Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8962604
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:32:39  answer

Reprise du message précédent :

Les journalistes, c plus c'que c'était.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 10:32:39  profilanswer

n°8962613
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 10:34:04  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Israël balance déjà des bombes au phosphore :

Israël utilise des bombes prohibées internationalement
Beyrouth

L'aviation israélienne utilise des bombes prohibées internationalement dans son pilonnage de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah chiite, a déclaré à l'AFP un porte-parole militaire libanais.

«Des bombes à charges spéciales, dont certaines pourraient être des bombes à implosion, ou bombes à vide, sont utilisées dans le bombardement de la banlieue», a précisé cette source, se référant à des experts de l'armée libanaise.

«Israël a également usé à large échelle de bombes au phosphore dans son bombardement du Liban sud», a ajouté cette source, sans écarter la possibilité du recours à ce genre de bombes sur la banlieue sud de Beyrouth.  
Des photographes de l'AFP ont pu voir dans cette banlieue des immeubles de huit étages et plus, disparaître en cinq minutes dans un nuage de poussière blanche pour ne plus former qu'un amas de débris de quelques mètres.

Au moins 20 immeubles, notamment dans les quartiers de Haret Hreik et Bir al-Abed, qui constituent le «périmètre de sécurité» du Hezbollah dans la banlieue, ont été détruits de cette manière, ont-ils estimé.

Après trois jours de bombardements de l'aviation et de la marine israélienne, ce secteur de la banlieue sud de Beyrouth était quasiment réduit en ruines.
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 68/CPMONDE
---------------------

Merci Israël...  :pfff:

Et la on aimerait bien entendre les fervents et victimisants pro-israëliens... non mais c'est une question de survie tu comprends  [:petrus75]

Message édité par peaceful le 17-07-2006 à 10:34:26
n°8962642
manelia
Posté le 17-07-2006 à 10:38:55  profilanswer

M. Moustapha Barghouti, candidat ayant obtenu environ 20 % de suffrages à l’élection du président de l’Autorité palestinienne, en janvier 2005, face à M. Mahmoud Abbas, a publié récemment un article intitulé « La vérité que vous n’entendez pas » (2). Il y fait le bilan de la situation sur le terrain, en Cisjordanie et à Gaza, un bilan bien éloigné de la version israélienne qui « présente une image à l’opposé absolu de la réalité » ; bien éloigné aussi de l’image que peuvent transmettre la plupart des médias occidentaux.Ainsi, la colonisation avance rapidement. « La population totale des colons (…) est désormais de 436 000 : 190 000 à Jérusalem et 246 000 en Cisjordanie. Seulement 8 475, soit 2% de ce total, de colons illégaux ont été évacués de Gaza et de la région de Jénine. Durant la même période, la population des colonies de Cisjordanie a augmenté massivement de 15 800. »

Il raconte aussi la vie quotidienne imposée par le mur de séparation, qui entoure complètement une ville comme Qalqiya, avec une seule porte dont les soldats israéliens ont la clé. « Un permis est nécessaire pour franchir le mur, un permis qu’il est pratiquement impossible d’obtenir. Même quand on réussit, il faut se débrouiller avec les horaires spéciaux d’ouverture. Dans la région de Jayous, vous pouvez traverser entre 7h40 et 8 heures du matin, entre 14 heures et 14h15, et entre 18h45 et 19 heures : au total 50 minutes par jour. Parfois l’armée oublie d’ouvrir les portes, et les élèves, les professeurs, les fermiers, les malades, et les gens ordinaires doivent attendre indéfiniment. »
Source Le Monde Diplomatique

---------------
manélia
n°8962662
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 17-07-2006 à 10:42:08  profilanswer

oncle ho a écrit :

Donc au fait juste pour remettre les choses dans leur contexte. Rafic hariri se fait assassiné. La Syrie est montrée du doigt (avec des preuves humhum). On l'oblige à lâcher son emprise sur le Liban. Et comme par hasard, quelque temps plus tard, un pretexte de rien du tout déclenche une "réponse" très interressante de la part de son autre voisin encombrant.

Je voudrais l'avis de Libanais, vous ne croyez pas qu'on vous prend toujours pour des cons.

je remonte mon message car il me semble interressant et j'aimerais savoir ce qu'en pensent des Libanais. M'est venue aussi cette idée plus tard que la Syrie ayant quitté assez précipitamment le Liban, cela avait favorisé le renforcement du hezbollah, celui ci devenant de facto une puissance militaire encore plus importante dans le système de défense libanais

n°8962672
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 17-07-2006 à 10:43:32  profilanswer

je suis pret à tout sur un forum francais avec autant de pro israel  qui s'y expriment mais la les voir discuter entre eux en hebreu je tombe sur le cul....    faudra que je m'y fasse....

il me semblait qu'en France nous avions 1 % de la population,  ils se sont tous donné RdV sur HFR ???

---------------

n°8962686
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-07-2006 à 10:46:21  profilanswer

flyrelax a écrit :

je suis pret à tout sur un forum francais avec autant de pro israel  qui s'y expriment mais la les voir discuter entre eux en hebreu je tombe sur le cul....    faudra que je m'y fasse....

il me semblait qu'en France nous avions 1 % de la population,  ils se sont tous donné RdV sur HFR ???

dans tes rêves
ils parlent ptet pas hébreux, mais tout ceux qui pensent proche orient= Blanc occidental civilisé contre Arabes orientaux barbares (raison n°1 de soutien à Israel) ils sont pas 1%...

n°8962688
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2006 à 10:46:23  profilanswer

flyrelax a écrit :

Information: il ne faut pas être obligatoirement en france pour poster sur hfr  [:petrus75]

n°8962695
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2006 à 10:46:52  profilanswer

popovski a écrit :

dans tes rêves
ils parlent ptet pas hébreux, mais tout ceux qui pensent proche orient= Blanc occidental civilisé contre Arabes orientaux barbares (raison n°1 de soutien à Israel) ils sont pas 1%...

Ah mais oui bien sur  [:mlc]

n°8962719
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 10:49:55  profilanswer

Si les U.S.A n'étaient pas là pour protéger Israël sur le plan politique (cf. véto américain au Conseil de sécurité de l'O.N.U, organisation qui ne sert à rien ,même à la frontière israélo-libanaise...)qui serait là pour soutenir Israël...A mon avis personne, pas même les Français, les Anglais n'en parlons même pas, ils le feront dans leur frok tandis que les Russes sont trop occupés sur les contrats avec l'Etat Iranien ;)

Message édité par stuntpower le 17-07-2006 à 10:51:31
n°8962741
Svenn
Posté le 17-07-2006 à 10:53:25  profilanswer

Sauf erreur de ma part, les iles Marshall ne sont pas totalement independantes des USA, c'est peut-etre l'explication :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 10:53:25  profilanswer

n°8962763
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2006 à 10:57:15  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah mais oui bien sur

Oui, effectivt il a exagéré : ds cette histoire, les pro-Israël pensent pas tous que les arabes sont des barbares, juste que la lutte contre le mal absolu (le terrorisme, ces derniers tps) justifie tous les excès, particulièrt qd les dits excès consistent à buter des arabes  par dizaines (d'ailleurs un civil arabe trucidé par une bombe ricaine ou israélienne n'est pas assassiné, c'est un "dommage collatéral" ) [:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 17-07-2006 à 11:13:44
n°8962789
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 11:02:18  profilanswer

stuntpower a écrit :

Si les U.S.A n'étaient pas là pour protéger Israël sur le plan politique (cf. véto américain au Conseil de sécurité de l'O.N.U, organisation qui ne sert à rien ,même à la frontière israélo-libanaise...)qui serait là pour soutenir Israël...A mon avis personne, pas même les Français, les Anglais n'en parlons même pas, ils le feront dans leur frok tandis que les Russes sont trop occupés sur les contrats avec l'Etat Iranien ;)

J'ai un peu du capitalisme dans le sang; si quelqu'un me paie en euro ou en dollar, je pourrai "soutenir" Israël, en commençant par dire du bien de l'Israël sur ce forum:

- C'est un pays DÉMOCRATIQUE!!!!! (20 Eur);
- Un peuple du Monde doté d'un esprit ouvert et à l'écoute de ses voisins (100 $$$);
- Un pays qui oeuvre pour la paix dans le monde (2000 Eur);
- Des gens de bonne volonté et humaniste (1M$$$);
- ...

