca.....

---------------
n°3432176
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 00:49:39  profilanswer

capulechat a écrit :

oh le bon mensonge ....la russie etait la seule a s'y opposer (ca se comprend) et donc c'est l'otan quio s'en est chargé pour eviter un veto a l'onu de la russie ...

donc l'otan a agi sans l'aval de l'onu
n'est ce pas ce que j'ai dit ?

n°3432179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2004 à 00:49:53  profilanswer

donc, d'apres toi, il vaut mieux ecrire un doctorat en quelques minutes plutot qu'en quelques annees???

Non, je veux dire qu'une réflexion de 10 ans qui aboutit à la justification de la déportation de 3 millions de personnes, du vol pur et simple de leurs terres, je m'en vanterais pas.

n°3432188
printf
Baston !
Posté le 11-08-2004 à 00:51:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, je veux dire qu'une réflexion de 10 ans qui aboutit à la justification de la déportation de 3 millions de personnes, du vol pur et simple de leurs terres, je m'en vanterais pas.

Mais puisque le monsieur te dit que ce ne sont pas leurs terres [:dawa]

n°3432197
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 00:53:11  profilanswer

vieux, sois gentil, je suis gentil, moi... quand j'avance quelque chose, c'est parce que je l'ai etudie... tu confirmes ce que je disais....

deuteronome 11 24

L'interprétation subjective d'un texte religieux n'est pas parole divine.

n°3432199
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 00:54:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

donc, tu compares tes ressentiments de maintenant documentes aupres des media a mes etudes sur le terrain.... sans meme sourciller...je comprends. combien de temps as tu reflechi pour arriver a cela? combien de temps as tu passe a essayer de comprendre (vraiment...) les tenants et les aboutissants de ce qui se passe ici? sur quel experience te bases tu?
tu es sur d'avoir raison, sans meme y avoir honnetement reflechi. tu vas surement me traiter d'obsucrantiste, mais tes propos ressemblent plus a ceux des jures au proces de galilee, non???

Message édité par mickael de psagot le 11-08-2004 à 00:56:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 00:54:00  profilanswer

n°3432206
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 00:54:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

L'interprétation subjective d'un texte religieux n'est pas parole divine.

ouvre le livre, regarde le texte!
ne te ridiculise pas...

Message édité par mickael de psagot le 11-08-2004 à 00:55:11

---------------
n°3432213
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 00:56:20  profilanswer

From_Hell a écrit :

1- certains congés ont été définis avant la cission Etat/Eglise. Ces congés sont aujourd'hui les mêmes pour TOUT citoyen.
2- personne ne doit porter de signes religieux ostensibles à l'école, valable pour TOUS les citoyens.
3- personne n'en a. Pour aucune religion.
4- il existe des écoles laiques et des écoles religieuses des 3 principales religions monothéistes
5- Idem, l'Etat ne finance plus les lieux de culte depuis des lustres au niveau national. Quant aux subventions communales, elles sont attribuées à toutes les religions.

Tous les citoyens francais ont les memes droits et devoirs civics, sans aucune distinction religieuse.  :hello:

je te parle de liberté religieuse, tu m'opposes la loi civile française
mais tu ne contredis pas que les interdictions ne représentent pas la même chose selon ta religion...
le we comme jours fériés en est un beau symbole...
et non, il n'existe qu'une seule école musulmane ds tte la france

n°3432233
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 00:59:35  profilanswer

ouvre le livre, regarde le texte!
ne te ridiculise pas...

Pas besoin d'avoir étudié la Torah 200 ans pour savoir que ça ne reste qu'une interprétation extrémiste. Comment expliques-tu que le peuple juif ait été en exil en Egypte alors que la partie est par rapport au Nil est soit-disant leur terre ?

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 01:00:20
n°3432277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2004 à 01:02:58  profilanswer

donc, tu compares tes ressentiments de maintenant documentes aupres des media a mes etudes sur le terrain.... sans meme sourciller...je comprends. combien de temps as tu reflechi pour arriver a cela? combien de temps as tu passe a essayer de comprendre (vraiment...) les tenants et les aboutissants de ce qui se passe ici? sur quel experience te bases tu?
tu es sur d'avoir raison, sans meme y avoir honnetement reflechi. tu vas surement me traiter d'obsucrantiste, mais tes propos ressemblent plus a ceux des jures au proces de galilee, non???

