Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3438609
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 17:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Une altercation entre deux groupes de touristes ne merite pas un entrefilet.  

Effectivement. Quand marcel tape sur robert a coups de cric pour une place de parking a St Tropez, on s'en branle.  

Quand des juifs en pelerinage a l'endroit ou plus de 3 millions de juifs ont ete massacres comme des betes se font insulter, meme sans violence physique, je suis navre, mais c'est ignoble. Tout aussi ignoble que les decerebres qui sont alles insulter Bush lorsque celui-ci se recueillait dans les cimetieres militaires de Normandie.

Ce genre de saloperie DOIT etre denoncee par les journaux. Tant pis si pour vous c'est du "sentionalisme". Pour nous c'est ulcerant, et le mot est faible. Alors on hurle.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:45:33  profilanswer

n°3438656
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 17:49:24  answer

Citation :

Effectivement. Quand marcel tape sur robert a coups de cric pour une place de parking a St Tropez, on s'en branle.  

Quand des juifs en pelerinage a l'endroit ou plus de 3 millions de juifs ont ete massacres comme des betes se font insulter, meme sans violence physique, je suis navre, mais c'est ignoble. Tout aussi ignoble que les decerebres qui sont alles insulter Bush lorsque celui-ci se recueillait dans les cimetieres militaires de Normandie.  

Ce genre de saloperie DOIT etre denoncee par les journaux. Tant pis si pour vous c'est du "sentionalisme". Pour nous c'est ulcerant, et le mot est faible. Alors on hurle.

Dworkin:
Tu es comme nous, comme le journal d'ailleurs. Tu ignores ce qui s'est passe. Qui te dit que cette jeune fille n'a pas d'abord hurle sur des touristes basique, indignee que des salauds de francais puissent visiter un tel lieu, eux qui ont collabore avec les allemands.

On en sait rien. On ne sait pas qui a commence, et on a qu'une version des faits, relatee qui plus est avec retard.

Disons que je vois mal des antisemites aller visiter Auschwitz aussi. A partir de la, l'histoire est etrange.

C'est donc inutile de se chauffer sur un fait divers dont le contexte nous manque.

n°3438668
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 17:50:08  profilanswer

Euh Dworkin, on a aucun moyen de vérifier l'info, les sources ont toutes les raisons de ne pas être objectives. Les vigiles n'ont même pas été intérrogé, seul des Israëliens sont cités.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 17:52:01
n°3438698
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 17:52:02  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Dworkin:
Tu es comme nous, comme le journal d'ailleurs. Tu ignores ce qui s'est passe. Qui te dit que cette jeune fille n'a pas d'abord hurle sur des touristes basique, indignee que des salauds de francais puissent visiter un tel lieu, eux qui ont collabore avec les allemands.

On en sait rien. On ne sait pas qui a commence, et on a qu'une version des faits, relatee qui plus est avec retard.

Disons que je vois mal des antisemites aller visiter Auschwitz aussi. A partir de la, l'histoire est etrange.

C'est donc inutile de se chauffer sur un fait divers dont le contexte nous manque.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? En gros, ca emane d'un organe de presse israelien DONC ca veut forcement dire que c'est louche, et qu'on peut meme se permettre d'emettre l'hypothese que apres tout peut etre que ce sont les juifs qui ont insulte les francais, les pauvres, qui se sont defendus ... Nan mais n'importe quoi la ....  :pfff:  

C'est vraiment grave ...

---------------
n°3438723
joams
Posté le 11-08-2004 à 17:53:55  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Dworkin:

il ne s agit pas d antisemitisme mais d anti-israelisme

n°3438742
capulechat
Posté le 11-08-2004 à 17:55:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis ? En gros, ca emane d'un organe de presse israelien DONC ca veut forcement dire que c'est louche, et qu'on peut meme se permettre d'emettre l'hypothese que apres tout peut etre que ce sont les juifs qui ont insulte les francais, les pauvres, qui se sont defendus ... Nan mais n'importe quoi la ....  :pfff:  

C'est vraiment grave ...

et toi ? tu te rends compte de ce que tu dis ? que des francais vont a auschwitz pour insulter des juifs ?  :pfff:

n°3438748
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 17:55:32  answer

non: ce que je dis, c'est que le seul autre temoin de la scene ne parle pas d'attaque mais d'altercation.
Que nous n'avons rien sur le contexte. Que nous ne savons rien. Et que tirer des conclusions dans des circonstances pareilles est inadequat.

J'aurais prefere que tu me confirmes/infirmes le positionnement et la ligne editoriale du journal en question, car tu connais bien mieux la presse israelienne que moi, et c'est un journal qui n'est pas en langue anglaise (j'ai cherche tout d'abord).

