Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°947096
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 14:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Et BHL, il est en premiere ligne sur les droits de l'homme tant que ca ne concerne pas Israel, ou il perd toute objectivite.

Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 14:05:13  profilanswer

n°947155
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 14:13:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ?

Ben j'ai bien une idee, mais bon, tout le monde la connait.
La question n'est pas le "pourquoi". Soit il est objectif, soit il ne l'est pas, que ce soit par amour d'Israel, par solidarite, par aveuglement, on s'en fout.

Edit: je veux dire, c'est son droit d'etre quasi-ouvertement biaise sur le sujet, mais bon, apres, il ne faut pas que son statut de pseudo-philosophe lui permette de donner l'impression qu'il est credible sur le sujet

Message édité par GregTtr le 06-08-2003 à 14:14:13
n°947304
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 14:28:04  answer

Le souci de jenine, et de l'occupation des territoires en general, c'est que Tsahal s'attaque prioritairement aux terroristes, mais a une tendance grandissante a couvrir les exactions commises par ses soldats:

Citation :

Kamal Zghair, cinquante-sept ans, handicapé en fauteuil roulant, tué par balle puis écrasé par les tanks des FDI, le 10 avril alors qu'il se déplaçait dans son fauteuil, muni d'un drapeau blanc le long d'une route principale de Jénine.

Jamal Fayid, trente-sept ans, paralysé, écrasé sous les décombres de sa maison, le 7 avril après le refus des soldats des FDI d'accorder à sa famille le temps nécessaire pour le faire sortir de leur maison, avant sa destruction par un bulldozer.

Faris Zaiben, quatorze ans, tué par balles tirées depuis une voiture blindée des FDI alors qu'il allait acheter de la nourriture quand le couvre-feu imposé par les FDI a finalement été levé le 11 avril et,

Alaf Disuqi, cinquante-deux ans, tuée le 5 avril par une charge explosive que les soldats des FDI avaient placée devant la porte de sa maison et qui s'est déclenchée lorsqu'Alaf Disuqi a ouvert aux soldats.

Dans un cas impliquant un militant palestinien blessé, des soldats des FDI ont empêché, pendant plusieurs heures, que des secours médicaux ne parviennent à cet homme. Les soldats ont ensuite abattu ce militant qui avait été laissé aux abords d'un hôpital proche du camp. Il n'était plus armé et ne participait plus activement aux combats.

Les exemples cites, tres precis, devraient tous avoir fait l'objet d'une enquete de Tsahal pour determiner la veracite des faits, et l'eventuel officier responsable. Les hommes responsables de telles actions devraient passer devant un tribunal, militaire ou non.

Au fait, quelqu'un saurait comment s'est terminee l'enquete concernant la mort de la militante des droits de l'homme ecrasee par le bulldozer israelien ?

Quelle fut la conclusion et les peines eventuelles ?

n°947446
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 14:41:05  profilanswer

Grith a écrit :

Le souci de jenine, et de l'occupation des territoires en general, c'est que Tsahal s'attaque prioritairement aux terroristes, mais a une tendance grandissante a couvrir les exactions commises par ses soldats
[...]

Je n'ai pas la source sous les yeux, mais il me semble que l'armée israelienne a décidé il y a quelque temps de ne plus enquéter sur les morts civils palestiniens. La raison invoquée étant qu'ils étaient trop nombreux pour pouvoir faire une enquète à chaque fois, et que l'armée n'avait pas les moyens...
Donc, en pratique, les soldats israeliens peuvent faire ce qu'ils veulent sans être jugés...
Ca n'a pas de conséquence que pour la vie des palestiniens : la vie de jeunes soldats israeliens est aussi foutue en l'air, parce qu'il ne peuvent pas supporter, une fois qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait (rappel : ils sont très, très jeunes), d'être considérés encore comme des "héros" et ils pêtent un câble. Entre ça et les conséquences des attentats, la psychatrie a de l'avenir en Israel.

n°947452
vaevictis
Posté le 06-08-2003 à 14:41:52  profilanswer

Grith a écrit :

Le souci de jenine, et de l'occupation des territoires en general, c'est que Tsahal s'attaque prioritairement aux terroristes, mais a une tendance grandissante a couvrir les exactions commises par ses soldats:

Citation :

Kamal Zghair, cinquante-sept ans, handicapé en fauteuil roulant, tué par balle puis écrasé par les tanks des FDI, le 10 avril alors qu'il se déplaçait dans son fauteuil, muni d'un drapeau blanc le long d'une route principale de Jénine.

Jamal Fayid, trente-sept ans, paralysé, écrasé sous les décombres de sa maison, le 7 avril après le refus des soldats des FDI d'accorder à sa famille le temps nécessaire pour le faire sortir de leur maison, avant sa destruction par un bulldozer.

Faris Zaiben, quatorze ans, tué par balles tirées depuis une voiture blindée des FDI alors qu'il allait acheter de la nourriture quand le couvre-feu imposé par les FDI a finalement été levé le 11 avril et,

Alaf Disuqi, cinquante-deux ans, tuée le 5 avril par une charge explosive que les soldats des FDI avaient placée devant la porte de sa maison et qui s'est déclenchée lorsqu'Alaf Disuqi a ouvert aux soldats.

Dans un cas impliquant un militant palestinien blessé, des soldats des FDI ont empêché, pendant plusieurs heures, que des secours médicaux ne parviennent à cet homme. Les soldats ont ensuite abattu ce militant qui avait été laissé aux abords d'un hôpital proche du camp. Il n'était plus armé et ne participait plus activement aux combats.

