Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1050  1051  1052  1053  1054  1055
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°62329571
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-03-2021 à 09:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 oui mais y'a pas de rapport avec les avions :o

(grosse bête, petite bête  [:tartine mariol:5] quand un morpion te gratte c'est pénible de pas le trouver :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 09:16:53  profilanswer

n°62329962
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-03-2021 à 09:59:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, ça n'a pour l'instant rien à voir.
Il y a déjà un accord signé par Safran et MTU pour le dvt du réacteur du SCAF.
Ici, c'est juste une discussion sur le réacteur utilisé sur le démonstrateur, a priori le réacteur définitif ne serait pas prêt d'ici là donc il faut trouver une alternative crédible en terme de poussée.

Après si ne pas motoriser le démonstrateur est déjà insoutenable pour le "complexe militaro-industriel", effectivement. :D

pour moi dans ce cas le gros soucis c'est que chaque pays veut son démonstrateur, à l abase il me semble qu'il ne devait y'en avoir qu'un.

n°62329989
thurfin
Posté le 10-03-2021 à 10:01:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'après l'article, des espaces ont été prévus au cas où. Donc faudrait virer les bars des marins  :o

dans un navire britannique ? On va droit à la mutinerie [:timcoucou:5]

n°62330011
thurfin
Posté le 10-03-2021 à 10:04:09  profilanswer

Mercius a écrit :

En tant que contribuable au budget de l'état français je m'en pète les testicouilles que Dassault vende à l'export tant qu'il fournit des beaux navions à notre Armée.

ca impact le cout unitaire, mais celui du rafale a évolué dans le bon sens au fil du temps. C'est ce qui se disait dès l'envol du démonstrateur : ne serait'il pas né trop tôt ?

n°62330296
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-03-2021 à 10:28:47  profilanswer

Mercius a écrit :

Rien que dans la Navy ils ont environ 250 amiraux, j'ose pas imaginer le nombre d'officiers du rang de captain  :sweat:  [edit] +3.000  :pt1cable:  

Dans le lot, t'en as forcément qui sont pas au jus de ce qui se passe dans le monde  :D

Oui alors la plus grandes flotte du monde est chinoise maintenant  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62330729
thurfin
Posté le 10-03-2021 à 11:06:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un compromis, c’est aussi prendre en compte les conditions opérationelles de l’autre, quand les allemands ne souhaitent pas parler du Scalp ou de la navalisation, c’est du foutage de gueule. Alors que la France ne leur demande rien niveau argent.  

Ca reflete bien les problemes politiques ou l’arme nucleaire et le siege au conseil de securité posent un vrai soucis à l’Allemagne.

position hypocrite, ils veulent pas entendre parlé de politique européenne là dessus mais pas de soucis pour que la luftwaffe porte des ogives américaines.

Les récent propos de la ministre de la défense allemande sont assez édifiant, pour elle la défense de l'allemagne est inconcevable sans le US.
Politiquement ils n'ont pas conscience que Trump ne sera peut etre pas une simple parenthèse, que le retour à la norme soit disant incarné par Biden n'est surement qu'une illusion.

n°62330732
thurfin
Posté le 10-03-2021 à 11:07:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai bien eu, à un salon, une discussion avec un ricain (captain ou commander), qui ignorait que nous avions des SNA et SNLE. Il a appelé le pentagon séance tenante :o

erf leur propre (ex)président ne savait pas que les britons avaient l'arme nucléaire :o

Message édité par thurfin le 10-03-2021 à 11:46:08
n°62330762
Gottorp
Posté le 10-03-2021 à 11:10:17  profilanswer

quand tu fais réviser périodiquement les missiles aux USA, peut-on dire que c'est "ton" arme nucléaire :o ?

---------------
n°62330981
Hegemonie
Posté le 10-03-2021 à 11:27:35  profilanswer

Ben en pratique ils ne l'ont pas, hein...

n°62331199
thurfin
Posté le 10-03-2021 à 11:46:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

quand tu fais réviser périodiquement les missiles aux USA, peut-on dire que c'est "ton" arme nucléaire :o ?

ils ont l'ogive, après rien ne les empêche de l'apporter sur cible sur un camion :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 11:46:57  profilanswer

n°62331245
Gottorp
Posté le 10-03-2021 à 11:51:31  profilanswer

thurfin a écrit :

ils ont l'ogive, après rien ne les empêche de l'apporter sur cible sur un camion :o

[:chatoo:7]  

y'a le Brexit :o

---------------
n°62331334
mineur68
Posté le 10-03-2021 à 11:58:52  profilanswer

thurfin a écrit :

Ou de la larguer à l'arrache depuis un V-bomber C-130  :o

n°62331350
lokilefour​be
Posté le 10-03-2021 à 12:00:13  profilanswer

Les britons ont des tridents, donc j'ai du mal à croire qu'ils puissent s'en servir sans accord US.