:lol:
Nan mais je rêve... Cheick Yassine (pr ne pas prendre de pt Godwin en citant Hitler et ses profondes réflexions ayant abouti à Mein Kampf) a pensé pdt bien plus de 10 ans au massacre de tous les israéliens (et il avait certainement bcp plus l'expérience du terrain que toi), dc on peut penser qu'il avait pas tort, c'est ça ? [:dawa]

n°3432291
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:03:56  profilanswer

mickael, que penses tu de la volonté du gvt sharon de se retirer de gaza ?

n°3432294
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:04:21  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pas besoin d'avoir étudié la Torah 200 ans pour savoir que ça ne reste qu'une interprétation extrémiste. Comment expliques-tu que le peuple juif ait-été en exil en Egypte alors que la partie est par rapport au Nil est soit-disant leur terre ?

fais moi plaisir, ouvre le texte....... sois gentil.... je te donne des references precises, au verset pres. passer son temps apres a nier que ce n'y est pas ecrit, c'est au mieux ubuesque....

la terre nous nous trouvions en egypte etait en dessous de la terre d'israel. la frontiere ouest est le nil, mais le territoire s'arrete a peu pres a un tier du sinai en partant du nord.

mais soit gentil, si tu veux que je te prenne au serieux, fais en autant en sens inverse...

Message édité par mickael de psagot le 11-08-2004 à 01:08:05

---------------
n°3432306
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:06:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol:
Nan mais je rêve... Cheick Yassine (pr ne pas prendre de pt Godwin en citant Hitler et ses profondes réflexions ayant abouti à Mein Kampf) a pensé pdt bien plus de 10 ans au massacre de tous les israéliens (et il avait certainement bcp plus l'expérience du terrain que toi), dc on peut penser qu'il avait pas tort, c'est ça ? [:dawa]

etudie le coran, et tu constateras la mauvaise fois qui regne aupres de ses precheurs.
parce que ca aussi, j'ai etudie, ceci dit en passant...

---------------
n°3432313
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:07:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

mickael, que penses tu de la volonté du gvt sharon de se retirer de gaza ?

tragique erreur, a tous point de vue. mais bon, rien est fait...

---------------
n°3432315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2004 à 01:07:08  profilanswer

etudie le coran, et tu constateras la mauvaise fois qui regne aupres de ses precheurs.

Ce genre de réponse, ça s'appelle "chacun voit midi à sa porte" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3432348
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 01:10:47  profilanswer

la terre nous nous trouvions en egypte etait en dessous de la terre d'israel. la frontiere ouest est le nil, mais le territoire s'arrete a peu pres a un tier du sinai en partant du nord.

D'accord, soit plus précis sur les frontières. Car pour certains avoir le Nil comme frontière ouest reviens à annexer la moitié de l'Egypte.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 01:11:30
n°3432351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2004 à 01:11:02  profilanswer

Comment te dire ça... Je me contrefous un peu de ce qu'il y a d'écrit ds ce bouquin, comme ds la Torah ou la Bible. Ca fait un bt de tps qu'on a cessé, en Occident, de s'entretuer pr des raisons aussi connes que des lignes écrites y'a plus 1000 ans.
Justifier de cette manière la moindre action à l'encontre d'un gpe d'hommes ne fait pas honneur à la supposée intelligence humaine.

n°3432364
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:12:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce genre de réponse, ça s'appelle "chacun voit midi à sa porte" :D .

dis moi, si je me mets a pretendre que "liberte egalite fraternite" n'est pas vrai pour les francais d'origine chinoise residents en france, tu vas affirmer que c'est de la mauvaise fois, n'est ce pas?

tu es conscient quand meme qu'avec un tout petit peu de jugeotte, on peut quand meme faire la difference entre le sens d'une phrase et un contresens, pas vrai??
sinon, tu m'excuses, mais j'arrete de discuter avec toi... si tu n'es pas capable de verifier une info ou une lecture, nous n'avons AUCUNE base logique sur laquelle discuter....

