Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8963208
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:47:55  answer

Reprise du message précédent :

Quand quelqu'un est incapable de faire ses lacets, y a deux alternatives : tu les lui fais toute sa vie, ou tu lui apprends à les faire.
Donc qu'attend l'armée d'I.srael pour aller "éduquer", aider, sponsoriser si besoin ses homologues O'Cedar (lesquels ne sont pas ennemis d'Israel, tu es d'accord?) dans l'art délicat de la traque au Hezbollah ? :o
C'est sûr que tout casser dans le pays ça marche aussi, mais le rendement est pas vraiment terrible et ça fait un peu australopithèque comme façon de procéder :o

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 11:49:05
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:47:55  profilanswer

n°8963228
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:49:36  profilanswer

[quotemsg=8963155,3384,20241]Mais le probleme mon cher, est bien que le Liban en est incapable. Et que si le Liban en est incapable, que la Syrie en profite, alors a par Israel, qui va desarmer le Hezbollah ?
Personne ne se presse a la porte ...

Vous voulez envoyer vos fils mourir sous mandat onusien pour desarmer le Hezbollah ?
Non, je ne pense pas.

Et comme c'est Israel qui subit le plus les exactions du Hezbollah, c'est Israel qui se charge du sale boulot en l'occurence.

Alors bien sur que ce n'est pas propre. Bien sur qu'il y a des morts. Mais au final, vous proposez quoi comme solution alternative ?[/quotemsg

Il faudrait arrêtet de croire que tous les libanais veulent se débarrasser du Hezbollah, elle fait partie de panorama libanais, et en somme il est une garantie de ne pas voir les troupes israêliennes envahir une fois de plus le Liban, comme dans le passé.
et mon cher les axactions d'Israël ont débuté depuis le jour où on a décidé (l'angleterre, la fance, les USA) de rayer un pays d'une carte (la palestine), pour en imposer militari, un autre Israël.

---------------
manélia
n°8963245
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-07-2006 à 11:51:04  profilanswer

vandit a écrit :

à la rigueur...ou bien plus simplement "Conflit Israel-Hezbollah" ca serait parfait

Sauf que du côté libanais, c'est pas que le Hezbollah qu'est impliqué [:petrus75]
Mais c'est pas le Liban qui attaque. Bref, c'est compliqué.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8963246
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 11:51:07  profilanswer

manelia a écrit :

[quotemsg=8963155,3384,20241]Mais le probleme mon cher, est bien que le Liban en est incapable. Et que si le Liban en est incapable, que la Syrie en profite, alors a par Israel, qui va desarmer le Hezbollah ?
Personne ne se presse a la porte ...

Vous voulez envoyer vos fils mourir sous mandat onusien pour desarmer le Hezbollah ?
Non, je ne pense pas.

Et comme c'est Israel qui subit le plus les exactions du Hezbollah, c'est Israel qui se charge du sale boulot en l'occurence.

Alors bien sur que ce n'est pas propre. Bien sur qu'il y a des morts. Mais au final, vous proposez quoi comme solution alternative ?[/quotemsg

Il faudrait arrêtet de croire que tous les libanais veulent se débarrasser du Hezbollah, elle fait partie de panorama libanais, et en somme il est une garantie de ne pas voir les troupes israêliennes envahir une fois de plus le Liban, comme dans le passé.
et mon cher les axactions d'Israël ont débuté depuis le jour où on a décidé (l'angleterre, la fance, les USA) de rayer un pays d'une carte (la palestine), pour en imposer militari, un autre Israël.

Evitons de réécrire l'histoire. Voir ONU, 1947, pays signataires, résolution, etc. :sleep:

---------------
blacklist
n°8963261
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 11:52:29  profilanswer

manelia a écrit :

La Palestine n'a jamais existé, hein...  :o A l'origine, c'étaient des territoires égyptien et jordanien que leurs gouvernements n'en voulaient plus et les ont carrément laché...

