Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8960906
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 00:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous emportez pas :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 00:13:17  profilanswer

n°8960912
O_Neill
Posté le 17-07-2006 à 00:15:17  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

LordOfTheSith a écrit :

Je gêne surtout ! Tout ce qui ne disent pas "Israel est dans son droit" sont ridicule alors . . .

Non. Avoir un avis sur le conflit est une chose. Comparer israel au nazisme est une imbécilité sans nom.

Tu as raison, c'est imbecile: Israel sont pire que les nazis! Mais des qu'on touche aux juifs ont se fait traiter d'antisemite...

Ca c'etait en trop mon coco .
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message édité par O_Neill le 17-07-2006 à 00:15:28

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8960916
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 00:15:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non. Avoir un avis sur le conflit est une chose. Comparer israel au nazisme est une imbécilité sans nom.

Je comprends rien à ce que tu dis : comment comparer Israel, un pays, à une idéologie le nazisme ? Explique moi ce tour de force qui m'a l'air plus un problème d'expression de ta part !  

D'autant plus que la comparaison se fasait par rapport au propos d'un des posteurs qui disait qu'israel à le droit de montrer sa puissance ! Pourquoi reportes-tu ca sur Israel ? Explique moi juste ces deux choses là !

n°8960931
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2006 à 00:18:25  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Tu as raison, c'est imbecile: Israel sont pire que les nazis! Mais des qu'on touche aux juifs ont se fait traiter d'antisemite...

Quand c'est trop c'est tropico, te voilà en vacances de forum

---------------
Lu et approuvé.
n°8960934
nicklaus57
Posté le 17-07-2006 à 00:19:09  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il sait à quoi il s'engager ton cousin ? Donc il devait savoir aussi que ça risquait de lui arriver.

C'est evident qu'il connaissait les risques, la n'est pas la question  :)

n°8960938
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 00:19:41  answer

Minuteman1 a écrit :

Et moi, je réitère ma supposition : "évacuer des civils" et "tir idiot" ne sont pas antinomiques dans le langage de Tsahal. Concept déjà mis en application avant-hier avec le fameux minibus. Désolé.

Mais...non rien  :pfff:

n°8960940
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 00:19:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je comprends rien à ce que tu dis : comment comparer Israel, un pays, à une idéologie le nazisme ? Explique moi ce tour de force qui m'a l'air plus un problème d'expression de ta part !  

D'autant plus que la comparaison se fasait par rapport au propos d'un des posteurs qui disait qu'israel à le droit de montrer sa puissance ! Pourquoi reportes-tu ca sur Israel ? Explique moi juste ces deux choses là !

cfr. tes posts qui parlent de camps de concentration. C'est suffisament explicite il me semble.  

Qui plus est, inutile de jouer sur les mots. Tu peux remplacer nazisme par 'régime nazi' si ça t'aide à mieux comprendre. Ca me semblait suffisament clair, mais bon.

---------------
blacklist
n°8960950
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 00:21:42  profilanswer

Un quotidien Israelien décrit aussi les dégats de Tsahal :

Citation :

Over 40 Lebanese civilians killed in IAF strikes Sunday

Source: site du quotidien israélien Haaretz, 16/7/2006

"An Indian soldier taking part in the UN peacekeeping  
force in southern Lebanon was wounded late Sunday  
when two Israel Defense Forces tank shells hit his position  
in the border village of Houla, a UN spokesman said.
Another base run by the United Nations Interim Force  
in Lebanon (UNIFIL) in a southern village near Bint Jbeil  
was also hit, but no one was wounded."

"Over 40 Lebanese civilians were killed and dozens more  
wounded in IAF attacks on Lebanon over the course of  
Sunday."

http://www.haaretz.com/hasen/spages/738699.html

n°8960957
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 00:23:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

cfr. tes posts qui parlent de camps de concentration. C'est suffisament explicite il me semble.  

Qui plus est, inutile de jouer sur les mots. Tu peux remplacer nazisme par 'régime nazi' si ça t'aide à mieux comprendre. Ca me semblait suffisament clair, mais bon.

Relis le post depuis ou il a démarrer ma seule erreur a été de répondre à une provocation qui n'a pas été retenue dans vos mémoires vu que le posteur était dans votre sens !

n°8960961
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 00:24:25  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Relis le post depuis ou il a démarrer ma seule erreur a été de répondre à une provocation qui n'a pas été retenue dans vos mémoires vu que le posteur était dans votre sens !

le seul posteur "dans mon sens", c'est moi  [:negueu] :D

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 00:24:25  profilanswer

n°8960978
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 00:26:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le seul posteur "dans mon sens", c'est moi  [:negueu] :D

C'est bo l'unilatéralisme !

n°8960990
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 00:28:57  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est bo l'unilatéralisme !

Allons, c'était juste pour te faire comprendre qu'il était illusoire de vouloir classer tout le monde dans de petites catégories bien propres...

---------------
blacklist
n°8961002
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 00:33:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Allons, c'était juste pour te faire comprendre qu'il était illusoire de vouloir classer tout le monde dans de petites catégories bien propres...

Pas de petites catégories bien propres mais des mouvances qui ne peuvent être que dans un sens ou dans l'autre quand on a une vision blanc et noir du monde !

n°8961015
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 00:37:34  answer

Un journaliste d'Al-Jazeera qui opérait dans les territoires a été kidnappé par l'armée israélienne.

n°8961019
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 00:39:21  profilanswer

C'était évident :

Citation :

Le plan d’Israël était prévu de longue date  

Proche-Orient. Alex Frishman, analyste militaire au quotidien israélien « Yedioth Ahronoth » :
Par Annette LEVY-WILLARD

Alex Frishman est l’analyste militaire du Yedioth Ahronoth, premier quotidien d’Israël.

Combien de temps va durer l’offensive militaire israélienne sur le Liban ?

On est juste au début de l’histoire. Israël a quitté le Liban depuis six ans, et rien n’a changé. Le Hezbollah s’est établi dans le sud du Liban et nous attaque. Nous avons essayé sans succès des moyens politiques et diplomatiques. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’une opération militaire ne soit lancée afin de rétablir la sécurité des habitants du nord du pays. La phase 1 de ce processus a commencé, mercredi, avec les raids aériens sur le Liban. Ils ont visé spécifiquement les infrastructures ­ les ponts, les routes, les centres de communication ­ et des cibles militaires. L’armée a détruit plus de cinquante abris souterrains, où étaient cachés des missiles à longue portée. Nous sommes maintenant dans la phase 2 avec les frappes sur les centres du Hezbollah au nord, à Beyrouth, Baalbek, dans la plaine de la Bekaa. Mais il s’agit aussi de faire pression sur le gouvernement libanais avec le blocus naval, les frappes sur l’aéroport, la destruction de la route de Beyrouth à Damas. Le but est d’encourager les éléments à l’intérieur du gouvernement libanais qui sont contre la présence du Hezbollah au sud. Et de faire comprendre quel sera le prix à payer si le gouvernement libanais continue d’être indifférent à la situation au sud. La phase 3, ce sera encore plus de pressions sur le gouvernement libanais. C’est l’élément stratégique principal de ce plan.

L’enlèvement de soldats israéliens ne serait donc qu’un prétexte ?

Ce plan était de longue date dans les tiroirs et les militaires attendaient le feu vert du gouvernement. Le Hezbollah a fait une erreur en pensant que le nouveau cabinet israélien serait plus faible que celui de Sharon parce qu’Olmert et Peres ne sont pas des généraux. Or c’est le contraire. Justement parce qu’ils ne sont pas des chefs de guerre, ils sont plus influencés par l’opinion publique. Sharon aurait pu résister à la colère des Israéliens. Mais ce gouvernement est plus dépendant de l’opinion et des plans de l’armée. On savait qu’il se préparait quelque chose pour cette semaine : les services israéliens avaient appris que le Hezbollah avait donné des ordres pour déclencher des actions au moment où l’Iran aurait à faire face au Conseil de sécurité de l’ONU et à la réunion du G8. Les Iraniens voulaient détourner l’attention en allumant d’autres foyers dans cette région. Mais le Hezbollah ne s’attendait pas à une telle réaction d’Israël, qui, jusque-là, répliquait avec modération.

