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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2356000
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 00:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

Pour comparaison, il y a cb de places dans un tgv "standard" ?  [:cupra]  


 
800 places, je crois! Mais c'est moins pratique pour aller au Japon  [:aras qui rit]

mood
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Posté le 27-03-2004 à 00:28:20  profilanswer
 

n°2356027
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 00:33:05  profilanswer
 

franz a écrit :


 
on se fera pas avoir une deuxieme fois par les USA, l'europe est derriere ce projet et bush et accolytes n'y changeront rien il volera, et les compagnies américaines l'achèteront au détriment de boeing qui a du retard sur la conception de gros porteurs
 


 
1) Il n'est pas possible d'opposer une règlementation contre l'A 380 comme ce fut le cas avec Concorde (pas de bruit, pas de mach >1°
 
2) l'A380 n'a pas besoins du marché US pour avoir du succès. Les autres liaisons étant suffisantes.

n°2357260
sovxx
cat=7
Posté le 27-03-2004 à 12:23:29  profilanswer
 

Je cherche cette photo mais avec une résolution plus grande :  
http://www.sudouest.com/260304/images/divers/l/260304avion.jpg
 
source : http://www.sudouest.com/260304/une [...] a30046.xml


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2357655
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-03-2004 à 13:32:51  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
1) Il n'est pas possible d'opposer une règlementation contre l'A 380 comme ce fut le cas avec Concorde (pas de bruit, pas de mach >1°
 
2) l'A380 n'a pas besoins du marché US pour avoir du succès. Les autres liaisons étant suffisantes.


J'avais lu, je sais plus trop où, qu'après le passage d'un A380 aucun avion ne pourrait decoller ou atterrir pendant un truc comme 15 min (je crois), a cause des turbulences crées!!
 
Ils seraient bien capables de l'interdire à cause de ca  [:ddr555]

n°2357739
galak
A mort les Tartuffes!
Posté le 27-03-2004 à 13:50:34  profilanswer
 


 
Je regarde ds mes archives sur le pc au taff (donc lundi) et je te dis quoi :jap:

n°2357765
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 13:55:38  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


J'avais lu, je sais plus trop où, qu'après le passage d'un A380 aucun avion ne pourrait decoller ou atterrir pendant un truc comme 15 min (je crois), a cause des turbulences crées!!
 
Ils seraient bien capables de l'interdire à cause de ca  [:ddr555]  


 
Je pense me souvenir d'un article de Air et Cosmos qu'il ferait autant de turbulence qu'un 747, sinon moins (A confirmer qd même).  
 
Après un 747, il faut attendre 2 à 3 min si je me souvient bien, je ne pense pas qu'un avion comme l'A 380 en fasse 5 fois plus.  
 
Il faut aussi prendre en compte les progrès de l'aérodynamisme. 35 ans séparent les deux appareils (plus de 15 ans pour les 747-300 et 400), les progrès accomplis depuis en terme de modélisation des écoulements d'air est énorme.  
 
A un moment, pour rendre crédible les projets 747-500 et 600 Boeing avait parler de reconcevoir entièrement les ailes en partant de la forme de celles du 777 et non de celle du 747 initial.  
 

n°2358032
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 14:49:56  profilanswer
 


 
On parlait à un moment du TGV, voici les info:
http://www.sncf.com/co/sncf_images/tgv.htm
http://www.sncf.com/co/sncf_demain/tgvgp.htm
 
ça fait donc de 300 à plus de 1000 places selon les versions
 
pour les turbulences et le bruit:
 
http://www.airbus.com/pdf/a380/a380airport_compat.pdf
 
ils indiquent:

Citation :


l Low noise and emissions -> Meet latest ICAO standards with margins
l Vortex -> satisfy existing classification design optimization for low vortex, comparable to 747
l Jet blast comparable to existing jets 4 engines with less thrust than 777 (i.e smaller plumes)


 
A ma connaissance, les charactéristiques techniques annoncées par Airbus sont généralement proche de la réalisté.
 

n°2358538
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 16:22:57  profilanswer
 


On en était où déjà ?  
 
 [:megaup]

n°2358719
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 27-03-2004 à 16:52:45  profilanswer
 

d750 a écrit :

ouais mais boeing doit foutre presque toute sa r&d dans le spatial(fusée delta) et la defense. Je pense qu il n investisse qu une faible partie de leur buget r&d dans l aviation civil


 
Concernant la politique de R&D de Boeing, elle a été pour le moins assez cahotique ces 10 dernières années.  
 
Depuis la sortie du 777, le seul avion que Boeing a sorti (le 717) n'est autre que le projet MD90 de Mc Donel Douglas.  :D  
 
En réalité, certain dirigeants de la boite ont pensé que les équipes de R&D n'était que de la mauvaise graisse qui coûtait sans raporter  [:aras qui rit]. C'est un peu vrai, Il faut 15 ans entre les premiers avants projets et le premier vol et qq années de plus avant de rentrer dans ses frais. Certains gestionnaires ou consultants sont de passage, et leur résultat doivent être mesurable au bout d'un an ou 2. Il ya eu donc pas mal de licenciements.  
 
Le pb maintenant, c'est que les équipes de R&D pour le civil sont nettement moins éfficaces, et la gamme vieillissante. [:airforceone]  
 

n°2358781
freds45
Posté le 27-03-2004 à 17:02:54  profilanswer
 

drapal :)
joli morceau! [:huit]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 27-03-2004 à 17:02:54  profilanswer
 

n°2375467
paprika
Posté le 30-03-2004 à 06:35:10  profilanswer
 

ça consomme quelle quantité de carburant un avion comme ça?

n°2375483
missilius
Posté le 30-03-2004 à 07:00:56  profilanswer
 

1800 litre/heure pour 290 tonnes au decollage, airbus n a pas encore beaucoup communiqué la dessus vue que l avion ne vole pas encore...c'est du calcul mais il ont fait un coup de pub en disant qu il consommait 3 litres/heure par passager donc moins qu une voiture diesel de base (c etait pour faire la nique au écolo qui disaient qu il allait polluer a mort , alors que 500 bagnoles qui passe sur l autoroute a coté de roissy par exemple pollue plus)


Message édité par missilius le 30-03-2004 à 07:02:10
n°2375485
Obanon
Posté le 30-03-2004 à 07:01:32  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
L a380 c est 555 a 800 passagers selon l amenagement des compagnies. En version 555 passagers se sera sans doutes l avion qui offre le plus de place au passagers.
Et jusqu a 16200km d autonomie


Bonjour le wagon à bestiaux. [:pingouino]  

n°2375766
d750
Posté le 30-03-2004 à 09:31:54  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Bonjour le wagon à bestiaux. [:pingouino]  
 


 
en version 555 passagers, y aura sans doutes plus de place que dans n importe quel autre avion

n°2375802
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-03-2004 à 09:42:06  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

Et c'est quoi le problème de passer le mur du son avec un gros avion? Quel est le problème de faire passer mach 1 à un avion qui tient à Mach 0.95 ?


 
Probleme de cout.

n°2375816
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-03-2004 à 09:44:15  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


 
Y'aura 2 marques différentes : Rolls-Royce et Engine Alliance
 
Poussée max : 30 tonnes (certains 777 ont des moteurs de 50 tonnes de poussée (mais y'a que deux moteurs))
 
http://www.multimania.com/sovxx/787.jpg
 
source : http://www.airliners.net/info/stats.main?id=29 :D


 
A noter que le moteur de l'Engine Alliance est concu et fabrique a hauteur de 25% par SNECMA.

n°2375817
missilius
Posté le 30-03-2004 à 09:44:15  profilanswer
 

waip, les versions cargo vont etre dingue aussi, vue la taille de la cabine, j aimerai bien savoir si il y aura aussi 2 ponts dans la version cargo (fedex en a commandé une dizaine je crois)

n°2375865
junior07
Posté le 30-03-2004 à 09:52:50  profilanswer
 

Oui, il y aura 2 ponts dans la version cargo.
Ce qui est super impressionant aussi, c'est l'usine d'assemblage final à Toulouse.
Je bosse dessus, c'est monstrueux

n°2375916
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-03-2004 à 10:02:16  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Oui, il y aura 2 ponts dans la version cargo.
Ce qui est super impressionant aussi, c'est l'usine d'assemblage final à Toulouse.
Je bosse dessus, c'est monstrueux


 
Usine baptisee "Jean-Luc Lagardere" si je ne me trompe ?
 
Des infos: http://www.grandtoulouse.org/
 
Cliquer sur dossier aeroconstellation

n°2375944
junior07
Posté le 30-03-2004 à 10:05:06  profilanswer
 

Oui c'est ça !
On met le premier tronçon sur le poste d'assemblage le 8 avril.

n°2375952
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-03-2004 à 10:06:37  profilanswer
 

Citation :

Probleme de cout.


En essence? :??:
Et pour les commandes, j'ai lu que la première page, mais de méomoire ils en sont à 139 :)

n°2375989
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-03-2004 à 10:15:42  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Citation :

Probleme de cout.


En essence? :??:
Et pour les commandes, j'ai lu que la première page, mais de méomoire ils en sont à 139 :)


 
Quand tu t'approche du Mach les couts augmentent a une vitesse quasi-exponentielle. C'est une histoire d'aerodynamique. Le projet Dreamliner de Boeing c'etait ca: un avion qui vole a presque Mach 1 (0.98). Ils ont du abandonner car l'interet de gagner 2 heures sur un trajet de 11-12 heures n'a pas vraiment convaincu les compagnies aeriennes par rapport au surcout induit.

n°2376063
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 10:27:39  answer
 

galak a écrit :


 
Oui, je bosse ds une boite fililale du groupe Hutchinson (elle meme faisant partie d'ATOCHEM, qui fait elle meme partie de TOTAL  :pt1cable: ) :D
 
 


 
LJF  :??:

n°2376169
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-03-2004 à 10:43:53  profilanswer
 


 
Le Joint Francais??


Message édité par ElPedro le 30-03-2004 à 10:44:13
n°2376222
fiston
avatar à n°
Posté le 30-03-2004 à 10:47:58  profilanswer
 

le journal de la finance ?

n°2376262
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 30-03-2004 à 10:51:03  profilanswer
 

Drapal


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2377825
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 14:15:20  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Le Joint Francais??


 
Oui :)

n°2377877
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2004 à 14:22:44  profilanswer
 

verdoux a écrit :


C'est tentant quand même les 2 tours Petronas avec un seul avion.


 
Ouais mais les Tours Petronas ne sont plus la conscruction la plus haute du monde.
 
Pis surtout ces jours jumelles sont pleines de vide.
Pas assez de morts mon fils :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Sens Critique
n°2378008
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2004 à 14:38:08  profilanswer
 
n°2378017
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 30-03-2004 à 14:39:27  profilanswer
 

ils construisent un tour plus grosse, on fait un avion plus gros, sbien normal ... :o
 
 
 
 
 
 
 
 
[:spamafote]


Message édité par Tentac le 30-03-2004 à 14:39:40
n°2378365
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 15:31:39  answer
 

le monde est a ceux qui ont la plus grosse :D

n°2378427
missilius
Posté le 30-03-2004 à 15:39:16  profilanswer
 

ou la plus dur

n°2379934
sovxx
cat=7
Posté le 30-03-2004 à 18:25:57  profilanswer
 

http://www.multimania.com/sovxx/a380/a380-arriere-grue.jpg
( http://www.airliners.net/open.file/544561/L/ )
 
Une photo qui date de ce matin :
http://www.multimania.com/sovxx/a380/a380-arriere-bordeaux.jpg


Message édité par sovxx le 18-04-2004 à 15:41:43

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2380228
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 30-03-2004 à 19:02:18  profilanswer
 


Ca devrait bientôt arriver chez moi ca :D

n°2380242
galak
A mort les Tartuffes!
Posté le 30-03-2004 à 19:03:45  profilanswer
 


 
Nop mais le dirlo de la division (LJF,ESPA etc...) est dans nos murs, en fait je travaile chez JPR :jap:

n°2380329
Obanon
Posté le 30-03-2004 à 19:14:39  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
en version 555 passagers, y aura sans doutes plus de place que dans n importe quel autre avion


J'ai raté mon surlignage je voulais surtout parler de la version 800 places.  [:piksou]  
 
N'empêche que même avec de la place, 555 passagers dans un avion ça fait quand même bcp de monde, ça doit pas être facile à gérer en cas de pépin.

n°2380719
the wood c​utter
Posté le 30-03-2004 à 20:02:23  profilanswer
 

drapal

n°2386289
olive
Posté le 31-03-2004 à 15:31:54  profilanswer
 

zeux a écrit :


Oui c'est vrai mais il me semble que les longs courriers ne sont jamais utilises en vols interieurs (d'ou le nom long courrier). Mais je ne suis pas sur en effet. :jap:

Tu as raison (de ne pas être sûr !!!!)
J'ai déjà pris un 747 pour un Paris-Ajaccio, mais le confort et la place était bien dignes d'un vol intérieur !
La bétaillère volante, quoi.
Mais j'ai rien contre les bétaillères volantes qui nous amènent loint et vite et pour pas trop cher !

n°2386540
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2004 à 16:09:34  profilanswer
 

olive a écrit :

Tu as raison (de ne pas être sûr !!!!)
J'ai déjà pris un 747 pour un Paris-Ajaccio, mais le confort et la place était bien dignes d'un vol intérieur !
La bétaillère volante, quoi.
Mais j'ai rien contre les bétaillères volantes qui nous amènent loint et vite et pour pas trop cher !


Vu que la Corse reclame son independance, on peut dire que c'etait un vol international [:itm]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2386596
dark
Posté le 31-03-2004 à 16:17:23  profilanswer
 

ça coute combien un pitit navion comme l'A380 :??:

n°2386599
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2004 à 16:17:53  profilanswer
 

dark a écrit :

ça coute combien un pitit navion comme l'A380 :??:

230 millions d'Euros prix catalogue.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
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