Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°5528890
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-05-2005 à 21:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

il n'y a aps a imposer UN ordre mondial, tous els pays participent a l'onu, mais les plus puissant ont une chambre a part, composé de 5 pays membre permanents plus 2 autres qui alternent parmi les membres.
bref c'est tres ouvert.
autre chose, la bombe est faire pour la dissuasion, elle est la pour dire "si vous m'attaquez meme si je suis detruit vous le serez aussi".
et rien d'autre, c'est une arme purement defensive aujourd'hui.
ensuite elle garanti un statut particulier a leur possesseur, et il ne faut a mon sens absolument pas desarmer.
je te rappelle que les pays membres permenents de l'onu ne sont pas dirigés par des fous ou des integristes, ils sont rationnels.

donc non, tous les pays n'ont pas a l'avoir.
la france n'est pas du meme acabit que le kenya.  :wahoo:

Premier partie de ton post : Je connais comment est constitué l'onu. Et le role de la bombe nucléaire que j'avais déja expliquer plus haut.

Mais rappelle-moi lorsqu'un des membres des 5 déraille et va à l'encontre de la décisions de l'onu. Que ce passe-t-il ? Irak/USA je sais on y revient encore mais voila. Il fait cavalier seul et l'Onu montre ses limite lorsque l'un de ceux qui devrait se conformer encore plus que tout autre pays au décision de celle-ci, décide de faire fit des accords. (Quoique les USA n'ont jamais payer leur dettes de participation à l'Onu il me semble ^^°)

Donc oui, chaque pays souverain à le droit de se défendre pour (en reprenant ta formulation) "si vous m'attaquez meme si je suis detruit vous le serez aussi".

Ps : je pensais plutot à France vs un pays style Angleterre sans arme nucléaire.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 21:58:07  profilanswer

n°5528911
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 22:01:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Premier partie de ton post : Je connais comment est constitué l'onu. Et le role de la bombe nucléaire que j'avais déja expliquer plus haut.

Mais rappelle-moi lorsqu'un des membres des 5 déraille et va à l'encontre de la décisions de l'onu. Que ce passe-t-il ? Irak/USA je sais on y revient encore mais voila. Il fait cavalier seul et l'Onu montre ses limite lorsque l'un de ceux qui devrait se conformer encore plus que tout autre pays au décision de celle-ci, décide de faire fit des accords. (Quoique les USA n'ont jamais payer leur dettes de participation à l'Onu il me semble ^^°)

Donc oui, chaque pays souverain à le droit de se défendre pour (en reprenant ta formulation) "si vous m'attaquez meme si je suis detruit vous le serez aussi".

Ps : je pensais plutot à France vs un pays style Angleterre sans arme nucléaire.

chaque pays actuellement est protegé par les 5 membres de l'onu.
aucune invsion d'un pays par un autre n'est actuellement possible.
a moins d'etre copain copain avec les ricains.
la situation mondiale de ce coté la est a peu pres stable.
l'onu a montré ses limites parce qu'il etait vital pour les USA d'attaquer l'irak, et l'onu ne peut pas aller a l'encontre des interets vitaux d'un pays sans se faire rembarrer ca parai loique.
si les USA n'avaient pas eu une politique depuis un demi siecle qui les ruine, ils ne seraient pas dansune merde noire economiquement actuellement.

---------------
El predicator du topic foot
n°5528947
Wendigo
Posté le 11-05-2005 à 22:05:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chaque pays actuellement est protegé par les 5 membres de l'onu.
aucune invsion d'un pays par un autre n'est actuellement possible.
a moins d'etre copain copain avec les ricains.
la situation mondiale de ce coté la est a peu pres stable.
l'onu a montré ses limites parce qu'il etait vital pour les USA d'attaquer l'irak, et l'onu ne peut pas aller a l'encontre des interets vitaux d'un pays sans se faire rembarrer ca parai loique.
si les USA n'avaient pas eu une politique depuis un demi siecle qui les ruine, ils ne seraient pas dansune merde noire economiquement actuellement.