J'accepte les chèques ou les mandats postaux.

n°8962812
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2006 à 11:06:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, efectivt il a exagéré : ds cette histoire, les pro-Israël pensent pas tous que les arabes sont des barbares, juste que la lutte contre le mal absolu (le terrorisme, ces derniers tps) justifie tous les excès, particulièrt qd les dits excès consistent à buter des arabes  par dizaines (d'ailleurs un civil arabe trucidé par une bombe ricaine ou israélienne n'est pas assassiné, c'est un "dommage collatéral" ) [:aloy]

Je n'y peux rien si certains ne comprennent pas le francais...  [:spamafote]  
Un assassinat est un meurtre avec préméditation, penses tu, lorsque des civils sont touchés dans un raid contre un batiment du Hezbollah par exemple, que Israel voulait les tuer précisément ?

Pour ma part je trouve dommage qu'Israel se foutte de son image internationale, car avoir l'opinion mondiale de son coté dans une guerre comme celle là peut être un sacré avantage moral et politique, mais visiblement ils n'en ont pas besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 17-07-2006 à 11:07:27
n°8962826
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:08:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, efectivt il a exagéré : ds cette histoire, les pro-Israël pensent pas tous que les arabes sont des barbares, juste que la lutte contre le mal absolu (le terrorisme, ces derniers tps) justifie tous les excès, particulièrt qd les dits excès consistent à buter des arabes  par dizaines (d'ailleurs un civil arabe trucidé par une bombe ricaine ou israélienne n'est pas assassiné, c'est un "dommage collatéral" ) [:aloy]

je suis d'accord, sur le fait que certains pensent ainsi!!malheureusement!!! y compris certains médias français!!!

mais revenons au fait, il ne faut pas oublié que ceux des otages militaires qui ont été pris par le Hezbollah, ce qui pourrait s'apparenter à des prisonniers de guerre. et jusqu'alors, il n'était pas question de les tuer, mais bel et bien de les échanger contre d'autres prisonniers palestiniens (civils), alors si injustice il y eu (et(j'en suis convaincue) elle vient d'Israël et de nul autre!!!!!

---------------
manélia
n°8962834
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 17-07-2006 à 11:08:48  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai un peu du capitalisme dans le sang; si quelqu'un me paie en euro ou en dollar, je pourrai "soutenir" Israël, en commençant par dire du bien de l'Israël sur ce forum:

- Un peuple du Monde doté d'un esprit ouvert et à l'écoute de ses voisins (100 $$$);
- ...

Qu'est-ce que tu racontes ? Israel est le seul pays democratique de la region !

n°8962853
Svenn
Posté le 17-07-2006 à 11:11:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

d'ailleurs un civil arabe trucidé par une bombe ricaine ou israélienne n'est pas assassiné, c'est un "dommage collatéral" [:aloy]

Ah non, c'est pas un assassinat, mais une "mise en danger délibéré de la vie d'autrui". C'est comme quand tu pases devant une école à 150 km/h et que tu renverses un gamin, ton but n'etait pas de tuer le gamin, mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ça arrive. C'est simplement un delit  :o

n°8962855
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2006 à 11:11:13  profilanswer

sidorku a écrit :

Je n'y peux rien si certains ne comprennent pas le francais...  [:spamafote]  
Un assassinat est un meurtre avec préméditation, penses tu, lorsque des civils sont touchés dans un raid contre un batiment du Hezbollah par exemple, que Israel voulait les tuer précisément ?

Bah vu que le bâtiment était très certainement vide de tout membre du Hezbollah, je vois pas qui d'autre que des civils Israël pouvait bien espérer buter. J'ai surtout l'impression qu'ils espèrent vider la zone d'un maximum de civils (quitte à en buter un paquet pr effrayer le reste) pr pvoir ensuite y envoyer leurs troupes. Ou alors, s'ils espèrent vraiment venir à bout de ce mouvement à coups de bombardts ne tuant presque que des civils, ils sont complètement cons.

n°8962857
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:11:18  profilanswer

ftikai a écrit :

- ...

:lol: j'étais sûr que qqn allait la faire...mais sérieusement quelle autre puissance que les U.S.A aurait envie de soutenir Israël..? Personne, en conséquence l'Etat Juif est dans une mauvaise posture qui risque de lui coûter sa crédibilité au niveau international...

Par rapport, à ce que j'ai dit plus haut, sur l'échange des otages, je maintiens ce que j'ai dit. Israël et les Palestiniens ont pour habitude d'échanger des prisonniers, je ne vois pas comment Israël pourrait déroger à la règle, ça serait un peu con quand même, surtout que les Israéliens ont élu un premier ministre ayant fait campagne pour la Paix avec les états voisins...

n°8962858
mickael de​ psagot
Posté le 17-07-2006 à 11:11:29  profilanswer

flyrelax a écrit :

le pire c'est qu'il se connaissent, et qu'ils ne le savent pas...
<:-))))

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8962865
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 11:12:09  profilanswer

manelia a écrit :

je suis d'accord, sur le fait que certains pensent ainsi!!malheureusement!!! y compris certains médias français!!!

mais revenons au fait, il ne faut pas oublié que ceux des otages militaires qui ont été pris par le Hezbollah, ce qui pourrait s'apparenter à des prisonniers de guerre. et jusqu'alors, il n'était pas question de les tuer, mais bel et bien de les échanger contre d'autres prisonniers palestiniens (civils), alors si injustice il y eu (et(j'en suis convaincue) elle vient d'Israël et de nul autre!!!!!

Et pour quels raisons ces 'civils' palestiniens ont-ils été fait prisonniers selon toi ?

C'est facile d'opposer les soldats israéliens aux 'civils' palestiniens vu que ceux-ci ne disposent pas d'armée régulière et qu'il suffit à un terroriste de se présenter désarmé pour que certains le considèrent directement comme un 'civil'.

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les prisonniers, mais considérer l'inverse (qu'il n'y a que des civils palestiniens nullement lié aux attaques terroristes dans les prisons israéliennes) relève malheureusement d'une certaine naïveté.

---------------
blacklist
n°8962882
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:13:29  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Bof tu sais maintenir des enfants palestiniens de 12 ans dans des prisons militaires, je ne trouve pas ça très démocratique...En revanche, je reconnais qu'il existe un pouvoir émanant de la volonté du peuple contrairement aux Jordaniens, aux Syriens, aux Egyptiens etc etc...

Sinon, on va faire comme a dit Khadafi: un seul Etat pour les juifs et les arabes  :lol:

Message édité par stuntpower le 17-07-2006 à 11:16:03
n°8962886
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:14:00  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

oui Israël est bel et bien un pays démocratique... mais chez lui!!! si l'on entend par démocratie, que le gouvernement est élu par le peuple. Mais totalitariste avec ses voisins. quand on sait qu'il interdit toute manifestatuion aux palestiniens, que des populations, des familles sont divisée depuis plus de 20 ans à cause de des frontières qu'ils ont imposées, et qu'ils ont interdit aux palestiniens d'avoir une armée... alors là c'est ce que j'appelle en sociologie: la démocratie chez moi mais pas pour les autres!!!!

---------------
manélia
n°8962892
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:14:40  answer

plzhelp a écrit :

Ils pouvaient essayer d'agir de la même façon qu'ils auraient voulu voir les autorités Libanaises agir. Le Liban n'aurait pas lutté contre le Hezbollah en détruisant ses infrastructures, il l'aurait fait en enquetant, en infiltrant les groupes et en les arretant. Isreal pouvait en faire autant en essayant d'obtenir des renseignements, d'infiltrer les groupes terroristes et d'envoyer des commandos pour finir le boulot. Ca c'est deja passé comme ça plus d'une fois et là au moins on se trompe rarement de cible.

Vous ne savez absolument pas ce qu'est le Hezbollah... En fait, a votre post, vous ne comprenez rien a la situation.
Le Hezbollah n'a pas besoin d'etre infiltre, il est parfaitement connu, et a pignon sur rue. Il fait meme partie du gouvernement !!!
Le Hezbollah n'est pas un groupuscule terroriste. C'est une faction importante de la vie Libanaise, meme la plus importante pour ce qui concerne la puissance militaire.
Alors infiltrer un parti politique qui regroupe plus de 12.000 membres connus, et possede des armes lourdes :lol:

Ce n'est pas Action Directe hein ;)

Mais bon, encore faut il avoir envie de se renseigner plutot que de juger a l'emporte piece...

n°8962918
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:18:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et pour quels raisons ces 'civils' palestiniens ont-ils été fait prisonniers selon toi ?

C'est facile d'opposer les soldats israéliens aux 'civils' palestiniens vu que ceux-ci ne disposent pas d'armée régulière et qu'il suffit à un terroriste de se présenter désarmé pour que certains le considèrent directement comme un 'civil'.

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les prisonniers, mais considérer l'inverse (qu'il n'y a que des civils palestiniens nullement lié aux attaques terroristes dans les prisons israéliennes) relève malheureusement d'une certaine naïveté.

pour que tu comprennes ma naïveté exacerbée!!!! prenons le parallèle des prisonniers français de Guatanamo, qui ont été réecmment libérés; et pour citer un magistrat français: ces prisonniers là n'ont strictement rien avoir avec des terroristes, quand on sait qu'aux USA on peut être condamnés alors qu'on est innocents, alors s'ils ont été librérés de la prison de Guatanamo(au bout quand même de 3 ans et c'est moi qui le rajoute) c'est qu'ils n'avaient vraiement rien fait"

---------------
manélia
n°8962928
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:18:55  profilanswer

oui donc explique nous comment le Liban peut desarmer une faction si importante ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8962939
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 11:20:09  profilanswer

sidorku a écrit :

Pour ma part je trouve dommage qu'Israel se foutte de son image internationale, car avoir l'opinion mondiale de son coté dans une guerre comme celle là peut être un sacré avantage moral et politique, mais visiblement ils n'en ont pas besoin.

Mais non, ils ne s'en foutent pas de l'opinion mondiale.  Avant-hier encore, sur RTL-TVI (Belge), un certain "journaliste-reporter" du nom de George Levy - en live de Haifa, nous a fait un show sur la situation "critique" en Israël:
- Je crois qu'une roquette vient tomber non loin d'ici... Il y aurait plusieurs morts, dit-il.

Et là, on voyait des images des ambulances transportants des israëliens blessés.  Puis, le "journaliste" se lança un discours sur la légitimité que s'est donné l'état israël pour se défendre et sur les raisons qui doivent conduire à l'éradication des terroristes.

J'avais les larmes aux yeux tellement ça me touchait.
...
Le lendemain, sur Radio-Canada, on voyait les membres attristés des familles des 7 canadiens (dont 4 enfants de 1 à 8 ans) tués au Liban.  Je me demandais pourquoi George Levy ne travaille pas aussi pour Radio-Canada.  Ils sont en manque d'affectif au département du propagande israëlien ou quoi.

n°8962953
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:21:39  profilanswer

Je suis un peu déçu que tu n'aies pas parlé du Hamas  :o , n'oublions pas que Hamas fut crée à l'origine via des capitaux Israéliens pour faire barrage au Fatah de Yasser Arafat et Cie (les détournements d'avions etc etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par stuntpower le 17-07-2006 à 11:21:55
n°8962960
Silent Sho​gun
Posté le 17-07-2006 à 11:23:40  profilanswer

On dirait que la démocratie ne plait plus aux démocrates!

n°8962965
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2006 à 11:24:03  profilanswer

manelia a écrit :

pour que tu comprennes ma naïveté exacerbée!!!! prenons le parallèle des prisonniers français de Guatanamo, qui ont été réecmment libérés; et pour citer un magistrat français: ces prisonniers là n'ont strictement rien avoir avec des terroristes, quand on sait qu'aux USA on peut être condamnés alors qu'on est innocents, alors s'ils ont été librérés de la prison de Guatanamo(au bout quand même de 3 ans et c'est moi qui le rajoute) c'est qu'ils n'avaient vraiement rien fait"

et pourquoi à leur arrivée en France, on les condamne à nouveau pour 5 ans alors ?  :o  

n°8962969
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:24:16  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais non, ils ne s'en foutent pas de l'opinion mondiale.  Avant-hier encore, sur RTL-TVI (Belge), un certain "journaliste-reporter" du nom de George Levy - en live de Haifa, nous a fait un show sur la situation "critique" en Israël:
- Je crois qu'une roquette vient tomber non loin d'ici... Il y aurait plusieurs morts, dit-il.

Et là, on voyait des images des ambulances transportants des israëliens blessés.  Puis, le "journaliste" se lança un discours sur la légitimité que s'est donné l'état israël pour se défendre et sur les raisons qui doivent conduire à l'éradication des terroristes.

J'avais les larmes aux yeux tellement ça me touchait.
...
Le lendemain, sur Radio-Canada, on voyait les membres attristés des familles des 7 canadiens (dont 4 enfants de 1 à 8 ans) tués au Liban.  Je me demandais pourquoi George Levy ne travaille pas aussi pour Radio-Canada.  Ils sont en manque d'affectif au département du propagande israëlien ou quoi.

Ben à mon avis peut être que parler de la mort de Canadiens, c'est dérangant et c'est un investissement à perte en terme d'audience  :o

n°8962978
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:24:51  profilanswer

pour mieux comprendre ce qu'est le Hezbollah pour les libalnais, faisons le parallèle avce le france de Vichy Aujourd'hui, il n'est pas une année où cette résistance française n'est pas fêtée, et les monuments louant leur gloire et leurs mérites sont légions sur le territoire français!!! Mais ne croyez pas que ça a toujours été le cas, les français (les collabo; qui étaient, ne nous trompons pas majoritaires sous Vichy) les désignaient comme des terrorites
Pour le Hezbollah c'est la même chose, sauf que c'est le monde entier qui se permet de les accuser de terroriste (et oui en pleine mondialisations, l'ingérence du monde  dans les affaires d'un pays est monnaie courante)

---------------
manélia
n°8962987
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:25:47  profilanswer

kanoncs a écrit :

et pourquoi à leur arrivée en France, on les condamne à nouveau pour 5 ans alors ?  :o

Cher ami, il n'y a eu qu'un seul condamné et pour une peine vraiment courte (5 an dont 4 avec sursis pour du terrorisme on ne peut pas espérer mieux), le reste du groupe est blanchi...

Message cité 3 fois
Message édité par stuntpower le 17-07-2006 à 11:28:59
n°8962990
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:26:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui donc explique nous comment le Liban peut desarmer une faction si importante ?

bizarrement chaquz fois que j'enonce ça personne me repond  :o

---------------
n°8962992
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2006 à 11:26:33  profilanswer

stuntpower a écrit :

Cher ami, il n'y a eu qu'un seul condamné et pour une peine vraiment courte (1 an ferme pour du terrorisme on ne peut pas espérer mieux), le reste du groupe est blanchi...

j'ai du louper quelques chose...

n°8962996
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:26:37  profilanswer

kanoncs a écrit :

et oui!!!les affaires diplomatique oblige!!! et tous n'ont été condamnés, je te le rappelle!

---------------
manélia
n°8962997
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 11:26:43  profilanswer

jack ryan a écrit :

bizarrement chaquz fois que j'enonce ça personne me repond  :o

Faut appeler Jack Bauer, lui il saurait comment faire :o

n°8963006
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:27:44  profilanswer

kanoncs a écrit :

j'ai du louper quelques chose...

---------------
manélia
n°8963008
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:27:48  profilanswer

@kanoncs: erreur de frappe de ma part :)

n°8963009
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:27:52  answer

lordofthesith a écrit :

Israel n'aurait surtout pas eu les mains aussi libre dans ses bombardements !

Il n'y aurait surtout jamais eu besoin de bombarder...

n°8963013
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:28:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Faut appeler Jack Bauer, lui il saurait comment faire :o

je veux pas spoiler la dernière saison mais il a déjà quelques problèmes personnels à régler ...  :o

---------------
n°8963020
Minuteman1
Posté le 17-07-2006 à 11:28:48  profilanswer

Lettre ouverte à Dworkin

Cher Dworkin,

Ce forum est, et restera, un lieu d'échanges privilégiés entre internautes de bonne volonté. Sur un sujet aussi grave, l'heure n'est plus à la polémique, et encore moins aux rixes verbales. Si je m'adresse à toi publiquement, via ce forum, c'est parce que tu es parent de personnes qui, en Israël, subissent actuellement les coups infâmes du Hezbollah, et parce que tu es un des intervenants les plus actifs sur ce topic.

