Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8963530
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:20:17  answer

Reprise du message précédent :

Ah. Et c'etait quoi les stukas ? Avec un bruit d'air particulierement etudie pour etre strident et provoquer l'affolement des populations, les jettant sur les routes et genant les deploiements adverses.
Et Dresden c'etait quoi ? Et Koln ? Et Anvers ? Et Londres ? Et Hanoi ? etc...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:20:17  profilanswer

n°8963531
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 17-07-2006 à 12:20:24  profilanswer

Svenn a écrit :

Sauf erreur de ma part, les iles Marshall ne sont pas totalement independantes des USA, c'est peut-etre l'explication :whistle:

allez pour rire un peu, dans une résolution de l' ONU demandant de mettre fin au blocus qui affame le peuple cubain (la loi Helm Burton pour la nommer ) , ce brave Cuba  situé à 15 000 km des iles Marshall et à quasiment la meme distance d'Israel devinez qui a voté pour la poursuite du blocus ..... les trois inséparables démocrates....

---------------

n°8963540
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:21:31  answer

T'as oublié Guernica (1937 si ma mémoire est bonne [:joce])

n°8963544
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 17-07-2006 à 12:21:49  profilanswer

barnabe a écrit :

convention de Megève nan ?  [:boidleau]

oui il y a la convention de Deauville, celle de Courchevel et celle de St Tropez....

---------------

n°8963545
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:21:52  answer

C'est une armee en face... pas un groupe terroriste ! C'est ca le pb... vous considerez le Hezbollah comme un groupe de gangsters. Alors que ce sont les maitres du sud liban. Ils sont souverains au sud, ils font ce qu'ils veulent, et ils controlent une bonne partie du pays.
C'est comme si tu disais que tu allais aller en Somalie pour interpeller un chef de guerre :lol:

n°8963560
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:23:21  answer

[:mlc]
Bon ben si c'est une armée et pas des encagoulés, on leur en voudra pas qu'ils tirent des missiles de chaque côté, hein. Après tout, deux armées qui se font la guerre, normal quoi :o
Et puis sachant que tout citoyen israélien est ou a été ou sera soldat (hormis quelques intégristes), bah y a pas de mal à faire des frappes préventives :o :o :o

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 12:24:32
n°8963562
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 17-07-2006 à 12:23:44  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en profite pour ajouter 2 choses  

• le terme roquettes est mal choisi, il s'agit en fait de missiles en general, la confusion vient du mot anglais "rocket" qui est utilise la (et qui en fait signifie fusee ou missile).  
  • On entends souvent dire que les medias francais sont "pro-arabes" et "anti-israleliens". J'ai compare la couverture mediatique entre la france et l'irlande et franchement ca se vaut, il y a pas enorme de difference.... Evolution recente ou bien exageration de l'hypothese initiale a votre avis ?

Les "grands" journaux sont assez complices en fait: plusieurs explications/raisons, dont certaines ici seront un peu trop "taboues" et ferront fermer inévitablement le topic.
On va éviter de parler de ca, et garder le tout pour les discussions de famille...

n°8963565
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:24:36  answer

manelia a écrit :

Il faut quand même te dire que les colonisatiosn continue (certes de manières moins intensives); y compris dans le sud Liban.  
Certaines sociétés sous le joug de la doctrine sioniste, encouragent la constructions de nouvelles colonies en faisant croire aux israëliens qu'il s'agit de terre appartenant à l'Etat juif, voici ce que j'ai récupérer d'un site israëlien, qui dénonce ces politiques occultes de colonistaions:
L’action en justice de Shalom Arshav contre la colonie de Modi’in Illit  

mis en ligne le lundi 10 juillet 2006  

les événements à Gaza ne doivent pas nous faire oublier que la lutte (y compris sur le front judiciaire) continue contre la colonisation et le tracé du mur  

Jerusalem Post, 9 juillet 2006

La Haute cour de Justice doit examiner dimanche deux requêtes qui mettent en cause la légalité de la procédure où une société juive avait pris possession de 900 dounams de terre en Cisjordanie, et la construction sur ce site d’appartements destinés à des colons juifs. [1]

D’après la première requête, présentée par Shalom Arshav (La Paix Maintenant), plusieurs entreprises de construction sont en train de construire des logements dans un nouveau quartier de Modi’in Illit nommé Matityahou Est sans permis de construire et sur la base d’un schéma de construction non autorisé par les autorités.