Vital pour les USA d'attaquer l'Irak O_o°°° ?? Bon je vais aps répondre parce qu'on va faire un big HS sinon :D

L'envers du décors sinon du à la possession de la bombe : Palestine-Israel : Paix impossible à imposer car l'un des bélligérant possède la bombe (et d'autre raison aussi ^^°).

Chaque pays est protégé par les Membres de l'onu (pas que les 5). Tel est sa fonction.

---------------
n°5528962
maliniooo
Posté le 11-05-2005 à 22:07:27  profilanswer

l'Anglettere a un armement nucléaire en fait ?
les usa comme l'a dit sidorku ca va passer, bush n'est pas immortel ni ses idées...

n°5529026
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 22:16:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Vital pour les USA d'attaquer l'Irak O_o°°° ?? Bon je vais aps répondre parce qu'on va faire un big HS sinon :D

L'envers du décors sinon du à la possession de la bombe : Palestine-Israel : Paix impossible à imposer car l'un des bélligérant possède la bombe (et d'autre raison aussi ^^°).

Chaque pays est protégé par les Membres de l'onu (pas que les 5). Tel est sa fonction.

oui, c'etait vital, si les USA n'avaient pas attaqué le dollar ne serai peut etre plus la premeire monnaie mondiale et la seule a etre convertible en petrole, ce qui les aurai jeté dans nue crise sans precedent.
pour le conflit israelo palestinien ca n' rien a voir avec la bombe, ce sont deux peuples qui vivent sur une meme terre, et qui ne se supportent pas.

maliniooo a écrit :

l'Anglettere a un armement nucléaire en fait ?
les usa comme l'a dit sidorku ca va passer, bush n'est pas immortel ni ses idées...

oui ils ont l'arme atomique.
bush n'est pas immortel, quand a ses idées elles sont les meme que tous les autres presidents des USA depuis 50ans, il est seulement plus direct que les autres.
pour info, les programmes de kerry et bush etaient strictement les memes, seules les maniere de les mettre en place differaient. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5531286
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 09:44:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, c'etait vital, si les USA n'avaient pas attaqué le dollar ne serai peut etre plus la premeire monnaie mondiale et la seule a etre convertible en petrole, ce qui les aurai jeté dans nue crise sans precedent.
pour le conflit israelo palestinien ca n' rien a voir avec la bombe, ce sont deux peuples qui vivent sur une meme terre, et qui ne se supportent pas.

oui ils ont l'arme atomique.
bush n'est pas immortel, quand a ses idées elles sont les meme que tous les autres presidents des USA depuis 50ans, il est seulement plus direct que les autres.
pour info, les programmes de kerry et bush etaient strictement les memes, seules les maniere de les mettre en place differaient. ;)

Meme si les raisons sont différentes (pour moi il n'y a pas que ca comme raisons) on est d'accord sur le fond, raisons personnelles qui n'auraient pas du interférer sur une décision de l'onu. Sinon elle ne sert à rien comme organisation mondiale ^^.
Pour la palestine et Israel, la raison n'est pas la bombe, c'est vrai, mais j'ai dit que le pb de l'enlissement est que vu que l'un des béligérants à la bombe, des négociations équitables ne peuvent etre imposer par l'onu ^^°

Il y a les idées et le degré de mise en pratique. La politique extérieure de Bush n'est pas le fait d'un seul homme ^^°

Message édité par Wendigo le 12-05-2005 à 09:45:36

---------------
n°5531881
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-05-2005 à 11:15:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

La politique extérieure de Bush n'est pas le fait d'un seul homme ^^°

exact c'est aussi de la majorité de gens qui ont voté pour lui...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5532860
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2005 à 13:19:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Meme si les raisons sont différentes (pour moi il n'y a pas que ca comme raisons) on est d'accord sur le fond, raisons personnelles qui n'auraient pas du interférer sur une décision de l'onu. Sinon elle ne sert à rien comme organisation mondiale ^^.
Pour la palestine et Israel, la raison n'est pas la bombe, c'est vrai, mais j'ai dit que le pb de l'enlissement est que vu que l'un des béligérants à la bombe, des négociations équitables ne peuvent etre imposer par l'onu ^^°

Ben en fait...  :heink:  

n°5556940
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-05-2005 à 15:04:23  profilanswer

Citation :

