Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°945717
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sorp a écrit :

je me souviens chez mon correspondant allemand, ils avaient un portrait du grand-père avec le brassard SS encadré en grand dans la salle à manger   [:spamafote]

Oui, mais tu es tombé sur une famille spéciale, c'est tout. Il ne faut pas généraliser, à partir de cette expérience, que tous les Allemands sont des nazis en puissance.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:51:07  profilanswer

n°945722
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 10:51:57  profilanswer

Vous savez il y a eu près de 7 millions de morts allemands je ne défend pas le nazisme mais le peuple allemand ne méritait pas ca il était endoctriné tout comme les japonais ce sont plus des victimes qu'autre chose :(

---------------
Father, Father, Father help us
n°945726
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-08-2003 à 10:52:34  profilanswer

Sorp a écrit :

je me souviens chez mon correspondant allemand, ils avaient un portrait du grand-père avec le brassard SS encadré en grand dans la salle à manger   [:spamafote]

Tu leur propose une édition de Photoshop :D

Plus sérieusement, je pense (mais je peux me tromper, ça m'arrive tellement souvent  [:tinostar] ) que l'antisémitisme est plus profond en France qu'en allemagne.

Tout simplement parce que l'histoire de l'allemagne a ce sujet est tellement traumatisante pour eux (quelle culpabilité portent leur enfants qui n'ont rien fait !) que ça a purgé tout vélléité antisémite.

Mais encore une fois je peux me gourrer :D

Message édité par morgoth1 le 06-08-2003 à 10:52:45

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°945727
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 10:52:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Je ne dis pas n'importe quoi. Je te filerai la référence d'un bouquin écrit par 2 fonctionnaires qui bossent aux archives qui l'ont écrit en 1974. Leur témoignage est édifiant. C'est bien de millions de lettres qu'il est question.

:ouch::ouch:  
Ecrites par combien de personnes différentes ? Ils y en a sûrement qui ont écrit des centaines de lettres...
Et puis dans le contexte de l'époque, je ne crois pas que ceux qui écrivaient ces lettres savaient ce qu'il advenait des Juifs et des résistants qu'ils avaient dénoncés.
Il y avait beaucoup de mesquinerie aussi : "cette femme m'a pris mon homme, je vais dire que sa famille est résistante"...

n°945743
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:54:28  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Vous savez il y a eu près de 7 millions de morts allemands je ne défend pas le nazisme mais le peuple allemand ne méritait pas ca il était endoctriné tout comme les japonais ce sont plus des victimes qu'autre chose :(  

On va pas s'apitoyer sur leur sort non plus, hein.  

Certes, ils ont voté pour le NSDAP essentiellement pour luter contre le chômage et la crise économique des années 30, mais bon, ça ne les a, dans l'ensemble, pas trop gênés de devoir déporter les Juifs pour espérer rétablir un taux de chômage correct...

L'embrigadement des jeunesses (et pas seulement) existe, bien entendu, mais il n'y a pas que ça.

n°945745
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 10:54:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et un autre élément qui rend caduc toute comparaison c'est qu'on peut être du lobby juif ET de la RIAA [:spamafote]

Oui, d'ailleurs c'est souvent le cas. Parce que comme tous les juifs sont des gros riches qui exploitent les americains de base, et qui veulent niquer les non-juifs. En plus, ils dirigent toutes les industries, et c'est pour ca que la musique juive est libre de droits (je l'ai lu sur un site), pour que les juifs, eux, puissent telecharger en toute legalite leur musique a eux et nous avoir sur notre musique a nous.
Voila

Comment ca je sors? Pourquoi?

n°945747
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:55:08  answer

umag a écrit :

:ouch::ouch:  
Ecrites par combien de personnes différentes ? Ils y en a sûrement qui ont écrit des centaines de lettres...
Et puis dans le contexte de l'époque, je ne crois pas que ceux qui écrivaient ces lettres savaient ce qu'il advenait des Juifs et des résistants qu'ils avaient dénoncés.
Il y avait beaucoup de mesquinerie aussi : "cette femme m'a pris mon homme, je vais dire que sa famille est résistante"...

Il y a de tout. Les auteurs publie un florilège de 300 lettres environ, et certaines sont clairement explicites : "que fait encore m. untel, juif et pourtant en liberté ? Sa place n'est-elle pas dans un camp ? etc ..."

