Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8963020
Minuteman1
Posté le 17-07-2006 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lettre ouverte à Dworkin

Cher Dworkin,

Ce forum est, et restera, un lieu d'échanges privilégiés entre internautes de bonne volonté. Sur un sujet aussi grave, l'heure n'est plus à la polémique, et encore moins aux rixes verbales. Si je m'adresse à toi publiquement, via ce forum, c'est parce que tu es parent de personnes qui, en Israël, subissent actuellement les coups infâmes du Hezbollah, et parce que tu es un des intervenants les plus actifs sur ce topic.

Avec ces quelques mots, je voudrais non pas argumenter, une fois de plus, sur les questions de justification ou de non-justification de l'offensive israélienne au Liban, mais plutôt te parler de paix. Oui, de paix.

L'Histoire n'a pas été tendre avec le peuple juif, et la folie nazie restera, et doit rester, dans toutes les mémoires, afin qu'une telle atrocité ne se reproduise jamais.

Depuis se création en tant qu'Etat indépendant, le 14 mai 1948, l'Etat hébreux a traversé plusieurs guerres, et à du s'adapter à un environnement de facto hostile, avec des actions terroristes abjectes trop souvent perpétrées sur son territoire contre des civils innocents. De ces blessures jamais cicatrisées, est né un fort sentiment de besoin de sécurité et de se défendre, mais aussi - j'ose l'affirmer ici -, une agressivité politique et militaire qu'on ne retrouve, à ma connaissance, dans aucune autre démocratie moderne, Etats-Unis compris.

Au fil de ce topic, nous avons appris, les autres intervenants et moi-même, que certains de tes proches se trouvaient sur les lieux visés par les missiles du Hezbollah, et tu nous a appris, Dieu merci, que les tiens étaient sains et saufs. Avec d'autres intervenants, je t'ai montré ma sincère sympathie envers ta famille, mais, sauf erreur ou omission de ma part, tu n'as montré aucune compassion pour les intervenants - dont je fais partie -, qui ont de la famille au Liban actuellement. Ce topic se développe à une vitesse incroyable, et si j'ai raté un message de ta part allant dans ce sens, je te présente mes plus sincères excuses. Mais en ce qui me concerne, tu n'as en tout cas jamais montré la moindre marque de compassion pour les miens.

Sache qu'ils habitent dans un village qui comporte, à quelques dizaines de mètres de la maison, deux grandes mosquées chiites, et que si le but de l'IAF ne semble pas de détruire toutes les mosquées du pays et d'éliminer tous les chiites, cette situation, tu en conviendras, est néanmoins génératrice de beaucoup d'angoisse. Après tout, qu'est-ce qui nous certifie que le commandement militaire israélien n'estime pas que des membres du Hezbollah se cachent dans ces mosquées ou aux alentours ? Fuir ? Ils y ont pensé, mais qu'adviendra-t-il de leur maison après leur départ ? Et si finalement, rien ne se passe ? Dans les pires heures de la Guerre civile du Liban, ceux - nombreux - qui fuyaient leur maison, la voyaient pillée et occupée par d'autres dans les minutes qui suivaient leur départ.

Ma famille au Liban veut vivre en paix, comme veulent vivre en paix la grande majorité des Libanais, et la grande majorité des Israéliens. Comme l'immense majorité des Libanais, ils ne veulent pas du Hezbollah, et n'en n'ont jamais voulu. Le Hezbollah est le cancer du Liban, et on ne se débarasse pas d'un cancer aussi facilement.

C'est ici, en parlant de paix, que je souhaite attirer ton attention, cher Dworkin. Au fil de ce topic, tu nous as affirmé avec force que la seule chose qui importe pour le gouvernement israélien, est d'assurer une vie paisible et sûre à ses concitoyens. Comme on te croit de tout coeur ! Sur ce point, tu n'as même pas besoin de te justifier. Mais ce qui pose problème, c'est que nombre d'entre nous avons la très désagréable impression que la paix, cette paix si chère, n'est pas un droit pour tous, vue de Jérusalem. Je vais être carrément brutal, mais il le faut : la paix pour Israël, oui, la paix pour les autres, pas nécessairement, et tant pis pour les souffrances des "autres" ! La paix doit être partagée, sinon il ne s'agit pas de paix, mais d'asservissement !

Je souhaite sincèrement que ta famille soit toujours en sécurité en Israël, et qu'il ne lui arrive rien. Mais si un de ces jours j'apprends que ma propre famille, au Liban, a été massacrée par une bombe ou un missile de l'IAF, ma peine sera immense.

Amicalement,

Minuteman1

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 17-07-2006 à 13:36:37
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:28:48  profilanswer

n°8963024
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2006 à 11:29:28  profilanswer

stuntpower a écrit :

Cher ami, il n'y a eu qu'un seul condamné et pour une peine vraiment courte (5 an ferme pour du terrorisme on ne peut pas espérer mieux), le reste du groupe est blanchi...

ben c'est pas ce que dit la presse (cependant j'ai fait une erreur ce sont les peines requises)
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] namo_.html

Message édité par kanoncs le 17-07-2006 à 11:29:53
n°8963025
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 11:29:28  profilanswer

manelia a écrit :

pour mieux comprendre ce qu'est le Hezbollah pour les libalnais, faisons le parallèle avce le france de Vichy Aujourd'hui, il n'est pas une année où cette résistance française n'est pas fêtée, et les monuments louant leur gloire et leurs mérites sont légions sur le territoire français!!! Mais ne croyez pas que ça a toujours été le cas, les français (les collabo; qui étaient, ne nous trompons pas majoritaires sous Vichy) les désignaient comme des terrorites
Pour le Hezbollah c'est la même chose, sauf que c'est le monde entier qui se permet de les accuser de terroriste (et oui en pleine mondialisations, l'ingérence du monde  dans les affaires d'un pays est monnaie courante)

Ben tiens. Donc les libanais qui veulent juste vivre en paix, débarassés des syriens et des fanatiques du hezbollah sont l'équivalent des collabos, c'est ça ?

Et les analphabètes qui balancent des roquettes sur les villages israéliens sont d'héroiques résistants empreints d'un profond esprit de justice et d'un souci de bien-être pour la population libanaise ?  [:pingouino]

---------------
blacklist
n°8963026
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 11:29:29  profilanswer

manelia a écrit :

(et oui en pleine mondialisations, l'ingérence du monde  dans les affaires d'un pays est monnaie courante)

Eh ho.  Je fais partie du monde et il ne faut pas mettre tout ça sur mon dos si certains États puissants voient leur intérêts dans des actions d'interventionnalistes.  

Le monde ne se limite pas seulement à l'Occident.  Même si on voudrait bien croire que c'est le nombril du monde.

n°8963029
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:29:41  profilanswer

stuntpower a écrit :

Cher ami, il n'y a eu qu'un seul condamné et pour une peine vraiment courte (5 an ferme pour du terrorisme on ne peut pas espérer mieux), le reste du groupe est blanchi...

c'est vrai!!! lequel d'entre eux a été condamné? si tu sais?

---------------
manélia
n°8963040
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:30:31  profilanswer

Et Salomon dans tout ça ^^

n°8963046
vandit
alive & kicking
Posté le 17-07-2006 à 11:30:40  profilanswer

le titre du topic manque un peu d'objectivité, il serait pas possible de le changer ??

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8963058
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 11:31:57  profilanswer

"Mardi, le parquet a requis cinq ans d'emprisonnement, dont quatre avec sursis, contre Yadel"

Source: AFP

n°8963063
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:32:41  profilanswer

comme on s'en fout du titre du sujet et l'objectivité est contre balancée par les propos à l'intérieur du topic ... franchement le titre tu le changes et après les autres vont dire que c'est pas objectif encore.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8963064
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 11:32:47  profilanswer

Bravo pour ta retenue Minuteman1, je ne sais pas si je saurais me montrer aussi poli, si ma famille était autant impliquées dans ce conflit. :jap:

Sinon je suis d'accord avec Vandit: le titre est clairement orienté. L'idéal serait quelque chose du style 'Le conflit Israel-Hezbollah prend le Liban en otage' (pour rester dans la même veine) ...

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:32:47  profilanswer

n°8963067
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2006 à 11:32:57  profilanswer

stuntpower a écrit :

"Mardi, le parquet a requis cinq ans d'emprisonnement, dont quatre avec sursis, contre Yadel"

Source: AFP

ben ils n'ont pas du tout été blanchis !

n°8963072
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2006 à 11:33:22  profilanswer

vandit a écrit :

le titre du topic manque un peu d'objectivité, il serait pas possible de le changer ??

Tu préfères : "Israël ignoblement agressé : riposte légitime" ? [:petrus75]

n°8963079
vandit
alive & kicking
Posté le 17-07-2006 à 11:34:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bravo pour ta retenue Minuteman1, je ne sais pas si je saurais me montrer aussi poli, si ma famille était autant impliquées dans ce conflit. :jap:

Sinon je suis d'accord avec Vandit: le titre est clairement orienté. L'idéal serait quelque chose du style 'Le conflit Israel-Hezbollah prend le Liban en otage' (pour rester dans la même veine) ...

à la rigueur...ou bien plus simplement "Conflit Israel-Hezbollah" ca serait parfait

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8963082
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:34:22  answer

scOulOu a écrit :

"Tirs au but : 5 à 2, le juge de touche canadien frappé par un ballon."

"Israel - Hezbollah" rofl :D
Les ponts détruits étaient pas libanais mais hezbollaïens ?

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 11:34:58
n°8963086
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:34:41  answer

Minuteman1 a écrit :

desclous et LokiLeFourbe, vous n'avez rien compris, et en plus vous vous permettez de m'insulter : minable !

Je le répète : Israel a peur du Liban, et c'est pour ça qu'il cherche à l'abattre. Et ce n'est pas parce que sur certains points, il y a collaboration entre des chercheurs israéliens et libanais que ça change la donne. Et puis je trouve que les guillemets autour du mot cerveau dénote, une fois de plus, un certain mépris.  

Et pour votre gouverne, cette analyse n'est pas mon analyse, mais une analyse que partagent aussi nombre de personnes compétentes sur les questions du proche-orient, dont vous ne faites manifestement pas partie. Renseignez-vous un peu avant de dire des inepties !

Excuses moi, mais cela ne tient pas debout une seconde.
N'importe quelle personne qui a fait un peu de business, ou meme simplement des etudes de gestion sait qu'un pays developpe a tout a gagner au developpement economique de ses partenaires, et en particulier de ses voisins.
Le Liban n'ayant aucun avenir comme puissance militaire regional, il aurait au contraire tres bien pu etre un excellent partenaire commercial pour les Israeliens, partenaire dont ils manquent cruellement.
Bref, Israel a certainement pas mal fait de conneries, et continue a en faire, mais la, c'est abuse comme argument.

n°8963088
ftikai
Posté le 17-07-2006 à 11:34:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quoi, aurait-on des doutes sur les bonnes intentions d'Israël?

n°8963092
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:35:34  profilanswer

en même temps y a pas que le Liban sud frappé par les Israeliens... donc c'est tout le Liban qui est touché et pas que le Hezbollah faut pas se leurrer.

---------------
n°8963103
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-07-2006 à 11:37:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Grand Concours Pyrotechnique au Sud Liban: finale Israel-Liban."

---------------
Acceuil
n°8963104
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-07-2006 à 11:37:04  profilanswer

C'est bizarre, quand je regarde un peut le déroulement des évènements j'ai comme une impression que ceci est trop "téléphoné" . J'ai l'impression que c'est deux enfants qui s'ennuy et que chacun cherche l'autre pour pouvoir se taper dessus. Je trouve que les moyens sont disproportionné et que chaque camps trouvent son compte. S'ils veulent s'amuser, ok mais il ne faut pas oublier les victimes innoncentes.

n°8963109
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:37:16  profilanswer

tu reprends des termes en les enlevant de leur contexte ca s'appelle de la mauvaise foi et de la desinformation, c'est très bas comme pratique ... :pfff:

---------------
n°8963112
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:37:24  answer

Frankenstuut a écrit :

Israël balance déjà des bombes au phosphore :

Israël utilise des bombes prohibées internationalement
Beyrouth

L'aviation israélienne utilise des bombes prohibées internationalement dans son pilonnage de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah chiite, a déclaré à l'AFP un porte-parole militaire libanais.

«Des bombes à charges spéciales, dont certaines pourraient être des bombes à implosion, ou bombes à vide, sont utilisées dans le bombardement de la banlieue», a précisé cette source, se référant à des experts de l'armée libanaise.

«Israël a également usé à large échelle de bombes au phosphore dans son bombardement du Liban sud», a ajouté cette source, sans écarter la possibilité du recours à ce genre de bombes sur la banlieue sud de Beyrouth.  
Des photographes de l'AFP ont pu voir dans cette banlieue des immeubles de huit étages et plus, disparaître en cinq minutes dans un nuage de poussière blanche pour ne plus former qu'un amas de débris de quelques mètres.

Au moins 20 immeubles, notamment dans les quartiers de Haret Hreik et Bir al-Abed, qui constituent le «périmètre de sécurité» du Hezbollah dans la banlieue, ont été détruits de cette manière, ont-ils estimé.

Après trois jours de bombardements de l'aviation et de la marine israélienne, ce secteur de la banlieue sud de Beyrouth était quasiment réduit en ruines.
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 68/CPMONDE
---------------------

Merci Israël...  :pfff:

Alors qu'ils montrent les cadavres. Un cadavre de bombe au phosphore, c'est suffisamment reconnaissable pour que la preuve soit apportee de facon indeniable.
Sinon, cela reste de la propagande... attitude dont sont coutumiers les gouvernements de la region.

n°8963119
meriadeck
Posté le 17-07-2006 à 11:38:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est bizarre, quand je regarde un peut le déroulement des évènements j'ai comme une impression que ceci est trop "téléphoné" . J'ai l'impression que c'est deux enfants qui s'ennuy et que chacun cherche l'autre pour pouvoir se taper dessus. Je trouve que les moyens sont disproportionné et que chaque camps trouvent son compte. S'ils veulent s'amuser, ok mais il ne faut pas oublier les victimes innoncentes.

faudrait leur envoyer CS2 en réseau, chui sûr qu'ils kifferaient et ferait de mal à personne pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 17-07-2006 à 11:40:11

---------------
Acceuil
n°8963121
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:38:44  profilanswer

le roi de la mauvaise foi  :)  

oui allez montrons les cadavres aux yeux du monde  :o mais attention ca peut être une photo truquée  :o  
et avec chaque journal un morceau de cadavre offert ...

---------------
n°8963127
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 11:39:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

"Grand Concours Pyrotechnique au Sud Liban: finale Israel-Liban."

Avec un coup de boule à 10 minutes de la fin ?  :o

n°8963137
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:39:58  answer

Note bien que si ils montrent les cadavres :
- y en aura toujours pour hurler au complot à base de vieilles images d'archives
- y en aura un autre paquet pour crier à la propagande larmoyante et manipulation des masses
- y en aura une partie pour se réjouir de voir de la barbaque bien grillée
Et si on les montre pas, y en aura un paquet pour dire qu'il n'y a pas eu de victimes, nichts, nada, la preuve on les voit pas (négationnis... oops)

Donc euh. [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 11:41:22
n°8963138
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 11:40:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

je veux pas spoiler la dernière saison mais il a déjà quelques problèmes personnels à régler ...  :o

Spoiler :

Jack Bauer a des hémorroïdes ? :o, désolé pour le HS

n°8963142
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2006 à 11:41:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

faudrait leur envoyer CS2 en réseau, chui sûr qu'ils kifferaient et efrait de mal à personne pour le coup.

Ben c'est claire. Non mais c'est deux là m'énerve. Il faut faire comme deux gosse qui se dispute. Prendre leur tête et les cogner l'un contre l'autre.

n°8963145
meriadeck
Posté le 17-07-2006 à 11:41:19  profilanswer

tu as oublié "Fake :o on voit les coups de tampons :o"

---------------
Acceuil
n°8963148
manelia
Posté le 17-07-2006 à 11:41:39  profilanswer

Berceker United a écrit :

au total prés de 140 morts....tu trouves qu'ils ont que ça à foutre pour s'amuser
135 morts libanais versus 5 morts Israëliens, tu trouves que chacune y trouve son comptes Toi?????
Peut-être Malthus et encore!!!!

---------------
manélia
n°8963150
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:42:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Jack Bauer a des hémorroïdes ? :o, désolé pour le HS

lui il y va au couteau les chercher les terroristes avec son pda gps telephone  :o

---------------
n°8963153
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2006 à 11:42:45  profilanswer

manelia a écrit :

au total prés de 140 morts....tu trouves qu'ils ont que ça à foutre pour s'amuser
135 morts libanais versus 5 morts Israëliens, tu trouves que chacune y trouve son comptes Toi?????
Peut-être Malthus et encore!!!!

Détend toi man. Quand je parle de s'amuser il faut lire entre les lignes. hein  [:chewyy]

n°8963155
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:43:08  answer

jack ryan a écrit :

oui donc explique nous comment le Liban peut desarmer une faction si importante ?

Mais le probleme mon cher, est bien que le Liban en est incapable. Et que si le Liban en est incapable, que la Syrie en profite, alors a par Israel, qui va desarmer le Hezbollah ?
Personne ne se presse a la porte ...

Vous voulez envoyer vos fils mourir sous mandat onusien pour desarmer le Hezbollah ?
Non, je ne pense pas.

Et comme c'est Israel qui subit le plus les exactions du Hezbollah, c'est Israel qui se charge du sale boulot en l'occurence.

Alors bien sur que ce n'est pas propre. Bien sur qu'il y a des morts. Mais au final, vous proposez quoi comme solution alternative ?

n°8963166
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:44:14  answer

stuntpower a écrit :

Je suis un peu déçu que tu n'aies pas parlé du Hamas  :o , n'oublions pas que Hamas fut crée à l'origine via des capitaux Israéliens pour faire barrage au Fatah de Yasser Arafat et Cie (les détournements d'avions etc etc...)

Je n'ai pas parle du Hamas car le Hamas n'est absolument pas concerne par ce conflit entre le Hezbollah chiite libanais pro-syrien et Israel. L'alliance n'est que de circonstance.

n°8963167
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2006 à 11:44:20  profilanswer

coup d'tête balayette au deux !  [:x-oni]

n°8963176
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 11:44:46  profilanswer

L'US Army au Liban ?  :D  
Il y avait pas les Casques bleus à la frontière Israël-Liban ?

n°8963182
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:45:17  answer

C'est une guerre... Pas une operation de bienfaisance.
Vous vous souvenez encore du principe ? Quand en face, ils veulent vous buter, vous les regardez faire ou vous prenez les armes ?

n°8963183
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:45:18  profilanswer

Israel le nouveau gendarme du monde mais après qu'ils viennent pas demander un cessez feu contre le desarmement s'ils s'en chargent eux même du jour au lendemain.

Il en est incapable le Liban mais ici vous en profitez bien pour dire que ce qui se passe est de leur faute donc votre logique est bien tordue quand même.

---------------
n°8963198
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 11:47:10  profilanswer

En même temps, si le Liban en profitait pour se débarrasser de l'Hezbollah ?  :heink:

n°8963200
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2006 à 11:47:11  profilanswer

Un truc qui marche, au moins ? Non parce que pr l'instant, je vois pas en quoi dégommer des civils désarme le Hezbollah [:petrus75]

n°8963206
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 11:47:50  profilanswer

serieusement le hezbollah peut il detruire Israel ?

---------------
n°8963208
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 11:47:55  answer

Quand quelqu'un est incapable de faire ses lacets, y a deux alternatives : tu les lui fais toute sa vie, ou tu lui apprends à les faire.
Donc qu'attend l'armée d'I.srael pour aller "éduquer", aider, sponsoriser si besoin ses homologues O'Cedar (lesquels ne sont pas ennemis d'Israel, tu es d'accord?) dans l'art délicat de la traque au Hezbollah ? :o
C'est sûr que tout casser dans le pays ça marche aussi, mais le rendement est pas vraiment terrible et ça fait un peu australopithèque comme façon de procéder :o

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 11:49:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)