Avec ces quelques mots, je voudrais non pas argumenter, une fois de plus, sur les questions de justification ou de non-justification de l'offensive israélienne au Liban, mais plutôt te parler de paix. Oui, de paix.

L'Histoire n'a pas été tendre avec le peuple juif, et la folie nazie restera, et doit rester, dans toutes les mémoires, afin qu'une telle atrocité ne se reproduise jamais.

Depuis se création en tant qu'Etat indépendant, le 14 mai 1948, l'Etat hébreux a traversé plusieurs guerres, et à du s'adapter à un environnement de facto hostile, avec des actions terroristes abjectes trop souvent perpétrées sur son territoire contre des civils innocents. De ces blessures jamais cicatrisées, est né un fort sentiment de besoin de sécurité et de se défendre, mais aussi - j'ose l'affirmer ici -, une agressivité politique et militaire qu'on ne retrouve, à ma connaissance, dans aucune autre démocratie moderne, Etats-Unis compris.

Au fil de ce topic, nous avons appris, les autres intervenants et moi-même, que certains de tes proches se trouvaient sur les lieux visés par les missiles du Hezbollah, et tu nous a appris, Dieu merci, que les tiens étaient sains et saufs. Avec d'autres intervenants, je t'ai montré ma sincère sympathie envers ta famille, mais, sauf erreur ou omission de ma part, tu n'as montré aucune compassion pour les intervenants - dont je fais partie -, qui ont de la famille au Liban actuellement. Ce topic se développe à une vitesse incroyable, et si j'ai raté un message de ta part allant dans ce sens, je te présente mes plus sincères excuses. Mais en ce qui me concerne, tu n'as en tout cas jamais montré la moindre marque de compassion pour les miens.

Sache qu'ils habitent dans un village qui comporte, à quelques dizaines de mètres de la maison, deux grandes mosquées chiites, et que si le but de l'IAF ne semble pas de détruire toutes les mosquées du pays et d'éliminer tous les chiites, cette situation, tu en conviendras, est néanmoins génératrice de beaucoup d'angoisse. Après tout, qu'est-ce qui nous certifie que le commandement militaire israélien n'estime pas que des membres du Hezbollah se cachent dans ces mosquées ou aux alentours ? Fuir ? Ils y ont pensé, mais qu'adviendra-t-il de leur maison après leur départ ? Et si finalement, rien ne se passe ? Dans les pires heures de la Guerre civile du Liban, ceux - nombreux - qui fuyaient leur maison, la voyaient pillée et occupée par d'autres dans les minutes qui suivaient leur départ.

Ma famille au Liban veut vivre en paix, comme veulent vivre en paix la grande majorité des Libanais, et la grande majorité des Israéliens. Comme l'immense majorité des Libanais, ils ne veulent pas du Hezbollah, et n'en n'ont jamais voulu. Le Hezbollah est le cancer du Liban, et on ne se débarasse pas d'un cancer aussi facilement.

C'est ici, en parlant de paix, que je souhaite attirer ton attention, cher Dworkin. Au fil de ce topic, tu nous as affirmé avec force que la seule chose qui importe pour le gouvernement israélien, est d'assurer une vie paisible et sûre à ses concitoyens. Comme on te croit de tout coeur ! Sur ce point, tu n'as même pas besoin de te justifier. Mais ce qui pose problème, c'est que nombre d'entre nous avons la très désagréable impression que la paix, cette paix si chère, n'est pas un droit pour tous, vue de Jérusalem. Je vais être carrément brutal, mais il le faut : la paix pour Israël, oui, la paix pour les autres, pas nécessairement, et tant pis pour les souffrances des "autres" ! La paix doit être partagée, sinon il ne s'agit pas de paix, mais d'asservissement !

Je souhaite sincèrement que ta famille soit toujours en sécurité en Israël, et qu'il ne lui arrive rien. Mais si un de ces jours j'apprends que ma propre famille, au Liban, a été massacrée par une bombe ou un missile de l'IAF, ma peine sera immense.

Amicalement,

Minuteman1

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 17-07-2006 à 13:36:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)