Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°1029684
simon temp​lar
Posté le 21-08-2003 à 13:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet, sans racisme aucun.  
La première étape de la tolérance et de l'acceptation de l'autre, c'est de comprendre les différences qui nous séparent et de les accepter. Et je n'ai jamais dit que le fait d'accorder "moins d'importance à la vie terrestre" (tu peux le mettre en gras celui-là)était plus méprisable que notre conception occidentale de voir les choses, dans laquelle la vie humaine est très importante.
La vie et les choses ne sont pas noires ou blanches; les choses doivent se nuancer tertez. Ne sois donc pas si manichéen.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 13:01:19  profilanswer

n°1029689
NorsK
Posté le 21-08-2003 à 13:01:43  profilanswer

Alberich a écrit :

précisons que de nos jours, nous savoins que les kamikazes étaient des volontaires plus ou moins forcés.

rien à voir avec une quelconque culture asiatique, continent qui par ailleurs n'est pas peuplé que de japonais.

par contre, il y avait le code militaire japonais qui considérait comme déshonorant de se rendre à l'ennemi, d'ou un certain nombre de hara-kiri.  

:whistle:  

Sans oublier que certains etait bouloner dans leur avions  :sweat:

n°1029698
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 13:03:18  profilanswer

tertez a écrit :

tu me parle d'ouma , mais va voir les sites sioniste d'extreme droite qui traitent les palestiniens de "dechet", ecoute "mamout le petit palos" sur http://www.migdal.org/index.htm et tu verras que des malades il y en a autant dans un camps que dans l'autre.

Bon, depuis le temps que vous en parlez de ce mahmoud, G fini parl'ecouter.
Ben ce n'est pas si grave que ca. C'est de tres mauvais gout, mais ce n'est pas ouvertement raciste, ca ne prone pas sa mort, etc.
Ca ne me semble pas un bon exemple d'extremisme sioniste.
Il y en a suffisamment pour trouver mieux que cet exemple (enfin, pour ecrire cette chanson, faut etre grave parce que faut surement penser beaucoup plus que ce qui y est dit, mais ce qui est dit en soi, ca ne perdrait pas un proces en incitation a la hainre raciale, c'est sur)

n°1029769
Rasthor
Posté le 21-08-2003 à 13:14:44  profilanswer

n°1029806
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 13:22:00  profilanswer

Par ailleurs oui, je suis d'accord, mais sur ce coup la, la chanson de Mahmoud, c'est loin d'etre ce qu'on peut trouve de pire dans l'extremisme sioniste

n°1029812
ayim
ennemi public
Posté le 21-08-2003 à 13:23:01  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je sais, mais ayim parlait comme s'il n'y avait que des musulmans au Liban... ;)  Il est vrai que pour ce genre de type qui fréquente oumma.com, la seule religion est l'islam...

Encore une fois tu me prend pour ce que je ne suis pas :sarcastic:

Je suis pas comme toi moi(dans le coter opposer a toi), j'ai pas une pensé binaire..

Les chretiens ont toujours exister au liban/syrie et ont toujours vecu en harmonie avec les musulmans sous leur regne.

Ce sont les Français qui sont venu foutre la merde en créant un petit pays artificiel pour regroupper les chretiens de la region et placer un gouvernement chretiens pour encore plus diviser les peuples de la region.

C'est incroyable les gars, j'ai l'impression d'apprendre toute ses choses a des n'enfants amnesique !

n°1029820
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 13:24:12  profilanswer

Citation :

Les chretiens ont toujours exister au liban/syrie et ont toujours vecu en harmonie avec les musulmans sous leur regne.

Mouais :/

n°1029826
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 13:25:36  answer

c'est clair qu'il doit y avoir bien pire, je n'ai pas non plus fais une recherche approfondi.

n°1029843
ayim
ennemi public
Posté le 21-08-2003 à 13:28:09  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

Mouais :/

desolé ca fait partie de l'histoire et c'est prouver. Tu ne vas trouver aucune trace de camps de concentration contre les chretiens-juifs dans les pays musulmans contrairement a l'europe..(dernier en date -> les camps de concentration contre les musulmans en bosnie :pfff: bravo l'europe :fou: )

Message édité par ayim le 21-08-2003 à 13:28:47
n°1029855
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 13:30:01  answer

et ça continu encore, et encore , c'est que le debut d'accord, d'accord :
Trois Palestiniens tués dans des explosions à Gaza  

"GAZA (AP) - Trois Palestiniens ont été tués par un hélicoptère israélien qui a tiré cinq missiles contre la voiture d'un haut dirigeant du Hamas dans la ville de Gaza, selon des témoins.

On ignorait dans l'immédiat si ce responsable, Ismaïl Abou Chanab, se trouvait effectivement dans le véhicule. Trois corps ont été retirés de la voiture par les secouristes, dont celui d'un des gardes du corps de Chanab.

La voiture a été prise pour cible alors qu'elle se trouvait dans le quartier de Rimal, à environ 300m d'un bâtiment abritant des locaux des Nations unies. L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire pour le moment. Ce raid israélien intervient deux jours après un attentat du Hamas qui a fait 20 morts mardi soir à Jérusalem. AP"

3 + 2 : 5 morts, vont'ils atteindre les 18 ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 13:30:01  profilanswer

n°1029858
Rasthor
Posté le 21-08-2003 à 13:30:39  profilanswer

tertez a écrit :

3 + 2 : 5 morts, vont'ils atteindre les 18 ?

Bientot, bientot...

n°1029900
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 21-08-2003 à 13:39:36  profilanswer

Darrell a écrit :

Clair, c'est très triste.

Néanmmoins, a-t-on le droit de se poser la question "que font des enfants sur un champ de bataille ?" ou bien ai-je franchi la très mince (et surtout extensible, apparemment  :sarcastic: ) limite qui me sépare du sioniste xénophobe ?

Lorsque le logement de sa famille est lui-meme sur un champ de bataille...

n°1029948
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 13:47:41  answer

Sharon a gagné, il n'y aura pas d'etat palestinien en 2005:

"Un haut responsable du Hamas tué par l'armée israélienne à Gaza  

GAZA (AP) - Un haut responsable du Hamas, Ismaïl Abou Chanab, a été tué jeudi à Gaza dans un raid de l'armée israélienne contre sa voiture, selon des membres de l'organisation islamiste. Un hélicoptère a tiré cinq missiles contre le véhicule, tuant trois personnes et blessant une quinzaine d'autres, selon des médecins sur place."

et quelques minutes plus tard:

"Le Hamas annonce la fin de la trêve  

GAZA(AFP) - Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé jeudi la fin de la trêve dans les attaques contre Israël, à la suite de la mort de l'un de ses hauts responsables Ismaïl Abou Chanab dans un raid israélien à Gaza."

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2003 à 13:48:50
n°1029960
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 13:49:59  profilanswer

Osirix a écrit :

Lorsque le logement de sa famille est lui-meme sur un champ de bataille...

Je demandais juste si j'avais le droit de poser la question, mais je comprends ta réponse.

Néanmmoins quand je vois des petits palestiniens aller jeter des pierres sur des chars (tu vas pas me dire que les chars sont dans leur salon ?), je me dis qu'il y a quelquechose qui ne va pas.

Quoi qu'il en soit, ça ne justifie pas qu'on leur tire dessus, on est bien d'accord, mais leur présence en de tels lieu n'est pas vraiment souhaitable ...

n°1029964
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 21-08-2003 à 13:50:41  profilanswer

Ayim a écrit :

Encore une fois tu me prend pour ce que je ne suis pas :sarcastic:

Je suis pas comme toi moi(dans le coter opposer a toi), j'ai pas une pensé binaire..

Ce sont les Français qui sont venu foutre la merde en créant un petit pays artificiel pour regroupper les chretiens de la region et placer un gouvernement chretiens pour encore plus diviser les peuples de la region.

C'est incroyable les gars, j'ai l'impression d'apprendre toute ses choses a des n'enfants amnesique !

Mais oui, c'est pour cette raison sans doute que tu refuses de donner ton pseudo sur oumma.com, après avoir dit que tu ne fréquentais pas oumma.com, ce que tu as bien dû reconnaître quand j'ai ontré où tu puisais les photos que tu nous montrais... :lol:

Le Liban a été créé de toute pièce? C'est faux! Le Liban n'est pas une entité sortie de nulle part, car il existe depuis l'antiquité! En 1920, c,est à la demande des Maronites que la France faisait du Liban un état indépendant.

http://www.eleves.ens.fr/home/robi [...] iban1.html

n°1029970
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 13:51:56  profilanswer

tertez a écrit :

GAZA (AP) - Un haut responsable du Hamas, Ismaïl Abou Chanab, a été tué jeudi à Gaza dans un raid de l'armée israélienne contre sa voiture, selon des membres de l'organisation islamiste. Un hélicoptère a tiré cinq missiles contre le véhicule, tuant trois personnes et blessant une quinzaine d'autres, selon des médecins sur place."

GAZA(AFP) - Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé jeudi la fin de la trêve dans les attaques contre Israël, à la suite de la mort de l'un de ses hauts responsables Ismaïl Abou Chanab dans un raid israélien à Gaza."

bon ben quitte a ce qu'il n'y ai pas d'état palestinien...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1029976
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 21-08-2003 à 13:53:39  profilanswer

Citation :

c'est pas un rien du foutage de gueule d'annoncer la fin de la treve apres avoir revendique un attentat 3 jours plus tot?

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°1030000
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 13:56:35  profilanswer

yems93 a écrit :

bon ben quitte a ce qu'il n'y ai pas d'état palestinien...

Y'en aura forcément un, là c'est le cessez le feu qui est remis en cause, le futur Etat de Palestine il existera un jour ou l'autre, la situation est intenable pour les deux protagonistes ils seront obligés d'y venir.

Et puis Sharon ne sera pas eternellement au pouvoir.

n°1030008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 13:57:58  profilanswer

Glopman a écrit :

Citation :

c'est pas un rien du foutage de gueule d'annoncer la fin de la treve apres avoir revendique un attentat 3 jours plus tot?

on a bien vu qui n'a pas respecté la trève dès le début, pas de noyage de poisson svp  :)

---------------
n°1030009
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 13:58:35  profilanswer

tertez a écrit :

Merci Sharon, bien joue.
Il est fort le bougre.
Il a du le preparer ca, C clair que ct deja le but de l'assassinat de la premiere personnalite il y a quelques temps, mais que ca n'avait pas marche, la, C bon en deux temps;
meurtre cible, represaille ponctuelle, represailles contre les represailles, fin de la treve.
Un point de plus pour Sharon.

Il vient de s'assurer qu'il aura le temps de grapiller les 5% de Palestine en plus avec son mur avant qu'on le force a faire la paix.

n°1030011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2003 à 13:58:37  profilanswer

Glopman a écrit :

Officiellt, l'attentat ét une "réponse" à une précédte attaque israélienne, dc ça reste cohérent.

D'ailleurs il me semble (mais je peux me trper) que ce st les israéliens qui ont tué les premiers après le début de la "trêve"...

n°1030036
dj pone
Posté le 21-08-2003 à 14:01:57  profilanswer

Ayim a écrit :

Pas du tout, tu te trompe lourdement je ne suis pas ce genre de personne.

J'ai juste réagis parceque j'ai vu le mot "liban" et "consequence grave" contre ce pays.

Or le liban est un des pays les plus digne de la region a comparer aux autres pays arabes et je voulais simplement montrer que le Liban en a rien a foutre des menace d'israel.(merci le hezbollah)

tu as bien resumé le "fond" de ta pensée, bientot tu nous criera "vive le hamas"

n°1030042
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:03:27  profilanswer

Darrell a écrit :

Y'en aura forcément un, là c'est le cessez le feu qui est remis en cause, le futur Etat de Palestine il existera un jour ou l'autre, la situation est intenable pour les deux protagonistes ils seront obligés d'y venir.

Et puis Sharon ne sera pas eternellement au pouvoir.

tant qu'israel mettra des batons dans les roues....

---------------
n°1030045
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 14:04:01  profilanswer

Glopman a écrit :

Citation :

Non, pas du tout.
Il y avait treve tant que les israeliens n'attaquaient pas les organisations. CT explicitement dit par elles.
Ce WE, Sharon, pour faire peter la treve, a envoye l'armee tuer un activiste.
Dans ce cadre, le Hamas a prevenu qu'il y aurait riposte ponctuelle, histoire de ne pas se laisser faire, mais pas rupture de la treve, ie: si les israeliens ne rebutent pas de mecs de chez nous, on ne refera pas d'attentat.

Il y a eu la riposte sanglante que l'on sait, mais la treve n'eT pas pour autant rompue. Pourle Hamas, il y avait eu coup pour coup, et on pouvait continuer a ne pas se taper dessus.

Sur ce, Sharon replique bien entendu, et la le Hamas declare la treve rompue.

Ca me semble clair comme de l'eau de rochem et pas du tout du foutage de gueule.

On est en train de se bastonner, je propose qu'on s'arrete une heure, soitle temps de reprendre des forces, soit le temps de discuter, peu importe. Tu acceptes. Tu me fous un pain. Je te previens que je vais t'en mettre un aussi, et juste un, pour ne pas que tu penses que tu peux profiter de moi. Je te met un pain. Je redis ensuite que je reste decide a ce qu'on ne se tape pas dessus.
Je ne voispas en quoi j'aurais rompu la treve, et en quoi ce serait du foutage de gueule si ensuite je la declarais rompue si tu continuais a me tabasser.

Message édité par GregTtr le 21-08-2003 à 14:05:27
n°1030046
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:04:13  profilanswer

dj pone a écrit :

tu as bien resumé le "fond" de ta pensée, bientot tu nous criera "vive le hamas"  

ben n'empeche que sans uex, israel serait encore au liban donc il a raison  [:superpusso]

---------------
n°1030050
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:04:36  profilanswer

TheBlob a écrit :

Mais oui, c'est pour cette raison sans doute que tu refuses de donner ton pseudo sur oumma.com, après avoir dit que tu ne fréquentais pas oumma.com, ce que tu as bien dû reconnaître quand j'ai ontré où tu puisais les photos que tu nous montrais... :lol:

Le Liban a été créé de toute pièce? C'est faux! Le Liban n'est pas une entité sortie de nulle part, car il existe depuis l'antiquité! En 1920, c,est à la demande des Maronites que la France faisait du Liban un état indépendant.

http://www.eleves.ens.fr/home/robi [...] iban1.html

Je crois que j'ai une petite idée  :D

n°1030068
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:07:16  answer

yems93 a écrit :

ben n'empeche que sans uex, israel serait encore au liban donc il a raison  [:superpusso]  

israël n'est plus au liban car il y a eu un règlement politique (de mémoire)
c'est pas le hezbollah qui l'a viré, il peut y retourner quand et comme ils veulent.

n°1030085
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:09:34  profilanswer

Alberich a écrit :

israël n'est plus au liban car il y a eu un règlement politique (de mémoire)
c'est pas le hezbollah qui l'a viré, il peut y retourner quand et comme ils veulent.

ouais et bien de mémoire, je ne peux que te conseiller d'aller te documenter

Citation :

Hezbollah (en arabe, « Parti d?Allah »), parti politique libanais et groupe de résistance prônant l?établissement d?une république islamique au Liban.

En juin 1982, au cours de la guerre civile libanaise, Israël envahit le Liban et s?allie à l?une des factions chrétiennes dans le conflit qui l?oppose à plusieurs autres factions, en majorité musulmanes. D?autres puissances, dont la Syrie et quelques nations occidentales vont également intervenir, directement ou indirectement, dans le conflit. Un groupe de religieux musulmans chiites, dirigé par Muhammad Husayn Fadlallah, fonde alors, principalement en réponse à l?invasion israélienne, le Hezbollah. L?objectif du parti est de promouvoir la religion islamique et combattre l?influence occidentale au Liban. Les principes politiques et théologiques de ces militants s?inspirent de la révolution islamique iranienne qu?ils espèrent voir triompher au Liban. Le Hezbollah représente une alternative plus radicale à la principale faction chiite, AMAL (Afwak al-Muqaqimah al-Lubnaniyya, ou milices de résistance libanaises) qui souhaite également obtenir un pouvoir plus grand pour les musulmans libanais.

Au début de l?année 1983, les combattants du Hezbollah lancent une guérilla qui oblige Israël à se retirer presque entièrement du Sud-Liban. En avril, un premier commando suicide détruit l?ambassade américaine à Beyrouth, puis, en octobre, un autre lance une attaque contre la caserne du corps des Marines américains située dans la ville. Cet attentat, qui fait plus de 300 morts, précipite le retrait américain du Liban. Dans les deux cas, la presse dénonce la participation du Hezbollah aux attentats. Au cours des années suivantes, le groupe est apparemment impliqué dans l?enlèvement de plusieurs occidentaux résidant au Liban, ce qui entraîne le départ des derniers membres de la communauté occidentale du pays. Le groupe aurait reçu l?aide des gouvernements iranien et syrien pour plusieurs de ces opérations.

À la fin des années quatre-vingt, deux événements modifient l?orientation du Hezbollah. Le premier est le cessez-le-feu signé entre l?Iran et l?Irak, qui met fin à une guerre restée longtemps dans l?impasse. La fin du conflit, qui n?a finalement rien apporté aux deux adversaires, contraint l?Iran à abandonner son projet d?une révolution islamique en Irak et dans d?autres pays du Moyen-Orient. En outre, la fin de la guerre civile libanaise en 1990 marque le retour progressif du pays vers un pouvoir parlementaire. À la suite de ces deux événements, la plupart des dirigeants du Hezbollah se déclarent en faveur d?un combat politique plutôt que des seules actions militaires. Le mouvement présente des candidats aux élections de 1992 et 1996 et obtient plusieurs sièges. Il poursuit néanmoins ses opérations de guérilla contre Israël, qui ne manque pas de contre-attaquer, depuis la « zone de sécurité » qu?il maintient dans le Sud-Liban. Cette poursuite de la résistance vaut au Hezbollah une popularité croissante au sein des Chiites, particulièrement chez ceux qui ont dû fuir leur foyer pour échapper aux combats et se sont installés dans les taudis de Beyrouth. En avril 1996, les États-Unis parrainent un accord entre Israël et le Hezbollah pour éviter que des actions ne viennent mettre en péril le processus de paix engagé entre les Israéliens et les Palestiniens. Le nouveau président israélien, Ehud Barak, ayant annoncé qu?il retirerait l?armée israélienne du Liban où elle subit des pertes importantes, le Hezbollah redouble ses attaques. L?armée israélienne procède alors à un retrait précipité, ce qui donne au Hezbollah une image de vainqueur parmi la population libanaise. Cependant le parti est désormais confronté à la question de son rôle et de son devenir en tant que force politique sur l?échiquier libanais.  

Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002. © 1993-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

---------------
n°1030132
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:15:19  answer

ben je ne vois pas de contradiction
une image de vainqueur, c'est juste une impression donnée.

tout le reste du texte ne traite que d'un règlement politique  

:??:

n°1030157
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:18:16  profilanswer

Alberich a écrit :

Citation :

Ehud Barak, ayant annoncé qu?il retirerait l?armée israélienne du Liban où elle subit des pertes importantes, le Hezbollah redouble ses attaques. L?armée israélienne procède alors à un retrait précipité

j'aime bien ta vision de la politique toi  :sarcastic:

---------------
n°1030196
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:23:01  profilanswer

Alberich a écrit :

Les attaques du Hezbollah avaient accéléré le retrait de Tsahal, de là à dire que le Hezbollah a libéré le Liban, je laisse ça à leurs groupies ici ;)

n°1030207
dj pone
Posté le 21-08-2003 à 14:23:56  profilanswer

Darrell a écrit :

Les attaques du Hezbollah avaient accéléré le retrait de Tsahal, de là à dire que le Hezbollah a libéré le Liban, je laisse ça à leurs groupies ici ;)

clair  :lol: merci le hezbollah le hamas et bientot merci alquaida et sadam pour leur resistance  :whistle:

n°1030220
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:25:09  answer

si tu aurais préféré que tsahal réplique....

barak a jugé que le jeu n'en valait pas la chandelle et basta il retire son armée.

c'est de la politique.

sur le plan militaire si tu t'imagines une seule seconde que le petit hezbollah a la moindre chance face à tsahal... tu rêves.

:non:  

n°1030255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:28:51  profilanswer

dj pone a écrit :

clair  :lol: merci le hezbollah le hamas et bientot merci alquaida et sadam pour leur resistance  :whistle:  

amalgames foireux de sioniste raciste (pléonasme)  

---------------
n°1030264
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:30:11  profilanswer

yems93 a écrit :

Sioniste = raciste   amalgame foireux aussi  :sleep:

n°1030266
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:30:18  profilanswer

Alberich a écrit :

si tu aurais préféré que tsahal réplique....

barak a jugé que le jeu n'en valait pas la chandelle et basta il retire son armée.

c'est de la politique.

sur le plan militaire si tu t'imagines une seule seconde que le petit hezbollah a la moindre chance face à tsahal... tu rêves.

petit ou pas, ils ont participé a l'evacuation de leurs terres.  [:wampaidai]

---------------
n°1030280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:31:13  profilanswer

Darrell a écrit :

Sioniste = raciste   amalgame foireux aussi  :sleep:  

bizarre qu'il n'y ai que celui là qui t'ai dérangé [:meganne]

---------------
n°1030281
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:31:13  answer

yems93 a écrit :

n°1030298
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:33:02  profilanswer

yems93 a écrit :

bizarre qu'il n'y ai que celui là qui t'ai dérangé [:meganne]  

Non non rien de bizarre, le Hezbollah est au même titre qu'Al Quaida une organisation terroriste islamiste, ce n'est pas un amalgame foireux mais une simple comparaison.

En revanche quand il le compare à Saddam et son régime laïc, en effet c'est pas malin.

n°1030305
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 14:33:32  profilanswer

Alberich a écrit :

Rien a voir.
Je ne connais pas du tout l'histoire la dessus, donc je ne sais pas qui a raison, mais le fait d'etre plus fort n'assure pas la victoire militaire. On peut tres bien perdre militairement en etant infiniment plus fort, cf les US en Somalie.

Si tu laisses tomber pq les consequences pour toi te plaisent pas et que tu laisses a l'adversaire ce que vous vouliez tous les deux, tu as perdu.
Apres, tu pourras toujours dire que C que tu le voulais bien, la preuve tu etais surpuissant, mais ca ne change rien.

Enfin, pour cette fois, je ne saisa ps si CT politique ou non, mais en tout cas, le fait de dire que Tsahal etait plus fort que le Hezbolah ne prouve certainement pas qu'ils n'ont pas "perdu"

n°1030306
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 14:33:46  profilanswer

le hezbollah n'est pas si apprecié que ça par les libanais (surtout chez les orthodoxes et les maronites) car beaucoup ont peur de leurs idées moyen-ageuses qui transformerait le liban en iran bis.

Le hezbollah n'existe que parce qu'il a un soutient sans faille de la syrie qui je le rappel, occuppe le liban (politiquement du moins) depuis des années et tout le monde s'en cogne (alors que si c'etait israel je vous parle pas du bordel que ça aurait provoqué)

de plus l'existence du hezbollah n'a plus de fondement puisque le liban est "libéré" (des israeliens mais pas encore de syriens)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)