Quand le Sun en Angleterre traite les francais de "laches" et Chirac de "ver immonde" je ne considere pas que c'est symptomatique de la position du peuple anglais vis a vis des francais.

Je te demande juste de faire preuve d'un peu d'esprit critique.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2004 à 17:56:02
n°3438758
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 17:56:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vraiment grave ...

Ce qui est grâve, c'est de croire qu'un journal qui a ici un parti pris raconte forcement ce qu'il s'est réellement passé.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 17:56:41
n°3438760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 17:56:49  profilanswer

capulechat a écrit :

et toi ? tu te rends compte de ce que tu dis ? que des francais vont a auschwitz pour insulter des juifs ?  :pfff:

Ouais c'est ca, comme si c'etait la premiere fois [:xam hot]

Il s'est passe quoi a Lyon y'a quelque jours ? Mais non voyons !!! des francais qui vont tagger des croix gammees dans des cimetieres, c'est impensable :o  D

---------------
n°3438773
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 17:58:00  answer

Sur les cimetieres, je crois qu'il y a egalite: un coup musulman, un coup juif.
Les activistes d'extreme droite sont bien connus des RG, qui en denombrent quelques centaines. Peu nombreux, ils sont en revanche tres actifs.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:58:00  profilanswer

n°3438775
joams
Posté le 11-08-2004 à 17:58:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il s'est passe quoi a Lyon y'a quelque jours ? Mais non voyons !!! des francais qui vont tagger des croix gammees dans des cimetieres, c'est impensable :o  D

c est pas des français c est des skins [:aloy]

Message édité par joams le 11-08-2004 à 17:58:38
n°3438784
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 17:58:53  profilanswer

Grith a écrit :

Sur les cimetieres, je crois qu'il y a egalite: un coup musulman, un coup juif.
Les activistes d'extreme droite sont bien connus des RG, qui en denombrent quelques centaines. Peu nombreux, ils sont en revanche tres actifs.

Et encore pour le cimetière musulman le ministre de la justice ne s'est pas déplacé, bonjour la discrimination...

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 18:01:26
n°3438810
capulechat
Posté le 11-08-2004 à 18:01:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

:sweat:

n°3438817
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 18:01:59  profilanswer

Je ne te le fais pas dire.

---------------
n°3438843
woo
Old Man Logan
Posté le 11-08-2004 à 18:04:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense pas qu'ils s'agissent du meme type de personne  
si des francais se donnent la peine d'aller en pologne en visite je doute qu'ils soient antisemites.

Maintenant il faudrait plus d'elements.
Mais je ne pretend pas que cette information soit vraie ou fausse c'est juste "etrange" compte tenu de l'endroit que cela se soit deroulée comme decris.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3438880
je_suis_de​_passage
Posté le 11-08-2004 à 18:08:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vraiment grave ...

Bah il suffit de voir des journaux comme Haaretz dans un de leur article ou il disait que les Français violait leur enfants ect...

n°3438885
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:09:04  answer

mickael de psagot a écrit :

. les residents etrangers suisses semblent tres heureux de leur status, et personne ne vient raler...

sale suisses de... :pfff:  

n°3438892
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:09:58  answer

Poischich a écrit :

c'est sûr qu'entre les actes d'un petit groupe d'abrutis (dont l'article donne peu de détails qd même) et les propos d'un chef de gouvernement, l'importance est la même... :heink:

tu parles du pelerinage de lourde  :D  ?

n°3438893
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:10:03  answer

Citation :

Bah il suffit de voir des journaux comme Haaretz dans un de leur article ou il disait que les Français violait leur enfants ect...

Cela m'etonne fortement. La presse israelienne est loin d'etre composee de torchons. Comme Haaretz est dispo en anglais sur le net, pourrais tu nous communiquer l'article en question ?

n°3438960
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:15:08  answer

Grith a écrit :

Citation :

Dworkin:

En ce moment plusieurs classe de "jeunes" de "quartiers difficiles" , sont envoyé là bas justement pour lutter contre l'antisémitisme , une sorte de cours en acceleré .

n°3438966
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 18:15:47  profilanswer

Aller hop, autre source :

Citation :

Auschwitz

Yes, Auschwitz. Yes, that Auschwitz. No, I'm not kidding. Yes, I had to read the lead four times to believe it myself.

While on a tour of the museum at the Auschwitz death camp in Poland on Sunday, a group of around 50 Jewish university students from Israel, the U.S. and Poland were verbally attacked by a three-member gang of French male tourists.  

Evidently incited by the presence of an Israeli flag wrapped around the shoulders of Tamar Schuri, an Israeli student from Ben Gurion University, the first assailant ran at the group while its members were being guided through a model gas chamber and crematoria and began swearing and hurling anti-Semitic and anti-Israeli insults.  

