Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5419854
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-04-2005 à 14:03:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'attend avec impatience le premier film catastrophe américain avec un A380 (mais heureusement, un 787 viendra sauver les passagers... mais pas l'appareil :whistle: )
 
Bon ok je divague :lol:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 14:03:30  profilanswer
 

n°5419938
Jet
bêêêê !
Posté le 28-04-2005 à 14:11:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Justement la gueule reste à redéfinir parce qu'ils ont fait un radôme (le nez en composite) trop petit et ils arrivent pas à y loger le radar!


 
tu travailles où floflow ? chez Airbus ou un de ses S/T ?
 
Jet

n°5419966
JACKPOTE_2
Posté le 28-04-2005 à 14:13:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

Justement la gueule reste à redéfinir parce qu'ils ont fait un radôme (le nez en composite) trop petit et ils arrivent pas à y loger le radar!


c'est quand même bête :lol:  :lol:  :lol:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5419970
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2005 à 14:13:45  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

:ouch:  cette photo ( http://www.airliners.net/open.file [...] _id=429549 ) est déjà en 7ème page des photos les plus vues depuis le début sur Airliners, avec plus de 110 000 vues [:wam]


Ptain on reconnaît la patte de Sam Chui :)

n°5419978
ramine
Posté le 28-04-2005 à 14:14:18  profilanswer
 

Non, ça ne sort pas de petit trous, c'est juste le vortex au bout des ailettes utilisées pour diriger le flow (turbulator je crois)


Message édité par ramine le 28-04-2005 à 14:19:38
n°5420019
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-04-2005 à 14:17:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour la pressurisation de l'avion, on regarde toutes les 30 minutes si le pression baisse, sur un cycle de 8heures. Il y a une certaine tolérance entre la pression de base et le pression finale. Après pour la voilure, on test d'abord l'étanchéité des différents circuits (circuits pour les mâts, pout les transferts de carburant,...) après on rempli le caisson central (si il doit contenir du carburant) et les résèrvoirs à la base des ailes de garosolve (un substituant au kérozène). Ensuite on effectue plusieurs pleins complets au kéro en inspectant toute la voilure pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites!  :jap:


Donc y a pas de piscine ? (j'ai entendu ca ou moi ? faut je retourne demande à AF Industrie tient)

n°5420054
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2005 à 14:20:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour la pressurisation de l'avion, on regarde toutes les 30 minutes si le pression baisse, sur un cycle de 8heures. Il y a une certaine tolérance entre la pression de base et le pression finale. Après pour la voilure, on test d'abord l'étanchéité des différents circuits (circuits pour les mâts, pout les transferts de carburant,...) après on rempli le caisson central (si il doit contenir du carburant) et les résèrvoirs à la base des ailes de garosolve (un substituant au kérozène). Ensuite on effectue plusieurs pleins complets au kéro en inspectant toute la voilure pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites!  :jap:


 
 :jap:

n°5420058
sovxx
cat=7
Posté le 28-04-2005 à 14:20:39  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

L'Airbus A380 n'effectuera pas de démonstration en vol au Bourget
 
La présentation au salon aéronautique du Bourget du prototype de l'Airbus A380 sera réduite, l'appareil n'effectuera pas de démonstration en vol. Le seul moment où il sera possible de le voir voler sera à son arrivée et lors de son départ. Le salon se tiendra du 13 au 19 juin prochain, l'A380 devrait être présent à partir du 11 juin mais probablement pas sur toute la durée du salon.
 
Gérard Blanc, directeur du programme A380 chez Airbus explique ce choix: "Il sera sur les pistes du Bourget, dès le 11 juin, pour une présentation statique. Mais il ne restera très certainement pas jusqu'à la fin du salon, pour la simple raison qu'il se trouvera alors en phase active de vols d'essais, une phase au cours de laquelle chaque heure de travail est précieuse".
 
Illustrations: French Frogs Airslides
 
source: http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1153
 
le 11, j'ai mes fesses au bourget  [:alexis27]


 
La news date du 18 Avril.
Mais hier, Charles Champion (sur LCI) avait l'air de dire que si la météo le permettait, il volerait pendant le salon... :)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°5420065
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-04-2005 à 14:21:08  profilanswer
 

+15 737NG vendus par Boeing à Copa Airline
+3% pour l'action Boeing
http://www.cerclefinance.com/defau [...] art=110009
 
EDIT: c'est une news du 25 avril en fait, peut etre dejà dit :o


Message édité par @ttil@ le 28-04-2005 à 14:23:59

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5420165
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-04-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

sovxx a écrit :

La news date du 18 Avril.
Mais hier, Charles Champion (sur LCI) avait l'air de dire que si la météo le permettait, il volerait pendant le salon... :)


 :love:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

n°5420174
stefes007
M'enfin !
Posté le 28-04-2005 à 14:29:57  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

L'Airbus A380 n'effectuera pas de démonstration en vol au Bourget
 
La présentation au salon aéronautique du Bourget du prototype de l'Airbus A380 sera réduite, l'appareil n'effectuera pas de démonstration en vol. Le seul moment où il sera possible de le voir voler sera à son arrivée et lors de son départ. Le salon se tiendra du 13 au 19 juin prochain, l'A380 devrait être présent à partir du 11 juin mais probablement pas sur toute la durée du salon.
 
Gérard Blanc, directeur du programme A380 chez Airbus explique ce choix: "Il sera sur les pistes du Bourget, dès le 11 juin, pour une présentation statique. Mais il ne restera très certainement pas jusqu'à la fin du salon, pour la simple raison qu'il se trouvera alors en phase active de vols d'essais, une phase au cours de laquelle chaque heure de travail est précieuse".
 
Illustrations: French Frogs Airslides
 
source: http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1153
 
le 11, j'ai mes fesses au bourget  [:alexis27]


 
tu bosses dans l'aéronautique pour aller le 11 ? y'a moyen pour un visiteur lambda de rentrer pedants les jours professionnels ?


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°5420212
ramine
Posté le 28-04-2005 à 14:34:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est le vortex dû aux petits ailerons qui sont situés sur les nacelles des moteurs. Ils servent à plaquer la nacelle aux moteurs pour soulager les crochets d'accrochage situés sous le moteur. :jap:


 
Je T grillé là...

n°5420230
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-04-2005 à 14:36:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est le vortex dû aux petits ailerons qui sont situés sur les nacelles des moteurs. Ils servent à plaquer la nacelle aux moteurs pour soulager les crochets d'accrochage situés sous le moteur. :jap:


 
Merci :jap:

n°5420253
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-04-2005 à 14:38:49  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

tu bosses dans l'aéronautique pour aller le 11 ? y'a moyen pour un visiteur lambda de rentrer pedants les jours professionnels ?


non non, j'attendrais a l'extérieur :D
 
mais par contre je rentre comme je veux à Air France Industries ^^  :sol:


Message édité par SuperLobo le 28-04-2005 à 14:47:26
n°5420433
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 28-04-2005 à 14:55:19  profilanswer
 


En tous cas, merci de nous faire profiter de tes infos. C'est sympa de trouver un topic avec des infos de qualitay où les gens ne se prennent pas la grosse tête.

n°5420465
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 14:58:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre le succès de l'A380 et le oui pour l'europe... La plupart chez nous vont voter non! Donc ça n'a rien à voir!!


un peu vite dit Floflow..  :non:  
 
Va dire ça à Peter Mandelson, le commissaire européen qui bataille ferme contre Bush et Boeing pour arriver à obtenir la possibilité de développer l'A350
 
Que ceux chez Airbus qui vont voter non sache bien qu'ils ne participeront pas au développement de l'A350, car il ne se fera pas sans l'Europe
 
C'est mon avis, et je le partage  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5420477
stefes007
M'enfin !
Posté le 28-04-2005 à 14:59:33  profilanswer
 

Citation :


 
-----Message d'origine-----
De : Stefes007
Envoyé : jeudi 28 avril 2005 13:16
À : NATON Guillaume
Objet : A380
 
 
Bonjour,
 
vu l'engouement d'hier pour le premier vol de l'A380, pourriez-vous essayer de préciser si cet appareil sera là? Durant tout le salon ( uniquement durant la partie professionnelle du salon ou aussi durant la partie grand public). Fera-t-il une démonstration en vol ? Si oui, quel jour?
 
Il serait fort pratique d'avoir sur le site internet du salon la liste des gros appareils qui seront présents ( j'ai entendu parler de l'antonov-225 ).
 
Je vous remercie d'avance pour toutes ces précisions.
 
Stefes007.
 


 

Citation :


 
-----Réponse-----
De : NATON Guillaume
Envoyé : jeudi 28 avril 2005 14:53
À : Stefes007
Objet : A380
 
Est-ce que l’A380 sera présent au Bourget ?
L’organisation du Salon a mis tout en œuvre pour pouvoir vous présenter l’A380, mais la
décision finale reviendra à Airbus, en fonction du respect de leur planning d’essais en vol.  
 
Quel est le meilleur jour pour assister à la manifestation aérienne ?  
La manifestation aérienne a lieu chaque après-midi, de 11h30 à 17h30 environ, selon un
programme quasi-similaire chaque jour.  
 
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter notre site Internet (http://www.salon-du-bourget.fr) dans les prochaines semaines, et à vous inscrire à la newsletter.
 
Cordialement,
 
Guillaume NATON
 
Chargé de mission « Opération Grand Public »
 
Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace
Paris le Bourget – 13-19 Juin 2005
 
http://www.salon-du-bourget.fr
 


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°5420488
stefes007
M'enfin !
Posté le 28-04-2005 à 15:01:04  profilanswer
 

Sur le point de changer d'avatar Deulignes ?  :)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°5420496
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-04-2005 à 15:01:52  profilanswer
 

deulignes a écrit :

un peu vite dit Floflow..  :non:  
 
Va dire ça à Peter Mandelson, le commissaire européen qui bataille ferme contre Bush et Boeing pour arriver à obtenir la possibilité de développer l'A350
 
Que ceux chez Airbus qui vont voter non sache bien qu'ils ne participeront pas au développement de l'A350, car il ne se fera pas sans l'Europe
 
C'est mon avis, et je le partage  :)


 
 
 :jap:  
+1
 
Vive l'Europe :) Je trouve que c'est déjà superbe ce qu'on arrive à faire actuellement, alors j'imagine même pas si on avait une Europe politique. :wahoo:  
 
Ce serait grandiose.


---------------
Mon blog
n°5420522
morb
Posté le 28-04-2005 à 15:03:37  profilanswer
 

deulignes a écrit :

un peu vite dit Floflow..  :non:  
 
Va dire ça à Peter Mandelson, le commissaire européen qui bataille ferme contre Bush et Boeing pour arriver à obtenir la possibilité de développer l'A350
 
Que ceux chez Airbus qui vont voter non sache bien qu'ils ne participeront pas au développement de l'A350, car il ne se fera pas sans l'Europe
 
C'est mon avis, et je le partage  :)


 
et les petites boites qui vont souffrir ? :/

n°5420531
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 15:04:14  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Sur le point de changer d'avatar Deulignes ?  :)


ouaip, histoire de marquer le coup du décollage et du passage de la page 380  :)  
 
ce sera ça : http://img221.echo.cx/img221/3153/avatar9kg.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5420571
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-04-2005 à 15:07:47  profilanswer
 

Il y aurait une rumeur de depassement de poids sur le 787 :whistle: Je cherche une source fiable.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5420585
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-04-2005 à 15:09:04  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Il y aurait une rumeur de depassement de poids sur le 787 :whistle: Je cherche une source fiable.


 
 
 [:sygus]  
 
Alors là, c'est le pompon [:schumacher] on va voir comment il gèrent ça [:itm]
Surtout que le surpoids de l'A380 est apparu une fois monté. Comment ils s'en sont rendu compte, là ? [:smileyquisegrattelatête]


Message édité par Gurney_Halleck le 28-04-2005 à 15:09:51

---------------
Mon blog
n°5420593
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-04-2005 à 15:10:03  profilanswer
 

Sur Airliners.net le gars qui en a parlé s'est fait immediatement bashé par 6-7 drapals americains :D
 
edit : En plus il disait ils s'en sont aperçu avec seulement une partie de fuselage... alors voire le resultat final  :D


Message édité par mimychatmiaou le 28-04-2005 à 15:10:56

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5420706
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-04-2005 à 15:21:43  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Sur Airliners.net le gars qui en a parlé s'est fait immediatement bashé par 6-7 drapals americains :D
 
edit : En plus il disait ils s'en sont aperçu avec seulement une partie de fuselage... alors voire le resultat final  :D


 
moi je dis lien :o
 
sinon le A380 Beluga vous le voyez pour quand ? :o  :whistle:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5420707
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-04-2005 à 15:21:43  profilanswer
 

http://biz.yahoo.com/cbsmb/050426/ [...] .html?.v=1
 

Citation :


Market Pulse: Boeing says 787 is over weight target
 
(...)
 
 "It's fair to say every new airplane has its weight problems," Bair said during a teleconference update on the plane's progress.


 
Mais :lol:  
 
Comment ils ont descendu Airbus pour les 5 tonnes de surpoids et la ils sortent "spatrograve ça arrive" [:rofl] . Je dois dire niveau mauvaise foi je pensais pas que c'etait comme ça dans le domaine aeronautique.
 
 [:atari]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5420717
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2005 à 15:23:19  profilanswer
 

:lol:
Voyons voir comment va évoluer ce programme [:romf]

n°5420798
CHubaca
Couillon
Posté le 28-04-2005 à 15:30:50  profilanswer
 

pas de constitution ici please, ça se bat déja assez sur les topics dédié :D ;)

n°5420837
CHubaca
Couillon
Posté le 28-04-2005 à 15:34:55  profilanswer
 

:D
 
sinon j'habite pas loin de toulouse mais j'ai pas voulu y aller hier ( trop de monde, mieu à la TV, etc ... :D ) par contre j'irais bien voir un décollage quand meme d'une façon 'plus calme', les prochains vols d'essaie seront annoncés ? :)

n°5420863
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 28-04-2005 à 15:37:38  profilanswer
 

Sur quels critères à part le poids Boeing base-t-il son estimation d'un coût d'exploitation moins élevé avec le dreamliner?
Parce que s'ils ont déjà des soucis d'embonpoint à ce stade du projet, les compagnies risquent bien de rompre des contrats pour non respect du cahier des charges.

n°5420885
ramine
Posté le 28-04-2005 à 15:39:47  profilanswer
 

les réacteurs l'electronique et l'aérodynamique aussi j'imagine...

n°5420892
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-04-2005 à 15:40:17  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Sur quels critères à part le poids Boeing base-t-il son estimation d'un coût d'exploitation moins élevé avec le dreamliner?
 
On sait pas. Tout le monde pose la meme question. Boeing repond  
"-20 % plus economique :o
-par rapport a quoi ?
-20 % plus economique :o
-gnniii :heink: ?
-20 % :o "

 
Parce que s'ils ont déjà des soucis d'embonpoint à ce stade du projet, les compagnies risquent bien de rompre des contrats pour non respect du cahier des charges.
 
Pas a ce stade du developpement je pense. [:atari]
 



---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5420907
ramine
Posté le 28-04-2005 à 15:42:11  profilanswer
 

Il me semble que c'est par rapport au 767 les gains...

n°5420923
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2005 à 15:44:00  profilanswer
 

C'est pas très intelligent de le dire maintenant :d

n°5420959
huit
Posté le 28-04-2005 à 15:47:28  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

:D
 
sinon j'habite pas loin de toulouse mais j'ai pas voulu y aller hier ( trop de monde, mieu à la TV, etc ... :D ) par contre j'irais bien voir un décollage quand meme d'une façon 'plus calme', les prochains vols d'essaie seront annoncés ? :)


 
jsais pas mais en tout cas ya plus un pelé au bords des routes (alors qu'on voit tres bien l'A380) alors qu'avant le décollage t'avait 20 gars en train d'attendre l'A380 qui etait dans les hangars et qui n'est jamais sorti (entre samedi et mercredi je crois non ?) :o

n°5421282
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-04-2005 à 16:23:30  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

A propos d'air India et de la commande exclusivement Boeing:
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] jgnjyv.xml


 
ah oui y'a un soucis là

Citation :

"Air India voulait que tous les livraisons puissent être achevées entre 2007/2008 et 2008/2009. Seul Airbus aurait pu livrer tous les avions dans le temps requis", dit M. Rao dans un communiqué obtenu par l'AFP.


 
Sachant que boieng va livrer ses 787 a partir de 2008 dans le monde [:joce]


Message édité par Oxygen3 le 28-04-2005 à 16:25:35

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5421372
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 16:31:15  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

tu coupes  [:atari]  :whistle:


 
Couper en tronçon en deux dans le sens de la longeur est unnon sens, la masse augmenterai beaucoup trop

n°5421489
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 16:41:25  profilanswer
 

morb a écrit :

et les petites boites qui vont souffrir ? :/


Pourquoi souffrirait elles plus?

n°5421504
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 16:42:51  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

http://biz.yahoo.com/cbsmb/050426/ [...] .html?.v=1
 

Citation :


Market Pulse: Boeing says 787 is over weight target
 
(...)
 
 "It's fair to say every new airplane has its weight problems," Bair said during a teleconference update on the plane's progress.


 
Mais :lol:  
 
Comment ils ont descendu Airbus pour les 5 tonnes de surpoids et la ils sortent "spatrograve ça arrive" [:rofl] . Je dois dire niveau mauvaise foi je pensais pas que c'etait comme ça dans le domaine aeronautique.
 
 [:atari]


 
 
Juste Boeing

n°5421519
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 16:43:54  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

:D
 
sinon j'habite pas loin de toulouse mais j'ai pas voulu y aller hier ( trop de monde, mieu à la TV, etc ... :D ) par contre j'irais bien voir un décollage quand meme d'une façon 'plus calme', les prochains vols d'essaie seront annoncés ? :)


 
Ben si c'est comme les essais actuels non, mais on devrait pas mal le voir tourner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)