Pour se faire vomir, ce bouquin est idéal.

Dès que je rentre du boulot, je poste la référence du bouquin.

n°945753
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:55:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Plus sérieusement, je pense (mais je peux me tromper, ça m'arrive tellement souvent  [:tinostar] ) que l'antisémitisme est plus profond en France qu'en allemagne.

Tout simplement parce que l'histoire de l'allemagne a ce sujet est tellement traumatisante pour eux (quelle culpabilité portent leur enfants qui n'ont rien fait !) que ça a purgé tout vélléité antisémite.

Je pense comme toi : ils ont compris leur erreur et sont réellement traumatisés par leur passé qu'ils font vraiment gaffe aux moindres débordements racistes ou antisémites.

n°945764
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:56:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si t'avais pas mis cette phrase, je suis sûr qu'on aurait eu droit à quelques " :jap: "

:D

n°945768
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:57:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, d'ailleurs c'est souvent le cas. Parce que comme tous les juifs sont des gros riches qui exploitent les americains de base, et qui veulent niquer les non-juifs. En plus, ils dirigent toutes les industries, et c'est pour ca que la musique juive est libre de droits (je l'ai lu sur un site), pour que les juifs, eux, puissent telecharger en toute legalite leur musique a eux et nous avoir sur notre musique a nous.
Voila

Et vite, très vite ! :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:57:40  profilanswer

n°945771
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:58:05  answer

voilà je l'ai retrouvé :  

"la délation sous l'occupation " André Halimi.  
Ecrit en 1983 (et non pas 1974 comme je l'ai marqué plus haut).

n°945774
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 10:58:15  profilanswer

Danette a écrit :

On va pas s'apitoyer sur leur sort non plus, hein.  

Certes, ils ont voté pour le NSDAP essentiellement pour luter contre le chômage et la crise économique des années 30, mais bon, ça ne les a, dans l'ensemble, pas trop gênés de devoir déporter les Juifs pour espérer rétablir un taux de chômage correct...

L'embrigadement des jeunesses (et pas seulement) existe, bien entendu, mais il n'y a pas que ça.  

On ne peu pas jugé tant qu on a pas été dans la même situtaion que ces malheureux :(  
mourrir pour un fou à Stalingrad et se faire mangé tout cru par des pourritures de communistes :D

---------------
n°945776
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 06-08-2003 à 10:58:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Voila

:lol:  [:skylight]

Kaede Rukawa a écrit :

Nan nan nan. Les allemands ont voté déliberément pour le parti de Hitler. Ses idées sont clairement expliqués dans son livre Mein Kampf et dans ses discours. Les allemands méritent ce qu'ils ont causés.

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°945780
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:58:58  profilanswer

Danette a écrit :

Je pense comme toi : ils ont compris leur erreur et sont réellement traumatisés par leur passé qu'ils font vraiment gaffe aux moindres débordements racistes ou antisémites.

Yep. Si au moins on peut avoir cet avantage là... :/

---------------
n°945782
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:59:14  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

On ne peu pas jugé tant qu on a pas été dans la même situtaion que ces malheureux :(  

Honnêtement, je plains plus les gens qui ont été déportés que ceux qui vivaient peut-être plus difficilement que d'habitude, mais qui ne risquaient pas grand chose.

n°945797
Danette
Posté le 06-08-2003 à 11:01:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Yep. Si au moins on peut avoir cet avantage là... :/

Le problème est à mon avis que l'antisémitisme le plus virulent n'est pas l'antisémitisme du terroir et de la vieille France (on se comprend) mais plutôt l'antisémitisme des cités, venant de jeunes qui veulent s'identifier aux mvts terroristes palestiniens.

Et qui ne peuvent avoir l'avantage dont tu parles (avoir conscience de ce qui s'est passé au milieu du siècle dernier pour ne pas refaire la même "erreur" ), puisqu'il est devenu difficile pour les profs dans certains bahuts d'enseigner l'Histoire de France...

n°945802
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 06-08-2003 à 11:01:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

y a ce qu'on leur dit à l'école, et y a ce qui se dit en dehors  

( jusqu'à quel point peut-on renier l'histoire de ses parents ou de sa famille )[:spamafote]

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°945807
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 11:02:47  profilanswer

Jherek a écrit :

Nan nan nan. Les allemands ont voté déliberément pour le parti de Hitler. Ses idées sont clairement expliqués dans son livre Mein Kampf et dans ses discours. Les allemands méritent ce qu'ils ont causés.

Le premier tour de l'election présidentielle de notre pays dernièrement fourni un contre exemple de l'affirmation :
On vote pour qqn,donc on connait son programme.

Personne ne mérite la mort.

---------------
n°945836
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 11:07:16  profilanswer

Danette a écrit :

Le problème est à mon avis que l'antisémitisme le plus virulent n'est pas l'antisémitisme du terroir et de la vieille France (on se comprend) mais plutôt l'antisémitisme des cités, venant de jeunes qui veulent s'identifier aux mvts terroristes palestiniens.

Et qui ne peuvent avoir l'avantage dont tu parles (avoir conscience de ce qui s'est passé au milieu du siècle dernier pour ne pas refaire la même "erreur" ), puisqu'il est devenu difficile pour les profs dans certains bahuts d'enseigner l'Histoire de France...

Je sais pas trop...d'un côté je pense comme toi que l'antisémitisme "violent", un peu "à la mode", des cités est plus dangereux parce que eux sont loin de toute cette merde (moi aussi mais bon, chuis ptet moins faible [:spamafote])

Mais d'un autre côté je me dis que l'antisémitisme "faible", qui est plus latent, permet de transporter l'antisémitisme à travers les âges, au lieu de le laisser là où il aurait du rester...au 20e siècle.

---------------
n°945838
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 11:07:51  profilanswer

Sorp a écrit :

y a ce qu'on leur dit à l'école, et y a ce qui se dit en dehors  

( jusqu'à quel point peut-on renier l'histoire de ses parents ou de sa famille )[:spamafote]

Je sais bien, mais bon, à la limite je préfère croire ça :D

---------------
n°945849
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 11:08:49  profilanswer

Jherek a écrit :

Au fait, je me posais une question: on a le droit de lire mein kampf, ou bien c'est un bouquin interdit comme les livres négationiste ? J'ai toujours été curieux de voir les conneries qu'adolf a pu écrire.

n°945857
Danette
Posté le 06-08-2003 à 11:09:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, je me posais une question: on a le droit de lire mein kampf, ou bien c'est un bouquin interdit comme les livres négationiste ? J'ai toujours été curieux de voir les conneries qu'adolf a pu écrire.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

6 pages où tu trouveras toutes les réponses possibles et imaginables... Bon courage  :D

n°945864
vaevictis
Posté le 06-08-2003 à 11:11:15  profilanswer

Je savais bien qu on m avais menti :p  
enfin plus serieusement le hamas a bien fait des propositions de treves en collaboration avec les autres mouvements, je vous mets qu 1 article mais il y en a pas mal
[url]http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] VT,00.html
Israel a refuse, je vous laisse lire le pretexte foireux,sharon a 1 mauvaise fois c est assez terrible.

n°945867
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 11:11:27  profilanswer

Danette a écrit :

Il faut arrêter avec "l'antisémitisme des banlieue" !
Des antisémites, il y en a partout, et pas seulement dans les cités... et après, le pas à franchir pour dire que tous les Arabes sont antisémites est bien faible (déjà qu'ils sont censés être macho, voleurs, violeurs, et j'en passe).
Quelques chiffres :

Citation :

Et lorsqu'on passe des opinions aux actes, les seules données disponibles, celles du Rapport 2001 de la Commission nationale consultative sur les droits de l'homme, indiquent que :  
 sur 35 personnes identifiées et déférées devant la Justice pour "violence raciste, xénophobe ou antisémite", on a dénombré cinq militants d'extrême droite et quinze militants "ultra-sionistes" ;  
 sur 29 prévenus accusés de menaces racistes, on a dénombré quinze militants d'extrême droite, deux "ultra-sionistes" et six "individus d'origine maghrébine" ;  
 sur 13 personnes identifiées et interpellées pour menaces dirigées contre des Juifs, on a dénombré quatre "jeunes maghrébins", et cinq militants d'extrême droite [6].  

tirés de là  http://lmsi.net/article.php3?id_article=99

n°945883
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 11:13:45  profilanswer

umag a écrit :

Des antisémites, il y en a partout, et pas seulement dans les cités...

