Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8941058
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-07-2006 à 20:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Au contraire tu as tout à fait raison :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 20:28:57  profilanswer
 

n°8941061
Rasthor
Posté le 13-07-2006 à 20:29:07  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Parce que tu crois que ceux d'en face se genent ? Une guerre c'est du sang et pleins d'innocents qui meurent sinon ça n'en est pas une.  
Le concept de guerre propre a fait long feu.


Non. Y'a d'autres façons de résoudre le conflit.
Le problème étant la mentalité proche-orientale qui est de ne jamais rien donner sans négocier, et cette foutue loi du Thalion.

n°8941063
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:29:25  profilanswer
 

[:haha]
 
Edit : réponse à Infosactualités ;)

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 13-07-2006 à 20:30:21
n°8941073
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:30:27  profilanswer
 

t-w a écrit :

les troubles en question coutent la vie a des israeliens, sur leur territoir meme.


Et à Bagdad ?  Les américains sont-ils menacés par les Irakiens ?  Pourtant, ils occupent le pays.

n°8941080
versa
(tile)
Posté le 13-07-2006 à 20:30:45  profilanswer
 

et l'onu qu'est-ce qu'elle branle ?
rien comme d'hab ?
onu = sdn2, à reformer ?

n°8941091
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:32:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non. Y'a d'autres façons de résoudre le conflit.


Oui. Parler. Parler, parler et parler encore. Sans que ce soit un dialogue de sourds.
 

Rasthor a écrit :

Le problème étant la mentalité proche-orientale qui est de ne jamais rien donner sans négocier, et cette foutue loi du Thalion.

:jap: (Talion [:aloy])

n°8941099
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:33:43  profilanswer
 

addtc a écrit :

Et à Bagdad ?  Les américains sont-ils menacés par les Irakiens ?  Pourtant, ils occupent le pays.


 
Tu détournes le topic de son origine qui est le conflit grave qui oppose Israël et ses voisins. AVec beaucoup de morts.

n°8941101
Daemonovae
Posté le 13-07-2006 à 20:34:02  profilanswer
 

versa a écrit :

et l'onu qu'est-ce qu'elle branle ?
rien comme d'hab ?
onu = sdn2, à reformer ?


 
C'est vrai alors !? Pourquoi s'occuper des choses sans importances comme la Corée du Nord, l'Iran et le Darfour ? Sans blague. :o

n°8941104
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:34:58  profilanswer
 

addtc a écrit :

Et à Bagdad ?  Les américains sont-ils menacés par les Irakiens ?  Pourtant, ils occupent le pays.


 
 
a la différence pres que l'Irak n'y etait pour pas grand chose dans les morts du 11/09, n'est-il pas? ni pour son implication, ni pour son inaction...

n°8941109
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:35:41  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Deux katyusha ont été tirées du Liban sur 'Haïfa. Imaginez que les Suisses tirent sur Lyon des roquettes, je ne pense pas qu'on serait super-content.


 
Tu oublie que les suisses auraient jamais tiré des roquettes sur lyon si il y avait pas constament des incursions de l'armée française dans leur territoire frontalier plus qq bombardement de leur village :o
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 20:35:41  profilanswer
 

n°8941110
p47alto1
Posté le 13-07-2006 à 20:35:44  profilanswer
 

addtc a écrit :

Et à Bagdad ?  Les américains sont-ils menacés par les Irakiens ?  Pourtant, ils occupent le pays.


 
 
 
Exemple-type du message illogique et non-pertinent qui fleurit sur tous les topiks Irak ou Palestine… Il me semblait que le sujet était Israël et le Liban…
 
 
Edit:  Méchamment toasté par Corsica [:benou_grilled]


Message édité par p47alto1 le 13-07-2006 à 20:36:59

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8941113
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:35:55  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Tu détournes le topic de son origine qui est le conflit grave qui oppose Israël et ses voisins. AVec beaucoup de morts.