La seconde requête, présentée par des villageois de Bil’in et Shalom Arshav, accuse l‘Etat d’avoir déclaré terres appartenant à l’Etat 900 dounams de Bil’in, tout en sachant que ces terres n’appartenaient pas à l’Etat.

Les requérants accusent une société privée juive appelée "Fonds pour la Rédemption de la Terre et pour la Planification et le Développement de Colonies" de prétendre avoir acheté la terre à des propriétaires palestiniens, mais ne pas avoir pu enregistrer cet achat en son nom, car l’enregistrement aurait dû être confirmé par le mokhtar [chef traditionnel] du village, qui ne pouvait le faire sans mettre sa vie en danger.

Colonisation au Sud Liban ? Kesako ce delire ! Il y a bien l'histoire des fermes, mais c'est reduit, et pas vraiment des colonies, plutot un petit territoire annexe et bien delimite.
Et je constate encore une fois la totale confusion entre la situation de la Cisjordanie et le sud Liban...

n°8963567
mickael de​ psagot
Posté le 17-07-2006 à 12:24:45  profilanswer

tiens, je suis plus le suel a le dire...

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8963569
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 12:24:59  profilanswer

Facile. On a vu lors du bombardement d'une centrale electrique a gaza que Tsahal peut frapper avec une tres grande precision (<20m).  

Maintenant, il doit donc etre, avec ce genre de precision, possible de n'abattre des batiments que specifiquement. Par cela je veux dire, le village a mettons 10 maisons, si une abrite un lance missile, il doit etre possible de ne degommer que celle-la, non ? Pas raser tout le village.

Bien sur, ca presuppose que l'on sache ou se trouve le lanceur. La question est donc : avec quelle precision peut-on identifier l'origine des tirs ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:24:59  profilanswer

n°8963579
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 17-07-2006 à 12:26:32  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Je suis curieux de savoir comment la France réagira si (quand ?) l'armée israélienne coule(ra ?) le ferry de rapatriement qu'elle a affrétée.

Je pense que cette histoire de ferry est une grosse erreur à-la-française. Avec Douste-Blazy au MAE, il ne faut pas être surpris, ce type est une nullité).

1 - Trop lent
2 - Trop petit
3 - Pas encore protégé par la Marine Nationale. (De toutes façons, quels moyens d'action en territoire Libanais ?)
3 - Soumis au bon vouloir du blocus israëlien
4 - Soumis à l'état du terminal (Beyrout, c'est plus possible, il faut déjà aller plus au nord...)

Bref, une cible idéale pour des preneurs d'otages éventuels...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8963583
manelia
Posté le 17-07-2006 à 12:27:35  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi. il faut resituer les choses dans leur contexte. La faiblesse du Hezbollast est qu'ils ne disposent pas d'une légitimité sur la scène politique. s'ils kidnappent des militaires, on crie à l'attaque terroristes, quand l'armée israëliennes lancent des missiles sur des civils, on dit qu'ils ont raison de vouloir se défendre!!!!
mais où va -t-on???? Même le pire auteur de roman n'aurait osé une telle incohérence!

---------------
manélia
n°8963584
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:27:39  answer

J'avoue... Multi-quote de porc  :D  
Desole

n°8963586
Gazette
Posté le 17-07-2006 à 12:28:04  profilanswer

Oui contre des roquettes une bonne bombe H ça les aurraient calmé. :o

n°8963598
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-07-2006 à 12:29:58  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Je pense que cette histoire de ferry est une grosse erreur à-la-française. Avec Douste-Blazy au MAE, il ne faut pas être surpris, ce type est une nullité).

1 - Trop lent
2 - Trop petit
3 - Pas encore protégé par la Marine Nationale. (De toutes façons, quels moyens d'action en territoire Libanais ?)
3 - Soumis au bon vouloir du blocus israëlien
4 - Soumis à l'état du terminal (Beyrout, c'est plus possible, il faut déjà aller plus au nord...)

Et t'utiliserais quoi à la place ?

n°8963609
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 12:31:09  profilanswer

Non mais l'excuse des terroristes cachés dans la population on l'a entendu 20 fois on sait que c'est vrai mais vous repetez vouloir regler le problème du hezbollah et après vous dites mais c'est dur ils sont cachés ...  

j'ai vu ce matin à la tv que tsahal a placé des Patriotes pour les roquettes j'avais fait une recherche hier sur le sujet de source israelienne :

http://www.israelfr.com/tikiwiki/t [...] tes+Kassam

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8963611
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 12:31:16  profilanswer

Et pourquoi embarquer des bataillons de chasseurs alpins pour une OP maritime ? Un peu curieux non ?

n°8963612
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 12:31:17  profilanswer

Tu parles des casques bleus comme si c'était une entreprise côté en bourse; "efficacité", "rendement", "réussite", etc.

Les casques bleus c'est une entreprise de charité composés de membres un peu toqués (pays scandinaves, canadiens, australiens, indiens, pakistanis, thalandais et autres petits pays africains).  Ils sont là un peu comme mère Thérésa, à tenir la main des malades.  Elle n'était pas là pour éradiquer la lèpre, elle.  

Quand j'étais Casque bleu, on nous disait: "Vous êtes dans une situation merdique.  Il n'y a pas grande chose que vous pouvez faire, si ce n'est que d'essayer de faire en sorte que les civils qui sont déjà dans la merde ne se sentent pas seuls au monde."  Ignorés du monde, c'est pire que la guerre.

n°8963619
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 12:32:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non mais l'excuse des terroristes cachés dans la population on l'a entendu 20 fois on sait que c'est vrai mais vous repetez vouloir regler le problème du hezbollah et après vous dites mais c'est dur ils sont cachés ...  

j'ai vu ce matin à la tv que tsahal a placé des Patriotes pour les roquettes j'avais fait une recherche hier sur le sujet de source israelienne :

http://www.israelfr.com/tikiwiki/t [...] tes+Kassam

Les patriotes ne fonctionnent pas sur les Katioucha, probablement trop petites, mais sur des missiles plus gros.

n°8963620
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:32:34  answer

Mince... je suis plutot pro-palestinien en general, mais la, je trouve vraiment que le proces fait a Israel est injuste.
Personne ne veut mouiller son pantalon pour stopper le Hezbollah, personne.
Et ce sont les Israeliens qui trinquent depuis des mois.
Et maintenant qu'ils ripostent, tout le monde les montre du doigt...

On etait ou quand ils prenaient des missiles sur la gueule ?
Elle etait ou la communaute internationale pour faire pression sur la Syrie ?
Elle etait ou la communaute internationale pour contraindre le gouvernement libanais a l'action ?
Nulle part...

D'ailleurs quand on y reflechit, c'est notre passivite et notre inaction qui sont la cause directe de cette situation. On la laisse pourrir sans rien faire, alors qu'on savait pertinemment qu'a un moment, les israeliens en auraient marre.

n°8963630
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:33:36  answer

ftikai a écrit :

Tu parles des casques bleus comme si c'était une entreprise côté en bourse; "efficacité", "rendement", "réussite", etc.

Les casques bleus c'est une entreprise de charité composés de membres un peu toqués (pays scandinaves, canadiens, australiens, indiens, pakistanis, thalandais et autres petits pays africains).  Ils sont là un peu comme mère Thérésa, à tenir la main des malades.  Elle n'était pas là pour éradiquer la lèpre, elle.  

Quand j'étais Casque bleu, on nous disait: "Vous êtes dans une situation merdique.  Il n'y a pas grande chose que vous pouvez faire, si ce n'est que d'essayer de faire en sorte que les civils qui sont déjà dans la merde ne se sentent pas seuls au monde."  Ignorés du monde, c'est pire que la guerre.

Attend, je jette pas la pierre aux Casques Bleus. Je les plains plutot en fait...

A part servir de cibles mouvantes, au Liban, je crains qu'ils n'aient pas reussi a faire grand chose.

n°8963634
lokilefour​be
Posté le 17-07-2006 à 12:33:41  profilanswer

bastien_f a écrit :

Et t'utiliserais quoi à la place ?

Porte hélicoptère, avec hélico de transport + combat pour la couverture.
Tu vas ou tu veux, tu sécurises une zone tu évacues....
Tu transportes les évacués en égypte et de là un vol direct les ramène en france.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8963639
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 17-07-2006 à 12:33:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Les patriotes ne fonctionnent pas.

Cela me semble plus juste.

n°8963641
docmaboul
Posté le 17-07-2006 à 12:34:24  profilanswer

En même temps, c'est pas nous qu'ils veulent buter. Donc, pour ne pas être éclaboussé par la merde (ou plutôt le sang), il faut négocier (au hasard la reddition d'Israël). Dans la droite ligne de notre tradition pacifiste, je propose qu'on organise ces négociations à Munich [:rhetorie du chaos]

n°8963642
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 12:34:38  profilanswer

En même temps Israël n'aime pas trop qu'on s'occupe de ses affaires non ?

et pour les patriotes ils montraient à la TV des deploiements de Patriotes je dis ce que j'ai vu c'est tout mais il me semblait aussi que c'est plus anti missile que anti roquette.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8963644
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:34:46  answer

mickael de psagot a écrit :

le pire c'est qu'il se connaissent, et qu'ils ne le savent pas...
<:-))))

Ah bon c'est qui ? [:ocube]  

Ani mamash rotze ladaat mi ze :gratgrat:

n°8963646
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 12:34:58  profilanswer

oncle ho a écrit :

Cela me semble plus juste.

C'est sûr que c'est pas une efficacité de 100%, mais je crois que ça fonctionne quand-même un peu...

n°8963648
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 12:35:08  profilanswer

Fixed [:aloy]

C'est vrai a peu-pres partout ou ils vont, ca n'a rien de specifique au moyen orient :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8963649
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:35:25  answer

:jap:

n°8963652
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:35:40  answer

Malheureusement :(
Perso, j'aimerais une veritable force armee internationale, mais bon, je reve tout haut.

n°8963657
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 12:36:30  profilanswer

Tiens tu reponsds a mon message plus haut ? Sur la localisation des lanceurs, quelle est la precision disponible ?

---------------
n°8963660
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 17-07-2006 à 12:37:03  profilanswer

1 - Trop lent (tu connais sa vitesse de croisière? :heink: )
2 - Trop petit (1000 à 1200 passagers c'est déjà pas mal)

Citation :

En outre, dimanche, trois hélicoptères bimoteurs EC 725, le nouvel engin de l'armée de l'air, bourré d'équipements d'auto-protection et dont la vitesse de croisière atteint 275 km/h, ont quitté la France pour Larnaca où ils devaient arriver dans la nuit afin d'être opérationnels lundi matin.

http://fr.news.yahoo.com/16072006/ [...] sants.html

3 - Soumis au bon vouloir du blocus israëlien (je ne vois pas pourquoi Israël empècherait l'évacuation de ressortissants étrangers, ça les arrange plutôt).

La France à été la plus réactive des pays occidentaux en organisant ces évacuations en ferry, donc attendons de voir comment celles-ci se déroulent.

