Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°943427
Rasthor
Posté le 05-08-2003 à 21:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sorp a écrit :

c'est pas moi qui a inventé ce site :
http://www.boycottfrance.com/

Ils sont trop cons !!!!!!!

Citation :

ABOUT CANNES

A number of people have already cancelled their plans to go to the festival this year. Some fear for their safety; others have cancelled in protest.

We are urging all people going to the Cannes Festival to carefully consider the necessity of their trip. The Simon Wiesenthal Center has urged all jewish travelers to France to "exercise extreme caution when visiting that country."

Is Cannes so important to Jewish travelers that they would ignore this warning? For non-jewish travelers, do you want to go to a country that has prompted such a warning towards jews? And everyone must ask themselves whether they want to spend money in a country that tolerates such unspeakable acts.

[:the grosminet]  

EDIT: C'est dangereux la France, boudiou, j'aurais jamais pensé ça [:sisicaivrai]  

Message édité par Rasthor le 05-08-2003 à 21:50:18
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 21:49:24  profilanswer

n°943432
Danette
Posté le 05-08-2003 à 21:50:16  profilanswer

Sorp a écrit :

c'est pas moi qui a inventé ce site :
http://www.boycottfrance.com/

ni la fameuse histoire dans le protestantisme qui dit que celui
 qui protège la Terre d'Israël est plus ou moins béni (d'ailleurs je pense sincèrement qu'il y a des recherches à faire à ce niveau religieux là, berk ! )

Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Quel rapport ça a avec le site que j'ai indiqué ? Strictement aucun.

Allez, je vais pas m'énerver ce soir, le débat était intéressant. Si tu vois du complot américano-judéo-francmaçonnique partout, c'est ton problème.

n°943445
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 05-08-2003 à 21:53:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont trop cons !!!!!!!

Citation :

ABOUT CANNES

A number of people have already cancelled their plans to go to the festival this year. Some fear for their safety; others have cancelled in protest.

We are urging all people going to the Cannes Festival to carefully consider the necessity of their trip. The Simon Wiesenthal Center has urged all jewish travelers to France to "exercise extreme caution when visiting that country."

Is Cannes so important to Jewish travelers that they would ignore this warning? For non-jewish travelers, do you want to go to a country that has prompted such a warning towards jews? And everyone must ask themselves whether they want to spend money in a country that tolerates such unspeakable acts.

EDIT: C'est dangereux la France, boudiou, j'aurais jamais pensé ça [:sisicaivrai]  

c'était surtout ça qui fallait voir :
"sponsorised by the Jewish congress"

ah c'est beau la religion ! :pfff:

Message édité par sorp le 05-08-2003 à 21:54:44

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°943453
Danette
Posté le 05-08-2003 à 21:54:38  profilanswer

Faut voir quoi ? Que c'est un site de paranos illuminés qui veulent lister tous les actes antisémites en France ?

Et quel rapport, encore une fois, avec le site que tu as traité comme émanant du "lobby juif".

n°943474
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 05-08-2003 à 22:00:37  profilanswer

Danette a écrit :

Faut voir quoi ? Que c'est un site de paranos illuminés qui veulent lister tous les actes antisémites en France ?

C'est pas Sharon qui a qualifié la France de pays le plus antisémite du monde ?  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°943477
Danette
Posté le 05-08-2003 à 22:01:23  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est pas Sharon qui a qualifié la France de pays le plus antisémite du monde ?  :sarcastic:  :sarcastic:  

Boarf, possible.  :sarcastic:     :D

n°943482
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 05-08-2003 à 22:02:26  profilanswer

Danette a écrit :

Boarf, possible.  :sarcastic:     :D  

C'est pas "possible", c'est vrai  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°943483
Danette
Posté le 05-08-2003 à 22:03:07  profilanswer

C'est pas "possible", c'est vrai  :sarcastic:  

