Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°508579
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 16-05-2003 à 21:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :


 
Je ne sais plus qui a avouer ici que TOUT les israeliens sont des militaire potentiel(service obligatoire + 1 mois de service dans l'armée par ans entre 17 et 60 ans..).
 


 
mouais ça c'est oublie un peu vite que si l'armee à une place aussi importante dans la vie des Israeliens c'est quand meme beaucoup suite à la guerre des six jours, à la guerre de Kippour,...
 
et puis c'est quoi cet arguments de merde: ce sont tous des militaires potentiels donc c'est pas des victimes civiles... bref
 
sinon pour revenir sur les declarations de Sharon... ben c'est un cretin je comprends pas ce qu'il cherche à faire là...
 
Maintenant qu'il a un interlocuteur valable en face (et plus Arafat...) il devrait arreter ces conneries...
 
J'attends avec impatience la rencontre en Ariel Sharon et Mahmoud Abbas pour pouvoir tirer des conclusions...
 
J'espere juste qu'il essaye de se mettre en position de force avant les negociations et que ce ne sont pas des positions definitives...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 21:30:24  profilanswer
 

n°510992
houckaye
Wouff
Posté le 17-05-2003 à 15:19:55  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Qu'est ce que tu veux que je te dises ? Oui l'Islam prone la resistance a l'oppression et oui pour les palestiniens la majorité des israeliens sont des oppresseur par leur seul presence en plaestine puisque la majoriter cautionne et soutient la politique sionistes.
 
Je ne sais plus qui a avouer ici que TOUT les israeliens sont des militaire potentiel(service obligatoire + 1 mois de service dans l'armée par ans entre 17 et 60 ans..).
 
Et quand un peuple n'as que des pierres et qq rare kalash pour se defendre contre une population armer jusqu'au dents. Les actions martyr trouve leur explications..
Regarde les vietnamiens qui rentraient dans les tentes US se faire exploser, partout dans le monde c'a été considerer comme des actes héroique de resistance.
 
On force pas un peuple a devenir esclave contre leur volonter.
 
A+


 
Pfuuuuu heureusement que le service militaire est supprimé en France et en Belgique sinon ...
 
La fin justifie les moyens ...  
 
J'ai peut-être une morale de merde car je défend la création d'Israël, je défends Israël vis-à-vis des guerres passée, je comprends tout à fait le fait que c'est un état militaire et sécuritaire vu le comportement haineux de ces voisins (mais je ne comprends pas,ni n'excuse, la politique actuelle)
 
Mais moi je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi au nom d'un idéal (du moins actuellement).
 
 
PS : Ils ont raisons de se défendre puisque selon tes dires il y a 1 milliards d'assassins potentiels pour leur faire payer le fait de vivre sur une terre qui n'est pas plus islamique, que juives, que chrétienne.
 
 
Bref j'ai peut-être une morale à 2 vitesses mais toi aussi et comme elle est opposée à la mienne, j'ai du mal à rester objectif.

n°515541
orenb
Posté le 18-05-2003 à 12:36:58  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/030518/202/37gzr.html
 
Moi aussi jpeut le faire yems...
 
 :pfff:  :cry:  :pfff:  :cry:

n°515560
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 12:38:57  profilanswer
 

orenb a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030518/202/37gzr.html
 
Moi aussi jpeut le faire yems...
 
 :pfff:  :cry:  :pfff:  :cry:  


 
 
faut pas s'étonner, on colonise, et ben on assume


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515587
orenb
Posté le 18-05-2003 à 12:42:24  profilanswer
 

Citation :

faut pas s'étonner, on colonise, et ben on assume


 
 :pfff:  tu me degoutte...
 
Fo pas s'étonner, on est juif et/ou isralien, et ben on assume....
 
La prochaine foi cesse ton hypocrisie, vas directement au fond de ta pensée...

n°515616
Danette
Posté le 18-05-2003 à 12:45:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


faut pas s'étonner, on colonise, et ben on assume  


 
Jérusalem, c'est une colonie ?
Les victimes étaient des colons ?
 