Les exemples cites, tres precis, devraient tous avoir fait l'objet d'une enquete de Tsahal pour determiner la veracite des faits, et l'eventuel officier responsable. Les hommes responsables de telles actions devraient passer devant un tribunal, militaire ou non.

Au fait, quelqu'un saurait comment s'est terminee l'enquete concernant la mort de la militante des droits de l'homme ecrasee par le bulldozer israelien ?

Quelle fut la conclusion et les peines eventuelles ?

le gros probleme c et que je n ai jamais entendu parler de peine pour des soldats israeliens(a part pour ceux qui refusent de retourner dans les territoires et qui finissent en taule)

n°948093
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 16:29:13  profilanswer

Danette a écrit :

Non, le débat était intéressant.

Dommage que tu arrives avec un air hautain pour le qualifier de "débat d'autistes".

Ma preuve est meilleure que la tienne, je l'ai trouve sur un site plus ou moins obscur et je l'ai longuement analysee, elle est vraie (et ce n'et pas valable que pour ton site). Si ce n'es pas un debat d'autistes, faut me dire ce que c'est [:tilleul]
hautain, je le suis, j'ai deja vu beaucoup de trolls sur ce sujet tout aussi "interressant" que celui ci qui consiste a opposer des arguments fallacieux (dans un camp comme dans l'autre). Je ne revendique pas pour autant une "specialite" sur le sujet mais je m'attends a tout les coups bas (venant une fois de plus d'un cote comme de l'autre).

C'est le premier lien que j'ai trouvé la proposant en anglais, c'est tout. Elle n'est pas directement sur "un site du lobby des scientifiques", mais hébergée par un site lui-même hébergé par ledit site des scientifiques.

Et puis bon, qu'est-ce qu'on en a à faire, après tout, que la charte soit hébergée sur Internet chez X ou Y ? Ca la rend plus honorable qu'elle soit ici plutôt que là ?

OK, pas de probleme. Je peux donc linke ici des passages du protocole des sages de sion? J'ai entendu dire que ca a ete ecrit par des juifs  qui veulent gouverner le monde. Sur des sites "plus ou moins respectables"

Merci de ne pas dire n'importe quoi. La charte du Hamas (et donc d'autres organisations extrémistes palestiniennes qui l'utilisent comme modèle) est très claire sur le fait que ce n'est pas seulement Israël qu'il faut détruire, mais bel et bien tous les Juifs.

http://www.fas.org/irp/world/para/docs/880818.htm

Oui, et dans quel but? Cela se rapporte toujours a Israel. Enleve la souffrance des palestiniens, on verra s'ils resteront a terme "antisemite". Les israeliens leur ont beaucoup pris, au nom de la religion juive. Et en plus ils devraient dire merci. Cette logique est absolument consternante de naivete. Le resultat est au contraire que des palestiniens qui n'ont plus rien a perdre (ils sont deja morts dans leur tete) veulent detruire l'origine de leur mal. Moi ce qui m'etonne, c'est de voir qu'il reste encore des palestiniens prets a discuter malgre tout ce qu'ils subissent et tous les mensonges qu'ils ont avale, juste pour obtenir quelques miettes et ce, sans haine.

je concluerais en ajoutant que j'ai vu le documentaire sur Israel (de lanzmann je crois) ou un officier etait interroge sur ce qu'il ferait s'il subissait le meme sort qui est inflige aux palestiniens (l'interview datait d'avant 67 si mes souvenirs sont bons):
"Je les exterminerais tous."

Alors reflechis 2 secondes avant d'employer le terme anti semite quand tu parles d'une guerre qui oppose 2 peuples. La haine est nee de cette guerre, pas de la haine juif ou d'un racisme envers les juifs.

Citation :

For our struggle against the Jews is extremely wide-ranging and grave, so much so that it will need all the loyal efforts we can wield, to be followed by further steps and reinforced by successive battalions from the multifarious Arab and Islamic world, until the enemies are defeated and Allah's victory prevails.

Citation :

The time will not come until Muslims will fight the Jews (and kill them); until the Jews hide behind rocks and trees, which will cry : 0 Muslim! there is a Jew hiding behind me, come on and kill him! This will not apply to the Gharqad(17), which is a Jewish tree (cited by Bukhari and Muslim).

Citation :

The Nazism of the Jews does not skip women and children, it scares everyone. They make war against people's livelihood, plunder their moneys and threaten their honour. In their horrible actions they mistreat people like the most horrendous war criminals

Et j'en passe, je n'ai fait que la moitié du document.  

Document discutable tout comme le protocle des sages de sion, n'est ce pas? Ensuite pourquoi systematiquement tout ramene au hamas ou aux organisations terroristes? je dirais que cela en arrange bien certains pour pouvoir continuer leur nettoyage ethnique.

Les Juifs ne sont pas du tout les bienvenus en Arabie Saoudite. La télévision officielle diffuse des séries dont le scénario est le Protocole des Sages de Sion, où on voit des rabbins manger les enfants (véridique, j'avais lu ça dans Courrier International l'an dernier). Si pour toi, ce n'est pas de l'antisémitisme, soit.

cf au dessus

Quant à la France, il est clair que, selon moi, la France n'est pas un pays antisémite.

