Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8983859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 18:49:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Un journal oui : haaretz, mais c'est le seul.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 18:49:32  profilanswer
 

n°8983860
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:49:37  answer
 

Dworkin a écrit :

- stopper les tirs sur le nord du pays (encore ...)
- en finir avec Arafat et ses sbires


 
à quelle faction était du ces tirs ? le Hamas ?

n°8983865
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:50:23  answer
 

ese-aSH a écrit :

mais a quel conflit pense tu a part a tous les problemes qui entourent israel ?
les casque bleu ne sont pas une armée de la guerre, mais de la paix, ils n'ont pas vocation d'ecraser un camp ou l'autre.
 
j'ai du mal a comprendre quel image prémachées tu as en tête la ?


 
démanteler des réseaux terroristes, c'est bien assurer la paix, non ?
 
on voit bien leur inefficacité dans plusieurs zones de la planètes : Kosovo, Liban (depuis 6 ans), Iran etc...
 
par contre, je ne suis pas assez renseigné sur ces conflits là...
 
 
En tout cas, si Titeuf l'a dit, c'est que c'est vrai  [:tinostar]

n°8983876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 18:51:28  profilanswer
 


 
Non car le Hamas n'a ete cree qu'en 1987, les tirs venaient de groupes affilies a l'olp


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8983877
Delusive
Posté le 19-07-2006 à 18:51:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Un journal oui : haaretz, mais c'est le seul.


Et qu'en pense la population en général ?

n°8983884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 18:52:33  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Et qu'en pense la population en général ?


 
91% de la population appuie l'offensive actuelle
61% pense que Tsahal ne devrait arreter qu'une fois le hezbollah completement detruit


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8983892
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 18:53:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

91% de la population appuie l'offensive actuelle
61% pense que Tsahal ne devrait arreter qu'une fois le hezbollah completement detruit


 
les sondages, ca vaut pas grand chose en general :o

n°8983893
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:53:26  answer
 

sidorku a écrit :

Qui d'autre aurait pu à ton avis ?  [:spamafote]


 
je ne sais pas [:spamafote]
 
mais c'est saoulant de voir qu'il y a toujours des puissances qui , en sous-main, "marionettisent" le conflit Israëlo-Palestinien en sacrifiant de pauvres mecs, vieux , femmes , enfants.
 
 

Spoiler :

bienvenu dans le monde réel gargamail :D

n°8983896
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-07-2006 à 18:54:01  profilanswer
 


l'ONU présent au liban et en iran ? a bon ?
 
le kosovo n'as pas été réglé par l'intermédiaire des casques bleus ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8983899
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2006 à 18:54:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

91% de la population appuie l'offensive actuelle
61% pense que Tsahal ne devrait arreter qu'une fois le hezbollah completement detruit


 
Meme en éradiquant OLP, Hezbollah, hamas.. comme il l'ont dit dans c dans l'air, en continuant à agir ainsi, il y'aura toujours des groupuscules de plus en plus radicaux pour les remplacer..

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 18:54:24  profilanswer
 

n°8983902
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-07-2006 à 18:54:48  profilanswer
 

Non le Kosovo c'était l'Otan (pour pas dire les ricains). :o


Message édité par itcouldbesweet le 19-07-2006 à 18:55:03

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8983903
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 18:54:52  profilanswer
 

Y'a eu une manifestation de gens de gauche contre l'offensive actuelle a Tel Aviv sinon avant-hier, elle a reuni entre 60 et 90 personnes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8983904
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 18:55:19  profilanswer
 

Israel est en train de fabriquer une nouvelle generation de terroristes, ceux qui voudront venger leurs familles decimees dans les bombardements, helas :/

n°8983909
Delusive
Posté le 19-07-2006 à 18:55:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

91% de la population appuie l'offensive actuelle
61% pense que Tsahal ne devrait arreter qu'une fois le hezbollah completement detruit


Mais ces 91 % appuient dans le sens comprennent, justifient, ou dans le sens « trouvent l'attaque proportionnée » ?

n°8983913
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 18:56:06  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je crois que pour un soldat, se faire "enlever" doit être la pire des insultes.  Ça fait penser à des enfants sans défense qu'on kidnappe pour un rançon.


Ca n'a surtout aucun sens.  
 

  • Un civil se fait 'enlever'. Il devient un otage.
  • Un soldat de fait capturé. Il devient un prisonnier ('de guerre' si la guerre est déclarée, auquel cas, le convention de Genève s'applique).


Un soldat ne se fait pas 'enlever'. Pure propagande...


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8983914
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 18:56:08  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Mais ces 91 % appuient dans le sens comprennent, justifient, ou dans le sens « trouvent l'attaque proportionnée » ?


 
Approuvent, c'etait le terme utilise dans le sondage.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8983920
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:56:23  answer
 

peaceful a écrit :

il y'aura toujours des groupuscules de plus en plus radicaux pour les remplacer..


Ben ça, c'est pas vu d'avance  :heink:  

n°8983926
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 18:57:10  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Le hezbollah est un mouvement de résistance chiite libanais, avec des libanais, en quoi ne considérerait-il pas le liban comme sa patrie ?