Danette le dis pourtant dans son post. :??:

Tu t'es un peu emballé, là non ? :D

---------------
n°945886
Danette
Posté le 06-08-2003 à 11:13:58  profilanswer

umag a écrit :

Des antisémites, il y en a partout, et pas seulement dans les cités... et après, le pas à franchir pour dire que tous les Arabes sont antisémites est bien faible (déjà qu'ils sont censés être macho, voleurs, violeurs, et j'en passe).

Si tu avais lu mon post attentivement (enfin bon, normalement, en fait), tu aurais vu que je suis totalement de ton avis.  :)

EDIT : grilled par mon avocat  :D

Message édité par Danette le 06-08-2003 à 11:14:45
n°945895
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 11:15:25  profilanswer

Danette a écrit :

Si tu avais lu mon post attentivement (enfin bon, normalement, en fait), tu aurais vu que je suis totalement de ton avis.  :)

EDIT : grilled par mon avocat  :D  

En gras :  [:rotflmao] comment il taille sans rien dire  

Sinon, je suis le maître collard d'Hache&Fer :o

---------------
n°945905
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 11:16:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Danette le dis pourtant dans son post. :??:

Tu t'es un peu emballé, là non ? :D

Oui, désolée...
C'est juste que l'éternel "c'est la faute aux Arabes" me gonfle sévèrement. J'ai lu "plus virulent" et j'ai foncé tête baissée pour rappeler que l'extrême droite française est virulente aussi.

n°945906
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 11:17:15  profilanswer

umag a écrit :

Oui, désolée...
C'est juste que l'éternel "c'est la faute aux Arabes" me gonfle sévèrement. J'ai lu "plus virulent" et j'ai foncé tête baissée pour rappeler que l'extrême droite française est virulente aussi.

Il faut chô ajd, on va mettre ça sur le compte de la chaleur :D

---------------
n°945915
Danette
Posté le 06-08-2003 à 11:18:45  profilanswer

umag a écrit :

Oui, désolée...

On est donc entièrement d'accord.

A propos de l'extrême droite française, c'est un antisémitisme différence, plus traditionnel, plus lyrique : posters d'Adolf, édition de CD de chants nazis, bouquins de vieux nazillons qui veulent se faire un peu de droits d'auteur (les biens spoliés ne leurs suffisent plus).  

Mais tout aussi dangereux car plus sournois.

n°945952
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 11:23:10  profilanswer

Danette a écrit :

On est donc entièrement d'accord.

A propos de l'extrême droite française, c'est un antisémitisme différence, plus traditionnel, plus lyrique : posters d'Adolf, édition de CD de chants nazis, bouquins de vieux nazillons qui veulent se faire un peu de droits d'auteur (les biens spoliés ne leurs suffisent plus).  

Mais tout aussi dangereux car plus sournois.

:)
(+1 pour l'antisémitisme "lyrique" )

n°945967
vaevictis
Posté le 06-08-2003 à 11:24:53  profilanswer

g pas envie de chercher alors qui m a menti hier en me disant que le HAMAS n avait jamais faitde treve?
j en ai grille 1 aussi je veux savoir qui c est..

n°945988
Danette
Posté le 06-08-2003 à 11:26:41  profilanswer

vaevictis a écrit :

g pas envie de chercher alors qui m a menti hier en me disant que le HAMAS n avait jamais faitde treve?
j en ai grille 1 aussi je veux savoir qui c est..

Je sais pas qui c'est, mais en tout cas, faut pas trop non plus se fier aux apparences : quand ils disent qu'ils font une trève, c'est qu'en clair ils rechargent les batteries (financièrement, matériellemement, et humainement) pour attaquer de plus belle ensuite...

n°945996
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 11:27:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as le droit, le bouquin n'est pas du tout interdit, il est dans le catalogue d'amazon et de la FNAC (bien qu'il soit epuise, et surement pas assez de gens interesses pour faire un retirage).

J'ai un copain qui l'a achete d'occaz il y a 6 mois.
Il dit que c'est tres bien, au sens interessant, pas mal ecrit, et qu'au moins on voit le vrai sans passer par les 4 ou 5 deformations ou troncatures successives habituelles pour arriver jusqu'a nous.
A part ca, il arrive pas a avancer, il en a un peu marre (en 6 mois, il a lu la moitie)

n°946018
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 11:30:02  profilanswer

Ben si un homme ramenait la prospérité à un pays ruiné tt le monde le soutiendrais  :o Au début hitler était surtout anti coco (car il mange des enfants ces salauds)

---------------
n°946023
vaevictis
Posté le 06-08-2003 à 11:30:51  profilanswer

Danette a écrit :

Je sais pas qui c'est, mais en tout cas, faut pas trop non plus se fier aux apparences : quand ils disent qu'ils font une trève, c'est qu'en clair ils rechargent les batteries (financièrement, matériellemement, et humainement) pour attaquer de plus belle ensuite...

financierement: ils ont de gros moyens je vois pas l interet de recharger, c est pas dess grosses operations al quaida non plus
materiellement:ben la non plus je vois pas, chaque kamikaze a qq kilos d explosifs qu ils fabriquent de facon artisanale je pense pas qu ils se mettent en greve
humainement: vu les exactions renouvellees d israel ils ont pas de mal à recruter.
J insiste sur le fait qu Israel a toujours refuse les treves et donc attise la violence

n°946042
Danette
Posté le 06-08-2003 à 11:32:43  profilanswer

vaevictis a écrit :

humainement: vu les exactions renouvellees d israel ils ont pas de mal à recruter.

:pfff:  :pfff:  

vaevictis a écrit :

J insiste sur le fait qu Israel a toujours refuse les treves et donc attise la violence

Faut voir les conditions des trèves aussi. C'est clair que vu sous cet angle (ils refusent les trèves, les méchants !) ça parait assez clair qu'Israël attise la violence, mais faudrait en savoir plus sur les conditions de ces trèves (libération de prisonniers, etc etc.).

n°946062
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 11:34:28  profilanswer

Danette a écrit :

:pfff:  :pfff:  

Faut voir les conditions des trèves aussi. C'est clair que vu sous cet angle (ils refusent les trèves, les méchants !) ça parait assez clair qu'Israël attise la violence, mais faudrait en savoir plus sur les conditions de ces trèves (libération de prisonniers, etc etc.).

Arrète de voir tt ce qyue Israel fait en tt blanc et de décrié les arabes c'est leur pays je te rappelle :o

---------------
n°946086
vaevictis
Posté le 06-08-2003 à 11:37:16  profilanswer

je vais m expliquer sur exactions d israel:
destruction de biens palestiniens(maisons et infrastructures=toutes les infrastructures qui avaient ete construites a l aide de subventions europeennes ont ete detruites...)
mort de civils palestiniens innocents

n°946090
Danette
Posté le 06-08-2003 à 11:37:27  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Arrète de voir tt ce qyue Israel fait en tt blanc (1) et de décrié les arabes (2) c'est leur pays (3)je te rappelle :o  

(1) Je ne vois pas ce qu'Israël fait en tout blanc. Si tu lisais un peu mes messages dans ce topic, je pense que c'est assez clair. Je n'ai aucune sympathie pour Sharon, par exemple, hein.

(2) Idem, je ne décrie pas les Arabes mais uniquement les mouvements terroristes comme le Hamas. Si tu fais l'amalgame, c'est regrettable.

(3) Joli troll auquel je ne répondrai pas, vu que c'est plus ou moins le sujet du débat.

n°946105
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 06-08-2003 à 11:38:22  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, mais tu es tombé sur une famille spéciale, c'est tout. Il ne faut pas généraliser, à partir de cette expérience, que tous les Allemands sont des nazis en puissance.

non  je n'ai pas vu ça que dans une seule maison d'Allemands (genre photos des grand-pères en uniforme nazi )
 là-bas c'est un sujet tabou sur la place publique , mais j'ai remarqué que généralement, ils ont l'air plutôt fiers de leur grand-parents  
pareils chez les Finlandais  :)  

les jeunes allemands n'hésitent pas à dire  "Deutschland über alles", c'est plutôt bien vu là-bas  

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)