---------------

n°62331380
Hegemonie
Posté le 10-03-2021 à 12:02:18  profilanswer

Il y a systématiquement au moins un officier US à bord des Vanguard...

n°62331496
mineur68
Posté le 10-03-2021 à 12:12:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il y a systématiquement au moins un officier US à bord des Vanguard...

(Le tout basé en Écosse  :whistle: )
Et il y a des officiers français sur d'autres navires parce qu'ils manquent d'effectifs.

Paye ta souveraineté  :o

n°62331500
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2021 à 12:12:47  profilanswer

Bha, il y a bien un opérateur US sur le CDG pour les catapultes, non ? J'ai vu passer ça ici déjà :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62331511
Hegemonie
Posté le 10-03-2021 à 12:14:03  profilanswer

C'est la première fois que j'en entends parler perso :??:

n°62331569
tim-timmy
Posté le 10-03-2021 à 12:19:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, il y a bien un opérateur US sur le CDG pour les catapultes, non ? J'ai vu passer ça ici déjà :o

idem, vu passer ici, mais j'avais pas trouvé de source, je crois.

n°62331579
lokilefour​be
Posté le 10-03-2021 à 12:21:12  profilanswer

ça parle de coopération mais ça date de 2011 :

Citation :

En effet, quatre marins de l’US Navy servent actuellement à bord du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle, qui envoie ses avions au-dessus du territoire libyen depuis le 22 mars.

Ces quatre officiers participent à un programme d’échange de personnel entre l’US Navy et la Marine nationale. Habitué à piloter un F/A-18 Hornet, le lieutenant Patrick Salmon évolue ainsi sous les cocardes françaises depuis maintenant plus de deux ans. Un autre officier améficain, Kyle A. Caldwell, s’occupe quant à lui des catapultes du pont d’envol, tandis que le lieutenant Philip Hoblet est aux commandes du « Pedro », l’hélicoptère Dauphin de la 35F chargé de récupérer éventuellement un pilote contraint de s’éjecter en mer. Enfin, le « commander » (équivalent de capitaine de corvette) Matthew Hogan fait partie des officiers de l’état-major du contre-amiral Philippe Coindreau, qui commande le dispositif naval français (TF 473) de l’opération Harmattan.

http://www.opex360.com/2011/04/18/ [...] de-gaulle/

Est ce toujours le cas?

---------------

n°62331604
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2021 à 12:23:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est la première fois que j'en entends parler perso :??:

tim-timmy a écrit :

idem, vu passer ici, mais j'avais pas trouvé de source, je crois.

Retrouvé :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54945112

J'ai toujours pas demandé confirmation à mon pote :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 10-03-2021 à 12:23:45

---------------
n°62331669
Gottorp
Posté le 10-03-2021 à 12:28:29  profilanswer

Citation :

Tandis que les catapultes des porte-avions Foch et Clemenceau étaient britanniques, les systèmes de catapultage et d'appontage du Charles de Gaulle sont d'origine américaine, nécessitant la présence d'un officier américain à bord, ce qui est l'un des éléments de la coopération étroite entre la France et les États-Unis en matière de porte-avions.

rapport du sénat (24 juin 2020)

---------------
n°62331700
lokilefour​be
Posté le 10-03-2021 à 12:32:37  profilanswer

Autant je comprends bien pkoi il y a un officier US dans les vanguard pour valider un tir de trident. C'est une tutelle nucléaire.
Autant pour les catapultes je vois pas la valeur ajoutée, c'est forcément un savoir technique, une expertise parfaitement transférable à un personnel français de l'équipage. Le mec il a pas un bouton pour valider ou pas chaque catapultage bordel  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 10-03-2021 à 12:45:12

---------------

n°62331713
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2021 à 12:34:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça parle de coopération mais ça date de 2011 :

Citation :

En effet, quatre marins de l’US Navy servent actuellement à bord du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle, qui envoie ses avions au-dessus du territoire libyen depuis le 22 mars.

Ces quatre officiers participent à un programme d’échange de personnel entre l’US Navy et la Marine nationale. Habitué à piloter un F/A-18 Hornet, le lieutenant Patrick Salmon évolue ainsi sous les cocardes françaises depuis maintenant plus de deux ans. Un autre officier améficain, Kyle A. Caldwell, s’occupe quant à lui des catapultes du pont d’envol, tandis que le lieutenant Philip Hoblet est aux commandes du « Pedro », l’hélicoptère Dauphin de la 35F chargé de récupérer éventuellement un pilote contraint de s’éjecter en mer. Enfin, le « commander » (équivalent de capitaine de corvette) Matthew Hogan fait partie des officiers de l’état-major du contre-amiral Philippe Coindreau, qui commande le dispositif naval français (TF 473) de l’opération Harmattan.

http://www.opex360.com/2011/04/18/ [...] de-gaulle/

Est ce toujours le cas?

Ouais j'y crois moyen :o

---------------
n°62331776
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2021 à 12:40:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Tandis que les catapultes des porte-avions Foch et Clemenceau étaient britanniques, les systèmes de catapultage et d'appontage du Charles de Gaulle sont d'origine américaine, nécessitant la présence d'un officier américain à bord, ce qui est l'un des éléments de la coopération étroite entre la France et les États-Unis en matière de porte-avions.

Ha ben voilà, merci :jap: :D

---------------
n°62331922
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-03-2021 à 12:55:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Autant je comprends bien pkoi il y a un officier US dans les vanguard pour valider un tir de trident. C'est une tutelle nucléaire.
Autant pour les catapultes je vois pas la valeur ajoutée, c'est forcément un savoir technique, une expertise parfaitement transférable à un personnel français de l'équipage. Le mec il a pas un bouton pour valider ou pas chaque catapultage bordel  :lol:

Vu que ce sont les US qui forment nos pilotes de l'aeronavale, je pense qu'on a beaucoup a perdre a leur chercher des noises a ce sujet si on est pas content.

n°62331959
lokilefour​be
Posté le 10-03-2021 à 12:59:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Vu que ce sont les US qui forment nos pilotes de l'aeronavale, je pense qu'on a beaucoup a perdre a leur chercher des noises a ce sujet si on est pas content.

Ah mais c'est pas pour virer le mec, c'est juste pour comprendre l'intérêt du truc. Je vois rien d'ultra secret dans une catapulte à vapeur qui nécessiterai la présence d'un officier US.
A la limite, si c'était une catapulte magnétique, bon tu te dis ya des trucs sensibles / brevets / technologies et ils veulent pas qu'on fasse du reverse enginering... mais sur une catapulte vapeur ya pas de secret techno... si?

---------------

n°62331984
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-03-2021 à 13:02:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah mais c'est pas pour virer le mec, c'est juste pour comprendre l'intérêt du truc. Je vois rien d'ultra secret dans une catapulte à vapeur qui nécessiterai la présence d'un officier US.
A la limite, si c'était une catapulte magnétique, bon tu te dis ya des trucs sensibles / brevets / technologies et ils veulent pas qu'on fasse du reverse enginering... mais sur une catapulte vapeur ya pas de secret techno... si?

Au temps pour moi :jap:

On a toujours dit que les catapultes etaient un savoir faire tres particulier et onereux, raison pour laquelle on a toujours achete sur etagere. Je ne sais pas quelles consequences ca a d'un point de vue operationnel.

n°62332041
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-03-2021 à 13:07:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La bouffe est meilleure sur le CdG  [:cosmoschtroumpf]

n°62332125
lokilefour​be
Posté le 10-03-2021 à 13:15:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Au temps pour moi :jap:

On a toujours dit que les catapultes etaient un savoir faire tres particulier et onereux, raison pour laquelle on a toujours achete sur etagere. Je ne sais pas quelles consequences ca a d'un point de vue operationnel.

Pour moi c'est juste un problème d'échelle, quel intérêt de monter une entreprise, une filière pour fabriquer et maintenir 2 catapultes? Aucun, c'est moins couteux de les acheter et basta. Les US ils ont eu jusqu'à des dizaines de PA avec jusqu'à 4 catapultes par navire, donc avec ce volume, l'activité industrielle est rentable.

