Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5421519
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 16:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

:D
 
sinon j'habite pas loin de toulouse mais j'ai pas voulu y aller hier ( trop de monde, mieu à la TV, etc ... :D ) par contre j'irais bien voir un décollage quand meme d'une façon 'plus calme', les prochains vols d'essaie seront annoncés ? :)


 
Ben si c'est comme les essais actuels non, mais on devrait pas mal le voir tourner

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 16:43:54  profilanswer
 

n°5421805
Entropie
±∞
Posté le 28-04-2005 à 17:08:42  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ben ptet à cet été alors


 
Oui oui, c'est possible !
 ;)

n°5421870
Entropie
±∞
Posté le 28-04-2005 à 17:14:46  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

:ouch:  cette photo ( http://www.airliners.net/open.file [...] _id=429549 ) est déjà en 7ème page des photos les plus vues depuis le début sur Airliners, avec plus de 110 000 vues [:wam]


 
A propose, quelqu'un sait-il où je peux trouver une photo de grande résolution de notre bel oiseau au dessus des Pyrénées, prise par la Corvette ?
 
J'adore cette photo !
 
Merci d'avance ! :jap:

n°5422052
Musaran
Cerveaulté
Posté le 28-04-2005 à 17:32:51  profilanswer
 

J'ai eu du mal a rattraper mon retard là... :sweat:
 
http://photos.airliners.net/tiny/7/7/2/826277.jpg
Hé, première photo où je le vois de dessous !
(qui avait dit voyeur d'avions ? :D)
 
Je vois pas comment les roues ont la place rentrer, mais ça doit venir de moi...
 
http://photos.airliners.net/tiny/8/2/2/826228.jpg
Excusez ma totale ignorance, mais... le bord d'attaque est mobile :??:
 
http://photos.airliners.net/tiny/4/5/0/826054.jpg
Effet d'optique amusant : on dirait qu'un des trains a 8 roues :lol:
 
 

Citation :

Sur le plan environnemental, l'A380 sera plus silencieux que le plus gros avion civil actuellement en service et produira un niveau de bruit moitié moindre au décollage.

Moitié moindre... moi qui pensait qu'il n'y avait pas grand-chose de faisable au niveau bruit des réacteurs !
 
Je suis étonné du son type "ronflement", il me semble assez atypique.
Je dirais presque que l'A380 ronronne...
 
Ils proposent une video du décollage de 7914 Ko mais d'assez bonne qualité (RTC compliant): http://garbure.org/~mammique/Premier_vol_A380.mpv
 
 

quickman a écrit :

ha dans 20 ans pour une nouvelle innovation :D
 
le plus petit avion du monde? j'ai des doutes ...
je verais bien ou une aile volante ou un truc volant qui consomme très très peu de carburant ...

L'aile volante je pense.
Peut-être l'avion qui n'aterrit pas sur son propre train mais sur un "véhicule" de pose.
 
Qui vivra verra...
 
 

deulignes a écrit :

ça vaut pas le 19-20 national de F3 à l'instant : pour illustrer le 787 (qu'ils ont encore opposé à l'A380  :fou:), ils ont montré une animation du ........  Sonic Cruiser !!  [:bledi51]

Je trouve ça révélateur, pas seulement de la confusion que Boeing sème dans les médias, mais aussi de la confusion au sein de leur propres projets.
 
 

simcas34 a écrit :

Parce que c'est le nom de cet avion :D  
 
En fait, moi il y a 6-7ans, j'ai trouvé des types trop cons qui appelaient Corvette des voiture  :whistle:

Vous n'y connaissez rien, une corvette c'est un bateau :o ( :whistle: )
 
 
 
Quelqu'un sait-il comment cet évènement a été couvert aux USA/Canada ?
 
 
Et merci à tous ceux ceux qui ont mis en ligne images et videos ! :miam:


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5422053
Musaran
Cerveaulté
Posté le 28-04-2005 à 17:32:55  profilanswer
 

Je suis toujours preneur pour les réponses à ces questions:

Musaran a écrit :

Je sais plus qui a posté ça: http://www.airbus.com/A380/anim3d_high.html
Ce genre de documents, c'est génial ! :love:
...
-La bête est ventrue. "Le ventre" est plus enflé vers l'arrière.
C'est une simple question de support du fuselage, ou il y a d'autres raisons ?
...
-La courbure des ailes menant au bord de fuite, sur le dessus, au point d'attache... Elle me semble vraiment très prononcée, beaucoup plus que sur d'autres avions de ligne.
Effet d'échelle, innovation aérodynamique, contrainte structurelle ?
 
-À quoi servent les tout petits ailerons (3 dessus, 2 dessous) ?
 
-Pourquoi les moteurs sont-ils placés si en avant de l'aile ?
(ce n'est pas spécifique à l'A380)
 
-En version de fret, comment charge-t'on les marchandises sur le pont supérieur ?



---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5422074
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2005 à 17:34:46  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Sur quels critères à part le poids Boeing base-t-il son estimation d'un coût d'exploitation moins élevé avec le dreamliner?
Parce que s'ils ont déjà des soucis d'embonpoint à ce stade du projet, les compagnies risquent bien de rompre des contrats pour non respect du cahier des charges.


 
les motoristes ont fait un excélent travail. Mais Airbus devrait ré-utiliser les même moteur ou des versions améliorées ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5422092
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-04-2005 à 17:36:14  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ah oui y'a un soucis là

Citation :

"Air India voulait que tous les livraisons puissent être achevées entre 2007/2008 et 2008/2009. Seul Airbus aurait pu livrer tous les avions dans le temps requis", dit M. Rao dans un communiqué obtenu par l'AFP.


 
Sachant que boieng va livrer ses 787 a partir de 2008 dans le monde [:joce]


 
La raison pour laquelle Airbus rale et demande une enquete car B ne respecte pas le cahier des charges la dessus.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5422098
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-04-2005 à 17:36:30  profilanswer
 

Musaran a écrit :


 
 
 
Quelqu'un sait-il comment cet évènement a été couvert aux USA/Canada ?
 
 
Et merci à tous ceux ceux qui ont mis en ligne images et videos ! :miam:


 
Au quebec sur le site de radiocanada ils se glorifient que 3 entreprises quebecoises ( oui ils comptent messier-Dowty comme quebecoise  :whistle: ) participent au projet A380 :o
 
leurs articles eco sont assez amusant a lire, 90 % du tps c'est de la traduc directe de communiques de presses [:ddr555]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5422110
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 28-04-2005 à 17:37:42  profilanswer
 

Un forum persan.
 
J'adore   :pt1cable:  
http://images.google.com/imgres?im [...] r%26sa%3DN
 
ps: juste pour info a lire de droite à gauche.  :ange:

n°5422261
ykpr
Posté le 28-04-2005 à 17:53:31  profilanswer
 

Citation :

les motoristes ont fait un excélent travail. Mais Airbus devrait ré-utiliser les même moteur ou des versions améliorées ...


 
Les moteurs sont spécifiquement développés pour le 787, et seront adaptés sur l'A350. Il y a donc des chances que ces moteurs consomment un peu moins sur le 787 ...
 
Je trouve que certaines personnes sont dures avec Boeing .... elles se plaignent que des américains critiquent l'A380 mais elles font pareil pour le 787 !!
 
MOi je trouve que le 787 est un projet vraiment intéressant car il présente une énorme prise de risque au niveau technologique et j'esaierai de suivre sa construction et ses essais aussi bien que j'ai pu le faire avec l'A380.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 17:53:31  profilanswer
 

n°5422363
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-04-2005 à 18:08:30  profilanswer
 

http://fr.biz.yahoo.com/050427/5/4dve9.html
http://fr.biz.yahoo.com/050428/202/4dxx8.html
 
Quand je lis ces deux depeches, je comprend tout l'interet d'avoir une Europe forte sur le plan politique en ce qui concerne l'aéronautique. Les USA envoient un représentant pour forcer la main, la France (et pas l'Europe, puisqu'on n'est pas une entité politique) en envoie un, et bien sûr c'est le plus important qui gagne, celui des USA, la France toute seule n'est pas grand chose à coté. 7 milliards de dollars de loupés...


Message édité par @ttil@ le 28-04-2005 à 18:11:02

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5422513
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 28-04-2005 à 18:29:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le train principal est de Goodrich...


 
C'est pas smiths qui fait le train principal ?
Et messier-dowty pour le train avant
 
Qqun aurait il enregistrer la partie sur l'A380 du journal de 20h sur fr2 ?  :)

n°5422525
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 18:30:54  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Je suis toujours preneur pour les réponses à ces questions:


-Q : La bête est ventrue. "Le ventre" est plus enflé vers l'arrière. C'est une simple question de support du fuselage, ou il y a d'autres raisons ?
 
-R : c'est lié à l'emplacement des trains d'atterrissage
 
-Q : La courbure des ailes menant au bord de fuite, sur le dessus, au point d'attache... Elle me semble vraiment très prononcée, beaucoup plus que sur d'autres avions de ligne. Effet d'échelle, innovation aérodynamique, contrainte structurelle ?
 
-R : L'A380 étant limité en anvergure (80 m), la conception des ailes intègre cette limitation par une surface portante plus large à l'emplanture
 
-Q : À quoi servent les tout petits ailerons (3 dessus, 2 dessous) ?
 
-R : photo please..
 
-Q : Pourquoi les moteurs sont-ils placés si en avant de l'aile ? (ce n'est pas spécifique à l'A380)  
 
-R : Ne pas confondre le moteur avec sa prise d'air. Le noyeau du moteur se trouve bien en dessous des ailes, sa prise d'air le prolonge de plusieur mètres d'oû l'impression de débordement que ça donne
 
-Q : En version de fret, comment charge-t'on les marchandises sur le pont supérieur ?
 
-R : Par les portes.. il y a deux rangées de portes, une pour l'étage du dessus et une autre pour celle du dessous
 

ykpr a écrit :

[quote]../.. Je trouve que certaines personnes sont dures avec Boeing .... elles se plaignent que des américains critiquent l'A380 mais elles font pareil pour le 787 !! ../..


Je vais me géner..  :lol:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5422528
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 28-04-2005 à 18:31:11  profilanswer
 

Quelqu'un connait l'intéret de faire des rangées de 2 / 6 / 2 sièges en classe éco plutôt que 3 / 4 / 3.
Parce que là le mec qui est au milieu, c'est vraiment la galère :??:

n°5422561
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2005 à 18:35:51  profilanswer
 

biker2 a écrit :

C'est pas smiths qui fait le train principal ?
Et messier-dowty pour le train avant
 
Qqun aurait il enregistrer la partie sur l'A380 du journal de 20h sur fr2 ?  :)


Non c'est bien Goodrich (j'ai des vidéos de tests chez eux).
 
Pour l'avant, je suis d'accord :d

n°5422569
Entropie
±∞
Posté le 28-04-2005 à 18:37:01  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Un forum persan.
 
J'adore   :pt1cable:  
http://images.google.com/imgres?im [...] r%26sa%3DN
 
ps: juste pour info a lire de droite à gauche.  :ange:


 
En allant voir sur ce site, j'ai trouvé l'image suivante:
 
http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t790/T790602A.jpg
 
Ils ont prévu d'avoir une configuration 2-5-2 pour les sièges de l'A380 ?  :??:  
Je sais, vous allez tous me répondre que ça dépend des compagnies...
 
Mais la largeur du fuselage permet-elle au moins ça ?
Où ont-ils donc été pêcher cette image ? synthèse, maquette ?
 
PS: Au fait, l'image vient d'Encarta... Encore un complot des méchant ricains pour nous donner encore plus l'impression d'un transport de masse dans l'A380 ? ;)
 
 
Edit: grilled by Mob


Message édité par Entropie le 28-04-2005 à 18:43:44
n°5422570
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-04-2005 à 18:37:09  profilanswer
 

MoB a écrit :

Quelqu'un connait l'intéret de faire des rangées de 2 / 6 / 2 sièges en classe éco plutôt que 3 / 4 / 3.
Parce que là le mec qui est au milieu, c'est vraiment la galère :??:


C'est imposé 2/6/2 ? C'est pas au choix de la compagnie? C'est vrai que je trouve ca étrange :??:

n°5422597
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 28-04-2005 à 18:40:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non c'est bien Goodrich (j'ai des vidéos de tests chez eux).
 
Pour l'avant, je suis d'accord :d


 
okay  :D  
 
personne pour ma video du jt ? (ou on y voit mon beau bloc d'orientation en flash-eclair  :) )

n°5422630
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2005 à 18:43:12  profilanswer
 

biker2 a écrit :

okay  :D  
 
personne pour ma video du jt ? (ou on y voit mon beau bloc d'orientation en flash-eclair  :) )


:??:

n°5422678
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 28-04-2005 à 18:46:45  profilanswer
 

ils ont passé une tof du bloc hydraulique d'orientation du train avant (qui commande les deux verins push-pull) que j'ai concu avec mon ingé projet

n°5422726
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 18:51:03  profilanswer
 

biker2 a écrit :

ils ont passé une tof du bloc hydraulique d'orientation du train avant (qui commande les deux verins push-pull) que j'ai concu avec mon ingé projet


en cours d'upload..  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5422739
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2005 à 18:51:53  profilanswer
 

Ah d'accord :D
Sympa ça :)
T'as quelle formation ?

n°5422740
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 28-04-2005 à 18:51:55  profilanswer
 

ca c'est gentil  ;)
 
edit: licence pro cao et developpement info


Message édité par biker2 le 28-04-2005 à 18:52:28
n°5422755
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2005 à 18:53:11  profilanswer
 

ok :)

n°5422895
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-04-2005 à 19:06:56  profilanswer
 

biker2 a écrit :

C'est pas smiths qui fait le train principal ?
Et messier-dowty pour le train avant
 
Qqun aurait il enregistrer la partie sur l'A380 du journal de 20h sur fr2 ?  :)


 
Smith ne fait pas de trains. Il sont dans le systèmes de séquence d'accrochage des trains.
 [:trofub]

n°5423161
Musaran
Cerveaulté
Posté le 28-04-2005 à 19:41:34  profilanswer
 

deulignes a écrit :

-Q : À quoi servent les tout petits ailerons (3 dessus, 2 dessous) ?
 
-R : photo please..
 
-Q : En version de fret, comment charge-t'on les marchandises sur le pont supérieur ?
 
-R : Par les portes.. il y a deux rangées de portes, une pour l'étage du dessus et une autre pour celle du dessous

Merci pour les réponses :jap:
 
Les mini (micro putôt) "ailerons" du fuselage sont verticaux, visibles sur l'objet 3D http://www.airbus.com/A380/anim3d_high.html
Ou sur cette image : http://www.airliners.net/open.file/825948/L/
 
Le fret, c'est rapport au fait que sur le modèle 3D les portes du pont supérieur ne me semblent pas agrandies.
Oubli sur la modélisation probablement.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5423188
mafa
Posté le 28-04-2005 à 19:44:23  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Merci pour les réponses :jap:
 
Les mini (micro putôt) "ailerons" du fuselage sont verticaux, visibles sur l'objet 3D http://www.airbus.com/A380/anim3d_high.html
Ou sur cette image : http://www.airliners.net/open.file/825948/L/


Il me semble que c'est des antennes.

n°5423219
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2005 à 19:47:31  profilanswer
 

c'est l'equivalent de la lanière en caoutchouc pendu derriere la voiture  ..... ça eviterais aux gens d'avoir le mal au coeur

n°5423235
Nkh
Posté le 28-04-2005 à 19:50:04  profilanswer
 

Nkh a écrit :

Salut tout le monde!!  :hello:  
 
Est ce que quelqu'un aurait enregistré le reportage de TF1 notamment sur le site de Nantes car j'aimerai bien le récupéré!
On peut le voir en streaming sur www.tf1.fr mais c'est du streaming et je n'arrive pas à enristrer ce reportage.
 
Merci  :jap:


 
 :bounce:  
 
Personne n'a enregistré le journal?

n°5423316
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 19:56:44  profilanswer
 

Musaran a écrit :

../.. Le fret, c'est rapport au fait que sur le modèle 3D les portes du pont supérieur ne me semblent pas agrandies.
Oubli sur la modélisation probablement.


La modélisation est celle d'un A380 passager, pour l'A380F les portes de soute sont différentes
 

pastor a écrit :

c'est l'equivalent de la lanière en caoutchouc pendu derriere la voiture  ..... ça eviterais aux gens d'avoir le mal au coeur


Je pencherait plutôt pour des antennes. L'expert Floflow est demandé !  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5423575
Julien31
Posté le 28-04-2005 à 20:27:42  profilanswer
 

C'est des antennes!

n°5423752
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2005 à 20:52:56  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

C'est des antennes!


j'espere bien :p

n°5424092
Aston mart​in
Posté le 28-04-2005 à 21:28:23  profilanswer
 

Le Falcon 7X N°1, dernier né de la gamme d’avions d’affaires de Dassault Aviation ne devrait-il pas prendre son envol prochainemant. Ca vaut peut etre la peine de suivre ça?
 
En route pour un autre succès Européen?
 

n°5424154
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2005 à 21:34:06  profilanswer
 

Aston martin a écrit :

Le Falcon 7X N°1, dernier né de la gamme d’avions d’affaires de Dassault Aviation ne devrait-il pas prendre son envol prochainemant. Ca vaut peut etre la peine de suivre ça?
 
En route pour un autre succès Européen?


 
oui, dans les prochaines semaines en principe.
Si l'avion accompagnateur est à la même échelle que la corvette par rapport à l'A380, il va falloir qu'ils trouvent des tous petits pilotes :D

n°5424172
CHubaca
Couillon
Posté le 28-04-2005 à 21:35:55  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ben si c'est comme les essais actuels non, mais on devrait pas mal le voir tourner


 tant pis [:spamafote] :(

n°5424492
kappack
Posté le 28-04-2005 à 22:03:52  profilanswer
 


Petite visite de Chirac à l'endroit des gradins pour le premier vol...bon le discours a pas duré longtemps par contre le banquet etait fourni...
 
Forgeard a parlé du 350 aujourd'hui.  
 
Je sais pas s'ils attendent le Bourget pour lancer une campagne commerciale importante ou attendent que l'avion soit à un stade plus avancé...
 
 :hello:

n°5424556
kappack
Posté le 28-04-2005 à 22:09:05  profilanswer
 

Aston martin a écrit :

Le Falcon 7X N°1, dernier né de la gamme d’avions d’affaires de Dassault Aviation ne devrait-il pas prendre son envol prochainemant. Ca vaut peut etre la peine de suivre ça?
 
En route pour un autre succès Européen?


 
 
Il a déjà effectué un vol je crois mais ca reste à confirmer...On devrait le voir au Bourget :)

n°5424617
ramine
Posté le 28-04-2005 à 22:14:35  profilanswer
 

et il à dit quoi du 350 Forgeard?

n°5424629
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2005 à 22:15:11  profilanswer
 

kappack a écrit :

Il a déjà effectué un vol je crois mais ca reste à confirmer...On devrait le voir au Bourget :)


 
dans le sommaire d'Air&Cosmos du 29 avril, il y a ça : " Le CEAT démarre les essais mécaniques du 7X" http://www.aerospacemedia.com/aero [...] mmaire.asp
 
donc c'est qu'il n'a pas encore volé ;)

n°5424646
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 28-04-2005 à 22:16:46  profilanswer
 

L'A350 devrait être annoncé avant le salon du bourget, et le nouveau 747 pendant le bourget.
 
Sinon un lien pour un article sur la future présidence d'Airbus.
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] G0238.html
 
 
Le bourget va être très chaud cette année...
 
En attendant  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 :hello:  

n°5424702
brains
In riding I trust !
Posté le 28-04-2005 à 22:20:04  profilanswer
 

chimpanzer a écrit :

L'A350 devrait être annoncé avant le salon du bourget, et le nouveau 747 pendant le bourget.
 
Sinon un lien pour un article sur la future présidence d'Airbus.
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] G0238.html
 
 
Le bourget va être très chaud cette année...
 
En attendant  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 :hello:


 
A quand les nouvelles commandes d'A380 ? :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)