Resistance contre qui ?


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8983929
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 18:57:24  profilanswer
 


et la haine chez les libanais qui auront perdu leur famille dans les bombardements ? tu crois qu'ils vont rester tout gentils ces gens la ?

n°8983932
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2006 à 18:57:26  profilanswer
 


 
  On n'eradique pas une ideologie à coup de bombes....

n°8983933
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 18:57:28  profilanswer
 

Citation :

Madame Thatcher a apporté devant la Chambre des Communes, la preuve que ce crime était l'oeuvre d'un ennemi déclaré de l'O.L.P. Aussitôt après l'arrestation des criminels et au vu de l'enquête policière, elle déclare : "Sur la liste des personnalités à abattre, trouvée sur les auteurs de l'attentat, figurait le nom du responsable de l'O.L.P. à Londres... Ceci tend à prouver que les assaillants n'avaient pas, comme l'a prétendu Israël, le soutien de l'O.L.P... Je ne crois pas que l'attaque israélienne sur le Liban soit une action de représailles consécutive à cet attentat : les Israéliens y ont trouvé un prétexte pour rouvrir les hostilités." Source : International Herald Tribune, du 8 juin 1982.


 

Citation :

Israel se doit d'augmenter ses ressources en eau, ainsi que ses terres fertiles. Le but est ici d'envahir le Sud Liban et d'annexer toute la rive sud du fleuve Litani :
 
Le problème a été posé très clairement, avant même l'existence de l'Etat d'Israël. Le Directeur du "Fonds national juif", Yossef Weitz, écrivait dès 1940 :
 
"Il doit être clair pour nous qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Si les Arabes le quittent, il nous suffira (...) Il n'existe pas d'autre moyen que de les déplacer tous; il ne faut pas laisser un seul village, une seule tribu... Il faut expliquer à Roosevelt, et à tous les chefs d'États amis, que la terre d'Israël n'est pas trop petite si tous les Arabes s'en vont, et si les frontières sont un peu repoussées vers le nord, le long du Litani, et vers l'est, sur les hauteurs du Golan." Source : Yossef Weitz, Journal, Tel-Aviv, 1965.


 

Citation :

Le 21 mai 1948 Ben Gourion écrivait dans son "Journal” : "Le talon d'Achille de la coalition dans son "Journal" arabe, c'est le Liban. La suprématie musulmane dans ce pays est artificielle, et peut aisément être renversée; un Etat chrétien doit être instauré en ce pays. Sa frontière sud serait la rivière du Litani." Source : Michaël Bar Zohar. Ben Gourion. Le prophète armé. p. 139.
 
Le 16 juin, le général Moshé Dayan précise la méthode : "Tout ce qu'il nous reste à trouver, c'est un officier, même un simple capitaine. Il faudrait le gagner à notre cause, l'acheter, pour qu'il accepte de se déclarer le sauveur de la population maronite. Alors, l'armée israélienne entrerait au Liban, occuperait les territoires où elle établirait un régime chrétien allié à Israël, et tout marcherait comme sur des roulettes. Le territoire du sud du Liban sera totalement annexé à Israël." Source : Journal de l'ancien premier ministre d'Israël, Moshé Sharett, publié en hébreu en 1979.


 
 
quand tu lis ça tu peux douter de la sincérité israelienne qiuand même  :o


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8983938
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 18:57:57  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :

Resistance contre qui ?


 
Ca c'est la question a 1 million de shekels a laquelle personne n'a voulur repondre jusqu'ici :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8983946
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2006 à 18:58:29  profilanswer
 

On n'eradique pas une ideologie à coup de bombes....
Edit: sur des personnes qui sont totalement étrangères [:tinostar]


Message édité par peaceful le 19-07-2006 à 18:58:46
n°8983950
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-07-2006 à 18:58:38  profilanswer
 

Ils sont venus en Paix.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8983952
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:58:41  answer
 

Dworkin a écrit :

Non car le Hamas n'a ete cree qu'en 1987, les tirs venaient de groupes affilies a l'olp


 
 :jap:  
 
j'ai une question plus "personnelle" :D
 
Est-ce que le Sionisme était une fatalité ( inscrit dans la Torah par ex. ) ou bien son existence est due aux centaines d'années de persécutions antisémites de la part des européens ( pogroms, ghettos, etc .. ) ?
 
 

n°8983953
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:58:54  answer
 

peaceful a écrit :

On n'eradique pas une ideologie à coup de bombes....