Message édité par arthas77 le 17-07-2006 à 11:52:57
n°8963273
Schtroumpf
Posté le 17-07-2006 à 11:53:40  profilanswer

Non mais on croit rêver... De Villepin qui se rend à Beyrouth (http://www.lemonde.fr/)...
il la joue "Mitteux s'en va à sarajevo" pour remonter dans les sondages ici ... c'est pitoyable!

n°8963285
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:54:55  answer

jack ryan a écrit :

le roi de la mauvaise foi  :)  

oui allez montrons les cadavres aux yeux du monde  :o mais attention ca peut être une photo truquée  :o  
et avec chaque journal un morceau de cadavre offert ...

Excuse moi... dois je te rappeller qu'ici meme, on s'est excite a l'annonce de la destruction d'un navire de guerre israelien soit disant en flamme, avec tous les habitants de Beyrouth sortis pour admirer le spectacle ?
Mon travail m'amene a lire quotidiennement les journaux arabes francophones de pas mal de pays... et quand je dis que la propagande remplace bien souvent l'information la bas, je le dis en connaissance de cause.

En l'occurence, je pose la question: si le but est de demontrer qu'Israel est un monstre et utilise des bombes au phosphore sur les civils, pourquoi ne pas montrer les cadavres ? Mediatiquement et politiquement, cela n'a aucun sens de les cacher.
A moins que l'on en est rajouter pas mal... comme d'hab quoi.

n°8963293
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 11:55:39  profilanswer

M'est avis que les missions diplomatiques, au stade où ça en est, ne servent pas à grand chose, même la mission de l'ONU.
Aussi bien du côté libanais-Hezbollah, que du côté israëlien.

n°8963294
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:55:45  profilanswer

de la même façon, les USA à coup de canon et de rokets, sont venus amener la démocratie aux pauvres petits irakiens, et au passage exploiter leur puits de pétrole.  
aujourd'hui, Israël fait mine de faire la charité toujours à coup de canons et de roket (l'élève suit son maître, et puis on ne change pas des méthodes qui marchent!), pour "nettoyer" le Liban de ces terroristes, et au passage, ils vont comme dasn le passé, coloniser le sud du Liban; en prétextant qu'il s'agit d'une zone tampon!

---------------
manélia
n°8963295
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 11:55:48  profilanswer

Schtroumpf a écrit :

Non mais on croit rêver... De Villepin qui se rend à Beyrouth (http://www.lemonde.fr/)...
il la joue "Mitteux s'en va à sarajevo" pour remonter dans les sondages ici ... c'est pitoyable!

Non non ce n'est pas de l'opportunisme ! C'est parce qu'il sent que sa présence calmera bien évidemment les tensions régionales  [:kryten]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:55:48  profilanswer

n°8963306
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:56:54  answer

the veggie boy a écrit :

Non non ce n'est pas de l'opportunisme ! C'est parce qu'il sent que sa présence calmera bien évidemment les tensions régionales  [:kryten]

On savait déjà qu'il aime se prendre des coups, mais bon là quand même aller au Liban...

n°8963317
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:57:57  answer

Peut etre en effet. Mais d'habitude, cela n'embarasse jamais les media arabes de montrer les cadavres...
Et si Al Jazeera n'a encore rien montre (j'ai loupe le flash info ce matin, peut etre suis je en tort), c'est qu'ils n'ont rien a montre. Car eux montrent vraiment toutes les atrocites possibles et imaginables quand il s'agit de charger les occidentaux, crois moi.

n°8963328
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:59:03  answer

arthas77 a écrit :

L'US Army au Liban ?  :D  
Il y avait pas les Casques bleus à la frontière Israël-Liban ?

Si. Mais leur mandat ne leur avait permis de mettre fin aux agissements du Hezbollah. Ils n'ont fait que demontrer leur inefficacite.

n°8963330
lokilefour​be
Posté le 17-07-2006 à 11:59:19  profilanswer

Meuuuh non, c'est tous des laches la bas  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8963334
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:59:39  answer

jack ryan a écrit :

serieusement le hezbollah peut il detruire Israel ?

Est ce une raison pour accepter de se prendre quotidiennement des roquettes sur la gueule ?

Mince, mais vous reflechissez a ce que vous ecrivez ?

n°8963351
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 17-07-2006 à 12:01:46  profilanswer

Dans tout ca, ce sont les pays Européens qui ont l'air bien cons maintenant, l'Allemagne et la France en tete.
On laisse faire impuissant.
On a aucune marge de manoeuvre, aucun moyen de se montrer hostile envers Israel sans que les Etats-Unis menacent de boycott ou prennent de basses mesures commerciales anti-francaises en conséquence....
Les EU et Israel ont quartier libre pour exploser autant de pays qu'ils veulent.
Au moins, ils pourront renouveler leurs stocks d'armes  :o

n°8963371
docmaboul
Posté le 17-07-2006 à 12:03:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'aime bien la formule :) Assez élégante.

A tout hasard, je tiens à préciser que cette formule est une paraphrase (ou plutôt une parodie :whistle:) de Schopenhauer (dont l'ouvrage majeur s'intitule Le Monde comme volonté et comme représentation :D)

n°8963372
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 17-07-2006 à 12:03:09  profilanswer

http://www.libanvision.com/eau-liban.htm

Desolé , je ne sais pas faire de lien clicable.....

L'argument terroriste n'est qu'un pretexe , comme pour Bush et le petrole Irakien   :sarcastic:  

Israel vient controler les ressources en eau douce du Liban-sud  point-barre , tout le reste n'est que literrature ( qui ne s'embarrasse pas des morts civils tout de meme.... :heink: )

Si, j'y suis arrivé en fait....(la honte  :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par confusito le 17-07-2006 à 13:07:49
n°8963385
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 12:04:26  profilanswer

C'est comme Hitler qui envahit la Tchécoslovaquie ou et les pays européens ne font rien...l'Histoire finit toujours par se répéter :o

n°8963389
Silent Sho​gun
Posté le 17-07-2006 à 12:04:49  profilanswer

manelia a écrit :

pour mieux comprendre ce qu'est le Hezbollah pour les libalnais, faisons le parallèle avce le france de Vichy Aujourd'hui, il n'est pas une année où cette résistance française n'est pas fêtée, et les monuments louant leur gloire et leurs mérites sont légions sur le territoire français!!! Mais ne croyez pas que ça a toujours été le cas, les français (les collabo; qui étaient, ne nous trompons pas majoritaires sous Vichy) les désignaient comme des terrorites
Pour le Hezbollah c'est la même chose, sauf que c'est le monde entier qui se permet de les accuser de terroriste (et oui en pleine mondialisations, l'ingérence du monde  dans les affaires d'un pays est monnaie courante)

Effectivement, si l'on devait consiédérer H.nasrallah de terroriste , jean moulin le serait aussi, autant que les américains pendant la guerre d'indépendance ou les Algériens face à la colonisation!

n°8963404
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 12:05:58  profilanswer

FpsFan a écrit :

Dans tout ca, ce sont les pays Européens qui ont l'air bien cons maintenant, l'Allemagne et la France en tete.
On laisse faire impuissant.
On a aucune marge de manoeuvre, aucun moyen de se montrer hostile envers Israel sans que les Etats-Unis menacent de boycott ou prennent de basses mesures commerciales anti-francaises en conséquence....
Les EU et Israel ont quartier libre pour exploser autant de pays qu'ils veulent.
Au moins, ils pourront renouveler leurs stocks d'armes  :o

Rien ne dit qu'ils prendraient des mesures contre Israel même s'ils le pouvaient. Peut-être qu'ils n'ont pas oublié quelle était la situation à la frontière israélo-libanaise depuis le retrait israélien, eux...

---------------
blacklist
n°8963408
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 17-07-2006 à 12:06:13  profilanswer

stuntpower a écrit :

C'est comme Hitler qui envahit la Tchécoslovaquie ou et les pays européens ne font rien...l'Histoire finit toujours par se répéter :o

Enfin, on atteint ce fameux point G  :o

n°8963409
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:06:26  answer

stuntpower a écrit :

Ok... here is the Godwin point !
Finally achieved.

Cela aura mis le temps...

n°8963410
Silent Sho​gun
Posté le 17-07-2006 à 12:06:28  profilanswer

stuntpower a écrit :

Bien Dit,on connaît aussi la fin de la 2eme guerre!

n°8963416
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:07:05  answer

Silent Shogun a écrit :

Effectivement, si l'on devait consiédérer H.nasrallah de terroriste , jean moulin le serait aussi, autant que les américains pendant la guerre d'indépendance ou les Algériens face à la colonisation!

Et Nasrallah se bat pour qui ? Je te rappelle qu'Israel a quitte le Sud Liban depuis longtemps...

n°8963423
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:07:54  answer

stuntpower a écrit :

Attention, nuance, si le reste du continent n'a rien dit quand Adolf a piqué les Sudètes, c'est parce que :
- 1/ à part trois canards et quatre champs de maïs y a rien dans ce coin, même pas un hôtel avec douche et wc
et
- 2/ parce qu'on se disait que ça le calmerait quelque peu d'avoir de la volaille miteuse à emmerder ou à se mettre sous la dent :o

C'est pas comme si on avait eu toute la Luftwaffe et les Panzerdivision prètes à boycotter le roquefort et fondre sur Paris et Londres si on empêchait cruellement les marcheurs au pas de l'oie d'aller passer un week-end à la campagne avec leurs collègues à bec corné.

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 12:09:06
n°8963471
Ryuujin
Posté le 17-07-2006 à 12:12:39  profilanswer

C'est de toute façon clairement injuste, et illégal.
Terrorisme ou pas, là ce sont des civils qui trinquent, et pas ceux qui balancent des roquettes.
Un règlement du conflit au dépend du plus grand nombre est-il souhaitable ? Perso, je pense pas.

A propos, que pensez-vous du fait qu'un état puisse se prétendre démocratique et civilisé alors que :

1) tout un volet de sa législation est discriminatoire, et en fait limite une théocratie.
2) sa politique, étrangère et intérieure est dictée par l'armée.
3) des actions de guerres sont lancées hors de tout cadre légal.
4) convention de génève ? quésako ?
...

Yen a pas un pour rattrapper l'autre...on peux répéter x fois que les terroristes ont le pouvoir en Palestine, en face, c'est pas mieux : tout juste mieux organisé.

n°8963473
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:12:44  answer

Aller, je repose la question qui fache... Qu'etait cense faire les Israeliens pour faire cesser les attaques a la roquette sur le nord de leur territoire ?
Je ne dis pas que la reponse choisie est la meilleure, mais avec quelles autres avaient ils le choix ?

n°8963481
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:14:02  answer

(Proposer de) Filer un coup de main aux forces armées libanaises, plutôt que bombarder leurs beaux-frères et détruire les routes qui mènent aux cantines militaires ? :D

Et qu'est-ce qui interdit aux citoyens israéliens d'organiser des meetings, concerts, vente de brioche kasher (...) dont le bénéfice irait au bien-être et à l'assistance des soldats libanais ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 12:15:59
n°8963484
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 12:14:58  profilanswer

Detruire les lance-roquette ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8963488
qoop
Musik ?
Posté le 17-07-2006 à 12:15:38  profilanswer

Citation :

petite question ,  
Injuste je veut bien , Mais illégal par raport a quoi ? j'ai entendu dire que le conseil de sécurité n'avais pas demandé de cessé le feu ...

Message édité par qoop le 17-07-2006 à 12:16:11
n°8963495
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:16:59  answer

Ryuujin a écrit :

Terrorisme ou pas, là ce sont des civils qui trinquent, et pas ceux qui balancent des roquettes.
Un règlement du conflit au dépend du plus grand nombre est-il souhaitable ? Perso, je pense pas.

A propos, que pensez-vous du fait qu'un état puisse se prétendre démocratique et civilisé alors que :

1) tout un volet de sa législation est discriminatoire, et en fait limite une théocratie.
2) sa politique, étrangère et intérieure est dictée par l'armée.
3) des actions de guerres sont lancées hors de tout cadre légal.
4) convention de génève ? quésako ?
...

Yen a pas un pour rattrapper l'autre...on peux répéter x fois que les terroristes ont le pouvoir en Palestine, en face, c'est pas mieux : tout juste mieux organisé.

Mais dans une guerre ce sont toujours les civils qui trinquent. Toujours.
La naivete de certains est confondante, desole. On a l'impression que vous decouvrer ce qu'est un conflit.

Et dans les points souleves (1,2,3,4), je suis au regret de te refuter:
1/ Theocratie ? Pas du tout, la pratique n'etant pas exigee. Plutot une forme de droit du sang... comme dans l'immense majorite des pays arabes d'ailleurs.
2/ Pas du tout, "La guerre est une chose trop grave pour etre laissee aux militaires" (Clemenceau). En l'occurence, c'est le politique qui dicte son action a l'Etat Major, pas l'inverse.
3/ Un Casus Belli comme un tir de roquette, a fortiori repete, plus l'enlevement de soldats sur ton sol, est largement suffisant pour donner toute la legitimite du monde (d'un point de vue juridique) a l'action israelienne. Va falloir refaire un peu de droit international...
4/ Je n'ai pas encore connaissance de manquement connus a la Convention de Geneve, au contraire, puisque les Israeliens encouragent les civils a quitter les zones avant les bombardements.

n°8963501
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:17:36  answer

Ciler a écrit :

Detruire les lance-roquette ?

Et comment ? Concretement, comment ? Puisque ceux ci sont au milieu des zones habites.

n°8963505
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:18:09  answer

Ouais enfin ça fait même pas 70 ans qu'on envoie les avions bombarder les villes, routes et villages hein [:jofusion]

Avec patience, discernement et méthode ? un peu comme quand les stups font une descente dans une cité, y a pas de passage préliminaire au Napalm non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 12:19:30
n°8963512
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 12:18:44  profilanswer

J'en profite pour ajouter 2 choses  

• le terme roquettes est mal choisi, il s'agit en fait de missiles en general, la confusion vient du mot anglais "rocket" qui est utilise la (et qui en fait signifie fusee ou missile).  
  • On entends souvent dire que les medias francais sont "pro-arabes" et "anti-israleliens". J'ai compare la couverture mediatique entre la france et l'irlande et franchement ca se vaut, il y a pas enorme de difference.... Evolution recente ou bien exageration de l'hypothese initiale a votre avis ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8963513
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:18:49  answer

Si le gouvernement libanais etait contre le Hezbollah mais seulement impuissant, cela eut ete une solution preferable. Mais quand on voit que le gouvernement libanais est noyaute par le Hezbollah, tu penses vraiment que le Hezbollah va accepter un coup de main des Israeliens pour se nettoyer lui meme ?

n°8963514
Ryuujin
Posté le 17-07-2006 à 12:19:02  profilanswer

tu sais qu'en théorie, il y a des loi internationales, qui régissent notamment le comportement des armées.

Par exemple, les conventions de Genèves, qu'Israel a pourtant signé.

Citation :

1/ Theocratie ? Pas du tout, la pratique n'etant pas exigee. Plutot une forme de droit du sang... comme dans l'immense majorite des pays arabes d'ailleurs.

alors quel est le problème avec les mariages mixtes ?

désolé, mais quand c'est la religion qui fait la loi, on appelle ça une théocratie, je me trompe ?

Citation :

2/ Pas du tout, "La guerre est une chose trop grave pour etre laissee aux militaires" (Clemenceau). En l'occurence, c'est le politique qui dicte son action a l'Etat Major, pas l'inverse.

pas en Israel, renseigne toi.
Qui décide des opérations depuis le début de la prise d'otage ? des généraux ou des politiques ?

Citation :

3/ Un Casus Belli comme un tir de roquette, a fortiori repete, plus l'enlevement de soldats sur ton sol, est largement suffisant pour donner toute la legitimite du monde (d'un point de vue juridique) a l'action israelienne. Va falloir refaire un peu de droit international...

non : rien ne donne une légitimité quant il s'agit de bombarder des cibles CIVILES, j'ai comme l'impression que c'est toi qui dois avoir du mal en droit international.

Citation :

4/ Je n'ai pas encore connaissance de manquement connus a la Convention de Geneve, au contraire, puisque les Israeliens encouragent les civils a quitter les zones avant les bombardements.

ah bon ? et ça :

Citation :

Article 3  
En cas de conflit armé ne présentant pas un caractère international et surgissant sur le territoire de l'une des Hautes Parties contractantes, chacune des Parties au conflit sera tenue d'appliquer au moins les dispositions suivantes:  
1) Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.  

A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l'égard des personnes mentionnées ci-dessus:  

a) les atteintes portées à la vie et à l'intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes, les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices;  

b) les prises d'otages;  

c) les atteintes à la dignité des personnes, notamment les traitements humiliants et dégradants;  

d) les condamnations prononcées et les exécutions effectuées sans un jugement préalable, rendu par un tribunal régulièrement constitué, assorti des garanties judiciaires reconnues comme indispensables par les peuples civilisés.  

2) Les blessés et les malades seront recueillis et soignés.

il ne suffit pas de demander aux civils de partir : il est interdit de les léser !

Citation :

Article 53  
Il est interdit à la Puissance occupante de détruire des biens mobiliers ou immobiliers, appartenant individuellement ou collectivement à des personnes privées, à l'Etat ou à des collectivités publiques, à des organisations sociales ou coopératives, sauf dans les cas où ces destructions seraient rendues absolument nécessaires par les opérations militaires.

Citation :

Article 55  
Dans toute la mesure de ses moyens, la Puissance occupante a le devoir d'assurer l'approvisionnement de la population en vivres et en produits médicaux; elle devra notamment importer les vivres, les fournitures médicales et tout autre article nécessaire lorsque les ressources du territoire occupé seront insuffisantes.

Citation :

Les mesures de représailles à l'égard des personnes protégées et de leurs biens sont interdites.

etc...etc...

d'où pas mal de titre du genre "La convention de Genève est mise en pièces par Israël" ou encore "La convention de Genève s'applique à tout le monde" dans Le Monde...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryuujin le 17-07-2006 à 12:44:34
n°8963523
manelia
Posté le 17-07-2006 à 12:20:06  profilanswer

Il faut quand même te dire que les colonisatiosn continue (certes de manières moins intensives); y compris dans le sud Liban.  
Certaines sociétés sous le joug de la doctrine sioniste, encouragent la constructions de nouvelles colonies en faisant croire aux israëliens qu'il s'agit de terre appartenant à l'Etat juif, voici ce que j'ai récupérer d'un site israëlien, qui dénonce ces politiques occultes de colonistaions:
L’action en justice de Shalom Arshav contre la colonie de Modi’in Illit  

mis en ligne le lundi 10 juillet 2006  

les événements à Gaza ne doivent pas nous faire oublier que la lutte (y compris sur le front judiciaire) continue contre la colonisation et le tracé du mur  

Jerusalem Post, 9 juillet 2006

La Haute cour de Justice doit examiner dimanche deux requêtes qui mettent en cause la légalité de la procédure où une société juive avait pris possession de 900 dounams de terre en Cisjordanie, et la construction sur ce site d’appartements destinés à des colons juifs. [1]

D’après la première requête, présentée par Shalom Arshav (La Paix Maintenant), plusieurs entreprises de construction sont en train de construire des logements dans un nouveau quartier de Modi’in Illit nommé Matityahou Est sans permis de construire et sur la base d’un schéma de construction non autorisé par les autorités.

La seconde requête, présentée par des villageois de Bil’in et Shalom Arshav, accuse l‘Etat d’avoir déclaré terres appartenant à l’Etat 900 dounams de Bil’in, tout en sachant que ces terres n’appartenaient pas à l’Etat.

Les requérants accusent une société privée juive appelée "Fonds pour la Rédemption de la Terre et pour la Planification et le Développement de Colonies" de prétendre avoir acheté la terre à des propriétaires palestiniens, mais ne pas avoir pu enregistrer cet achat en son nom, car l’enregistrement aurait dû être confirmé par le mokhtar [chef traditionnel] du village, qui ne pouvait le faire sans mettre sa vie en danger.

---------------
manélia
n°8963525
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:20:11  answer

Donc Israel intervient contre le Hezbollah, contre le gouvernement libanais, ou bien les deux ? :??:

edit: multiquote de porc [:goret]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 12:20:41
n°8963529
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 12:20:17  profilanswer

Ryuujin a écrit :

tu sais qu'en théorie, il y a des loi internationales, qui régissent notamment le comportement des armées.

Par exemple, les conventions de Genèves, qu'Israel a pourtant signé.

convention de Megève nan ?  [:boidleau]

n°8963530
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:20:17  answer

Ah. Et c'etait quoi les stukas ? Avec un bruit d'air particulierement etudie pour etre strident et provoquer l'affolement des populations, les jettant sur les routes et genant les deploiements adverses.
Et Dresden c'etait quoi ? Et Koln ? Et Anvers ? Et Londres ? Et Hanoi ? etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)