 :pfff:

n°515656
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 12:50:18  profilanswer
 

orenb a écrit :

Citation :

faut pas s'étonner, on colonise, et ben on assume


 
 :pfff:  tu me degoutte...
 
Fo pas s'étonner, on est juif et/ou isralien, et ben on assume....
 
La prochaine foi cesse ton hypocrisie, vas directement au fond de ta pensée...


 
 
ouais ok, va jouer  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515662
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 12:51:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Jérusalem, c'est une colonie ?
Les victimes étaient des colons ?
 
 :pfff:  


 
 
l'attentat c'est produit sur une partie de jerusalem-est annexé.  
 
On assume stout


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515679
Danette
Posté le 18-05-2003 à 12:53:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


l'attentat c'est produit sur une partie de jerusalem-est annexé.  
On assume stout


 
 
T'es ridicule.
 
En disant ce genre de phrases, tu légitimes tout et n'importe quoi.  
 
On pourrait ainsi dire des trucs du genre : "ils se sont fait péter, il y a eu des représailles de Tsahal : on assume, stout".
 
Ca montre encore une fois que ton raisonnement est quand même franchement limité. Mais bon, on commence à le savoir, depuis le temps.

n°515693
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 12:54:41  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
T'es ridicule.
 
En disant ce genre de phrases, tu légitimes tout et n'importe quoi.  
 
On pourrait ainsi dire des trucs du genre : "ils se sont fait péter, il y a eu des représailles de Tsahal : on assume, stout".
 
Ca montre encore une fois que ton raisonnement est quand même franchement limité. Mais bon, on commence à le savoir, depuis le temps.


 
 
en disant cela, tu legitimes l'inaction face a la colonisation sauvage et illégal d'israel.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 12:54:41  profilanswer
 

n°515707
Danette
Posté le 18-05-2003 à 12:56:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
en disant cela, tu legitimes l'inaction face a la colonisation sauvage et illégal d'israel.


 
Sérieusement, tu le fais exprès ?
 
Ce n'est pas parce qu'on condamne des actes terroristes qu'on légitime l'inaction. Je suis pour le retrait des colonies, mais contre les attentats.
 
C'est pas compliqué à comprendre pourtant. Sauf pour ceux qui sont pour les attentats, pourvu que ça tue des Juifs, bien évidemment...

n°515729
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 12:58:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Sérieusement, tu le fais exprès ?
 
Ce n'est pas parce qu'on condamne des actes terroristes qu'on légitime l'inaction. Je suis pour le retrait des colonies, mais contre les attentats.
 
C'est pas compliqué à comprendre pourtant. Sauf pour ceux qui sont pour les attentats, pourvu que ça tue des Juifs, bien évidemment...


 
ben oui, l'eternel argument , antisemite [:marsububu]
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515738
Danette
Posté le 18-05-2003 à 13:00:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :


ben oui, l'eternel argument , antisemite [:marsububu]


 
Désolé, on ne me fera pas croire que les kamikazes qui vont se faire péter à la terrasse d'un café à Jérusalem pour tuer le plus de civils possibles ne sont pas antisémites.

n°515755
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:02:58  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Désolé, on ne me fera pas croire que les kamikazes qui vont se faire péter à la terrasse d'un café à Jérusalem pour tuer le plus de civils possibles ne sont pas antisémites.


 
si c'était des lapons qui avaient annexé jerusalem est, les kamikazes auraient été antisemite ou anti lapon?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515765
Danette
Posté le 18-05-2003 à 13:03:46  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
si c'était des lapons qui avaient annexé jerusalem est, les kamikazes auraient été antisemite ou anti lapon?  :??:  


 
En l'occurence, il s'agit d'antisémitisme.
Merci donc de laisser les lapons où ils sont.

n°515777
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:06:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
En l'occurence, il s'agit d'antisémitisme.
Merci donc de laisser les lapons où ils sont.


 
et non, ils ne s'agit pas d'antisemitisme, même si ca pourrait etre très pratique pour le gouvernement de chien a la tête d'israel.
 