Et pourtant, en France il y a probablement plus d'anti semites qu'en arabie saoudite. La haine viscerale et le racisme envers les juifs est la "inexpliquable" (hormis des allegations stupides) de la part de francais
(edit : mise en page)

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°948629
Danette
Posté le 06-08-2003 à 17:31:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si ce n'es pas un debat d'autistes, faut me dire ce que c'est.    
hautain, je le suis, j'ai deja vu beaucoup de trolls sur ce sujet tout aussi "interressant" que celui ci qui consiste a opposer des arguments fallacieux (dans un camp comme dans l'autre). Je ne revendique pas pour autant une "specialite" sur le sujet mais je m'attends a tout les coups bas (venant une fois de plus d'un cote comme de l'autre).  

C'est juste un peu facile et pas très intéressant de ne pas participer à un débat et d'arriver en qualifiant les intervenants d'autiste. Disons que s'il s'agissait d'un débat d'autistes, comme tu le prétends, ce n'est pas ce genre de réflexion hautaine qui permettra de relever le niveau...

Angel_Dooglas a écrit :

OK, pas de probleme. Je peux donc linke ici des passages du protocole des sages de sion? J'ai entendu dire que ca a ete ecrit par des juifs  qui veulent gouverner le monde. Sur des sites "plus ou moins respectables"

Non. Je te parle de la validité du document, et tu me parles du site qui héberge ce document. Cf. posts ci-dessous, tu pourras trouver la charte de l'organisation du Hamas sur d'autres sites tout aussi neutres que celui que j'ai linké.

Quant à ton troll sur le Protocole des Sages de Sion...

Angel_Dooglas a écrit :

Oui, et dans quel but? Cela se rapporte toujours a Israel. Enleve la souffrance des palestiniens, on verra s'ils resteront a terme "antisemite". Les israeliens leur ont beaucoup pris, au nom de la religion juive.  

Non, tu confonds les israëliens dans leur ensemble, citoyens d'un Etat laïc et qui ne demandent qu'à vivre dans un Etat démocratique en sécurité (donc pas de rapport avec la "religion juive" ) et quelques connards de colons fanatisés qui foutent leur merde, parce que selon eux, ils se doivent d'habiter ici ou là car Dieu leur a dit.

Angel_Dooglas a écrit :

Cette logique est absolument consternante de naivete. Le resultat est au contraire que des palestiniens qui n'ont plus rien a perdre (ils sont deja morts dans leur tete) veulent detruire l'origine de leur mal. Moi ce qui m'etonne, c'est de voir qu'il reste encore des palestiniens prets a discuter malgre tout ce qu'ils subissent et tous les mensonges qu'ils ont avale, juste pour obtenir quelques miettes et ce, sans haine.

je concluerais en ajoutant que j'ai vu le documentaire sur Israel (de lanzmann je crois) ou un officier etait interroge sur ce qu'il ferait s'il subissait le meme sort qui est inflige aux palestiniens (l'interview datait d'avant 67 si mes souvenirs sont bons):
"Je les exterminerais tous."

Alors reflechis 2 secondes avant d'employer le terme anti semite quand tu parles d'une guerre qui oppose 2 peuples. La haine est nee de cette guerre, pas de la haine juif ou d'un racisme envers les juifs.

C'est tout réflechi : les organisations comme le Hamas sont ouvertement antisémites. Va leur poser la question, elles seront fières de te l'affirmer.

Angel_Dooglas a écrit :

Document discutable tout comme le protocle des sages de sion, n'est ce pas?

Faux. En quoi serait-il discutable ? Encore une fois, interroge le Hamas sur leur opinion vis-à-vis du peuple juif, tu verras qu'ils seront fiers d'exprimer leur volonté de l'exterminer. C'est de l'antisémitisme, point.

Angel_Dooglas a écrit :

Ensuite pourquoi systematiquement tout ramene au hamas ou aux organisations terroristes? je dirais que cela en arrange bien certains pour pouvoir continuer leur nettoyage ethnique.

Joli troll sur le nettoyage ethnique... Ha ça fait bien d'employer ce genre de termes, hein : exactions, nettoyage ethnique, exterminations, etc.  

:pfff:  

Heu, ça n'a aucun rapport.  

Angel_Dooglas a écrit :

Et pourtant, en France il y a probablement plus d'anti semites qu'en arabie saoudite. La haine viscerale et le racisme envers les juifs est la "inexpliquable" (hormis des allegations stupides) de la part de francais

Donc selon toi, l'antisémitisme en Arabie Saoudite est explicable, puisqu'il émane de la part de musulmans ?

Message édité par Danette le 06-08-2003 à 17:31:54
n°948643
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 06-08-2003 à 17:34:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le premier tour de l'election présidentielle de notre pays dernièrement fourni un contre exemple de l'affirmation :
On vote pour qqn,donc on connait son programme.

Tout le monde connait Le Pen et ses idées sur l'immigration, les étrangers et les irréguliers. Tout le monde sait qu'il est contre l'europe car c'est une perte de souveraineté pour la "nation". Arrête ton hypocrosie.

Citation :

J'ai jamais dit ça, j'ai simplement dit que les palestiniens visés n'étaient que des terroristes. Les autres sont ce qu'on qualifie honteusement de "dommages collatéraux".  

Encore une fois, je trouve ça immonde que des mecs qui n'ont rien fait de mal se fassent tuer dans le cadre de cette guérilla. Mais je trouve tout aussi immonde que ces pertes permettent de qualifier d'"exactions" ce que fait l'armée israëlienne. C'est tout.