Le parlement conservateur iranien a adopté dimanche à une écrasante majorité une loi forçant le gouvernement à garantir la production de combustible nucléaire, donc l'enrichissement d'uranium, au coeur des préoccupations internationales. Le texte a été voté par 188 des 205 députés présents (pour un parlement de 290 sièges) aux cris de "Dieu est grand" et "mort à l'Amérique". La loi, intitulée "acquisition de la technologie nucléaire à des fins pacifiques", stipule que "le gouvernement de la République islamique d'Iran est obligé (...) de fournir à la nation la technologie nucléaire à des fins pacifiques, et de garantir le cycle de production de combustible, pour produire 20.000 mégawatts d'électricité". (EDR)

lalibre.be

On voit bien les intentions pacifiques. :sarcastic:

n°5557003
joc90
Posté le 15-05-2005 à 15:15:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

Le parlement conservateur iranien a adopté dimanche à une écrasante majorité une loi forçant le gouvernement à garantir la production de combustible nucléaire, donc l'enrichissement d'uranium, au coeur des préoccupations internationales. Le texte a été voté par 188 des 205 députés présents (pour un parlement de 290 sièges) aux cris de "Dieu est grand" et "mort à l'Amérique". La loi, intitulée "acquisition de la technologie nucléaire à des fins pacifiques", stipule que "le gouvernement de la République islamique d'Iran est obligé (...) de fournir à la nation la technologie nucléaire à des fins pacifiques, et de garantir le cycle de production de combustible, pour produire 20.000 mégawatts d'électricité". (EDR)

lalibre.be

ça va plair à Bush pour leur servir de prétexte à une nouvelle guerre  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 15:15:41  profilanswer

n°5563619
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-05-2005 à 03:54:07  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

lalibre.be

En attendant ce n'est pas l'Iran qui occupe des pays et s'ingère partout dans le monde.

n°5563767
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 16-05-2005 à 07:25:01  profilanswer

ashim a écrit :

En attendant ce n'est pas l'Iran qui occupe des pays et s'ingère partout dans le monde.

En attendant ce n'est pas la question de ce topic  :pfff:

---------------
Je me souviens
n°5563881
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-05-2005 à 09:11:04  profilanswer

blackmantha a écrit :

En attendant ce n'est pas la question de ce topic  :pfff:

si un peu quand même. La question est de savoir si l'Iran est un pays dangereux, or pour l'instant, l'Iran ne fout pas la zone comme un autre pays occidantal bien connu dans la region :o

---------------
n°5563910
kokolekoko
Posté le 16-05-2005 à 09:16:30  profilanswer

Mathematics a écrit :

si un peu quand même. La question est de savoir si l'Iran est un pays dangereux, or pour l'instant, l'Iran ne fout pas la zone comme un autre pays occidantal bien connu dans la region :o

"jusqu'ici, tout va bien" :lol:

n°5564179
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-05-2005 à 10:25:05  profilanswer

kokolekoko a écrit :

"jusqu'ici, tout va bien" :lol:

trop marrant.

---------------
n°5564261
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-05-2005 à 10:40:57  profilanswer

Je trouve aussi  :o  
Un bébé ne fait pas beaucoup de bétises tant qu'il ne sait pas marcher...

n°5564327
Murphy'S
Posté le 16-05-2005 à 10:50:54  profilanswer

Citation :

Le texte a été voté par 188 des 205 députés présents (pour un parlement de 290 sièges) aux cris de "Dieu est grand" et "mort à l'Amérique"

c'est de la réthorique vide de sens........l'aquisition d'une capacité nucléaire par contre est devenue vitale pour les mollah afin de se maintenir car ils sentent les us frapper à leur porte (des rumeurs ont parlé d'opérations des forces spéciales us en iran ) ......s'équiper d'une telle armes garantirai leur maintient au pouvoir .....en tout cas vis a vis d'une puissance étrangère qui chercherait à s'accaparer leur ressources (principale motivation ...soutenir le contraire est de mauvaise foi )......parce qu'il sont pas à l'abri d'une révolution à l'envers.....la jeunesse iraniene en a marre des mollah.....m'étonnerai pas que l'iran devienne la première démocratie en pays musulman de la région (il y a déja une démocratie en pays majoritairement musulman mais pas au moyen orient)

n°5570849
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-05-2005 à 21:12:59  profilanswer

En fait ce qui fait le plus peur au ricains, ce n'est pas vraiment le nucléaire irannien. Mais une décision qui porterai un grand coup a l'économie americaine càd le fait de transformer le petro-dollars iranien en petro-euro !