---------------

n°62332532
Ibo_Simon
Posté le 10-03-2021 à 13:49:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

J'imagine qu'il n'est pas opérateur, mais superviseur/Subject Matter Expert pour l'éventuel troubleshooting.

n°62332627
thurfin
Posté le 10-03-2021 à 13:59:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:chatoo:7]  

y'a le Brexit :o

si t'as tout les papiers c'est bon [:cosmoschtroumpf]

n°62332646
thurfin
Posté le 10-03-2021 à 14:00:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Par contre les pilotes américains quand ils doivent pour la première fois apponter sur le CDG ca leur fait bizarre "hé les gars, vous etes sur que c'est pas une maquette ?" :o

n°62333260
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2021 à 14:50:10  profilanswer

Autant c'est toi :o :o

---------------
n°62334009
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-03-2021 à 15:56:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On a les compétences pour l'avionique, on est bon pour l'aérodynamique, la furtivité, on a une gamme d'armement très large y compris nuke, on a des besoins spécifiques (aéronavale) et on a une motorisation cocorico (le m88 fait le job aujourd'hui son successeur le fera aussi).
Donc pour moi c'est simple on a pas à se mettre à genoux devant quiconque, on pose notre projet ceux qui sont intéressés viennent, ceux qui font chier refont un typhon furtif de merde ou achètent du F35 (dans 15 ans quand il sera au point).
L'argent je l'ai déjà dit c'est de la volonté politique et a terme être seul c'est aussi la garantie d'être libre pour l'export, aujourd'hui le rafale se vend, il fait le taf et on a un rapport qualité / prix / performance plutôt bon je trouve. Une vraie plateforme polyvalente.

On doit arrêter de se rabaisser et penser qu'on a besoin des autres forcément. Si les autres rentrent dans notre projet OK s'ils font chier ils vont chez les ricains, qu'ils aillent imposer leurs caprices à Lockheed tiens...

Vrai post vrai

Et pour le coût de l'ensemble avec tout ce qu'on vient de balancer pour le covid.. On pourrait même rajouter un ou deux PA qu'on y verrait que du feux.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62334032
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 10-03-2021 à 15:58:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour moi c'est juste un problème d'échelle, quel intérêt de monter une entreprise, une filière pour fabriquer et maintenir 2 catapultes? Aucun, c'est moins couteux de les acheter et basta. Les US ils ont eu jusqu'à des dizaines de PA avec jusqu'à 4 catapultes par navire, donc avec ce volume, l'activité industrielle est rentable.

C'est mon avis aussi . . .
C'est techniquement faisable, mais demande du savoir-faire et beaucoup de mise au point pour atteindre une fiabilité supérieure au minimum requis pour opérer des avions de chasse ou de guet pilotés.
Soit on achète sur étagère, soit on s'y prends longtemps à l'avance avec un budget conséquent (donc au dépends d'autre-chose) !

Pour la technique, il y a cet excellent post sur un autre Forum  :jap:

---------------
C'est pas Faux !
n°62334568
sillage276
Posté le 10-03-2021 à 16:48:14  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ou de la larguer à l'arrache depuis un V-bomber C-130  :o

Heureusement, il ne suffit pas de faire tomber la bombe à l'arrache pour la faire exploser.  
Révélations sur la bombe H qui a failli détruire New York [:leguidedubledard:1]  
https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

n°62336168
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-03-2021 à 19:19:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'intérêt, c'est la souveraineté.
Lorsque la France refuse de suivre les ricains dans une guerre injustifiée, ça permet de ne pas subir un embargo sur les pièces.

n°62336218
lokilefour​be
Posté le 10-03-2021 à 19:25:05  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Lorsque la France refuse de suivre les ricains dans une guerre injustifiée, ça permet de ne pas subir un embargo sur les pièces.

ça n'est à priori pas arrivé et pourtant...

https://cdni.rt.com/french/images/2019.06/original/5d07890d09fac2a5668b4567.JPG

Ya eu boycott sur les frites  :D  

Citation :

Freedom fries was a politically motivated renaming for French fries in the United States. The term was created in February 2003 in a North Carolina restaurant, and was widely publicized a month later when the then Republican Chairman of the Committee on House Administration, Bob Ney, renamed the menu item in three Congressional cafeterias. The political renaming occurred in context of France's opposition to the proposed invasion of Iraq.

---------------

n°62336462
Hegemonie
Posté le 10-03-2021 à 19:54:12  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bof.

Les catapultes, on en a besoin une fois tous les 40 ans quoi...

Suffit d'être cool les deux trois ans autour de la vente pour les avoir. Ça coûterait trop cher de conserver els compétences.

Déjà qu'on galère sur les réacteurs nuke et les ogives...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1050  1051  1052  1053  1054  1055

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)