---------------
n°3432371
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:13:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

D'accord, soit plus précis sur les frontières. Car pour certains avoir le Nil comme frontière ouest reviens à annexer la moitié de l'Egypte.

je suis mauvais en dessin... <;-((((((

---------------
n°3432375
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2004 à 01:13:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comment te dire ça... Je me contrefous un peu de ce qu'il y a d'écrit ds ce bouquin, comme ds la Torah ou la Bible. Ca fait un bt de tps qu'on a cessé, en Occident, de s'entretuer pr des raisons aussi connes que des lignes écrites y'a plus 1000 ans.
Justifier de cette manière la moindre action à l'encontre d'un gpe d'hommes ne fait pas honneur à la supposée intelligence humaine.

maintenant on a trouvé des tas de raisons bcp plus intéressantes (l'argent ,e le pouvoir, etc...) pour s'entretuer :D y'a pas à dire l'occident c'est cool, l'évolution c'est génial :o

n°3432378
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 01:14:02  profilanswer

je suis mauvais en dessin... <;-((((((

Alors est-ce que l'Est du Jourdain est inclus ?

n°3432387
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:15:04  profilanswer

tragique erreur, a tous point de vue. mais bon, rien est fait...

tu es pour un transfert des palestiniens ?

n°3432393
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:15:31  profilanswer

tain tel aviv a gagné 2 1 en grèce !! mortel !!!  :bounce:   :bounce:

Message édité par vicenzo le 11-08-2004 à 01:15:46
n°3432397
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:15:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

tu nies donc les donnees du probleme... c'est tres clairement un conflit qui a ses sources dans la religion.
ne pas s'interesser au base meme du desaccord n'est en rien a ton honneur, que tu y croies ou pas...
par ailleurs, qu'as tu a y faire? tu comprends peut etre a ce moment la que tu te fais utiliser joyeusement par la partie qui solicite ton aide en pretextant adherer a tes valeurs.....

Message édité par mickael de psagot le 11-08-2004 à 01:22:26

---------------
n°3432411
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2004 à 01:17:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

maintenant on a trouvé des tas de raisons bcp plus intéressantes (l'argent ,e le pouvoir, etc...) pour s'entretuer

Ce sont des raisons que je trve bcp moins connes, car elles ont le mérite de reposer sur du concret, ce qui donne des conflits qu'on peut résoudre.

Les conneries du style "c'est moi qui ai raison parce que c'est écrit ds mon bouquin, alors ta gueule", pas besoin de réfléchir 10 ans pr cprendre que ça ne mène à rien.

n°3432418
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:18:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Alors est-ce que l'Est du Jourdain est inclus ?

jusqu'a l'euphrate.
frontiere nord, grosso modo le liban...

---------------
n°3432428
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2004 à 01:19:16  profilanswer

dis moi, si je me mets a pretendre que "liberte egalite fraternite" n'est pas vrai pour les francais d'origine chinoise residents en france, tu vas affirmer que c'est de la mauvaise fois, n'est ce pas?

Tu veux en venir où? C'est clair comme de l'eau de vaisselle comme phrase...

Citation :

tu es conscient quand meme qu'avec un tout petit peu de jugeotte, on peut quand meme faire la difference entre le sens d'une phrase et un contresens, pas vrai??

Ca dépend. Quand on est embrigadé comme toi, certainement pas :D .

Citation :

sinon, tu m'excuses, mais j'arrete de discuter avec toi... si tu n'es pas capable de verifier une info ou une lecture, nous n'avons AUCUNE base logique sur laquelle discuter....

Qu'un fanatique religieux parle de base logique est particulièrement ridicule :D . La religion, la foi et la logique s'excluent mutuellement.

De plus, tu devrais en effet arrêter de discuter avec moi, tu pourrais avoir à te remettre en question :D . Ce serait trop bête :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3432440
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 01:20:36  profilanswer

Ok, je cite ce que tu m'as donné :

Josué 1.11 :

"Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Éternel, votre Dieu, vous donne la possession."

