Sur la vidéo on voit qu'il ne touche même pas vraiment le train principal.
Ca ressemble à un gros excédent de vitesse. 160kt pour un 767 ça me parait gros comme vitesse, sachant qu'un 777 se pose à moins de 150...
Afocal a écrit :
Je ne comprends pas du tout le rapport.
Ta compagnie ne te fera pas réaliser ce type d'opération.
Pour ce qui est du lien que tu dois avoir avec ton CDB, vous avez des formations CRM à ce sujet.
|
Le rapport est pourtant immédiat..
Sur ce topic, vous parlez de "normalisation de la déviance", or il n'y a pas de déviance puisqu'il n'y a pas de règle.
Certains ici inventent des règles qu'ils proposent ensuite de suivre aveuglément (c'est une analyse des messages, pas ce qui est dit directement).
Donc des règles qui existent de manière avérée, ils les suivraient de manière encore plus aveugle.
L'autorité du CDB reste inscrite noir sur blanc même si bien sûr suite à ce genre d'incidents les choses ont été nuancées.
Je ne m'inquièterai des manoeuvres ayant cours en afrique du sud que si l'an prochain les avions passaient encore plus bas. Là oui ça deviendrait inquiétant. Si on s'aperçoit qu'ils jouent à qui sera le plus con, ça devient inquiétant car évidemment la conclusion d'une compétition à qui sera le plus bas se finira mal. Mais pour l'instant rien ne prouve qu'une telle compétition existe.