Israël va-t-il accepter un échange pour récupérer les soldats enlevés ?

Israël ne négociera pas avec le Hezbollah mais avec le gouvernement libanais. Il demandera la libération des soldats, mais aussi l’assurance de la sécurité à la frontière libanaise, en échange de la libération des prisonniers palestiniens. Le Hezbollah a un arsenal de quelque 10 000 roquettes, et nous n’avons détruit, pour l’instant, que les missiles de longue portée Il y aura donc encore des attaques. Le Hamas, c’est une affaire différente. C’est un problème interne, politique, pas une négociation entre pays. Le but est de l’affaiblir pour forcer Abbas à former un gouvernement d’unité nationale.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=31153

De : Annette LEVY-WILLARD
dimanche 16 juillet 2006

n°8961028
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 00:42:14  answer

Citation :

BEYROUTH, 16 juil 2006 (AFP) - 21:15
Des positions de la Finul touchées par des tirs israéliens: un casque bleu blessé

C'est pour libérer des otages on vous dit :o Dommages collatéraux on vous dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 00:42:50
n°8961034
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 00:44:48  profilanswer

Hallucinnant l'ONU qui en prends plein la gueule aussi et aucune réaction !

n°8961038
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 00:46:00  answer

lordofthesith a écrit :

Oui et ce que j'ai dit aussi juste au-dessus, un journaliste d'AlJazeera kidnappé par Tsahal. Pourtant il est israélien je crois, il parle hébreu en tout cas. Je ne vois pas l'intéret de cette nouvelle agression.

n°8961046
Minuteman1
Posté le 17-07-2006 à 00:49:57  profilanswer

lordofthesith a écrit :

On a eu bien "mieux" dans le genre, en 1996 : le massacre de Qana dans un camp de l'ONU. Toujours au Liban, et toujours pour affaiblir le Hezbollah. Et à part quelques "désapprobations" internationales, aucune réaction.

Citation :

Massacre de Qana
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Entre le 11 avril et le 27 avril 1996, Israël lance une campagne de bombardement appelée Opération Raisins de la colère contre des cibles situées sur le territoire libanais. Le but de cette opération est de détruire ou de fragiliser le Hezbollah, qui mène une guérilla anti-israélienne dans le Liban Sud, alors occupé par Tsahal.

Le 18 avril, au cours de cette opération, un bombardement de l'armée israélienne tue 102 civils réfugiés dans un camp de casques bleus, situé près du village de Qana au Liban Sud.

Le bombardement commence aux alentours de 14 heures et dure un peu moins de 20 minutes. Israël attribue le bombardement à une erreur de tir, des éléments du Hezbollah se trouvant à proximité du camp. Le gouvernement israélien note que des miliciens du Hezbollah se trouvaient dans le camp tout en précisant que ce fait n'est pas à l'origine du bombardement (à noter que l'ONU a confirmé cette déclaration tout en spécifiant que ces miliciens étaient désarmés et ont pu entrer avant comme après le bombardement). Les premiers témoignages indiquent qu'un drône israélien survolait le camp, tandis que 2 hélicoptères survolaient les entourages. Le gouvernement israélien dément alors la présence d'aéronefs dans le secteur.

Quelques jours plus tard, un enregistrement vidéo amateur filmé par un casque bleu fidjien montre qu'un drône se trouvait bien au-dessus du camp. Le film contredit les déclarations initiales du gouvernement israélien et plonge le gouvernement israélien dans l'embarras. Israël affirme alors que le champ de vision du drône était réduit et ne permettait pas de voir ce qui se passait dans le camp et que les premières déclarations officielles avaient eu lieu hâtivement alors que l'enquête interne de l'armée n'était pas achevée.

Le rapport de l'ONU, très critique pour Israël, suggère que le bombardement a été perpétré en connaissance de cause. Sa rédaction a fait l'objet de pressions contradictoires, afin de l'édulcorer ou d'en faire un élément à charge. La version rendue publique du rapport adopte un style « technique », c'est-à-dire limité aux faits avec peu d'analyse. Une des conclusions de la commission d'enquête de l'ONU affirme que « bien que la possibilité d'une erreur de tir ne peut être complètement écartée, le relevé des impacts rend improbable l'éventualité d'un bombardement dû à une erreur technique et/ou de procédure ».

Quelques semaines après les faits, un accord est signé entre le Hezbollah et Israël avec la participation de la France, des États-Unis, de la Syrie et du gouvernement libanais. Cet accord stipule que les deux parties doivent s'abstenir d'attaquer les civils.

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement...

Message édité par Minuteman1 le 17-07-2006 à 00:51:22
n°8961059
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 17-07-2006 à 00:53:32  profilanswer

Les EU ont encore ménacés de geler leurs financements auprès des organisations je pense si celles ci se montraient hostiles aux agissements d'Israel, le petit protégé des Américains.
Tout cela est écoeurant...mais que peut on faire?

L'Afghanistan, l'Irak, le Liban, puis l'Iran, la Syrie, ensuite la Corée du nord...

n°8961063
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 00:54:45  answer

n°8961077
FpsFan
Posté le 17-07-2006 à 00:58:15  profilanswer

En 2005 ils avaient fait de meme.Vu l'attentisme des nations unies, l'histoire se répète sans doute...  
On en saura plus d'ici quelques temps...le temps que la Liban soit à genoux.

n°8961084
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 01:01:25  profilanswer

FpsFan a écrit :

En 2005 ils avaient fait de meme.Vu l'attentisme des nations unies, l'histoire se répète sans doute...  

C'est pas le cas encore ?

n°8961088
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:02:05  answer

FpsFan a écrit :

Ahhh t avançais un truc dans le vent...ok

n°8961091
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:02:44  answer

c'est dégoutant tout ça, j'trouve même pas les mots

n°8961092
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 01:03:16  profilanswer

J'adore les pontes militaires israelienne : "on veut éviter les victimes civils alors débarasser le plancher" ! Ca c'est de la maîtrise !

n°8961093
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:03:22  answer

clair...

n°8961107
FpsFan
Posté le 17-07-2006 à 01:04:52  profilanswer

Renseignes toi un peu plutot  :sarcastic:  
C'est pas sur le net que j'ai vu ca, vois tu, j'ai aussi d'autres sources d'infos, comme la télé, les bouquins, les journaux que je lisais en fac etc...
Ceci dit, en cherchant un peu sur le net, si tu n'es pas trop feignant et assisté, tu devrais trouver des articles sur ca...

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 17-07-2006 à 01:05:47
n°8961109
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 01:05:32  profilanswer

Si le Liban avait une armée et de la DCA . . .

n°8961115
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:06:37  answer

FpsFan a écrit :

Renseignes toi un peu plutot  :sarcastic:  
C'est pas sur le net que j'ai vu ca, vois tu, j'ai aussi d'autres sources d'infos, come la télé, les bouquins, les journaux que lisais en fac etc...
Ceci dit, en cherchant un peu, si tu n'es pas trop feignant et assisté, tu devrais trouver des articles sur ca...

ok ben je me renseignais en  te demandant  les sources pour aller voir, si  t es pas capable de les donner, c' est nul stout . Quant à tes attaques personnelles tu peux les garder stp merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 01:07:15
n°8961118
keall
Posté le 17-07-2006 à 01:07:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Si le Liban avait une armée et de la DCA . . .

... ils auraient repris le controle du liban sub et le Hesbolah aurait pas pu tirer des roquettes :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8961122
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 01:08:20  profilanswer

keall a écrit :

... ils auraient repris le controle du liban sub et le Hesbolah aurait pas pu tirer des roquettes :o

Israel n'aurait surtout pas eu les mains aussi libre dans ses bombardements !

n°8961125
desclous
Posté le 17-07-2006 à 01:08:44  profilanswer

Il est maintenant admis par tous, pays arabes "modérés" compris, que le Hezbollah est en fait une extension de l'Iran.
Israël avait donc à sa porte, avec la menace dont on mesure maintenant l'envergure, une succursalle militaire de ce charmant pays qui porte, ce n'est un secret pour personne, pour les israéliens un intérêt et une affection tout particuliers.

Et l'on s'étonne: mais c'est quoi, leur problème, à ces excités d'israéliens, dont plusieurs millions de ressortissants peuvent se prendre un missile sur la gueule à la moindre saute d'humeur du fameux standupiste perse...?!

n°8961127
FpsFan
Posté le 17-07-2006 à 01:09:20  profilanswer

Mais cherche par toi meme :pfff:  
A croire que le net est ta seule source d'information...

Ex: http://usinfo.state.gov/fr/Archive [...] 41577.html

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 17-07-2006 à 01:11:12
n°8961131
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:09:45  answer

ben le le Hezbollah non plus on en serait pas la c est tout....

n°8961136
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:10:50  answer

FpsFan a écrit :

Mais cherche par toi meme :pfff:  
A croire que le net est ta seule source d'information...

oui merci j ai pas besoin de toi mais quand on avance un truc, c est quand même pas mal de citer ses sources, histoire que ca ai pas l air d être du pipo, mais je te demandais pas de me les imprimer et non le net n est pas mal seule source d'informations, souvent les gens qui y avancent des choses sont peu crédibles   [:ajax]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 01:12:00
n°8961141
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-07-2006 à 01:11:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Israel n'aurait surtout pas eu les mains aussi libre dans ses bombardements !

si le Liban avait une armée y aurait pas un hesbollah aussi puissant

Message édité par Trunchy le 17-07-2006 à 01:11:43

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°8961146
FpsFan
Posté le 17-07-2006 à 01:11:45  profilanswer

Oula, toi t'en tiens une couche on dirait  :sweat:  
Laisse tomber va...

n°8961153
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:12:57  answer

FpsFan a écrit :

Oula, toi t'en tiens une couche on dirait  :sweat:  
Laisse tomber va...

C est ça...et pas d attaque personnelle , merci :)

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 01:13:40
n°8961160
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 01:13:54  profilanswer

Enfin, les bombes et les missiles commencent à sentir la rouille.  Il faut donc refaire le stock.  Quel est le meilleur moyen?  Surtout si ça permet de gagner quelques territoires supplémentaires.

Allez, continuez et surtout vous gênez pas Messieurs du Proche Orient.  Grâce à vous, mes actions chez Lockheed-Martin ne peuvent que mieux se porter.

n°8961179
Minuteman1
Posté le 17-07-2006 à 01:16:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Enfin, les bombes et les missiles commencent à sentir la rouille.  Il faut donc refaire le stock.  Quel est le meilleur moyen?  Surtout si ça permet de gagner quelques territoires supplémentaires.

Allez, continuez et surtout vous gênez pas Messieurs du Proche Orient.  Grâce à vous, mes actions chez Lockheed-Martin ne peuvent que mieux se porter.

C'est bien ce qu'on appelle une "valeur de croissance" ? :D

EDIT: j'espère que tes actions vont prendre de la valeur assez rapidement, afin que tu puisses t'offrir une nouvelle config ! ;)  

Message édité par Minuteman1 le 17-07-2006 à 01:19:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)