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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2355387
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
 [:plusun]  
 
Effectivement, l'A 380 sera disponible en version 3 pons, mais le pon du bas est en fait la soute et sera moins spacieux.  
 
Je crois que la soute sera souvent utilisé pour le repos de l'équipage comme c'est le cas pour certains A 340 (c'est pas les mêmes qui pilotent l'avion sur 16 h de trajet ). Ca fait pas mal de sièges de gagner!
 
 


J'ai vu une configuration avec un resto dans une partie de la soute [:figti]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
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Posté le 26-03-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

n°2355392
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 26-03-2004 à 22:00:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Question : un engin pareil ça bouffe combien de tonnes de kerozène au décollage ?


 
Par passager, pas tant que ça  [:airforceone]  :D

n°2355394
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2004 à 22:00:46  profilanswer
 

Ben laden l'attend avec impatience.

n°2355398
@chewie
Posté le 26-03-2004 à 22:01:21  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

J'ai quand même une question: niveau vitesse, ca donne quoi par rapport au 747 moyen pour un Paris-LA par exemple?


Ca dépens si tu es à l'avant ou à l'arriere de l'A380 :o
 
Yaura 2 fuseaux horaires dedans?  [:boidleau]

n°2355421
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 26-03-2004 à 22:05:24  profilanswer
 

zeux a écrit :


Comme tous les avions jet commerciaux, entre 0.8 et 0.95 Mach de croisiere.  
 
Si quelqu'un peut confirmer...

 
[:predicator]  
 
Au delà, on est trop proche du mur du son. En réalité, d'un point de vu aérodinamique, c'est la même chose que les autres en plus grand.

n°2355427
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 26-03-2004 à 22:06:59  profilanswer
 

zeux a écrit :


J'ai vu une configuration avec un resto dans une partie de la soute [:figti]


 
c'est possible, en option et moins gros que ça. le pb est la surface au sol qui est un peu réduite.

n°2355433
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 26-03-2004 à 22:09:55  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Ben laden l'attend avec impatience.


 
Pas sûr, il y a pas mal d'informatique à bord qui ne sont pas trop d'accord pour voler vite et bas  [:aras qui rit] . Avec les 767, les pilotes s'étaient entrainés avec des vieux boeing de l'ex compagnie Afghane et il y a moins d'informatique.

n°2355451
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 22:16:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est possible, en option et moins gros que ça. le pb est la surface au sol qui est un peu réduite.


Ok :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2355460
Fenix_man
Posté le 26-03-2004 à 22:19:02  profilanswer
 

Et c'est quoi le problème de passer le mur du son avec un gros avion? Quel est le problème de faire passer mach 1 à un avion qui tient à Mach 0.95 ?

n°2355463
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 22:19:30  profilanswer
 

Belle bête  :)  
 
Et sinon quelqu'un a des infos sur les réacteurs qui propulseront un tel engin  :ouch:  

mood
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Posté le 26-03-2004 à 22:19:30  profilanswer
 

n°2355472
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 22:20:49  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

Et c'est quoi le problème de passer le mur du son avec un gros avion? Quel est le problème de faire passer mach 1 à un avion qui tient à Mach 0.95 ?


 
bcp de vibrations + les nuisances dans les zones urbanisées (bruit + casse)

n°2355473
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 26-03-2004 à 22:20:56  profilanswer
 

zeux a écrit :


L'avantage de l'A380 (anciennement A3XX) c'est qu'il est tellement rentable par passager que tu n'as pas besoin de le remplir pour faire des benefs :jap:
 
Le futur Boeing, le 7E7 (ils font deja de la pub pour lui a la tele aux US !) sera moins economique que l'A380. Certains disent que sur les chiffres avances par Boeing il aura meme du mal a contrer les A340 pourtant beaucoup plus vieux :ouch:  
 
L'A380 est deja a plus de 130 commandes. Je crois qu'il en fallait 100 pour le lancer et 200 pour le rentabiliser. Avant meme qu'il soit lance ils ont deja plus de la moitie de la rentabilite. C'est tout bon  [:powa]  
 
Enfin, depuis 2 ans Airbus est devant Boeing pour le marche mondial et l'A380 va accelerer cet etat de fait. Boeing n'a rien de prevu pour le contrer et la modification du 747 a ete abandonnee.
 
Par contre il y a encore 6 fois plus de Boeing dans le monde que d'Airbus [:wam]


 
 
pour info, les projets de Boeing de 1997 à 2003:
 

  • 747 - 500 et 600 abandonnés en 1998
  • supersonique abandonné en 2000
  • 747 - X "reporté à plus tard" en 2001
  • sonic-cruiser "reporté à plus tard" en 2002
  • 7E7 en ce moment


A chaque fois, ils devaient sortir en même temps que l'A380  [:aras qui rit]  
 
A noté que les plans du 7E7, novateur au début sont devenus peu à peu très proches de ceux d'un avion classique. Ce qui me fait dire qu'il a une chace de sortir réellement. Par contre, la pluspart de économies de carburant reposent sur les moteurs  :D  
 
De plus, il faut qu'ils remplacent d'urgence les 757 et 767 qui ne font plus recette contre les versions racourcies de l'A330 qui ont déjà remplacé les A300 et A310. (ces derniers restent malgrés tout en vente)


Message édité par zyx le 26-03-2004 à 22:23:01
n°2355474
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2004 à 22:20:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Pas sûr, il y a pas mal d'informatique à bord qui ne sont pas trop d'accord pour voler vite et bas  [:aras qui rit] . Avec les 767, les pilotes s'étaient entrainés avec des vieux boeing de l'ex compagnie Afghane et il y a moins d'informatique.  


C'est tentant quand même les 2 tours Petronas avec un seul avion.

n°2355477
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 26-03-2004 à 22:22:10  profilanswer
 

d750 a écrit :

briseparpaing->ouais enfin un 747-400 versions haute densité, on est pas loin d avoir autant passager.


 
il faut comparer alors avec la version haute densité de l'A380

n°2355486
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 22:24:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
il faut comparer alors avec la version haute densité de l'A380


+1 c'est a dire pas loin de 800 places [:ddr555]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2355505
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 22:32:03  profilanswer
 

Pour comparaison, il y a cb de places dans un tgv "standard" ?  [:cupra]

n°2355517
mrbebert
Posté le 26-03-2004 à 22:34:34  profilanswer
 

500 non :??:  
Je crois qu'il y en a 1 millier dans un duplex double (2 rames accolées) [:figti]  
(bon, à vérifier)


Message édité par mrbebert le 26-03-2004 à 22:35:13
n°2355520
franz
Posté le 26-03-2004 à 22:34:57  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Serieux je mettrais ma main a coupé que a long terme se projet sera un flop, un peu comme le concorde aujourd'hui.


 
on se fera pas avoir une deuxieme fois par les USA, l'europe est derriere ce projet et bush et accolytes n'y changeront rien il volera, et les compagnies américaines l'achèteront au détriment de boeing qui a du retard sur la conception de gros porteurs

n°2355534
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 22:37:30  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

500 non :??:  
Je crois qu'il y en a 1 millier dans un duplex double (2 rames accolées) [:figti]  
(bon, à vérifier)


 
donc on arriverait à en mettre plus dans un avion   :ouch:  
 
ça va changer pas mal de choses dans la concurrence des transports (intérieurs) tout ça   [:meganne]

n°2355536
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-03-2004 à 22:38:20  profilanswer
 

Je pense de plus que le monde aéronautique est suffisamment "mondialisé" aujourd'hui pour en plus dépendre que des US... (comme au temps du Concorde)

n°2355610
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
donc on arriverait à en mettre plus dans un avion   :ouch:  
 
ça va changer pas mal de choses dans la concurrence des transports (intérieurs) tout ça   [:meganne]  


Le A380 ne sera pas utilise pour des vols interieurs. Il est plus rentable en longue distance :jap:
 
Peut-etre aux US mais seulement les vols genre NY - LA.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2355649
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 23:02:22  profilanswer
 

genre Brest-Nice   [:le kneu]  
 
être le plus rentable sur les longs couriers ne veut pas dire qu'il ne sera pas rentable aussi ailleurs   :non:

n°2355657
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 23:03:40  profilanswer
 

bon après c'est sûr qu'il faut l'infrastructure (à commencer par la longueur des pistes) suffisante...

n°2355680
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-03-2004 à 23:07:08  profilanswer
 

d750 a écrit :


(air france par ex sera toujours plus confortable qu une obscur compagnie, meme pour le meme type d avion)


 :heink:  
T'as pris l'avion souvent toi???
Nan, parce que j'ai testé pas mal de compagnie d'avions, et air france c'est clairement les plus incomfortables!!
C'est ceux qui raprochent le plus les sièges (et pas que dans un avion, dans tous les avions air france que j'ai pris, c'est pareil, et je suis pas le seul à l'avoir remarqué :o), ce qui laisse presque pas de place pour les jambes, c'est incomfortable au possible!!!
 
Plus d'une heure là dedans c'est intenable :o (du moins pour les gens comme moi qui supportent pas de pas avoir un minimum de place pour les jambes)
 
 
Bien entendu je parle pas de la classe affaire, j'ai testé que la classe eco :o

n°2355685
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 23:07:44  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

genre Brest-Nice   [:le kneu]  
 
être le plus rentable sur les longs couriers ne veut pas dire qu'il ne sera pas rentable aussi ailleurs   :non:  


Oui c'est vrai mais il me semble que les longs courriers ne sont jamais utilises en vols interieurs (d'ou le nom long courrier). Mais je ne suis pas sur en effet. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2355693
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 23:08:39  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


 :heink:  
T'as pris l'avion souvent toi???
Nan, parce que j'ai testé pas mal de compagnie d'avions, et air france c'est clairement les plus incomfortables!!
C'est ceux qui raprochent le plus les sièges (et pas que dans un avion, dans tous les avions air france que j'ai pris, c'est pareil, et je suis pas le seul à l'avoir remarqué :o), ce qui laisse presque pas de place pour les jambes, c'est incomfortable au possible!!!
 
Plus d'une heure là dedans c'est intenable :o (du moins pour les gens comme moi qui supportent pas de pas avoir un minimum de place pour les jambes)
 
 
Bien entendu je parle pas de la classe affaire, j'ai testé que la classe eco :o


Je prends l'avion regulierement aux US et j'ai remarque aussi que certaines compagnies utilisent des sieges au rabais.  :lol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2355694
sovxx
cat=7
Posté le 26-03-2004 à 23:08:54  profilanswer
 

zeux a écrit :


Comme tous les avions jet commerciaux, entre 0.8 et 0.95 Mach de croisiere.  
 
Si quelqu'un peut confirmer...


0.89 d'après le site d'airbus (un tout pti peu plus que les autres airbus)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2355696
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 23:09:49  profilanswer
 

http://www.dna.fr/france/20040326_DNA004010.html
 

Citation :

Les premiers tronçons de l'A380 dévoilés
   
Les fuselages avant et central de l'Airbus géant A380, longs respectivement de 19 et 23 mètres, ont été dévoilés hier. Ils quitteront dans quelques jours l'usine de Saint-Nazaire pour le site de Toulouse où sera assuré l'assemblage final de l'avion.  
 
 
 Vu dans son berceau industriel, l'A380 surprend par sa taille, mais plus encore par la présence de deux rangées de hublots l'une au-dessus de l'autre. Les dimensions du très gros porteur apparaissent surtout par comparaison avec des appareils classiques. L'entrée d'air de chacun des quatre réacteurs de l'A380, par exemple, est de même diamètre que le fuselage d'un A320.
 
 
Prototype
 
 
 Le futur géant se distingue encore par son fuselage d'un diamètre de section ovale et non pas ronde, une architecture dictée par la présence des deux ponts superposés, prévus pour accueillir 555 passagers.
 Comme les autres programmes d'Airbus, l'A380 est le produit d'un meccano industriel européen. Schématiquement, le fuselage est fabriqué en France et en Allemagne, l'empennage et la queue en Espagne, les ailes et certains moteurs au Royaume-Uni.
 Dans ce système, Saint-Nazaire a pour fonction d'assembler des composants fabriqués dans une dizaine de sites tels que Hambourg, Naples, Cadix ou la proche Nantes. Elle livrera à Toulouse l'essentiel du fuselage des A380, depuis le nez des appareils jusqu'à l'arrière des ailes.
 
 
Premier vol prévu
début 2005
 
 
 Les tronçons avant et central, longs respectivement de 19 et 23 mètres, ont été présentés hier à Saint-Nazaire, lors d'une cérémonie devant près de 3 000 personnes, en majorité des salariés de l'avionneur européen et de ses sous-traitants. Ils quitteront l'usine le 30 mars à bord d'un bateau à destination de Pauillac (Gironde). Là, ils seront transbordés sur une barge remontant la Garonne jusqu'à Langon (Gironde). La dernière partie du voyage sera effectuée par la route, jusqu'à Toulouse où l'arrivée des pièces est annoncée pour le 5 avril.
 Après avoir connu ce périple maritime, fluvial et terrestre le premier A380 ne prendra jamais l'air. Ce prototype dénommé ES pour « essai statique » va être « torturé jusqu'à ce qu'il casse », a annoncé hier Charles Champion, directeur du programme.
 Le premier vol d'un A380 est prévu début 2005, pour une livraison courant 2006 au client inaugural Singapore Airlines.
 Quelque 129 exemplaires ont déjà été commandés par une douzaine d'opérateurs, dont 43 avions pour la seule Emirates, la compagnie émiratie.
 Airbus espère vendre au moins 700 A380 d'ici à 2020.
 Pour atteindre son objectif, le constructeur mise d'abord sur la croissance continue du trafic et sur la congestion des aéroports. Mais il met aussi en avant des atouts « écologiques » et économiques, telle une consommation de carburant en baisse de 12 % par rapport au 747-400, la dernière mouture du Jumbo Jet de Boeing, l'historique rival américain.


 
 
[:wam]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2355701
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 23:10:35  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


0.89 d'après le site d'airbus (un tout pti peu plus que les autres airbus)


:jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2355719
sovxx
cat=7
Posté le 26-03-2004 à 23:15:05  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Belle bête  :)  
 
Et sinon quelqu'un a des infos sur les réacteurs qui propulseront un tel engin  :ouch:  


 
Y'aura 2 marques différentes : Rolls-Royce et Engine Alliance
 
Poussée max : 30 tonnes (certains 777 ont des moteurs de 50 tonnes de poussée (mais y'a que deux moteurs))
 
http://www.multimania.com/sovxx/a380/787.jpg
 
source : http://www.airliners.net/info/stats.main?id=29 :D


Message édité par sovxx le 18-04-2004 à 15:37:43

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2355720
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 23:15:09  profilanswer
 

zeux a écrit :


Oui c'est vrai mais il me semble que les longs courriers ne sont jamais utilises en vols interieurs (d'ou le nom long courrier). Mais je ne suis pas sur en effet. :jap:


 
j'en sais rien non plus, je prends jamais l'avion   :D , mais on pourrait l'imaginer en tout cas !

n°2355722
Bestial Wa​rlust
Posté le 26-03-2004 à 23:15:51  profilanswer
 

Il est passé par chez moi l'A380 et j'avais pris 2 photos, c'est vraiment géant ! :)
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/DSCF0001.jpg
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/DSCF0007.jpg

n°2355737
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2004 à 23:19:21  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


 
Y'aura 2 marques différentes : Rolls-Royce et Engine Alliance
 
Poussée max : 30 tonnes (certains 777 ont des moteurs de 50 tonnes de poussée (mais y'a que deux moteurs))
 
http://www.multimania.com/sovxx/787.jpg
 
source : http://www.airliners.net/info/stats.main?id=29 :D


 
donc ils ont rien de vraiment révolutionnaire  :??:  mais  [:texla]  
 
et avec ça tu peux atteindre quelle altitude (jusqu'a présent c'est dans les 10/11 km je crois ?)

n°2355775
mrbebert
Posté le 26-03-2004 à 23:28:48  profilanswer
 

zeux a écrit :


Oui c'est vrai mais il me semble que les longs courriers ne sont jamais utilises en vols interieurs (d'ou le nom long courrier). Mais je ne suis pas sur en effet. :jap:

Il me semblait aussi que ce type d'avion pouvait être utile sur les lignes pas forcément très longues, mais très chargées. En particulier sur les aéroports saturés où il n'est plus possible d'augmenter le nombre d'atterrissages/décolages :)


Message édité par mrbebert le 26-03-2004 à 23:29:19
n°2355872
S2000
CduGood !!!
Posté le 26-03-2004 à 23:53:17  profilanswer
 

Le plus beau c'est que sa volle :D

n°2355908
galak
A mort les Tartuffes!
Posté le 27-03-2004 à 00:04:20  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


 
Y'aura 2 marques différentes : Rolls-Royce et Engine Alliance
 
Poussée max : 30 tonnes (certains 777 ont des moteurs de 50 tonnes de poussée (mais y'a que deux moteurs))
 
http://www.multimania.com/sovxx/787.jpg
 
source : http://www.airliners.net/info/stats.main?id=29 :D


 
On bosse q sur le trent 900 de rolls royce nous :jap:

n°2355915
sovxx
cat=7
Posté le 27-03-2004 à 00:05:23  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
donc ils ont rien de vraiment révolutionnaire  :??:  mais  [:texla]  
 
et avec ça tu peux atteindre quelle altitude (jusqu'a présent c'est dans les 10/11 km je crois ?)


Non ils sont "classiques". L'altitude aussi sera classique je crois (38000 pieds grosso modo)


---------------
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n°2355925
sovxx
cat=7
Posté le 27-03-2004 à 00:07:08  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
On bosse q sur le trent 900 de rolls royce nous :jap:


Ta boite fait des joints pour ce moteur ? (c'est quoi le nom de ta boite ?)


---------------
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n°2355948
galak
A mort les Tartuffes!
Posté le 27-03-2004 à 00:14:14  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


Ta boite fait des joints pour ce moteur ? (c'est quoi le nom de ta boite ?)


 
Oui, je bosse ds une boite fililale du groupe Hutchinson (elle meme faisant partie d'ATOCHEM, qui fait elle meme partie de TOTAL  :pt1cable: ) :D
 

n°2355989
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 00:26:18  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

Et c'est quoi le problème de passer le mur du son avec un gros avion? Quel est le problème de faire passer mach 1 à un avion qui tient à Mach 0.95 ?


 
le PB, c'est la structure. Par ex, un concorde, c'est très long et très fin. Avec 80 m, tu peux espérer transporter 250 à 300 passagers au delà de mach 1

n°2356000
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 00:28:20  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Pour comparaison, il y a cb de places dans un tgv "standard" ?  [:cupra]  


 
800 places, je crois! Mais c'est moins pratique pour aller au Japon  [:aras qui rit]

mood
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