Ok :)

n°943485
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 05-08-2003 à 22:03:26  profilanswer

Sorp a écrit :

ni la fameuse histoire dans le protestantisme qui dit que celui
 qui protège la Terre d'Israël est plus ou moins béni (d'ailleurs je pense sincèrement qu'il y a des recherches à faire à ce niveau religieux là, berk ! )

bah ça doit dependre des protestants parce que
"Sachez, mes chers chrétiens, que, après le diable, vous n'avez point plus venimeux, plus véhément et plus ennemi qu'un véritable juif qui désire sincèrement être un juif"

signé Martin Luther (le createur du protestantisme)

n°943500
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 05-08-2003 à 22:06:27  profilanswer

Il est étonnant que devant un tel manque de discernerment venant de la part d'un gouvernement (l'Arabie Saoudite : voilà un pays antisémite par exemple), les israeliens n'aient pas foutu Sharon dehors. C'est donc que la situation leur convient très bien...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 22:06:27  profilanswer

n°943514
Danette
Posté le 05-08-2003 à 22:10:49  profilanswer

Il est étonnant que devant un tel manque de discernerment venant de la part d'un gouvernement (l'Arabie Saoudite : voilà un pays antisémite par exemple), les israeliens n'aient pas foutu Sharon dehors. C'est donc que la situation leur convient très bien...

Cf. les posts précédents : la peur joue hélàs un rôle très important. C'est plus que regrettable. Mais humain.

n°943515
joams
Posté le 05-08-2003 à 22:11:06  profilanswer

peut etre pas le plus, mais quand on a 20% d extreme droite et 6 millions de musulmans qui soutiennent tacitement les palestiniens
c est pas le moins antisemite non plus(cause a effet)
De plus, en Europe il n y a qu en france q u il y a autant d actes antisemites...
il ne faut pas se voiler la face non plus
Mais ça dérape et ce n est pas le sujet...

Message édité par joams le 05-08-2003 à 22:12:30
n°943530
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 05-08-2003 à 22:13:59  profilanswer

joams a écrit :

peut etre pas le plus,

Tu oses en douter ?  :pfff:  
Va vivre en Arabie Saoudite, qu'on rigole :lol:

Sharon est un bouffon, son manque de discernement est visible comme le nez au milieu de la figure et tu n'oses pas l'admettre :pfff:

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 05-08-2003 à 22:16:43

---------------
n°943549
joams
Posté le 05-08-2003 à 22:18:47  profilanswer

Tu oses en douter ?  :pfff:  
Va vivre en Arabie Saoudite, qu'on rigole :lol:

Sharon est un bouffon, son manque de discernement est visible comme le nez au milieu de la figure et tu n'oses pas l'admettre :pfff:  

bouffon n est pas le mot, il me fait pas rire

n°943641
vaevictis
Posté le 05-08-2003 à 22:39:06  profilanswer

Danette a écrit :

Il peut l'utiliser, t'en fais pas pour lui.

Sa famille en profite allègrement, en tout cas (sa femme réside dans le 8e à Paris, je crois).

ouais enfin ca intervient pas vraiment dans notre histoire, y a des tas de "presidents" africains qui sont blindes aussi

n°943663
Danette
Posté le 05-08-2003 à 22:43:07  profilanswer

vaevictis a écrit :

ouais enfin ca intervient pas vraiment dans notre histoire, y a des tas de "presidents" africains qui sont blindes aussi

Si, ça intervient un peu quand même : si l'Autorité palestinienne distribuait réellement les aides (et ne laissait pas le Hamas distribuer ce qu'il en reste après remplissage de poches), le Hamas et les autres organisation extrémistes n'auraient pas tant d'impact auprès de la population.

Même si je suis totalement conscient que l'impact du Hamas auprès des populations palestiniennes démunies ne s'explique pas uniquement par cette raison.