:jap: On utilise ces morts pour "prouver" que l'armée israelienne est raciste et ne veut que la mort des arabes qu'elle croise sur son chemin.

Vous savez TOUS que, étant donnée la puissance de feu de l'armée israelienne (équivalente à une armée européenne quoi), elle pourrait causer un génocide avec qq pauvres bombes. Vous avez vu la densité de la région ? Le fait qu'elle use de moyen dits "de terrain" pour comabattre les terroristes montre bien ses intentions : arrêter ceux qui créent et prônent la violence envers les civils. Et non pas tuer des arabes. Par contre, je suis étonnée que des excuses ne soient jamais prononcées lorsque des innocents sont tués ? :??:

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°948667
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 17:38:21  profilanswer

Jherek a écrit :

Par contre, je suis étonnée que des excuses ne soient jamais prononcées lorsque des innocents sont tués ? :??:  

Sharon pense que la vie d'un musulman n'a aucune valeur [:spamafote]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°948672
Danette
Posté le 06-08-2003 à 17:39:33  profilanswer

Jherek a écrit :

Par contre, je suis étonnée que des excuses ne soient jamais prononcées lorsque des innocents sont tués ? :??:  

C'est en effet dommage, mais si tu considères que ça fait partie des "dommages collatéraux", il n'y a pas lieu de s'excuser.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 17:39:33  profilanswer

n°948678
Danette
Posté le 06-08-2003 à 17:40:29  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Nan, dis pas de conneries stp.  

Je pense simplement qu'il n'a pas envie de faire la paix, c'est tout.

n°948683
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 06-08-2003 à 17:41:28  profilanswer

Danette a écrit :

Nan, dis pas de conneries stp.  

Je pense simplement qu'il n'a pas envie de faire la paix, c'est tout.

ce qui revient exactement au même que ce que j'ai dit.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°948690
Danette
Posté le 06-08-2003 à 17:42:27  profilanswer

:sarcastic: ...

n°948722
jherek
Posté le 06-08-2003 à 17:46:39  profilanswer

:lol: Ben oui c'est logique.
Sharon veut pas une paix avec la condition actuelle de l'autorité palestinienne donc il est raciste. CQFD.
[:el_dadou]

---------------
n°948738
joams
Posté le 06-08-2003 à 17:48:56  profilanswer

je ne crois pas que ce soit l opinion de la majorité des israeliens

Message édité par joams le 06-08-2003 à 17:51:30
n°948746
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 06-08-2003 à 17:49:43  profilanswer

Jherek a écrit :

:lol: Ben oui c'est logique.
Sharon veut pas une paix avec la condition actuelle de l'autorité palestinienne donc il est raciste. CQFD.
[:el_dadou]

Massacres de Chabra et Shatilla où Sharon a donné l'ordre aux helico de lancer des fusées éclairantes pour que les chrétiens puissent massacrer facilement les palestiniens (enfants et vieillards). Ca résume très bien l'ancien militaire qu'est Sharon.... :sarcastic:

---------------
n°948751
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 06-08-2003 à 17:50:25  profilanswer

joams a écrit :

je ne crois pas que ce soit l opinion de la majorité israelienne

tu sais lire ? j'ai écrit "Sharon"  :sarcastic:

---------------
n°948754
Danette
Posté le 06-08-2003 à 17:50:43  profilanswer

Massacres de Chabra et Shatilla où Sharon a donné l'ordre aux helico de lancer des fusées éclairantes pour que les chrétiens puissent massacrer facilement les palestiniens (enfants et vieillards). Ca résume très bien l'ancien militaire qu'est Sharon.... :sarcastic:  

Ne l'oublions pas, hein.

n°948760
jherek
Posté le 06-08-2003 à 17:51:59  profilanswer

Extraits d'un article de Yahoo du 28 mars 2003 qui montre bien la réalité actuelle et comment les arabes réussissent à se poser en victime systématiquement :

Citation :

Le nombre d'actes visant la communauté juive est évalué par la CNCDH à plus de 60% de l'ensemble des violences racistes. [...]
Les actions antisémites dominent parmi les actes de violences : 193 sur 313, six fois plus qu'en 2001, alors qu'au cours des dix dernières années, sauf en 2000, ce sont les autres formes d'actions racistes et xénophobes qui prédominaient. [...]
Alors que les actes d'antisémitisme ont fortement augmenté, les Français semblent ignorer ce racisme, puisque 39% désignent comme victimes principales du racisme les "Arabes", "musulmans", "Beurs", 23% les "immigrés", 17% les "noirs", et 5% seulement les "juifs".

n°948763
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 06-08-2003 à 17:52:37  profilanswer

Danette a écrit :

Ne l'oublions pas, hein.

oui et n'oublions que l'Israel devait assurer la paix dans cette partie de la ville mais a délibéremment fermé les yeux sur les massacres et les a même facilité. Un peu comme Papon, quoi.

---------------
n°948772
jherek
Posté le 06-08-2003 à 17:53:40  profilanswer

tu sais lire ? j'ai écrit "Sharon"  :sarcastic:  

il a pas dit le contraire, il a dit que les israéliens ne sont pas racistes dans leur majorité. tu sais lire :sarcastic: ?

n°948780
Danette
Posté le 06-08-2003 à 17:54:44  profilanswer

oui et n'oublions que l'Israel devait assurer la paix dans cette partie de la ville mais a délibéremment fermé les yeux sur les massacres et les a même facilité. Un peu comme Papon, quoi.

Tout à fait, et à ce titre, je n'ai aucune sympathie (euphémisme) pour le criminel qu'est Sharon. Au même titre qu'Arafat, soit dit en passant.

n°948791
joams
Posté le 06-08-2003 à 17:55:43  profilanswer

des fois c sharon des fois c Israel
faudrait savoir

n°948797
jherek
Posté le 06-08-2003 à 17:56:47  profilanswer

joams a écrit :

des fois c sharon des fois c Israel
faudrait savoir

où était-ce israel ?

n°948807
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 06-08-2003 à 17:57:46  profilanswer

Jherek a écrit :

il a pas dit le contraire, il a dit que les israéliens ne sont pas racistes dans leur majorité. tu sais lire :sarcastic: ?

ah ok, donc son post était bien hors sujet, alors  :lol:

---------------
n°948841
jherek
Posté le 06-08-2003 à 18:02:04  profilanswer

vu le titre du tomic, des HS il y en a forcément plein :whistle:

---------------
n°948850
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 18:03:33  profilanswer

Danette a écrit :

C'est juste un peu facile et pas très intéressant de ne pas participer à un débat et d'arriver en qualifiant les intervenants d'autiste. Disons que s'il s'agissait d'un débat d'autistes, comme tu le prétends, ce n'est pas ce genre de réflexion hautaine qui permettra de relever le niveau...

Dommage que j'aie participe a ce topic auparavant... je ne pretend nullement releve le debat, il va rester probablement a un niveau egal a lui(eux) meme

Non. Je te parle de la validité du document, et tu me parles du site qui héberge ce document. Cf. posts ci-dessous, tu pourras trouver la charte de l'organisation du Hamas sur d'autres sites tout aussi neutres que celui que j'ai linké.

Quant à ton troll sur le Protocole des Sages de Sion...

Ce n'est pas bien de faire des manipulations logiques de ce genre... Tu n'as toujours pas compris que je souhaiterais connaitre la "vraie" source de ce document. Apres tout ce ne serait pas la premiere manipulation, meme dans nos temps avances. On peut aussi parler du charnier de timisoara, repris par des medias tout a fait respectable et a peine moins trollesque que le portocole des sages de sions qui fut repris par des libraires tres respectables aussi au debut du siecle dernier, la supercherie mit du temps a etre eventee).

Non, tu confonds les israëliens dans leur ensemble, citoyens d'un Etat laïc et qui ne demandent qu'à vivre dans un Etat démocratique en sécurité (donc pas de rapport avec la "religion juive" ) et quelques connards de colons fanatisés qui foutent leur merde, parce que selon eux, ils se doivent d'habiter ici ou là car Dieu leur a dit.

Je ne confonds pas si tu lis... Que je sache, une bonne partie de la population israelienne revendique "ses droits" par rapport a la religion juive. Les colons sont loin d'etre une minorite sans poids dans ce pays. Et comme toujours, on entend que celui qui crie le plus fort. De plus la fondation d'Israel en terre de palestine (et non pas une autre region plus ou moins inhabitee) revet un caractere particulierement religieux. Je vois mal comment on peut nier ce fait.

C'est tout réflechi : les organisations comme le Hamas sont ouvertement antisémites. Va leur poser la question, elles seront fières de te l'affirmer.

une fois de plus tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit. prenons l'exemple des allemands et des francais. Il existait un racisme reel et puissant et profond entre les allemands et les francais. Il se situait sur le probleme de l'alsace lorraine, essentiellement, qui etaient des "francais" qui refusaient l'autorite allemande. Aujourd'hui trouve tu un grand nombre de racistes francais<->allemands (a part valery giscard d'estaing)? Non car l'animosite a disparue. On ne peut qualifier une animosite de racisme, on ne peut qualifier un etat de guerre de raciste. ce que tu appeles racisme au hamas ne prend pas ses sources dans une simple haine ancestrale du juif par exemple. Mais dans une oppression des israeliens juifs, et en particulier des colons qui les privent de leurs droits, de leur terre depuis plus d'un demi siecle maintenant.  

Faux. En quoi serait-il discutable ? Encore une fois, interroge le Hamas sur leur opinion vis-à-vis du peuple juif, tu verras qu'ils seront fiers d'exprimer leur volonté de l'exterminer. C'est de l'antisémitisme, point.

voir au dessus. Ils auront la meme fierte que les soldats de tsahal ont a tirer sur des enfants de 4 ans.

Joli troll sur le nettoyage ethnique... Ha ça fait bien d'employer ce genre de termes, hein : exactions, nettoyage ethnique, exterminations, etc.  

C'est surtout que ca fait mal. le nettoyage ethnique implique simplement de chasser des populations de terres convoitees. pas forcement besoin de massacre (ou alors leger). Mais tu fais surement partie des personnes qui pensent que les palestiniens ont dans l'ensemble fuient volontairement les terres conquises par les israeliens. Je me demande bien maintenant pourquoi ils voudraient y retourner, hein?

Heu, ça n'a aucun rapport.  

Donc selon toi, l'antisémitisme en Arabie Saoudite est explicable, puisqu'il émane de la part de musulmans ?

Bah continue a faire semblant de ne pas comprendre. La haine envers les juifs (et des israeliens en particulier) est parfaitement explicable de la part d'arabes qui voient leur freres se faire traiter de la sorte. Si tu es capable de m'expliquer la haine de francais envers les juifs autrement que par des fadaises (le complot), je suis tout ouie.
De plus je t'ai deja dit que le terme antisemite est impropre envers des arabes vus qu'ils sont eux meme semites.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°948904
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:10:13  answer

Citation :

les Français semblent ignorer ce racisme, puisque 39% désignent comme victimes principales du racisme les "Arabes", "musulmans", "Beurs", 23% les "immigrés", 17% les "noirs", et 5% seulement les "juifs".

Je ne crois pas que les Francais ignore ce racisme violent.

Simplement, ils considerent que le racisme "discret", non quantifiable par les autorites de police, qu'il soit a l'embauche, a l'achat d'une voiture ou d'une maison, au licensiment, ou dans la vie courante, touche davantage ceux qui porte leur difference sur le visage (magrebin ou africain) que ceux qui ne la porte que dans leur pratique religieuse (israelites).

n°949140
Danette
Posté le 06-08-2003 à 18:33:20  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce n'est pas bien de faire des manipulations logiques de ce genre... Tu n'as toujours pas compris que je souhaiterais connaitre la "vraie" source de ce document. Apres tout ce ne serait pas la premiere manipulation, meme dans nos temps avances. On peut aussi parler du charnier de timisoara, repris par des medias tout a fait respectable et a peine moins trollesque que le portocole des sages de sions qui fut repris par des libraires tres respectables aussi au debut du siecle dernier, la supercherie mit du temps a etre eventee).  

Ecoute, choisis la traduction anglaise qui te plait, à part quelques virgules, ça ne devrait pas trop différer.

http://www.google.fr/search?q=char [...] l=fr&meta=

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne confonds pas si tu lis... Que je sache, une bonne partie de la population israelienne revendique "ses droits" par rapport a la religion juive. Les colons sont loin d'etre une minorite sans poids dans ce pays. Et comme toujours, on entend que celui qui crie le plus fort. De plus la fondation d'Israel en terre de palestine (et non pas une autre region plus ou moins inhabitee) revet un caractere particulierement religieux. Je vois mal comment on peut nier ce fait.

Si, les colons sont une minorité, et leur poids s'apparente plus à un fardeau pour l'ensemble de la population israëlienne (qui, dans sa grande majorité, n'est que peu religieuse).

Angel_Dooglas a écrit :

une fois de plus tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit. prenons l'exemple des allemands et des francais. Il existait un racisme reel et puissant et profond entre les allemands et les francais. Il se situait sur le probleme de l'alsace lorraine, essentiellement, qui etaient des "francais" qui refusaient l'autorite allemande. Aujourd'hui trouve tu un grand nombre de racistes francais<->allemands (a part valery giscard d'estaing)? Non car l'animosite a disparue. On ne peut qualifier une animosite de racisme, on ne peut qualifier un etat de guerre de raciste. ce que tu appeles racisme au hamas ne prend pas ses sources dans une simple haine ancestrale du juif par exemple. Mais dans une oppression des israeliens juifs, et en particulier des colons qui les privent de leurs droits, de leur terre depuis plus d'un demi siecle maintenant.  

Donc si je te comprends bien, il y a un antisémitisme, mais il est né de la guerre. Il est causé par l'existence même d'Israël, c'est ça ?  :heink:  

Angel_Dooglas a écrit :

voir au dessus. Ils auront la meme fierte que les soldats de tsahal ont a tirer sur des enfants de 4 ans.  

Tes insinuations sont pitoyables.

Angel_Dooglas a écrit :

C'est surtout que ca fait mal. le nettoyage ethnique implique simplement de chasser des populations de terres convoitees. pas forcement besoin de massacre (ou alors leger). Mais tu fais surement partie des personnes qui pensent que les palestiniens ont dans l'ensemble fuient volontairement les terres conquises par les israeliens. Je me demande bien maintenant pourquoi ils voudraient y retourner, hein?  

Bah continue a faire semblant de ne pas comprendre. La haine envers les juifs (et des israeliens en particulier) est parfaitement explicable de la part d'arabes qui voient leur freres se faire traiter de la sorte. Si tu es capable de m'expliquer la haine de francais envers les juifs autrement que par des fadaises (le complot), je suis tout ouie.  
De plus je t'ai deja dit que le terme antisemite est impropre envers des arabes vus qu'ils sont eux meme semites.  

Bon, hormis le jeu de mot sur antisémite (oui, je sais qu'il s'applique à tous les Sémites, donc également les Arabes) : si les pays arabes considèrent les palestiniens comme leurs frères, pourquoi ne les aident-ils pas ? Pourquoi ne font-ils aucun geste en faveur de la paix, ou même de la guerre ?  

Faut ouvrir les yeux, un peu : dans tout fondamentalisme religieux, il y a un rejet des autres religions. Ainsi, dans le cas des extrémistes du Hamas et des autres extrémistes musulmans, tuer du juif est un objectif et une fierté. C'est pas un mystère.

http://www.google.fr/search?q=char [...] l=fr&meta=

n°949268
jherek
Posté le 06-08-2003 à 18:48:59  profilanswer

Grith, on ne parle pas de discriminations dans le texte de Yahoo, mais de victimes de racisme recensées par la justice. La discrimination au faciès est très dur à prouver et on peut aussi tomber dans la paranoïa (j'ai un exemple vivant au boulot ^_^).
Avoue quand meme que les chiffres sont éloquents "5% des français" reconnaissent qu'il y a du racisme envers les juifs alors que dans les faits c'est 60% des actes racistes ! Même si, il est juste, la discimination au faciès est surement sous-évaluée.

Oops j'ai oublié un truc ! Les noms juifs sont assez facilement reconnaissables donc c'est aussi valable pour la discrimanation à l'embauche.

---------------
n°949295
jherek
Posté le 06-08-2003 à 18:54:09  profilanswer

Danette a écrit :

i, les colons sont une minorité, et leur poids s'apparente plus à un fardeau pour l'ensemble de la population israëlienne (qui, dans sa grande majorité, n'est que peu religieuse).

....Plus de 3/4 des juifs d'israel sont croyants. Les athés sont à peine 20%. Les religieux orthodoxes sont à peu près aussi 20%.
Peut-être tu voulais dire religieux dans le sens "respecter toutes les règles à la lettre ?

---------------
n°949296
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 06-08-2003 à 18:54:25  profilanswer

Jherek a écrit :

Grith, on ne parle pas de discriminations dans le texte de Yahoo, mais de victimes de racisme recensées par la justice. La discrimination au faciès est très dur à prouver et on peut aussi tomber dans la paranoïa (j'ai un exemple vivant au boulot ^_^).
Avoue quand meme que les chiffres sont éloquents "5% des français" reconnaissent qu'il y a du racisme envers les juifs alors que dans les faits c'est 60% des actes racistes ! Même si, il est juste, la discimination au faciès est surement sous-évaluée.

Lors du sondage, la pluspart des personnes interrogees ont du penser comme Grith...

Jherek a écrit :

Oops j'ai oublié un truc ! Les noms juifs sont assez facilement reconnaissables donc c'est aussi valable pour la discrimanation à l'embauche.

Perso, j'aurais beaucoup de mal a dire qu'un tel ou un tel est juif par son nom.

n°949316
jherek
Posté le 06-08-2003 à 19:00:49  profilanswer

Osirix a écrit :

Perso, j'aurais beaucoup de mal a dire qu'un tel ou un tel est juif par son nom.

C'est vrai que mal de gens ne savent pas, à part peut être pour les Levy ou Cohen. Mais tous de même, quand ça fini par -man...

---------------
n°949347
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 19:05:31  answer

Citation :

Ce n'est pas 60% des actes racistes, mais 60% des actes racistes recensables par la justice. Et franchement, cela fait une grande difference.

Desole, mais on me presente quelqu'un qui s'appelle Rachel, ou Andre, ou Sophie, ou Victor, ou Alexandre, ou Marcel, ou Sylvain, et j'ai du mal a vue de nez a dire s'ils sont juifs ou pas.

Pourtant, ils le sont tous, et font partie de mon entourage.

En revanche, toujours dans mon entourage, les Soufiane, Karim, Mohammed, etc... eux pas de doute, ils sont musulmans.

Certes il y a des Moise Cohen, ou des Elie Bensoussan. Mais bon, c'est loin d'etre la majorite des juifs hein ;)

Enfin, je crois que si les gens ont declare qu'il y a plus de racisme envers ces ethnies qu'envers les juifs, c'est probablement aussi parce qu'ils constatent autour d'eux plus de racisme envers ces ethnies qu'envers les juifs.

Honnetement, l'anti-semitisme, j'y ai ete tres rarement confronte. Il est souvent le fait de groupuscules tres speciaux.

En revanche, les reflexions du style: les arabes ils font que foutre la merde, je crois que tu prends 30 minutes le metro tu es assure de l'entendre au moins une fois.

n°949366
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 19:07:57  profilanswer

Je remarquerais simplement que mes "insinuations" sont pitoyables quand elles vont a l'encontre de tes ideaux sur israel. Ne pas reconnaitre les torts d'israel passent par le refus de l'autre, au meme titre que le hamas peut le faire.
Les yeux je les ai grands ouverts, et je ne me limite pas au simple fondamentalisme islamique. Ce serait trop simple. A t'ecouter les musulmans (fondamentalistes) ne desireraient qu'une chose, tuer du juif, ce qui les rendrait effectivement antijuif (et non ce n'est pas une simple pirouette technique, il faut employer les mots appropries). Or leur cri de ralliement correspond en general a jerusalem. Mais bon si tu tiens tant que ca a faire passer les vilains arabes pour les mechants de l'affaire, pas de probleme. Et dire que la plupart des israeliens sont pour la paix et veulent son application, pas de probleme. Que ce sont les arabes/terroristes fondamentalistes qui causent tous (ou quasiment) les malheurs des palestiniens et des israeliens, pas de probleme.
Mais cela ne correspond pas a la realite des choses. Il y a un faible (les palestiniens) et un fort (les israeliens). Seul le rapport de force compte entre des etats. Le reste, c'est du blabla.

Message édité par Angel_Dooglas le 06-08-2003 à 19:08:28

---------------
n°949622
Danette
Posté le 06-08-2003 à 19:58:28  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je remarquerais simplement que mes "insinuations" sont pitoyables quand elles vont a l'encontre de tes ideaux sur israel. Ne pas reconnaitre les torts d'israel passent par le refus de l'autre, au meme titre que le hamas peut le faire.

Je n'ai aucun idéal concernant Israël, j'essaie simplement de faire la part des choses autrement que le refrain trop connu "la méchante armé de l'occupant vs. les pauvres palestiniens contraints de jouer aux kamikazes".

Angel_Dooglas a écrit :

Les yeux je les ai grands ouverts, et je ne me limite pas au simple fondamentalisme islamique. Ce serait trop simple. A t'ecouter les musulmans (fondamentalistes) ne desireraient qu'une chose, tuer du juif, ce qui les rendrait effectivement antijuif (et non ce n'est pas une simple pirouette technique, il faut employer les mots appropries). Or leur cri de ralliement correspond en general a jerusalem. Mais bon si tu tiens tant que ca a faire passer les vilains arabes pour les mechants de l'affaire, pas de probleme. Et dire que la plupart des israeliens sont pour la paix et veulent son application, pas de probleme. Que ce sont les arabes/terroristes fondamentalistes qui causent tous (ou quasiment) les malheurs des palestiniens et des israeliens, pas de probleme.

Tu me fais dire n'importe quoi, c'est un peu dommage. Relis mes posts avant de me faire dire ce genre de choses.

Angel_Dooglas a écrit :

Mais cela ne correspond pas a la realite des choses. Il y a un faible (les palestiniens) et un fort (les israeliens). Seul le rapport de force compte entre des etats. Le reste, c'est du blabla.

Tiens, c'est exactement de ça, de cette vision simpliste et erronnée, dont je parlais un peu plus haut.

n°949637
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 20:01:17  profilanswer

Et toi tu ne nous rejoue pas le coup de l'antisemitisme a toute les sauces peut etre?

---------------
n°949684
Danette
Posté le 06-08-2003 à 20:12:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et toi tu ne nous rejoue pas le coup de l'antisemitisme a toute les sauces peut etre?  

?? Dans quelle mesure ? Lorsque je dis que le Hamas est une organisation antisémite ?

n°949770
jherek
Posté le 06-08-2003 à 20:47:01  profilanswer

Grith a écrit :

Certes il y a des Moise Cohen, ou des Elie Bensoussan. Mais bon, c'est loin d'etre la majorite des juifs hein ;)

Si si, la moitié porte des noms assez reconnaissables.

Grith a écrit :

Honnetement, l'anti-semitisme, j'y ai ete tres rarement confronte. Il est souvent le fait de groupuscules tres speciaux.

Moi c'était à chaque fois des arabes et des "français" tout à fait normaux.

Citation :

En revanche, les reflexions du style: les arabes ils font que foutre la merde, je crois que tu prends 30 minutes le metro tu es assure de l'entendre au moins une fois.

Jamais entendu ça dans le métro, et j'y passe 1 heure par jour depuis plus de 3 ans. Je pense que ce sont les dires de personne qui ont eu des ennuis avec des arabes ou d'amis à eux qui ont eu des problèmes.

---------------
n°949799
jherek
Posté le 06-08-2003 à 20:58:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Les yeux je les ai grands ouverts, et je ne me limite pas au simple fondamentalisme islamique. Ce serait trop simple.

Je ne t'ai jamais lu défendre les israéliens. Je comprend qu'on puisse formuler des critiques contre Israel, mais le faire systématiquement dans ce sens c'est du parti pris. Danette à l'intelligence de reconnaitre les torts des israeliens et de défendre Israel devant les gentils pourvoyeurs de la paix qui se battent contre le méchant oppresseur juif.

Angel_Dooglas a écrit :

:lol:
Pourquoi tu postes alors ?.... C'est vendredi ?

---------------
n°950245
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 23:22:12  profilanswer

Danette a écrit :

?? Dans quelle mesure ? Lorsque je dis que le Hamas est une organisation antisémite ?

Oui.

C'est un non sens. C'est comme de dire que les russes sont anti-tchetchenes, les tchetchenes anti-russes,  les israeliens anti-palestiniens, les americains anti-iraniens, les iraniens anti-americains, etc..

Une fois de plus (ca ne fait que 3 ou 4 fois que je le dis: si le hamas avait pour objectif de tuer des juifs uniquement parce qu'ils sont juifs, oui on pourrait dire qu'ils sont racistes. Simplement leur veritable objectif est la destruction d'israel et la fondation d'un etat religieux fondamentaliste en palestine qu'ils considerent comme leur terre. Evidemment que cela est teinte d'un sentiment anti-juif. Mais une fois de plus (et une derniere fois, c'est lassant de repeter), quand on est en guerre, on diabolise son ennemi. Or Israel se maintient dans leur ( celle du hamas) logique grace a 2 choses, le soutien americain et le soutien des communautes juives exterieures favorables a israel. Donc ils diabolisent les americains et les juifs. Mais je ne peux laisser dire que les palestiniens (meme ceux du hamas) sont purement antisemites/raciste envers les juifs. Une fois que ce conflit se finira, s'il se finit un jour, les arabes et les juifs marcheront de nouveau ensemble, comme avant la creation du sionisme.

D'ailleurs le discours israelien est assez habile a ce sujet car il ne diabolise que le terrorisme. Or ce terrorisme vient d'arabes musulmans israeliens aussi bien que des territoires occupees. On obtient ainsi un sentiment de peur diffuse sur l'ensemble de la population israelienne juive. Va-t-on dire pour autant que les juifs sont racistes a l'egard des palestiniens (on pourrait dire antisemite aussi dans ce cas non :o)?

>jherek:
tes "vendredi" tu te les gardes pour toi. j'ai poste plus d'une fois sur ce topic et sur d'autres et je ne suis pas anti israelien. D'autant plus que cela vient d'une personne pas specialement neutre.
Mais je veux bien rire un bon coup alors vas-y explique moi comment les israeliens sont les opresses et les arabes (palestiniens) les oppresseurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)