Cela a été envisager par le gouvernement iranien et est en passe de se réaliser pour réagir au pressions américaine.

n°5570962
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-05-2005 à 21:24:00  profilanswer

ouais pis comme les européens font déjà du business avec les chinois ca les dérangera surement pas d'en faire avec les extrémistes de la théocratie iranienne, ca c'est le point positif [:dawa]

---------------
blacklist
n°5571084
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-05-2005 à 21:32:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouais pis comme les européens font déjà du business avec les chinois ca les dérangera surement pas d'en faire avec les extrémistes de la théocratie iranienne, ca c'est le point positif [:dawa]

Ca n'a pas l'air de te réjouir, pourtant l'europe a tout a y gagner.
Et le monde aussi.  
Puisque ce sera le début de la fin d'un monde unipolaire pro-usa faisant place a un monde plus equilibré multi-polaire oû l'europe aura enfin une place respectable comme d'autres régions du monde c pas bien ca ?

n°5571304
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-05-2005 à 21:50:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On commerce bien avec les américains, alors avec les iraniens qui n'ont agressé personne...

n°5571404
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 21:59:30  profilanswer

farewell a écrit :

On commerce bien avec les américains, alors avec les iraniens qui n'ont agressé personne...

les dirigeants iraniens 'agressent' leurs propres citoyens et citoyennes en restreignant de manière plus que drastique leurs libertés individuelles élémentaires. C'est sur c'est moins spectaculaire que des bombes au JT mais c'est pas moins grave pour autant.

---------------
blacklist
n°5571423
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 22:00:42  profilanswer

ashim a écrit :

Ca n'a pas l'air de te réjouir, pourtant l'europe a tout a y gagner.
Et le monde aussi.  
Puisque ce sera le début de la fin d'un monde unipolaire pro-usa faisant place a un monde plus equilibré multi-polaire oû l'europe aura enfin une place respectable comme d'autres régions du monde c pas bien ca ?

L'Europe se fait juste de la thune partout où elle peut et se contrefout de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une éthique du commerce, donc s'il y a de l'argent à se faire en Iran, les européens y seront, c'est tout.

---------------
blacklist
n°5571529
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-05-2005 à 22:09:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les dirigeants iraniens 'agressent' leurs propres citoyens et citoyennes en restreignant de manière plus que drastique leurs libertés individuelles élémentaires. C'est sur c'est moins spectaculaire que des bombes au JT mais c'est pas moins grave pour autant.

Je serais curieux de connaitre le nombre de mutilés/tués par la guerre, de torturés/violés d'Abou Ghraïb ou Guantanamo par nos gentils américains.
Eux c'est vrai qu'à part le verrouillage des médias, les mesures d'exceptions post 11 sept ils n'entravent pas les libertés individuelles de leur propre population mais de celle des autres nations.
Quel beau pays qui déploie autant de moyens pour convertir les sauvages étrangers et garantir leurs libertés individuelles!  :love:  

n°5571619
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 22:18:17  profilanswer

farewell a écrit :

Je serais curieux de connaitre le nombre de mutilés/tués par la guerre, de torturés/violés d'Abou Ghraïb ou Guantanamo par nos gentils américains.
Eux c'est vrai qu'à part le verrouillage des médias, les mesures d'exceptions post 11 sept ils n'entravent pas les libertés individuelles de leur propre population mais de celle des autres nations.
Quel beau pays qui déploie autant de moyens pour convertir les sauvages étrangers et garantir leurs libertés individuelles!  :love:

Bien sur tout celà est terrible et blamable, mais faire passer l'Iran pour un paradis à cause des exactions américaines c'est du foutage de gueule... Un pays où il n'existe pas de liberté de religion, d'orientation sexuelle, ou l'égalité homme/femmes n'est meme pas une utopie, ... :/

---------------
blacklist
n°5571743
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-05-2005 à 22:34:57  profilanswer

Il faudrait peut être arreter de vouloir transformer le monde entier en monde occidentale, et commencer tout doucement a reconnaître qu'il existe d'autres façon de vivre et d'autres mentalité. Sans vilipander tout ce qui ne pense pas comme vous et lacher des préjugers de gamins de maternel sur ce qui ne vous ressemble pas.