"He told us to go back to Israel and said that we were stupid and should be ashamed to walk around with an Israeli flag," testifies Maya Ober, a 21-year-old Polish student at the Academy of Fine Arts in Poznan and member of the Polish Union of Jewish Students (PUSZ), which organized the 16-day summer learning program along with the World Union of Jewish Students (WUJS).  

After the initial altercation, a second assailant grabbed Ober by the arm. "One of the guys held me by the arm and wouldn't let go," says Ober, who lost several members of her family at Auschwitz. "I was afraid. I couldn't move and I didn't know what he was going to do.  

So it comes to this: In the shadow of the dead of the gas chambers of Auschwitz, where hundreds of thousands of Jews were killed, three Frenchmen felt it was their right to harass living Jews—because the French, who supported Israel in the 1967 Six-Day War, have been so propagandized in the years since then that three of its own would attack a group of living Jews because they dislike Israel's policies.

Arafat learned his lesson from his Soviet teachers—and former President Jimmy Carter—well.

Then again, it isn't anti-Semitism. It's anti-Zionism. Right?

Provient du quotidien israëlien Yediot Aharonot

Sans parler des incohérences avec l'autre source (citation différente, la personne qui porte le drapeau n'est pas Maya Ober, qui elle-même n'est pas Israëlienne mais Polonaise), on parle de propagande anti-sioniste chez les Français depuis 1967. Bravo, continuez comme ça... :sweat:

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 18:18:06
n°3438985
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:17:30  answer

capulechat a écrit :

c'est un sport comme un autre  , puis ça peut devenir lieu de pelerinage pour activiste néo nazi ... pas mal comme principe : bon bein je commence à poser les bases de ma societé de tour opérator. :whistle:

n°3439002
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:18:43  answer

Grith a écrit :

Citation :

Cela m'etonne fortement. La presse israelienne est loin d'etre composee de torchons. Comme Haaretz est dispo en anglais sur le net, pourrais tu nous communiquer l'article en question ?

surtout qu'haaretz est un journal de gauche  :D

n°3439004
je_suis_de​_passage
Posté le 11-08-2004 à 18:18:58  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je ne retrouve plus le lien (sa fait deja un bout de temps) et vu que l'article s'adressait au français l'article a était traduit en Français.

n°3439024
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:20:32  answer

mikestewart a écrit :

Provient du quotidien israëlien Yediot Aharonot

Sans parler des incohérences avec l'autre source (citation différente, la personne qui porte le drapeau n'est pas Maya Ober, qui elle-même n'est pas Israëlienne mais Polonaise), on parle de propagande anti-sioniste chez les Français depuis 1967. Bravo, continuez comme ça... :sweat:

la version de ce matin ou ce midi sur france info ne parlait pas d'israeliens mais de polonais americain et russe  ( juifs )

n°3439073
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:25:34  answer

j'aurais tendance a dire que c'est l'AFP qui s'est plante, puisque Yediot Aharonot est le journal dont parle l'AFP.

En somme, ils ont mal recopie, mais cela ne fait toujours qu'une seule source.

n°3439116
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 18:30:43  profilanswer

n°3439137
Prodigy
Posté le 11-08-2004 à 18:33:12  profilanswer

Y'a des fois où j'aimerais mettre des coups de boule à mes connards de concitoyens.

Prodigy

n°3439180
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 18:39:11  profilanswer

"French-speaking" maintenant, y a une différence entre Francophone et Français...

n°3439196
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 18:41:37  profilanswer

Ca n'a aucun rapport mais vous connaissiez ce site ?  :ouch:  

Genial pour avoir tous les journaux du monde ou presque a portee de main !  :bounce:

---------------
n°3439205
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 18:42:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a des fois où j'aimerais mettre des coups de boule à mes connards de concitoyens.

Prodigy

Clairement, mais c'est pas parce qu'il y a 3 cons à faire ça qu'il faut accuser tout un pays d'anti-sémitisme ou d'anti-sionisme...

n°3439270
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:51:44  answer

Tiens, partons du principe que c'est completement veridique, verifie et tout le tremblement.

J'ai eu, je l'ai rapporte sur ce forum, un exemple dans mes proches d'injures portes sur une personne par des juifs francais pratiquants et des israliens, sous le seule pretexte que la personne ne considerait pas les arabes comme des animaux.

Croyez vous que si elle avait relate son fait divers, le moindre journal francais aurait fait un article sur le sujet ? Je ne crois pas. Et que cet articule aurait ete repris par la presse americaine ? J'y crois encore moins.

Je constate aussi que tous ces journaux ne font que se repeter les uns les autres.

Donc nous aurions 3 abrutis qui ont insultes des etudiants juifs en visite du site. N'est ce pas vous qui regrettiez la mediatisation a outrance du conflit israelo-palestinien ? On dirait pourtant qu'une autre mediatisation a outrance vous sied tout a fait.

n°3439281
NexuS6
Posté le 11-08-2004 à 18:52:48  profilanswer

:sarcastic: pour la new...ont peut se rendre à auschwitz et etre antisémite ...surtout par les temps qui court avec l'extreme gauche anti Israelienne, qui recupére tt les symboles ect..ont sais maintenant qu'il ya un antisémitisme issue de "l'anti-racisme"...donc prudence...qu'un de ces groupes shooter à José bové ou dieudo, est piquer sa crise la bas à la vue d'un drapeau Israelien c pas impossible non plus ...enfin c une piste... :sleep:

Message édité par NexuS6 le 14-08-2004 à 20:11:25
n°3439284
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:53:08  answer

Citation :

Ca n'a aucun rapport mais vous connaissiez ce site ?    

Genial pour avoir tous les journaux du monde ou presque a portee de main !    

Je connaissais pas ! Merci du lien.

n°3439329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 18:58:48  profilanswer

Grith a écrit :

J'ai eu, je l'ai rapporte sur ce forum, un exemple dans mes proches d'injures portes sur une personne par des juifs francais pratiquants et des israliens, sous le seule pretexte que la personne ne considerait pas les arabes comme des animaux.

Ah mais le peuple juif n'est exempt de son quota de cretins hein ... "a quoi on sait que les juifs veulent toujours faire mieux que les autres ? Parce que nos cons sont encore plus cons que la moyenne". (dixit mon grand-pere, que D.ieu ait son ame.)

Grith a écrit :

Donc nous aurions 3 abrutis qui ont insultes des etudiants juifs en visite du site.

A AUSCHWITZ bordel de merde ! Je sais bien que vous etes pas, ou en tous cas moins directement impliques et que ca vous parle moins, mais essayez de comprendre 5 minutes ce que ca represente Auschwitz dans notre conscience collective, comme dans notre conscience propre ! Toute la famille de ma grand-mere maternelle y est reste, a Auschwitz, ca me parle.

---------------
n°3439379
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 19:05:07  profilanswer

Auschwitz c'est un des lieux symboliques de la Shoa. Donc ça change tout. Y a pas d'équivalent pour d'autres peuples je crois.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 19:05:47
n°3439386
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 19:05:55  answer

Citation :

A AUSCHWITZ bordel de merde ! Je sais bien que vous etes pas, ou en tous cas moins directement impliques et que ca vous parle moins, mais essayez de comprendre 5 minutes ce que ca represente Auschwitz dans notre conscience collective, comme dans notre conscience propre ! Toute la famille de ma grand-mere maternelle y est reste, a Auschwitz, ca me parle.

Je comprends la violence des reactions que ce genre de comportements ineptes peut susciter. Comme tu le soulignes, Auschwitz n'est pas Brives la Gaillarde ou je ne sais ou.
La reaction des lecteurs est donc normale.

Mais pour moi, les journaux qui rapportent cela ne font que faire monter la sauce. Ils cherchent a susciter des reactions comme les tiennes. Et ce n'est pas du journalisme, c'est limite de la manipulation.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2004 à 19:06:40
n°3439407
push
/dev/random
Posté le 11-08-2004 à 19:08:22  profilanswer

peu importe se qui s'est passé c'est honteux, c'est pas l'endroit, mais c'est pas très intéligent non plus de sortir un drapeau israélien je trouve.

Message édité par push le 11-08-2004 à 19:10:37
n°3439420
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 19:10:02  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je comprends la violence des reactions que ce genre de comportements ineptes peut susciter. Comme tu le soulignes, Auschwitz n'est pas Brives la Gaillarde ou je ne sais ou.
La reaction des lecteurs est donc normale.

Mais pour moi, les journaux qui rapportent cela ne font que faire monter la sauce. Ils cherchent a susciter des reactions comme les tiennes. Et ce n'est pas du journalisme, c'est limite de la manipulation.

:heink: M'enfin mais pourquoi ???? Il faudrait pas en parler ??? C'est n'importe quoi la  :pfff:

---------------
n°3439438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2004 à 19:11:58  profilanswer

push a écrit :

peut importe se qui s'est passé c'est honteux, c'est pas l'endroit, mais c'est pas très intéligent non plus de sortir un drapeau israélien je trouve.

Je vois pas pourquoi.

---------------
n°3439452
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 19:13:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

:heink: M'enfin mais pourquoi ???? Il faudrait pas en parler ??? C'est n'importe quoi la  :pfff:

Sur le papier ça ne reste que des "agressions verbales". Même si le lieu est symbolique, c'est pas forcement une raison pour en parler dans les journaux du monde entier.

Enfin supposons qu'un groupe d'Americains insulte des Japonais qui se receuillent devant un monument aux morts à Hiroshima, je pense pas qu'on en parlerais comme ça.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 19:17:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)