Message cité 2 fois
Message édité par Baobab04 le 17-07-2006 à 12:41:54
n°8963666
FpsFan
Posté le 17-07-2006 à 12:37:43  profilanswer

Le problème, c'est qu'ils ne visent pas que le Hezbollah apparement.Ils voient plus loin que ca, ce n'est qu'un pretexte...

n°8963668
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:37:54  answer

manelia a écrit :

pour mieux comprendre ce qu'est le Hezbollah pour les libalnais, faisons le parallèle avce le france de Vichy Aujourd'hui, il n'est pas une année où cette résistance française n'est pas fêtée, et les monuments louant leur gloire et leurs mérites sont légions sur le territoire français!!! Mais ne croyez pas que ça a toujours été le cas, les français (les collabo; qui étaient, ne nous trompons pas majoritaires sous Vichy) les désignaient comme des terrorites
Pour le Hezbollah c'est la même chose, sauf que c'est le monde entier qui se permet de les accuser de terroriste (et oui en pleine mondialisations, l'ingérence du monde  dans les affaires d'un pays est monnaie courante)

And ze troll of the year iiiiiiiis  [:the real pinzo]  

Le parallele hamas//Jean Moulin on me l'avait deja faite, mais jamais qqun n'avait ose avec le Hezbollah :gratgrat:

Les gens, je veux bien que parfois je soit un peu vehement, mais quand je lis un tissu de conneries aussi touffue , vous esperez que je dise quoi ?

n°8963675
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 17-07-2006 à 12:39:08  profilanswer

0cool29 a écrit :

Je suis jeune et je comprends pas forcément tout ce qui se passe là bas et les intéret en jeux....mais le conflit ne pourra t'il pas s'agrandir et est ce  envisagable de voir des grandes puissances arrivées dans le conflit ?

"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues...."  
-- Albert Einstein

Scénario catastrophe :  
Israël attaque le Syrie (Conventionnel)
L'Iran attaque Israël (Chimique, Biologique)
Israël attaque l'Iran (Mini nukes)
La Russie attaque Israël (Nukes)
Les USA attaque la Russie (Nukes)
La chine, l'inde, le pakistan...
Fin de la WWIII, retour de l'humanité à l'age de pierre ou extinction totale si hiver nucléaire de plus de 3 ans....

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8963683
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:39:45  answer

Ciler a écrit :

Tiens tu reponsds a mon message plus haut ? Sur la localisation des lanceurs, quelle est la precision disponible ?

Je ne la connais pas. J'ignore completement ce qu'il est possible techniquement de faire, et surtout en combien de temps on peut monter/demonter/deplacer un tel lanceur.

Je suis pas militaire ;)

n°8963688
mickael de​ psagot
Posté le 17-07-2006 à 12:40:47  profilanswer

jc, mon beauf...

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8963690
jedi-infer​nus
Posté le 17-07-2006 à 12:41:27  profilanswer

Je suposse que la reponse a ma question est dans l'une des 87 pages de ce topic, mais que fait l'armée libanaise ? merci !

n°8963691
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 12:41:35  profilanswer

Un lanceur c'est monte sur un vehicule blinde en general, hein, un truc de ce genre : http://en.wikipedia.org/wiki/Katyusha

Donc c'est pas comme si tu le cachais sous un buisson

---------------
n°8963695
FpsFan
Posté le 17-07-2006 à 12:42:05  profilanswer

"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues...."  
-- Albert Einstein

Scénario catastrophe :  
Fin de la WWIII, retour de l'humanité à l'age de pierre ou extinction totale si hiver nucléaire de plus de 3 ans....

:love: vite vite  :bounce:    [:theorie des lavabos]

n°8963697
Gazette
Posté le 17-07-2006 à 12:42:43  profilanswer

-- Albert Einstein

Scénario catastrophe :  

La Russie défend l'Iran?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)