Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°3819547
vrossi1
Posté le 24-09-2004 à 21:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

anvers a écrit :

Traverser l'irak ?, relis bien l'article que j'ai postée...
«l’Iran a livré des missiles au Hezbollah (Liban), en passant par la  
 Syrie».

dis moi comment passer le l'iran à la syrie sans passer par l'irak (sachant que la frontière turque est bloquée)

http://almashriq.hiof.no/general/9 [...] e.east.gif

Message édité par vrossi1 le 24-09-2004 à 21:53:58
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 21:53:19  profilanswer

n°3819627
Svenn
Posté le 24-09-2004 à 22:00:58  profilanswer

Citation :

dis moi comment passer le l'iran à la syrie sans passer par l'irak (sachant que la frontière turque est bloquée)

Sans doute en passant par le Kurdistan  :??: . Avec les mouvements indépendantistes locaux et la guérilla qui s'y déroule depuis des décennies, personne ne contrôle la région. Ca ne doit vraiment pas être un problème pour les services secrets de passer par l'Iraq.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3820486
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 00:08:44  answer

vrossi1 a écrit :

par la mer puis en traversant la jordanie ou par le kurdistan avec des pots de vin ?  :ange:

edit : Par avion , tu peux en faire tenir pas mal des missiles dans un gros Antonov de transport .. , puis t pas forcé de les livrer déjà assemblé .

edit² : j'ai du mal ce soir je confondrais le tibet avec la bretagne

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2004 à 00:15:44
n°3820533
anvers
Posté le 25-09-2004 à 00:20:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Quel frontière? relis bien l article que j ai postée.....,
"Il s agit d une livraison effectué par voix aerienne".
Les deux cargos millitaire iraniens ont survolée l espace aérien turque, et celà en toute légalitée, ( Dans le cadre des accords internationaux, signée entre les deux pays en 1987). ;)

n°3820537
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 00:22:56  answer

anvers a écrit :

Les deux cargos millitaire iraniens ont survolée l espace aérien turque, et celà en toute légalitée, ( Dans le cadre des accords internationaux, signée entre les deux pays en 1987). ;)

option antonov , jt pas loin donc  :)

edit : en meme temps je sais pas si les livrer montés ne serait pas plus avantageux  

http://gallery.colofinder.net/albums/antonov/Phoenix_Vans_Exiting_Antonov.jpg

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2004 à 00:25:15
n°3821551
vrossi1
Posté le 25-09-2004 à 11:26:35  profilanswer

anvers a écrit :

peut être que des missiles ont été livrés mais dans ce cas je vois pas en quoi c'est choquant que l'iran fournisse des missiles à leur allié

je n'ai jamais vu d'article de ta part denonçant les livraisons d'armes des usa vers israel. pourtant c'est courant

n°3829791
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 26-09-2004 à 18:52:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

peut être que des missiles ont été livrés mais dans ce cas je vois pas en quoi c'est choquant que l'iran fournisse des missiles à leur allié

Il ne t'es pas venu à l'esprit que ce serait peut-être parce que les ayatollahs c'est des méchants qui prônent le génocide des juifs? (et c'est pas un post ironique).

n°3829839
vrossi1
Posté le 26-09-2004 à 18:58:25  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Il ne t'es pas venu à l'esprit que ce serait peut-être parce que les ayatollahs c'est des méchants qui prônent le génocide des juifs? (et c'est pas un post ironique).

et il ne t'ai pas venu à l'idée que les armes israelienne pouvant attaquer l'iran, le liban et la syrie alors il est comprehensible que ces pays veuillent disposer d'armes pour répondre et avoir une politique de dissuasion pour empêcher de futurs attaques.

par exemple de temps à autre les f16 israeliens font des "voyages" au dessus de beyrouth. si le hizballah avait des armes pouvant détruire les f16 alors ces incursions illégales cesseraient

n°3829957
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-09-2004 à 19:14:44  profilanswer

x_tiberi a écrit :

1.tu confonds juifs et sionistes ( doctrine digne du nazisme )
2.le méchant c pas tjs celui qu'on croit
3.ils ne pronent pas un génocide mais une lutte
4.les ayatollahs peuvent proner tout ce qu'ils veulent  
du moment qu'ils sont en accord avec la loi de leur pays  
et du droit international

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3830090
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 26-09-2004 à 19:38:07  profilanswer

Il faut mettre les points sur les i: si l'Israël va détruire les infrastructures nucléaires iraniennes (ce que je considère comme un moindre mal, plutôt que de laisser des illuminés avoir la  bombe, même si j'ai été opposé à la guerre en Irak), c'est parce que l'Iran est une menace pour Israël. Les ayatollahs pronent la destruction d'Israël, donc des juifs. Si la destruction d'Israël n'est pasun génocide, je me demande comment ils vont réussir à détruire Israël (en les convertissant?  :ange: ). Le méchant, c'est celui qui essaye d'obtenir une arme à des fins aggressives. Je suis tout à fait d'accord que Sharon soit un salaud, qu'il a trempé dans pas mal d'horreurs. Et que la frange sioniste est à arrêter. Mais je te rappelle qu'Israël a toujours eu à combattre pour empêcher ses voisins hostiles de détruire leur pays. Le cas palestinien est différent. Un Etat indépendant palestinien doit (co-)exister pacifiquement avec Israël. Les pays voisins ne font qu'alimenter les extrêmistes palestiniens pour nuire à Israël, au fond, ils n'ont rien à battre des palestiniens. Quant au droit des ayatollahs, donc avec la même logique, Staline et Hitler avaient le droit de faire des ratonnades de communistes/conservateurs/juifs/homos/tziganes, puisque les lois de leurs pays le permettaient? Maintenant, je sens bien que tu es de ceux qui jouent au martyr musulman opprimé. Autant je déteste le discours hautain des faucons américains qui traitent les arabes de gens incapables de fonder un système stable et permettant de laisser vivre tout le monde en liberté, autant je trouve que la rhétorique du 'martyr-arabe-dont-tous-les-malheurs-sont-la-faute-des-autres'. Si les grandes puissances ont participé à rendre le Moyen Orient tel qu'il est (plein de dictatures), c'est parce que les gens sur place n'ont jamais rien su faire d'autre que de donner naissance à des régimes authoritaires. Même Nasser, figure du nationalisme arabe, qui se voulait figure de proue du Moyen Orient libéré n'a su donner naissance qu'à une dictature. Si les royaumes de la péninsule arabique n'ont pas su faire profiter leur population des richesses du pétrole, c'est bien la faute des gens sur place. Donc il vaudrait mieux faire le ménage devant sa porte avant d'aller blâmer les autres pour l'état actuel. Je ne demande pas au Moyen Orient d'adopter le système démocratique occidental (ce qui reviendrait au colonialisme), car je crois que c'est à chaque pays de penser soi-même sa voie vers la liberté et la paix civile. Le fait est, que le Moyen-Orient en est pour le moment incapable, parce qu'il stagne dans une médiocrité intellectuelle/philosophique, dont il ne sortira pas tant qu'il sera motivé par la frustration.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 19:38:07  profilanswer

n°3830348
vrossi1
Posté le 26-09-2004 à 20:25:01  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Il faut mettre les points sur les i: si l'Israël va détruire les infrastructures nucléaires iraniennes (ce que je considère comme un moindre mal, plutôt que de laisser des illuminés avoir la  bombe, même si j'ai été opposé à la guerre en Irak), c'est parce que l'Iran est une menace pour Israël. Les ayatollahs pronent la destruction d'Israël, donc des juifs. Si la destruction d'Israël n'est pasun génocide, je me demande comment ils vont réussir à détruire Israël (en les convertissant?  :ange: ). Le méchant, c'est celui qui essaye d'obtenir une arme à des fins aggressives. Je suis tout à fait d'accord que Sharon soit un salaud, qu'il a trempé dans pas mal d'horreurs. Et que la frange sioniste est à arrêter. Mais je te rappelle qu'Israël a toujours eu à combattre pour empêcher ses voisins hostiles de détruire leur pays. Le cas palestinien est différent. Un Etat indépendant palestinien doit (co-)exister pacifiquement avec Israël. Les pays voisins ne font qu'alimenter les extrêmistes palestiniens pour nuire à Israël, au fond, ils n'ont rien à battre des palestiniens. Quant au droit des ayatollahs, donc avec la même logique, Staline et Hitler avaient le droit de faire des ratonnades de communistes/conservateurs/juifs/homos/tziganes, puisque les lois de leurs pays le permettaient? Maintenant, je sens bien que tu es de ceux qui jouent au martyr musulman opprimé. Autant je déteste le discours hautain des faucons américains qui traitent les arabes de gens incapables de fonder un système stable et permettant de laisser vivre tout le monde en liberté, autant je trouve que la rhétorique du 'martyr-arabe-dont-tous-les-malheurs-sont-la-faute-des-autres'. Si les grandes puissances ont participé à rendre le Moyen Orient tel qu'il est (plein de dictatures), c'est parce que les gens sur place n'ont jamais rien su faire d'autre que de donner naissance à des régimes authoritaires. Même Nasser, figure du nationalisme arabe, qui se voulait figure de proue du Moyen Orient libéré n'a su donner naissance qu'à une dictature. Si les royaumes de la péninsule arabique n'ont pas su faire profiter leur population des richesses du pétrole, c'est bien la faute des gens sur place. Donc il vaudrait mieux faire le ménage devant sa porte avant d'aller blâmer les autres pour l'état actuel. Je ne demande pas au Moyen Orient d'adopter le système démocratique occidental (ce qui reviendrait au colonialisme), car je crois que c'est à chaque pays de penser soi-même sa voie vers la liberté et la paix civile. Le fait est, que le Moyen-Orient en est pour le moment incapable, parce qu'il stagne dans une médiocrité intellectuelle/philosophique, dont il ne sortira pas tant qu'il sera motivé par la frustration.

nombre de guerre déclanchées par l'iran: 0
nombre de guerre déclanchées par israel: 3  (56 67 82)
qui est la menace?

les ayatollah pronnent la destruction de l'ideologie coloniale et raciste nommée sionisme
detruire israel c'est créer un état binational où juifs musulmans et chrétiens auraient les mêmes droits.  
pas question de génocide ici

je suis d'accord que la plupart des dirigeants des régimes autour ne s'interressent qu'à orienter leur peuple sur le drame palestinien pour masquer le fait qu'ils sont des dictatures illégitimes

n°3832124
aviaur
Posté le 26-09-2004 à 23:46:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

qui est la menace?

1- Israël n'a jammais attaqué l'Iran
2- L'Iran soutient les groupes terroristes (notemment le Hezbolla) qui font des attentats en Israël
...

les ayatollah pronnent la destruction de l'ideologie coloniale et raciste nommée sionisme
detruire israel c'est créer un état binational où juifs musulmans et chrétiens auraient les mêmes droits.  

Bien sûr !
Je crois qu'ils veulent plutôt une république Islamique de Palestine comme en Iran.
JUIFS MUSULMANS ET CHRETIENS auraient les mêmes droits  :lol:  :lol:  :lol: t'en a d'autres comme ça !

je suis d'accord que la plupart des dirigeants des régimes autour ne s'interressent qu'à orienter leur peuple sur le drame palestinien pour masquer le fait qu'ils sont des dictatures illégitimes

:jap:  

n°3832157
aviaur
Posté le 26-09-2004 à 23:50:44  profilanswer

Tu crois peut-être que la petite centaine de juifs qui reste en Iran ont les mêmes droits que les musulmans  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tu te rappelle par exemple de la parodie de procès sur les juifs de Chiraz ?

Et encore pour une fois qu'on entend parler d'eux !
D'habitude ça se passe dans le silence ces conneries là !

n°3833190
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2004 à 19:47:54  answer

salladin a écrit :

1.tu confonds juifs et sionistes ( doctrine digne du nazisme )
2.le méchant c pas tjs celui qu'on croit
3.ils ne pronent pas un génocide mais une lutte
4.les ayatollahs peuvent proner tout ce qu'ils veulent  
du moment qu'ils sont en accord avec la loi de leur pays  
et du droit international

et pan dans ta face  :kaola:     ......  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2004 à 19:48:12
n°3845814
granuk
Barrique Rose
Posté le 29-09-2004 à 09:04:10  profilanswer

Salladin :
 Oser comparer le Sionisme (doctrine du début du siècle initié par hum.. Théodor Hertzl visant a ce que les juifs qui se faisait massacrer/getthoïser obtienne leur pays et les moyens de se défendre) au nazisme qui est une doctrine de haine, appelant au massacre des juifs, tziganes, homos cocos... c'est pas seulement cracher sur les victimes du nazisme mais surtout c'est très idiot...

Ah oui... quand au Atatollah qui pronent ce qu'ils veulent.. j'imagine que tu as trouver très bien que Kohemeni envois des gamins de 12 ans se faire massacrer en premier ligne pendant la guerre Iran-Irak avec "la clef du paradis" à leur cou?

Enfin bon, on sera jamais d'accord.. j'ai toujours eu du mal a m'entendre avec les extrémistes.

---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3845837
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2004 à 09:08:12  profilanswer

lamouche69 a écrit :

Attention Bush s'emmerde en ce moment,et cherche un autre pays a conquêrir....si il est encore président aprés les élections.Affaire à suivre
voir l'article ici:
http://actu.wanadoo.fr/Depeche/dep [...] 9zigz.html :pfff:

il a raison.
quand on voit ce que sont capables de faire des islamistes fous furieux avec de simples couteaux... :pfff:

n°3853060
anvers
Posté le 29-09-2004 à 23:46:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

qui est la menace?

+1  :jap:

n°3861935
Salladin
Posté le 01-10-2004 à 01:45:21  profilanswer

granuk a écrit :

Salladin :
Oser comparer le Sionisme  

1.le sionisme c'est un combiné de nazisme et d'apartheid

(doctrine du début du siècle initié par hum.. Théodor Hertzl visant a ce que les juifs qui se faisait massacrer/getthoïser obtienne leur pays  

qui était déjà peuplé

et les moyens de se défendre) au nazisme qui est une doctrine de haine, appelant au massacre des juifs, tziganes, homos cocos... c'est pas seulement cracher sur les victimes du nazisme mais surtout c'est très idiot...

pas plus que toi qui nie les droits du peuple palestiniens

Message édité par Salladin le 01-10-2004 à 01:45:58
n°3862025
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-10-2004 à 02:11:23  profilanswer

iran est un etat souverain et entant que tel  
il a le droit d avoir  sa bombe de toute facon vu le nombr e de pays qui en ont une   1 de plus ou 1 de moins

n°3862924
Salladin
Posté le 01-10-2004 à 05:49:43  profilanswer

de toute façon  
l'avenir c'est pas la BA mais le virus ébola

---------------
n°3863026
NexuS6
Posté le 01-10-2004 à 08:31:03  profilanswer

salladin a écrit :

:) http://www.tellthechildrenthetruth [...] french.htm

n°3863125
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 01-10-2004 à 09:01:23  profilanswer

Très bien documenté ce site. :lol:   Adolphe était un jihadiste, ça explique beaucoup de choses  :heink:

---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3863819
vrossi1
Posté le 01-10-2004 à 11:10:13  profilanswer

tu sais des sites comme ça il y en a pour les 2 cotés.
c'est comme si je te donnais des textes de israel shamir...

n°3863855
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-10-2004 à 11:17:30  profilanswer

salladin a écrit :

:wahoo: [:rofl] qu'est ce qu'il faut pas lire...

---------------
blacklist
n°3871666
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2004 à 06:33:51  profilanswer

a peine orienté ce site!! :D :D :D
quant au nom de domaine "dire la vérité aux enfants", avec un point de vue aussi peu objectif...  :cry:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3871779
Salladin
Posté le 02-10-2004 à 09:21:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:wahoo: [:rofl] qu'est ce qu'il faut pas lire...

la triste vérité

---------------
n°3871842
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-10-2004 à 09:52:40  profilanswer

Je ne vois pas comment un pays qui a la bombe et qui en plus se permet certains interventions plus que douteuses dans des pays souverrains pourrait se permettre de demander a un autre pays de ne pas chercher a avoir la bombe.

C'est un peu se foutre de la gueule du monde.

n°3871916
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 10:18:43  profilanswer

x_tiberi a écrit :

tu te dis pas que, peut être, a tout hasard hein, ya des pays qui aimeraient pas trop que L'Irak devienne démocratique, l'Iran et autres aussi?

Qui aimeraient pas que ces pays deviennent totalement indépendants et qu'ils utilisent leur pétrole de manière efficace plutôt que par une poignée de "contacts - mollah"  pseudo occidentaux a qui on propose des thunes pour rouler en Mercedes :o

La pression est énorme, les dirigeant sont surement un peu con, mais c'est surtout du "vend moi ton pétrole et ferme la" plutôt qu'autre chose.

La liberté et la démocratie est signe de force. Aujourd'hui, pourquoi rabaisse-ton l'Iran?  pourquoi est-ce que quand je parle de quelqu'un de L'iran il me dit "hein? quoi? l'afghnaistan?". Parce qu'on se plait a les laisser dans ce merdier là car cela convient aux européens et aux US d'avoir du pétrole bon marché et des mollahs a leur service.Mais la situation est parfaite pour eux, on stigmatise des peuples tout entier et on fait des amalgames bidons. "oh regarde le pays de musulmans ahahaha......."

Heureusement, certains comme Saddam ou d'autres pays tentent de se démarquer, d'ailleurs c'est pour ça que tout a pété en Irak, Saddam ne voulait pas "coopérer".

Et le régime autoritaire de l'Iran plaisait a tout ceux que je connait, classe moyenne qu'on était :o

n°3872283
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-10-2004 à 11:52:30  profilanswer

salladin a écrit :

la triste vérité

ouvre un cours d'histoire [:spamafote]

---------------
blacklist
n°3872298
Svenn
Posté le 02-10-2004 à 11:56:20  profilanswer

salladin a écrit :

de toute façon  
l'avenir c'est pas la BA mais le virus ébola

Pour les pays possédant la bombe atomique, la doctrine de riposte à une attaque biologique ou nucléaire est très claire : on appuie sur le bouton rouge et on fait des milions de mort chez le pays coupable.  

En fait, après une attaque par ebola, une telle riposte ne serait pas nécessaire et la Nature se vengerait toute seule (tout en tuant beaucoup de gens n'ayant rien à voir avec le conflit). Ebola est certes une maladie très dangereuse (de 30% à 90% de mortalité), mais elle n'est pas très contagieuse dans un pays où l'hygiène est suffisante (essentiellement en terme de retraitement des eaux).  

En fait, l'épidémie ferait surement beaucoup de morts, mais pas là où c'était prévu. Elle serait très vite jugulée dans des pays développés (regarde par exemple l'épidémie de Sars en Chine, qui est pourtant beaucoup plus contagieux). Par contre, les voyages aériens aidant, beaucoup de pays seraient touchés. Si les bidonvilles s'une grande ville du Tiers Monde (au hasard, Karachi) étaient touchés, c'est là qu'il y aurait des milliers de morts.

Tuer des milliers de personne vivant la misère a toujours été une manière efficace de propager ses idées.

Message édité par Svenn le 02-10-2004 à 12:05:16

---------------
n°3872374
Svenn
Posté le 02-10-2004 à 12:12:41  profilanswer

Pour moi, je vois essentiellement une objection à ce que l'Iran soit doté de la bombe. Le régime des ayatollahs est manifestement en fin de vie et l'opposition interne est de plus en plus forte. On ne peut donc pas exclure dans les dix prochaines années une Révolution qui chasserait les ayatollahs du pouvoir.  

La bombe atomique, c'est bien, mais c'est surtout pas un jouet. On ne sait jamais entre les mains de qui cette arme pourrait tomber pendant le chaos qui accompagnerait la crise. On a bien vu le problème avec le coup d'état militaire au Pakistan : la première réaction des USA (et ils ont eu raison) a été d'exiger la surveillance des bombes pakistanaises.

Donc, si l'Iran devient une démocratie stable, je ne vois pas de problème. Mais pas avant.

---------------
n°3874395
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 19:18:03  profilanswer

Svenn a écrit :

La bombe atomique, c'est bien, mais c'est surtout pas un jouet. On ne sait jamais entre les mains de qui cette arme pourrait tomber pendant le chaos qui accompagnerait la crise. On a bien vu le problème avec le coup d'état militaire au Pakistan : la première réaction des USA (et ils ont eu raison) a été d'exiger la surveillance des bombes pakistanaises.

je crains BEAUCOUP plus les conséquences c'un éventuel coup d'état au pakistan qu'en iran.
en iran si coup d'état il y a je doute qu'un régime encore plus intégriste s'impose contrairement au pakistan

Message édité par vrossi1 le 02-10-2004 à 19:18:20
n°3874737
NexuS6
Posté le 02-10-2004 à 20:32:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je crains BEAUCOUP plus les conséquences c'un éventuel coup d'état au pakistan qu'en iran.
en iran si coup d'état il y a je doute qu'un régime encore plus intégriste s'impose contrairement au pakistan

:lol: pourtant d'abitude tu les aime bien les intégristes... ;)

n°3874769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2004 à 20:37:37  profilanswer

NexuS6 a écrit :

pourtant d'abitude tu les aime bien les intégristes...

Bah nan, il t'aime pas :/

n°3874788
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 20:41:23  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:lol: pourtant d'abitude tu les aime bien les intégristes... ;)

:sweat:  

allé on va faire simple: sources?

EDIT: je suis désolé mais je vois pas comment je pourrais supporter des gens qui, par ignorance de l'islam, font exploser des voitures piégées:
-devant une mosquée
-lors de la prière du vendredi
parce que le chi'isme est une hérésie à leurs yeux.

mais JAMAIS je n'assimilerais: les pakistanais à des islamistes et les islamistes à des terroristes (bien que ceux qui ont perpétré l'acte précédemment cité se revendiquent "islamiste" )

scOulOu:

+1 :)

Message édité par vrossi1 le 02-10-2004 à 20:50:02
n°3874998
Svenn
Posté le 02-10-2004 à 21:20:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

100% d'accord. Surtout que des talibans au pouvoir au Pakistan, c'est quasiment la guerre assurée avec l'Inde, avec éventuellement une atomisation mutuelle.

Pour l'Iran, je pense que la population est mure pour la démocratie et une révolution la-bas aurait de bonne chance d'y conduire. Mais pendant une revolution, il y a toujours une periode plus ou moins anarchique, ou beaucoup de choses peuvent se passer.

---------------
n°3875039
NexuS6
Posté le 02-10-2004 à 21:30:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:sweat:  

allé on va faire simple: sources?

EDIT: je suis désolé mais je vois pas comment je pourrais supporter des gens qui, par ignorance de l'islam, font exploser des voitures piégées:
-devant une mosquée
-lors de la prière du vendredi

parce que le chi'isme est une hérésie à leurs yeux.

mais JAMAIS je n'assimilerais: les pakistanais à des islamistes et les islamistes à des terroristes (bien que ceux qui ont perpétré l'acte précédemment cité se revendiquent "islamiste" )

:sarcastic: et des voitures pigées devant un commissariat de police irakien qui tue plein de civiles tu condamne aussi j'espére ?
enfin c bien toi qui me soutener qu'une femme enceinte "colon" et ces 4 enfants en bas-ages etaient des cibles légitime...
pour moi tu sera crédible quand tu dira la meme chose concernant le Hamas palestinien entre autres...  ;)

Message édité par NexuS6 le 03-10-2004 à 12:14:40
n°3875043
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 02-10-2004 à 21:32:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

a peine orienté ce site!! :D :D :D
quant au nom de domaine "dire la vérité aux enfants", avec un point de vue aussi peu objectif...  :cry:

La question est surtout de savoir si ce qui est dit dans le site est vrai.

n°3875364
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 22:12:10  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: et des voitures pigées devant un commissariat de police irakien qui tue des plein de civiles tu condamne aussi j'espére ?
enfin c bien toi qui me soutener qu'une femme enceinte "colon" et ces 4 enfants en bas-ages etaient des cibles légitime...
pour moi tu sera crédible quand tu dira la meme chose concernant le Hamas palestinien entre autres...  ;)

je ne condamne pas le fait de s'attaquer à un poste de police d'un gouvernement illégitime mais je condamne le fait que des innocents ont péris. ça te va?

tu crois que je vais condamner le Hamas?
le Hamas est un mouvement politique et social palestinien avant tout et qui représente une partie de la population palestinienne. de quel droit pourrais je le condamner?

à ce propos j'ai un texte qui ne va surement pas te faire plaisir (c'est un peu pour ça que je le mets ici c'est vrai :) ).
toi tu condamnes ce que tu appelles terrorisme alors que tu n'as aucun lien avec israel (en dehors du fait que tu soutiens le sionisme) mais le texte qui suit est écrit par un israelien dont le fils a été tué par des militants du hamas.  
je te laisse méditer là dessus et aussi sur ton soutiens aux assassinats  qui tuent beaucoup de civils

Citation :

Speech by Itzhak Frankenthal, Chairman of the Israeli-Palestinian Parents' Circle, at a Rally on July 27, 2002

My beloved son Arik, my own flesh and blood, was murdered by Palestinians. My tall blue-eyed golden-haired son who was always smiling with the innocence of a child and the understanding of an adult. My son.

If to hit his killers, innocent Palestinian children and other civilians would have to be killed, I would ask the security forces to wait for another opportunity. If the security forces were to kill innocent Palestinians as well, I would tell them they were no better than my son’s killers.

My beloved son Arik was murdered by a Palestinian. Should the security forces have information of this murderer’s whereabouts, and should it turn out that he was surrounded by innocent children and other Palestinian civilians, then – even if the security forces knew that the killer was planning another murderous attack that was to be launched within hours and they now had the choice of curbing a terror attack that would kill innocent Israeli civilians but at the cost of hitting innocent Palestinians, I would tell the security forces not to seek revenge but to try to avoid and prevent the death of innocent civilians, be they Israelis or Palestinians.

I would rather have the finger that pushes the trigger or the button that drops the bomb tremble before it kills my son’s murderer, than for innocent civilians to be killed. I would say to the security forces: do not kill the killer. Rather, bring him before an Israeli court. You are not the judiciary. Your only motivation should not be vengeance, but the prevention of any injury to innocent civilians.

Ethics are not black and white – they are all white. Ethics have to be free of vengefulness and rashness. Every act must be carefully weighed before a decision is made to see whether it meets the strict ethical criteria. Ethics cannot be left to the discretion of anyone who is frivolous or trigger-happy. Our ethics are hanging by a thread, at the mercy of every soldier and politician. I am not at all sure that I am willing to delegate my ethics to them.

It is unethical to kill innocent Israeli or Palestinian women and children. It is also unethical to control another nation and to lead it to lose its humaneness. It is patently unethical to drop a bomb that kills innocent Palestinians. It is blatantly unethical to wreak vengeance upon innocent bystanders. It is, on the other hand, supremely ethical to prevent the death of any human being. But if such prevention causes the futile death of others, the ethical foundation for such prevention is lost.

A nation that cannot draw the line is doomed to eventually apply unethical measures against its own people. The worst in my mind is not what has already happened, but what I am sure one day will happen. And it will – because ethics are now being twisted and the political and military leadership does not even have the most basic integrity to say: “we are sorry. We did wrong”.

We lost sight of our ethics long before the suicide bombings. The breaking point was when we started to control another nation. My son Arik was born into a democracy with a chance for a decent, settled life. Arik’s killer was born into an appalling occupation, into a moral chaos. Had my son been born in his stead, he may have ended up doing the same. Had I myself been born into the political and ethical chaos that is the Palestinians’ daily reality, I would certainly have tried to kill and hurt the occupier; had I not, I would have betrayed my essence as a free man.

Let all the self-righteous who speak of ruthless Palestinian murderers take a hard look in the mirror and ask themselves what they would have done had they been the ones living under occupation
. I can say for myself that I, Yitzhak Frankenthal, would have undoubtedly become a freedom fighter and would have killed as many on the other side as I possibly could. It is this degenerate hypocrisy that pushes the Palestinians to fight us so relentlessly. Our double standard that allows us to boast the highest military ethics, while the same military slays innocent children. This lack of ethics is bound to corrupt us.

My son Arik was murdered when he was a soldier by Palestinian fighters who believed in the ethical basis of their struggle against the occupation. My son Arik was not murdered because he was Jewish but because he is part of the nation that tyrannizes another nation, he was murdered by people who hate their tyrants.

I know these are concepts that are unpalatable, but I must voice them loud and clear, because they come from my heart – the heart of a father whose son did not get to live because his people were blinded by their addiction to power. As much as I would like to do so, I cannot say that the Palestinians are to blame for my son’s death. That would be the easy way out, but it is we, Israelis, who are to blame because of the Occupation. Anyone who refuses to heed this awful truth will eventually lead to our destruction.

The Palestinians cannot drive us away – they have long acknowledged our existence. They have been ready to make peace with us; it is we who are unwilling to make peace with them. It is we who insist on maintaining our control over them; it is we who escalate the situation in the region and feed the cycle of bloodshed. I regret to say it, but the blame is entirely ours.

I do not mean to absolve the Palestinians and by no means justify attacks against Israeli civilians. No attack against civilians can be condoned. But as an occupation force it is we who trample over human dignity, it is we who crush the liberty of Palestinians and it is we who push an entire nation into acts of despair and insanity.

Finally, I call on my brothers and sisters in the settlements – see what we have come to.

source: http://www.seruv.org.il/MoreArticl [...] lEng_1.htm (un site israelien, et oui nexus)

j'ai mis en gras certaines parties importantes mais j'aurais pu mettre tout le texte.

tout mon profond respect va à Itzhak Frankenthal   :jap:  :jap:  

PS: t'as vu nexus, il n'a jamais employé le terme terroriste pour désigner ceux qui ont tué son fils. c'est parce que c'est un méchant islamiste antisémite?

n°3875442
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 22:23:05  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

La question est surtout de savoir si ce qui est dit dans le site est vrai.

j'ai lu leur vision revisionniste de l'histoire, c'est de la pure propagande totalement infondée et pro israelienne.  

franchement lis ici: http://www.tellthechildrenthetruth [...] french.htm

on apprends d'après eux qu'arafat est responsable de l'attentat contre le wtc en 93  :sweat:

Message édité par vrossi1 le 02-10-2004 à 22:24:46
n°3875483
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:29:49  answer

vrossi1 a écrit :

je ne condamne pas le fait de s'attaquer à un poste de police d'un gouvernement illégitime mais je condamne le fait que des innocents ont péris. ça te va?

moi je vais placer des charges explosives devant les commissariats de mon quartier , je ne reconnais pas le gouvernement illégitime de monsieur Chirac , qui aurait du refaire des élections ou choisir un autre premier ministre ... mais je condamnerais le fait que des innocents périront par centaine pendant l'attaque

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2005 à 12:20:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)