Je ne suis pas d'accord.  La justification dun 'usage immodéré de la force, la violation de la souveraineté d'un pays, et le recours à une force d'occupation sont très pertinents dans le cadre de cette discussion.

n°8941117
Daemonovae
Posté le 13-07-2006 à 20:36:32  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Oui. Parler. Parler, parler et parler encore. Sans que ce soit un dialogue de sourds.


 
MAis justement ça fait des décennies que les négociations dans cette régions sont dans l'impasse. Et sur tout les plans. Alors dans ce cas on fait quoi ? :sweat:

n°8941120
Rasthor
Posté le 13-07-2006 à 20:37:04  profilanswer
 

ashim a écrit :

Tu oublie que les suisses auraient jamais tiré des roquettes sur lyon si il y avait pas constament des incursions de l'armée française dans leur territoire frontalier plus qq bombardement de leur village :o

Les voitures avec plaques 74, c'est pas l'armée ? Ah bon. :o

n°8941125
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:37:29  profilanswer
 

addtc a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  La justification dun 'usage immodéré de la force, la violation de la souveraineté d'un pays, et le recours à une force d'occupation sont très pertinents dans le cadre de cette discussion.


 
 
tu aurais pu faire le parallele si Israel deversait en ce moment meme des missiles sur la Tasmanie, en esperant en finir avec les agressions du hezbollah et du hamas...

n°8941127
p47alto1
Posté le 13-07-2006 à 20:37:43  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

MAis justement ça fait des décennies que les négociations dans cette régions sont dans l'impasse. Et sur tout les plans. Alors dans ce cas on fait quoi ? :sweat:


 
On se cogne sur la gueule, comme en ce moment. :spamafote:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8941131
Rasthor
Posté le 13-07-2006 à 20:38:34  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

MAis justement ça fait des décennies que les négociations dans cette régions sont dans l'impasse. Et sur tout les plans. Alors dans ce cas on fait quoi ? :sweat:


On vitrifie la région à coup de bombes nucléaires. Ou alors on relance une énorme croisade Chrétienne pour réinvestier les lieux Saints et retrouver le Graal. :sol:

n°8941136
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:39:00  profilanswer
 

t-w a écrit :

a la différence pres que l'Irak n'y etait pour pas grand chose dans les morts du 11/09, n'est-il pas? ni pour son implication, ni pour son inaction...


Exact, l'Irak n'a rien eu à voir avec le 11 septembre.  Donc, tu justifies l'occupation d'un pays sans aucune raison valable ?

n°8941137
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:39:01  profilanswer
 

addtc a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  La justification dun 'usage immodéré de la force, la violation de la souveraineté d'un pays, et le recours à une force d'occupation sont très pertinents dans le cadre de cette discussion.


 
Certes. Comme tu veux. Mais la discussion n'a plus lieu d'être. Pour ma part, je suis écoeuré par ce qui se passe. Je ne veux pas être entraîné dans un autre conflit qui, lui, n'aurait jamais dû avoir lieu.

n°8941148
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:39:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On vitrifie la région à coup de bombes nucléaires. Ou alors on relance une énorme croisade Chrétienne pour réinvestier les lieux Saints et retrouver le Graal. :sol:


 
 
non non, laissons les chretiens en dehors de ça, ils n'ont rien a voir.
ce sont les sionistes qui sont là bas eh bien qu'ils assument tout seuls.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 13-07-2006 à 20:40:21
n°8941150
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:40:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On vitrifie la région à coup de bombes nucléaires. Ou alors on relance une énorme croisade Chrétienne pour réinvestier les lieux Saints et retrouver le Graal. :sol:


 
ou plus simplement que la communauté internationale prenne ses couilles a deux mains et IMPOSE une solution de compromis aux deux parties, elles qui ne refusent de lacher le moindre morceau a l'adversaire, depuis des années.

n°8941153
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2006 à 20:40:08  profilanswer
 

Israël a tort de lancer des raids comme ça sur le Liban puis ne pas suivre. Si ya des attaques depuis le Liban, la bonne chose à faire, c'est donner un ultimatum au gouvernement en place pour arrêter ça.
Si ça continue, déclaration de guerre, Israël y va avec son armée, rase tout ce qu'il veut (c'est la guerre quoi), dégage le gouvernement en place et puis basta.
C'est quand même pas compliqué.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8941158
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:40:26  profilanswer
 

addtc a écrit :

Exact, l'Irak n'a rien eu à voir avec le 11 septembre.  Donc, tu justifies l'occupation d'un pays sans aucune raison valable ?


 
Pourquoi tiens-tu absolument à faire virer ce topic vers une autre impasse ?

n°8941160
p47alto1
Posté le 13-07-2006 à 20:40:34  profilanswer
 

addtc a écrit :

Exact, l'Irak n'a rien eu à voir avec le 11 septembre.  Donc, tu justifies l'occupation d'un pays sans aucune raison valable ?


A force de faire des analogies bidon, tu va finir par dire n'importe quoi.  :)


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8941163
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:40:44  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

C Dans L'Air y a consacré son émission de ce soir. Très instructive et ENFIN pas manichéenne. Ce que je vais dire va peut-être choquer, mais je crois que c'est enfin la catharsis que le Proche Orient attend depuis longtemps. Rien ne se déroulera dans le pacifisme, il faut que ça éclate réellement, quite à ce qu'Israël s'en prenne à la Syrie et à l'Iran.


 
Clair.
 

corsicapersempre a écrit :

Tout le monde avait applaudi à l'élection d'Omert et on s'aperçoit qu'il est, avec Peretz, complêtement manipulé par Tsahal.  


 
Euh. Olmert et Peretz, depuis des semaines, ils font tout pour calmer l'armee justement. Si c'etait le chef d'etat-major qui donnait les ordres ici, croyez moi ca serait autrement plus violent ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941172
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:42:11  profilanswer
 

addtc a écrit :

Exact, l'Irak n'a rien eu à voir avec le 11 septembre.  Donc, tu justifies l'occupation d'un pays sans aucune raison valable ?


 
tu la veux ta raison valable? laisser agir le Hezbollah en toute impunité, le laisser enlever des citoyens du pays voisin et deverser de temps en temps des rocquettes quand on en a trop et qu'on s'emmerde, qu'on veut des tickets resto ou qu'on pense avoir trouvé un bon plan pour faire liberer 1000 de ses collegues, dont quelques terroristes notoires.

n°8941174
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:42:54  profilanswer
 

t-w a écrit :

je comprend aisement la reaction d'Israel: elle ne peut pas laisser se mettre en place un systeme ou il suffira de kidnapper un israelien tout les 10 jours pour exiger quelque chose en echange [:spamafote].
ne pas reagir ou faire preuve de molesse serait un signal qui serait perçu comme un permis de kidnapper, il est important de montrer ses muscles et de faire comprendre a ceux que ca tenterait qu'il est hors de question que les choses se mettent a fonctionner de cette façon.
 
en ce sens, je soutiens et approuve l'action d'Israel.


 
Exactement. J'espere sincerement que mon gouvernement s'en tiendra a cette ligne stricte qui avait toujours prevalu avant 1992 : on ne negocie PAS avec des terroristes. Sinon, tu leurs attribues de fait une legitimite et tu leur envoies direct un signal de capitulation.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941176
Rasthor
Posté le 13-07-2006 à 20:43:11  profilanswer
 

t-w a écrit :

ou plus simplement que la communauté internationale prenne ses couilles a deux mains et IMPOSE une solution de compromis aux deux parties, elles qui ne refusent de lacher le moindre morceau a l'adversaire, depuis des années.


Le problème de la communauté, c'est qu'il y a une grosse division, entre USA et le reste du monde.  
Et comment tu imposerais une solution ?  
Tu mets des casques bleus sur tout le proche-orient ?
Tu mets des boycotts sur Israel et les autres ?

n°8941180
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:43:38  profilanswer
 

ashim a écrit :

non non, laissons les chretiens en dehors de ça, ils n'ont rien a voir.
ce sont les sionistes qui sont là bas eh bien qu'ils assument tout seuls.


Ah mais ils assument, la preuve.  
Encore une utilisation du mot "sioniste" assez tendancieuse...
 

Pyrus a écrit :

Israël a tort de lancer des raids comme ça sur le Liban puis ne pas suivre. Si ya des attaques depuis le Liban, la bonne chose à faire, c'est donner un ultimatum au gouvernement en place pour arrêter ça.
Si ça continue, déclaration de guerre, Israël y va avec son armée, rase tout ce qu'il veut (c'est la guerre quoi), dégage le gouvernement en place et puis basta.
C'est quand même pas compliqué.


Cela aurait été effectivement mieux. mais je crois que l'affaire durant depuis deux mois sans que le gouvernement libanais puisse imposer ses vues au 'Hezbolla'h, Israël a décidé de prendre les devants.
 
 

n°8941185
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:44:24  answer
 

t-w a écrit :

les troubles en question coutent la vie a des israeliens, sur leur territoir meme.


de la meme facon ca coute la vie a des palestiniens sur leur territoire, parce qu'israel a la force avec elle elle l'utilise, l'autre camp ferait pareil noté bien mais spa une rasion. Mais en aucun cas ca n'apaisera les tensions, ca fera meme bine pire et pour encore plus longtemps

n°8941186
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:44:26  profilanswer
 

t-w a écrit :

tu la veux ta raison valable? laisser agir le Hezbollah en toute impunité, le laisser enlever des citoyens du pays voisin et deverser de temps en temps des rocquettes quand on en a trop et qu'on s'emmerde, qu'on veut des tickets resto ou qu'on pense avoir trouvé un bon plan pour faire liberer 1000 de ses collegues, dont quelques terroristes notoires.


 
n'empeche le coup de liberer 4000 prisoniers arabe contre 3 cadavres de soldats israeliens ct un bon gros bingo pour le Hezbollah :D

n°8941194
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:45:22  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Pourquoi tiens-tu absolument à faire virer ce topic vers une autre impasse ?


Le titre du topic est "Israel prend le Liban en otage", je désapprouve l'aggression d'Israel sur le liban, avec une cinquantaine de morts civils, parce que quelques soldats ont été enlevés.  Je considère personellement que c'est un prétexte pour faire une démonstration de force de la part d'Israel que se mouche avec le droit international.
 
Edit :  
Un fait me revient en mémoire : la Belgique a perdu 10 soldats au Rwanda qui ont été enlevés et sont morts dans ces circonstances affreuses.  On a pas annexé le Rwanda pour autant, ni envoyé nos F-16 exterminer la population civile.

Message cité 5 fois
Message édité par addtc le 13-07-2006 à 20:49:07
n°8941203
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:46:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le problème de la communauté, c'est qu'il y a une grosse division, entre USA et le reste du monde.  
Et comment tu imposerais une solution ?  
Tu mets des casques bleus sur tout le proche-orient ?
Tu mets des boycotts sur Israel et les autres ?


 
 
face a tant de mauvaise volonté il n'y a que la force je le craint  [:spamafote]  
on partage le gateau equitablement (c'est a dire une situation qui ne satisfera personne, obligatoirement)
on reste sur place le temps que tout se fige, on garantie la securité aussi bien aux israeliens qu'au palestiniens en cas d'agression, et on hesite pas a remettre sur le droit chemin celui qui chercherait a taper dans la gamelle de son voisin...

n°8941205
Daemonovae
Posté le 13-07-2006 à 20:46:45  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Israël a tort de lancer des raids comme ça sur le Liban puis ne pas suivre. Si ya des attaques depuis le Liban, la bonne chose à faire, c'est donner un ultimatum au gouvernement en place pour arrêter ça.
Si ça continue, déclaration de guerre, Israël y va avec son armée, rase tout ce qu'il veut (c'est la guerre quoi), dégage le gouvernement en place et puis basta.
C'est quand même pas compliqué.


 
C'est plus compliqué dans la réalité. Il faut savoir que le gouvernement Libanais est presque à la merci du Hezbolla. Pour preuve, son arsenal qui ne contient même pas de force aérienne. L'Iran et la Syrie ont tellement bien épaulé le Hezbolla depuis sa création de 1984, que celui-ci se retrouve être mieux équipé que l'armé Libannaise. Du coup, c'est cette milice qui fait la loi dans cette partie du pays et les gouverneurs n'ont même pas la capacité militaire de la foutres dehors. Pire, des membres du Hezbolla sont membres de ce même gouvernement et ont même le Ministère de l'Energie, sans compter tout les sièges qu'ils ont à l'assemblé.

n°8941207
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:46:55  profilanswer
 

ashim a écrit :

n'empeche le coup de liberer 4000 prisoniers arabe contre 3 cadavres de soldats israeliens ct un bon gros bingo pour le Hezbollah :D


Je ne vois pas là quelque chose de fondamentalement amusant. Mais bon, libre à toi de penser ainsi [:spamafote]

n°8941209
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:47:13  answer
 

Franchement, sont completement con le Hezbollah. Ils ont capturé quelques militaires, et ils vont se faire pourrir la gueule et se faire ramener a l'age de pierre par une des plus puissantes armées du monde.  
 
J'aimerai bien voir les propositions de ceux qui jugent l'attaque Israelienne anormale. Que doit faire le gouvernement Israelien lorsque ses soldats sont attaqués et que des roquettes sont regulierement tirées sur les postes frontaliers?

n°8941216
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:47:41  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah mais ils assument, la preuve.  
Encore une utilisation du mot "sioniste" assez tendancieuse...


 
pourquoi tendencieuse ? ce ne sont pas des communistes chinois qui sont là bas hein :o
sinon qu'ils assument jusqu'au bout et viennent pas pleurer en europe pour demander de l'aide si la situation tourne en leur defaveur.
je les vois déjà venir.

n°8941218
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 13-07-2006 à 20:48:03  profilanswer
 

t-w a écrit :

le gouvernement du Hamas n'a pas non plus montré une volonté farouche de mettre un terme aux actions type attentat, enlevements, qui tue toute tentative d'apaisement et de reglement pacifique dans la région.
 
On ne peut pretendre etre un interlocuteur de paix quand on envoie pas un signal fort a ceux qui deconnent dans son propre camp.


 
Au contraire, ils les ont meme legitimees officiellement. Et le Hamas n'a jamais pretendu etre un interlocuteur de paix, ils ont ete elus sur un programme bien precis : PAS de paix avec Israel. Pas de reconnaissance d'Israel. Pas de juif entre la mediterrannee et le Jourdain.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8941219
p47alto1
Posté le 13-07-2006 à 20:48:10  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le titre du topic est "Israel prend le Liban en otage", je désapprouve l'aggression d'Israel sur le liban, avec une cinquantaine de morts civils, parce que quelques soldats ont été enlevés.  Je considère personellement que c'est un prétexte pour faire une démonstration de force de la part d'Israel que se mouche avec le droit international.


Alors pourquoi persites-tu à balancer des allusions hors de propos sur les USA et l'Irak?  [:aztechxx]  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-07-2006 à 20:49:11

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8941221
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:48:24  profilanswer
 


 
 
que veux tu  [:spamafote]  
 
chaque fois que des gens tentent de faire avancer la paix, un groupuscule de mes couilles arrive et jette de l'essence sur le feu, et on repart a la case depart a chaque fois.
la paix ne sera possible qu'apres eradication totale des extremistes, arabes ou israeliens.

n°8941225
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 20:48:56  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Je ne vois pas là quelque chose de fondamentalement amusant. Mais bon, libre à toi de penser ainsi [:spamafote]


 
non j'ai simplement voulu dire "bien joué" :)
tout comme qq'un qui gagne au jackpot, on lui dit "bien joué" :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR