Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8963697
Gazette
Posté le 17-07-2006 à 12:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emmanuel Delahaye a écrit :

"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues...."  
-- Albert Einstein

Scénario catastrophe :  
Israël attaque le Syrie (Conventionnel)
L'Iran attaque Israël (Chimique, Biologique)
Israël attaque l'Iran (Mini nukes)
La Russie attaque Israël (Nukes)
Les USA attaque la Russie (Nukes)
La chine, l'inde, le pakistan...
Fin de la WWIII, retour de l'humanité à l'age de pierre ou extinction totale si hiver nucléaire de plus de 3 ans....

La Russie défend l'Iran?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:42:43  profilanswer

n°8963701
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 12:43:14  profilanswer

Baobab04 a écrit :

La France à été la plus réactive des pays occidentaux en organisant ces évacuations en ferry, donc attendons de voir comment celles-ci se déroulent.

Il me semble que la Belgique ou l'Italie ont organisé des évacuations de leurs ressortissants via la Syrie.

---------------
blacklist
n°8963702
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 17-07-2006 à 12:43:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Hallucinnant l'ONU qui en prends plein la gueule aussi et aucune réaction !

L'elastique du lance-pierre s'est cassé quand il a voulu armer...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8963708
Nintendoom
Doom Ninten Forever
Posté le 17-07-2006 à 12:43:57  profilanswer

"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues...."
-- Albert Einstein

Scénario catastrophe :
Fin de la WWIII, retour de l'humanité à l'age de pierre ou extinction totale si hiver nucléaire de plus de 3 ans....

J'ose même pas imaginer ça. :ouch:

n°8963717
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 17-07-2006 à 12:44:31  profilanswer

Gazette a écrit :

La Russie défend l'Iran?

La Russie et la Chine ont pas mal à gagner en soutenant l'Iran, au niveau pétrole et gaz déjà, et pour avoir un allié de plus dans la zone.
Donc défendre je sais pas, mais soutenir du moins oui.

Message édité par FpsFan le 17-07-2006 à 12:45:09
n°8963719
docmaboul
Posté le 17-07-2006 à 12:45:13  profilanswer

-- Albert Einstein

Scénario catastrophe :  

Et l'Europe?

n°8963724
jedi-infer​nus
Posté le 17-07-2006 à 12:45:45  profilanswer

On regarde  :)

n°8963727
Ryuujin
Posté le 17-07-2006 à 12:46:16  profilanswer

n°8963736
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 17-07-2006 à 12:48:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il me semble que la Belgique ou l'Italie ont organisé des évacuations de leurs ressortissants via la Syrie.

Oui, l'Espagne aussi mais je parlais d'une évacuation de masse(ce que je ne n'ai pas précisé), car ces pays ont évacué entre 200 à 300 ressortissants. ;)  

n°8963742
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 17-07-2006 à 12:48:44  profilanswer

chewyy a écrit :

une video du navire israelien touché par les missiles du hezbollah:

deux impacts à la limite de la ligne de flottaison mais ça n'a pas l'air trop grave.

http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/368335

Pour couler un navire, il faut du gros matos. Sur E-Bay, il y a quelques Exocets à vendre...  

Trop tard, ils sont vendus !

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:48:44  profilanswer

n°8963749
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 12:49:39  profilanswer

Ryuujin a écrit :

désolé, mais quand c'est la religion qui fait la loi, on appelle ça une théocratie, je me trompe ?

Oui et non. Je pense que, definie strictement, une theocratie c'est quand l'eglise et l'etat sont confondus (c'est a dire par exemple si les ministres/presidents... sont aussi des prelats).  A priori ce n'est pas le cas ici, meme si la religion a un poid important.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8963763
Minuteman1
Posté le 17-07-2006 à 12:51:28  profilanswer

Je pense qu'un peuple qui a subi une atrocité immonde comme celle-ci ne peut pas l'oublier. Non seulement il ne peut pas l'oublier, mais son rapport au reste du monde ne peut pas ne pas en être profondément et durablement modifié. Voilà le rapport.

n°8963806
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:58:32  answer

un porte parole Israéliens a dit à l afp qu' ils savent qu il n y a pas de solution militaire au problème Hezbollah...Tout ça pour ça...

n°8963808
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-07-2006 à 12:58:43  profilanswer

-- Albert Einstein

Scénario catastrophe :  

La Russie qui nuke pour défendre un pays qui n'est même pas vraiment un allié, non, ça ne marche pas comme ça.

Pour qu'un pays pareil utilise de tels moyens, il faut qu'il soit lui même sous une menace équivalente. Même quand les Etats Unis annoncaient protéger les pays de l'OTAN, personne n'était sûr qu'ils se risqueraient à utiliser leurs bombes si seule l'Europe était menacée. Le coût politique est exorbitant. Beaucoup plus que la valeur politique de l'Iran pour la Russie.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8963819
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:00:22  answer

Minuteman1 a écrit :

Voilà le rapport.

Qui est harâm.

n°8963830
Silent Sho​gun
Posté le 17-07-2006 à 13:02:05  profilanswer

La cause arabe est indissociable, il s'agit de vaincre les sionistes ,de reprendre CHabaa et de relacher la pression sur nos freres sans défense pris entre le marteau et l'enclume des colons.

n°8963842
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 13:04:01  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai a peu-pres partout ou ils vont, ca n'a rien de specifique au moyen orient :/

Il ne faut pas croire qu'ils n'ont rient fait.  Il suffit demander aux Chypriotes ce qu'ils en pensent des casques bleus.

Le problème est que les pompiers du monde sont peu nombreux par rapport aux pyromanes qui peuplent cette planète.  Et les pires pyromanes sont les cinq qui siègent en permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU.

n°8963850
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:05:06  answer

Silent Shogun a écrit :

La cause arabe est indissociable, il s'agit de vaincre les sionistes ,de reprendre CHabaa et de relacher la pression sur nos freres sans défense pris entre le marteau et l'enclume des colons.

La seule cause arabe que les arabes aient suivi avec la plus grande application depuis 50 ans, c'est l'exploitation des autres arabes.

n°8963853
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 13:05:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Il ne faut pas croire qu'ils n'ont rient fait.  Il suffit demander aux Chypriotes ce qu'ils en pensent des casques bleus.

Le problème est que les pompiers du monde sont peu nombreux par rapport aux pyromanes qui peuplent cette planète.  Et les pires pyromanes sont les cinq qui siègent en permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU.

J'ai pas dis qu'ils ne faisaient rien, mais simplement que leur statut fait qu'ils se changent souvent en otages/cibles/elements de decors.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8963882
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 17-07-2006 à 13:08:53  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Lettre ouverte à Dworkin<...>

Parfait.

Rien à ajouter.

---------------
n°8963887
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 13:09:24  profilanswer

on m'explique les tracts isreliens disant aux populations que ce sont pas leur faute (israel) s'ils vivent à coté de terroriste c'est de leur responabilité de partir ?

et les positions de l'armée libanaise c'est le hezbollah ? quand ils menacent de detruite le systeme d'electricité de tout le liban si le hezbollah continue d'envoyer ses roquettes ?

moi je cherche qu'a comprendre.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8963920
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 13:14:13  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas dis qu'ils ne faisaient rien, mais simplement que leur statut fait qu'ils se changent souvent en otages/cibles/elements de decors.

T'as raison, je trouve moi aussi qu'on ne leur donne pas un mandat aussez fort (vive les lobbying des Grands Puissants) ni de moyens pour.  Des bombes anti-matière, voilà ce qu'il leur faut.  Les méchants fanatiques d'un côté, Boum.  Les voleurs hypocrites de l'autre, Badaboum... et voilà.

n°8963927
docmaboul
Posté le 17-07-2006 à 13:15:06  profilanswer

Citation :

Bush surpris à dénoncer "la merde" du Hezbollah
AFP 17.07.06 | 12h37  

Le président George W. Bush a été surpris micro ouvert lundi au sommet du G8 à déclarer qu'une des clés de la crise au Proche-Orient était que le Hezbollah "cesse de semer la merde".

Le président américain était filmé par la télévision mais ignorait apparemment que ses propos étaient aussi diffusés par des micros au moment où il ne mâchait pas ses mots à table.

"Ce qu'ils doivent faire, c'est amener la Syrie à faire en sorte que le Hezbollah cesse de semer la merde, et ce sera fini", a-t-il dit en s'adressant au Premier ministre britannique Tony Blair lors d'un déjeuner des dirigeants du G8 à Saint-Pétersbourg. M. Bush n'a pas précisé qui il visait par "ils".

[:ddr555]

n°8963966
Silent Sho​gun
Posté le 17-07-2006 à 13:20:11  profilanswer

Je te l'accorde, les régimes arabes ne sont pas un exemple de nationalisme et de fiéreté ; Sinon beaucoup d'hommes valeureux ont existé et existent parmi les peuples arabes ; On a réussi a extraire nos pays des griffes du Colonialisme et on le fera avec le sionisme , pour remarque 50 ans ne valent rien dans le combat d'un peuple pour la liberté.

n°8963978
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 13:22:49  profilanswer

Silent Shogun a écrit :

Je te l'accorde, les régimes arabes ne sont pas un exemple de nationalisme et de fiéreté ; Sinon beaucoup d'hommes valeureux ont existé et existent parmi les peuples arabes ; On a réussi a extraire nos pays des griffes du Colonialisme et on le fera avec le sionisme , pour remarque 50 ans ne valent rien dans le combat d'un peuple pour la liberté.

