Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8941225
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Je ne vois pas là quelque chose de fondamentalement amusant. Mais bon, libre à toi de penser ainsi [:spamafote]


 
non j'ai simplement voulu dire "bien joué" :)
tout comme qq'un qui gagne au jackpot, on lui dit "bien joué" :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 20:48:56  profilanswer
 

n°8941226
barnabe
Posté le 13-07-2006 à 20:48:57  profilanswer
 

L'ONU se réunit demain, à la demande du Liban.
Les navires israëliens ont bombardé les ports au Liban, principalement des installations pétrolières, des raffineries sont en feu.

n°8941230
p47alto1
Posté le 13-07-2006 à 20:50:11  profilanswer
 

ashim a écrit :

non j'ai simplement voulu dire "bien joué" :)
tout comme qq'un qui gagne au jackpot, on lui dit "bien joué" :)


 
Libre à toi de voir ce genre de choses comme un bingo. Mais ne viens pas demander de l'aide en piaulant quand ça touche ceux tu soutiens. Je te vois déjà venir…  :)

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-07-2006 à 20:50:30

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8941233
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:50:20  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Alors pourquoi persites-tu à balancer des allusions hors de propos sur les USA et l'Irak?  [:aztechxx]  [:canaille]


L'"allusion" servait a illustrer l'usage totalement illégal de la force, et n'est pas du tout hors de propos ici, bien au contraire.

n°8941236
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2006 à 20:50:33  profilanswer
 

t-w a écrit :

que veux tu  [:spamafote]  
 
chaque fois que des gens tentent de faire avancer la paix, un groupuscule de mes couilles arrive et jette de l'essence sur le feu, et on repart a la case depart a chaque fois.
la paix ne sera possible qu'apres eradication totale des extremistes, arabes ou israeliens.


 :jap:  
bon après ya plus que l'Iran à traiter...
 
 

n°8941237
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:50:48  answer
 

Bien quand tu sais qu'Israël est la 4ème armée du monde . Ca risque de faire très mal mais si il faut en passer par là , il faudrra passer par là .

n°8941239
Daemonovae
Posté le 13-07-2006 à 20:51:00  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le titre du topic est "Israel prend le Liban en otage", je désapprouve l'aggression d'Israel sur le liban, avec une cinquantaine de morts civils, parce que quelques soldats ont été enlevés.  Je considère personellement que c'est un prétexte pour faire une démonstration de force de la part d'Israel que se mouche avec le droit international.


 
Je te rassure, du coté Israëlien aussi ils ont des morts depuis le début de l'intrusion. Seulement c'est pas des civiles, c'est tout.

n°8941241
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:51:12  profilanswer
 

addtc a écrit :

Qu'est-ce qu'un état souverain aux yeux d'Israël alors ?   Israël qui envahi l'espace aérien d'un pays, qui organise un blocus de ses ports et qui bombarde ses civils.  Quel crédibilité y a-t-il à reconnaitre le droit de disposer d'un Etat souverain si Israel foule aux pieds les plus élémentaires conventions internationales ?


 
Ma famille a Naharyia et a Akko vit dans les abris depuis ce matin au rythme des alertes et des missiles qui tombent. La credibilite internationale, je vais te faire de la peine, mais la tu vois, j'en ai vraiment rien a cirer.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941242
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:51:15  profilanswer
 

ashim a écrit :

non j'ai simplement voulu dire "bien joué" :)
tout comme qq'un qui gagne au jackpot, on lui dit "bien joué" :)


 
 
c'est vrai que ca aurait été un vrai jackpot  :D  
 
mais voila, si Israel ne montre pas que se livrer a ce genre d'action peut mener a de serieux ennuis, on aura un kidnappé tout les trois jours  [:spamafote]

n°8941244
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:51:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Libre à toi de voir ce genre de choses comme un bingo. Mais ne viens pas demander de l'aide en piaulant quand ça touche ceux tu soutiens. Je te vois déjà venir…  :)


 
non non je leur fais confiance, ils ont déjà fais leur preuve par le passé(cf hezbollah vs tsahal = hezbollah win)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 20:51:31  profilanswer
 

n°8941245
campesinos
Posté le 13-07-2006 à 20:51:35  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Si ça continue, déclaration de guerre, Israël y va avec son armée, rase tout ce qu'il veut (c'est la guerre quoi), dégage le gouvernement en place et puis basta.
C'est quand même pas compliqué.


 
T'as raison, et même que ça fera repartir l'économie.
 