Sur ce, bonne nuit  :hello:

n°943724
vaevictis
Posté le 05-08-2003 à 22:51:42  profilanswer

Petit retour sur certains points du topic dont:
les organisations terroristes veulent à tout pris la destruction de l etat d israel.
Pourquoi pas mais alors pkoi ils font parfois des treves tous ensemble(ne me dites pas pour se reearmer ou pour se reorganiser ils n en ont pas besoin)il y a deja eu pls fois cette attitude, et les attentats ont tjs repris suite a des provocations israeliennes donc est ce que ces organisations terroristes ne feraiient qd meme pas 1 effort d apaisement voir de pax de tps en tps?

n°943811
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-08-2003 à 23:03:10  profilanswer

Danette a écrit :

Cf. les posts précédents : la peur joue hélàs un rôle très important. C'est plus que regrettable. Mais humain.

le pb c'est qu'avec un tel raisonnement on pardonne tout, y compris et surtout les attentats terroristes perpétrés par les illuminés palestiniens  :/

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°943833
Danette
Posté le 05-08-2003 à 23:05:41  profilanswer

udok a écrit :

le pb c'est qu'avec un tel raisonnement on pardonne tout, y compris et surtout les attentats terroristes perpétrés par les illuminés palestiniens  :/

Je ne les pardonne pas, j'essaie juste de trouver une explication.

n°943850
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-08-2003 à 23:08:35  profilanswer

vaevictis a écrit :

Petit retour sur certains points du topic dont:
les organisations terroristes veulent à tout pris la destruction de l etat d israel.
Pourquoi pas mais alors pkoi ils font parfois des treves tous ensemble(ne me dites pas pour se reearmer ou pour se reorganiser ils n en ont pas besoin)il y a deja eu pls fois cette attitude, et les attentats ont tjs repris suite a des provocations israeliennes donc est ce que ces organisations terroristes ne feraiient qd meme pas 1 effort d apaisement voir de pax de tps en tps?

Ah le style sms... :sarcastic:  Pour le reste, je te ferai jsute remarquer que le Hamas n'a jamais eu besoin des provocs israéliennes pour lancer ses attentats, et qu'il les a multiplié, comme par hasard, durant les négociations d'Oslo, alors qu'on était tout près d'un accord...

L'objectif du Hamas est clair, et ils le disent eux-même: la destruction d'Israël!  

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°943859
Danette
Posté le 05-08-2003 à 23:09:40  profilanswer

TheBlob a écrit :

L'objectif du Hamas est clair, et ils le disent eux-même: la destruction d'Israël!  

Mais non voyons, c'est le lobby juif qui pense ça !  :o

n°944143
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 00:02:07  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ah le style sms... :sarcastic:  

SMS-Style [:albator7k]

n°944328
vaevictis
Posté le 06-08-2003 à 00:31:00  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ah le style sms... :sarcastic:  Pour le reste, je te ferai jsute remarquer que le Hamas n'a jamais eu besoin des provocs israéliennes pour lancer ses attentats, et qu'il les a multiplié, comme par hasard, durant les négociations d'Oslo, alors qu'on était tout près d'un accord...

Alors on exclue le Hamas si tu veux, pour les autres tu expliques ca comment?
Si j avais voulu faire sms j aurai mis: :lol:  
alor on exclu le Amas si tu vx, pr les otre tu explik ca cmt? :lol:

n°944719
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 02:22:18  profilanswer

[:kiki] On retourne dans un debat d'autistes a ce que je vois ici.

Si je ne conteste pas la charte du Hamas (par manque d'elements), je me demande bien ce qu'elle peut foutre sur un site du lobby des scientifiques (comme ils s'appellent eux memes, ce ne sont pas les scientologues, hein).

