Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5462222
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-05-2005 à 16:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

delpe : il suffit d'attendre une heure ;)

Voilà ma journée sauvée ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 16:28:09  profilanswer

n°5462243
ginie
Posté le 03-05-2005 à 16:29:27  profilanswer

pef a écrit :

héhé asmomo apparemment on pratique la meme activité ;)  :love:

pour illustrer la porte voila un de nos deux pil:

http://www.airliners.net/open.file [...] photo_nr=2

potos tu sautes ou ?

http://www.airliners.net/open.file [...] _id=730677

il passe chez nous de temps en temps :o

n°5462494
julientoul​ouse
Posté le 03-05-2005 à 16:50:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est ce que j'allais dire... Même en dépit du bon sens, y'aura toujours les compagnies au cul de Boeing :p

Tout comme il ya des compagnies au cul d'Airbus ; Emirates, GEA...

n°5462513
planetops
Posté le 03-05-2005 à 16:52:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

pkoi j'ai pas la TNT :cry:

ah merde de toutes facons elle sera jamais dispo ici [:joce]

tu feras un topo ? ;)

Y'a pas besoin de la TNT pour suivre les séances publiques à l'assemblée nationale, elles sont diffusées en direct sur France3 (le mardi et mercredi).
Sinon, le débat portait sur le fait de savoir si l'Europe allait soutenir activement le projet A350, eu égard aux déclarations de Boeing sur les subventions publiques illégales...
Le ministre a simplement rappelé que ces subventions rentraient dans le cadre des accords entre US et EU datant de 1992.

n°5462527
simcas34
Posté le 03-05-2005 à 16:55:05  profilanswer

floflow a écrit :

:cry:  :cry:  :cry: ça me fait quand même mal au coeur de voir tout les avions que j'ai fait aux 4 coins du monde et moi qui reste toujours là, à Toulouse... déprimant! Je vous jure! :sweat:

C'est pas trop grave puisque tu ne prends pas l'avion ... sachant comment ils sont fait :lol:

n°5462636
julientoul​ouse
Posté le 03-05-2005 à 17:05:28  profilanswer

deulignes a écrit :

interressant mais de grosses conneries du genre : "l'A350 aurait pu s'appeller l'A340-700"  :pt1cable:  ou encore "quand Airbus vend des A319 à EasyJet, Boeing vend des 787 à Ryanair" ou encore "Air France aménagera ses A380 avec 480 sièges"

M'enfin globalement ça se tient

Oui et puis ca aurait plutot été A330-700 puisque c'est sur la base de l'A330

n°5462735
simcas34
Posté le 03-05-2005 à 17:14:42  profilanswer

ça existe mais avec un calage positif :D  ça marche mieux le vol dos comme ça :jap:

n°5462770
simcas34
Posté le 03-05-2005 à 17:17:51  profilanswer

deulignes a écrit :

interressant mais de grosses conneries du genre : "l'A350 aurait pu s'appeller l'A340-700"  :pt1cable:  ou encore "quand Airbus vend des A319 à EasyJet, Boeing vend des 787 à Ryanair" ou encore "Air France aménagera ses A380 avec 480 sièges"

M'enfin globalement ça se tient

Ils tiennent la dragée haute à LCI :lol:

n°5462793
simcas34
Posté le 03-05-2005 à 17:20:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est pas ça que je conteste. C'est le lancement d'ici la fin de l'année d'un vague dérivé d'une antiquité, sur un marché où il y a maintenant une merveille technologique. C'est juste une hérésie.

Et si on développait un Constellation-ER tant qu'on y ait

Message édité par simcas34 le 03-05-2005 à 17:24:34
n°5462813
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 03-05-2005 à 17:22:13  profilanswer

floflow a écrit :

Bon personne ne répond, le 2ème vol a eu lieu hier matin (je ne sais pas l'heure du décollage mais il a atterrit vers 6h30) et le 3ème vol a eu lieu hier après midi (il a décollé vers 16h). Voilà!

Quelqu'un a t'il le planning des prochains vols ????  
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 17:22:13  profilanswer

n°5462895
huit
Posté le 03-05-2005 à 17:31:22  profilanswer

personne ? :/

n°5462940
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-05-2005 à 17:38:28  profilanswer

Vous en pensez quoi des posts du dénommé U-2 sur ce topic:
http://www.techno-science.net/foru [...] =9463#9463

Moi il me désespère... Extrait:

Citation :

Ce que j'explique et que VOUS ne comprenez pas c'est que justement, le civil est une autre pair de manche!!!