Tu sais ce qu'on dit : "quand le BTP va, tout va !"

n°8941247
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:51:42  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le titre du topic est "Israel prend le Liban en otage", je désapprouve l'aggression d'Israel sur le liban, avec une cinquantaine de morts civils, parce que quelques soldats ont été enlevés.  Je considère personellement que c'est un prétexte pour faire une démonstration de force de la part d'Israel que se mouche avec le droit international.


 
Comme l'a très bien dit Pascal Boniface, qui ne dit pas toujours des bêtises, le droit international est une vue de l'esprit, dans cette région. Moi aussi, je désapprouve tout recours à la force. Mais nous sommes face à un cas de force majeure. Enlever des soldats israéliens sur le territoire israélien (donc pas en territoires occupés, selon ta terminaison) était une provocation. Israël avait le choix entre capituler et échanger des milliers de prisonniers avec leurs soldats et ainsi donner quitus à des terroristes venant sur son propre sol la provoquer, ou répondre par l'usage surdimensionné pour certains, de la force. Ce qu'elle a fait.

n°8941248
Rasthor
Posté le 13-07-2006 à 20:51:50  profilanswer
 

t-w a écrit :

face a tant de mauvaise volonté il n'y a que la force je le craint  [:spamafote]  
on partage le gateau equitablement (c'est a dire une situation qui ne satisfera personne, obligatoirement)
on reste sur place le temps que tout se fige, on garantie la securité aussi bien aux israeliens qu'au palestiniens en cas d'agression, et on hesite pas a remettre sur le droit chemin celui qui chercherait a taper dans la gamelle de son voisin...


Israel ne l'acceptera jamais !

n°8941253
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:52:25  profilanswer
 

addtc a écrit :

L'"allusion" servait a illustrer l'usage totalement illégal de la force, et n'est pas du tout hors de propos ici, bien au contraire.


 
 
c'est vrai que c'est tellement plus legal de balancer des rocquettes et de kidnapper pour exiger des rancons  :sarcastic:

n°8941254
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:52:28  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Toujours pas de réactions des autres pays de la région?


 
La Jordanie est en paix avec nous depuis 13 ans, l'Egypte depuis 30 ans, la Syrie sait que si elle fait mine de bouger elle s'en prend plein la tronche aussi, et la Turquie est alliee avec nous.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941255
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 13-07-2006 à 20:52:40  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Le rapport avec un acte de guerre ? Ce que constitue selon les conventions que tu brandis l'enlèvement de trois soldats israéliens sur le territoire israélien.


 
 
cet enlevement par des individus non identifiés et n'appartenant pas à une armée régulière justifie il la prise en otage d'un pays et d'une population civile au complet ? et de nombreux morts
 
si Israel n'avait pas, grace à l' Amerique, une totale impunité, accepterait - on cela de qui que ce soit d'autre ?


---------------

n°8941257
p47alto1
Posté le 13-07-2006 à 20:52:46  profilanswer
 

addtc a écrit :

L'"allusion" servait a illustrer l'usage totalement illégal de la force, et n'est pas du tout hors de propos ici, bien au contraire.


 
Quand tu mets systématiquement en parallèle deux situations différentes et que tu tentes contre toute logique d'en tirer des "arguments", c'est hors de propos, désolé.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-07-2006 à 20:54:33

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8941261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:53:10  profilanswer
 

t-w a écrit :

tu veux nous faire dire quoi? qu'Israel devrait accepter de se faire racketter toutes les semaines?


 
Ben ouais [:dawa]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941262
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:53:10  profilanswer
 

ashim a écrit :

non j'ai simplement voulu dire "bien joué" :)
tout comme qq'un qui gagne au jackpot, on lui dit "bien joué" :)


 
Tu t'enfonces, mon ami :sweat:  

n°8941265
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 20:53:26  profilanswer
 

Infosactualite a écrit :

[HS mode on] qui a le smiley avec le personnage (venu des simpsons et assez vieux) qui pointe le doigt svp :D ?[/HS mode off]
 
En tout cas j'espère que ca ira pas jusqu'au nucléaire [:totoz]


 
[:haha]

n°8941266
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:53:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Israel ne l'acceptera jamais !


 
 
faire la paix ne veut pas dire faire plaisir a Israel.
 
a la rigueur, faire la paix ca veut dire ne faire plaisir a personne...
 
si l'un des deux est content, c'est que le partage du gateau est faussé!

n°8941271
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:54:28  answer
 

t-w a écrit :

faire la paix ne veut pas dire faire plaisir a Israel.
 
a la rigueur, faire la paix ca veut dire ne faire plaisir a personne...
 
si l'un des deux est content, c'est que le partage du gateau est faussé!


 
 
 
A chaque fois qu'il y a eu paix les deux ont été content  ( je parle pas forcèment d'Israel ...)

n°8941272
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:54:32  profilanswer
 

ashim a écrit :

non non, laissons les chretiens en dehors de ça, ils n'ont rien a voir.
ce sont les sionistes qui sont là bas eh bien qu'ils assument tout seuls.


 
Tout a fait  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941273
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:54:36  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

Je te rassure, du coté Israëlien aussi ils ont des morts depuis le début de l'intrusion. Seulement c'est pas des civiles, c'est tout.


 
Ah bon ? Et la dame qui est morte à midi après le tir d'une roquette ?

n°8941277
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:54:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ma famille a Naharyia et a Akko vit dans les abris depuis ce matin au rythme des alertes et des missiles qui tombent. La credibilite internationale, je vais te faire de la peine, mais la tu vois, j'en ai vraiment rien a cirer.


C'est bien là qu'est le problème.  Comment espérez vivre un jour en paix si vous vous torchez des opinions contraires aux vôtres ?  Et puis si les roquettes et les missiles tombent, est-ce une situation si surprenante dans un territoire occupé par la force ?

n°8941278
campesinos
Posté le 13-07-2006 à 20:55:04  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le titre du topic est "Israel prend le Liban en otage", je désapprouve l'aggression d'Israel sur le liban, avec une cinquantaine de morts civils, parce que quelques soldats ont été enlevés.  Je considère personellement que c'est un prétexte pour faire une démonstration de force de la part d'Israel que se mouche avec le droit international.
 
Edit :  
Un fait me revient en mémoire : la Belgique a perdu 10 soldats au Rwanda qui ont été enlevés et sont morts dans ces circonstances affreuses.  On a pas annexé le Rwanda pour autant, ni envoyé nos F-16 exterminer la population civile.


 
Absolument.
 
Surtout que dans la cinquantaine de morts il y a une quinzaine d'enfants.
Bonjour les frappes chirurgicales....
 
Laissez faire les militaires et ils vous annihilent toutes formes de vie au Liban.

n°8941281
Rasthor
Posté le 13-07-2006 à 20:55:10  profilanswer
 

t-w a écrit :

faire la paix ne veut pas dire faire plaisir a Israel.
a la rigueur, faire la paix ca veut dire ne faire plaisir a personne...
si l'un des deux est content, c'est que le partage du gateau est faussé!


Honnetement, je vois mal mettre des casques bleus en Israel. Ca serait  une guerre supplémentaire.

n°8941282
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-07-2006 à 20:55:17  profilanswer
 

une fois encore les israeliens agissent comme des ... heuh des israeliens  :o  
 
ils ont profité de la coupe du monde, sous prétexte de l'enlèvement d'un soldat, pour faire ce qu'ils font à présent... ils ont massacré depuis hier des enfants au liban et en Palestine
 
j'invite tous les gens à me contacter en PM pour faire une pétition.
 

n°8941286
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:55:36  profilanswer
 

ashim a écrit :

n'empeche le coup de liberer 4000 prisoniers arabe contre 3 cadavres de soldats israeliens ct un bon gros bingo pour le Hezbollah :D


 
 
456. pas 4000.
 
C'etait suffisament honteux comme ca.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941288
Rasthor
Posté le 13-07-2006 à 20:55:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Tout a fait  :jap:


Egoiste. [:thalis]

n°8941290
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:55:58  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

cet enlevement par des individus non identifiés et n'appartenant pas à une armée régulière justifie il la prise en otage d'un pays et d'une population civile au complet ? et de nombreux morts
 
si Israel n'avait pas, grace à l' Amerique, une totale impunité, accepterait - on cela de qui que ce soit d'autre ?


 
qu'on ne s'y trompe pas, l'attaque n'est pas mené pour renverser le gouvernement libanais, mais pour le pousser a agir contre le Hezbollah, une entité qui est finalement celle qui a la main-mise sur le pays!

n°8941291
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:56:07  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est vrai que ca aurait été un vrai jackpot  :D  
 
mais voila, si Israel ne montre pas que se livrer a ce genre d'action peut mener a de serieux ennuis, on aura un kidnappé tout les trois jours  [:spamafote]


 
bah on a l'habitude de leur réaction épidermique hein.(cf opération raisin de la colère) ils vont encore continuer a bombarder comme des malades pendant qq jours, ensuite au fil des jours ca va se calmer petit a petit, l'onu va dire ca suffit et dans qq mois dans la plus grande discretions(enfin ils vont essayé) ils vont negocié secretement indirectement avec le hezbollah pour echanger les 2 ou 3 soldats israeliens contre 200 palestiniens..

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 13-07-2006 à 20:58:21
n°8941293
Daemonovae
Posté le 13-07-2006 à 20:56:20  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah bon ? Et la dame qui est morte à midi après le tir d'une roquette ?


 
Au temps pour moi :jap:
 
pas des civils, sauf une (et peut être d'autres à l'avenir).

n°8941296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:56:46  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le titre du topic est "Israel prend le Liban en otage", je désapprouve l'aggression d'Israel sur le liban, avec une cinquantaine de morts civils, parce que quelques soldats ont été enlevés.  Je considère personellement que c'est un prétexte pour faire une démonstration de force de la part d'Israel que se mouche avec le droit international.


 
Parce que 110 roquettes et missiles Katiouchas sont tombes sur nos villes au nord. Desole pour toi si ca ne constitue pas un pretexte suffisant pour entrer en guerre, nous on considere qu'on a assez ri.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941298
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 13-07-2006 à 20:56:58  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

[:haha]
 
Edit : réponse à Infosactualités ;)


[:haha]
 
Merci beaucoup ;)
 
@jimmythebrave merci aussi mais overburned [:benou_grilled] :D


Message édité par Infosactualite le 13-07-2006 à 20:57:53
n°8941302
campesinos
Posté le 13-07-2006 à 20:57:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Au contraire, ils les ont meme legitimees officiellement. Et le Hamas n'a jamais pretendu etre un interlocuteur de paix, ils ont ete elus sur un programme bien precis : PAS de paix avec Israel. Pas de reconnaissance d'Israel. Pas de juif entre la mediterrannee et le Jourdain.


 
complètement faux.

n°8941303
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:57:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Quand tu mets systématiquement en parallèle deux situations différentes et que tu tentes contre toute logique d'en tirer des "arguments", c'est hors de propos, désolé.  :)


Je ne pense pas que ces situations soient si différentes, bien au contraire.

n°8941304
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:57:50  profilanswer
 


 
 
Israel veut conserver Jerusalem
les palestiniens en veulent un bout
 
les deux sont intransigeant la dessus
 
la solution? que Jerusalem soit a tout le monde, ou alors a personne  :D

n°8941305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:57:54  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

C'est plus compliqué dans la réalité. Il faut savoir que le gouvernement Libanais est presque à la merci du Hezbolla. Pour preuve, son arsenal qui ne contient même pas de force aérienne. L'Iran et la Syrie ont tellement bien épaulé le Hezbolla depuis sa création de 1984, que celui-ci se retrouve être mieux équipé que l'armé Libannaise. Du coup, c'est cette milice qui fait la loi dans cette partie du pays et les gouverneurs n'ont même pas la capacité militaire de la foutres dehors. Pire, des membres du Hezbolla sont membres de ce même gouvernement et ont même le Ministère de l'Energie, sans compter tout les sièges qu'ils ont à l'assemblé.


 
Le Hezbollah est plus qu'une milice, c'est une veritable armee qui dispose meme de cellules de rensignements. Rien a voir avec les bouseux du hamas effectivement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941306
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2006 à 20:58:03  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

C'est plus compliqué dans la réalité. Il faut savoir que le gouvernement Libanais est presque à la merci du Hezbolla. Pour preuve, son arsenal qui ne contient même pas de force aérienne. L'Iran et la Syrie ont tellement bien épaulé le Hezbolla depuis sa création de 1984, que celui-ci se retrouve être mieux équipé que l'armé Libannaise. Du coup, c'est cette milice qui fait la loi dans cette partie du pays et les gouverneurs n'ont même pas la capacité militaire de la foutres dehors. Pire, des membres du Hezbolla sont membres de ce même gouvernement et ont même le Ministère de l'Energie, sans compter tout les sièges qu'ils ont à l'assemblé.


D'où la "nécessité" que Israël vienne foutre un coup de pompe dans la fourmillière.
Si la situation est aussi pourrie que ça, une action de ce type serait impopulaire en surface mais ptet pas dans le fond, surtout si Israël permet au gouvernement légitime du Liban de reprendre pied.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8941307
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:58:16  profilanswer
 


 
Dire merci voyons [:itm]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR