Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°6309211
darksith
Posté le 14-08-2005 à 17:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nocomment a écrit :

En fait quand je parlais de grand coeur , je faisais allusion à ses fameuse declarations dans lesquelles il prone la democratie, la liberté , le pouvoir au peuple blablabla....S'il etait honnete , en tant que superpuissance , je pense qu'il devrait faire ce genre d'interventions pour tous les pays instables. Mais il ne le fais que pour les pays ou il trouvera un interet finacier.

De toute facon le monde est parti pour etre la colonie des Usa...

C'est pas déjà fait depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la fin de la guerre froide !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 17:49:25  profilanswer

n°6309217
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2005 à 17:50:13  profilanswer

gronky a écrit :

Ouais, c'est vrai... Ça craind la démocratie.
edit: et zut, le temps que je reponde d'autrs ont posté... Donc, je vous propose ce petit jeu:

Toi aussi, découvre à qui je répondai!.

Tips: C'est sur cette meme page.  :pt1cable:

La démocratie ça craint pas, imposer son système a n'importe quelle culture, oui ça craint...

n°6309222
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 17:51:11  profilanswer

nocomment a écrit :

Trop simpliste.

Les Etats érigés suite à ces guerre ne sont pas des séides des Etats Unis, ils sont simplement au service du capitalisme. Personne ne s'opopose réellement à ces intervention, vu qu'elle profite finalement à tous.

n°6309231
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 14-08-2005 à 17:52:11  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Supair.

C'est vrai qu'on devait bien se marrer sous le régime de Saddam. On fesait des petites fètes en son honneur, on rigolait avec les soldats en faction dans les rues.  :sarcastic:

C'est pas la question, arrête ton troll grossier SVP [:tartragnan]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6309232
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 17:52:13  profilanswer

darksith a écrit :

C'est pas déjà fait depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la fin de la guerre froide !

Oui c'est vrai  :) mais ce n'est pas fini et l'Iran fait parti des ces points noirs sur la mappemonde de W.

n°6309236
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 17:52:51  profilanswer

darksith a écrit :

Les Etats Unis sont en perte d'influence constente depuis la mort de l'énnemi communiste. Ils ont peut etre gagné la guerre froide, mais ils ont perdu leur raison d'être en tant que superpuissance.

n°6309247
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 17:54:56  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est pas la question, arrête ton troll grossier SVP [:tartragnan]

Attends qui trolle ici ??

Tu te fous de moi là. C'est toi qui a court d'argument (ou alors parce que tu n'a pas envie d'en chercher) vient me balancer : "ouais mais t'as tort, c'est la faute aux americains si les gens sont malheureux en proche orient."

Essayes d'être un peut constructif au lieu d'essayer de casser.

n°6309254
darksith
Posté le 14-08-2005 à 17:55:53  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Celà dit, la concentration des populations entre l'Allemagne et L'iraq n'a rien à voir. Chiffres à vérifier en effet. Mais même en arrivant à un ratio 50/50, il est inadmissible de dire que l'intervention américaine est responsable des problèmes de l'Iraq à 100%.

Supair.

C'est vrai qu'on devait bien se marrer sous le régime de Saddam. On fesait des petites fètes en son honneur, on rigolait avec les soldats en faction dans les rues.  :sarcastic:  

Les américains ne sont pas des anges, mais Hussein n'en était pas un non plus.

On se connait ??  :heink:

Très grosse plaisanterie de ta part ! Envahir un pays pour des raisons bidons et sans plan de restauration du pays par la suite on peu tpas faire mieux pour fouttre la merde tout ce qui est arrivé par la suite en découle ! Sache qu'on peu tdire ce qu'on de Saddam mais lui était un modéré : sunnite, chiite et chrétien vivait ensemble bon pour les kurdes c'est pas pareil. Scientifiquement et techniquement parlant les Irakiens sont les plus avancés dans le monde Arabe un tel pays sans Saddam aurait pu faire une transition vers la démocratie mais non on viens on pète tout on fou la merde et on s'embourbe !

n°6309262
Friday Mon​day
Posté le 14-08-2005 à 17:57:07  profilanswer

coincoincanard a écrit :

"ouais mais t'as tort, c'est la faute aux americains si les gens sont malheureux en proche orient.".

Là aussi, j'ai jamais dit ça, arrête ton troll grossier SVP [:tartragnan]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6309273
darksith
Posté le 14-08-2005 à 17:58:21  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Attends qui trolle ici ??

Tu te fous de moi là. C'est toi qui a court d'argument (ou alors parce que tu n'a pas envie d'en chercher) vient me balancer : "ouais mais t'as tort, c'est la faute aux americains si les gens sont malheureux en proche orient."

Essayes d'être un peut constructif au lieu d'essayer de casser.

C'est normal d'être à court d'argument devant des mensonges aussi gros de ta part ! Les occidentaux ont bousillés l'afrique et ont aussi bousillés les pays arabes qui étaient bien plus "civilisé" qu'eux dans le passé et qui en on fait ce qu'ils sont aujourd'hui !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 17:58:21  profilanswer

n°6309275
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 17:59:02  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Trop simpliste.

Les Etats érigés suite à ces guerre ne sont pas des séides des Etats Unis, ils sont simplement au service du capitalisme. Personne ne s'opopose réellement à ces intervention, vu qu'elle profite finalement à tous.

C'est vrai que certains pays ne sont pas contre la domination des USA mais tu as tord en disant que c'est le cas de tous.J'aimerais savoir en quoi les millions de barils de petroles exploités par les firmes americaines profitent ....aux irakiens qui vivent dans des conditions pitoyables , situation dans laquelle les USA ne controlent absolument plus rien.

n°6309276
show
Posté le 14-08-2005 à 17:59:07  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Les Etats Unis sont en perte d'influence constente depuis la mort de l'énnemi communiste. Ils ont peut etre gagné la guerre froide, mais ils ont perdu leur raison d'être en tant que superpuissance.

c'est un fait que peu de gens constatent et qui est pourtant à la base de tout

trouver un ennemi permet d'imposer une dynamique à un pays

c'est malheureux à dire mais la paix ne paie pas... on ne s'en rend pas compte en France car nous profitons encore de la reconstruction de notre pays tout en tirant profit des politiques de pays tels que les usa  

nocomment a écrit :

Mais il ne le fais que pour les pays ou il trouvera un interet finacier.

on ne peut pas lui en vouloir pour ça... l'intérêt financier assure l'auto-suffisance du pays et facilite la sortie d'une situation de crise en permettant au moins de pouvoir mettre en place une économie florissante
si un Etat comme l'Irak ne se sortait pas de la dictature avant que ses ressources ne soient épuisées, il faudrait s'attendre à ce que des millions de gens deviennent des terroristes potentiels: on trouve plus de raison d'être formaté par des extrêmistes et de se faire exploser lorsqu'on a faim

Message édité par show le 14-08-2005 à 18:01:24
n°6309280
asmomo
Posté le 14-08-2005 à 17:59:47  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Celà dit, la concentration des populations entre l'Allemagne et L'iraq n'a rien à voir. Chiffres à vérifier en effet. Mais même en arrivant à un ratio 50/50, il est inadmissible de dire que l'intervention américaine est responsable des problèmes de l'Iraq à 100%.

C'est sûr, l'embargo et notamment la destruction des sources d'eau auraient fait 1 million de morts, alors en comparaison...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6309282
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 17:59:56  profilanswer

darksith a écrit :

Très grosse plaisanterie de ta part ! Envahir un pays pour des raisons bidons et sans plan de restauration du pays par la suite on peu tpas faire mieux pour fouttre la merde

Je suis d'accord que le plan americain manquait d'une planification de l'après guerre.

darksith a écrit :

Sache qu'on peu tdire ce qu'on de Saddam mais lui était un modéré : sunnite, chiite et chrétien vivait ensemble bon pour les kurdes c'est pas pareil. Scientifiquement et techniquement parlant les Irakiens sont les plus avancés dans le monde Arabe un tel pays sans Saddam aurait pu faire une transition vers la démocratie mais non on viens on pète tout on fou la merde et on s'embourbe !

Modéré à sa facon. C'est simple de respecter la liberté de culte quand on interdit la liberté d'expression.  

Si l'Iraq a pu attenindre un tel niveau de développement, c'est grace à l'argent du pétrole, rien à voir avec le gouvernement fascisant de Saddam Hussein.

n°6309285
gronky
poissard
Posté le 14-08-2005 à 18:00:24  profilanswer

vyse a écrit :

La démocratie ça craint pas, imposer son système a n'importe quelle culture, oui ça craint...

Aaahh le vieux truc du "On peut pas leur permettre d'être des démocratie, ça fait pas partie de leur culture, ils sont pas prêt, mieux vaut les laisser entre les mains d'un dictateur qui saura les controler et assurer un semblant de stabilité..."

n°6309296
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 18:03:00  profilanswer

show a écrit :

c'est un fait que peu de gens constatent et qui est pourtant à la base de tout

trouver un ennemi permet d'imposer une dynamique à un pays

c'est malheureux à dire mais la paix ne paie pas...

on ne peut pas lui en vouloir pour ça... l'intérêt financier assure l'auto-suffisance du pays et facilite la sortie d'une situation de crise en permettant au moins de pouvoir mettre en place une économie florissante
si un Etat comme l'Irak ne se sortait pas de la dictature avant que ses ressources ne soient épuisées, il faudrait s'attendre à ce que des millions de gens deviennent des terroristes potentiels: on trouve plus de raison d'être formaté par des extrêmistes et de se faire exploser lorsqu'on a faim

C'est le pont de San Francisco?(avatar)

Ok mais si cette auto suffisance doit se faire au prix de milliers de victimes...

n°6309308
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2005 à 18:06:05  profilanswer

J'ai connu l'époque du Shah et je connais l'époque des Mollahs, j'ai ma propre préférence ;)

Tu crois que la démocratie est le système ultime pour tout le monde? Moi pas...

n°6309310
darksith
Posté le 14-08-2005 à 18:06:25  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je suis d'accord que le plan americain manquait d'une planification de l'après guerre.

Modéré à sa facon. C'est simple de respecter la liberté de culte quand on interdit la liberté d'expression.  

Si l'Iraq a pu attenindre un tel niveau de développement, c'est grace à l'argent du pétrole, rien à voir avec le gouvernement fascisant de Saddam Hussein.

Absolument faux, les irakiens n'ont jamais profité du pétrole ! L'éducation était une priorité nationale n'oublions pas la période ou y'avait plein de scientifique irakien au cea pour maitriser le nucléaire !

n°6309311
show
Posté le 14-08-2005 à 18:06:40  profilanswer

nocomment a écrit :

C'est le pont de San Francisco?(avatar)

yèssitiz

nocomment a écrit :

Ok mais si cette auto suffisance doit se faire au prix de milliers de victimes...

c'est triste mais Saddam en a fait bien plus et les rigolos qui attendaient sa chute pour diriger le pays n'auraient certainement pas été plus cléments

mais ça reste triste :/

n°6309312
gronky
poissard
Posté le 14-08-2005 à 18:06:59  profilanswer

Tu en as un meilleurs sous la main?? Moi pas.

n°6309316
asmomo
Posté le 14-08-2005 à 18:08:31  profilanswer

show a écrit :

c'est triste mais Saddam en a fait bien plus et les rigolos qui attendaient sa chute pour diriger le pays n'auraient certainement pas été plus cléments

asmomo a écrit :

C'est sûr, l'embargo et notamment la destruction des sources d'eau auraient fait 1 million de morts, alors en comparaison...

:ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6309321
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 18:09:28  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Là aussi, j'ai jamais dit ça, arrête ton troll grossier SVP [:tartragnan]

OK, fin du débat avec toi. On en reparlera qudnt u aura autre chose à dire. :hello:

darksith a écrit :

C'est normal d'être à court d'argument devant des mensonges aussi gros de ta part ! Les occidentaux ont bousillés l'afrique et ont aussi bousillés les pays arabes qui étaient bien plus "civilisé" qu'eux dans le passé et qui en on fait ce qu'ils sont aujourd'hui !

Intervention du concept de degrés de civilisation au temps des colonies. Essayons de faire le lien avec l'Iran.

Les occidentaux ont bousillé les pays d'afrique et arabes : trop facile, la colonisation ne s'est pas faite comme une invasion, mais a su profiter aux deux partis sur bien des point. Apportant certaines infrastructures et fonctionnements aux pays colonisés, contre l'exploitation des ressources naturelles. Le système a su fonctionner durant deux siècles, comment ces peuples auraient suporté qu'on les traite comme des esclaves. La seule erreur du colonialisme est d'être partit si brutalement en laissant ces régions déstabilisées.

Mais toutefois la situation sur place n'est pas juste le fait des "occidentaux". Personne n'a empéché les populations locales de s'entendre cordialement.

nocomment a écrit :

C'est vrai que certains pays ne sont pas contre la domination des USA mais tu as tord en disant que c'est le cas de tous.J'aimerais savoir en quoi les millions de barils de petroles exploités par les firmes americaines profitent ....aux irakiens qui vivent dans des conditions pitoyables , situation dans laquelle les USA ne controlent absolument plus rien.

Ca n'a rien de particulier à l'Iraq. Le francais moyen profite-t-il des bénéfices que fait Total ? C'est le système politique iraquien qui est à revoir pour le bonheur de la population, pas la politique d'exploitation des groupes pétroliers.

asmomo a écrit :

Ouais, mais entre ceux qui ont imposé cet embargo et ceux qui se sont obstinés à voir les gens qu'ils prétendaient défendre mourir en face, qui est le plus monstrueux ?

n°6309330
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 18:11:17  profilanswer

darksith a écrit :

Absolument faux, les irakiens n'ont jamais profité du pétrole ! L'éducation était une priorité nationale n'oublions pas la période ou y'avait plein de scientifique irakien au cea pour maitriser le nucléaire !

Le développement se fait sur la base de la richesse nationale. Et le pétrole constitue la richesse de l'Iraq.

n°6309331
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 18:11:35  profilanswer

show a écrit :

yèssitiz

mais ça reste triste :/

D'accord avec toi. Cela dit je ne me rapelle pas, sous la dictature d'Hussein, avoir entendu  tous les soirs sur France 2 l'annonce d'attentats , tous les soirs ...
Aujourd hui il y a un president en Irak , élu democratiquement , mais la situation ne fait qu'empirer... Que pense tu de l'avenir des Irakien?

n°6309333
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2005 à 18:12:07  profilanswer

gronky a écrit :

Tu en as un meilleurs sous la main?? Moi pas.

Monarchie comme avant :D

Avec l'Iran faisant partie des 5 premières puissances mondiales à l'heure actuelle, ça m'aurait pas déplu  :bounce:  
Et avec les mollahs qui seraient restés dans leur trou bien planqués

La seule erreur du Shah a été de délaisser les campagnes, du coup les gens pas assez cultivés se sont tournés vers l'extrémisme, sans ça, ça aurait été une toute autre histoire :o

Message édité par vyse le 14-08-2005 à 18:12:28
n°6309336
Friday Mon​day
Posté le 14-08-2005 à 18:12:29  profilanswer

coincoincanard a écrit :

OK, fin du débat avec toi. On en reparlera qudnt u aura autre chose à dire. :hello:

Apprends à lire [:spamafote]

---------------
n°6309338
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 18:13:28  profilanswer

nocomment a écrit :

D'accord avec toi. Cela dit je ne me rapelle pas, sous la dictature d'Hussein, avoir entendu  tous les soirs sur France 2 l'annonce d'attentats , tous les soirs ...

Parce que l'Iraq ne représentait pas le centre de l'actualité à l'époque ?

Parce que la répression fesait plus de victime que les attentats ?

Parce que certains interets fesait passer ces faits sous silence ?

n°6309343
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 18:14:11  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Intervention du concept de degrés de civilisation au temps des colonies. Essayons de faire le lien avec l'Iran.

Les occidentaux ont bousillé les pays d'afrique et arabes : trop facile, la colonisation ne s'est pas faite comme une invasion, mais a su profiter aux deux partis sur bien des point. Apportant certaines infrastructures et fonctionnements aux pays colonisés, contre l'exploitation des ressources naturelles. Le système a su fonctionner durant deux siècles, comment ces peuples auraient suporté qu'on les traite comme des esclaves. La seule erreur du colonialisme est d'être partit si brutalement en laissant ces régions déstabilisées.

Mais toutefois la situation sur place n'est pas juste le fait des "occidentaux". Personne n'a empéché les populations locales de s'entendre cordialement.

Ca n'a rien de particulier à l'Iraq. Le francais moyen profite-t-il des bénéfices que fait Total ? C'est le système politique iraquien qui est à revoir pour le bonheur de la population, pas la politique d'exploitation des groupes pétroliers.

Ouais, mais entre ceux qui ont imposé cet embargo et ceux qui se sont obstinés à voir les gens qu'ils prétendaient défendre mourir en face, qui est le plus monstrueux ?

Le systeme politique Irakien n'a t il pas été revu?? Et pourtant si, les elections ont  bien eu lieu , sous l'egide des USA. Pourtant le " bonheur de la population " est bien difficile a deceler.

n°6309351
Friday Mon​day
Posté le 14-08-2005 à 18:15:55  profilanswer

nocomment a écrit :

Le systeme politique Irakien n'a t il pas été revu?? Et pourtant si, les elections ont  bien eu lieu , sous l'egide des USA. Pourtant le " bonheur de la population " est bien difficile a deceler.

Ah mais maintenant les irakiens sont libres  : Libre de s'entretuer alegrement, ça n'est plus reservé au clan de Saddam. Si c'est pas le commencement du bonnheur :o

---------------
n°6309352
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 18:16:37  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Parce que la répression fesait plus de victime que les attentats ?

Peut etre tout simplement parcequ'il n'y avait pas autant de morts...a moins que tu te sois trouvé sur les lieux?

n°6309354
show
Posté le 14-08-2005 à 18:17:04  profilanswer

coincoincanard a écrit :

voila :D

coincoincanard a écrit :

et voila² :D

il ne faut pas compter sur la durée des reportages dans les JT de france2 pour estimer l'ampleur des abominations commises aux 4 coins du monde :lol:

par exemple en Chine, les gros problèmes actuels sont plus liés aux droits de l'homme qu'au textile! pourtant, je n'ai vu que des ouvriers avec des bouts de tissu dans les mains sur la chaine publique :lol:

Message édité par show le 14-08-2005 à 18:19:48
n°6309356
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 18:17:17  profilanswer

nocomment a écrit :

Un gouvernement sans stabilité politique ne sert à rien. C'est ceertain que ces élections ne changeront rien. Tant que la région ne se sera pas picifiée, rien ne sera possible en Iraq.

n°6309362
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 18:18:24  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah mais maintenant les irakiens sont libres  : Libre de s'entretuer alegrement, ça n'est plus reservé au clan de Saddam. Si c'est pas le commencement du bonnheur :o

Faisons confiance aux Americains :lol: De toute facon ca s'arretera quand il n'ya aura plus aucun irakien debout

n°6309364
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2005 à 18:19:16  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Un gouvernement sans stabilité politique ne sert à rien. C'est ceertain que ces élections ne changeront rien. Tant que la région ne se sera pas picifiée, rien ne sera possible en Iraq.

d'ailleurs, tant que les usa foutrons leur merde dans leur coin, aucune stabilité politique ne sera possible

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6309365
vonstaubit​z
Posté le 14-08-2005 à 18:19:38  profilanswer

• Pour 2005, voir dans Checking Iran’s nuclear ambitions, au chapitre 7: "the challenges of U.S. preventive military action". Ceux qui sont pris par le temps pourront lire directement les conclusions, page 125. A retenir: "should Iran be found responsible for encouraging or commissioning an act of anti-U.S. terrorism that results in significant loss of U.S. life."

n°6309366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2005 à 18:19:50  profilanswer

vyse a écrit :

La seule erreur du Shah a été de délaisser les campagnes, du coup les gens pas assez cultivés se sont tournés vers l'extrémisme, sans ça, ça aurait été une toute autre histoire

Délaisser la majeure partie de son pays, c'est vrai que c'est une erreur anecdotique [:petrus75]

Sinon pr celui qui demandait les chiffres des morts en Irak, une étude récente postée sur ce topic (je crois) faisait état d'environ 7.000-8.000 civils morts sous les bombes ricaines pdt la phase d'invasion, et environ 15.000 civils morts depuis, dont 37% imputables aux tirs ricains "dans le tas".
Donc ouais, les probabilités de mourir directement du fait de ces abrutis irresponsables sont plus gdes que celles de mourir à cause du terrorisme (dont les recruteurs doivent énormément à la politique extérieure de cette tanche de Bush - lui aussi relativt illuminé, en passant).

n°6309374
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-08-2005 à 18:20:52  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Pourtant c'est bien ce qu'avait promis Bush, la stabilité. Tu penses que c'est bien parti? Moi je suis pessimiste.
Une chose que je comprens pas : pourquoi essaie t on d'imposer un mode de democratie a l occidentale a des peuples qui n'ont pas la meme culture ?

n°6309381
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2005 à 18:21:58  profilanswer

Fallait faire un choix, le sien était d'amener l'Ian au sommet du monde, et il en avait clairement les moyens, mais pour ça, fallait faire des concessions  [:spamafote]  

Et le fait qu'il veuille être totalement au même niveau que les USA en tout points en a fait l'ennemi public n°1

n°6309383
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 18:22:09  profilanswer

nocomment a écrit :

Peut etre tout simplement parcequ'il n'y avait pas autant de morts...a moins que tu te sois trouvé sur les lieux?

Noin je n'y étais pas, je n'avait pas plus de 10 ans. [:spamafote] Mais je me sers d'un certain esprit de déduction.

Et toi, tu y étais ?

n°6309391
coincoinca​nard
Posté le 14-08-2005 à 18:23:15  profilanswer

nocomment a écrit :

Faisons confiance aux Americains :lol: De toute facon ca s'arretera quand il n'ya aura plus aucun irakien debout

Yems93 a écrit :

d'ailleurs, tant que les usa foutrons leur merde dans leur coin, aucune stabilité politique ne sera possible

Et hop, une nouvelle louche d'anti américanisme primaire. Les américains n'ont pas apporté la merde en Moyen Orient, il n'on fait que la mettre en évidence. Pitié, assez de ces reflexions sans fondement.

n°6309403
show
Posté le 14-08-2005 à 18:24:41  profilanswer

nocomment a écrit :

Pourtant c'est bien ce qu'avait promis Bush, la stabilité. Tu penses que c'est bien parti? Moi je suis pessimiste.
Une chose que je comprens pas : pourquoi essaie t on d'imposer un mode de democratie a l occidentale a des peuples qui n'ont pas la meme culture ?

le problème est plus humain que culturel; à moins qu'on considère que les irakiens étaient naturellement soumis à Saddam et qu'ils attendaient sa chute pour se soumettre aux extrêmistes (ceux là même qui à défaut de diriger le pays, se font exploser au beau milieu des civils irakiens)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)