Et que vous reprocher justement que Boeing touches des subventions indirects militaires sur des quantités de programmes!
on vous a expliquer que Airbus avait aussi des programme militaires et je me fou de la quantité!!!

Dites tous simplement que Boeing n'a plus le droit de construir des avions civils un peu comme lockheed Martin à l'époque, pendant que vous y etes!
Et qu'il n'a pas le droit de réagir sur les subventions DIRECTS (et qui est une premiere dans l'histoire de l'aviation) des avions d' Airbus qui lui donne un avantage conséquent sur son concurent!!!
C'est de la follie!!!

A mon avis les deux devraient trouver une solution, mais l'autre pour les subventions directs pour Airbus, ils peuvent se gratter!!!

Dans le commerce il y a des lois, et quand il y a un concurent qui se plaint il a le droit!!!

Toi tu a peur de comprendre la veité en face!!!

:sweat:

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5462989
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 17:45:42  profilanswer

julientoulouse a écrit :

Oui enfin en l'occurrence, c'est pas pour acheter un avion dépassé :p

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5463114
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-05-2005 à 17:58:07  profilanswer

floflow a écrit :

Bon personne ne répond, le 2ème vol a eu lieu hier matin (je ne sais pas l'heure du décollage mais il a atterrit vers 6h30) et le 3ème vol a eu lieu hier après midi (il a décollé vers 16h). Voilà!

il etait pas censé repartir seulement demain ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5463213
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 18:11:32  profilanswer

Ah, j'ai eu peur :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5463303
Aston mart​in
Posté le 03-05-2005 à 18:21:11  profilanswer

Quelqu'un sait quels étaient les essais réalisés lors des derniers vol? Et qui étaient les pilotes?

... Floflow? :whistle:

EDIT: La trappe qui ne marchait pas tout à fait a-t-elle été réparée??

n°5463318
Julien31
Posté le 03-05-2005 à 18:22:18  profilanswer

Il n'a volé qu'une fois !!!!

n°5463388
Aston mart​in
Posté le 03-05-2005 à 18:30:34  profilanswer

Julien31 a écrit :

Il n'a volé qu'une fois !!!!

Ben Floflow est un grand blagueur..., mais j'aurais bien aimé qu'il vol un peu plus!! Donc second vol demain?  :)

n°5463417
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 18:35:13  profilanswer

Gremlin a écrit :

Le Tigre! :love:  

D'ailleurs il vient encore de passer à la verticale de mon école à moins de 1000 pieds d'altitude en livrée camouflage.

D'ailleurs savez vous combien ont déja été livré à l'armée de terre??

80 commandé, 1 livré (au lieu de 7) le 17/03/05

julientoulouse a écrit :

les compagnies "au cul" d'Airbus comme tu dis ne le sont pas pour des raisons idéologique (Continental) ou politiques (Chine-Japon-Corée) mais purement commerciales..

julientoulouse a écrit :

Oui et puis ca aurait plutot été A330-700 puisque c'est sur la base de l'A330

+1  ;)  

simcas34 a écrit :

ça existe mais avec un calage positif :D  ça marche mieux le vol dos comme ça :jap:

pour info, les ailes de certains avions de voltige ont un profil symétrique

floflow a écrit :

et la marmotte ...
2 eme vol prévu demain (heure ?)

@ttil@ a écrit :

Vous en pensez quoi des posts du dénommé U-2 sur ce topic:
http://www.techno-science.net/foru [...] =9463#9463

Moi il me désespère...  
:sweat:

il y a assez de trolls désoeuvrés sur HFR venant dire ici que l'A380 est un gros boudin pour ne pas aller chercher ceux présents sur les autres forums lol  :lol:  

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5463498
Julien31
Posté le 03-05-2005 à 18:45:16  profilanswer

14h

n°5463501
ykpr
Posté le 03-05-2005 à 18:45:32  profilanswer

J'ai entendu à la radio aujourd'hui que les associations de riverains des aéroports commencent à se plaindre du bruit que fait l'A380. Ils font des mesures depuis les premiers tests et ils affirment que l'A380 est beaucoup plus bruyant que tout les autres types d'avions. (plus de 100 decibels quelquefois ...)

A mon avis, on risque de les voir raler dans les différents JT dans les prochains mois  :D  

Faut dire que pour Orly et Roissy, j'avais vu des photos de la construction des aéroports sur le net (faudrait que j'essaye de les retrouver à moins que quelqu'un les a) et ces aéroports étaient en pleines campagnes, il n' y avait que des champs aux alentours !!! Les gens sont donc venues s'installer bien après la créations de ces aéroports alléché par les faibles impôts et le faible prix du metre carré ....c'est donc eux qu'ils l'ont un peu cherché ce dérangement  :heink:  

n°5463523
Gremlin
Posté le 03-05-2005 à 18:47:41  profilanswer

deulignes a écrit :

80 commandé, 1 livré (au lieu de 7) le 17/03/05

Merci pour l'info.

Alors je sais pas si celui qu'on voit est celui qui a été livré...  
Il passe une à 2 fois par semaine au dessus de Gardanne: apparament il décolle de chez Eurocopter, va faire un pti tour d'une heure vers la Sainte Victoire (a coté d'Aix en Provence) puis il revient.  

En tous cas il fait un beau bruit!  :love:

Message édité par Gremlin le 03-05-2005 à 18:48:23
n°5463585
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 18:55:06  profilanswer

ykpr a écrit :

../.. j'avais vu des photos de la construction des aéroports sur le net (faudrait que j'essaye de les retrouver à moins que quelqu'un les a) et ces aéroports étaient en pleines campagnes, il n' y avait que des champs aux alentours !!! Les gens sont donc venues s'installer bien après la créations de ces aéroports alléché par les faibles impôts et le faible prix du metre carré ....c'est donc eux qu'ils l'ont un peu cherché ce dérangement  :heink:

gros coup classique, combien d'aéroclubs en France sont menacés de fermeture par ces personnes qui viennent construire en connaissance de cause en bordure de domaine et réclament la fermeture sitôt leur bicoques construites ..  :pfff:  

---------------
n°5463600
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 18:57:38  profilanswer

Air Mauritius achète 3 Airbus 340-300E  :) (option pour 2 autres)

http://www.forbes.com/work/feeds/a [...] 94482.html

c'est Boeing qui doit fumer, ils comptaient leur vendre des 787  :whistle:

---------------
n°5463607
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 18:58:23  profilanswer

[:zytrahusathome]

Message édité par FLo14 le 03-05-2005 à 18:59:04

---------------
n°5463614
pilou
Posté le 03-05-2005 à 18:59:44  profilanswer

deulignes a écrit :

gros coup classique, combien d'aéroclubs en France sont menacés de fermeture par ces personnes qui viennent construire en connaissance de cause en bordure de domaine et réclament la fermeture sitôt leur bicoques construites ..  :pfff:

De toute façon dès qu'il y a des activités quelle qu'elles soient, il y a toujours des gens contre ...

Mais le pire c'est que c'est vicéral chez certaines personnes .... et effectivement même s'ils arrivent après, ils se plaignent et arrivent a faire fermer des clubs ou des aéroports. (cas d'un club d'aéromodélisme à côté de Toulouse, à cause d'un lotissement neuf)

n°5463615
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 18:59:49  profilanswer

deulignes a écrit :

Air Mauritius achète 3 Airbus 340-300E  :) (option pour 2 autres)

http://www.forbes.com/work/feeds/a [...] 94482.html

c'est Boeing qui doit fumer, ils comptaient leur vendre des 787  :whistle:

Je croyais que le 343 n'avait plus aucun intérêt ? :D

---------------
n°5463648
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-05-2005 à 19:03:52  profilanswer

floflow a écrit :

Bah beaucoup de collègues qui ne s'étaient pourtant pas rencontrés, m'ont dis qu'ils l'ont vu en embauchant hier et d'autres l'ont vu décoller en rentrant chez eux hier soir!  

Ils auraient été enlevés par des extra terrestres... et ils ne sauraient pas reconnaître un A380, eux qui font des avions...

Ah j'ai compris! C'était un secret et fallait pas le dire...! :lol:

tes collègues sont joueurs et tu es crédule :D

:whistle:

n°5463658
chiroquois​1
Posté le 03-05-2005 à 19:05:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je croyais que le 343 n'avait plus aucun intérêt ? :D

quel est l'interet d acheter des avions qui seront depassés sur le plan des performances par les 787 ou a350?

n°5463675
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 19:06:58  profilanswer

pilou a écrit :

De toute façon dès qu'il y a des activités quelle qu'elles soient, il y a toujours des gens contre ...

Mais le pire c'est que c'est vicéral chez certaines personnes .... et effectivement même s'ils arrivent après, ils se plaignent et arrivent a faire fermer des clubs ou des aéroports. (cas d'un club d'aéromodélisme à côté de Toulouse, à cause d'un lotissement neuf)

même si je comprends le besoin de faire construire, quitte à supporter quelques nuisances, je ne comprendrai jamais que les minicipalités concernées délivrent des permis de construire sachant pertinemment ce que ça va donner plus tard  :pfff:  

---------------
n°5463685
kappack
Posté le 03-05-2005 à 19:08:37  profilanswer

ykpr a écrit :

J'ai entendu à la radio aujourd'hui que les associations de riverains des aéroports commencent à se plaindre du bruit que fait l'A380. Ils font des mesures depuis les premiers tests et ils affirment que l'A380 est beaucoup plus bruyant que tout les autres types d'avions. (plus de 100 decibels quelquefois ...)

A mon avis, on risque de les voir raler dans les différents JT dans les prochains mois  :D  

Faut dire que pour Orly et Roissy, j'avais vu des photos de la construction des aéroports sur le net (faudrait que j'essaye de les retrouver à moins que quelqu'un les a) et ces aéroports étaient en pleines campagnes, il n' y avait que des champs aux alentours !!! Les gens sont donc venues s'installer bien après la créations de ces aéroports alléché par les faibles impôts et le faible prix du metre carré ....c'est donc eux qu'ils l'ont un peu cherché ce dérangement  :heink:

Ca m enerve ces gens qui s'affolent comme dans une fourmilière concernant le bruit...

Une je sais pas comment ils font mais l'avion n'a volé qu'une fois donc....qu'on arrete de dire ah j'ai entendu un bruit cette nuit...

Et deux, les émissions sonores ca peux se réduire...or dans le cas présent, on a entendu un faible bruit au décollage alors qu'il était plein pot et deux pour l'atterrissage c'était son premier vol et les configurations ne sont pas encore ajustées au mieux...

Donc le bruit faudra le mesurer à l'entrée en service...

Et faut comparer ce qui est comparable! par exemple un petit avec un gros ca rime à rien...  
En plus, personne ne dit rien quand c'est un 737????alors que ca braille fort!

PS: A quoi ca sert la réglementation???????
Et ben ca sert à améliorer les choses et y a des gens qui passent du temps à vérifier tout ca!

PSbis: Ca serait bien si tout le monde suivait la règle suivante:
Je parle au conditionnel quand je suis pas sur d'une chose....
A l'ère de l'information, on fait plus de désinformation....

n°5463717
pilou
Posté le 03-05-2005 à 19:12:07  profilanswer

deulignes a écrit :

même si je comprends le besoin de faire construire, quitte à supporter quelques nuisances, je ne comprendrai jamais que les minicipalités concernées délivrent des permis de construire sachant pertinemment ce que ça va donner plus tard  :pfff:

Ben  ... ça donne des électeurs en plus, des gens qui payent sur la commune en plus et ça permet de convertir un terrain qui sert à un club d'aéromodélisme (c'est le cas dans l'exemple mais ça marche pour tout) et qui ne rapporte rien, en un terrain qui fait directement rentrer des sous ...

Eh oui ....

n°5463748
planetops
Posté le 03-05-2005 à 19:15:10  profilanswer

ykpr a écrit :

...

Alors ça, c'est ce qui s'appelle de la mauvaise foi  :pfff:  

Ayant travaillé et habité à proximité des pistes de Lyon St-Ex, j'affirme que le TGV fait 10 fois plus de bruit que n'importe quel avion au décollage ou aux essais moteurs!

Encore une histoire de lobby...

Et en plus, quand on sait que les chefs de file des plaignants sont  souvent des employés (pilotes,...) de l'aéronautique, ça donne à réfléchir... :heink:  

n°5463750
pilou
Posté le 03-05-2005 à 19:15:18  profilanswer

floflow a écrit :

Moi j'aime bien regarder les avion et ça me dérangerai pas d'habiter à côté! Après pour revendre la baraque c'est une autre histoire...

Eh bien si tu habites a côté mais pas dans l'axe, tu n'entend strictement rien ...  

alors que si tu habites dans l'axe, même à 20 bornes, tu en prends plein les oreilles.

Personnellement, j'habites à 2km des pistes (mais pas dans l'axe) et j'entends rien .. le week end dernier, je suis allé à Merville (au nord ouest de toulouse) et quand un avion passait au dessus, c'était très bruyant. Donc faut que les gens réfléchissent aussi avant d'acheter ....

Message édité par pilou le 03-05-2005 à 19:16:17
n°5463779
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 19:17:48  profilanswer

chiroquois1 a écrit :

quel est l'interet d acheter des avions qui seront depassés sur le plan des performances par les 787 ou a350?

l'A340-313E n'a que 2 ans en exploitation commerciale (Swiss International), il est dispo de suite, moins cher qu'un 787, et n'a pas besoin de labourer la piste comme le 777 pour decoller 275 tonnes et 295 pax grace à ses nouveaux moteurs plus puissants (CFM56-5C)

kappack a écrit :

Ca m enerve ces gens qui s'affolent comme dans une fourmilière concernant le bruit...

Une je sais pas comment ils font mais l'avion n'a volé qu'une fois donc....qu'on arrete de dire ah j'ai entendu un bruit cette nuit...

Et deux, les émissions sonores ca peux se réduire...or dans le cas présent, on a entendu un faible bruit au décollage alors qu'il était plein pot et deux pour l'atterrissage c'était son premier vol et les configurations ne sont pas encore ajustées au mieux...

Donc le bruit faudra le mesurer à l'entrée en service...

Et faut comparer ce qui est comparable! par exemple un petit avec un gros ca rime à rien...  
En plus, personne ne dit rien quand c'est un 737????alors que ca braille fort!

PS: A quoi ca sert la réglementation???????
Et ben ca sert à améliorer les choses et y a des gens qui passent du temps à vérifier tout ca!

PSbis: Ca serait bien si tout le monde suivait la règle suivante:
Je parle au conditionnel quand je suis pas sur d'une chose....
A l'ère de l'information, on fait plus de désinformation....

de toutes façons, ils peuvent brailler tant qu'ils veulent, l'A380 sera certifié Capitre 2, c'est tout. point final, à la ligne.  ;)  

---------------
n°5463812
kappack
Posté le 03-05-2005 à 19:21:11  profilanswer

Je ne suis pas un spécialiste des hélicos mais je suis pas d'accord avec ton jugement en disant que les avions civils sont des cylindres??????

T es idiot ou quoi?

C'est pas parce qu'on travaille dans le militaire que c'est le summum de la perfection...il arrive que c'est pas toujours le cas...

Un exemple: Bell et on peux dire que leur programme militaire convernant le convertible est plutot un gouffre financier....

Un hélico est un bel objet et un avion civil ou militaire l'est aussi tout comme une voiture...

Un peu de modestie ne fait pas mal

n°5463848
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 19:24:11  profilanswer

J'aime pas les sales trolls que tu lâches sans argumentation, tout simplement.

---------------
n°5463852
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 19:24:23  profilanswer

pilou a écrit :

Ben  ... ça donne des électeurs en plus, des gens qui payent sur la commune en plus et ça permet de convertir un terrain qui sert à un club d'aéromodélisme (c'est le cas dans l'exemple mais ça marche pour tout) et qui ne rapporte rien, en un terrain qui fait directement rentrer des sous ...

Eh oui ....

l'aéroclub comme outil de désenclavement ils en ont déja entendu parler ? De plus bonjour le bulletin de vote de ces electeurs qui ont suffisamment de mauvaise foi pour s'installer en bordure d'aéroclub et demande sa fermeture juste après...

---------------
n°5463913
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 19:30:33  profilanswer

pilou a écrit :

Eh bien si tu habites a côté mais pas dans l'axe, tu n'entend strictement rien ...  

alors que si tu habites dans l'axe, même à 20 bornes, tu en prends plein les oreilles.

Personnellement, j'habites à 2km des pistes (mais pas dans l'axe) et j'entends rien .. le week end dernier, je suis allé à Merville (au nord ouest de toulouse) et quand un avion passait au dessus, c'était très bruyant. Donc faut que les gens réfléchissent aussi avant d'acheter ....

et les municipalités ne devraient pas autoriser ces constructions non plus, elles sont les premières responsables

---------------
n°5463928
Julien31
Posté le 03-05-2005 à 19:32:41  profilanswer

http://www.tutoweb.com/images/http404.gif

Page 404 :o

n°5463962
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-05-2005 à 19:37:21  profilanswer

Et tes arguments, d'abord :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)