Que veux tu dire par là ?  :heink:

n°8963981
corsicaper​sempre
Posté le 17-07-2006 à 13:23:13  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Lettre ouverte à Dworkin

Cher Dworkin,

:jap: ²

n°8963986
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 13:23:25  profilanswer

Israel est desormais a classer dans la categorie "Etats delinquants" au meme titre que la coree du nord ou l'iran :/

n°8964009
Silent Sho​gun
Posté le 17-07-2006 à 13:25:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que veux tu dire par là ?  :heink:

Mon désir est que l'accord de genéve soit appliqué et la les camps pourront fêter la victoire!

n°8964020
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 13:26:41  profilanswer

Silent Shogun a écrit :

Mon désir est que l'accord de genéve soit appliqué et la les camps pourront fêter la victoire!

Quel accord de Genéve ? Quels camps ?

n°8964030
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 13:27:09  profilanswer

Con Smith a écrit :

Israel est desormais a classer dans la categorie "Etats delinquants" au meme titre que la coree du nord ou l'iran :/

L'Israël ne fait pas du chantage nucléaire  :D

n°8964038
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 17-07-2006 à 13:27:55  profilanswer

confusito a écrit :

http://www.libanvision.com/eau-liban.htm

Israel vient controler les ressources en eau douce du Liban-sud  point-barre , tout le reste n'est que literrature

C'est tout à fait probable. Le contrôle du plateau du Golan est aussi un enjeu pour le contrôle de l'eau.

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] 13213.html

---------------
n°8964039
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-07-2006 à 13:27:59  profilanswer

Un lien intéressant sur ce qui se passe actuellement au liban, raconté par quelqu'un qui le vit directement :

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=2116

n°8964041
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:28:03  answer

arthas77 a écrit :

Nan, il fait du chantage conventionnel : "tu agis chez toi comme on te le dicte, sinon on lache les F-16  [:rhetorie du chaos]"

n°8964045
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 13:28:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

ca viendra un jour ou l'autre.
"vous lancez des cailloux sur nos soldats, on vous balance une bombe A [:dawa] "

Message édité par Con Smith le 17-07-2006 à 13:29:09
n°8964060
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 17-07-2006 à 13:29:42  profilanswer

Et si ça ne suffit pas, nous disposons de l'arme nucléaire :o

n°8964068
corsicaper​sempre
Posté le 17-07-2006 à 13:31:06  profilanswer

freewol a écrit :

Un lien intéressant sur ce qui se passe actuellement au liban, raconté par quelqu'un qui le vit directement :

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=2116

Oumma n'est pas précisément une source "balanced". Du même tonneau que Guysen ou A7.

n°8964078
Silent Sho​gun
Posté le 17-07-2006 à 13:32:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quel accord de Genéve ? Quels camps ?

je voulais dire les DEUX camps .
Si tu ne connais pas l'accord de Geneve, faut dire que tu squatte le forum!

n°8964079
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:32:13  answer

Minuteman1 a écrit :

Lettre ouverte à Dworkin

Salut.  

Je suis juif, sioniste, israelien, avec tout ce que ca implique. Je suis immensement fier d'etre israelien. J'eprouve une joie et une immense fierte, quotidiennement renouvelees chaque matin quand je me reveille et que j'entrapercois par ma fenetre le drapeau israelien flotter sur le jardin d'enfants a cote de chez moi. Pourquoi, parce que ca implique infiniment plus que d'etre simplement "citoyen" d'un pays quelconque. Je suis petit-fils de deportes, comme une enorme partie de ce pays, ma famille a subi un enfer unique dans sa monstruosite, et 6 millions de nos parents ont ete decimes dans l'indifference generale du monde. Comme lorsque nos F-16 ont survole Auscwitz l'anne derniere. On a voulu nous annihiler, mais nous avons survecu et nous avons construit un pays fort pour nos enfants.

Ce drapeau il veut dire : je suis Juif, je fais partie d'un peuple victime pendant 2000 ans, et aujourd'hui peuple renaissant. Il y'a depuis l'annee derniere plus de juifs en Israel que dans le reste du monde. Pas de beaucoup, mais c'est desormais un fait. Ce drapeau il veut dire : par la grace de D.ieu, PLUS JAMAIS QUI QUE CE SOIT ne disposera a sa guise du peuple juif. Nous avons desormais un gouvernement, une armee puissante, une police, un parlement, et nous sommes quoi qu'en pense le monde, le seul pays libre et democratique de la region.

Israel est un pays violent. C'est indeniable. Il suffit de vivre ici une semaine pour se rendre compte que pour le moment, comme dit mon oncle, le silence de ne regne pas en Israel.

Nous sommes un peuple de survivants, entoures par 60 millions de gens qui ne debordent pas de sympathie pour nous, quand ils ne clament pas purement et simplement que nous sommes "une tumeur infectee qu'il faut eradiquer".

On aurait pu vivre peinard, tous ensemble, si le plan de partage de l'ONU avait ete accepte par tous le 29 novembre 1947. On aurait pu, on aurait du vivre ensemble. On a meme pu, dans une certaine mesure a une certaine epoque. On a du encore se battre, enterrer des enfants pour preserver notre etat. Pour preserver le seul endroit au monde on l'on soit a peu pres chez nous.  

En 1990, Itzhak Shamir, un premier ministre d'un etat souverain, a ete s'asseoir et a accepter de parler avec un terroriste international, responsable de carnages, de detournements d'avions et d'attentats. Ce qu'AUCUN autre premier ministre, d'AUCUN autre etat n'aurait fait. On l'a fait parce qu'Israel n'est pas la Jordanie l'Egypte ou la Syrie qui aurait regle autrement le sort des palestiniens, parce qu'une immense part de la population israelienne s'est emue de la cause palestinienne, a pleure devant les camps de refugies de Khan Younes ou Rafiah, et a clame haut et fort en portant Rabin au pouvoir : "il faut 2 etats vivants cote a cote".

La paix, on la veut tous. Dire le contraire est au mieux une betise, au pire une vile calomnie. Pas un habitant d'Israel ne veut la guerre.  

Le fait que des gens qui n'ont rien demande a personne puisse faire les frais du bordel ambiant "en face" m'attriste. J'ai moi aussi cru pendant 10 ans a la paix de Rabin. J'ai cru qu'on pouvait, comme n'importe quel pays, negocier avec "ceux d'en face" pour arriver a trouver un terrain d'entente.

J'ai ouvert brutalement les yeux en 2001 quand j'ai vu 2 reservistes desarmes, se tromper de route et atterrir a Ramallah, avant d'etre lynches comme des chiens par une foule deshumanisee.

Navre si moi aussi j'utilise des mots forts, mais force m'est de constater qu'un prisonnier arabe en Israel, il fait des etudes, il mange, il boit, il dort, bref, il vit. Un prisonnier israelien (ou simplement juif) chez les arabes, il a une esperance de vie qui tombe a 0 tres rapidement. J'ai compris ce jour la que jamais il n'y aura de paix negociee. Quand j'ai vu ces sauvages s'acharner sur leurs cadavres comme des hyenes. Comme lorsque j'ai vu des fils de pute du hamas parader a gaza avec des bouts de chair d'un israelien, comme un trophee.

Il ne pourra y avoir qu'un status quo, identique a celui que nous observons avec l'Arabie Saoudite ou la Syrie : pas de relations diplomatiques, mais pas de guerre. Et ca ne m'amuse pas du tout de penser que je ne peux pas me deplacer dans la region sans etre une cible potentielle.

Je suis sincerement, vraiment desole pour ta famille, ou n'importe quelle autre famille qui doit subir ce genre de situation. Vraiment. Je sais ce que c'est de vivre dans la peur de recevoir un sale coup de fil. Quand je vivais a Paris, pas un jour je ne tremblais pas pour ma famille ici. J'espere donc sincerement que ta famille n'aura pas a souffrir dans sa chair a cause des combats.

Mais je le redis et je le repete : c'est la guerre, et je pense en priorite aux miens, a mon pays, a ma famille, a mes freres. Je suis incapable d'adherer a la morale chretienne qui veut qu'on s'inquiete du sort de son ennemi avant de se soucier de sa propre sauvegarde. C'est precisement cette "morale" qui fait que le peuple juif ne compte que 14 millions d'ames aujourd'hui.

Encore une fois, a tous ceux qui ont de la famille, des proches ou meme qui sont sur place, je comprends et compatis a votre angoisse et votre desarroi. Mais si je deplore sincerement le fait que des gens fassent les frais des salopards du Hezbollah, j'appuie entierement notre armee, et je lui fais confiance pour ramener le calme dans le pays, comme elle a toujours su le faire ces 50 dernieres annees.

n°8964119
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 17-07-2006 à 13:37:12  profilanswer

Piqûre de rappel :  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] onde_.html

---------------
n°8964124
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:37:42  answer

Han c'est claude ? [:ocube]

n°8964125
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:37:47  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Quelqu'un peut me dire ce que fait l'ONU là?
Elle sert à rien cette organisation ...

Elle va visiblement envoyer une force d interposition pour aider l armée libanaise aux frontières

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)