Pas obligé, en effet

n°8983958
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 18:59:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ca c'est la question a 1 million de shekels a laquelle personne n'a voulur repondre jusqu'ici :gratgrat:


 
Resistance contre les types qui lancent des missiles sur des bus scolaires et des convois medicaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter's DeadPixel le 19-07-2006 à 18:59:46
n°8983960
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 18:59:27  profilanswer
 


 
ouais ils nous ont habitues a mieux [:ddr555]
 
Mais bon en meme temps, ils sont rare les gens ici a trouver quelque chose a redire a l'offensive actuelle :gratgrat:
 
Allez zou je vais bouffer moi [:volta]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8983962
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2006 à 18:59:37  profilanswer
 


 
 pas possible  [:aloy]

n°8983972
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-07-2006 à 19:01:02  profilanswer
 


ben t'as lu la bible (la torah c'est plus ou moins pareil que l'ancien testament ?).. c'est quand meme dieu qui dit au peuple juif qu'israel c'est chez lui ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8983973
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 19:01:24  answer
 

ese-aSH a écrit :

l'ONU présent au liban et en iran ? a bon ?
 
le kosovo n'as pas été réglé par l'intermédiaire des casques bleus ?


 
je ne maitrise pas ces sujets...
 
 
mais il me semble que la situation au kosovo n'est pas vraiment réglé vu l'indépendance du Monténégro aujourd'hui.
 
L'ONU avait préconisé le désarmement du Hezbollah il y a 6 ans sans se donner les moyens de l'appliquer. Et en Iran, ils ne savent pas que faire...

n°8983974
Delusive
Posté le 19-07-2006 à 19:01:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

ouais ils nous ont habitues a mieux [:ddr555]
 
Mais bon en meme temps, ils sont rare les gens ici a trouver quelque chose a redire a l'offensive actuelle :gratgrat:
 
Allez zou je vais bouffer moi [:volta]


Ben ils devraient, car vu le nombre de civils VS le nombre de membres du Hezbollah tués, y a comme un problème.

n°8983983
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 19:02:33  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben t'as lu la bible (la torah c'est plus ou moins pareil que l'ancien testament ?).. c'est quand meme dieu qui dit au peuple juif qu'israel c'est chez lui ^^


 
ca c'est une tres bonne justification des conflits territoriaux, des bouquins d'heroic fantasy a la con  :sarcastic:


Message édité par Splinter's DeadPixel le 19-07-2006 à 19:02:49
n°8983988
dem197
Posté le 19-07-2006 à 19:04:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

- stopper les tirs sur le nord du pays (encore ...)
- en finir avec Arafat et ses sbires


 
 
 
ca a bien marché visiblement  :o  
 
 
 
je me demande si les israeliens se remettent en cause parfois apres 60 ans d'echecs ....

n°8983991
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 19:04:33  profilanswer
 


 
ils sont où maintenant ? ils vont bien ?  :o  
 
(pourquoi certains posts"polémique" sur les intentions israeliennes sont jamais commentées ?)


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8983993
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 19:05:03  answer
 

ese-aSH a écrit :

ben t'as lu la bible (la torah c'est plus ou moins pareil que l'ancien testament ?).. c'est quand meme dieu qui dit au peuple juif qu'israel c'est chez lui ^^


 
ces terres sont aussi sacrées pour les chrétiens et les musulmans [:spamafote]

n°8983996
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 19:05:35  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ces missiles c'est des claques doigts, comparativement a ce qu'Israel envoie.


Des claques doigts qui tuent quand même. Et ce qui tombe sur Haïfa, ce sont probablement au moins des missiles C-802 (portée 120 km, charge 360 kg TNT, guidage, brouillage), et là, plus de doute, c'est du gros matos meutrier.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/C-802
 
Mais bon, ça doit couter bonbon, alors espérons qu'il n'y en a pas beaucoup.
 


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8983998
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-07-2006 à 19:05:49  profilanswer
 


http://www.un.org/french/peace/peace/index.asp
 
15 missions pour la paix en cours :
1- l'ONU n'as pas des fonds illimités loin s'en faut
2- l'ONU n'as pas vocation d'ingérance, juste l'evitement des conflits
 
en revanche il s'agit d'une institution Extra Gouvernementale, qui dans son principe fut crée pour pouvoir dépasser le stade des prérogatives de chaque pays. En pratiqeu ce qu'on observe c'est que les Etats Unis se contrebranelent de l'avis de l'ONU (de la communauté internationnale, d'une majorité des pays du monde), qd ils peuvent tomber d'accord avec l'ONU ils le font, sinon tant pis : la loi du plus fort règne encore.
cette fois c'est pas eux qui attaquent, c'est israel (il y a certaines raisons admettons... c'est comme quand tu vois un mec se faire tabasser dans la rue, tu peux passer en faisant semblant de pas avoir vu, ou intervenir.. en l'occurence les US c'est un peu une personne extérieur qui t'arrete quand t'essayes d'intervenir en te disantnon tu le laisse se faire massacrer)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8984005
dem197
Posté le 19-07-2006 à 19:06:00  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Meme en éradiquant OLP, Hezbollah, hamas.. comme il l'ont dit dans c dans l'air, en continuant à agir ainsi, il y'aura toujours des groupuscules de plus en plus radicaux pour les remplacer..


 
 
ha ben oui mais ca quand ca commencera a rentrer dans la tete des israeliens , israel n'existera peut-etre plus  :o  

n°8984008
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-07-2006 à 19:06:38  profilanswer
 


oui mais 'dieu ne leur a pas donné a eux'


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8984010
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 19:06:53  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Israel squatte encore un peu le Liban. :o


Tu peux préciser ?
 


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  159  160  161  162

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR