Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5458859
morb
Posté le 03-05-2005 à 07:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou sinon celle ci
 
http://www.airliners.net/open.file/827491/M/
 
pour changer un peu  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 07:15:37  profilanswer
 

n°5458950
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 08:38:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sauf que l'A350 si on le fait c'est pour en vendre au moins 500, le 747 adv n'aurait même pas une espérance de 100 commandes. Et puis Boeing aurait quand même du mal à se justifier vu tout ce qu'ils balancent en ce moment sur les jumbos.


Bah je pense que les deux visions des constructeurs sont valables... Celle d'Airbus, puisque l'A380 semble rencontrer un certain succès déjà, et celle de Boeing, avec le succès du 787 et le lancement par Airbus de l'A350.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5459531
xavier-
Futur président
Posté le 03-05-2005 à 11:04:16  profilanswer
 

http://www.iht.com/articles/2005/0 [...] airbus.php
 
$100 millions de travaux par aeroport pour accueillir l'a380.. on comprend un peu mieux pourquoi atlanta n'en veut pas

n°5459715
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 11:30:32  profilanswer
 

Oui enfin, on en a déjà parlé de tout ça... Ce n'est pas uniquement imputable à l'A380.
 
EDIT: Et Atlanta sera bien obligé d'y passer quoiqu'il advienne si l'aéroport veut rester dans la course, parce que l'A380 sera un succès


Message édité par FLo14 le 03-05-2005 à 11:31:03

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5459821
xavier-
Futur président
Posté le 03-05-2005 à 11:44:50  profilanswer
 

Certainement, mais bon quand tu vois l'ampleur des investissements, tu preferes attendre et être sûr à 100 % que ça sera un succes
 
Un autre détail qui doit peser sur la balance, le fait qu'aucune compagnie américaine n'ai acheté d'a380... c'est certainement pas de nature à rendre ces investissements rentables

n°5459887
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-05-2005 à 11:52:25  profilanswer
 

http://img224.echo.cx/img224/6889/biz1airbus02par8070502a2jt.jpg
 
 
 
ben quoi??


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5459932
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 11:58:27  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Certainement, mais bon quand tu vois l'ampleur des investissements, tu preferes attendre et être sûr à 100 % que ça sera un succes
 
Un autre détail qui doit peser sur la balance, le fait qu'aucune compagnie américaine n'ai acheté d'a380... c'est certainement pas de nature à rendre ces investissements rentables


UPS en a acheté... ILFC aussi.
 
Quant aux aménagements "requis" pour l'A380, ils sont de toutes façons bénéfiques pour tous les autres avions et améliorent la circulation globale sur l'aéroport, donc pour moi ce n'est qu'anticiper les problèmes futurs


Message édité par FLo14 le 03-05-2005 à 12:54:45

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5460018
Musaran
Cerveaulté
Posté le 03-05-2005 à 12:10:54  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

J'ai également lu qu'au lieu des winglets, il serait possible de placer des tubes très légèrement côniques en bout d'aile afin d'éliminer les vortex.

Citation :

D'apres la relation de Bernouilli sur l'ecoulement des fluides qui nous dit que plus la vitesse augmente plus la pression diminue, on aura une plus faible pression au-dessus (basse pression) et une plus forte pression au-dessous  (haute pression). Il y aura donc un phénoméne d'aspiration.
Cette explication du chemin plus long pour expliquer la portance est classique et tres diffuse, mais archi fausse!!!

:heink:, surtout qu'il a les explications embrouillées...
Voler en poussant l'air, c'est ce qu'on faisait au tout début, quand on ne connaissait encore rien à l'aérodynamique.
 
 

FLo14 a écrit :

Comme sur tous les Airbus ;)

Ben oui... mais je ne le savais pas. :D
Comme le bord d'attaque mobile : c'est aussi classique que les segments déboités au bord de fuite en fait.
Ce sont des moyens d'augmenter la portance aux décollages/aterrisages.
 
 

asmomo a écrit :

Pour l'alpha on est donc pas du même avis, moi il me semble qu'il était toujours dans le domaine de vol, ce qui faisait tout l'intérêt de la démo.

On parle de l'airbus qui s'est écrasé en forêt au-delà de la piste lors d'essais de pilotage assisté ?
 
Je ne trouve pas de lien pour corroborer, mais de mémoire :
-Par méfiance, le contrôle de poussée par l'assistance avait été limité.
-Puis, il a été soumis à une manoueuvre anormale où justement il devait augmenter cette poussée.
-Ne pouvant rétablir la situation, l'avion n'a pas eu d'autre manoeuvre possible que d'engager un aterrissage, et c'est ce qu'il a fait.
 
Donc, il était bien dans son domaine de vol.
 
Comme quoi une décision guidée par la peur peut être catastrophique. :'(
 
 

xavier- a écrit :

http://www.iht.com/articles/2005/0 [...] airbus.php
 
$100 millions de travaux par aeroport pour accueillir l'a380.. on comprend un peu mieux pourquoi atlanta n'en veut pas

S'il faut autant de travaux, ne serait-ce pas que leur infrastructure est insuffisante pour ce qui existe déjà ?

Citation :

Los Angeles International Airport wants to move one of its four runways several feet to the south to create a taxiway wide enough to be used by A380s after they land.

Déplacer ou élargir ?
Déplacer de quelques pieds me semble peu probable.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5460020
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 03-05-2005 à 12:11:05  profilanswer
 

Je doute qu'Atlanta fasse de la résistance encore longtemps si Boeing lance un 747 advanced. De toute façon, Hartsfield Jackson est plus important pour les vols intérieurs qu' intercontinentaux.

n°5460230
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 12:41:15  profilanswer
 

xavier- a écrit :

http://www.iht.com/articles/2005/0 [...] airbus.php
 
$100 millions de travaux par aeroport pour accueillir l'a380.. on comprend un peu mieux pourquoi atlanta n'en veut pas


pur protectionisme
 

xavier- a écrit :

Certainement, mais bon quand tu vois l'ampleur des investissements, tu preferes attendre et être sûr à 100 % que ça sera un succes  
Un autre détail qui doit peser sur la balance, le fait qu'aucune compagnie américaine n'ai acheté d'a380... c'est certainement pas de nature à rendre ces investissements rentables


tous les aéeroports concernés, dont Atlanta, ont été consultés des années avant la mise en service commercial de l'A380. Atlanta accueillera donc les A380F d'UPS sans modification prouvant que là où se pose le 747, l'A380 s'y pose aussi. De plus, la certification de l'A380 se fera sur des pistes de 45 metres de large, comme le 747. Quant à la rentabilité de l'investissement, il est plus qu'urgent pour Atlanta classé avant dernier par la FAA pour la ponctualité
 

Musaran a écrit :

Citation :

D'apres la relation de Bernouilli sur l'ecoulement des fluides qui nous dit que plus la vitesse augmente plus la pression diminue, on aura une plus faible pression au-dessus (basse pression) et une plus forte pression au-dessous  (haute pression). Il y aura donc un phénoméne d'aspiration.
Cette explication du chemin plus long pour expliquer la portance est classique et tres diffuse, mais archi fausse!!!

:heink:, surtout qu'il a les explications embrouillées...


Sources ?? Va falloir prévenir Airbus et Boeing que les équations de Bernouilli sont fausses mais sans le dire à leurs avions qui pourraient s'arreter de voler  :whistle:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 12:41:15  profilanswer
 

n°5460324
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 12:54:16  profilanswer
 

Musaran> On parle de becs de bord d'attaque dans ce cas-là ;)

n°5460364
smiley0041
Posté le 03-05-2005 à 12:57:49  profilanswer
 

Oui mais bon, Atlanta ne peut prétendre à rester un hub majeur si il se refuse à acueillir des A380 conçus justement pour l'architecture du hub [:joce]

n°5460410
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 13:03:29  profilanswer
 

smogl a écrit :

Bon allez, trève de blagues, il est moche cet avion non ? :D


:non:
Il a de très belles ailes


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5460437
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 13:07:42  profilanswer
 

Si ça peut vous aider à mieux dormir, pourquoi pas.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5460470
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 13:13:06  profilanswer
 


y'a pas que toi qui le connaisse ! pour info, tous les hubs importants ont une importante infrastructure souterraine..
 

smogl a écrit :

Bon allez, trève de blagues, il est moche cet avion non ? :D


 
atendez vendredÿ pour troller  
 
[:toll]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5460524
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 13:18:44  profilanswer
 

Ouais enfin, niveau succès commercial, on repassera hein


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5460530
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 13:19:19  profilanswer
 

sur direct8 emission sur a380 :D

n°5460544
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 13:21:06  profilanswer
 

2 niouses :  
 
Lufthansa interréssée par le 747 Adavnced :  
 

Citation :

Lufthansa also is studying the future 747 Advanced to supplement its A380s. "We have ordered the A380 which has to deliver to us around 15% lower seat-mile costs compared to our current 747-400s. The operating costs of a 747ADV, [if it is launched] have to be between a 777-300 and the A380," he said. The airline, which ordered 15 A380s and holds five options, is expecting no delays for delivery of its first aircraft by the end of 2007.
 
Sources : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=903


 
Airbus décalle la date de livraison commerciale du premier A380 pour Singapore Airlines :  
 

Citation :

Airbus reportedly will postpone first delivery of the A380 to Singapore Airlines, currently set for May 2006, to later in the year. According to Financial Times Deutschland, SIA has negotiated a new agreement for the delivery to take place in the second half of 2006. A spokesperson for SIA was not available for comment owing to a public holiday in Singapore Monday. ATWOnline did not receive a comment from Airbus in time to be included in this report. Rumors that the delivery will be delayed have been circulating since before rollout last January.
 
Sources : http://www.atwonline.com/news/othe [...] 2F3%2F2005


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5460731
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:47:39  answer
 

floflow a écrit :

Le luxembourg??? Ils vont le mettre où? Ils doivent avoir une concession à roissy pour leur A400M?! :??:  :lol:


On ne se moque pas  :o   :D , le Luxembourg à certe un aérogare assez pitoyable (à l'image de son armée  :lol: ) actuellement mais on a une des pistes les plus longues en Europe il me semble (4000m et une extension est prévu), c'est pour aqueullir les 747 de Cargolux, par contre il y est impossible d'y attérir un A380 d'après ce que j'ai entendu, un problème de "taxi-way ?!?" on m'a dit.
 
Pour ce qui est de l'A400M il sera exploité en collaboration avec l'armée belge. En fait le but de l'état luxembourgeois était d'avoir un avion dont l'objectif primaire aurait été l'aide humaniatire. Or en ce moment il y a une certaine polémique en ce qui concerne le choix/prix/fonctionalité de l'avion, certains politiques auraient préféré un Antonov, mais je sais plus le quel.
 :)


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2005 à 13:50:37
n°5460750
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 13:49:28  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

sur direct8 emission sur a380 :D


 
 
ca fait une heure que ca cause de airbus, a380, B787 etc etc, personne le suit, l'enregistre?

n°5460812
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 13:55:58  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

ca fait une heure que ca cause de airbus, a380, B787 etc etc, personne le suit, l'enregistre?


ça se pourrait, sans le début par contre ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5460858
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

interressant mais de grosses conneries du genre : "l'A350 aurait pu s'appeller l'A340-700"  :pt1cable:  ou encore "quand Airbus vend des A319 à EasyJet, Boeing vend des 787 à Ryanair" ou encore "Air France aménagera ses A380 avec 480 sièges"
 
M'enfin globalement ça se tient


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5460894
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 14:05:14  profilanswer
 

deulignes a écrit :

2 niouses :  
 
Lufthansa interréssée par le 747 Adavnced :  
 

Citation :

Lufthansa also is studying the future 747 Advanced to supplement its A380s. "We have ordered the A380 which has to deliver to us around 15% lower seat-mile costs compared to our current 747-400s. The operating costs of a 747ADV, [if it is launched] have to be between a 777-300 and the A380," he said. The airline, which ordered 15 A380s and holds five options, is expecting no delays for delivery of its first aircraft by the end of 2007.
 
Sources : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=903


 
Airbus décalle la date de livraison commerciale du premier A380 pour Singapore Airlines :  
 

Citation :

Airbus reportedly will postpone first delivery of the A380 to Singapore Airlines, currently set for May 2006, to later in the year. According to Financial Times Deutschland, SIA has negotiated a new agreement for the delivery to take place in the second half of 2006. A spokesperson for SIA was not available for comment owing to a public holiday in Singapore Monday. ATWOnline did not receive a comment from Airbus in time to be included in this report. Rumors that the delivery will be delayed have been circulating since before rollout last January.
 
Sources : http://www.atwonline.com/news/othe [...] 2F3%2F2005



Pour la Lufthansa, je pige pas comment ils font leur calcul... L'A380 est censé être imbattable en coût/PAX non :??:
 
Pour SIA, j'ai pas bien compris : c'est eux qui se sont arrangés avec Airbus pour retarder la mise en service, ou bien Airbus qui l'a décidé unilatéralement :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5460898
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-05-2005 à 14:05:35  profilanswer
 


 
Tu as grandi avec le 747 qui est le standart actuel... A mon avis c'est un peu comme lorsque l'onchange de version d'OS, au début on ne voit pas une immense différence mais par contre après on ne peut plus revenir en arrière. Question d'adaptation.

n°5460899
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 14:05:40  profilanswer
 

deulignes a écrit :

interressant mais de grosses conneries du genre : "l'A350 aurait pu s'appeller l'A340-700"  :pt1cable:  ou encore "quand Airbus vend des A319 à EasyJet, Boeing vend des 787 à Ryanair" ou encore "Air France aménagera ses A380 avec 480 sièges"
 
M'enfin globalement ça se tient


 
Oui ca reste de la vulgarisation mais c'est la premiere émission où il mettent en éléments de comparaison les politiques airbus et booeing, chiffres à l'appuis.  

n°5460906
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 14:06:44  profilanswer
 


Ouais enfin, 150 commandes à plus d'une centaine de millions d'euros pièce, je considère ça comme gagné...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5461029
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 14:21:26  profilanswer
 

Oui mais c'est du passé ça [:itm]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5461190
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 14:42:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pour la Lufthansa, je pige pas comment ils font leur calcul... L'A380 est censé être imbattable en coût/PAX non :??:
 
Pour SIA, j'ai pas bien compris : c'est eux qui se sont arrangés avec Airbus pour retarder la mise en service, ou bien Airbus qui l'a décidé unilatéralement :??:


pour Lufthansa, il peut y avoir certaines lignes où il n'y a pas assez de pax pour rentabiliser un A380 et trop pour affreter un 777, c'est ce qu'on appelle une niche
 
pour SIA, je pense que si cette compagnie pouvait mettre en service l'A380 aujourd'hui, elle le ferait.. C'est donc une demande d'Airbus pour se donner du champ face au retards accumulés, ce qui est courant. La négociation a du s'accompagner d'une ristourne par contre ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5461223
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2005 à 14:45:26  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour Lufthansa, il peut y avoir certaines lignes où il n'y a pas assez de pax pour rentabiliser un A380 et trop pour affreter un 777, c'est ce qu'on appelle une niche
 
pour SIA, je pense que si cette compagnie pouvait mettre en service l'A380 aujourd'hui, elle le ferait.. C'est donc une demande d'Airbus pour se donner du champ face au retards accumulés, ce qui est courant. La négociation a du s'accompagner d'une ristourne par contre ..


d'apres la tournures des phrases de l'extrait de news ca a l'air l'inverse :??:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5461436
asmomo
Posté le 03-05-2005 à 15:06:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah je pense que les deux visions des constructeurs sont valables... Celle d'Airbus, puisque l'A380 semble rencontrer un certain succès déjà, et celle de Boeing, avec le succès du 787 et le lancement par Airbus de l'A350.


 
Ce n'est pas ça que je conteste. C'est le lancement d'ici la fin de l'année d'un vague dérivé d'une antiquité, sur un marché où il y a maintenant une merveille technologique. C'est juste une hérésie.

n°5461476
asmomo
Posté le 03-05-2005 à 15:10:10  profilanswer
 

Musaran a écrit :

On parle de l'airbus qui s'est écrasé en forêt au-delà de la piste lors d'essais de pilotage assisté ?


 
Oula non, on parlait de la figure effectuée par l'A346 au Bourget.

n°5461657
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2005 à 15:27:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ce n'est pas ça que je conteste. C'est le lancement d'ici la fin de l'année d'un vague dérivé d'une antiquité, sur un marché où il y a maintenant une merveille technologique. C'est juste une hérésie.


Ah ok :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5461788
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-05-2005 à 15:40:11  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

ca fait une heure que ca cause de airbus, a380, B787 etc etc, personne le suit, l'enregistre?


http://img90.echo.cx/img90/4835/bscap0046qk.jpg
 
dispo en 2 parties, il manque le début dsl ..  :(  
 
http://rapidshare.de/files/1552233 [...] 1.wmv.html  (25.2 Mo)
 
http://rapidshare.de/files/1552792 [...] 2.wmv.html  (24.2 Mo)
 
Interessant mais l'un des 2 journalistes, Thierry Vigoureux, racconte beaucoup de conneries..  :pfff:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5461829
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

ils parlent de l'a350 à l'assemblé nationale :)

n°5462100
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2005 à 16:17:46  profilanswer
 

pkoi j'ai pas la TNT :cry:
 
 
ah merde de toutes facons elle sera jamais dispo ici [:joce]
 
tu feras un topo ? ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5462152
pascal_
Posté le 03-05-2005 à 16:21:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

pkoi j'ai pas la TNT :cry:
 
 
ah merde de toutes facons elle sera jamais dispo ici [:joce]
 
tu feras un topo ? ;)


 
Si c'est sur la chaine parlementaire, il y a un stream internet : http://www.publicsenat.fr/endirect/chaine.asp?player=
 
Edit: ah non, je confonds la chaine parlementaire et la chaine public senat. Il y en a bien 2 ? Quelqu'un confirme, j'ai pas la TNT :D
 
Edit2: il y a bien qu'une chaine : http://www.tvnt.net/operateurs.php


Message édité par pascal_ le 03-05-2005 à 16:25:42
n°5462190
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-05-2005 à 16:25:34  profilanswer
 

deulignes a écrit :

http://img90.echo.cx/img90/4835/bscap0046qk.jpg
 
dispo en 2 parties, il manque le début dsl ..  :(  
 
http://rapidshare.de/files/1552233 [...] 1.wmv.html  (25.2 Mo)
 
http://rapidshare.de/files/1552792 [...] 2.wmv.html  (24.2 Mo)
 
Interessant mais l'un des 2 journalistes, Thierry Vigoureux, racconte beaucoup de conneries..  :pfff:


Merci pour les videos  :jap:  
 
Ceci dit, je pense que je ne suis pas le seul à devoir attendre demain pour le deuxième épisode  :whistle:

n°5462199
asmomo
Posté le 03-05-2005 à 16:26:30  profilanswer
 

Ce sera rediffusé ? J'ai la freebox mais je regarde jamais, sauf si on me dit qu'il y a un truc à mater :p

n°5462200
Gremlin
Posté le 03-05-2005 à 16:26:41  profilanswer
 


 
Le Tigre! :love:  
 
D'ailleurs il vient encore de passer à la verticale de mon école à moins de 1000 pieds d'altitude en livrée camouflage.
 
D'ailleurs savez vous combien ont déja été livré à l'armée de terre??

n°5462206
asmomo
Posté le 03-05-2005 à 16:27:04  profilanswer
 

delpe : il suffit d'attendre une heure ;)

n°5462222
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-05-2005 à 16:28:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

delpe : il suffit d'attendre une heure ;)


 
Voilà ma journée sauvée ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)