Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5424702
brains
In riding I trust !
Posté le 28-04-2005 à 22:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimpanzer a écrit :

L'A350 devrait être annoncé avant le salon du bourget, et le nouveau 747 pendant le bourget.
 
Sinon un lien pour un article sur la future présidence d'Airbus.
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] G0238.html
 
 
Le bourget va être très chaud cette année...
 
En attendant  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 :hello:


 
A quand les nouvelles commandes d'A380 ? :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 22:20:04  profilanswer
 

n°5424736
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 28-04-2005 à 22:22:34  profilanswer
 

Au fait, est.ce que quelqu'un peut confirmer que l'A380 peut avoir une flexion de l'extremité(flèche  :??: ) de l'aile de à peu près 10 mètres en contrainte maximum. :ouch:
 
 :jap:  
 :hello:

n°5424747
brains
In riding I trust !
Posté le 28-04-2005 à 22:23:31  profilanswer
 

C'est énaurme !
Quelques pages en arrière on en a parlé mais 10 m !!!


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5424830
Julien31
Posté le 28-04-2005 à 22:31:24  profilanswer
 

10m ca me parait beaucoup. Ils disaient 6m quand ils ont fait les essais statiques.
10m sur 40m, c'est beaucoup...

n°5424903
eate
Posté le 28-04-2005 à 22:37:51  profilanswer
 

j'ai entendu parlé de 5,50m sur un Journal Télévisé, fiabilité ?§ :sarcastic:

n°5424917
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 28-04-2005 à 22:39:01  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

10m ca me parait beaucoup. Ils disaient 6m quand ils ont fait les essais statiques.
10m sur 40m, c'est beaucoup...


 
Je precise que j'avais entendu cette info sur LCI avant le 1er vol de l'A380. Le type disait qu'actuellement les essais étaient au-delà de 6m et qu'il pensait que la rupture serait au-delà de 10m. Donc 10m, c'est toujours bon. Mais je suis un peu douteux sur les 10m.
Bon peut-être qu'un spécialiste nous le dira plus tard si ce n'est pas une info sensible.
 
 :hello:

n°5425018
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 28-04-2005 à 22:49:07  profilanswer
 

Concernant le contrat d'Air Canada, il avait été dit que le montant des commandes fermes était de 5 milliards $US. (enfin je pense mais je n'en suis plus vraiment sur)
Mais en fait, je viens de lire dans la presse canadienne que le montant serait de 6 milliards $US (20% en +). Si la totalité du contrat est maintenu(avec les options) c'est plus de 14 milliards $US.  
 
Moi je veux bien, mais une compagnie en faillite(comme disait justement deulignes) qui commande autant(et même avec un super tarif Boeing au ras des paquerettes)... :heink:  
 
http://tva.canoe.com/emissions/sal [...] /6888.html
 
 :hello:

n°5425034
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-04-2005 à 22:50:50  profilanswer
 

chimpanzer a écrit :

Concernant le contrat d'Air Canada, il avait été dit que le montant des commandes fermes était de 5 milliards $US. (enfin je pense mais je n'en suis plus vraiment sur)
Mais en fait, je viens de lire dans la presse canadienne que le montant serait de 6 milliards $US (20% en +). Si la totalité du contrat est maintenu(avec les options) c'est plus de 14 milliards $US.  
 
Moi je veux bien, mais une compagnie en faillite(comme disait justement deulignes) qui commande autant(et même avec un super tarif Boeing au ras des paquerettes)... :heink:  
 
http://tva.canoe.com/emissions/sal [...] /6888.html
 
 :hello:


 
c'est juste une intention de commande poru le moment, Air canada est en negociation poru aller chercher le fric justement , aupres de GE capital et de Boeing  :whistle:  ( source site radiocanada)
ah et ils veulent se financer en vendant des 767  :o  
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5425070
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-04-2005 à 22:55:16  profilanswer
 

Mon papa va se sentir tout petit dans son 777, heuresement qu'il a laché le 320, on dirait un coucou a coté de ce monstre volant.
(je suis impressionné par cette avion, il semble si enorme qu'incapable de decoller, et pourtant, il quitte le sol d'une aisance!)


Message édité par french_Kiss le 28-04-2005 à 22:56:35
n°5425075
maya338
Posté le 28-04-2005 à 22:56:13  profilanswer
 

http://www.techno-science.net/?ong [...] s&news=967
 
lien sur test flexion de l'aile

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 22:56:13  profilanswer
 

n°5425083
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 28-04-2005 à 22:57:17  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

c'est juste une intention de commande poru le moment, Air canada est en negociation poru aller chercher le fric justement , aupres de GE capital et de Boeing  :whistle:  ( source site radiocanada)
ah et ils veulent se financer en vendant des 767  :o


 :jap:  
OK, autant pour moi. J'ai mal lu le papier et il se fait tard. Désolé pour le flood :lol:  :lol:  
 
 :sleep:  
 
 :hello:  
 
 
 

n°5425087
maya338
Posté le 28-04-2005 à 22:57:44  profilanswer
 

http://surlezinc.blogs.com/jcp/avi [...] ature_cie/
 
lien vers un blog intéressant

n°5425122
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 28-04-2005 à 23:02:19  profilanswer
 
n°5425164
ginie
Posté le 28-04-2005 à 23:08:34  profilanswer
 

http://surlezinc.blogs.com/photos/uncategorized/trombe_opt.jpg
 
 
simon, c'est pas ta machine ça ?  :heink:

n°5425238
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 23:18:08  profilanswer
 

biker2 a écrit :

okay  :D  
 
personne pour ma video du jt ? (ou on y voit mon beau bloc d'orientation en flash-eclair  :) )


J'avais oublié que le JT du 20h00 de France 2 était à moitié consacré à l'A380 hier soir. Résultat : 160 Mo ! Evidemment ça passe pas sur RapidShare. En réduisant la qualité, ça fait 2 fichiers de 27 Mo et là ça passe  :)  
 
http://img259.echo.cx/img259/8852/bscap0139bg.jpg
 
http://rapidshare.de/files/1479876 [...] 1.wmv.html  (27.9 Mo)
 
http://img259.echo.cx/img259/8305/bscap0141zu.jpg
 
http://rapidshare.de/files/1480363 [...] 2.wmv.html  (21.4 Mo)
 
Si quelqu'un pouvait expliquer à nos media nationales que le concurrent du 787 est .. l'A350  :cry: Elles continuent à entretenir le mensonge de Boeing opposant le 787 à l'A380  :pfff:  
 

blackmantha a écrit :

Quoi tu etais dans l'avion ???


 
C'était une fausse alarme  :o C'est repris par le JT de France 2  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5425259
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:20:14  profilanswer
 

Musaran a écrit :

-À quoi servent les tout petits ailerons (3 dessus, 2 dessous) ?


 
Antennes diverses et variées

n°5425268
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-04-2005 à 23:21:25  profilanswer
 

C'est peut etre parce qu'on est plus fier du A380 (qui a l'avantage d'être plus gros et donc forcément "mieux" ) que de l'A350 qui ne sera pas aussi innovant que le 787, et dont l'intérêt peut sembler flou aux yeux du grand public.


---------------
Light Years Away.
n°5425274
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:22:51  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Citation :

les motoristes ont fait un excélent travail. Mais Airbus devrait ré-utiliser les même moteur ou des versions améliorées ...


 
Les moteurs sont spécifiquement développés pour le 787, et seront adaptés sur l'A350. Il y a donc des chances que ces moteurs consomment un peu moins sur le 787 ...
 
Je trouve que certaines personnes sont dures avec Boeing .... elles se plaignent que des américains critiquent l'A380 mais elles font pareil pour le 787 !!
 
MOi je trouve que le 787 est un projet vraiment intéressant car il présente une énorme prise de risque au niveau technologique et j'esaierai de suivre sa construction et ses essais aussi bien que j'ai pu le faire avec l'A380.


 
+1, Ce n'est pas parce que Boeing nous envoie des tomates à la gueule qu'il faut faire pareil

n°5425283
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:24:38  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/050427/5/4dve9.html
http://fr.biz.yahoo.com/050428/202/4dxx8.html
 
Quand je lis ces deux depeches, je comprend tout l'interet d'avoir une Europe forte sur le plan politique en ce qui concerne l'aéronautique. Les USA envoient un représentant pour forcer la main, la France (et pas l'Europe, puisqu'on n'est pas une entité politique) en envoie un, et bien sûr c'est le plus important qui gagne, celui des USA, la France toute seule n'est pas grand chose à coté. 7 milliards de dollars de loupés...


 
En fait, si l'Europe est unie politiquement on aura un ENOOORME avantage d'avoir 25 fois plus de temps de parole :lol:

n°5425306
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:27:28  profilanswer
 

MoB a écrit :

Quelqu'un connait l'intéret de faire des rangées de 2 / 6 / 2 sièges en classe éco plutôt que 3 / 4 / 3.
Parce que là le mec qui est au milieu, c'est vraiment la galère :??:


 
C'est pas 2/5/2 sur le pont principal et 2/4/2 sur le pont supérieur?

n°5425337
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 23:33:35  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est peut etre parce qu'on est plus fier du A380 (qui a l'avantage d'être plus gros et donc forcément "mieux" ) que de l'A350 qui ne sera pas aussi innovant que le 787, et dont l'intérêt peut sembler flou aux yeux du grand public.


Personne n'en sait rien.. Airbus est trés dangereux en position de challenger  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5425342
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:34:22  profilanswer
 

chimpanzer a écrit :

Je precise que j'avais entendu cette info sur LCI avant le 1er vol de l'A380. Le type disait qu'actuellement les essais étaient au-delà de 6m et qu'il pensait que la rupture serait au-delà de 10m. Donc 10m, c'est toujours bon. Mais je suis un peu douteux sur les 10m.
Bon peut-être qu'un spécialiste nous le dira plus tard si ce n'est pas une info sensible.
 
 :hello:


 
Ptet qu'à 10 mètres l'aile na pas rompu mais est irrémédiablement déformée

n°5425371
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:39:07  profilanswer
 

kappack a écrit :

Petite visite de Chirac à l'endroit des gradins pour le premier vol...bon le discours a pas duré longtemps par contre le banquet etait fourni...
 
Forgeard a parlé du 350 aujourd'hui.  
 
Je sais pas s'ils attendent le Bourget pour lancer une campagne commerciale importante ou attendent que l'avion soit à un stade plus avancé...
 
 :hello:


 
Ouai les gars de la FAL avaient 2 sandwich à manger dehors et les gars des BE banquet avec champ et tout  :o  :fou:

n°5425375
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 23:39:19  answer
 

pastor a écrit :

c'est l'equivalent de la lanière en caoutchouc pendu derriere la voiture  ..... ça eviterais aux gens d'avoir le mal au coeur


 
 :lol: la lanière en caoutchouc derrière les voitures c'est pour mettre la carroserie à la terre, et ainsi éviter, soit disant, l'électricité statique. ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2005 à 23:40:26
n°5425380
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:39:57  profilanswer
 


 
Le K6 va se mouiller... Non ce n'est pas le K6 de Puivert :non:

n°5425391
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:41:45  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Personne n'en sait rien.. Airbus est trés dangereux en position de challenger


 
Ben c'est à dire qu'on ne sait pas trop ce qu'il vaut en tant que leader :whistle:

n°5425416
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-04-2005 à 23:45:21  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ben c'est à dire qu'on ne sait pas trop ce qu'il vaut en tant que leader :whistle:


relis l'histoire de l'A320..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5425449
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:49:04  profilanswer
 

deulignes a écrit :

relis l'histoire de l'A320..


 
Ben le 320 joue part égale avec le 737 (enfin, version NG).


Message édité par simcas34 le 28-04-2005 à 23:49:34
n°5425450
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2005 à 23:49:09  profilanswer
 

tiens, à propos d'A320, il me semble avoir entendu hier qu'un des pilotes d'essai disait que les commandes de vols de l'A380 allaient être calibrée de telle façon que la sensation de pilotage serait quasi la même sur toute la gamme airbus.
C'est possible ça ?

n°5425460
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:50:02  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

tiens, à propos d'A320, il me semble avoir entendu hier qu'un des pilotes d'essai disait que les commandes de vols de l'A380 allaient être calibrée de telle façon que la sensation de pilotage serait quasi la même sur toute la gamme airbus.
C'est possible ça ?


 
Fly-by-wire quand tu nous tiens :)

n°5425466
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2005 à 23:51:03  profilanswer
 

oui ok, mais bon entre un 380 et un 320 l'inertie ne doit pas être la même quand même :??:

n°5425489
simcas34
Posté le 28-04-2005 à 23:53:34  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

oui ok, mais bon entre un 380 et un 320 l'inertie ne doit pas être la même quand même :??:


 
Ben c'est l'ordi qui gère tout donc maniabilité réglable pour que les 2 appareils soient proches. Le 340-600 a la réputation (je ne l'ai pas encore piloté  :D ) d'être pratiquement aussi maniable qu'un single aisle alors qu'il est 2 fois plus long

n°5425515
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2005 à 23:56:54  profilanswer
 

à quand un a380 configuré en mode "Cap 10"? :D

n°5425560
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 00:04:32  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ben le 320 joue part égale avec le 737 (enfin, version NG).


oui c'est à peu près ça, avec 15 ans de retard. Je te signale que le concept de commonalité des cockpit créé par Airbus il y a plus de 20 ans vient à peine d'être copié par Boeing qui reprendra le cockpit du 777 pour l'appliquer sur le 787 ..  :lol:  
 

Arn0 a écrit :

tiens, à propos d'A320, il me semble avoir entendu hier qu'un des pilotes d'essai disait que les commandes de vols de l'A380 allaient être calibrée de telle façon que la sensation de pilotage serait quasi la même sur toute la gamme airbus.
C'est possible ça ?


totafé. Le CAG est parametrable pour que tous les avions d'une gamme réagissent de manière identique
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5425586
yoke
:)
Posté le 29-04-2005 à 00:09:11  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui c'est à peu près ça, avec 15 ans de retard. Je te signale que le concept de commonalité des cockpit créé par Airbus il y a plus de 20 ans vient à peine d'être copié par Boeing qui reprendra le cockpit du 777 pour l'appliquer sur le 787 ..  :lol:  


 
ça existe déja chez boeing, les cockpit de 767-400 et de 777 sont identique, et ceux des 737NG extremement proche

n°5425587
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 00:09:13  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui c'est à peu près ça, avec 15 ans de retard. Je te signale que le concept de commonalité des cockpit créé par Airbus il y a plus de 20 ans vient à peine d'être copié par Boeing qui reprendra le cockpit du 777 pour l'appliquer sur le 787 ..  :lol:  
 
 
totafé. Le CAG est parametrable pour que tous les avions d'une gamme réagissent de manière identique


 
Ouai mais Airbus était le challenger à ce moment là.

n°5425654
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 00:17:32  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

tiens, à propos d'A320, il me semble avoir entendu hier qu'un des pilotes d'essai disait que les commandes de vols de l'A380 allaient être calibrée de telle façon que la sensation de pilotage serait quasi la même sur toute la gamme airbus.
C'est possible ça ?


Lelaie a bien dit qu'il était extrêmement maniable du fait de sa longueur proportionnellement peu importante ;)

n°5425715
ramine
Posté le 29-04-2005 à 00:26:33  profilanswer
 

Qu'en est il du poids supérieur au cahier des charges? Rumeur ou c'est vrai? De combien il est trop lourd?

n°5425741
hide
Posté le 29-04-2005 à 00:30:43  profilanswer
 

ramine a écrit :

Qu'en est il du poids supérieur au cahier des charges? Rumeur ou c'est vrai? De combien il est trop lourd?


5t il me semble :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5425749
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2005 à 00:31:46  profilanswer
 

donc 1% du MOTW en gros :o


Message édité par Oxygen3 le 29-04-2005 à 00:32:24

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5425768
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 00:33:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

donc 1% du MOTW en gros :o


 
C'est récurrent à tous les programmes comme le dit Mike Bair de Boeing

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)