évoluer un peu, j'ai l'impression que certains ici n'ont pas tellement évolué par rapport au moyen-âge. Les croisades ct il y a longtemps c bon c fini ces mentalités a deux balle.

Est ce que les iraniens se permettent de critiquer votre façon de vivre ? non ils s'en contre-fiche. Faites en autant et foutez leur un peu la paix svp.  

n°5571787
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-05-2005 à 22:40:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bien sur tout celà est terrible et blamable, mais faire passer l'Iran pour un paradis à cause des exactions américaines c'est du foutage de gueule... Un pays où il n'existe pas de liberté de religion, d'orientation sexuelle, ou l'égalité homme/femmes n'est meme pas une utopie, ... :/

On parle en terme de menace donc excuse moi de voir les US comme un très gros facteur d'instabilité internationale et d'une menace "préventive" pour beaucoup de nations contrairement à un Iran qui doit juste se réformer ou se révolter pour lui même.

n°5571794
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-05-2005 à 22:42:15  profilanswer

ashim a écrit :

Est ce que les iraniens se permettent de critiquer votre façon de vivre ? non ils s'en contre-fiche. Faites en autant et foutez leur un peu la paix svp.

Les américains pensent pouvoir se donner le droit de prendre en main le destin des autres peuples.
Sont gentils n'est-ce pas?

n°5571886
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 22:59:40  profilanswer

ashim a écrit :

Il faudrait peut être arreter de vouloir transformer le monde entier en monde occidentale, et commencer tout doucement a reconnaître qu'il existe d'autres façon de vivre et d'autres mentalité. Sans vilipander tout ce qui ne pense pas comme vous et lacher des préjugers de gamins de maternel sur ce qui ne vous ressemble pas.

évoluer un peu, j'ai l'impression que certains ici n'ont pas tellement évolué par rapport au moyen-âge. Les croisades ct il y a longtemps c bon c fini ces mentalités a deux balle.

C'est pas dans mes habitudes de tolérer l'intolérable [:spamafote]. Si pour toi les lapidation et l'absence de droits des femmes c'est juste 'une autre mentalité' alors t'as vraiment un problème.

---------------
blacklist
n°5571919
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-05-2005 à 23:05:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est pas dans mes habitudes de tolérer l'intolérable [:spamafote]. Si pour toi les lapidation et l'absence de droits des femmes c'est juste 'une autre mentalité' alors t'as vraiment un problème.

Et ca déforme mes propos et tralala..

C'est comme si moi je te disais que tu tolère les tortures et autres bombardements de civils a l'uranium appauvri puisque tu soutient la démocratie américaine.
Moi au moins j'invente rien alors que toi avec tes histoires trouver dans des sites racistes anti-islamique ou sorti de ton imaginaire..

n°5571923
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 16-05-2005 à 23:06:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Exact Ashim tu vie sur une autre planette ou quoi... :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°5571947
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-05-2005 à 23:08:46  profilanswer

blackmantha a écrit :

Exact Ashim tu vie sur une autre planette ou quoi... :pfff:

Non justement, c'est pas a moi qu'il faut remettre les pieds sur terre. Mais au personnes qui sont encore trop impregner par la mentalité de l'époque colonial a en juger par leur propos..

n°5571983
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 23:11:54  profilanswer

ça doit etre ça, les croisades et la colonisation ça me fait bander [:kiki]

---------------
blacklist
n°5572064
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-05-2005 à 23:17:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ça doit etre ça, les croisades et la colonisation ça me fait bander [:kiki]

Non mais ton mépris sur tout ce qui n'est pas comme toi me répugne et me sort pas les droits de la femme et autres mythes sur la lapidation ou que sais je.
Concernant les femmes je crois ne pas me tromper en disant que la femme iranienne joui plus de possibilités de réussite professionnel et est largement plus instruite(51% des étudiants a l'unif sont des femmes) que les femmes de tout les pays arabes réunis.

La prochaine fois si tu veux pas que tes propos me répugne trouve autre choses que tes accusations niveau bar de café(transpirant l'ignorance) contre l'Iran.

n°5572099
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 23:20:21  profilanswer

ashim a écrit :

Non mais ton mépris sur tout ce qui n'est pas comme toi me répugne et me sort pas les droits de la femme et autres mythes sur la lapidation ou que sais je.
Concernant les femmes je crois ne pas me tromper en disant que la femme iranienne joui plus de possibilités de réussite professionnel et est largement plus instruite(51% des étudiants a l'unif sont des femmes) que les femmes de tout les pays arabes réunis.

La prochaine fois si tu veux pas que tes propos me répugne trouve autre choses que tes accusations niveau bar de café(transpirant l'ignorance) contre l'Iran.

sois gentil, ne me juge pas, non je ne méprise pas tout qui n'est pas comme moi, j'abbhore juste tous les systèmes politico-sociaux qui restreignent les libertés individuelles des citoyens, donc l'Iran pour moi c'est un pays de merde [:dawa] Et t'inquiète pas, ça n'a rien à voir avec les iraniens qui subissent déjà le système, c'est plutot les dirigeants que je trouve à gerber.

---------------
blacklist
n°5572797
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-05-2005 à 00:18:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sois gentil, ne me juge pas, non je ne méprise pas tout qui n'est pas comme moi, j'abbhore juste tous les systèmes politico-sociaux qui restreignent les libertés individuelles des citoyens, donc l'Iran pour moi c'est un pays de merde [:dawa] Et t'inquiète pas, ça n'a rien à voir avec les iraniens qui subissent déjà le système, c'est plutot les dirigeants que je trouve à gerber.

Chacun son point de vue, moi ce que je trouve a gerber c'est les dirigeants américains pro guerre(+ leur valets) et la clique sharron.

Tu as beau critiquer les dirigeants iraniens mais je ne pense pas que les iraniens sont pret a avoir denouveau un pantin pro-usa a leur tête comme ce fut le cas du shah.(Qu'ils ont admirablement chasser du pouvoir d'ailleur)  :sol:  

Tu critique le système politique de ce pays alors que plus de 90% des iraniens se sont battu pour l'avoir.(la guerre iran-irak a montrer leur determination a sauvegarder leur révolution)

De toute façon comme je dis toujours, "le chien aboye et la caravane passe" ;)

n°5577943
vrossi1
Posté le 17-05-2005 à 16:43:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je rejoins ashim en disant que si on parle de droit des femmes, il y a énormément de pays qui sont en dessous de l'iran à ce niveau là.
de la région, les femmes iraniennes sont celles qui ont le plus de droit.

compare un peu avec "nos amis" du golf, que ce soit les émirats, le koweit, barhein ou l'arabie saoudite.
l'iran est infiniment moins critiquable que ces pays.

néanmoins j'admets volontier que l'iran est beaucoup moins servil qu'eux aux intérêts occidentaux ce qui explique qu'on les laisse en paix.

n°5577999
farewell
Extremiste modéré
Posté le 17-05-2005 à 16:47:57  profilanswer

Le taux de diplomées femmes en Arabie saoudite est bien supérieur au taux masculin.

n°5578238
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2005 à 17:12:31  profilanswer

farewell a écrit :

Le taux de diplomées femmes en Arabie saoudite est bien supérieur au taux masculin.

Et elles ne représentent que 2% des salariés  [:cend]
EDIT 2 pas 5

Message édité par sidorku le 17-05-2005 à 17:15:59
n°5578270
farewell
Extremiste modéré
Posté le 17-05-2005 à 17:15:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Et elles ne représentent que 5% des salariés  [:cend]

C'est pour ça que je le souligne. L'exemple est flagrant.

n°5578342
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2005 à 17:23:41  profilanswer

Ce sont donc deux pays (aux dirigeants, si vous préférez) de merde on est bien d'accord  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)