Ou alors, tout les meurtres d'israel sont anti arabe.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515785
Danette
Posté le 18-05-2003 à 13:07:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :


et non, ils ne s'agit pas d'antisemitisme, même si ca pourrait etre très pratique pour le gouvernement de chien a la tête d'israel.
 
Ou alors, tout les meurtres d'israel sont anti arabe.


 
[:meganne]
 
C'est fou ton acharnement à défendre les attentats-suicide.
 
 

n°515793
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:09:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
[:meganne]
 
C'est fou ton acharnement à défendre les attentats-suicide.
 
 
 


 
 
je parle d'antisemitisme, il me parle d'attentat suicide.  
Si les occupants était chinois, et ben y'aurait quand même des attentats, tu comprend ou t'es definitivement trop  [:neutral] pour parler avec moi  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515803
Danette
Posté le 18-05-2003 à 13:12:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je parle d'antisemitisme, il me parle d'attentat suicide.  
Si les occupants était chinois, et ben y'aurait quand même des attentats, tu comprend ou t'es definitivement trop  [:neutral] pour parler avec moi  :sarcastic:  


 
C'est bien ça le problème : pourquoi est-ce que tu penses que les attentats sont la seule possibilité ?
 
Ceux qui pensent que les attentats sont la seule solution le pensent parce qu'ils se disent que ça fait toujours X Juifs de moins.  
 
Et ne me parle pas de chinois ou de lapons, ça n'a strictement aucun rapport.

n°515824
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est bien ça le problème : pourquoi est-ce que tu penses que les attentats sont la seule possibilité ?
 
Ceux qui pensent que les attentats sont la seule solution le pensent parce qu'ils se disent que ça fait toujours X Juifs de moins.  
 
Et ne me parle pas de chinois ou de lapons, ça n'a strictement aucun rapport.


 
mais n'importe quoi toi  :lol:  :lol:  
 
alors lui  :lol:  :lol:  
 
toi tu as dis clairement que les incursions étaient necessaire. Les incursions qui font toujours des victimes de bas ages sont destiné a faire toujours X arabes en moins.
 
les chinois ou lapons ca n'a pas de rapport, tout comme l'antisemitisme.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515838
Danette
Posté le 18-05-2003 à 13:18:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
mais n'importe quoi toi  :lol:  :lol:  
 
alors lui  :lol:  :lol:  


 
Oui, super drôle.
 

yems93 a écrit :


toi tu as dis clairement que les incursions étaient necessaire.


 
Ah.
De toute façon, quel est le rapport avec mon message ?
 

yems93 a écrit :


 Les incursions qui font toujours des victimes de bas ages sont destiné a faire toujours X arabes en moins.


 
C'est en effet regrettable et condamnable.
Cependant, ce n'est pas leur but, contrairement aux attentats-suicide.
 

yems93 a écrit :


les chinois ou lapons ca n'a pas de rapport, tout comme l'antisemitisme.  


 
Le Jihad Islamique and Co sont-ils antisémites ?

n°515851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:22:25  profilanswer
 

Citation :

C'est en effet regrettable et condamnable.
Cependant, ce n'est pas leur but, contrairement aux attentats-suicide.


 
ah tiens. Et comment peut tu dire cela tout en disant l'inverse de l'autre coté. Y'a un méchant et un gentil selon toi donc?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515864
Danette
Posté le 18-05-2003 à 13:24:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :

Citation :

C'est en effet regrettable et condamnable.
Cependant, ce n'est pas leur but, contrairement aux attentats-suicide.


 
ah tiens. Et comment peut tu dire cela tout en disant l'inverse de l'autre coté. Y'a un méchant et un gentil selon toi donc?  


 
Bon :  
 
- Tsahal fait de la répression après les attentats et vise essentiellement les réseaux terroristes. Il y a bien entendu des dérives que je condamne totalement.
 
- Les attentats ont pour unique but un but meurtrier : plus il y aura de tués, plus l'attentat sera considéré comme réussi.
 
Tu ne vois toujours pas la différence ?
 
P.S : Je dois y aller là, donc ça sert à rien de dire "hoo il répond plus il a plus rien a dire je l'ai kc !" si je ne réponds pas avant ce soir.

n°515893
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:31:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
 
- Tsahal fait de la répression après les attentats et vise essentiellement les réseaux terroristes. Il y a bien entendu des dérives que je condamne totalement.
 


 
 
il y'a des derives tous les jours, les palestiniens subissent tous les jours, ce n'est plus de la repression a ce niveau  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°516665
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2003 à 15:30:58  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bon :  
 
- Tsahal fait de la répression après les attentats et vise essentiellement les réseaux terroristes. Il y a bien entendu des dérives que je condamne totalement.
 
- Les attentats ont pour unique but un but meurtrier : plus il y aura de tués, plus l'attentat sera considéré comme réussi.
 
Tu ne vois toujours pas la différence ?
 
P.S : Je dois y aller là, donc ça sert à rien de dire "hoo il répond plus il a plus rien a dire je l'ai kc !" si je ne réponds pas avant ce soir.


 
il y a à priori plus de morts civils du coté palestinien que israelien
et comme on l'a expliqué qq page précédemment, c'est au pays le plus puissant de faire le premier pas
hors vu l'attitude de sharon après la visite de powel, on peut pas dire que ce soit en bonne voie :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°517685
Danette
Posté le 18-05-2003 à 18:15:47  profilanswer
 

udok a écrit :


 
il y a à priori plus de morts civils du coté palestinien que israelien
et comme on l'a expliqué qq page précédemment, c'est au pays le plus puissant de faire le premier pas
hors vu l'attitude de sharon après la visite de powel, on peut pas dire que ce soit en bonne voie :pfff:  


 
Comme je l'ai dit précédemment également, le décompte des morts n'est pas franchement utile car tous les morts civils sont regrettables. Sauf les kamizakes, que l'on ne va pas pleurer, et qui sont tout de même comptés parmi les morts civils (ça en fait pas mal, qd même...)
 
De plus, il faut à mon avis que les deux côtés fassent un effort : du côté palestinien, il faut que le nouveau Premier Ministre affiche une volonté de combattre le terrorisme, et du côté israëlien, Sharon doit impérativement afficher sa volonté de se retirer des colonies.

n°517715
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 18:24:49  profilanswer
 

Danette a écrit :


Sharon doit impérativement afficher sa volonté de se retirer des colonies.
 


 
 
il a dit clairement que quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de gel des colonies


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°517724
Danette
Posté le 18-05-2003 à 18:27:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


il a dit clairement que quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de gel des colonies  


 
Je ne pense pas qu'il ait dit ça, vu qu'il a également dit (il y a qques jours) qu'il était prêt à effectuer des retraits significatifs.
 
Mais bon, visiblement, il dit un peu tout et son contraire. Je sais pas ce qu'a donné sa rencontre avec le premier ministre et ce que va donner la feuille de route US, mais bon, ça serait qd même mieux pour tout le monde que Sharon dégage... et Arafat également, par la même occasion.
 

n°517977
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2003 à 19:08:31  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
De plus, il faut à mon avis que les deux côtés fassent un effort : du côté palestinien, il faut que le nouveau Premier Ministre affiche une volonté de combattre le terrorisme, et du côté israëlien, Sharon doit impérativement afficher sa volonté de se retirer des colonies.
 


 
ça c'est une évidence mais tu te doutes bien qu'il en faut un pour faire le premier
pour moi ça DOIT être l'Israel
premierement parce qu'ils sont plus puissant
deuxiemement parce qu'ils sont censé avoir le controle sur leur troupe, eux, alors que des terroristes c'est toujours plus difficile à controler
 
et pour finir, non seulement ils n'ont pas l'intention de faire le premier pas, mais en plus sharon dit publiquement, après la visite de powel (qui lui a surement donné qqs garanties), que les colonies sont normales et continueront :pfff:  
on peut pas faire abstraction de ce message, et tant qu'Israel ne fera pas preuve de bonne volonté, on peut être sur que ce conflit n'est pas près de se résoudre pacifiquement
 
mais le veulent-ils seulement !


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°517987
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2003 à 19:10:33  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je ne pense pas qu'il ait dit ça, vu qu'il a également dit (il y a qques jours) qu'il était prêt à effectuer des retraits significatifs.
 
Mais bon, visiblement, il dit un peu tout et son contraire. Je sais pas ce qu'a donné sa rencontre avec le premier ministre et ce que va donner la feuille de route US, mais bon, ça serait qd même mieux pour tout le monde que Sharon dégage... et Arafat également, par la même occasion.
 
 


 
mais merde ! comment tu peux te prononcer sur le sujet si tu n'es même pas au courant de ce qui s'est passé après la visite de powel :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°518016
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:15:57  profilanswer
 

udok a écrit :


ça c'est une évidence mais tu te doutes bien qu'il en faut un pour faire le premier


 
Ah bon ? Les deux choses ne peuvent-elles pas se faire simultanément ??
 
Je pense justement qu'il faut que les deux côtés agissent simultanément, que ce serait plus stable, plus logique. Imagine, comme tu le souhaites, qu'Israël fasse seul le premier pas.
 
Il suffirait d'un attentat, d'un seul attentat, pour remettre en question tout ce qui a été fait.  
 
C'est pourquoi à mon avis palestiniens et israëliens doivent agir simultanément.
 

udok a écrit :


 
pour moi ça DOIT être l'Israel
premierement parce qu'ils sont plus puissant
deuxiemement parce qu'ils sont censé avoir le controle sur leur troupe, eux, alors que des terroristes c'est toujours plus difficile à controler


 
Si Arafat n'en avait pas libéré plusieurs milliers (de façon officielle), ça aurait peut-être simplifié cet aspect là.
 

udok a écrit :


et pour finir, non seulement ils n'ont pas l'intention de faire le premier pas, mais en plus sharon dit publiquement, après la visite de powel (qui lui a surement donné qqs garanties), que les colonies sont normales et continueront :pfff:  


 
Qui ?
 

udok a écrit :


on peut pas faire abstraction de ce message, et tant qu'Israel ne fera pas preuve de bonne volonté, on peut être sur que ce conflit n'est pas près de se résoudre pacifiquement
 
mais le veulent-ils seulement !


 
Oui.

n°518023
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:17:08  profilanswer
 

udok a écrit :


 
mais merde ! comment tu peux te prononcer sur le sujet si tu n'es même pas au courant de ce qui s'est passé après la visite de powel :pfff:  


 
Je n'ai pas le droit de donner mon opinion sur la question ?

n°518090
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-05-2003 à 19:29:33  profilanswer
 

Le sempiternel ballet attentats/incursions/attentats/incursions ne semble pas avoir été le moins du monde affecté par les gesticulations ridicules du "Quartet" et de la "feuille de route" ... Feuille de route ? Route pour aller où ? Droit dans le mur, assurément ...
 
On va dire que je radote, mais comment voulez-vous :
 
- faire comprendre à des israéliens qui ont perdu 750 des leurs depuis 2 ans qu'il faut aimer son voisin palestinien et faire la paix avec lui
 
- faire comprendre à des palestiniens qui ont perdu près de 3000 des leurs depuis 2 ans qu'il faut aimer son voisin israélien et faire la paix avec lui
 
- faire comprendre à un ancien (?) terroriste international qu'il DOIT dégager et laisser la place à des vrais représentants du peuple palestinien et pas de la bande de Tunis ...
 
- faire comprendre à un ancien général de brigade qu'il a fait son temps et qu'au vu du bordel qu'il a foutu au Liban, il DOIT laisser la place à ceux qui veulent vivre en paix dans la région
 
- faire comprendre à la Syrie, au Liban, à l'Iran qu'ils n'ont AUCUN rôle à jouer dans le processus de paix, si ce n'est un salutaire mais utopique combat contre les mouvements intégristes qui financent les kamikazes
 
Aujourd'hui, aucune des 2 parties n'a de raisons de faire confiance à l'autre. Israël a évacué le Liban mais continue tous les jours de subir des tirs de roquettes de la part du Hezbollah.  
 
Je persiste : il n'y aura jamais de solution politique à ce conflit. JAMAIS. Tout ce monstrueux gâchis ne cessera que lorsque l'un des deux restera sur le carreau. Il n'existe aucune raison pour que çà s'arrête avant, tant les opinions publiques de part et d'autre se sont radicalisées depuis septembre 2000.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°518104
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:31:49  profilanswer
 

CRS - a écrit :

Je persiste : il n'y aura jamais de solution politique à ce conflit. JAMAIS. Tout ce monstrueux gâchis ne cessera que lorsque l'un des deux restera sur le carreau.


 
Bon, je garde ça au chaud dans un coin et j'espère que je pourrai te le ressortir bientôt  :)
 


Message édité par Danette le 18-05-2003 à 19:32:15
n°518125
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-05-2003 à 19:35:02  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bon, je garde ça au chaud dans un coin et j'espère que je pourrai te le ressortir bientôt  :)


 
C'est mon avis. Je n'ai, depuis septembre 2000, RIEN vu ou entendu qui me laisse croire que je puisse avoir tort. Le schéma est tellement prévisible qu'il en est lassant : l'armée sort d'une ville palestinienne -> attentat -> réoccupation -> l'armée sort -> attentat -> réoccupation -> etc ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°518171
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2003 à 19:41:55  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ah bon ? Les deux choses ne peuvent-elles pas se faire simultanément ??
 
Je pense justement qu'il faut que les deux côtés agissent simultanément, que ce serait plus stable, plus logique. Imagine, comme tu le souhaites, qu'Israël fasse seul le premier pas.
 
Il suffirait d'un attentat, d'un seul attentat, pour remettre en question tout ce qui a été fait.  
 
C'est pourquoi à mon avis palestiniens et israëliens doivent agir simultanément.


j'ai pas dit que je le souhaitais, mais c'est naïf de croire qu'ils vont reculer tous les deux en même temps, la bouche en coeur ...
ça fait des dizaines d'années qu'ils sont en conflit, avec des hauts et des bas
ça fait dix ans environ qu'à commencer la 2nd intifadas
ils se surveillent l'un l'autre (je parle des 2 pays) et ne se font pas confiance
ça bougera que par l'impulsion d'une des 2 parties
je le souhaite pas, mais ça me parait évident ... et le pire, c'est pas tant que sharon ne veut pas faire le premier pas, mais qu'il dit ouvertement, de façon claire et officielle que les colonies continueront
 
 

Danette a écrit :

Si Arafat n'en avait pas libéré plusieurs milliers (de façon officielle), ça aurait peut-être simplifié cet aspect là.


c'est évident, mais je préfère voir dans le futur plutot que de compter les points sur ce qui c'est passé depuis 50 ans, parce que sinon on s'en sortira pas
 
 


sharon :pfff:
si tu n'es même pas au courant de ce qu'il prone ....
 
 


laisse moi douter [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°518200
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 18-05-2003 à 19:45:05  profilanswer
 

CRS - a écrit :

Le sempiternel ballet attentats/incursions/attentats/incursions ne semble pas avoir été le moins du monde affecté par les gesticulations ridicules du "Quartet" et de la "feuille de route" ... Feuille de route ? Route pour aller où ? Droit dans le mur, assurément ...
 
On va dire que je radote, mais comment voulez-vous :
 
- faire comprendre à des israéliens qui ont perdu 750 des leurs depuis 2 ans qu'il faut aimer son voisin palestinien et faire la paix avec lui
 
- faire comprendre à des palestiniens qui ont perdu près de 3000 des leurs depuis 2 ans qu'il faut aimer son voisin israélien et faire la paix avec lui
 
- faire comprendre à un ancien (?) terroriste international qu'il DOIT dégager et laisser la place à des vrais représentants du peuple palestinien et pas de la bande de Tunis ...
 
- faire comprendre à un ancien général de brigade qu'il a fait son temps et qu'au vu du bordel qu'il a foutu au Liban, il DOIT laisser la place à ceux qui veulent vivre en paix dans la région
 
- faire comprendre à la Syrie, au Liban, à l'Iran qu'ils n'ont AUCUN rôle à jouer dans le processus de paix, si ce n'est un salutaire mais utopique combat contre les mouvements intégristes qui financent les kamikazes
 
Aujourd'hui, aucune des 2 parties n'a de raisons de faire confiance à l'autre. Israël a évacué le Liban mais continue tous les jours de subir des tirs de roquettes de la part du Hezbollah.  
 
Je persiste : il n'y aura jamais de solution politique à ce conflit. JAMAIS. Tout ce monstrueux gâchis ne cessera que lorsque l'un des deux restera sur le carreau. Il n'existe aucune raison pour que çà s'arrête avant, tant les opinions publiques de part et d'autre se sont radicalisées depuis septembre 2000.
 


 
Je suis assez d'accord avec toi sur les differents points à faire comprendre. C'est sur que c'est definitivement pas gagne...
 
La seule solution pour qu'il y ait une resolution de se conflit, ça reste d'eduquer la population pour lui faire comprendre que le gars en face c'est pas son ennemi...
 
Mais bon j'espere encore qu'il reste une solution autre que "en finir avec un des 2"...  
Surtout que ça ne suffira probablement pas...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°518369
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 20:03:40  answer
 

- faire comprendre aux USA qu'ils n'ont AUCUN rôle à jouer dans le processus de paix, si ce n'est un salutaire mais utopique combat contre les mouvements intégristes Chretiens et Juifs qui soutiennent les colons israeliens.
 

n°518409
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:08:46  profilanswer
 

Glopman a écrit :


 
 
La seule solution pour qu'il y ait une resolution de se conflit, ça reste d'eduquer la population pour lui faire comprendre que le gars en face c'est pas son ennemi...
 
 
Surtout que ça ne suffira probablement pas...


 
oui, il suffit d'apprendre au palestiniens que les gens en face qui les expulse de leur maison et qui les empeche de creuser des puits afin que l'eau revienne au exploitation agricole israelienne ne sont pas leurs ennemies


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°518414
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2003 à 20:09:34  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je n'ai pas le droit de donner mon opinion sur la question ?


 
bien sur que si, mais ne pas être au courant de cet épisode, c'est un peu génant
enfin maintenant tu es au courant
pour info, tu as des liens là dessus dans les pages précédentes (5 pages en arriere max)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°518430
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:11:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


oui, il suffit d'apprendre au palestiniens que les gens en face qui les expulse de leur maison et qui les empeche de creuser des puits afin que l'eau revienne au exploitation agricole israelienne ne sont pas leurs ennemies  


 
Tu sais, on peut faire le raisonnement inverse :
 
"oui, il suffit d'apprendre aux israëliens que si papa n'a plus de jambe, si maman est morte, et si sa soeur est aveugle, c'est à cause du mec qui s'est fait péter quand ils prenaient un café"
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR