Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5475331
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-05-2005 à 23:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TonTonZonZon a écrit :

En gros c'est un avion mac gyver :d


 
A la base oui  :D  
Mais j'attends de lire une DT claire ;)  
 

Delpe a écrit :

Pas faux mais ce sont des arguments commerciaux qui ciblent à bas niveaux tout de même  :jap:


 
Aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 23:31:03  profilanswer
 

n°5475337
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-05-2005 à 23:31:22  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

Deulignes ,fermes ces brave bouches......


 

Airbusfanatique a écrit :

Ce 787 n'aura jamais les lignes de courbes des dessins publie ,il ne pourrais simplement pas voler


 

Airbusfanatique a écrit :

et je pourrais vous mettre des comentaires des pilotes de 330 sur Thomas cook ap propos des 320 et 330 en comparaison de leur premiere qualification sur Boeings...........ces gars ne peuvent que dire leur amour et passion pour nos avions,,,,,,


Tu es de quelle nationalité ?

n°5475361
Airbusfana​tique
Posté le 04-05-2005 à 23:33:46  profilanswer
 

je suis Francais ,gros gland ,mais je suis de tout coueur avec AIRBUS

n°5475370
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-05-2005 à 23:34:42  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

je suis Francais ,gros gland ,mais je suis de tout coueur avec AIRBUS


Hey oh, faudrait penser à se calmer tout de même :heink:

n°5475377
hide
Posté le 04-05-2005 à 23:35:23  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

je suis Francais ,gros gland ,mais je suis de tout coueur avec AIRBUS


hé ça va, z'avez pas gardé les cochons ensemble non plus [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5475383
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-05-2005 à 23:35:34  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

je suis Francais ,gros gland ,mais je suis de tout coueur avec AIRBUS


Ah, et bien si tu pilotes aussi bien que tu t'exprimes, ça doit être du joli  :whistle:  
Encore heureux que tu ne rédiges pas les procédures.  
 
Désolé mais te voir troller depuis 5 pages est fatiguant. :hello:

n°5475460
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 23:42:32  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Le deuxieme vol d'essai est passer et personne n'en parle :(


Le 20H de F2 est en cours ..  :)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5475497
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-05-2005 à 23:45:06  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Le deuxieme vol d'essai est passer et personne n'en parle :(


 
http://www.futura-sciences.com/new [...] i_6191.php

n°5475514
Airbusfana​tique
Posté le 04-05-2005 à 23:46:17  profilanswer
 

qui va me repliquer que Boeing est plus avance que Airbus,,,,,,,,on va mettre les gros mots au placard......Airbus va ettre le premie  

n°5475529
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-05-2005 à 23:47:46  profilanswer
 


Sukhoi S-37 (Su-47)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 23:47:46  profilanswer
 

n°5475544
250LM
Posté le 04-05-2005 à 23:49:01  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

qui va me repliquer que Boeing est plus avance que Airbus,,,,,,,,on va mettre les gros mots au placard......Airbus va ettre le premie


 
Au moins on peut dire que tu portes bien ton pseudo toi :ouch:  

n°5475552
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-05-2005 à 23:49:53  profilanswer
 
n°5475558
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-05-2005 à 23:50:21  profilanswer
 


 
 
On a dit qu'il avait été chargé, lors de son premier vol, de façon a depasser le MTOW d'un 747.
Si tu as compris autre chose tu as mal lu.

n°5475587
hide
Posté le 04-05-2005 à 23:53:24  profilanswer
 


c'est nouveau l'antenne sur la dérive arrière ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5475604
smiley0041
Posté le 04-05-2005 à 23:55:27  profilanswer
 

hide a écrit :

c'est nouveau l'antenne sur la dérive arrière ? :o


C'est pour le Haut-Débit On-Board :whistle:

n°5475608
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 23:55:50  profilanswer
 


la première est vraiment magnifique (la 2ème aussi  :D):
 
http://img94.echo.cx/img94/9537/8305535on.jpg
 
 :love:  :love:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5475615
mafa
Posté le 04-05-2005 à 23:56:59  profilanswer
 


Oui de toute façon Airbus ne peut être comparé qu'à la branche aviation commerciale de Boeing. Pour tout prendre en compte il faut comparer EADS et Boeing.

n°5475625
250LM
Posté le 04-05-2005 à 23:57:54  profilanswer
 


 
 
Et il faut reconaitre aussi que le 787 sera je pense a succes commerciale et technologique pour  boeing.
Airbus à son A380, Boeing son 787, pas la peine de chercher a montrer la supériorité d'un constructeur par rapport a l'autre  :)  

n°5475646
Airbusfana​tique
Posté le 04-05-2005 à 23:59:58  profilanswer
 

desole mais les plus belles ailes sont sur Airbus.....et celui qui consomme le moins est 340/500 meme en comparaison avec leB377.300  avec la meme capacite de sieges en Business class  tu peux avoir plus de siges"First lass en A340'600ou A380-900 donc plus d,economies  

n°5475649
250LM
Posté le 05-05-2005 à 00:00:09  profilanswer
 


 
 
Question peut etre idiote mais qu'est-ce considéré comme fret dans ce type de vol ?

n°5475669
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-05-2005 à 00:02:10  profilanswer
 

P'tain je viens de matter la video d'airbus du 15 janvier pour les employés  [:wam]  
 
J'ai laché une larme  [:xx_xx]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5475680
smiley0041
Posté le 05-05-2005 à 00:03:10  profilanswer
 

250LM a écrit :

Question peut etre idiote mais qu'est-ce considéré comme fret dans ce type de vol ?


les bagages ?

n°5475694
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-05-2005 à 00:04:14  profilanswer
 

Sinon en terme de pilotage il y a-t-il des nouveautes? Je veux dire aux niveaux des instruments il y a t-il quelque chose de revolutionaire? Idem pour le 787 est-ce que boeing prevoit des ameliorations de ce cote ci?

n°5475727
250LM
Posté le 05-05-2005 à 00:08:36  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Sinon en terme de pilotage il y a-t-il des nouveautes? Je veux dire aux niveaux des instruments il y a t-il quelque chose de revolutionaire? Idem pour le 787 est-ce que boeing prevoit des ameliorations de ce cote ci?


 
 
Je vois pas trop comment on pourrait améliorer  les instruments ou le pilotage d'un avion, mais le fly by wire permettra d'avoir à peu pres les memes réactions et sensation aux commandes  de l'a380 que de n'importe quel autre avion de la marque.
 
 
Edit : J'oubliais que l'A380 comporte  bon nombre d'ecran dans son cockpit  mais rien de bien innovant plutot une évolution logique.


Message édité par -Methos- le 05-05-2005 à 00:11:54
n°5475740
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-05-2005 à 00:09:56  profilanswer
 

250LM a écrit :

Et il faut reconaitre aussi que le 787 sera je pense a succes commerciale et technologique pour  boeing.
Airbus à son A380, Boeing son 787, pas la peine de chercher a montrer la supériorité d'un constructeur par rapport a l'autre  :)


 
Oui mais l'emploi massif du cabon pour un avion, n'est pas forcément bénéfique sur tous les plans :o  
Pour ceux qui connaissent ce matériaux, niveau maintenabilité c'est zéro !
Alors, lors des grandes maintenance, ça risque de couter cher aux compagnies (surtout que c'est coller en plus ...) ... et puis au niveau du recyclage ...  :o  
 
Pour moi, l'avenir c'est clairement l'issue des recherches sur l'alliage C/Al (les évolutions du Glare en somme)...
Le 100% carbone me fait peur ...


Message édité par Black_Panther le 05-05-2005 à 00:10:52
n°5475747
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-05-2005 à 00:10:39  profilanswer
 

RykM a écrit :

P'tain je viens de matter la video d'airbus du 15 janvier pour les employés  [:wam]  
 
J'ai laché une larme  [:xx_xx]


au moment du discourt de Noël Forgeard je parie ..  
 
Si tu veux retrouver le sourire, procure toi la conférence de presse de Forgeard juste après le premier vol, elle était passée sur Airbus.com mais je l'ai pas enregistrée  :(  
 
Il se lache bien ce jour là avec ses nouvelles lunettes et "it's totally bullshit" en parlant de la comparaison entre l'A380 et le 787  [:bledi51]  
 
Si quelqu'un l'a, je suis preneur ..  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5475756
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-05-2005 à 00:11:32  profilanswer
 

2ème vol sur France2 ce soir :
 
http://img94.echo.cx/img94/6003/bscap0031ep.jpg
 
http://rapidshare.de/files/1577356 [...] 5.wmv.html  (3.2 Mo)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5475773
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-05-2005 à 00:14:05  profilanswer
 
n°5475789
250LM
Posté le 05-05-2005 à 00:15:33  profilanswer
 


 
 
Ca représente tant de poids que ca ? ca ma parait enorme

n°5475814
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-05-2005 à 00:18:52  profilanswer
 


 
Yes, on a évoqué de nombreuses fois sur ce topik la branche militaire de boeing (beaucoup plus importante que sa branche civile).
 
Mais le titre du topik (à ce moment là et a ses debut etait "aviation civile", donc on s'est recentré sur les avions (ou les helicos, enfin les aeronefs) commerciaux.
 
Donc pas d'helico de combat, desoled...
 
 
 
S'il n'avait que des passagers il atteindrait probablement 420 tonnes environ.
Si ma memoire est bonne, et a la louche, 1PAX=100KG, donc 880 PAX = 88 tonnes a ajouter a son poids a vide (tu indiquais 277 tonnes) ça nous fait 365 tonnes, plus le carburant et diverses babioles, le poids de 420 tonnes me semble cohérent.
 
Mais je ne travaille pas dans l'aeronautique, je ne suis pas aussi compétent que toi, ni aussi imbu de ma personne.
 
Ce qui explique que j'utilise le conditionnel.
 
Enfin, le but de ce premier decollage (entre autre), comme deja dit plus haut, etait d'etre l'avion commercial le plus lourd a avoir jamais decollé (dixit CNN, donc, a verifier).
 
 :hello:

n°5475830
nobelium10​2
Posté le 05-05-2005 à 00:20:59  profilanswer
 

Merci pour la vidéo !

n°5475835
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-05-2005 à 00:21:36  profilanswer
 

250LM a écrit :

Je vois pas trop comment on pourrait améliorer  les instruments ou le pilotage d'un avion, mais le fly by wire permettra d'avoir à peu pres les memes réactions et sensation aux commandes  de l'a380 que de n'importe quel autre avion de la marque.
 
 
Edit : J'oubliais que l'A380 comporte  bon nombre d'ecran dans son cockpit  mais rien de bien innovant plutot une évolution logique.


 
 
C'est de la ou je voulais en venir, peut-etre qu'au niveau software ya des grosses ameliorations? Du style je suppose qu'il y a un VTH/HUD? Peut-etre qu'il y a de grosses ameliorations sur le pilotage automatique/fms etc...? :o

n°5475849
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-05-2005 à 00:23:07  profilanswer
 


 
Et voilà, encore des C** qui n'y connaissent RIEN !  :fou:  
Un avion ça fait du bruit OUI, mais lui est très peu bruyant ! J'y étais le 27, et franchement, le 747 peut aller de suite ce rhabiller !
Il mesure des niveau sonore AU PIFFOMETRE ! Faut respecter un minimum les distance de mesure du bruit, l'avion est plus bas à l'atterrissage, c'est pour ça qu'il fait un peu plus de bruit.
 
Il n'y a jamais eu de 747 sur Toulouse ou quoi ? c'est a ce demander ...

n°5475876
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-05-2005 à 00:28:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et voilà, encore des C** qui n'y connaissent RIEN !  :fou:  
Un avion ça fait du bruit OUI, mais lui est très peu bruyant ! J'y étais le 27, et franchement, le 747 peut aller de suite ce rhabiller !
Il mesure des niveau sonore AU PIFFOMETRE ! Faut respecter un minimum les distance de mesure du bruit, l'avion est plus bas à l'atterrissage, c'est pour ça qu'il fait un peu plus de bruit.
 
Il n'y a jamais eu de 747 sur Toulouse ou quoi ? c'est a ce demander ...


et la matrone manque pas d'air : "il n'y a plus qu'à déplacer l'aéroport dans une zone non urbanisée", et elle débite ses co---ries devant la façade de sa bicoque contruite y'a pas 10 ans ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5475879
250LM
Posté le 05-05-2005 à 00:28:28  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est de la ou je voulais en venir, peut-etre qu'au niveau software ya des grosses ameliorations? Du style je suppose qu'il y a un VTH/HUD? Peut-etre qu'il y a de grosses ameliorations sur le pilotage automatique/fms etc...? :o


 
 
Je pense pas qu'il y ai un système de vision tete haute sur l' A380, et en tout cas j'en vois pas bien le but, pour ce qui est du fms je pense que ca doit etre dans la continuité des modèles de la gamme.
 
Peut etre je me trompe si y'a des spécialiste ds le coin  :jap:

n°5475881
pilou
Posté le 05-05-2005 à 00:28:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et voilà, encore des C** qui n'y connaissent RIEN !  :fou:  
Un avion ça fait du bruit OUI, mais lui est très peu bruyant ! J'y étais le 27, et franchement, le 747 peut aller de suite ce rhabiller !
Il mesure des niveau sonore AU PIFFOMETRE ! Faut respecter un minimum les distance de mesure du bruit, l'avion est plus bas à l'atterrissage, c'est pour ça qu'il fait un peu plus de bruit.
 
Il n'y a jamais eu de 747 sur Toulouse ou quoi ? c'est a ce demander ...


 
 
De toute façon il passera avec brio toutes les qualifications de bruit et ils n'auront plus qu'à se rhabiller ceux qui disent qu'il fait du bruit ...

n°5475892
hide
Posté le 05-05-2005 à 00:30:16  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et voilà, encore des C** qui n'y connaissent RIEN !  :fou:  
Un avion ça fait du bruit OUI, mais lui est très peu bruyant ! J'y étais le 27, et franchement, le 747 peut aller de suite ce rhabiller !
Il mesure des niveau sonore AU PIFFOMETRE ! Faut respecter un minimum les distance de mesure du bruit, l'avion est plus bas à l'atterrissage, c'est pour ça qu'il fait un peu plus de bruit.
 
Il n'y a jamais eu de 747 sur Toulouse ou quoi ? c'est a ce demander ...

le pire c'est que ... oui :/ (ou presque)  
c'est l'extase quand on voit un 340 autre que çui d'airbus (qui visiblement a gardé son trent 900 de taist [:dawa]).


Message édité par hide le 05-05-2005 à 00:30:34

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5475898
250LM
Posté le 05-05-2005 à 00:32:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

et la matrone manque pas d'air : "il n'y a plus qu'à déplacer l'aéroport dans une zone non urbanisée", et elle débite ses co---ries devant la façade de sa bicoque contruite y'a pas 10 ans ..


 
 
Mais complétement quand j'ai vu ca j'ai pensé la meme chose en plus je pense pas que toulouse blagnac est un traffic si important que ca pour générer enormement de gène, nan  ?


Message édité par -Methos- le 05-05-2005 à 00:32:47
n°5475920
mafa
Posté le 05-05-2005 à 00:35:24  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est de la ou je voulais en venir, peut-etre qu'au niveau software ya des grosses ameliorations? Du style je suppose qu'il y a un VTH/HUD? Peut-etre qu'il y a de grosses ameliorations sur le pilotage automatique/fms etc...? :o


Il y a des améliorations au niveau de l'avionique. Un HUD sera dispo en option il me semble. Sinon au niveau des instruments il y a quelques nouveautés (comme une coupe verticale du terrain). Il y a également un trackball pour se déplacer dans des menus...

n°5475922
pilou
Posté le 05-05-2005 à 00:35:32  profilanswer
 

hide a écrit :

le pire c'est que ... oui :/ (ou presque)  
c'est l'extase quand on voit un 340 autre que çui d'airbus (qui visiblement a gardé son trent 900 de taist [:dawa]).


 
 
D'ailleurs, ce soir juste après le 380, l'Antonov 124 s'est posé et c'est autre chose au niveau bruit !!!
 
Ils peuvent le contrôler celui là, vu comment sont calibrés leur sonomètres, au passage de l'AN124, ils vont exploser :D

n°5475923
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-05-2005 à 00:35:36  profilanswer
 

deulignes a écrit :

et la matrone manque pas d'air : "il n'y a plus qu'à déplacer l'aéroport dans une zone non urbanisée", et elle débite ses co---ries devant la façade de sa bicoque contruite y'a pas 10 ans ..


 
Erf ! no comment ... (  :sweat: )
 

pilou a écrit :

De toute façon il passera avec brio toutes les qualifications de bruit et ils n'auront plus qu'à se rhabiller ceux qui disent qu'il fait du bruit ...


 
Ca, aucun doute là dessus !  ;) Perso, je le qualif de suite  :D 30% plus puissant que le 747 et surrement 10 voir 15% moins bruyant ;)
Imaginez, presque 160Tonnes de poussée au décollage, et si peu bruyant  :ouch:


Message édité par Black_Panther le 05-05-2005 à 00:37:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)