De plus on retombe une fois de plus dans les travers du mot antisemite qu'il ne vaut mieux pas utiliser a toutes les sauces. outre le fait que le mot antisemite est particulierement impropre a l'usage avec un peuple arabe, la plupart des organisations palestiniennes terroristes veulent certes detruire israel, mais certainement pas exterminer les juifs. Les israeliens ne representent pas tous les juifs, seuls quelques extremistes juifs/israeliens veulent faire passer ce genre d'idee.

De meme, quand j'entends dire que l'arabie saoudite est un pays antisemite ou que les 6 millions de musulmans en france soutiennent les palestiniens (et que par la meme la France est l'un des pays les plus antisemite du monde...), je me pose vraiment des questions sur le sens que vous donner a antisemite.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°945149
joams
Posté le 06-08-2003 à 09:16:01  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

[:kiki]  

De meme, quand j'entends dire que l'arabie saoudite est un pays antisemite ou que les 6 millions de musulmans en france soutiennent les palestiniens (et que par la meme la France est l'un des pays les plus antisemite du monde...), je me pose vraiment des questions sur le sens que vous donner a antisemite.

ce que je sous entendait c que la France est un des pays les plus antisémites d Europe(ne serait-ce par son histoire)
Les 6 millions de musulmans français s identifient aux palestiniens, et quand ils parlent des Israeliens ils disent les juifs, pour eux il ya tres peu de differences entre un Israelien et un juif français
évidemment qu il existe des pays vraiment antisémites.

Quand a la signification du mot antisemite elle est reservé aux juifs, pas la peine de "discutaillé", c tourner en rond

Message édité par joams le 06-08-2003 à 09:16:26
n°945152
Danette
Posté le 06-08-2003 à 09:16:21  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

[:kiki] On retourne dans un debat d'autistes a ce que je vois ici.

Non, le débat était intéressant.

Dommage que tu arrives avec un air hautain pour le qualifier de "débat d'autistes".

Angel_Dooglas a écrit :

Si je ne conteste pas la charte du Hamas (par manque d'elements), je me demande bien ce qu'elle peut foutre sur un site du lobby des scientifiques (comme ils s'appellent eux memes, ce ne sont pas les scientologues, hein).

C'est le premier lien que j'ai trouvé la proposant en anglais, c'est tout. Elle n'est pas directement sur "un site du lobby des scientifiques", mais hébergée par un site lui-même hébergé par ledit site des scientifiques.

Et puis bon, qu'est-ce qu'on en a à faire, après tout, que la charte soit hébergée sur Internet chez X ou Y ? Ca la rend plus honorable qu'elle soit ici plutôt que là ?

Angel_Dooglas a écrit :

De plus on retombe une fois de plus dans les travers du mot antisemite qu'il ne vaut mieux pas utiliser a toutes les sauces. outre le fait que le mot antisemite est particulierement impropre a l'usage avec un peuple arabe, la plupart des organisations palestiniennes terroristes veulent certes detruire israel, mais certainement pas exterminer les juifs.

Merci de ne pas dire n'importe quoi. La charte du Hamas (et donc d'autres organisations extrémistes palestiniennes qui l'utilisent comme modèle) est très claire sur le fait que ce n'est pas seulement Israël qu'il faut détruire, mais bel et bien tous les Juifs.

http://www.fas.org/irp/world/para/docs/880818.htm

Citation :

For our struggle against the Jews is extremely wide-ranging and grave, so much so that it will need all the loyal efforts we can wield, to be followed by further steps and reinforced by successive battalions from the multifarious Arab and Islamic world, until the enemies are defeated and Allah's victory prevails.

Citation :

The time will not come until Muslims will fight the Jews (and kill them); until the Jews hide behind rocks and trees, which will cry : 0 Muslim! there is a Jew hiding behind me, come on and kill him! This will not apply to the Gharqad(17), which is a Jewish tree (cited by Bukhari and Muslim).

Citation :

The Nazism of the Jews does not skip women and children, it scares everyone. They make war against people's livelihood, plunder their moneys and threaten their honour. In their horrible actions they mistreat people like the most horrendous war criminals

Et j'en passe, je n'ai fait que la moitié du document.  

Angel_Dooglas a écrit :

Les Juifs ne sont pas du tout les bienvenus en Arabie Saoudite. La télévision officielle diffuse des séries dont le scénario est le Protocole des Sages de Sion, où on voit des rabbins manger les enfants (véridique, j'avais lu ça dans Courrier International l'an dernier). Si pour toi, ce n'est pas de l'antisémitisme, soit.

Quant à la France, il est clair que, selon moi, la France n'est pas un pays antisémite.

(edit : mise en page)

Message édité par Danette le 06-08-2003 à 09:18:04
n°945233
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 09:31:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais lu (ou vu) y'a longtemps que l'histoire du lobby juif (ou que les juifs sont interessé que par l'argent) proviendrait du moyne-age. A l'époque (il cité Marseille en exemple je crois), les Chretiens ne pouvaient pas touché de choses sales, comme l'argent, pour le travail. Donc les banques furent confiées au Juifs.

Bon, je viens d'écrire ça, c'est peut-etre que des conneries. Je vais essayer d etrouver un lien pour affirmer (ou infirmer) mes propos.

Ca dependait des chretiens.
En france oui, en Lombardie par exemple, non.

Maintenant, ca n'a aucun rapport avec le lobby juif, le fait qu'il y a quelques siecles, les banquiers aient ete juifs ou lombards.

Le lobby juif existe, il est meme tout a fait officiel via toutes les organisations juives nationales ou mondiales.
C'est vraiment faire du politiquement correct absurde que de le nier.
Un lobby, c'est un groupe d'influence qui pousse les politiciens a adopter un comportement conforme a leurs desirs.
Le lobby juif existe, et incite les senateurs aux US a ce que la politique americaine soit pro-israelienne par exemple.
De meme qu'il y a en France un lobby des chasseurs, un exemple parmi des dizaines.

Apres, ca ne veut pas dire qu'il y a des groupes secrets qui controlent par derriere et jouent les eminences grises.
Mais il est certain que les juifs s'efforcent de veiller a ce qu'ils considerent comme leur interet commun, via des groupes de pression. Et un lobby, c'est ca.

n°945245
Danette
Posté le 06-08-2003 à 09:36:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca dependait des chretiens.
En france oui, en Lombardie par exemple, non.

Maintenant, ca n'a aucun rapport avec le lobby juif, le fait qu'il y a quelques siecles, les banquiers aient ete juifs ou lombards.

Tout à fait.

GregTtr a écrit :

Le lobby juif existe, il est meme tout a fait officiel via toutes les organisations juives nationales ou mondiales.
C'est vraiment faire du politiquement correct absurde que de le nier.
Un lobby, c'est un groupe d'influence qui pousse les politiciens a adopter un comportement conforme a leurs desirs.
Le lobby juif existe, et incite les senateurs aux US a ce que la politique americaine soit pro-israelienne par exemple.
De meme qu'il y a en France un lobby des chasseurs, un exemple parmi des dizaines.

Exactement. Seule nuance : les lobbies sont officiels et autorisés aux Etats-Unis, alors qu'en France (et plus généralement en Europe), c'est plus sournois et c'est assimilé à de l'activisme politique :)

GregTtr a écrit :

Apres, ca ne veut pas dire qu'il y a des groupes secrets qui controlent par derriere et jouent les eminences grises.
Mais il est certain que les juifs s'efforcent de veiller a ce qu'ils considerent comme leur interet commun, via des groupes de pression. Et un lobby, c'est ca.

Tout à fait, encore une fois :)

Il y a un lobby juif, un lobby noir, un lobby des armes, un lobby pétrolier, un lobby militaire, etc. aux US. Il ne faut simplement pas croire les voir partout, et à l'origine de tout (Cf. Protocole des Sages de Sion, Cf. thèses qui prônent que le Hamas a été financé par le Mossad, etc.)

n°945249
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 09:37:51  profilanswer

Ah ok. Et il est plus ou moins important que le lobby pétrolier au USA ? (j'imagine moins)

n°945253
Danette
Posté le 06-08-2003 à 09:39:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ok. Et il est plus ou moins important que le lobby pétrolier au USA ? (j'imagine moins)

Je ne sais pas si on peut faire une "échelle d'importance" des lobbies, vu qu'ils ne veulent pas la même chose, n'ont pas les mêmes méthodes ni les mêmes moyens, etc.

Enfin bon, je pense que le lobby pétrolier est qd même celui qui à l'heure actuelle a le plus d'impac aux US, vu que Bush (qui est en plein dedans, étant originaire du Texas) est à la tête du pays...

n°945266
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 09:42:22  profilanswer

Bon, je vais m'insérer un peu dans le débat...

Danette a écrit :

C'est le premier lien que j'ai trouvé la proposant en anglais, c'est tout. Elle n'est pas directement sur "un site du lobby des scientifiques", mais hébergée par un site lui-même hébergé par ledit site des scientifiques.

Et puis bon, qu'est-ce qu'on en a à faire, après tout, que la charte soit hébergée sur Internet chez X ou Y ? Ca la rend plus honorable qu'elle soit ici plutôt que là ?

Il faut se méfier des sources internet :pfff:
Je ne sais pas si tu es allé voir le topic sur le racisme, Danette, mais on y a posté le rapport de la mrap sur la nébuleuse SOS-Racaille... c'était un ensemble de sites arabophobes, fondés en partie par des sionistes, qui diffusaient notamment des dépêches AFP "réécrites" (ils faisaient suivre chaque mention de Jérusalem par "capitale éternelle d'Israel", par exemple), et des documents censés prouvés l'infériorité des Arabes et leur volonté de détruire Israel...
Aujourd'hui ces sites-là sont fermés, mais il reste un certain nombre de documents arabophobes qui traînent sur la toile, et il arrive que des sites pro-israelien respectables, en toute bonne fois, diffusent des liens vers ces sites.
Donc méfiance... personnellement, je ne croirai à ce genre de traduction que le jour où elle sera faite par un lapon qui n'a jamais entendu parler d'Israel ou de Palestine.

Citation :

Les Juifs ne sont pas du tout les bienvenus en Arabie Saoudite. La télévision officielle diffuse des séries dont le scénario est le Protocole des Sages de Sion, où on voit des rabbins manger les enfants (véridique, j'avais lu ça dans Courrier International l'an dernier). Si pour toi, ce n'est pas de l'antisémitisme, soit.

Quant à la France, il est clair que, selon moi, la France n'est pas un pays antisémite.

C'est clair  :jap:  
J'ai l'impression, mais tu vas peut-être me démentir, qu'il s'agit surtout de faire peur aux Juifs de France pour les pousser à déménager... en Israel, par exemple. La démographie israelienne était l'une des plus faible de la région, le gouvernement israelien cherche peut-être a attirer du monde pour que la proportion Juifs/Palestiniens n'évolue pas trop.

Message édité par umag le 06-08-2003 à 09:43:40
n°945301
Danette
Posté le 06-08-2003 à 09:50:09  profilanswer

umag a écrit :

Bon, je vais m'insérer un peu dans le débat...

T'es le bienvenu ;)

umag a écrit :

Il faut se méfier des sources internet :pfff:
Je ne sais pas si tu es allé voir le topic sur le racisme, Danette, mais on y a posté le rapport de la mrap sur la nébuleuse SOS-Racaille... c'était un ensemble de sites arabophobes, fondés en partie par des sionistes, qui diffusaient notamment des dépêches AFP "réécrites" (ils faisaient suivre chaque mention de Jérusalem par "capitale éternelle d'Israel", par exemple), et des documents censés prouvés l'infériorité des Arabes et leur volonté de détruire Israel...
Aujourd'hui ces sites-là sont fermés, mais il reste un certain nombre de documents arabophobes qui traînent sur la toile, et il arrive que des sites pro-israelien respectables, en toute bonne fois, diffusent des liens vers ces sites.
Donc méfiance... personnellement, je ne croirai à ce genre de traduction que le jour où elle sera faite par un lapon qui n'a jamais entendu parler d'Israel ou de Palestine.

Bien sûr qu'il faut se méfier des sites Internet. Mais bon, là il s'agit d'un site sérieux, et d'une traduction réalisée dans le cadre d'une étude universitaire.

Mais bon, si tu veux, voilà d'autres traductions, et on y retrouve les mêmes points :

http://www.palestinecenter.org/cpa [...] arter.html
http://www.terrorismfiles.org/orga [...] arter.html

Enfin bref : http://www.google.fr/search?q=THE+ [...] l=fr&meta=

Donc la méfiance vis-à-vis des sources est tout à ton honneur, mais de là à en arriver à l'autre extrême qui est de dire que cette Charte n'existe pas comme telle et sii ça se trouve, le Hamas est un mouvement honorable qui ne veut que la paix, c'est un peu risqué...  

umag a écrit :

C'est clair  :jap:  
J'ai l'impression, mais tu vas peut-être me démentir, qu'il s'agit surtout de faire peur aux Juifs de France pour les pousser à déménager... en Israel, par exemple. La démographie israelienne était l'une des plus faible de la région, le gouvernement israelien cherche peut-être a attirer du monde pour que la proportion Juifs/Palestiniens n'évolue pas trop.

Tu as tout à fait raison, mais bon, ce n'est pas forcément honteux que d'avoir une volonté d'attirer des gens dans un pays. Seulement, les méthodes (dire que le pays où ils vivent est antisémite) sont regrettables.  

Il suffit de faire la part des choses :)

n°945313
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 09:52:47  answer

umag a écrit :

Le nombre d'agressions physiques ou verbales, détérioation ou incendies de synagogues, etc ... n'arrange rien à l'affaire. Il y a une volonté réelle d'attirer la communauté juive en Israël, mais elle reste "faible", puisque le nombre d'immigrants originaires de France n'a que très faiblement augmenté (il reste relativement stationnaire entre 2500 et 3000 immigrants français par an). Deux facteurs poussent les juifs de France à partir en Israël : l'insécurité qu'ils ressentent en France, et la possibilité d'avoir un logement à bas prix. Le facteur religieux est très loin d'être le facteur déterminant.
Ceci dit, si le nombre d'immigrations effectives reste stable, le nombre de demandes de dossier d'immigration à l'Agence Juive a été multiplié par 4 ou 5 depuis 2 ans.

n°945337
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2003 à 09:56:54  profilanswer

joams a écrit :

ce que je sous entendait c que la France est un des pays les plus antisémites d Europe(ne serait-ce par son histoire)

Un bon nbre de pays d'Europe de l'Est (notamment la Pologne et la Russie) possèdent un passé antisémite bcp plus lrd que la Frce (où il n'y a jamais eu de pogrom, par ex).

n°945370
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:01:33  answer

scoulou a écrit :

Un bon nbre de pays d'Europe de l'Est (notamment la Pologne et la Russie) possèdent un passé antisémite bcp plus lrd que la Frce (où il n'y a jamais eu de pogrom, par ex).

La Pologne par exemple a un passif énorme en la matière. Mais les racines de l'antisémitisme français ne remontent pas à Vichy, ni même à l'affaire Dreyfus. Au moyen âge déjà, Louis IX ("saint louis" ) avait imposé aux juifs le port de la rouelle (ancêtre de l'étoile jaune en gros). Il était interdit aux juifs de pratiquer un autre métier que l'usure (interdiction de posséder ou de cultiver la terre, etc ...). Les pogroms français ont été moins spectaculaires et généralisés qu'en pologne ou en russie, mais il y en a tout de même eu quelques uns.

n°945387
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-08-2003 à 10:03:50  profilanswer

dworkin a écrit :

La Pologne par exemple a un passif énorme en la matière. Mais les racines de l'antisémitisme français ne remontent pas à Vichy, ni même à l'affaire Dreyfus. Au moyen âge déjà, Louis IX ("saint louis" ) avait imposé aux juifs le port de la rouelle (ancêtre de l'étoile jaune en gros). Il était interdit aux juifs de pratiquer un autre métier que l'usure (interdiction de posséder ou de cultiver la terre, etc ...). Les pogroms français ont été moins spectaculaires et généralisés qu'en pologne ou en russie, mais il y en a tout de même eu quelques uns.  

Plus profond, c'est clair, parfois quand j'entend certaines paroles des gens, ils ne ressentent pas à quel point ils font une distinction claire et nette entre "Eux" et "Les juifs".

Bref, c'est pire car latent depuis un bon bout de temps :sweat:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°945402
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 10:05:37  profilanswer

Danette a écrit :

Donc la méfiance vis-à-vis des sources est tout à ton honneur, mais de là à en arriver à l'autre extrême qui est de dire que cette Charte n'existe pas comme telle et sii ça se trouve, le Hamas est un mouvement honorable qui ne veut que la paix, c'est un peu risqué...  

Effectivement. Je considère moi aussi que le Hamas est un mouvement terroriste.
Par contre je ne te suivrai pas sur l'idée que la création du Hamas ne serait pas le fait du gouvernement israelien. J'ai vu un certain nombre de reportages où des personalités politiques israeliennes affirmaient (en anglais, donc pas de pb de traduction ;) ) avoir créé le Hamas pour diminuer le pouvoir de l'OLP, sans se douter qu'ils allaient se retrouver avec un parti extrêmiste sur les bras.

Danette a écrit :

Tu as tout à fait raison, mais bon, ce n'est pas forcément honteux que d'avoir une volonté d'attirer des gens dans un pays. Seulement, les méthodes (dire que le pays où ils vivent est antisémite) sont regrettables.  

Bof... si c'est pour en faire des colons et des soldats, ou pour les faire vivre dans un pays où ils auront à craindre des attentats terroristes meurtriers, je trouve ça assez bas, comme méthode...

n°945407
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 06-08-2003 à 10:06:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Plus profond, c'est clair, parfois quand j'entend certaines paroles des gens, ils ne ressentent pas à quel point ils font une distinction claire et nette entre "Eux" et "Les juifs".

Bref, c'est pire car latent depuis un bon bout de temps :sweat:

Ouais, un peu comme quand certains juifs appellent tous les autres les goy... :sarcastic:

---------------
n°945409
joams
Posté le 06-08-2003 à 10:06:27  profilanswer

scoulou a écrit :

c encore vrai en Pologne alors qu il y reste tres peu de juifs

n°945417
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:07:30  profilanswer

dworkin a écrit :

L'antisémitisme est né en France, et il était assez vif au XIXè siècle (livre le plus vendu du siècle, il me semble, c'est "La France juive", un bouquin ouvertement antisémite). Mais à mon avis, ça restait plutôt de l'antisémitisme de salon, et le peuple s'en foutait qd même pas mal.

En Europe de l'Ouest et en Russie, au XXe siècle, c'était qd même carrément d'une autre ampleur (antisémitisme flagrant de la part de la population, pogroms, procès staliniens, etc).

n°945421
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:08:27  profilanswer

Ouais, un peu comme quand certains juifs appellent tous les autres les goy... :sarcastic:  

Ca n'a pas de connotation péjorative. Tu as bien des personnes qui disent "ah oui, c'est le Juif d'en face", et bah c'est pareil je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)