Apparemment le Jourdain est une limite d'Israel.

n°3432442
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:20:43  profilanswer

tu nies donc les donnees du probleme... c'est tres clairement un conflit qui a ses sources dans la religion.
ne pas s'interesser au base meme du desaccord n'est en rien a ton honneur, que tu y croies ou pas...
par ailleurs, qu'as tu a y faire? tu comprends peut etre a se moment la que tu te fais utiliser joyeusement par la partie qui solicite ton aide en pretextant adherer a tes valeurs.....

pour les palestiniens aussi selon toi ?
je parle de 48 hein... car si maintenant c une évidence, à l'époque pour les palestiniens, ce n'était qu'un pb de terres, non ?

n°3432463
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:23:10  profilanswer

printf a écrit :

Petite question à trois centimes d'euros :

Pourquoi, quand Milosevic a commencé à faire le dixième de ce que fait le gouvernement israëlien depuis des années, il s'est fait bombarder la gueule direct par l'OTAN ? [:dawa]

Il y avait le précédent de la Bosnie, le 50ème aniversaire de l'OTAN, et Milosevic n'a pas de suporter à la maison blanche

n°3432466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2004 à 01:23:27  profilanswer

par ailleurs, qu'as tu a y faire? tu comprends peut etre a se moment la que tu te fais utiliser joyeusement par la partie qui solicite ton aide en pretextant adherer a tes valeurs.....

Nan. Il n'a ses sources ds la religion que d'un seul côté, à la base : celui qui s'est arrogé le droit de créer un état sans demander leur avis aux occupants majoritaires de la région. L'Islam n'a fait que venir se greffer sur le conflit par la suite.
Et la partie qui sollicite l'aide occidentale est, d'un simple pt de vue légal, la partie lésée. Désolé, mais la colonisation me faisait déjà gerber au 15ème siècle (tu sais, l'époque où ces braves conquistadors prenaient possession d'un contient au nom de leur religion - officiellt, du moins) ; c'est pas maintenant que je l'accepterai.

n°3432473
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:23:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah, un fan de la déportation massive, ça faisait lgtps [:freekill]  
Qd je pense qu'il y en a encore pr s'offusquer qd on parle d'épuration ethnique, à ce sujet...

(je crois que je commence à cprendre les raisons de ton ban)

[:predicator]  :bounce:

n°3432486
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:25:00  profilanswer

tres clairement.

avant de m'envoyer vos foudres, rappelez vous tout de meme que mes opinions sont le fruits de plus de 10 ans de reflexions sur le sujet. c'est un sujet que je vis, que j'apprends. toute personne un peu serieuse comprendra que je ne prends pas de position a la legere. vous comprendrez donc que ce n'est pas une mini discussion sur un forum qui peut decemment remettre cela en question.
je n'insulte pas votre intelligence, n'insultez pas la mienne...

Et pour quelle raison Israel doit être ainsi ?  :bounce:

n°3432492
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:26:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ok, je cite ce que tu m'as donné :

Josué 1.11 :

"Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Éternel, votre Dieu, vous donne la possession."

Apparemment le Jourdain est une limite d'Israel.

non. le texte parle de l'euphrate dans la torah.
on rentre la dans des consideration de niveau de saintete... mais bon...
pour prouver l'appartenance de cette rive au territoire, en plus du texte du deuteronome, je te ramenerai les nombres, chapitre 36. cette terre qui y est discute est a droite du jourdain. pourtant, elle est distribue comme parcelle de la terre d'israel, et D-ieu confirme que c'est sa volonte...

---------------
n°3432526
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:29:20  profilanswer

dis moi, que penses tu de l'influence du rechauffement de la planete sur la faune aquatique des cotes francaises?
quel est l'avenir du dollars canadien?

logique  

il faut plusieurs années pour écrire une bonne thèse ne veut pas dire que toutes les thèse écrite en plusieurs années sont bonne!

en gros (math)

(A=>B)=>(B=>A) et faux!

n°3432530
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 01:29:43  profilanswer

non. le texte parle de l'euphrate dans la torah.
on rentre la dans des consideration de niveau de saintete... mais bon...
pour prouver l'appartenance de cette rive au territoire, en plus du texte du deuteronome, je te ramenerai les nombres, chapitre 36. cette terre qui y est discute est a droite du jourdain. pourtant, elle est distribue comme parcelle de la terre d'israel, et D-ieu confirme que c'est sa volonte...

Donc il y a contradiction ?

n°3432546
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:31:13  profilanswer

deuteronome 11 24

je me ferait bien une petite croisade pour foutre les infidèles (que ne croie pas au Christ) dehors  :bounce:  

Comment ça, ils ne vont pas être content :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)